Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Ven Juin 22, 2012 14:00 pm

Bonjour à tous,

Le sujet des vampires psychiques m'a intrigué car j'ai eu la malchance de rencontrer un vampire psychique.

Le Vampire Psychique peut sentir les autres de sa race et parfois les attaquer mentalement juste pour voir si la victime le sent ou réagit à lui. Il apprécie la chasse et aime le défi, quand la victime le sent et essaye de bloquer son pouvoir. Alors ça devient plus qu'une bataille de volonté. Il n'y a aucune magie attachée à ceci, c'est une énergie pure et une force mentale et psychique de volonté.
Des Vampires Psychiques ne réalisent pas qu'ils vident les gens proches d'eux de leurs énergies. On pense que ces personnes le font à un niveau non-conscient. Les énergies étant tirées de ceux qui sont autour de lui, peuvent ètre un procédé automatique de leurs propres corps astraux dans un effort de gagner la force pour préserver ou créer un état plus salubre pour son propre corps physique.

La plupart des humains sont en effet psychiques. Les Vampires Psychiques tendent à ètre humains, ont des durées de vie humaines normales et ne sont pas immortels physiquement.

Les vampires psychiques sont généralement dominateurs, ils aiment ètre à la tète d'un groupe de gens. Ils aiment contròler les personnes proches d'eux. comme ça, ils peuvent mieux se nourrir. Les yeux du Vampire Psychique sont souvent hypnotiques dans le sens qu'ils attirent les regards. Ce sont des charmeurs, ils possède un certain charisme et sont rarement seul. Il réussissent à contròler très habilement la pensée des gens qui les entourent. Il ne sont pas essentiellement dangereux, ils ont des sentiments très profonds. Ils sont capable d'aimer et d'avoir de la peine, de la douleur. Ils sont invisibles et passe inaperçus quand ils le veulent. Aucune caractéristique morphologique ne peut les distinguer. Ce sont généralement des personnes qui aiment la nuit et l'iconographie du vampire de sang."

La Psychologie qui décrit le caractère et les comportements humains prend rarement en compte la dimension “psychique” dans le sens “énergétique” et pourtant bon nombre de relations humaines peuvent être vu sous la forme de transferts d’”énergie” plus ou moins acceptés. Certaines personnes semblent par leur comportement ou leur discours qu’on peut assimiler à des formes subtiles de manipulation, littéralement vider les autres de leur énergies. On peut les considérer comme de véritables “vampires énergétiques”.
Je vous partage un texte intéressant que j’ai trouvé sur le Facebook d’une “thérapeute” nous explique ce phénomène par la description de différents types de “vampires”.

Les “vampires” existent: ce sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Savoir les reconnaitre est le premier pas pour apprendre à s’en protéger. Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Ma pratique de thérapeute m’a amenée à vérifier ces mécanismes, et à y trouver des explications dans les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

L’Intimidateur :
vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.

La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur :
vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent :
vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Qu'en pensez-vous? Y à-t-il une solution pour l'empêcher de pomper notre énergie?

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Juin 22, 2012 23:15 pm

Je sais qu'on peut les bloquer mentalement. Mais, avec mon expérience personnelle, cela les attise. Ma solution actuelle; la fuite !! Sinon, peut-être que le détachement serait une solution, mais étant donné la difficulté, je n'ai pas réussi, en tout cas, pas sur du long terme. Je crois en être la victime depuis un bon moment. Mais, pensez de cette façon ne fait que lui donner de l'importance et du pouvoir. Donc, je pense que s'en détacher est la meilleure solution. Quitte à ignorer cette personne et, ainsi créer le silence et le calme. Mais, cela ne règle pas complètement le problème.

Ce qui le règlerait, c'est d'être soi-même dans le calme le plus profond et d'être détacher de tous comportements et agitations environnants. Mais, cela n'est pas donné à tout le monde et demande un effort gigantesque pour atteindre cette paix intérieure.

Je serais heureux de savoir d’autres solutions.
Modifié en dernier par Alex le Sam Juin 23, 2012 4:16 am, modifié 2 fois.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Sam Juin 23, 2012 0:16 am

Pour ma part, je ne réponds pas à ses attaques car ça serai lui donner de l'importance et je la méprise par le silence, elle déteste ça. J'ai mis longtemps à m'y tenir mais dans le fond, ça marche vraiment et la roue tourne. :)

Depuis peu, elle s'en prend à une amie à moi qui est très fragile en ce moment. C'est surtout ça qui m'inquiète en faites. La dernière fois qu'elle la menacée par sms pour qu'elle l'appelle au téléphone, elle était sur le point vomir... j'étais là et je sentais les mauvaises ondes qui en sortaient à ce moment là. C'est pas agréable du tout même quand on est pas visé.

Ce qui m'a paru le plus étrange sur le coup, j'ai senti comme si elle nous observait et voyait qu'on était ensemble, elle voulait casser notre bon moment... cette femme est jalouse des amitiés que je peux avoir et est prête à tout pour qu'on s'occupe d'elle. Elle survie grâce à nos énergies. x)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Juin 23, 2012 13:58 pm

Il faut que tu cultives à son égard le pardon, la compassion. Il faut garder à l'esprit que nous sommes tous dans le même bateau, chacun à notre niveau, aux prises avec les ténèbres de notre mental. Cette pensée devrait nous rapprocher de nos frères humains. :) Il ne faut pas la mépriser, mais aimer l'enfant en elle qui s'est perdue.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 23, 2012 16:10 pm

Quand même pardon de rester un peu terre-à-terre et pragmatique dans un monde de bisounours, mais si on rencontre un vampire psychique authentique, arrêtons la démagogie! Il faut fuir et éviter à tout prix sa fréquentation, voilà la triste vérité.

Quand on sera établi dans la paix divine, capable de générer l'énergie divine à volonté et à l'infini, il sera temps de revenir le voir et de l'aider, mais d'ici là, il faut fuir avec courage et humilité! La voie spirituelle est déjà bien assez difficile pour nous qui sommes des chercheurs modestes et sans capacités surnaturelles! Nous ne pouvons absolument pas nous payer le luxe de dissiper l'énergie spirituelle de façon aussi absurde et tous les bons sentiments du monde n'y changeront rien.

