Me transformer définitivement en oie ou en chat

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Invité

Me transformer définitivement en oie ou en chat

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 9:28 am

[transformation, métamorphose]

*

Bonjour,

Pourriez-vous répondre à ma question?

Alors, je me demandais si c'est possible de se transformer en oie ou chat. Je prends le premier qui vient mais je voudrais que cette transformation soit définitive.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 9:51 am

Bienvenue.

Explique-nous s'il te plait pourquoi tu désires cette transformation et pourquoi tu veux qu'elle soit définitive, merci :)

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 9:56 am

Eh bien, depuis petite, je souffre énormément de ma vie pour des raisons personnelles et je sais que, par cette transformation, j'éviterai le suicide.

S'il vous plaît, transformez-moi en chat.

Pensez-vous que vous y arriverez? J'aimerais cette transformation le plus tôt possible et connaître les conséquences, s'il vous plaît.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Aoû 25, 2012 10:36 am

Bonjour.

Si quelqu'un te dit qu'il peut le faire physiquement, dis-toi bien que c'est un charlatan.
Mais un sorcier peut le faire psychiquement, c'est-à-dire qu'il peut influencer ton esprit pour que tu crois que tu es un chat ou un autre animal. Tu peux le faire aussi toute seule avec des drogues hallucinogènes, mais celles-ci peuvent te tuer directement, ce qui revient au suicide auquel tu veux échapper.

Le monde étant illusion, si la vue de ton esprit change et si tu te vois chat, tu es un chat.
L'inconvénient est que la société te considérera comme folle et tu risques fort de te retrouver internée dans un hôpital psychiatrique. Je pense que ce n'est pas ton but, car en fait tu es en recherche de liberté, tu veux échapper à tes chaînes actuelles.

Le seul fait que tu cherches une solution alternative au suicide prouve que tu as en toi une force que tu ne connais pas. C'est cette force que tu dois solliciter.
Tu n'es pas seule, à tes côtés se tient un être invisible qui est ton ange gardien, et qui se désole que tu ne le ressente pas.
Par expérience personnelle, je peux t'assurer que dans les moments les plus sombres, mon ange m'a toujours aidé, réconforté et ouvert mes yeux pour trouver les solutions. Seulement il faut apprendre à lui parler et à le prier.

Courage et confiance.

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 11:03 am

Es-tu entrain de me dire que vous ne pouvez pas?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Aoû 25, 2012 11:35 am

Non, par contre tu peux transformer ton malheur en bonheur mais ça demande une grande réflexion sur soi et beaucoup de courage. Capacités que tu possèdes mais que tu ne vois pas pour le moment.
Le suicide reviendrait à multiplier les souffrances actuelles et à les perpétuer, les répéter, durant de nombreuses vies. Réfléchis bien, l'espoir est toujours présent en toi sinon tu ne serais pas là. Ça va s'arranger. Laisse toi le temps.
Fais de l'Amour ta magie

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 11:42 am

Alors, comment je fais pour me transformer? S'il vous plaît, ça fait des mois que j'attends ça. Comment faire?

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Sam Aoû 25, 2012 13:04 pm

Bonjour chère Invitée! :)

Tout d'abord, s'il te plaît, fais un effort pour l'orthographe, d'accord? :) C'est plus facile de comprendre un message bien écrit qu'un message rempli de fautes. :) Nous avons un "petit robot correcteur" qui a corrigé tes fautes et qui espère que tu feras attention pour les prochains messages. Tu peux utiliser un correcteur automatique, si tu as besoin. Aucun souci. :)

Ensuite, en ce qui concerne ta demande, j'aimerais que tu nous expliques pourquoi tu souffres et pourquoi ne plus être un humain t'aiderait à être heureuse?

Aussi, tu as l'air de tellement vouloir être une oie ou un chat que tu ne sembles pas lire attentivement ce que l'on t'a répondu plus haut. Relis calmement, tu espérais peut-être que l'on te réponde vite fait "oui" ou "non", mais en fait on s'intéresse à toi et on t'offre une réponse plus complète qui pourrait t'aider davantage.

En tout cas, je te souhaite une bonne journée, et j'espère que tu vas poursuivre cette conversation avec nous, parce que j'ai envie d'en savoir plus sur toi.

Bisous

Naturellement
Je cherche.

