Magie noire,Goetie contemporaine et Wicca Luciférienne ?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Lune-noire
Magie pratiquée : Noire,rouge.

Magie noire,Goetie contemporaine et Wicca Luciférienne ?

Messagepar Lune-noire » Sam Fév 15, 2014 12:13 pm

Bonjour,
Je m'intéresse grandement à la Magie dite Noire.
Je voulais savoir qu'elles sont les différences entre :
- La Magie Noire, Satanisme,
- La Goetie contemporaine ,
- la Wicca Luciférienne

Étant très attirée par la sorcellerie,je me sens proche de ces "appellations" sans réellement en percevoir la différence...si différence il y a...?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci.😋

Jagannath
Fondateur

Re: Magie noire,Goetie contemporaine et Wicca Luciférienne ?

Messagepar Jagannath » Dim Fév 16, 2014 1:40 am

L.N. : "Je voulais savoir qu'elles sont les différences entre :
- La Magie Noire, Satanisme,
- La Goetie contemporaine ,
- la Wicca Luciférienne"

Aucune, toutes ces organisations sont des pièges pour attraper les pigeons qui se laissent prendre par l'attrait du pouvoir. Dès qu'on cherche le pouvoir on est à la merci de ceux qui le donnent et on devient leurs esclaves. Tandis que ceux qui renoncent à tout pouvoir deviennent libres et le monde entier à la fin leur appartient.

Certains pêcheurs mettent sous l'eau une lanterne pour attirer les poissons dans leurs filets, puis ils sortent les filets de l'eau, les poissons meurent et sont mangés. Les poissons au début pensent faire une bonne affaire car la lumière attire un tas d'insecte et c'est un festin pour eux. Quand le filet se relève, ils ne peuvent pas comprendre leur erreur. Les humains sont dotés d'un mental capable de cette abstraction, il faut s'en servir à temps, après, c'est trop tard. Les organisations de magie noire font la même chose que ces pêcheurs et elles le font pour le compte d'entités pour lesquelles les humains ne sont que du bétail.

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 9:51 am

Donc à première vue et d'après la réponse que j'ai eue à ma question,je serais la "proie" en quelque sorte ?

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Fév 16, 2014 11:15 am

Plutôt le "pigeon" :)

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Fév 16, 2014 11:48 am

Lune-noire, c'est en toi que tu dois chercher la magie, quelle soit noire ou blanche :), il sera toujours tant de trouver un coven..

Je parle par expérience, plus ton intérêt et ton travail personnel se concrétisera, cela agira comme un aimant, des personnes vont se rapprocher de toi, d'autres s'éloigner...

Bisous

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 12:22 pm

Margotland :
Pour le moment,je ne pratique rien...je suis ENCORE à la recherche de réponses et certaines branches me tentent plus que d'autres...

Valentin :
Pourquoi le "pigeon" ?
Si je vais dans cette voie,que va-t-il m'arriver ?

J'aime bien savoir dans quoi je mets les pieds et je pense que c'est normal.
On dirait que vous me regardez comme une bête curieuse à cause de mon attirance pour le noir...
Si vous avez eu de mauvaises expériences,pouvez-vous m'en dire plus ?
Ce n'est pas en disant : "le feu,ça brûle" que ça va empêcher de se brûler,même si tout le monde le sait !

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Fév 16, 2014 12:36 pm

Je faisais référence à la métaphore de Bertrand.

En magie noire, tu crois détenir le pouvoir, alors qu'en fait, plus tu pratiques, plus tu t'asservis et t'enchaînes sans t'en rendre vraiment compte jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Je ne peux pas te dire clairement ce qu'il va t'arriver, peu importe la voie que tu choisis, les intentions que tu auras auront clairement un rôle catalyseur dans le phénomène d'action/réaction.

Tout ce que je peux te dire c'est que le karma ne rate personne, je peux te donner deux exemples de personne dans ma famille qui ont utilisé leurs dons et/ou la magie noire pour leur profit, mon oncle qui est devenu à moitié un légume, et qui essaye tant bien que mal de limiter la casse, il a cessé ses activités "professionnelles" depuis un bout de temps, je pense, à vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais je pense qu'il ne fait plus grand chose.