Ces fréquentations-là doivent donc être évitées, si possible complètement, ni plus ni moins.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Juin 23, 2012 16:14 pm, modifié 1 fois.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Sam Juin 23, 2012 16:13 pm

Bertrand a écrit :Quand même pardon de rester un peu terre-à-terre et pragmatique dans un monde de bisounours, mais si on rencontre un vampire psychique authentique, arrêtons la démagogie! Il faut fuir et éviter à tout prix sa fréquentation, voilà la triste vérité.

Quand on sera établi dans la paix divine, il sera temps de revenir le voir et de l'aider, mais d'ici là, il faut fuir avec courage et humilité!

Oui Bertrand. Parfois, il est mieux de s'en protéger de cette manière... c'est ce que j'ai fait pour moi et c'est pour ça qu'elle s'attaque à quelqu'un d'autre... les personnes comme ça sont vraiment mauvaises et il faut savoir protéger ses énergies avant tout... car eux ne nous font pas de cadeaux et ils s'en nourrissent pour survivre !!!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 23, 2012 16:14 pm

Tu as compris :)

Lorenna

Messagepar Lorenna » Sam Juin 23, 2012 16:25 pm

Oui. Je suis devenue intérieurement forte. Cette personne s'attaque aux personnes faibles. C'est tellement lâche !!! J'ai peur pour mon amie qui n'a pas la même force que moi... x)

Odin

Messagepar Odin » Sam Juin 23, 2012 17:18 pm

Oui, mais ça n'empêche de ne pas dissiper son énergie dans le mépris. :)
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Juin 23, 2012 20:29 pm

Lorenna, tu m'as déjà parlé de ce problème en privé, mais puisque tu le mets en public, je te réponds en public, car cela intéresse tout le monde.

Il faut absolument que tu conseilles à ton amie qui est en butte à ce vampirisme d'écarter fermement la personne de son entourage, de refuser de lui répondre et surtout d'arrêter d'avoir peur. Tu as déjà sauvé ton amie (si c'est la même) d'un autre vampirisme (plus grave car venant d'un envoûtement) ou toi et moi avons transpiré dans un rituel.

On ne va pas continuer à faire des rituels chaque fois qu'elle se fait vampiriser, car après tout peut-être qu'elle le cherche, et que, finalement de façon détourné c'est toi qui te fais vampiriser, par le biais d'un assistanat mal géré. Envoie des ondes de force à ton amie et laisse-là prendre le cadeau ou pas.

Tu commence à peine ton chemin de magicienne, et l'important est d'abord de continuer à te renforcer, de gérer tes énergies à bon escient sans te disperser. Tu as en chantier une action tellement plus importante que de t'occuper de cette vampirette de quartier, qui, à mon avis, pourrait se calmer avec un bon coup de pied où je pense.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 24, 2012 14:08 pm

Bien entendu Odin, tu as tout à fait raison. Disons simplement que pour parvenir à pardonner et à aimer quand même, avant un certain stade d'accomplissement, il faut se tenir loin. Parce qu'en restant près, ils ne nous en laissent pas la chance.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Dim Juin 24, 2012 22:06 pm

bastet a écrit :On ne va pas continuer à faire des rituels chaque fois qu'elle se fait vampiriser, car après tout peut-être qu'elle le cherche, et que, finalement de façon détourné c'est toi qui te fais vampiriser, par le biais d'un assistanat mal géré. Envoie des ondes de force à ton amie et laisse-là prendre le cadeau ou pas.

Tu commence à peine ton chemin de magicienne, et l'important est d'abord de continuer à te renforcer, de gérer tes énergies à bon escient sans te disperser. Tu as en chantier une action tellement plus importante que de t'occuper de cette vampirette de quartier, qui, à mon avis, pourrait se calmer avec un bon coup de pied où je pense.

Bastet

C'est vrai que je me suis posé la question sur cette amie. Pourquoi attire-t-elle autant de vampires psychiques ??? Est-ce pour qu'on s'occupe d'elle et être soutenue en permanence ??? car dans le fond, il est vrai que ce comportement nous vampirise aussi sans qu'on s'en rend compte sur le coup... elle a peut être besoin de ça et se nourrit aussi des autres, victime-boureau.

Je ne pourrai pas être toujours là pour l'aider et je dois penser à moi aussi. J'ai appris à me protéger des vampires psychiques mais il est temps qu'elle s'en protège aussi car d'en devenir un à son tour, pour se protéger, n'est pas la meilleure des solutions.

C'est étrange que ça se produit maintenant quand je dois faire ce travail de libération...

Je crois qu'un bon de coup de pied où tu pense, lui ferai le plus grand bien à celle qui la vampirise. Mdrrrrr

De toute façon ma priorité reste ce travail en cours... ;)

Bertrand a écrit :Bien entendu Odin, tu as tout à fait raison. Disons simplement que pour parvenir à pardonner et à aimer quand même, avant un certain stade d'accomplissement, il faut se tenir loin. Parce qu'en restant près, ils ne nous en laissent pas la chance.

Oui. :)

Lux

Messagepar Lux » Mar Aoû 07, 2012 0:37 am

Je ne sais plus quoi dire ... Je m'invite dans votre conversation pour pouvoir mettre a nue cette vérité que j'essaye de fuir depuis trop longtemps.

Pourquoi les vampires sont il tous mauvais ? Pourquoi les faire passer pour de tels parasites ? Si seulement je pouvais entendre quelques mots gentils sur ces personnes pour ne pas me sentir mal d'assumer ma "race"...

Oui je suis un vampire psychique, j'en ai les capacités et j'en suis consciente. Depuis toujours je cherche des proies des adversaires et j'observe les gens profondément dans leur âme.. Je reconnait les gens comme moi a un simple regard et la sa commence, une lutte perverse a la domination. J'ai appris a comprendre comment je fonctionnait, a me contrôler, a ne pas aspirer l’énergie des gens qui déjà n'en ont plus... Alors arrêtez de rendre la chose si horrible, tout le monde peut changer et apprendre a se contrôler.

