Pendule

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

nanael
Magie pratiquée : Divination

Pendule

Messagepar nanael » Ven Aoû 10, 2012 9:58 am

[radiesthésie, pendule, tarot]

*

Bonjour,

Voilà je désire tester la radiesthésie mais je ne sais pas comment choisir mon pendule. J'en ai remarqué avec un emplacement pour y entrer des mots témoins. Je me demande à quoi ça sert, ce genre de cavité.

Après, effectivement, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, bien sûr. Dans mon cas, je compte l'utiliser surtout comme support divinatoire ou comme chemin physique à emprunter.

p.s : tu as vu Bertrand, ce coup-ci je poste d’un PC, donc j’ai le correcteur. ;)

Zora*

Messagepar Zora* » Ven Aoû 10, 2012 15:18 pm

Il reconnaîtra forcément tes efforts Nanael ! N'est-ce pas, Bertrand ?!!

Pour répondre à ta question, je ne me sers pas forcément d'un pendule, mais d'une perle ou d'un anneau d'or, voire d'une brindille de bois, selon ce que je "recherche"! Donc pour moi, le choix d'un pendule, qui n'est rien d'autre qu'un support et donc une aide conductrice, je pense que cela doit faire entièrement partie de ton choix personnel. Mon grand-père recherchait l'eau avec une ambre, ce qui fonctionnait fort bien? Mon cousin se fiait à son violon. Il disait que sa vibration était beaucoup plus limpide! Mais un fourmillement dans ta main reste Ton Fil conducteur! Après, essaie les pierres, puis le métal.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Aoû 10, 2012 17:38 pm

Tu peux aussi le fabriquer toi-même, l'implication que tu y mettras le rendra particulier.

Zora*

Messagepar Zora* » Ven Aoû 10, 2012 18:52 pm

Comme un certain pieux avec des plumes ! Mais oui, tu peux.
Ou te servir d'un objet qui tombe fréquemement à tes pieds!

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Aoû 10, 2012 19:19 pm

Tu peux utiliser une chaîne avec un poids léger au bout. Sinon, achète en un qui te plaît, mais inutile d'y mettre trop de sous. L'apparence n'y est d'aucune utilité à ma connaissance.
Fais de l'Amour ta magie

nanael

Messagepar nanael » Ven Aoû 10, 2012 19:38 pm

Je me sentais attiré par le pendule de Toth que je trouve sympa, mais le prix aussi est beau... Ca risque de finir en chaîne lèstée d'un plomb de pêche.
Sinon un magazin près de chez moi en vend, je me demande si je ne devrais pas aller en essayer, voir ceux qui m'attirent.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Aoû 10, 2012 19:49 pm

Effectivement, inutile de dépenser trop de sous, sauf si on les a et qu'on a envie de se faire plaisir avec un pendule du commerce avec lequel il y a eu un coup de foudre. Ce n'est pas un péché...lol

Le principe du pendule est un peu le principe du fil à plomb : il faut une chaîne support un peu dense, de métal (éviter les fils et les brindilles) et un objet conducteur au bout (métal, pierre). C'est tout.

Après c'est une autre histoire. Encore faut-il savoir s'en servir et cela implique un petit apprentissage de méditation et de vacuité pour que le pendule s'exprime en dehors de nos ordres mentaux qui vont jusqu'au bout de nos doigts, mêmes immobiles. Je peux faire bouger un pendule dans le sens que je veux en le regardant et en le commandant, mais ce n'est pas le but.

Cependant c'est bien de commencer par cet exercice mental de commande pour, justement, le comprendre et donc l'éviter ultérieurement dans une véritable pratique du pendule. De plus cet exercice permet d'appréhender la force magique de la pensée.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Aoû 10, 2012 23:02 pm

nanael a écrit :Je me sentais attiré par le pendule de Toth que je trouve simpas mais le prix aussi est beau... Ca risque de finir en chaine lèstée d'un plomb de pêche...
Sinon un magazin près de chez moi en vend, je me demande si je ne devrais pas aller en essayer voir ceux qui m'attirent.

alors le thot, celui en céramique est évidement le meilleur pour la radionique/radiesthésie. Chaque pièce est unique. Meilleur pour plusieurs raisons :
- il est émetteur
- il est récepteur
- il ne garde aucun travail
- il protège son utilisateur car il se lie à lui.

