Le chiffre 36?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Alyane

Le chiffre 36?

Messagepar Alyane » Mar Aoû 14, 2012 13:18 pm

[chiffre - nombre - réduction théosophique]

Merci à vous pour cet accueil.

Petite question que je ne sais où poser....

Je rencontre depuis quelques années le nombre "36" très régulièrement.
A vrai dire, il m'accompagne presque dans ma vie de tous les jours, la plupart du temps sans qu'aucun évènement ne l'accompagne.
Juste, il est là.
Je le prends comme un guide rassurant qui me montre sa présence au quotidien, mais j'aimerais savoir si en terme de magie ce nombre correspond à quelque chose ou quelqu'un (ange, démon, dragon, kabbale...)

Après avoir recherché les différentes significations de ce nombre sur le net, j'ai pensé qu'il s'agissait là de la représentation d'Absolu (ayant eu une expérience étant jeune, cela semble correspondre le plus), pourtant, j'aimerai donner un nom, une image à ce nombre, d'où ma question.

Merci à vous de vos réponses.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 14, 2012 20:36 pm

Ne l'oublie jamais et il révèlera son sens :)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Aoû 14, 2012 20:54 pm

Peux-tu nous raconter ton expérience?
Cela pourrait nous aider à te répondre sur ce 36 sans t'asséner une cours de symbolique du nombre (ce qui serait inconcevable sur un forum, car cela prendrait des centaines et centaines de pages, et de plus demande des années de pratique et d'étude).
:-)

Cependant, il faut savoir que l'étude du Nombre est sur la base neuf, sauf quelques exceptions dont le 36 ne fait pas vraiment partie, sauf l'intérêt du 3 et du 6.

Alyane

Messagepar Alyane » Mar Aoû 14, 2012 22:12 pm

Cette expérience n'a pas un lien direct avec l'arrivée du 36 (quelques dizaines d'années après), c'est juste que c'est l'unique réponse que j'ai pu donner à ce jour aux rencontres récurrentes avec ce nombre.

Ce que j'aimerais aujourd'hui, c'est "personnifier" le 36 afin de m'aider à canaliser mes prières dans une quête de lâcher prise, l'expérience avec l'Absolu ayant perdu son impact depuis bien longtemps.

Je ne suis pas sûre d'être très claire...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Aoû 14, 2012 22:44 pm

J'ai supprimé le message (en qualité de modérateur de ce forum et non de maître des lieux) fait en tant qu'invité, ainsi on évite les répétitions.

Si tu veux consulter les sites de recherches sur le 36, comme sur n'importe quel chiffre, tu auras autant d’explications que tu veux et tu pourras faire tes courses de super-marché comme tu veux et choisir ton interprétation.
On peut trouver des foultitudes d'analogies entre n'importe quel chiffre et n'importe quel texte, entre n'importe quoi et n'importe quoi, et cela fait le bonheur des sectes.

Je répète, la plupart des approches du nombre se font sur la base neuf. Après ce sont les réductions dites théosophiques.

Personnellement, je refuse de donner une quelconque interprétation sans connaître ce que 3 et 6 t'inspirent (si d'autres le veulent, qu'ils le fassent - les avis différents et/ou contradictoires sont toujours les bienvenus).

Et si tu refuses de donner ton expérience que tu as citée et qui finalement n'a aucun rapport selon toi, je n'ai aucune piste.
Fais le point en toi, car aucune réponse honnête ne viendra pour influencer ta perception de ce 36. Sauf que tu courras après ce chiffre sans savoir pourquoi, en attendant des réponses toutes faites.

Alyane

Messagepar Alyane » Mer Aoû 15, 2012 22:28 pm

ça risque d'être un peu long, mais voici...

A cette époque (j'avais à peu près 16 ans je ne sais plus vraiment), je vivais une souffrance constante due à mon environnement familial. Cette souffrance alimentée régulièrement par mes proches a fait de ma vie une longue de douloureuse descente vers l'enfer.
Je n'avais pas envie de mourir car je savais que même la mort ne pourrait mettre un terme à cette souffrance que j'étais donc forcée de subir encore et encore.

Une nuit, j'étais allongée sur mon lit et il me semble que j'avais les yeux ouverts, il me vint une sensation étrange, comme une sorte de dislocation...
J'ai vu une main blanche qui tenait entre son pouce et son index une sphère sans circonférence ni centre. Je voyais une sphère mais elle n'avait pas de limite. Par contre lorsque la main se rapprochait de moi, j'entrais dans le centre de la sphère qui était le microcosme et ce faisant, je devenais infiniment petite. Je sentais la pression comme si je devenais très dense...
Lorsque la main s'éloignait, j'entrais dans l'autre monde, celui de l'extérieur de la sphère dans le macrocosme et mes atomes s'éparpillaient à l'infini.
Pourtant je ne me diluais pas totalement car chaque atome était une partie consciente et l'ensemble constituait la conscience universelle.
Je passais un certain temps à aller et venir entre ses deux monde avec un bonheur inimaginable et une paix incroyable.
Je ressentais un tel amour pour l'univers que j'ai trouvé la paix dans mon coeur et qu'une balance est née en moi. Une balance qui ferait que plus jamais je ne plongerais dans cette souffrance infinie que j'avais vécue alors.
Je compris que ceci était dieu et que dieu était en chacun de nous.
Je su aussi que quoi que je fasse dans ma vie, je ferais toujours partie de cet absolu.
Cette expérience s'est reproduite plusieurs soirs de suite, jusqu'à ce que j'en sois pleine, puis elle a disparue définitivement.
Je n'ai jamais pu l'oublier et si j'ai passé les années qui ont suivi à me construire une vie, j'ai toujours gardé la nostalgie de cet absolu et le désir d'y revenir comme si cela était véritablement mon chez-moi.