Puis tu as mon père, qui a répandu mensonges sur mensonges pour pourrir la vie de plein de gens, et qui est en train de pourrir, littéralement, à son tour.

Il a "attrapé" une maladie inconnue qui fait que sa peau se mange elle-même, il a donc des plaies partout sur le corps impossible à refermer et toutes les greffes de peau et les pots de pommade qu'il étale ne peuvent rien y faire.

Je vais te dire également qu'il y a certains mages noires qui sont capables de gérer les retours de karma, ou plus précisément de les reporter "à plus tard" mais inutile de te dire que ça n'est pas te rendre service.

Je ne te déconseille rien, à vrai dire, il y a des dangers dans chaque voie, mais en magie noire, les répercussions sont comme les résultats : rapides et visibles.
Dans un sens, ça peut sans doute être très bien pour certaines personnes :)

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Fév 16, 2014 12:56 pm

Je suis d'accord avec toi le feu ça brûle et ça ne m'empêche pas d'oublier de prendre un plat tout droit sortis du four en oubliant mes gants.. Hhhhhhhh

La conséquence est beaucoup moins drôle, sur le moment....

Je ne te regarde pas comme une bête curieuse, je dis continu de te renseigner travailler et le temps t'apportera les réponses, bien plus efficace qu'une voyance pour savoir où tu vas mettre les pieds.....

Et j'ai ajouter de ne pas chercher le contact, même si c'est des mages noir qui t'intéresse nécromancien et autre, c'est ton choix mais méfie toi d'Internet.
L'aimant dont je te parlais tout à l'heure mettra sur ta route tous ce dont tu as besoin :)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Fév 16, 2014 13:32 pm

J'ajouterais qu'il n'est pas inutile de regarder en soi pourquoi on est attiré par un truc comme ça.

Il est assez facile de trouver sur internet des exemples édifiants de ce que ce genre de groupes font faire à leurs membres.

Si en sachant ça, on a toujours envie d'y aller, comment dire, il y a des médicaments pour ça...
lei zou sha gui jiang jing

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 13:34 pm

Margotland :
Sortir le plat du four sans les gants...c'est PAS une bonne idée 😋😋.
Au niveau de ma recherche,la Goetie me tend un peu les bras...et je m'y retrouve car je ne vois pas le mal dans ce qui est noir.
Il est vrai que c'est pour un but personnel et même pas égoïste car je ne le suis pas (je suis plutôt altruiste ou bonne poire😡) et cela ne m'apporte rien ni au niveau satisfaction ni au niveau gratitude et je continues pourtant à aider !
Je cherche quelque chose pour MOI, mon confort et mon aboutissement.
Ce qui n'empêche pas que cela puisse aussi aider les autres !
Je n'ai plus vingt ans et je ne vais pas passer ma vie à attendre...
Je préfère provoquer les choses en les réalisant ou aller vers ce qui m'intéresse plutôt que ne rien faire et avoir des regrets en me disant : " ah,j'aurais dû faire ça ou ça ...et maintenant il est trop tard..."
Non,surtout pas !

Valentin :
Il est vrai que tu as des exemples concrets dans ton entourage proche et je ne prétends pas faire mieux que les autres.
Je n'en n'ai ni la sagesse,ni la prétention ,ni le pouvoir !
Je ne veux pas faire de mal à personne mais ma "quête personnelle" ne sera pas le côté blanc car je ne le souhaite pas (du moins actuellement ,après on verra) .

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 13:43 pm

Huli :
Ne pas prendre au pied de la lettre toutes les conneries qu'on lit sur internet !
Sinon,tu as raison,il faut un traitement médicamenteux et je ne pense pas en avoir besoin...à moins que tu ne sois médecin pour dire le contraire ?!