Le prix oui, est excessif. Le dernier que j'avais acheté etait aux environs de 100€.

Le seul problème avec le Thot est qu'il casse, et casser un pendule de ce pouvoir là (et de ce prix là, bien que le mien m'avait été offert) fait toujours quelque chose dans le coeur de l'utilisateur. Il se lie à celui qui l'utilise, mais celui qui l'utilise se lie également à lui. C'est incroyable d'ailleurs, la réaction en soi que cela produit lorsqu'on casse son Thot.

Le mien a été cassé, recollé, mais n'a perdu en rien de son pouvoir.

Si tu ne peux pas te l'offrir, ou te le faire offrir, tout support est bon. J'ai un pendule sculpté (un bouton de rose) au bout d'une ficelle, un autre avec un fil de cuisine et un plomb de pêche, une pierre sertie par mes soins par un fil de cuivre électrique dénudé, et suspendu à une vieille chaîne.
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Aoû 10, 2012 23:05 pm

Odin a écrit :Tu peux utiliser une chaîne avec un poids léger au bout. Sinon achètes en un qui te plaît, mais inutile d'y mettre trop de sous, l'apparence n'y est d'aucune utilité à ma connaissance.

On ne choisit pas un pendule selon son apparence, mais selon l'utilisation que l'on va en faire :)

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 6:21 am

En fait je me demandais surtout si il est possible d'utiliser un pendule comme support de divination pour changer des cartes.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 6:45 am

nanael a écrit :En fait je me demandais surtout si il est possible d'utiliser un pendule comme support de divination pour changer des cartes.

oui en complément d'un tirage tu peux. Mais il faut toujours être détaché du travail.

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 7:19 am

Détaché ? Tu veux dire un travail dans lequel nous n'intervenons pas ? Donc pas dans notre interêt personnel?
Exemple : m'aime-t-elle ?
Je n'obtiendrais pas de réponse alors qu'avec la problématique "cette fille ( inconnue pour moi) aime-t-elle ce garçon" fonctionnerait?

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 11:56 am

nanael a écrit :En fait je me demandais surtout si il est possible d'utiliser un pendule comme support de divination pour changer des cartes.

Qu'est-ce que tu entends par changer des cartes ? :)
Fais de l'Amour ta magie

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 12:19 pm

Et bien depuis plus de 10 ans je me sers d'un tarot donc j'aimerais faire d'autre chose et le pendule m'intéresse, mais je compte l'utiliser à des fins personnelles, le souci est là aussi...
Comme rechercher la position de certaines personnes ET surtout essayer d'en faire un support de divination avec des questions où seulement 2 réponses sont possibles de manière à ce qu'ils réagissent à l'une des deux.
Et aussi expérimenter d'autres sensations après tout le pendule est bien considéré comme un prolongement du corps il me semble.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 14:04 pm

Oups j'avais mal lu ta phrase, d'où ma question qui paraît bizarre lol.
Oui tu peux facilement l'utiliser comme un complément au tarot, pour préciser un tirage. C'est vraiment un outil excellent pour développer l'intuition, prêter attention à notre petite voix, lui passer littéralement le relais.
Par contre il ne faut pas tomber dans le piège de chercher à obtenir toutes les réponses par le biais de la divination.
Si tu apprends à te connaître à travers le tarot, tu n'auras plus ce désir d'obtenir ces réponses car tu verras que toutes les réponses sont en toi, et que toute question ne mérite pas de réponse. Il faut parfois laisser aller les choses, faire confiance au "destin", non pas comme une fatalité mais comme un apprentissage nécessaire. On ne peut pas tout contrôler mais on peut limiter l'impact des évènements sur nos vies en connaissant nos forces et nos faiblesses.
Modifié en dernier par Odin le Sam Aoû 11, 2012 14:18 pm, modifié 2 fois.
Fais de l'Amour ta magie

