Bloqué

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Hécate

Bloqué

Messagepar Hécate » Jeu Fév 06, 2014 12:27 pm

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si une âme peut rester bloqué dans ce monde ( les esprits sur terre) car juste avant sa mort elle aurait été alcoolisée, ma question n'est pas une interrogation prise au hasard bien sûr.
Il m'a expliqué pourquoi il était bloqué ici, donc j'aimerai savoir si ça pouvait être une cause possible ?
Ça m’étonne mais bon.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Fév 06, 2014 18:43 pm

Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ?
Lorsqu'on veut aider un esprit (incarné ou désincarné), il faut faire bien attention à agir uniquement par compassion. Il faut connaître précisément l'origine de ce souhait.
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Fév 06, 2014 19:22 pm

Parce qu'il me la dit, mais ça me semble curieux d’être coincé pour de telle raison.
Je te retourne la question, pourquoi me demandes-tu cela, la compassion n’empêche pas le doute non ?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Fév 06, 2014 23:12 pm

Ce n'est pas ce qu'il a dit qui le bloque (alcool et autre), mais peut-être son comportement violent et des actes qui le poursuivent, avec ou sans alcool.
Et aussi un attachement inconsidéré à son corps physique et/ou un remord sur certains actes de sa vie.

Quel que soit les tenants et aboutissants, il y a un accompagnement pour libérer l'âme vers sa libération.
Pour les rituélistes ils ont le verbe de l'accompagnement, en principe...
Pour les autres (y compris les riituélistes), ils ont surtout l'amour.

Tout le monde peut prier, à sa façon, pour la libération de celui qui est parti.
Qu'il soit en paix, la Grande Mère ne repousse jamais aucun de ses enfants.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Fév 06, 2014 23:32 pm

Souvent, le meilleur moyen de trouver le problème d'une personne, morte ou vive, c'est de se mettre à sa place.
Projette-toi de façon à l'incarner en quelque sorte, normalement simultanément en trouvant le problème, tu le résous car il peut comprendre à travers toi ce qui cloche/avait cloché et dénoué ce qui le bloquait.

Je n'ai fait ça qu'une fois car généralement je ne me mêle pas de ça et les esprits que je vois ne restent jamais longtemps, mais ça avait très bien marché, et à vrai dire ça m'avait autant apaisé qu'elle même si je n'avais pas besoin de l'être réellement.

Sinon, tu peux aussi lui faire comprendre certaines choses en lui montrant directement par rapport à tes propres expériences.

J'ai eu la vision de l'assassinat de la meilleure amie de ma marraine quand j'avais 14-15ans, elle s'est faite tuée par son mari avec un couteau de cuisine et 7 coups, et elle avait un fils de moins d'un an..
Je l'ai ensuite vue le soir-même chez moi, elle était tellement en colère, et moi j'ai eu hyper peur, du coup j'ai couru me cacher près de ma mère, et bizarrement, dès qu'elle m'a vu "sous" ma mère, ça l'a calmée, et elle a compris (puis moi aussi) que l'amour qu'elle portait à son fils ne s'arrêtait pas à sa mort et qu'elle pourrait toujours le protéger même en étant plus là physiquement avec lui, puis elle a disparu.

Je ne parle pas avec les esprits mais si toi, tu peux le faire, alors ça devrait (?) être encore plus simple, même si c'est plus facile de se faire embrouiller par la parole.

Dans tous les cas, la compassion, qu'elle soit accompagnée de peur ou autre, est effectivement la clé pour le permettre de passer à autre chose, mais ils ont quand même parfois besoin de quelque chose de précis en plus :)

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Fév 06, 2014 23:57 pm

Valentin: même si c'est plus facile de se faire embrouiller par la parole.

Oui voilà, tu as mis les doigts dessus, je les entends mais ça n'est jamais précis, cette fois il se justifiait prés de moi comme si je lui avais demandé, ça faisait plusieurs jours que je sentais les présences.

Bastet:Tout le monde peut prier, à sa façon, pour la libération de celui qui est parti.

Je pris à chaque fois pour eux en mode demi-sommeil, car c'est à ces moments-là que les contacts se font vraiment.
J'ai eu ma réponse.

Merci.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Fév 07, 2014 18:41 pm

Je l’inclus dans mes prières du soir. :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Ésotérisme »