Je suis saine de corps et d'esprit et je ne partage pas tes idées.
C'est un fait...
Il faut arrêter de "cracher" en permanence sur tout ce qui n'est pas logique ou qui ne nous convient pas...
Je ne tiens pas à dire que mes convictions sont meilleures que les tiennes mais je trouve que votre "vision" des choses est un peu ARCHAÏQUE !!!
Et je parle en règle générale .
Vous semblez apeurés ...ok mais je ne partage pas votre opinion.😆

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Fév 16, 2014 14:23 pm

Lune-noire: ça me fait rire que tu aie dis deux fois que les gens ont l'air apeurés.

Comme disait un type que j'écoutais l'autre jour "beaucoup de gens aimeraient faire peur, mais justement, il ne sont pas dangereux".

Je me garderais bien de parler pour les autres, mais tu ne fais justement pas très peur, et si comme tu dis "tu es trop gentille", est-ce que ça ne pourrais pas être aussi une incapacité à "prendre ta place".

Je ne vais pas insister lourdement sur le sujet, mais tu peux aussi développer des charismes intéressants du côté spirituel, si c'est cela que tu as en vue.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Fév 16, 2014 15:23 pm

Ce que tu écris, tes réactions, montrent que tu es un quelque peu perdue. Fondamentalement, ce dont tu sembles avoir besoin, c'est de mieux savoir qui tu es et pourquoi tu es là. La magie nécessite de la clarté, tant au niveau de la motivation que de l'intention, car elle constitue une intervention dans le flot des changements du monde. Je ne peux donc que te conseiller amicalement de faire ce travail de clarification. Plein de gens ici peuvent te donner des éléments de réponses. Ces réponses ne sont en revanche pas forcément ce que tu as envie d'entendre.
lei zou sha gui jiang jing

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 15:31 pm

Abi :
Je n'ai pas fait attention pour "apeurés " en doublon.
On peut être très gentille,serviable,etc...et faire peur,comme c'est mon cas. Je ne tiens pas à "faire peur" mais ça se produit très souvent,sans le vouloir.
C'est dans mon attitude.
Je suis sur ce forum pour trouver des réponses,pas pour raconter ma vie...ce serait beaucoup trop long et sûrement inintéressant .
Comme tu le dis mais tourné autrement : "chien qui aboie,ne mord pas..."
Pourtant,certains chiens aboient et mordent...les miens ! 😋

Je n'ai aucun mal à "trouver ma place" dans notre société ,j'ai MA manière de vivre et MA logique mais ce n'est pas dans ce but que je la magie m'attire.
Je n'en n'ai pas besoin pour exister ou intégrer quelque chose.
La magie a toujours fait partie de ma vie et des choses auxquelles je me suis intéressée depuis pas mal d'années,ainsi que le spiritisme et les phénomènes paranormaux.
Quant au niveau spirituel...je ne crois en rien.
Voilà ,chère Abi... 😋

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 16, 2014 15:46 pm

Il est vrai que c'est pour un but personnel et même pas égoïste car je ne le suis pas (je suis plutôt altruiste ou bonne poire😡) et cela ne m'apporte rien ni au niveau satisfaction ni au niveau gratitude et je continues pourtant à aider !
Je cherche quelque chose pour MOI, mon confort et mon aboutissement.
Ce qui n'empêche pas que cela puisse aussi aider les autres !

Donc tu recherches une certaine forme de sorcellerie.
Tu peux obtenir les mêmes choses sans faire de tord à personne ni à toi-même, mais ça demande un travail d'introspection et de renoncement.
Sinon tu peux passer outre et faire de la sorcellerie. Dans ce cas il te suffit de chercher les rituels adéquats et de t'y mettre à fond.
Fais de l'Amour ta magie