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 14:16 pm

Je prend bonne note de ton conseil, mais la petite voix en moi me pousse à des bêtises en général, comme vouloir reconquérir une ex copine. Les ex, c'est comme la prison : si tu y retournes, c'est que tu n'as rien appris. Même la méditation ne m'aide pas et le tarot non plus... Il est même contre moi. Je sais que les voies de Dieu sont impénétrables, mais me demande-t'il de renoncer à un amour viscéral ou me met-il simplement à l'épreuve? Bref, revenons aux pendules : comment en choisir un bon pour un débutant en radiésthésie?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 14:27 pm

nanael a écrit :Détaché ? tu veux dire un travail dans lequel nous n'intervenons pas ? Donc pas dans notre interet personnel?
Exemple : m'aime-t-elle ?
Je n'obtiendrais pas de réponse alors qu'avec la problématique, cette fille ( inconnue pour moi) aime-t-elle ce garçon, fonctionnerait?*

Par exemple, tu fais un tirage tarot, pour toi et ton ami(e). Tu as battu, coupé et choisis 4 cartes (tirage en croix par exemple).

L'interpretation des cartes, te laisse perplexe, parce que finalement, on pense toujours que les cartes vont répondrent par "oui" ou "non"... Ce qui est absurde, car les cartes ne te donnent que "l'ambiance" de la question et de là, la réponse.

Tu peux donc utiliser ton pendule, pour plus de précisions. Mais, et là est le plus difficile. Si tu poses comme question (par ex) : la situation va-t-elle s'améliorer entre MOI et untel(le), tu t'impliques automatiquement. Puisque non seulement il s'agit de toi, mais en plus comme l'expliquer Odin, le pendule (de base) est un intermédiaire. Ta pensée risque d'influencer le pendule...

Mais si tu poses la question : la situation va-t-elle s'améliorer entre Martin Dupont et Fideline Durand? Tu ne parles plus de toi, (même si c'est de ton nom et prénom qu'il s'agit). Tu comprends??

C'est un exercice de concentration sans effort.

C'est comme un travail en radionique/radiesthésie. Tu lances le boulot, tu travailles avec détachement, et tu n'y penses plus pendant et après. Tu fais le boulot, comme ton coeur bat sans que tu en ais conscience, sans que tu penses à ce qu'il faut qu'il batte pour que tu vives.

C'est ta concentration. Tu fais taire les oscillations de ta substance mentale.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Dis moi.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 14:28 pm

Dans la bibliothèque du forum Rituels, il y a le rituel de l'Amour véritable qui pourrait t'aider.
Je te comprends car je traverse la même chose en ce moment. A chaque fois que je me sens mal, je pense à l'amour pur sans possessivité, qui ne nécessite pas un lien physique. Je me dis que si on doit être réuni ça sera le cas, sinon son chemin sera sans moi. En bref je souhaite son bonheur, avec sincérité. Ça fait des hauts et des bas mais il faut se fixer sur cette pensée. Elle enlève réellement la douleur, au moins temporairement, et apporte de l'énergie positive pour les deux personnes.
Même si tu as le sentiment que votre histoire n'est pas terminée, il faut rester sur cette pensée, et ne pas te rendre plus triste. La tristesse n'apporte rien, bannis là. Elle est naturelle mais il ne faut pas se laisser aller parce que c'est très dur de remonter la pente ensuite.

J'ai interrogé le pendule pour mon histoire, j'ai tiré le tarot, au final, ça ne m'a rien apporté. On est jamais sûr de la réponse, même si une autre personne confirme la réponse reçue. On ne sait jamais quelle sera la suite, comment elle se présentera.
Il faut rester positif, construire son bonheur, trouver sa place, et le reste viendra ensuite, tu seras comme un soleil autour duquel gravite un système solaire, avec des planètes qui viennent se rajouter.
La dépendance amoureuse va passer peu à peu, et tu pourras trouver un peu de stabilité. Les souvenirs font mal mais leur intensité diminuera. Profite de ce moment difficile pour apprendre à te connaître, fais-en quelque chose de constructeur.

Pour la radiesthésie je ne sais pas quel pendule convient le mieux car je ne la pratique pas, je fais juste un peu de radionique. A mon avis tu devrais te laisser guider par ton intuition. :)

ps : j'ai posté en même temps que Dama je viens de m'en apercevoir lol. :))
Modifié en dernier par Odin le Sam Aoû 11, 2012 14:33 pm, modifié 2 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 14:30 pm

Odin a écrit :
Pour la radiesthésie je ne sais pas quel pendule convient le mieux car je ne la pratique pas, je fais juste un peu de radionique. A mon avis tu devrais te laisser guider par ton intuition. :)

radionique/radiesthésie : le mieux est Thot.