Pour te répondre Lorenna, voila comment je fonctionne. Pour moi c'est un jeu, au delà du simple vole d’énergie c'est un jeu de domination. Tant que la personne est réceptive je continu. Si tu veux te débarrasser d'un vampire tu dois bloquer le petit câble qu'il a brancher chez toi en passant par l’indifférence. Les "vampires psychiques" ne se bâtent pas pour quelque chose d’inintéressant. Ils veulent que le jeu continu et sentir la personne en face subjugué par leurs propos et leur personnalité. Si tu leur montre que tu ne veux pas jouer et que tu t'en fiche d'eux alors ils arrêteront et chercheront une proie plus amusante. Mais si ils sentent une once de chance que tu redevienne leur "jouet" ou "adversaire" alors il te manipuleront pour que tu continu.

Enfin je veux le crier haut et fort, on naît comme sa. Certaines personnes donneront de l’énergie aux autres et d'autres la prendront. La balance doit être respectée, il n'y a pas de lumière sans obscurité. Soyez conscient qu'il s'agit pour nous d'un jeu, que nous ne pensons pas tous a mal, que nous n'en voulons pas réellement a votre énergie. Nous voulons le contrôle car quand on naît avec cette capacité on ressent l'envie d'en jouer.

PS: Lorenna ton ami tu dis "aime qu'on s'occupe d'elle". C'est la plus commune des techniques de vampires psychiques qui ne s’assume pas. Pour faire court ce serait comme des vampires soumis. Ils attirent les autres car comme on le dit, on se reconnait, on veut jouer. Si on voit un autre vampire psychique on veut se mesurer a lui. Elle perd car elle ne se maîtrise pas et se régénère en racontant ses malheurs. C'est la balance des énergies.

Veuillez m'excuser pour cette intervention, par moment "passionnée" ... Bonne soirée.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Mar Aoû 07, 2012 15:41 pm

Lux,

Je sais ce que c'est que d'être vu comme différent et rejeté pour ce que l'on est. Je te comprend pour ça et te remercie de ta franchise ainsi que pour tes conseils.

J'ai nié cette personne jusqu'à l'oublier et là, elle revient vers moi... x)

Elle ne veut pas qu'on l'oubli mais je ne veux plus subir. Elle s'en prend à d'autres personnes que j'apprécie et ça me fait peur pour elles car elles n'ont pas cette même force et conscience des choses que moi. J'ai un ami qui est aveuglé par elle. Mon empathie m'aide beaucoup pour sentir certaines choses très profondément et elle n'apprécie pas que j'ai compris son jeu...

Beaucoup me connaisse ici. Je suis en pleine évolution et il faut que je me protège et que je protège ceux que j'aime car je sais qu'elle peut m'atteindre en passant par mes amis. N'est-ce pas?

Alors si tu as d'autres conseil, je suis preneuse.
Modifié en dernier par Lorenna le Ven Aoû 10, 2012 22:39 pm, modifié 1 fois.
Au bout du tunnel... la lumière...

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Mar Aoû 07, 2012 20:31 pm

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 12:41 pm, modifié 1 fois.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Mar Aoû 07, 2012 21:19 pm

Lune a écrit :Holala,

Je vais finir par être jalouse de ces Tati... (Sourire). Grosses bises à vous deux.

Lune.

Looolll Bisous Lune. ;)

nanael a écrit :bonsoir à tous je me permet aussi de mettre mon grain de sel dans cette histoire pour poser une question.

Est-il possible qu'un vampire psychique soit "omnivore" qu'il se nourisse a la fois de l'energie des autres et de l'énergie solaire par exemple?

Pour me prendre en exemple, pour me ressourcer quand je fatigue, j'ai deux choix : 1) m'allonger au soleil et le laisser me caresser le visage
2) me tenir pres de certaines personnes faibles d'esprit comme mon ex copine qui bizarement fatigue beaucoup de moi... pour reprendre ses mots elle avait l'impression " de me porter a bout de bras".

Aucune personne n'est faible d'esprit, seulement inconsciente de ce qu'elle subit parfois car on ne sait pas tout.

Tout ce qui est énergie peut être vampirisée par l'homme après tout dépend, je pense, de l'énergie qui en ressort de chaque chose.

J'ai 2 questions à te poser. :)
Te crois-tu supérieur aux autres ? Etais-tu avec certaines personnes dans le but de les vampiriser ou par amour sincère?

Tu sais si tu pompes l'énergie des personnes qui selon toi sont faibles, cela se retournera contre toi un jour ou l'autre... :)
Modifié en dernier par Lorenna le Ven Aoû 10, 2012 22:40 pm, modifié 1 fois.
Au bout du tunnel... la lumière...

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Aoû 07, 2012 21:43 pm

Pensez-vous que nous ayons un stock d'énergie gracieusement offert à notre naissance et que l'on doit jalousement garder au risque de tout perdre ? Que penseriez-vous si je disais, par exemple, qu'un vampire me vole mon air ? Personnellement, je ne vois que deux solutions : soit je suis capable de puiser l'énergie/l'air autour de moi (car oui, comme l'air, l'énergie est partout) comme bon me semble et là peut importe que l'on m'en "vole", soit je n'en suis pas capable et je me tire vite fait respirer ailleurs avant d'étouffer. Mais ce ne sont que des questions, je ne veux nullement minimiser ce sujet mais essayer d'élargir la réflexion :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 07, 2012 21:52 pm

Nanael : "Est-il possible qu'un vampire psychique soit "omnivore" qu'il se nourisse a la fois de l'énergie des autres et de l'énergie solaire par exemple?"

Pourquoi y aurait-il des limites? Ils peuvent bien vampiriser tout ce qu'ils veulent pourvu qu'ils soient capables de le percevoir.

Nanael : "pour reprendre ses mots elle avait l'impression de me porter a bout de bras"

Se nourrir sur le dos des autres fait partie des échanges naturels. Dans les discussions sur ce site à propos des Vampires psychiques, je n'ai vu personne qui en ait rencontré d'authentiques, seulement des humains normaux qui ont tendance à profiter des autres.