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 16:02 pm

Huli :
Bien qu'il soit vrai que je suis un peu perdue et que je cherche mon "chemin" ,je me connais suffisamment pour savoir ce que je ne veux pas.
C'est vrai,ma quête est pénible car je n'ai pas toutes les réponses mais je ne pense pas les trouver en parlant sur un forum.
Certains sujets peuvent y être abordés et on peut clarifier certaines choses,cependant en ce qui me concerne,je ne peux pas aller "dans votre sens" pour différentes raisons :
- Le côté sombre m'attire,
- le côté bienséant et altruiste ne me convient pas du tout même si je le suis,
- j'aime et revendique la loi du Talion,
- je ne peux pas me dire "tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil"
Ce n'est pas dans ma nature.
J'ai besoin de toucher les choses et voir de quoi je suis réellement capable pour avancer.
Personne ne peut se mettre à ma place et les conseils les plus amicaux ne serviraient pas à grand chose. On m'a mise en garde sur différents points et risques mais je n'ai pas la même approche que vous en ce qui concerne le "côté sombre" .
J'ai mis ce sujet en espérant avoir des réponses claires et concrètes,face à mes interrogations au sujet des différences entre certaines "sociétés" alors que je n'obtiens rien de tout ça , on me dit simplement et grosso modo :
"laisse tomber,c'est pas bien" pour ne pas dire autre chose !
Ce n'est pas ce que j'appelle des "réponses" ,c'est plutôt "fais pas ça !"
Personne n'a essayé de m'expliquer la différence entre magie noire,satanisme,Wicca luciférienne et Goetie...et c'était pourtant le but de mon post !!!
Merci quand même...pour eux qui ont essayé ...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 16, 2014 17:46 pm

J'ai supprimé les commentaires désobligeants afin qu'on se recentre sur le fait de répondre aux questions de Lune Noire.

Je n'ai pas le temps ce soir, peut-être demain.

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Fév 16, 2014 18:08 pm

Bertrand a écrit :J'ai supprimé les commentaires désobligeants afin qu'on se recentre sur le fait de répondre aux questions de Lune Noire.

Ils étaient assez utiles, en fait.
Une personne qui réagit de manière aussi épidermique n'a rien à faire dans la magie noire, à part s'y mordre les doigts.

Bref.. :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 16, 2014 18:18 pm

Valentin a écrit :
Bertrand a écrit :J'ai supprimé les commentaires désobligeants afin qu'on se recentre sur le fait de répondre aux questions de Lune Noire.

Ils étaient assez utiles, en fait.
Une personne qui réagit de manière aussi épidermique n'a rien à faire dans la magie noire, à part s'y mordre les doigts.

Bref.. :)

Pour n'importe quelle magie en fait.

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Fév 16, 2014 18:28 pm

Pas faux ;)

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 19:58 pm

Totem et Valentin :
Pour moi,vous parlez dans le vide...
Je ne suis pas cool ! 👿😡👿

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 16, 2014 20:29 pm

Bah je ne comprend pas où tu veux en venir, si tu as trouvé ce que tu cherches ailleurs......

Bizarre le post de lune noire vient de disparaître.....

magie???.:)

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 20:33 pm

Bref,après avoir "prospecté " et questionné une personne de mon entourage virtuel,voici ce que j'ai pu glaner :

Jagannath :
"Aucune, toutes ces organisations sont des pièges pour attraper les pigeons qui se laissent prendre par l'attrait du pouvoir. Dès qu'on cherche le pouvoir on est à la merci de ceux qui le donnent et on devient leurs esclaves. Tandis que ceux qui renoncent à tout pouvoir deviennent libres et le monde entier à la fin leur appartient."

"Les organisations de magie noire font la même chose que ces pêcheurs et elles le font pour le compte d'entités pour lesquelles les humains ne sont que du bétail ."

Réponse :

"J'en pense que c'est une vision très simpliste et très manichéenne de la réalité magique. Mais c'est une vision classique qui perdure et qui se fonde sur l'idée que les entités utilisées en "magie blanche" sont plus sympas et moins avilissantes, ce qui est une bêtise.
Personnellement, je ne suis pas fan de la magie noire car effectivement c'est avant tout une quête d'égo, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Mais toutes les Left Hand Path sont des voies à la fois d'égo et de libération.
Pour les différences entre chacune, il y en a énormément :
-la magie noire est un terme généraliste faisant état de toutes les pratiques égotiques et souvent dangereuses pour autrui,
-le satanisme est une "anti" religion qui parfois utilise la magie noire mais pas si souvent qu'on l'imagine,
-la wicca luciférienne est un mélange de wicca traditionnelle et de magie noire,
-la goetie est l'autre terme de la magie noire, mais avec en plus la notion de quête de pouvoir.
Au final ,ce sont des grosses différences de fond.
Tous les praticiens n'aspirent pas à la même chose."

