[Archive] Discours Shiva-Shakti

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

[Archive] Discours Shiva-Shakti

Messagepar Jagannath » Ven Déc 21, 2012 6:00 am

[traduit en français depuis la traduction anglaise]

Sri Shiva Shakti Ammaiyar - Discours du 6 décembre 2009

La rotation de la terre est plus rapide. C'est la raison des changements de conditions climatiques.

CETTE ACCELERATION DE LA ROTATION TERRESTRE EST DUE AU KARMA DES GENS.

A cause de cela, il y aura d'avantage de calamités autour du monde : cyclones, ouragans, tornades, tsunamis, inondations, orages graves, tempêtes etc. Il y aura des tremblements de terre et des raz-de-marée, dans le monde entier. Les habitants des zones côtières, des îles, des zones fluviales et proches des volcans devraient se montrer particulièrement prudents. Des animaux et des insectes venimeux apparaîtront. L'inde sera affectée par des pluies et des tremblements de terre. L'état du Tamil Nadu sera peu affecté [c'est là où se trouve Shiva Shakti actuellement NdT] Les pays étrangers seront d'avantage affectés. Ceux qui voyagent en avion doivent se montrer particulièrement prudents. Comme beaucoup de calamités se produiront tout autour du monde, il y aura plus de décès.

Durant l'année 2012, la rotation de la terre va s'accélérer encore, puis peu à peu elle reviendra vers la normale.

PAR GRACE ET BENEDICTIONS DIVINES, LES ZONE LES PLUS AFFECTEES SERONT DES ZONES DESERTIQUES, DES FORETS, DES BERGES DE RIVIERES. [Entendre que des zones très peuplées pourraient être épargnées. NdT]

A partir de l'année 2022, le monde prospèrera, les gens se sentiront bien et seront bénis recevant santé et prospérité.

TOUT LE MONDE DOIT PRENDRE REFUGE EN DIEU ET ETRE PATIENT ET EN PAIX. [Entendre que l'on ne doit pas êtres affectés, et garder confiance sans que notre paix intérieure soit troublée. NdT]

Sri Shiva Shakti Ammaiyar - Discours du 12 février 2011

J'embrasse avec Amour tous mes enfants.

Je vous vois tous par ma vision intérieure et vous protège.

Entrez profondément dans votre silence. Regardez la lumière qui est votre Atma. Alors, par le pouvoir de votre Atma (lumière suprême), tous les petits espaces dans votre tête bloqués par les pensées et le karma, vont commencer à s'ouvrir.

J'induis le silence dans votre âme.

Où que vous soyez, soyez silencieux, et il vous arrivera de connaître l'expérience d'une lumière débordante. Vous serez immergés dans la rivière de Joie par la lumière extatique (Ananda Jyoti).

Dans votre pays, informez les gens de cela!

La terre tourne par la seule grâce du Guru. (Il y a tellement de calamités, de confusion et de mauvais karma dans le monde maintenant, que seule cette grâce lui permet encore de tourner).

Soyez Aimants, Silencieux et en Paix. Même au travail, le Silence vous guidera.

Vous pouvez être heureux!

Certains d'entre vous progressent efficacement dans leur sadhana.

Croyez en vous même et abandonnez-vous à votre Atma.

Je vous garde tous dans ma vision intérieure et vous protège.

Puisse le bonheur et la paix l'emporter!

Sri Shiva Shakti Ammaiyar - Discours de Chennai 06 novembre 2011

Mes plus sincères baisers sont pour tous mes enfants. Vous êtes tous mes enfants. Ne vous faites pas de chagrin. Il n'y a rien dont vous devez avoir peur. Soyez heureux. Quels que soient les soucis qui apparaissent, ignorez-les. Soyez joyeux, soyez enthousiastes. Toutes mes méditations, ma paix, toutes mes actions yogiques sont seulement à votre service, mes enfants ; vous êtes mes enfants.

Mes yeux sont les yeux de Dieu, et vous, voyant par ces yeux-là, Dieu vous donne tout à vous. L'homme avec ses caractères variables, fait des erreurs. Dieu lui pardonne et l'embrasse avec bonheur. Avec votre vraie dévotion, accrochez-vous aux pieds de Dieu et menez votre vie pleine de cette vraie dévotion. Je vais expliquer tout ceci avec des approches différentes pour que chacun comprenne.