Il est émetteur, récepteur.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 14:39 pm

Ok :)
Le mien est en cristal de roche, le seul inconvénient c'est qu'il faut le purifier et recharger de temps en temps.
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Re: Pendule

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 14:40 pm

nanael a écrit :Voilà je désire tester la radiesthésie mais je ne sais pas comment choisir mon pendule. J'en ai remarqué avec un emplacement pour y entrer des mots témoins. Je me demande à quoi ça sert, ce genre de cavité.

En radionique/radiesthésie, tu bosses avec des témoins oui, mais pas dans le pendule...

Tu as une photo de la bête?

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 14:42 pm

J'avais déjà flashé sur le Toth en visuel, j'espère qu'il m'ira et que je pourrai le maîtriser. Mais oui, Odin je pense être dans la phase où son bonheur devient mon plus grand rêve, même si cela m'apporte le malheur car bien sûr, je ne serais pas heureux de la voir atteindre le bonheur sans moi mais si c'est ce que veut la volonté divine, il faudra que je l'accepte.

J'ai fait des recherches sur les sites de pendules comme les frères Servranx... Et certains pendules se dévissent ou s'ouvrent pour y insérer un papier avec un mot dessus.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 14:58 pm

Tout le matériel de radionique que j'ai (pendule, livres, planches diverses), je l'ai eu sur le site Servranx. Tu peux commander en toute confiance.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Aoû 11, 2012 15:00 pm

nanael a écrit :J'avais déja flashé qur le Toth en visuel déja j'espère qu'il m'ira et que je pourrai le maîtriser.

Tu le maîtriseras sans problème parce qu'il deviendra ton meilleur ami et toi, et une force vous unira. C'est idiot de parler ainsi d'un objet, mais je pense que ce pendule est pour le radionicien, ce que la baguette magique est pour le mage.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 15:56 pm

" Aimer quelqu'un, c'est aussi aimer le bonheur de quelqu'un. " SAGAN

:)
Fais de l'Amour ta magie

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 16:54 pm

La radiésthésie et le maniement d'un pendule est quelque chose de personnel ou on peut acquérir les connaissances d'un tiers ? Si on peut, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'apprenne à m'en servir convenablement.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 17:44 pm

Ça s'apprend oui, tu peux apprendre les bases ici avec nous, tu verras que la suite vient souvent toute seule, avec l'expérience. :)
Fais de l'Amour ta magie

nanael

Messagepar nanael » Sam Aoû 11, 2012 18:44 pm

Je viens de commander le pack, pendule Toth+ pochette +livre.
Une fois reçu, je me plongerai dans le livre et ensuite je m'en remettrai à vous pour me guider et m'initier.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 11, 2012 20:14 pm

Il y a des exercices simples pour débuter. :) Celui de Bastet en est un (contrôler l'oscillation du pendule), puis apprendre à faire un vide mental relatif pour laisser émerger la réponse à la question, et ensuite on peut commencer à travailler avec les ondes de forme. Par exemple charger une eau en énergie vitale pour dynamiser la croissance d'une plante.
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Aoû 12, 2012 12:17 pm

Je pourrais t'aider si tu veux.

Le tout premier exercice en radionique est la construction de la pyramide de Khéops et son utilisation, dans la momification de la viande.

louna

mon pendule s'est cassé

Messagepar louna » Ven Jan 03, 2014 19:37 pm

bonjour ! voila j’ai acheté un pendule sur internet . c’est une sphère de cristal de roche avec la pointe en laiton. malheuresement mon pendule c’est cassé et la sphére s’est décrochée de la pointe . mon pere la recolé mais un peu de travers et maintenent quand je fais des exercices avec il pointe vers le bas et tremble alors qu’avant il était super. ps : j’ai un pendule en bois aussi mais je me sens pas trop a l’aise avec . que faire ? en racheter un nouveau ?