Je partage complètement cette opinion et c'était ce que je cherchais comme réponse.
Merci à Huli qui a compris ma recherche 👍 😆
Merci à Odin pour la sorcellerie 👍 😆

Lune Noire 🌑

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Dim Fév 16, 2014 20:34 pm

Non ,Totem,j'ai corrigé mon post,il n'a pas disparu !!!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 16, 2014 21:44 pm

Lune-noire a écrit :Non ,Totem,j'ai corrigé mon post,il n'a pas disparu !!!

Pourtant il n'apparaissait plus à l'écran, est ce normal, d'habitude il y reste.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 17, 2014 5:38 am

Si elle veut se brûler pour comprendre, qu'elle le fasse. Mais, elle sera averti.

À mon humble avis, si tu emboite le pas, tu risques d'enflammer et de grossir ton ego. Ce qui va paradoxalement détruire tout ce que ton ego désir et affectionne. Donc, ce n'est pas une si mauvaise chose! Ton cœur est trop gros pour sombrer complètement. Suis le, il est ton seul guide.

Et n'oublie pas! Dieu est et sera toujours là quand tu aura besoin de Lui.

Et peut-être que tu pourras finalement apporter un peu de lumière au côté obscure. On a tous ce pouvoir en nous.

Mais, je vais te le répéter pour la dernière fois. Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque et peut-être que tu t'en rendra compte à temps. Mais, c'est une voie d'une Souffrance qui peut atteindre l'EXTRÊME! Arrête toi avant qu'il soit trop tard et médite bien sur le pourquoi tu veux t'embarquer sur cette voie. On ne parle pas d'un tour de manège à la Maison hanté!!! C'est toutes tes raisons de vivre qui peuvent s'écrouler du jour au lendemain. Si ce ne serait pas de ma quête de Dieu, je crois que je ne serais plus de ce monde en ce moment.

Et il y a une raison du pourquoi les gens ne ferons que de t'avertir et ne te dirons pas le pourquoi du comment. C'est parce qu'il y a des secrets qui peuvent nous brûler justement. Et ces secrets ne sont que du vent au final. Il y a des voies d'une souffrance extrême et d'autre non. Pourquoi alors vouloir souffrir pour des secrets qui ne valent rien ???? oO

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 17, 2014 9:03 am

Alex1982 a écrit :
C'est parce qu'il y a des secrets qui peuvent nous brûler justement. Et ces secrets ne sont que du vent au final.

Je ne vois pas ça comme ça, je n'y voit pas que du vent.:)

Au delà de la magie, il y a plus .....