Le cas de Lux, n'en déplaise à Alex qui est parti en guerre contre des moulins n'est pas celui d'un vampire psychique, mais d'une personne normale si ce n'est qu'elle est dotée d'une empathie très élevée (ce qui reste assez courant) et d'un contrôle (en tout cas si je fais confiance à ce qu'il dit) plutôt rare du phénomène. Entendre par là qu'il semble signifier qu'il peut le faire plus ou moins à volonté sur simple décision de sa part (mais c'est à vérifier) alors que la plupart des gens le font majoritairement inconsciemment. Au minimum on peut dire que Lux est bien conscient et qu'il voit ces choses se passer, je ne sais pas si il les dirige à 100% cependant (quand on s'observe on peut être tenté de croire qu'il y a contrôle, mais lorsqu'on teste rigoureusement la capacité de contrôle, on peut s'apercevoir que c'est une autre affaire).

Ce qui définit le vampire psychique par rapport à toutes ces personnes globalement plus ou moins équilibrées tient dans le fait que le vampire psychique a sciemment sacrifié définitivement les moyens naturels pour se nourrir en détruisant le canal récepteur de la grâce céleste et a donc perdu absolument toute capacité à se ressourcer normalement.

Pour des raisons de difficultés psychologiques, des personnes peuvent être momentanément ou sur une longue durée (même toute une vie ou plusieurs vies), incapables de se ressourcer normalement, mais il ne faut pas les prendre pour des vampires psychiques. Ou disons on les appelle peut-être "vampires psychiques" comme on appelle "petit monstre" un enfant turbulent, mais c'est seulement une image. Le vrai vampire psychique a définitivement sacrifié sa capacité à se nourrir normalement et a besoin de l'énergie des autres pour vivre, il a fait cela pour obtenir des pouvoirs occultes comme par exemple prolonger la vie du corps physique et bien d'autres choses qui le couvriraient de honte s'il savait à quel point elles n'ont aucune valeur en comparaison de ce qu'ils ont sacrifié.

Honnêtement même le pire humain à tendance parasitaire que vous puissiez connaître est sans commune mesure avec un véritable vampire psychique. Les effets d'un véritable vampire psychique seraient bien plus dramatiques qu'un coup de fatigue passager comme celui qu'on a quand on accepte de se laisser parasiter par une personne en manque d'énergie... Il peut s'agir de maladie à vie, de vieillissement accéléré, de déséquilibres profonds, avec des empreintes physiques visibles ou des maladies mentales incurables etc.

Maintenant que ceci est recadré, le sujet manifestement n'est pas les vampires psychiques authentiques mais les individus parasitaires d'une part (dans le cas qu'à connu Alex) qu'on appelle souvent à tort "vampires psychiques" et les individus dotés de forts pouvoirs d'empathie et d'échange (comme le cas de Lux) d'autre part.

- Les parasites qui restent des humains normaux sont manifestement des gens en détresse qui en développant le sentiment d'individualité et l'orgueil ont perdu la capacité à se régénérer normalement (comprendre : normalement = par la grâce céleste dont chacun bénéficie), leur corps énergétique est en mauvaise santé et ils ne connaissent plus d'autre moyen que de tirer sur l'énergie des autres, ils deviennent peu à peu très malins pour y parvenir et perdent d'autant plus le peu de santé énergétique qui leur reste, leur capacité à être régénérés par la grâce naturelle comme toute personne innocente se dégrade encore d'avantage... mais cela ne fera jamais d'eux de vrais vampires psychiques (le sacrifice nécessaire est bien trop considérable pour ces personnes qui sont de nature plutôt faible en réalité, ils sont d'ailleurs pour les "vrais" des proies faciles). Tant qu'on est pas capable de les aider réellement, il faut les éviter, comme cela a déjà été dit (ce sujet revient souvent). Les aider réellement signifie une opération délicate qui consiste à leur couper les canaux aspirateurs par la force des choses ce qui cause de grandes souffrances (on procède comme pour un héroïnomane, avec des produits de substitutions en dose décroissante sans ça on les brise et ils deviennent fous) et en leur apprenant en même temps à refaire fonctionner les canaux d'échange normaux qu'ils ont bloqué à cause de leur désir de tout contrôler, ce qui nécessite d'être capable de les rassurer en profondeur et de sentir leurs énergies pour les remettre en place. Même de grands sages ont parfois besoin de nombreuses années pour aider de telles personnes, mais toutes ces personnes peuvent être aidées et elles le seront finalement.

- Les personnes à forte empathie avec dans une certaine mesure un pouvoir de canalisation/contrôle des échanges sont capable à divers degrés de prendre et redistribuer l'énergie comme ils l'entendent, ils font selon leur intime conviction exactement comme Robin des Bois qui prenait l'argent où il y en avait trop pour en redonner là où il n'y en avait pas assez. Ou bien ils peuvent aussi faire selon leur petite voie intérieure, ou alors, juste selon leur intérêt personnel et mettre ces pouvoirs sacrés entre les mains de l'ego, à leurs risques et périls, les plus inconscients d'entre eux iront peut-être jusqu'au sacrifice permettant de devenir un pur vampire psychique et connaîtront la misère infinie de ces êtres qui ont détruit à jamais le joyau de leur coeur et entamé une lente descente dans les affres infernaux, au-delà des pires souffrances que nous pouvons envisager. Mais ce n'est pas ici le sujet...
Ceux qui restent raisonnables et arpentent avec humilité le chemin des pèlerins vers la sagesse peuvent faire bon usage de ces capacités mais sont aussi face au pire obstacle sur la voie de la sagesse : l'attachement aux pouvoirs occultes. Bienheureux ceux qui ne développeront jamais un tel attachement car il est vicieux au possible, détournant les meilleurs des pèlerins, ruinant tous leurs efforts en poussant la duperie à la racine de l'ego. Combien de pèlerins perdent des vies et des vies à accomplir des efforts colossaux pour parvenir à la paix mais échouent vie après vie dans la misère à cause de cet attachement scabreux qu'ils ne parviennent pas à déjouer!
Lorsque cependant certains rares pèlerins dotés de ces capacités parviennent à quelques accomplissements spirituels, ils développent des capacités remarquables, ils deviennent notamment capables lorsqu'ils avancent loin dans la phase d'accomplissement de prendre telle maladie à une personne pour la donner à une autre librement, à éviter à l'un un accident pour le donner à l'autre (ou le prendre eux-mêmes) et bien d'autres échanges karmiques, ils peuvent lire dans le devenir des gens comme dans un livre ouvert et y modifier des paramètres etc. Le piège de l'attachement peut néanmoins encore les faire chuter jusqu'au dernier moment, et personne pratiquement ne peut rien pour eux s'ils décident finalement de conserver leur ego.
Véritablement les chercheurs spirituels qui jalousent ces pouvoirs devraient se considérer plutôt comme bien chanceux de ne pas être soumis à celle qui de toutes les tentations est de loin la plus scabreuse, menaçant de déchéance funeste même les pèlerins les plus avancés.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Aoû 07, 2012 23:24 pm, modifié 5 fois.