Kassy
Magie pratiquée : toute

Messagepar Kassy » Ven Jan 03, 2014 22:59 pm

Desole pour toi Louna, mais je pense qu'il vaut mieux que tu en rachete un, ou alors que tu essaye de t'habituer à utiliser celui en bois, mais sinon achetes en un autre, ton pendule ne fonctionne plus, sa ne sert a rien de continuer avec.
Arrêtez de dire que j'ai changé, j'évolue juste

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Ven Jan 03, 2014 23:06 pm

Bonsoir Louna
Personnellement, je n'utiliserais pas un pendule cassé, même réparé.
Tu peux utiliser l'un de tes bijoux, par exemple une chaîne avec un pendentif ou une chaîne/cordellette à laquelle tu accroches une bague. Perso, j'utilise ma bague de fiançailles (que je porte toujours) avec beaucoup de succès (surtout envers les étrangers qui me posent une question, je suis souvent moins bonne envers moi ;-) )
Bonne chance,
Bella

Damabiah
Animateur

Re: mon pendule s'est cassé

Messagepar Damabiah » Sam Jan 04, 2014 7:40 am

louna a écrit :bonjour ! voila j’ai acheté un pendule sur internet . c’est une sphère de cristal de roche avec la pointe en laiton. malheuresement mon pendule c’est cassé et la sphére s’est décrochée de la pointe . mon pere la recolé mais un peu de travers et maintenent quand je fais des exercices avec il pointe vers le bas et tremble alors qu’avant il était super. ps : j’ai un pendule en bois aussi mais je me sens pas trop a l’aise avec . que faire ? en racheter un nouveau ?

c'est gênant s'il n'est plus dans l'axe, pour l'esthétisme au moins.

Que voulais tu faire avec ce pendule? De la divination? de la recherche? De la radionique?

Odin

Messagepar Odin » Sam Jan 04, 2014 13:37 pm

Faut le réparer de nouveau. :)
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Jan 04, 2014 18:24 pm

Odin a écrit :Faut le réparer de nouveau. :)

oui je suis d'accord avec Odin. Un pendule même cassé fonctionne encore, ou tout au moins, ses vertus fonctionnent toujours :)

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Sam Jan 04, 2014 22:18 pm

Damabiah a écrit :
Odin a écrit :Faut le réparer de nouveau. :)

oui je suis d'accord avec Odin. Un pendule même cassé fonctionne encore, ou tout au moins, ses vertus fonctionnent toujours :)

C'est mon côté "feng shui", je jette tout objet cassé, ébréché... Pourtant, c'est contre mon côté écolo et contre mon éducation... Mais ça me fait un bien vous et je pense vraiment que brisé = attire la "pauvreté" sur soi.
J'adore aussi restaurer de vieux meubles mais je n'arrive plus à vivre avec ça autour de moi, comme si je sentais vraiment les "ondes" autour d'eux.

[souvent femme varie... ]

Kassy
Magie pratiquée : toute

Messagepar Kassy » Sam Jan 04, 2014 22:23 pm

je pense que même réparé, le pendule n'aura plus vraiment les même proprietes. Il fonctionnera toujours mais d'une autre maniere. Il sera different
Arrêtez de dire que j'ai changé, j'évolue juste

Odin

Messagepar Odin » Sam Jan 04, 2014 23:43 pm

Le tout est de savoir ce dont on a besoin et ce qu'on veut.
Un pendule réparé avec amour, et qui plus est, avec le soucis de ne pas faire faire supporter un poids de plus à la terre, c'est un pendule bénit et particulier qui aura une valeur inestimable.
Tout acte fait dans l'amour désintéressé (ici pour la terre notre mère), a un écho infini dans l'univers (et tout acte manqué en entraîne des dizaines d'autres...).
Retrouver l'innocence...
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'un petit acte de rien du tout.
C'est de sa petite taille que la graine tire sa puissance.
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Jan 05, 2014 15:50 pm

Kassy a écrit :je pense que même réparé, le pendule n'aura plus vraiment les même proprietes. Il fonctionnera toujours mais d'une autre maniere. Il sera different

faux.

Un pendule est un pendule, il n'est que le prolongement de ton bras, de ton esprit, de ta force.

Il y a des pendules, avec des "pouvoirs" spéciaux, comme le Thot. Je m'en réfère à lui, car il est un puissant émetteur et récepteur. Le mien, en grès d'Egypte a été cassé... bouh je ne saurais dire le nombre de fois... En tout cas, il a toujours été réparé, et sa puissance n'a pas changé.

Retourner vers « Débutants »