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Lun Fév 17, 2014 10:37 am

Je pars du principe qu'il faut essayer pour savoir ce qui nous plaît ou pas ,ce qui est bon ou mauvais car chaque personne est différente et n'aspire pas à la même chose.
Sans aller au bout des choses,on se contente d'y penser et cela apporte une certaine frustration.
La concrétisation seulement ,permet de le savoir car on touche vraiment au but et après on sait si c'est bon ou mauvais.
Dans mon cas,plusieurs options se présentaient et j'ai essayé d'y voir clair parmi les choix qui venaient à moi.
Après avoir contacté 2 personnes hier,je peux presque dire que j'y vois plus clair aujourd'hui et sur les 4 options en début de sujet,il n'en reste que 2,ce qui est déjà bien.
Dans la vie,rien n'est jamais définitif et quand on fait un mauvais choix ,on peut très bien changer de voie en s'en apercevant mais il faut faire ce mauvais choix pour le savoir,sinon,on suit le troupeau et ça ne me ressemble pas.
Il faut simplement bien y réfléchir et ne pas s'en tenir à la version officielle,il faut savoir creuser...en magie ou dans tout autre domaine.
Ce n'est pas sur un coup de tête que je me suis intéressée au côté sombre car à la base,je m'intéressais à la magie blanche mais très vite,je l'ai trouvée "assez limitée " pour moi ( c'est mon avis,pas une énième polémique ! 👹 )
Alors,j'ai cherché ailleurs et le côté sombre m'est apparu,plus intéressant car il correspondait mieux à ce que je cherchais à pouvoir faire (ou du moins pouvoir apprendre) car les perspectives étaient plus vastes...
Au début,je pensais comme vous que ce n'était pas le bon choix et assez risqué car c'était ce qui sautait aux yeux chaque fois que les gens en parlaient...il y a presque 15 ans.
Ceux qui étaient dans la voie sombre étaient des fous,des hurluberlus ,qui tuaient des animaux pour les messes noires...et l'étiquette est restée.
Sans oublier les gothiques qui passaient à côté de moi avec des têtes de cadavres,TEE-shirts métal et croix retournées...et qui faisaient presque peur !
J'étais assez perplexe quant à mes choix ...et j'ai un peu laissé tomber car je ne savais pas où aller et j'ai repris mes recherches,avec un œil "neuf" tant sur le côté blanc que le côté sombre et à force de réfléchir ,j'ai trouvé ce qui m'intéressait vraiment mais s'en pouvoir le nommer.
Aujourd'hui ,ma recherche me semble moins compliquée car il ne me reste que 2 choix...mais je continues dans mes recherches pour vraiment toucher ce qui me ressemble le plus...et je n'ai pas encore atteint mon but...même si j'en suis assez proche...
La patience et la persévérance sont de très bonnes qualités pour trouver sa voie...magique ou autre .

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 17, 2014 16:44 pm

J'ai supprimé hier les commentaires désobligeants, mais il y en a de nouveaux aujourd'hui. Qui êtes-vous pour dire à Lune-Noire ce qu'il faut faire ou non?

Lune-Noire, tu as mal compris ma réponse, et la personne qui t'a donné une réponse qui te plait d'avantage est ignorante de la réalité dans les loges occultes satanistes et autres. Il y a de vraies loges et des attrapes-nigaud, dans un vaste ensemble pyramidal subtil où ce qui apparaît comme la vraie loge à un niveau X apparait comme un attrape-nigaud au niveau X+1. Le monde occulte est très déroutant, et le discernement pour en saisir les aspects les plus subtils doit être patiemment développé.

Tu ne m'as pas demandé si la magie noire est une bonne voie, tu m'as demandé la différence entre des organisations floues qui n'existent pas vraiment en réalité, j'ai répondu le plus utile à court terme pour t'éviter de perdre ton temps.

Contrairement à ce que vous avez cru lire dans mes propos (à cause de vos propres aprioris) je n'ai ni dit ni même suggéré que la magie blanche est meilleure que la magie noire, en vérité ce que les gens sur internet et dans les mauvais livres appellent magie blanche est seulement une forme hypocrite de magie noire (la voie de la mort ou de la folie). En réalité la magie n'a pas de couleur pour celui qui la connaît, elle est par-delà les couleurs, par sa nature même. Laisse donc de côté toutes ces conceptions erronée et si tu veux discuter, on peut discuter, ne préjuge pas de mes convictions, mes convictions, je les garde pour moi, ici je dis seulement ce qui peut être utile au visiteur en fonction de son point de vue à lui.

Si tu veux des précisions, il faudra aussi être précis dans tes questions.

J'ai dit que je voulais bien répondre plus longuement, quand j'aurai un peu de temps, mais cela me facilitera les choses si tu veux bien récapituler exactement tes questions.

Je ne juge pas les personnes qui viennent, j'essaye de donner des informations équitables pour qu'elles s'orientent au mieux, certaines personnes sont vouées à s'orienter vers de la magie noire etc, je ne suis pas là pour les blâmer mais pour les aider à s'orienter alors que le net regorge de contresens grossiers et d'imbécilités. Les autres peuvent te blâmer si ils veulent : à chaque fois que quelqu'un pose des questions sur la magie noire c'est le même cirque sur ce forum, laisse-les donc parler, les chiens aboient et la caravane passe.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Fév 17, 2014 17:21 pm

Le côté sombre m'attire,

Pourquoi ?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Fév 17, 2014 18:42 pm

Citation:
Le côté sombre m'attire,
Pourquoi ?