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 13:30 pm

Bonjour,

Alors, pour ce qui est de l'orthographe, désolée, je suis sur le portable. Pour ce qui est de mon envie, c'est que ces animaux ont une liberté, ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand il le veulent! Ils ne dépendent de rien ni de personne (pour le chat). Ils peuvent se faufiler partout (chat) et voler (oie).

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Sam Aoû 25, 2012 16:21 pm

Pour l'orthographe, je n'accepte pas que le fait d'utiliser ton portable t'empêche d'écrire au moins un peu plus correctement. Je ne vois presque aucune ponctuation ou majuscule, c'est une preuve de manque d'effort. En plus de cela, c'est bourré de fautes. Le robot correcteur vient de corriger à nouveau, mais ne fera pas ça éternellement. Si tu as réellement des lacunes en français et que tu es dans l'impossibilité d'utiliser un correcteur automatique, tes messages seront redirigés vers l'atelier orthographique où nous t'aiderons à corriger tes fautes et à faire des progrès pour ensuite remettre ton message à sa place initiale.

Pour ce qui est ce ton envie d'être une oie ou un chat, je pense que tu as une perception très pauvre de ce que cela représenterait et que ce que tu recherches réellement, c'est avoir une sorte de pouvoir que tu n'as pas (te faufiler partout ou voler). Les pouvoirs ne te rendent pas heureuse, ils ne te consolent pas de ta souffrance et que tu sois un chat, une oie, un lézard, une tortue ou un ver de terre, tu transportes ta souffrance dans ton âme. Tu as besoin de te libérer, pas de te transformer. Reste toi-même, vivante, humaine, belle. Tu es précieuse en tant que toi, tu es unique, spéciale et magnifique.

Tu as besoin d'apprendre à te connaître davantage et tu comprendras comme tu es exceptionnelle. Si tu es née humaine, c'est pour une bonne raison. Tu n'as nul besoin de changer, tu as toutes les clés en toi pour être heureuse.
Je cherche.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Aoû 25, 2012 16:47 pm

Quelles sont les raisons qui te font penser au suicide ?
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 18:02 pm

Réellement, nous ne pouvons pas transformer ce corps en chat ou en oie. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut admettre que nous ne pouvons pas en l'état actuel des choses, en revanche, le désir intérieur qui te pousse à rechercher l'état animal peut réellement être comblé : nous savons que les bénéfices que tu en attends de cette transformation sont atteignables avec un corps humain et que la transformation peut même avoir lieu au terme d'une quête que ton intuition est en train de révéler. Précisément c'est le but de la spiritualité de transcender les limitations de ce corps humain, au terme ultime de cette quête, véritablement tout est possible.

Je trouve en réalité que c'est un très bon présage que tu aies cette intuition qu'il est possible de retrouver cet état naturel du chat ou d'une oie. Je suis certain que tu peux parvenir à obtenir ce que tu recherches, car si tu appelles à cela de tout ton coeur (et que tu veux bien faire le travail que cela nécessite) alors ton ange gardien te mettra sur la voie. Je suis très content que tu aies ce désir de retrouver la liberté naturelle que nous devrions tous chercher à retrouver. J'avais d'ailleurs écrit un article : "vivez vos rêves" qui traite de ce genre de rêve et du rôle de la magie pour les réaliser. C'est un article qui est peut-être un peu ardu (je ne sais pas quel âge tu as, ni si tu as quelques bases sur la spiritualité) mais tu peux quand même le lire. Dans tous les cas il te faut développer la patience. En développant l'espoir dans ton rêve naturel, si tu peux aussi développer la patience et la compréhension spirituelle, vraiment le rêve peut se réaliser. En revanche la mort du corps physique ne met pas fin au problème, mais l'aggrave, le suicide est l'option la plus calamiteuse dans cette quête de retrouver la liberté naturelle.

Fais confiance en ta quête, en ton intuition, quelque part, tu es vraiment chanceuse d'avoir ce rêve même si pour le moment il te semble peut-être un peu fou, tu t'apercevras peut-être qu'il est un joyau inestimable qui peut te mener sur le chemin de la Vie.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Aoû 25, 2012 18:35 pm, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 18:27 pm

En fait, j'ai ce besoin de liberté qui ne me rend pas heureuse. Etant un chat, tout s'offre a moi! La liberté de faire ce que je veux quand je veux sans qu'on me dise quoi faire.

