Double visage

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Hécate

Double visage

Messagepar Hécate » Lun Mar 10, 2014 11:42 am

[Note modération : ce fil de discussion est assez décousu, mais comme il semble rassembler divers sujets qui se rapportent tous de façon plus ou moins inattendue à son titre, nous le conservons tel-quel comme archive]

J'ai la certitude que les visions que l'on a sont révélatrices, mais comment l’interpréter, c'est la question que je me pose.
J'étais en train de regarder une personne, en fermant les yeux j'ai vu le côté sombre de cette personne, c'était le noir complet avec simplement son visage, mais une toute autre expression que j'avais de lui les yeux ouverts, j'avoue qu'elle n’était pas rassurante cette vision.

Mais je ne veux pas faire de conclusion hâtive, je n'ai pas en général ce genre de vison, elles sont plus douces et concernent des événements prochains ou actuels.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Mar 10, 2014 11:58 am

Nous avons tous une part d'ombre et une part de lumière, ne te formalise pas de ce genre de visions.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Mar 10, 2014 12:17 pm

je m'en doutais un peu, mais cette personne est "sorcier" voila pourquoi ça me chiffonne, il s'occupe des autres, alors c'est ça qui m’inquiète, ça devient plus délicat à mon avis, qu'en penses-tu ?

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Mar 10, 2014 12:39 pm

Que les "sorciers" sont comme tout le monde et ont aussi leur part d'ombre.

Au risque de te paraître dur ou malpoli, ne penses-tu pas que tu devrais t'occuper de tes propres démons (pour rester courtois :-P) avant de vouloir gérer ceux des autres ? Dès lors que tu seras, toi, "apaisée", tu n'auras rien à faire de plus pour lui venir en aide, tu transpireras les énergies bienveillantes et réparatrices.

Kasandra a écrit :mais cette personne est "sorcier" voila pourquoi ça me chiffonne, il s'occupe des autres

Mais n'est-ce pas ce que tu es toi aussi en train de faire ? Je veux dire par là que j'imagine que toi aussi tu as un côté plus sombre, pourtant tu essaies d'aider lorsque tu le peux, non ? Doit-on en être chiffonné ou s'inquiéter ?

Ce que je dis peut paraître égoïste lu au premier degrés mais tu verras que si tu suis avec rigueur et volonté la voie que tu as choisi, ça ne l'est pas.
Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas avoir compassion, empathie, respect, bienveillance...

Après ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ;-)

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Mar 10, 2014 13:36 pm

Je savais que quelqu'un aurait répondu comme tu l'as fait et tu as raison, en fait je m’inquiète autant pour lui que pour les autres, cette personne m'a touchée.
J'ai moi aussi ma part d'ombre bien sûr et disons que je cherche à comprendre comme d'habitude.
Tu me dis de m’occuper de mes affaires ok, mais je demandais juste conseil et moi je sens qu'il en a besoin, alors Hraefn à ton avis je fais quoi, je ne m'en préoccupe pas ?
Modifié en dernier par Hécate le Lun Mar 10, 2014 13:55 pm, modifié 1 fois.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Mar 10, 2014 13:54 pm

Peut-être ai-je été maladroit et je m'excuse si je t'ai blessée. Je ne voulais pas te dire de t'occuper de tes affaires mais de ne pas t'occuper de ses démons.

Pour ce que tu pourrais faire, je t'ai donné mon avis (qui je le répète, n'engage que moi) :
"Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas avoir compassion, empathie, respect, bienveillance".

Et si tu "sens qu'il en a besoin", écoute ton coeur, nul besoin de magie ... le coeur est souvent bien plus efficace qu'un rituel ;-) Tu pourrais par exemple prier, méditer, lui faire un câlin ... à toi de voir.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Mar 10, 2014 14:10 pm

Hraefn: Et si tu "sens qu'il en a besoin", écoute ton cœur, nul besoin de magie

Jamais je ne pratiquerai la magie ni aucun rituel, car je n'ai pas encore les compétences, la seule Magie que j'utiliserai c'est celle que l'on m'a apprise ou pas, celle du cœur qui à mon sens est suffisante, mais je cherchais à évaluer cette vision pour savoir si besoin il y avait, je prends rien à la légère, voila la raison de mon questionnement.