Bonne question !
J'aime les questions directes...

C'est ainsi, Zelda, que nous œuvrons.
Que celui ou celle qui se pose des questions et ne sont pas allés se mettre les pieds dans le terreau dans des actes opératifs se posent les véritables questions.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 17, 2014 19:21 pm

Totem: "Je ne vois pas ça comme ça, je n'y voit pas que du vent.:) "

Je veux dire par là que ce sont des savoirs relatifs qui peuvent rendre fou lorsque le mental n'est pas prêt. Je pense qu'il y a des étapes importantes avant ce savoir. Certain s'en sorte peut-être avec une grosse frousse et un coup de pied au derrière pour aller de l'avant dans de vrai spiritualité. Mais, je ne crois pas que c'est le cas pour tout le monde.

Et c'est vrai, qui suis-je pour savoir ce qu'une personne à besoin.
Modifié en dernier par Alex le Lun Fév 17, 2014 19:27 pm, modifié 1 fois.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Fév 17, 2014 19:22 pm

Bonne question !
J'aime les questions directes...

C'est ainsi, Zelda, que nous œuvrons.
Que celui ou celle qui se pose des questions et ne sont pas allés se mettre les pieds dans le terreau dans des actes opératifs se posent les véritables questions.

Absolument ! :) Mais serais ce parce que nous sommes d'une ancienne génération ? Nous a t- on appris les choses différemment ? Possible ....

Ce que je sais c'est qu'il faut toujours SE poser la bonne question et faire attention à la question que l'on pose :)

Pour ce qui est de certains " jugements" envers les choix de Lune Noire , je vais vous faire un résumé du fond de ma pensée et de mon experience de fossile dans le domaine:

Entre un mage "noir" qui oeuvre pour guérir quelqu'un et un mage "blanc" qui fait un rituel amoureux pour lier deux personnes , QUI sera le plus nocif dans ses actes ? ( le premier biensur oeuvre sans sacrifice , mais juste par invocations ).

A votre avis ?

Zelda

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Lun Fév 17, 2014 19:34 pm

Bonsoir à tous,

Jagannath :
Il est vrai que ta première réponse m'a beaucoup surprise et c'est la raison pour laquelle j'ai contacté 2 autres personnes car le sujet n'évoluait pas.
J'ai un peu tendance à lancer des sujets qui me semblent normaux mais qui "gênent"...je ne sais pas pourquoi car on est sur un forum où l'on peut parler de tout...du moins en principe ! 😜 Et comme je n'ai pas "la science infuse" contrairement à certains 👹 ,je pose des questions... Logique !
En ce qui concerne ma recherche,pourquoi m'intéresser à ce sujet ?
Je recherche un certain "pouvoir" pour contrôler certaines choses.
Ma quête est purement égoïste et égotiste et j'aimerais savoir comment faire pour y arriver. J'aime la sorcellerie ,son pouvoir et ses mystères.
Je peux faire certaines choses par la pensée (en mal) je l'ai déjà constaté et ce n'est pas mon but,je le précise ! J'aimerais aller plus loin dans ce domaine qu'est la sorcellerie...
Ne sachant pas vraiment ce qui m'attends en prenant ce risque,je ne suis pas inconsciente du danger et c'est pour cette raison que je ne pratique rien.
Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet car je ne veux en aucun cas influencer des personnes très jeunes qui cherchent des sensations fortes.
C'est dans cette optique que je faisais référence à la Wicca Luciférienne et aux autres "sociétés" que j'ai énumérées en début de sujet .
Je veux être "maître" de ma vie...et pas la subir uniquement.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 17, 2014 19:36 pm

C'est simple. C'est le mage "blanc" qui sera le plus nocif.

Tout est dans la motivation et de l'intention comme quelques-un l'a déjà mentionné.

Bastet dit tout le temps de faire attention, bon j'oublie le mot, à la signification des mots.