Bertrand, tu dis que ce n'est pas impossible, alors comment faire?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 19:06 pm

C'est le but même de la vie terrestre de l'apprendre, écoute et observe pour commencer, observe tout et essaye de percer le secret qui est en chaque chose.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Aoû 25, 2012 19:08 pm

Chère "Invité",

Ton désir n'est qu'une fuite en avant. Tu crois vraiment que les animaux sont plus libres que nous, qu'ils n'ont pas d'obligations, pas de peines?

Tiens, pour le chat, qui est un animal que j'aime particulièrement et que je connais bien, tu crois que sa vie est rose? Détrompe-toi.
En ce qui concerne les chats libres (ceux qui ne sont pas confinés dans un appartement avec les croquettes, le panier, la litière et le petit collier), c'est une lutte de tous les jours.
- Fouiller dans les poubelles ou essayer de chasser les petits rongeurs.
- Se prendre des coups dans des batailles avec d'autres chats et des chiens.
- Se faire écraser par les voitures ou recevoir des pierres.
- Aller lécher leurs blessures dans un coin, et ce ne sont pas les autres chats qui apporterons à manger au blessé.
- Accoucher de leurs chatons dans n'importe quelle condition et avoir peur des prédateurs.
- Aller à la SPA quand on les trouve errants, et pour ceux qui ne sont pas adoptés, recevoir une injection pour les tuer.

J'en ai recueilli et soigné de ces chats libres errants et mourants dans la solitude.
Alors, ça te dit?
Peut-être que beaucoup de chats aimeraient se transformer en toi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 19:17 pm

C'est vrai, mais pour notre invitée, il se peut que tous ces ennuis soient bien peu comparés au bénéfice d'une liberté subtile. Elle a peut-être identifié dans notre condition une chose bien plus douloureuse. Chez le chat, le sentiment individuel n'a pas établi sa domination, le chat n'est pas lié par ses actions : fait-il ce qu'on lui dit de ne pas faire? Même s'il se prend une gifle, il oublie peu après et n'est pas prisonnier des identifications à se morfondre de ne pas être comme il voudrait être...
Je crois pour ma part que c'est cette liberté-là que recherche notre invitée, et je crois que cette recherche est de bonne augure, qu'elle va peu à peu dans cette idée première apprendre à séparer l'aspect subtil de la question de l'aspect grossier, pour trouver la vraie quête et se libérer des apparences superficielles. En tout cas c'est ma prière!

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Aoû 25, 2012 19:34 pm

Je suis bien d'accord.
Je voulais dire à notre invitée que la liberté-fuite en avant a un prix parfois lourd à payer, quand on recherche une liberté rapide et somme toute fictive.

J'aimerais qu'elle comprenne que la vraie Liberté se trouve à l'intérieur d'elle-même. Celle-là personne ne peut y toucher. Celle-là est protégée à tout instant par l'Ange gardien, si on veut bien.

Mais si notre invitée reste ancrée dans l'illusion que changer de corps lui donnera la liberté, je ne sais plus que dire.

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 20:36 pm

Je sais ce que certains chats endurent, mais d'autres sont si heureux dans la nature!

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 20:49 pm

Alors c'est possible de me transformer ou pas?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 21:16 pm

Anonymous a écrit :Je sais ce que certains chats endurent, mais d'autres sont si heureux dans la nature!

Tu vois peut-être les chats dans la nature les beaux jours d'été où la nourriture abonde et où ils se prélassent au soleil, mais ça fait quoi dans l'année? Un quart? Le reste du temps ils se cachent pour échapper à la pluie, au froid, ils doivent subir la neige, la glace, les orages, fuir les prédateurs subir leurs blessures et les luttes de territoire sans merci, puis finalement se faire manger ou écraser. Un chat en appartement peut bien vivre 20 ans, mais dans la nature, ceux qui atteignent 5 ans sont chanceux.

Pour ta question suivante il a déjà été répondu, à toi de lire, d'approfondir les liens qui ont été proposés, d'apprendre et de comprendre.

Invité

Messagepar Invité » Sam Aoû 25, 2012 22:48 pm

Donc, j'ai compris que vous ne pouvez pas me transformer? Bien, je sais quoi faire. Merci beaucoup et au revoir.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Sam Aoû 25, 2012 23:17 pm

Chère invitée, est-ce que tu as lu les réponses? Pourquoi ne veux-tu pas nous écouter et t'ouvrir à nous? Pourquoi tu veux uniquement blanc ou noir, oui ou non? On t'apporte beaucoup plus que ce genre de réponse facile, ici.