Si vous restez avec Dieu, à chaque instant, vous n'aurez aucun chagrin. Quoi qu'il se produise devant vos yeux "limités" (parce qu'ils ne peuvent pas voir tout ce qui se passe) sachez que tous vos troubles s'effacent. Là, concentrez toute votre force, toute votre attention, du côté juste, sans porter votre attention sur le négatif ; même pas la plus microscopique parcelle de votre force. Et il faudra mener la lutte contre le négatif. Alors vous verrez que tout le karma s'évapore, disparaît. Si votre dévotion est réelle, ce que je vous dis là va véritablement se produire

En face de la vérité, rien ne résiste. Les bagages du passé sont complètement coagulées et coincées dans la tête. Si vous voulez nettoyer les bagages 'karmiques', vous devez suivre la voie de la dévotion ou de la méditation. Au minimum, vous pouvez allumer une lampe [allusion aux petites lampes à huile indiennes pour l'adoration, mais une bougie en occident fait l'affaire, NdT] et prier Dieu de l'intérieur, et lorsque le moment adéquat viendra, Dieu répondra absolument à vos prières. Ce qui est important pour cela, c'est la patience. Si vous êtes patients et authentique, Dieu, en tant que la lumière de l'Atma à l'intérieur de vous, en tant qu'Ishwara [l'Esprit Saint NdT] (la lumière complète de l'Atma) languit de vous embrasser. A cause du "karma collectif", beaucoup de calamités se produisent. Nous pouvons, jusqu'à un certain point, contrôler les calamités naturelles par la dévotion ou la méditation. Il est préférable de prier Ishwara de tout son coeur, puis de lui offrir des fleurs. Avec le coeur ouvert, offrez les fleurs de votre dévotion ou de votre méditation à Ishwara, et assurément, Il ne vous laissera pas tomber.

Il peut y avoir de nombreuses personnes compétentes dans de nombreux arts (danse, astrologie etc. [il y a 63 arts dans la culture Tamoule] et il peut y avoir des millions de Muni (ascètes) et des milions de Guru qui tiennent ensemble les pieds du Seigneur Shiva [= Dieu NdT] ; mais parmi tous, seulement un millionième a reçu la grâce d'être au stade ultime de Réalisation et d'Illumination. Cette vieille enveloppe charnelle a la grâce d'être celui-là. Même si j'ai le bonheur d'être celui-là, c'est à vous que j'appartiens. J'enfile ma vieille enveloppe charnelle et j'apparais devant vous aujourd'hui pour votre meilleure compréhension. Faisant cela je semble me différencier de Dieu mais Dieu et Moi ne sommes pas différents. Seulement pour votre meilleure compréhension je m'exprime ainsi.

Ne devenez pas des renonçants. Ayez une vie de famille et priez Dieu et soyez heureux. N'essayez pas de renoncer. Tous mes enfants doivent vivre une vie longue et heureuse. N'imaginez pas que votre corps est impur. Au lever, pensez tout d'abord à Dieu et accrochez-vous à Ses pieds au lieu de penser que votre corps est impur et qu'il faut prendre un bain. Pensez à Dieu d'abord et avant tout. Et quand il s'agit d'aller se coucher, priez aussi Dieu au moins dix minutes et allez dormir. C'est la plus haute vérité : la plus haute forme d'adoration, c'est de s'accrocher à Ses pieds. Un enfant tombe dans la boue, mais sa mère ne prend pas en compte le fait qu'il soit boueux et elle embrasse son enfant. De la même façon, Dieu embrasse chacun d'entre vous et et notre Mère la Terre. Je ne m'offusquerai jamais de la boue sur vous. Je vous embrasserai. Ce ne sont pas "mes" mots : ce sont les mots d'Ishwara sortant de moi tels une lumière de diamant sortant de ma bouche. Mes propres mots mêmes vous protègeront, tous ceux qui sont venus ici aujourd'hui et aussi ceux qui ne sont pas venus.