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Lun Fév 17, 2014 19:40 pm

Je sens que je vais encore m'attirer les foudres,ouragans,tsunamis et pire encore mais ça ne me dérange pas...😀

Un grand MERCI à JAGANNATH pour son savoir et sa patience...😊

Lune Noire 🌑

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Fév 17, 2014 20:18 pm

Ma quête est purement égoïste et égotiste et j'aimerais savoir comment faire pour y arriver. J'aime la sorcellerie ,son pouvoir et ses mystères.
Je peux faire certaines choses par la pensée (en mal) je l'ai déjà constaté et ce n'est pas mon but,je le précise ! J'aimerais aller plus loin dans ce domaine qu'est la sorcellerie...

Re bonsoir

Alors pour les foudres et tsunamis, j'aime les éléments, mais au vu des dégats je préfère rester zen, on a déjà assez d'alertes météo dans le pays :D

Pour ce qui est de faire du mal par la pensée ma belle, cela ne requiert pas de la magie ou de la sorcellerie, mais de la puissance volitive que possède tout être vivant mais qui , on le dira tous nous sert aussi bien en magie :)

Je ne veux pas jouer les Madame Pourkwa, mais ...euh...enfin...si ! POURQUOI égoïste ? Qu'as tu trop donné pour finir par dire "Désormais le gateau sera pour moi et rien que pour moi ?" . Tu as du avoir un sacré paquet de méchant trolls dévoreurs de gateaux sans pitié autour de toi pour en arriver là non ?
Pour ce qui est du pouvoir je vais te citer l'oncle de Spiderman dans le film " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", et cela il faut savoir l'assumer...
Pas besoin de chercher bien loin : nos dirigeants ont tous le pouvoir mais aucun n'assume vraiment, regarde dans quel état est le pays ! Pardon je m'égare, là n'est pas le sujet. Mais bon on s'est bien comprises non ?

Je ne te ferais pas de morale à dix cents, car les temps sont durs et les langues sont pas très pures pour faire la morale de "c'est pas bien", ma devise est ( fatiguée de répéter cent mille fois la même chose)
Agis en ton âme et conscience, assumes tes conneries quand le retour te reviendras.

Point barre.

Je ne t'apprends rien, tout à un prix, tout depend si tu sais gerer ta conscience ou pas, mais rien ni en magie blanche, noire, rose fluo ou mauve à étoiles vertes n'est gratuit .

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Fév 17, 2014 20:28 pm

:))

Lune-noire

Messagepar Lune-noire » Lun Fév 17, 2014 20:30 pm

Bonsoir Zelda,
C'est notre première rencontre sur ce forum,alors...oui...pourquoi ?
Lassitude et déceptions très certainement...après accomplir certaines choses pour mon confort aussi ! Mais pas que...

Merci pour tes conseils,je suis prudente et sais à quoi mon tenir niveau prix.😜

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Fév 17, 2014 20:41 pm

Lune-noire a écrit :Bonsoir Zelda,
C'est notre première rencontre sur ce forum,alors...oui...pourquoi ?
Lassitude et déceptions très certainement...après accomplir certaines choses pour mon confort aussi ! Mais pas que...

Merci pour tes conseils,je suis prudente et sais à quoi mon tenir niveau prix.😜

Il y a très longtemps Jagannath me disait que je ne pouvais pas porter le monde sur mes épaules.... J'ai essayé, j'en ai bavé, je me suis souvent ramassée, cela m'a dégoutée de l'espèce humaine ( je te rassure pas en totalité), et puis j'ai compris... Oui je sais Jagannath , mieux vaut tard que jamais, mais il fallait sans doute que je me ramasse assez de gamelles pour comprendre !!

Je me suis rendue compte de deux choses :

Souvent ce qui nous déçoit le plus chez les autres est ce qui nous déçoit le plus chez nous même, mais il est tellement plus facile de le voir ailleurs....
Nous ne sommes tous qu'un, mais chaque morceau de ce "un" n'est pas toujours au même niveau, les autres sont une leçon pour nous, mais nous le sommes aussi pour les autres....

Pour ce qui est du confort, ne cherche pas le confort superficiel, il pourrait bien n'être que temporaire car justement superficiel....

Bonne soirée :)

Retourner vers « Ésotérisme »