S'il te plaît, reste avec nous et ouvre-toi à ce que l'on te dit.
Je cherche.

Invité

Messagepar Invité » Dim Aoû 26, 2012 8:41 am

Je me suis déjà ouverte à certaines personnes, mais je l'ai regretté par la suite.

Vous êtes SÛRS que vous ne pouvez me transformer en rien?

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Dim Aoû 26, 2012 9:31 am

Ma chère invitée,

Tu n'as vraiment pas l'air de t'intéresser à ce que l'on te dit. Tu restes obsédée par ton souhait et tu t'en fiches éperdument de nos réponses. Je ne sais plus quoi te dire mais d'autres sauront peut-être t'ouvrir les yeux.

Je vais quand-même te raconter un petit truc.

Quand j'étais plus jeune, j'avais entre 12 et 15 ans peut-être, je ne sais plus trop, je voulais absolument être un chat. C'était devenu une obsession pendant un certain temps. Je voulais être totalement libre, indépendante, grimper sur les toits, etc. Je souffrais dans ma famille qui n'était pas idéale et à l'école qui franchement me stressait plus qu'autre chose. Fuir cette réalité et devenir un chat me semblait être LA solution.

Aujourd'hui, je ne suis toujours pas un chat. Mais je ne regrette pas d'être humaine. J'ai la possibilité de faire tellement plus qu'un chat. J'ai réalisé qu'être libre, indépendante, aller où je veux... ce n'est PAS être un chat. C'était juste l'idée que je m'en étais faite, mais j'avais tort. Être un chat, c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça! Ce que je voulais, c'était quelque chose que je pouvais faire en tant qu'être humain. Tu es libre, tu peux construire ta vie comme tu le veux, c'est TA vie, tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu n'as pas besoin d'être différente. Reste toi et tu n'imagines même pas TOUT ce qui s'offre à toi si tu le veux bien. :) Tu es sûrement très jeune et ce n'est pas facile d'être jeune et parfois la famille peut être difficile à vivre. Mais crois moi, dans quelques années, ce sera du passé pour toi. Construis ta vie, maintenant et ne perd pas ton temps à rêver qu'être autre chose peut t'apporter le bonheur, parce que tu sais que ce n'est pas vrai.
Je cherche.

Invité

Messagepar Invité » Dim Aoû 26, 2012 21:18 pm

Oui, mais moi, j'ai encore 5 ans à tenir! C'est énorme pour moi.

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Dim Aoû 26, 2012 21:23 pm

Ce que tu desire retrouver en fait c'est l'autonomie lié à ses animaux je me trompe?
Dans ce cas devient une hermite, apprend a vivre à tes dépends détache toi de ceux qui t'entourent, agis pour ta survie sans rien demander aux autres, ne dépend que de toi même! Tu peux t'isoler dans la nature ou comme tu veux et là ça sera comme si tu étais à l'état animal! Physiquement tu ne peux te transformer (blague a part si tu arrive à te transformer en oie, j'adore le foie gras), mais mentalement tu es libre d'être ce que tu veux, il te faut juste faire la part entre réalité et fiction! Les formules télévisés où les gens sont tranformer en animaux sont fictions, tandis que ton mentale n'a pour limite que celle que tu lui impose! Trouve la limite entre l'envie et la folie et là tu auras ta transformation!
Mais ne viens pas nous dire en gros "soit vous me trouvez le moyen de me transformer soit je me suicide" (reference à "Donc, j'ai compris que vous ne pouvez pas me transformer? Bien, je sais quoi faire. Merci beaucoup et au revoir.")c'est trop facile et "irrespectueux" envers nous qui essayons de t'aider tant bien que mal!
Je vais être cru mais si tu pars dans cette optique du suicide sans essayer de comprendre ce qu'on te dit pourquoi nous demander de l'aide?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 26, 2012 21:57 pm

Anonymous a écrit :Oui mais moi jai encore 5 ans a tenir! c'est enorme pour moi

Si nous te proposons d'autres pistes de réflexion, cela ne veut pas dire que nous ne comprenons pas tes difficultés, mais au contraire qu'on veut y répondre le plus efficacement possible, car il te faut des solutions réalistes pour améliorer ta situation, et non pas des fausses solutions.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Dim Aoû 26, 2012 22:04 pm