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Mar Aoû 07, 2012 22:34 pm

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 12:42 pm, modifié 2 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 07, 2012 23:14 pm

Lorenna : "car je sais qu'elle peut m'atteindre en passant par mes amis. N'est-ce pas?"

Nous sommes de nouveau dans la même configuration que quelques mois auparavant. Pourquoi ne pas laisser tes amis suivre leur chemin? Fais les prières pour eux, mais capitule ton désir de tout contrôler. C'est par connaissance que tu pries pour le bien des autres, mais c'est par ignorance que tu veux leur éviter à tout prix des épreuves dont ils ont peut-être (je n'affirme rien, je laisse juste la place au doute) besoin.

Garde la connaissance et rejète l'ignorance. Alors qui pourra encore t'atteindre et comment?

Nanael : "et ce qui est né de mes désirs doit pouvoir mourir par mes désirs."

Impossible en restant les bras croisés, seulement si le désir de changer est mis en pratique avec passion et l'énergie du désespoir -- et en capitulant pour tout le reste.
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Aoû 10, 2012 21:55 pm, modifié 3 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 10, 2012 21:53 pm

La suite des discussions concernant les liens entre l'intelligence, l'empathie, la capacité de parasiter l'énergie et le chemin spirituel a été déplacée ici :
http://pandore.net/agora/topic11047.html

Abi
Animateur
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Messagepar Abi » Ven Aoû 10, 2012 22:27 pm

Je suis d'accord avec Bertrand, quand il parlait des pires vampires psychique, il s'agit des gens dont on entends parler dans les faits divers.

Quand on pense qu'un vrai vampire, ce sont ces gens qui tuent ou torturent d'autres personne, on comprends mieux il me semble.

On en trouve aussi pas mal dans la finance.

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des entités, qui lorsqu'on veut vampiriser les gens, se servent de nous comme canal.

Résultat, par ce comportement, on les attire sur soi comme des petits compagnons assoiffés et collants, ce qui correspond en partie à l'aspect égrégorique dont parlait nanael.

Pour ceux qui pensent être des vampires ou des parasites ici et qui auraient éventuellement envie de changer, il y a une technique simple, qui consiste à prier pour ne pas vampiriser l'autre quand on est avec quelqu'un, et qu'on sent les canaux de l'autre personne qui nous permettrait de la vampiriser.

Voici un petit texte sur la question qui l'aborde sous un angle non énergétique:

"La légende du vampire

Dans cet archétype, nous voyons à l'œuvre le mécanisme de défense de l'introjection. Introjecter consiste à placer à l'intérieur de soi la personne aimée, afin de devancer et de prévenir le sentiment de perte qui est vécu habituellement. Cette perte et ce vide sont la conséquence du fait que le vampire se sent déconnecté de la Source ou de l'Origine et ces introjections remplacent ou imitent "la connexion originelle, entière et profonde, où rien ne manque".

Le vampire, qui est entre la vie et la mort, est, selon ses propres croyances, pour toujours coupé de l'Origine ou de la Source. Il en est réduit à se nourrir de la vie pour maintenir son état de mort-vivant et à prendre la force vitale des autres à travers de leur sang. Mais le sang ne parvient pas à le rassasier et il est contraint d'en boire encore et encore. Coupé de la Source, il introjecte ou prend l'existence des autres comme substitut à Cette Source ; il a besoin d'agir ainsi continuellement pour maintenir ce qu'il croit être la vie. Une thérapeutique pour le vampire est d'avoir le cœur transpercé et de mourir d'une mort humaine. De même, celui qui ne s'est pas complètement incarné doit aussi avoir le cœur transpercé pour souffrir et se reconnecter avec la race humaine et ainsi avec sa propre humanité.

Le vampire, quand il est au contact de la lumière, devient inconsistant et habituellement, selon la légende, disparaît. Il est également incapable de refléter son image dans un miroir.

Le vampire se perçoit comme un étranger, réduit à s'en aller furtivement vers une vie dans l'ombre et à trouver ce qu'il peut de maigre pitance."

Ensuite, vampiriser quelqu'un, c'est une façon d'établir une forme de relation avec lui.
Quelqu'un de vraiment sage qui voudrait aider un vampire doit savoir comment réorienter la personne et l'aider à concevoir les relations plus sainement, mais c'est tout un travail qui n'est pas à la portée de tout le monde, et il vaut peut-être mieux laisser ça aux maîtres de sagesse comme le disait Bertrand que de plomber sa propre évolution en se prenant pour le Sauveur.

Modifié magiquement par Abi le Ven Aoû 10, 2012 23:25 pm; édité 1 fois
Modifié en dernier par Abi le Sam Aoû 11, 2012 11:37 am, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 10, 2012 22:30 pm

Je ne l'ai pas précisé car cela me semblait aller de soi, mais le vrai vampire psychique n'est pas seulement un être qui se comporte de façon extrême, il s'agit réellement d'un mort-vivant, il a tué l'étincelle de vie qui relie au divin et ne peut maintenir son corps dans une "vie" apparente (seulement apparente) que par l'absorption de l'énergie des autres. Ces êtres existent réellement mais la meilleure chose à faire c'est de s'en tenir très loin, on parle là de créatures aux pouvoirs occultes terrifiants et en même temps très faibles, vivant dans une errance abominable et la pire des souffrances, à des années-lumières des vampires romantiques idiots des séries télé abrutissantes.