Je prierai avec sincérité pour le bien-être de tous. Ce sont les mots de diamant de Sada Shiva (l'être suprême) et Ranga (deux noms divins différents pour décrire le Soi suprême). Ranga (Vishnu endormi) sommeille et de ses pieds, le nectar de la connaissance s'écoule. La Grande Lakshmi (la Déesse) prend ce nectar et attend de vous le donner. Elle peut créer ou détruire. Si vous vous accrochez à Ses pieds, quelles que soient les difficultés qui surviennent, elle vous protègera et vous donnera ce dont vous avez besoin au moment approprié. N'oubliez pas ceci. Si vous vous accrochez à Ses pieds, la lumière vous protègera - que pourriez-vous espérer de plus? La Grande Lakshmi (le Soi suprême, le pouvoir suprême) prenant la forme de Sathyabhama (le soi individuel). La grande Lakshmi et Sathyabhama vont nettoyer les blocages karmiques du mental. Tandis que vous poursuivez vos efforts de méditation, les blocages karmiques du mental commenceront à se dissoudre : restez sans pensée. La Grande Lakshmi est la déesse de la richesse. A vous, Elle donnera toutes les richesses. Shiva est aussi Ranga et la Grande Déesse est à ses pieds collectant le nectar pour l'offrir à ses dévots. N'oubliez pas ceci : chaque soi individuel doit devenir le dieu Shiva.

Vous avez tous des enfants. Vous devriez leur apprendre la méditation. C'est très simple. Dites-leur de fermer les yeux et méditer, de concentrer leur attention sur la "lumière de diamant" à l'intérieur pendant dix minutes. La lumière de diamant progressera vers le haut et nettoiera les blocages dans la tête. Ils deviendront très bons. Au début l'enfant sera joueur. Plus tard ils apprendront la méditation et le reste et seront bons. Et quand ils deviendront parents, ils apprendront cela à leur tour à leurs enfants. L'enseignement de la méditation se développera ainsi de génération en génération. Toutes nos bonnes actions et la pratique de la méditation deviendront ainsi solidement inébranlables comme l'arbre. Même si le tronc principal (votre corps) est terrassé, les racines apporteront leur soutien. N'oubliez pas cela, soyez heureux sans cesse. C'est ce que le Seigneur aime. Que les soucis ne vous accablent pas. Faites en premier la méditation, et toutes vos bonnes actions seront transmises aux générations futures. Nos enfants progresseront scientifiquement dans leurs recherches.

A la fin de l'année 2012, les chances que se produisent des "catastrophes naturelles" seront accrues : tremblements de terre, excès de pluies, etc. dans le monde entier. Cela concerne d'avantage les pays occidentaux, pas trop le Tamil Nadu [là où se trouve le monastère de Shiva-Shakti NdT].

Il y a beaucoup de saints et de siddhas [êtres parvenus à la perfection, transcendant la mort NdT] qui ont médité au Tamil Nadu. C'est pourquoi l'impact sera amoindri. Ces "catastrophes naturelles" peuvent aussi être tempérées si vous méditez et si vous vous accrochez aux pieds de Dieu. Il n'existe pas d'autres solutions pour ce problème. Merci d'en informer tous vos enfants. S'il vous plait, donnez ces informations aux jeunes étudiants, garçons et filles, pour qu'ils comprennent le processus des "catastrophes naturelles" sans se laisser effrayer. La terre accélérera encore sa rotation en 2012, à cause de quoi surtout les pays occidentaux seront affectés. Quand vous restez fixé sur le soi intérieur, la Lumière apparaîtra en une ligne droite ; la peur s'accroîtra d'abord, mais si vous vous accrochez à ce à quoi vous vous accrochez (les pieds de Dieu), tout va s'adoucir et vous trouverez un oasis. La calamités seront repoussées en des lieux où il n'y aura personne. La grande Déesse de l'abondance (Lakhsmi) Le Seigneur, accrochez-vous à leurs pieds et ils vous protégeront des "catastrophes naturelles". Ne devenez jamais des renonçant. N'enfilez pas le "costume" d'un renonçant. La Vérité "Sathyam" l'emportera finalement. Tout le monde devrait suivre le chemin de la Vérité.