Pour te répondre de but en blanc comme tu sembles le souhaiter, non on ne peut pas comme ça te transformer en oie ou en chat.
Mais à te lire, ce que tu espères trouver à travers la transformation en ces animaux semble être la liberté et un certain retour à l'état sauvage. Or, comme on te l'a indiqué, cela s'accompagne de très grandes difficultés. Ne te méprends pas sur l'image idyllique d'animaux sauvages qui font de leur vie ce qui leur chante. Imagine toi plutôt des hommes des cavernes, qui étaient à l'époque proches des conditions des animaux sauvages, avec l'obligation de chasser, trouver un abris, lutter contre les maladies sans médicaments... Est-ce que cela te donne toujours autant envie ?
Demande toi si c'est vraiment ça que tu veux, pourquoi tu le veux, si ça ne cache pas autre chose derrière. Tu dis souffrir à cause de raisons personnelles. Tu peux sûrement résoudre ces problèmes par des moyens plus rapides et moins compliqués.
Prends le temps de relire même plusieurs fois les réponses qu'on t'a donné ci-dessus, parfois des indications dans les messages peuvent ne pas te sauter aux yeux tout de suite.
Lis notamment comme te l'a indiqué Bertrand l'article "Vivez vos rêves" qu'il a écrit.

Koala

Messagepar Koala » Lun Aoû 27, 2012 7:03 am

Vous avez pas l'impression que "l'invité " se fout de vous ?
En regardant ça de l'extérieur c'est l'impression que cela me donne !
Peut être que je me trompe .
Je sent le provocateur qui veut voir ce que l'on va répondre à une question sans réponse possible !
Mais ce n'est que mon ressenti .

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Aoû 27, 2012 7:32 am

En tous les cas, c'est l'impression que ça donne. :-)
Contente de te lire Koala.

Koala

Messagepar Koala » Lun Aoû 27, 2012 7:39 am

bastet a écrit :En tous les cas, c'est l'impression que ça donne. :-)
Contente de te lire Koala.

J'écris moins , mais je vous lis et vous surveille du coin de l'oeil ..........

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Lun Aoû 27, 2012 19:46 pm

Oh si Koala, c'est également l'impression que j'ai! Mais du coup qu'invité se foute de nous ou pas ça n'empêche qu'on lui réponde quand même (après avoir choisi les mots à la hauteur de ce que l'on sent) ;)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Aoû 27, 2012 20:30 pm

Ce serait pas la première fois c'est sûr.
D'ailleurs plus de réponse.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Lun Aoû 27, 2012 21:26 pm

Anonymous a écrit :Oui, mais moi, j'ai encore 5 ans à tenir! C'est énorme pour moi.

Non, c'est loin d'être énorme. C'est encore un truc qu'on m'a dit quand j'étais petite, mais que j'ai compris beaucoup plus tard... Le temps passe vite, trèèèèèèèèèès vite. :)

Et tu n'as pas besoin d'attendre pendant 5 ans, à ne rien faire... Tu peux faire tout un tas de choses dès maintenant. :) Qu'est-ce qui te plaît dans la vie? Tu dois sûrement aimer faire certaines choses, même s'il ne s'agit que de choses très simples.
Je cherche.

Invité

Messagepar Invité » Mer Aoû 29, 2012 15:00 pm

Ce que j'aime, je ne peux pas le faire.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Mer Aoû 29, 2012 19:49 pm

Anonymous a écrit :Ce que j'aime, je ne peux pas le faire.

C'est à dire?
Je cherche.

Invité

Messagepar Invité » Mer Aoû 29, 2012 22:40 pm

Être un peu plus libre et faire plus de choses que je veux.

Emylyy

Messagepar Emylyy » Dim Mai 05, 2013 22:19 pm

Désolé de réanimé un vieux sujet, mais je trouvais dommage de ne pas donner mon avis, car je suis extrêmement ouverte au mal être des gens et j'ai une bonne compréhension envers eux. Il est vrai que je n'ai également aucune connaissance en magie, donc je ne comprends pas bien pourquoi ça ne serait pas possible de l'aider à la transformer, je vous l'accorde....
Cependant, j'ai pu lire des gens qui pensait que cette personne se moquait des autres, car elle ne semblait pas prendre en compte les conseils que vous lui donniez, et même en lui faisant la remarque, rien à faire..
En espérant ne dérange, ni n'énerver personne...