Lorsque le 36 est arrivé dans ma vie il y a quelques années, je n'ai pu que le relier à cette expérience.
Mais je ne sais vraiment pas quel sens lui donner.

Cela peut-il aider pour une éventuelle interprétation ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 17, 2012 6:07 am

On ne parvient pas à s'établir dans l'absolu que tu as expérimenté à l'époque en intellectualisant le sens de 36 mais en se souvenant sans cesse de 36, de façon ininterrompue, comme déjà indiqué plus haut. Si cela ne t'est pas naturel, tu peux répéter 36. Les interprétations que tu cherches t'éloignent de l'expérience de l'absolu, mais 36 t'en rapproche. C'est comme la poule aux oeufs d'or, celui qui a voulu l'ouvrir pour la comprendre a perdu les oeufs d'or...
36 est le pont donné par Dieu pour Le rejoindre, il n'y a besoin d'aucun gros volume pour le voir immédiatement, c'est pourquoi je t'ai dit dès le début, simplement, de te souvenir sans cesse de 36. C'est la clé des cieux, sous la forme qui correspond à ta voie.

Quelle importance alors de savoir que ce nombre représente la trinité dans les 3 mondes dont le dernier (causal) est caché, etc? Ceci dit si tu es capable de te souvenir sans cesse de 36 et de n'accorder aucune importance aux interprétation parce que tu donnes toute l'intensité de ton attention à 36, alors il n'y a pas de mal à les expliquer, m'enfin, pour le moment, tu dois apprendre à concentrer ton attention sur 36 sans t'en laisser distraire par ces explications et cela demande que tu renonces aux explications de l'intellect pour ne chercher que l'explication réelle qui est contenue dans 36 lui-même et se révèle on ne l'oubliant jamais.

Alyane

Messagepar Alyane » Ven Aoû 17, 2012 9:57 am

Merci pour cette réponse Bertrand.
Effectivement j'ai tendance à tout intellectualiser :)
Je prendrais donc au pied de la lettre ton conseil de me répéter le nombre 36 comme une litanie. Je verrais bien où cela me mène.
Comme disait quelqu'un que j'aimais bien : inch'buddha !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 17, 2012 10:52 am

Effectivement, si je te donnais toutes les approches du 3, du 6, du 9... je pense que cela t'embrouillerait beaucoup plus qu'autre chose, car les messages des nombres ne se révèlent vraiment que par de longues années de travail intérieur et d'exploration du symbole.

Garde le 36 comme une petite lumière et un jour, plus tard, il révélera sa signification.

Alyane

Messagepar Alyane » Sam Aoû 18, 2012 15:13 pm

D'accord Bastet.
Merci encore

ange36

Re: Le chiffre 36?

Messagepar ange36 » Sam Avr 21, 2018 2:53 am

Alyane a écrit :[chiffre - nombre - réduction théosophique]

Merci à vous pour cet accueil.

Petite question que je ne sais où poser....

Je rencontre depuis quelques années le nombre "36" très régulièrement.
A vrai dire, il m'accompagne presque dans ma vie de tous les jours, la plupart du temps sans qu'aucun évènement ne l'accompagne.
Juste, il est là.
Je le prends comme un guide rassurant qui me montre sa présence au quotidien, mais j'aimerais savoir si en terme de magie ce nombre correspond à quelque chose ou quelqu'un (ange, démon, dragon, kabbale...)

Après avoir recherché les différentes significations de ce nombre sur le net, j'ai pensé qu'il s'agissait là de la représentation d'Absolu (ayant eu une expérience étant jeune, cela semble correspondre le plus), pourtant, j'aimerai donner un nom, une image à ce nombre, d'où ma question.

Merci à vous de vos réponses.
je ressent la meme chose que toi avec le 36 ? je t'es envoyer un message pour que tu puisse me contacter , ca fait 30 ans que je te cherche

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Le chiffre 36?

Messagepar Schae » Jeu Avr 26, 2018 22:45 pm

Et moi, cela fait 38 ans que je vois des imposteurs user du ressenti des gens en recherche pour mieux les manipuler. Désolé Ange36 tu as loupé de quelques années ce message de Alyane qui n'est plus venue depuis, va falloir attendre encore 30 ans de plus avant de prendre conscience de ton orgueilleuse quête de gloire!

Retourner vers « Ésotérisme »