Abi, je vois que tu as trouvé le fil de discussion d'origine, désolé pour tous ces chamboulements dans les sujets en cours (afin de garder la cohérence des fils de discussion).
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Aoû 10, 2012 23:23 pm, modifié 1 fois.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Aoû 10, 2012 22:37 pm

Oui c'est bon, merci pour ton travail d'organisateur.

Je ne connaissais pas ce cas (légèrement effarant, et peut-être pas si courant tout de même...)

Sinon, il y a encore des intermédiaires entre l'état de parasitage ordinaire et celui-ci, mais ça me semble pas de circonstance d'y faire allusion.

Je veux juste dire que ce qui concerne le domaine des entités est l'espace de l'exorcisme (qui existe dans les traditions shamaniques de tous pays).
Modifié en dernier par Abi le Ven Aoû 10, 2012 23:01 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 10, 2012 22:58 pm

Abi : "Sinon, il y a encore des intermédiaires entre l'état de parasitage ordinaire et celui-ci, mais ça me semble pas de circonstance d'y faire allusion."

C'est cela, selon l'ampleur du sacrifice consenti, il existe un tas de stades intermédiaires tous aussi indésirables les uns que les autres, et même une fois le stade de vampire psychique véritable atteint, il existe encore de nombreux stades plus "accomplis", les plus graves s'apparentant notablement à des dieux à l'intérieur de leurs sphères (leurs propres mondes de densité), sur lesquelles ils sont omnipotents et dans lesquels ils tiennent leurs victimes captives. Il n'est pas très difficile de noter l'influence croissante de certains de ces êtres sur le monde actuel et de deviner qu'ils font dans ces temps troublés le plein de victimes consentantes qu'ils pourront vampiriser ainsi tout le temps que les Bouddha les laisseront faire. Mais leurs mondes sont si fragiles qu'un simple battement de cil d'un Bouddha pourrait les détruire instantanément.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Aoû 10, 2012 23:04 pm

", les plus graves s'apparentant notablement à des dieux à l'intérieur de leurs sphères (leurs propres mondes de densité), sur lesquelles ils sont omnipotents et dans lesquels ils tiennent leurs victimes captives."

Certaines personnes qui venèrent des montagnes se retrouvent prises aux piège après leur mort (d'après un grand lama qui semble au terme de la voie).

Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le fruit d'un sacrifice librement consenti, parfois tout simplement de psychismes fragiles se retrouvent infestés par des êtres malveillant qui n'étaient pas forcément invités directement mais qui remplissent l'espace ouvert par l'éloignement d'avec Dieu.
Modifié en dernier par Abi le Sam Aoû 11, 2012 0:48 am, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 10, 2012 23:22 pm

Abi : "Certaines personnes [...] tombent là-dedans"

Chacun récolte selon ses mérites.

Abi : "Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le fruit d'un sacrifice librement consenti, parfois tout simplement la viduité intérieur et des psychismes fragilisés se retrouvent infestés [...]"

Il est nécessaire d'avoir développé une incroyable force intérieure , or elle ne se développe que par le sacrifice librement consenti. Ce type d'évolution ne concerne pas les "psychismes fragilisés" mais ceux qui ont pratiqué de manière inversée mais avec grand talent les austérités nécessaires dont sont incapables les veules.
Leurs mondes peuvent se visiter en rêve.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Aoû 11, 2012 12:20 pm

"Leurs mondes peuvent se visiter en rêve."
Pas seulement.

Ce sont aussi ces forces là qui ont pensée l'invention des cigarettes par exemple et fait des voeux pour que l'habitude se développe (d'après un autre Lama) donc tu vois qu'on est loin du rêve si on considère l'ampleur du succès (enfin on peut dire aussi qu'on est en plein dedans, mais je n'en ai pour ma part pas un atome de réalisation).

Mais je ne parlais pas de ça, on ne s'est pas bien compris.

Je parle des cas de possessions plus ordinaires, et qui sont plus nombreux qu'on ne crois.

Par exemple, tu dois savoir que les anciens égyptiens avaient une prière pour protéger les nouveaux nés des "larves".

Je cite Amma: "Du temps de Ramâ, les démons étaient dans les forêts. De nos jours ils sont à l'intérieur de nous".

On peut prendre cette phrase comme on veut, au sens métaphorique où pas j'ai l'impression, pardon si je me trompe.
Modifié en dernier par Abi le Sam Aoû 11, 2012 14:59 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 13:54 pm

Au fond c'est la relation maître / esclave. L'esclave n'a pas besoin du maître pour vivre mais l'inverse n'est pas toujours vrai.
Je pense que ce ne sont pas les vampires dont il faut avoir peur (même si je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont) mais de notre égoïsme.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 11, 2012 23:15 pm

Abi : [visiter en rêve] "Pas seulement."

Il fallait comprendre dans ma phrase qu'en rêve on peut s'y immerger complètement et de façon non mélangée et ainsi les voir individuellement. Ce sont des endroits assez fascinants, à vrai dire très beaux, sans doute parce que dans mon expérience j'ai conscience de leur nature enchantée (création) mais il semble que s'y sentir captif est assez angoissant.
Dans l'état de veille cela (l'immersion complète) peut aussi se produire mais peu de gens ont acquis assez de détachement pour comprendre ce qui se passe alors. Mais c'est vrai que même à l'état de veille on peut occasionnellement visiter *réellement* (je ne parle pas de rêve éveillé ou de V.A. mais d'y marcher vraiment) des mondes de ce genre, comme les enfers ou même le paradis. Mais la caractéristique de l'état de veille est l'apparente continuité de la réalité tangible du monde, à cause de cela, la transition ne peut pas être perçue par les êtres ordinaires.

Abi : "tu vois qu'on est loin du rêve si on considère l'ampleur du succès"

Ce n'est pas un succès, le Seigneur ténébreux est déjà maître du monde des sens, c'est écrit dans la bible qu'il est le maître de ce monde, les souverains des royaumes de la mort qui s'apparentent à des vampires psychiques très développés et dont il est ici question, sont ses sbires (involontairement en général). J'ai parlé du rêve, mais bien entendu pas pour signifier que leur influence est limitée aux rêves, nous parlons ici d'êtres tout aussi réels que toi et moi et qui agissent avec le même degré de réalité sur les mondes, y compris le monde matériel.