Mais personnellement, à travers ses mots, ses phrases, ainsi qu'à travers les idées exprimer, j'en ressent plusieurs choses.. :
- Déjà, comme on a déjà du le comprendre, c'est qu'elle se sent prisonnière d'un " monde ", d'un environnement qui lui fait ( ou lui a fait, on ne sait pas ce qu'elle a vécu ni à qu'elle intensité..) du mal.. Je sais aussi une chose : Plus ce qu'on vit est douloureux, plus le temps passe lentement... Et je peux très bien imaginer que 5 années soit énorme voir horrible...
- De plus, si cette personne se sent mal en tant qu'humain, déjà la première idée qui m'est venu à l'esprit c'est " Et ses proches ?? Elle n'a pas de gens qui la rattache à rester humaine ? Elle n'a donc pas d'amour ou de l'amitié autour d'elle ? " et je trouve ça horrible. Personnellement je ne pourrais pas vivre ainsi plusieurs mois... On ne peut savoir ce qu'elle vit, mais en lisant bien, c'est apparemment très intense...
- Elle a dit connaître les inconvénients d'être un chat, et le malheur qu'ils pouvaient avoir, et pourtant elle veut quand même en être un, tenter sa chance... Non seulement ça signifie qu'elle n'a plus aucun espoir, dans une prison qu'elle a surement déjà tenter de s'enfuir.. Qu'on l'oppresse surement... mais en plus ça accentue encore plus ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit.. Plus une personne " insiste " sur quelque chose, plus c'est fort...
-
Anonymous a écrit :Je me suis déjà ouverte à certaines personnes, mais je l'ai regretté par la suite.

Vous êtes SÛRS que vous ne pouvez me transformer en rien?

Ne croyais vous pas que ce passage est super significatif et mérite qu'on l'écoute, qu'on la comprenne ?
Personnellement, j'en suis très triste pour cette personne.... ça montre à quel point on a du trahir la confiance, et/ou même l'amour qu'elle portait pour une personne ( ou plusieurs..) ...
Elle a déjà écouté, fait confiance... Et surement plus d'une fois... Mais comme on dit " chacun a ses limites", je pense que la elle les a atteint... Sinon elle vous écouterez...

J'espère qu'elle est encore en vie, car rappelez vous de ses paroles :
Anonymous a écrit :Eh bien, depuis petite, je souffre énormément de ma vie pour des raisons personnelles et je sais que, par cette transformation, j'éviterai le suicide.

S'il vous plaît, transformez-moi en chat.

Vous étiez peut-être son dernier espoir....
Vous allez peut-être me dire "Alors pourquoi ne nous a t elle pas dit ce qu'elle vivait ?! "... Chacun ses raisons, peut-être est elle comme moi, une personne que personne ne comprends, quelque soit les mots, les paroles ou la volonté..
Peut-être n'avait elle pas envie de dévoilé des choses trop personnels à des gens qu'elle ne connait pas, et surtout sur le net...
"Peut-être queee"... On n'est pas à sa place..
Et puis ce " s'il vous plaît, transformez-moi en chat" .. Je sais pas moi, perso' je trouve que tout ce qu'elle dit ne fait que refléter l'état où elle se trouve...

Si vous ne pouvez rien faire, ce que je trouve dommage étant donner de l'urgence qu'elle évoque, du manque d'autres possibilités, de tout ce que j'ai pu dire que j'avais compris...
Montrez au moins de la compréhension envers elle, moi en lisant tout ça, ça m'a fait beaucoup de peine pour cette personne (même si je ne la connais pas, peu importe, c'est un être vivant qui mérite d'être heureux et qui souffre ainsi... Comme on le dit souvent ici j'ai l'impression : " chacun sa réalité", et je pense que si elle a réagit comme ça suite à vos conseils avisés, c'est qu'il y avait une raison...

Je connais bien le mal-être ainsi que ses conséquences, et j'admet ne quasiment rien connaître à la magie, mais je donne juste mon avis, même s'il est vrai je peux me tromper :
Je trouve que pour du mal-être, quand il n'y a plus d'autres possibilités, ça en vaut la peine...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 06, 2013 0:33 am

Emylyy : "Vous étiez peut-être son dernier espoir..."