Vous devez tous être toujours heureux. Mes prières et ma pénitence vous sont adressées et vous protégeront. Au moment de venir à votre secours, je saurai. Ce seigneur qui dirige le monde à l'intérieur de vous est omniscient. Il vous teste et vous propose des problèmes, ensuite seulement il procure le bonheur. Mais, si vous prenez tout pour vous tout de suite, que vous vous accaparez matériellement les choses par vous-mêmes, votre karma ne fera que s'accumuler d'avantage.

N'accumulez pas de richesses matérielles pour vos enfants ; apprenez-leur à méditer et préparez-les à réaliser Dieu. Il devrait y avoir la paix, partout. Dans cette atmosphère de paix, méditez pour au moins cinq minutes, et quel que soit votre voeu, il se réalisera. La foi et la patience sont extrêmement essentiels. Ici [elle parle manifestement des personnes présentes dans la salle, l'idée peut être prolongée à propos des lecteurs NdT] il y a beaucoup de personnes qui ont servi la "lumière suprême" (qui est l'architecte du monde) sous la forme de ces vieux vêtements (ce corps-ci). Cette lumière vous bénira tous énormément. Cet homme [Elle désigne la personne qui l'a invitée à Chennai] a été très patient. Il l'a été pendant plusieurs années. La confiance couplée à la patience et la dévotion sont présents en lui. A cause de cela j'ai accepté de venir ici à sa demande.

Mes enfants Ramana [Ramana Maharshi bien entendu NdT], Seshadri [Seshadri Swamigal NdT], Ram (Surat) Kumar [Yogi Ramsuratkumar NdT], et bien d'autres Siddhas (saints parfaits) sont tous en état de samadhi [extase suprême NdT] et ont pris part à la Lumière d'Arunachala [La montagne sacrée au pied de laquelle Shiva-Shakti enseigne NdT]. Durant mon parcours spirituel, je les ai tous rencontrés et réalisés. Comment décrire cela? Je ne sais pas. Même si la réalisation est complète, je ne peux que vous donner une portion. Le reste est là, tel que cela EST.

Durant mon parcours spirituel, l'Atma [le Soi NdT] était dans l'air. Je vous le dis. C'est la totale vérité. J'ai vu beaucoup de saints avec leurs barbes, leur pot-à-eau et leurs disciples autour de moi dans ce voyage ; ils ont tous essayé d'attraper mes pieds. Je ne vois pas d'image précise de qui essaye de me toucher les pieds, je me souviens seulement du contexte. Je leur dis : "laissez-moi laissez-moi". J'ai aussi vu cela m'arriver l'année de ma venue à Tiruvanamalai : Ils se sont tous approchés et m'ont appelée : Amma! Amma! [Mère! Mère! NdT] et essayèrent de m'adorer. J'avais toute la vérité en moi. Cette expérience m'a fait "sentir". Et beaucoup d'eau a coulé de mes yeux, alors que je ne pleurais pas. J'ignore où j'avais pu stocker telle quantité d'eau. C'était de l'eau "heureuse". Et aussi autre chose : j'ai dormi. Je ne savais pas où j'étais. J'ai entendu la voix "Amma! Amma!"... J'ai pu faire l'expérience divine d'être appelée Mère par le Seigneur de l'univers Lui-même. C'est très rare et mon corps était empli d'un raz-de-marée de joie. Le Seigneur de l'univers m'appelant "Mère, Mère!", je veux que chacun de vous fasse une telle expérience. En particulier, j'ai rencontré et eu des expériences avec mon enfant, Ramana. Je partagerai cela plus tard, pas maintenant.

A Tiruvanamalai, cette année durant le Deepam [festival dévotionnel NdT] les forces de sécurité doivent être renforcées. Des forces adverses tentent de s'introduire. La sécurité doit être accrue. Tout en assistant à la fête et aux cérémonies, chacun doit faire preuve de vigilance. Tout ira bien.

Mes bénédictions à tous mes enfants chéris. Ma pénitence, mes prières et ma paix vous garderont et protégeront toujours. Le Seigneur qui maintient l'univers dort dans l'océan profond, la Grande Mère à Ses côtés, que leurs bénédictions divines vous accompagnent!

NdT = note de traduction

Retourner vers « Pandore »