Abi : "Je parle des cas de possessions plus ordinaires, et qui sont plus nombreux qu'on ne croit.
Par exemple, tu dois savoir que les anciens égyptiens avaient une prière pour protéger les nouveaux nés des "larves"."

Et bien il ne faut pas confondre le simple parasitage et la possession. La possession c'est lorsque le parasite est devenu lui-même la lentille déformante à travers laquelle toute l'expérience est interprétée. A ce titre, le phénomène de la possession n'a rien de surprenant, d'une certaine façon, on peut dire que tous ceux qui ne sont pas parvenus à la vision juste, à la Réalisation, sont possédés par le malin car toute l'expérience est vue à travers le filtre de l'ego (l'ego et le diable sont les noms donnés respectivement au même processus selon s'il est considéré de façon microcosmique ou macrocosmique). C'est pour cela qu'on appelle aussi la Réalisation, "Libération". Tous les rituels de protection exécutés avec ferveur et dévotion sont autant d'efforts pour se débarrasser de l'ignorance et ils porteront leurs fruits. Les égyptiens n'étaient pas les seuls, tu as du entendre parler du baptême aussi ;)

Abi : "Je cite Amma: "Du temps de Ramâ, les démons étaient dans les forêts. De nos jours ils sont à l'intérieur de nous"."

La phrase est incomplète.
Au temps de Rama, les démons étaient dans la forêt alentours, au temps de Krishna les démons étaient dans nos propres familles et aujourd'hui, ils sont à l'intérieur de nous. L'expérience est respectivement centrée dans les trois mondes. C'est la même expérience des démons qui est expérimentée de trois façons différentes.
Ce n'est pas métaphorique, Elle indique que les deux épopées dont il est question font état d'évènements qui se sont réellement produits. Pour ceux qui parlent depuis le niveau de l'omniscience, métaphore et réalité ne font qu'un (être, pensée et action sont indivisibles).

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Aoû 12, 2012 21:52 pm

Il fallait comprendre dans ma phrase qu'en rêve

J'avais fort bien compris, mais je considère pour ma part comme un terrain glissant d'aborder ces expériences en public, et je ne voulais pas t'engager dans cette voie en cherchant à satisfaire ma curiosité.

Enfin libre à toi d'en parler tout de même, et puisque tu l'as fait, dire qu'il semble que c'est assez angoissant de s'y sentir captif, me paraîtrait pour le moins un euphémisme, en tout cas du point de vue des êtres qui y sont prisonniers pour des durées vraiment étendues.

"Ce n'est pas un succès"

Il s'agit surtout d'une action magique de grande portée, et qui dépasse d'une certaine manière le simple "domaine des sens".

Manger une pomme, c'est du domaine des sens, et certes on peut être captif de ce plaisir là comme d'un autre, et manger 15 tartes aux pommes par jour.
Mais l'inventeur du pommier était bien intentionné je crois, et n'a pas mis les pommes pour nous faire chuter, contrairement à celui de la cigarette, car il est dit que l'herbe à tabac elle même a été intentionnée par des démons.

Et c'est donc là qu'on peut dire qu'il y a un succès.
Ou une catastrophe.

Et bien il ne faut pas confondre le simple parasitage et la possession

Disons qu'il y a toute une échelle.

D'ailleurs, j'ai l'impression que plus haut, peut-être que certaines personnes peuvent visiter à l'état de veille des mondes asuriques, mais il semblerait qu'il puisse aussi s'agir de possessions temporaires.

Ca dépends de quoi tu parles en fait, je t'avoue que je ne comprends pas très bien.

Les égyptiens n'étaient pas les seuls, tu as du entendre parler du baptême aussi ;)

Attention à tes accents tout de même on rigole, on rigole, et voilà où ça nous mène.

Merci d'avoir rétablie la phrase d'Amma, effectivement il n'y a pas 36 interprétations il semblerait.

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

Messagepar ARTEMIS » Lun Aoû 13, 2012 16:26 pm

Bonsoir,

Bertrand, dans ton message du vendredi 10 août 2012, 23:30 pm, tu dis que les vrais vampires psychiques sont :

"des créatures aux pouvoirs occultes terrifiants et en même temps trés faibles"

Pourrais-tu s'il te plait donner des précisions si tu en as sur le genre de pouvoirs occultes qu'ils pourraient avoir et le fait qu'ils soient "trés faibles"...

En as-tu rencontré ou vu?

Je pose ces mêmes questions à Abi.

Merci...

Trés respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Aoû 13, 2012 17:04 pm

Moi j'avoue que je n'en sais pas plus que ce que j'ai dit, à part qu'il y en a un bien connu à venir, l'antéchrist.

Alphone de Liguori dit que personne ne pourrait lui résister par sa force propre, tellement son pouvoir d'attracton sera grand, sans la grâce de Dieu tout le monde serait perdu, donc on comprends pourquoi c'est terrifiant d'un côté.

En même temps, comparé à Dieu, son pouvoir est tout petit, et s'en remettre sincèrement à Dieu "suffit".

Lune

Messagepar Lune » Lun Aoû 13, 2012 17:52 pm

Bonjour,

Je voudrais bien, comme ARTEMIS, connaître un peu plus sur le sujet.

Je connais dans mon entourage, deux (2) personnes qui ne semblent ne pouvoir s'arrêter de détruire la vie des gens.
L'une ne peut visiter aucune personne malade (d'ailleurs personne ne souhaite sa visite de toute façon), parce que même pour une blessure à l'orteil, le malade faiblit rapidement et meurt. De plus, cette personne ne semble pas être très chrétien et on la surprend dès fois à sortir des lieux de santé...
Pour la deuxième, il suffit que quelqu'un lui crache au visage qu'elle est mauvaise pour que moins de 24h plus tard, elle meurt...