Chacun espère en la vérité. Si votre dernier espoir vous ment, alors il vous trahit plus que tout. Lui mentir n'était donc pas la solution.

Sinon Emylyy je partage ton analyse. Cette personne était sincère et a exprimé son mal être. J'ai été choqué par certaines réponses mais je n'ai rien dit, car ces réponses finalement ne font qu'exprimer le même mal être. Si je comprends cette invitée, je comprends aussi ceux qui ne la comprennent pas. Tout cela est de la même nature, tout le monde est victime de la même ignorance. Il n'est pas utile de donner raison aux uns ou aux autres, il vaut mieux essayer de voir au-delà de l'ignorance. Ceux qui font du mal à l'autre ne se font finalement du mal qu'à eux-mêmes. Tant qu'ils n'ont pas compris cela, il ne se passe rien de bon, et leur tirer les oreilles n'y change rien.

Mais je te confirme que cette invitée ne s'est fichue de personne, qu'elle était 100% sincère et que certaines réponses manquaient cruellement d'empathie. Ce serait tout de même gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même sac en affirmant "vous" avez répondu... L'invitée a aussi reçu des explications utiles qui peuvent vraiment l'aider à changer de perspective et à remettre l'espoir dans une direction constructive. d'un autre côté, en fait, il est réellement possible de se transformer en chat ou en oie. J'ai fait en d'autres lieux un article complet sur ce genre de choses. L'oie est un animal épatant c'est un excellent choix. Je ne sais pas par quelle étrange intuition elle a pu comprendre ce secret. C'est sans doute un pèlerin bien plus avancé qu'il n'y parait.

Si tu regardes le développement de cette discussion j'ai dès le début indiqué aux autres intervenants que l'intuition de l'invitée était bonne, mais mon intervention n'a eu aucun écho. Chacun a ajouté de la confusion avec des mots. Pourquoi je me répéterais : si on n'a pas voulu m'écouter la première fois, c'est qu'on n'en a pas envie n'est-ce pas?

Lorsque les mots ne font qu'ajouter la confusion, comme ce fut le cas ici, à un certain stade seul le silence peut encore aider. C'est pourquoi je n'ai plus répondu et comme toi j'étais consterné je l'avoue. Je suis très triste lorsqu'on jette ainsi des paroles blessantes à une personne en quête de la véritable liberté.

Il existe en Inde et en Afrique des traditions secrètes où le cheminement spirituel passe par la transformation en animal dans un but de régression complète vers l'état originel. Il y a des techniques pour cela. Avec une solide détermination et des pratiques yogiques appropriées l'âme peut changer de corps et prendre celui d'un animal. Si le pratiquant a la maturité nécessaire, c'est une voie extrêmement puissante. Cette invitée avait peut-être d'excellentes raisons de vouloir s'y prendre ainsi. Si c'est le cas ses efforts payeront le moment venu. Mais dans tous les cas elle devra se confronter à l'incompréhension et voir par-delà. Sur le chemin spirituel à un moment il faut renoncer complètement à comprendre comme à être compris. La vérité est simplement inexprimable et personne ne peut jamais comprendre. La vérité n'est pas de l'ordre d'une compréhension intellectuelle, c'est au-delà des mots. C'est seulement une pure expérience que rien ne peut décrire. Ceux qui désirent être compris restent attachés à l'ignorance et n'y parviennent pas.

Emylyy

A

Messagepar Emylyy » Lun Mai 06, 2013 18:24 pm

" Chacun espère en la vérité. Si votre dernier espoir vous ment, alors il vous trahit plus que tout. Lui mentir n'était donc pas la solution. "
Oui c'est sur mais.. je suis trop sensible xD
Vous avez raison. :)

" Ce serait tout de même gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même sac en affirmant "vous" avez répondu... "
Oui, toute mes excuses... J'ai souvent tendance à mal m'exprimer, je n'ai pas voulu faire de reproches, désolé si j'ai vexé..

Après j'ai surtout voulu montrer un peu de compréhension justement.. Je me suis dit que si j'avais une chance d'apporter du positif quelque part, je devais la tenter.. Mais je suis d'accord avec toi, le silence est souvent la meilleure réponse.. :)

Sinon très intéressant pour les peuples d'Afrique et d'Inde ! Je ne savais pas que tout ça existait, c'est passionnant ^^

Retourner vers « Débutants »