Abi ou autre, j'avais cru comprendre (après avoir suivi une conférence) que tous autant que nous sommes pouvait abriter l'Anti-Christ vu que nous possédons tous une force destructrice qu'il ne fallait jamais nourrir. Est-ce erronée ce qui a été dit?

Bertrand, ces 2 personnes sont-elles proches des pseudo-vampires psychiques?

Lune.

Odin

Messagepar Odin » Lun Aoû 13, 2012 18:40 pm

Les succubes sont considérées comme des vampires ?
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Aoû 13, 2012 19:15 pm

Si on parle de succubes féminins, il ne faut pas oublier les incubes masculins.
Ce sont des démons nocturnes qui agressent les dormeurs et leurs prennent leur énergie sexuelle.
Vu la pornographique galopante actuelle dans notre civilisation décadente, les succubes et incubes n'ont plus besoin d'attendre la nuit pour se glisser entre les draps.
Modifié en dernier par bastet le Lun Aoû 13, 2012 21:03 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 13, 2012 20:53 pm

Abi : "Enfin libre à toi d'en parler tout de même, et puisque tu l'as fait, dire qu'il semble que c'est assez angoissant de s'y sentir captif, me paraîtrait pour le moins un euphémisme, en tout cas du point de vue des êtres qui y sont prisonniers pour des durées vraiment étendues."

Pas forcément, ces lieux peuvent aussi avoir des aspects très protecteurs et merveilleux. Les souverains des morts ne sont pas juste des "méchants parce que", ce sont des êtres mélangés, leurs projets et ambitions ne sont pas spécialement plus folles et mauvaises que celles du commun des mortel, si ton voisin de pallier ne te fais pas peur, le souverain des morts local n'a pas de raison de te faire peur non plus à vrai dire (mais peut-être est-ce un tort de ne pas avoir peur du voisin de pallier!), ils rêvent à plus de grandeur, certains rêvent à des choses mystérieuses et occultes, d'autres se montrent très prévenants. Après quoi dans tous les cas pour les habitants captifs, c'est sûr qu'il y a un truc qui cloche, mais ils peuvent y avoir des joies et s'y sentir sinon "bien", du moins protégés.

Abi : "Et c'est donc là qu'on peut dire qu'il y a un succès."

Erreur de perspective. Un dessinateur qui se dessine lui-même en train de monter en haut du mont blanc est-il monté en haut du mont blanc? Non, il est resté chez lui avec son crayon. Le seigneur des ténèbres est maître d'une illusion, non seulement il en est déjà totalement maître (sa domination ne peut pas s'accroitre) à l'instar du dessinateur, et n'a donc aucun mérite à y accomplir quoi que ce soit, mais quoi qu'il en soit, c'est seulement une illusion. Le seigneur des ténèbres en fait ne peut pas obtenir de victoire d'aucune façon, il ne peut régner que sur sa propre imagination, il peut rêver qu'il gagne, mais c'est seulement un rêve sans teneur. Il faut savoir que de toute forme, il faut se réveiller un jour et réaliser que rien n'existait.

Odin : "Les succubes sont considérées comme des vampires ?"

Non, comme des démons.

Artemis : "Pourrais-tu s'il te plait donner des précisions si tu en as sur le genre de pouvoirs occultes qu'ils pourraient avoir et le fait qu'ils soient "trés faibles"..."

Ils peuvent avoir tous les pouvoirs occultes et assez aisément. Ils sont très faibles car ils ne règnent que dans une illusion et en dépendent. Leurs châteaux sont bâtis sur une brindille qui peut être détruite à tout instant.

Lune : "Bertrand, ces 2 personnes sont-elles proches des pseudo-vampires psychiques?"

Je ne sais pas, ce sont peut-être de vrais vampires psychiques, ou bien des pauvres êtres qui ont eu le malheur de pactiser avec.

============

Sinon j'ai une question, pourquoi quand on parle d'une illusion tout le monde veut savoir comment ça marche et quels pouvoirs on a dedans etc. (10 questions par jour) mais quand on parle de travail spirituel pour transcender tout cela, il faut du bol pour qu'une personne ose poser une question?

Malheureusement vous êtes bien plus passionnés par les pouvoirs du seigneur ténébreux qui n'ont aucune valeur que par la recherche du réel :(
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Aoû 15, 2012 6:33 am, modifié 3 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 13, 2012 21:29 pm

Bertrand a écrit :Sinon j'ai une question, pourquoi quand on parle d'une illusion tout le monde veut savoir comment ça marche et quels pouvoirs on a dedans etc. (10 questions par jour) mais quand on parle de travail spirituel pour transcender tout cela, il faut du bol pour qu'une personne ose poser une question?

Malheureusement vous êtes bien plus passionnés par les pouvoirs du seigneur ténébreux qui n'ont aucune valeur que par la recherche du réel :(

A ce propos on rejoint ce que je disais déjà hier : je ne suis pas responsable des orientations que vous donnez vous-même à votre mental. Je veux bien répondre à toutes les questions, mais ne devez-vous pas développer le discernement pour orienter votre mental de sorte de progresser, de développer la paix et la vision juste? Si vous me posez des questions sur le seigneur des ténèbres, je répondrai, ce n'est pas mon problème, vous êtes seuls responsables de ce que VOUS faites de votre mental. La vigilance ne doit pas apparaître juste une fois de temps en temps pour se donner bonne conscience, elle doit être permanente et non pas être mise de côté dès qu'un sujet nous passionne.

Odin

Messagepar Odin » Lun Aoû 13, 2012 21:40 pm

Ouais bof c'est l'heure de ma série tv !
(je plaisante ^^)
Fais de l'Amour ta magie

Lune

Messagepar Lune » Lun Aoû 13, 2012 23:01 pm

Bertrand a écrit :
Sinon j'ai une question, pourquoi quand on parle d'une illusion tout le monde veut savoir comment ça marche et quels pouvoirs on a dedans etc. (10 questions par jour) mais quand on parle de travail spirituel pour transcender tout cela, il faut du bol pour qu'une personne ose poser une question?

Je pense plutôt que c'est pour connaitre les manifestations de ces dits pouvoirs et être plus vigilants. Pour ainsi être prudent avec les personnes présentant de tels signes.

Retourner vers « Pandore »