Hraefn: Peut-être ai-je été maladroit et je m'excuse si je t'ai blessée.
Très bon exercice merci ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 10, 2014 15:13 pm

La vision des yeux est une chose, tu dis avoir eu une vision des sens subtils. C'est en effet possible car à un organe des sens comme la vue correspond son équivalent dans le corps subtil, on pourrait dire que les yeux, organes subtils du corps subtil, voient pendant la veille par les yeux organes physiques, mais à certains moments, ils peuvent voir par-delà les yeux. C'est ainsi que beaucoup de gens voient les auras et diverses autres visions qu'ils appellent clairvoyance à tort. Et alors? Ce ne sont aussi que des apparences. Si une personne est laide dans son aura, est-ce différent d'une personne laide physiquement? Cela veut-il dire que cette personne est mauvaise? Certaines personnes font peur aux enfants, pourtant elles sont gentilles... Que peut-on dire de plus? Certaines personnes qui ont des visions croient que leur vision c'est la vérité, on se sent plus important quand on voit des choses que les autres ne voient pas et on a envie d'en tirer une supériorité. C'est vrai qu'il y a des informations dans les auras ou les visions intérieures, le physique d'une personne donne des indications sur son tempérament, l'aura aussi donne beaucoup d'indications sur son état émotionnel etc. Mais c'est avec le coeur qu'il faut apprendre à voir, on s'aperçoit alors que l'autre n'est nul autre que soi-même ce qui met fin aux questionnements.

D'autre part si on voit une personne qui sort un couteau et est prête à tuer, il est bon de s'éloigner... De même la vision subtile peut révéler un danger, en quel cas il est bon de s'éloigner, d'éviter le danger. Mais on parle de danger immédiat, pas de juger une personne. Qu'on utilise les sens physiques ou subtils pour ceux à quoi ils sont prévus, sans leur accorder de valeur au-delà de leur domaine de compétence et tout ira bien. Les visions ne sont pas là pour être interprétées comme si Dieu nous envoyait un message : si Dieu voulait nous envoyer un message, il saurait comment faire. On interprète donc pas plus les sens subtils qu'on interprète la vue ordinaire. On voit ce que l'on voit.

Pour fini, il se peut que parce qu'il est sorcier tu aies vu plus facilement une couche particulière de l'aura qui est effrayante par manque d'habitude, mais qui est commune à tous, présente chez tous.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Mar 10, 2014 21:09 pm

Jagannath: Cela veut-il dire que cette personne est mauvaise?
je n'ai pas ça

Jagannath:Cela veut-il dire que cette personne est mauvaise?
Je n'ai pas dis ça

Jagannath:Certaines personnes qui ont des visions croient que leur vision c'est la vérité
Je n'ai jamais dis ca

Jagannath: on se sent plus important quand on voit des choses que les autres ne voient pas et on a envie d'en tirer une supériorité.

Oui et si je me sentais supérieur comme tu dis, je serai là à te demander conseil . Mais c'est bien la dernière fois que j'ai le courage de venir exposer en public, je ferais bien attention de ne pas paraître, pour qu'on ne dit pas ce que je suis, c'est bien là les conseils que tu me donnes non .
Crois-tu que c'est la solution d'aller réfléchir ce qu'on va penser de moi, tu vois moi je prends le risque qu'on le pense, je ne suis pas calculatrice ou si ça n'est que je savais qu'on allait encore me juger entre deux lignes.
Bref moi je me livre à vous et je demande conseil pas pour me vanter, simplement parce que je voulais l'aider, c'est usant de toujours ce sentir juger, alors que je ne me permets jamais de faire ça à personne.
Si tu penses que mon but est de me sentir supérieure bah c'est cool, simplement là je vois quelque regret pointé le bout de son nez et je peux te dire que ça m’embête beaucoup.
Quelle idée j'ai eu encore! Tu viens juste de refermer quelque chose ou de rouvrir je sais pas, comme tu veux!

Merci pour l’explication, je reviendrai surement!

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Mar 10, 2014 21:34 pm

Je suppose qu'il s'agit d'un conseil collectif..
Et non un jugement, Jagannath est hermétique aux bas jugements.

Je pensais à ton problème et j'ai essayé de le comprendre en ramenant à mon expérience. ( dsl de parler encore de moi)

Un jour dans l'étude d'un livre, il nous demandais d'écrire tout les adjectifs concernant nos défaut en se remémorant le moment...
Crois moi, tout les adjectifs péjoratifs du dictionnaire me qualifiait.
Verrais-tu mon aura noire?

Parce-que, j'ai fais preuve de beaucoup de qualité également et pire responsabilité qu'être un sorcier je suis maman..

Du coup fais toi un peu plus confiance et laisse le temps te montrer un peu plus de lui. :)

Bisous

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mar 11, 2014 2:17 am

Je pense que Kasandra est sur la bonne voie de la vision intérieure.
Qu'elle poursuive cette voie sans trop se poser de questions inutiles.

Perso, je comprends très bien ce qu'elle a ressenti.
Je me suis sauvée de beaucoup de pièges ainsi, et là il n'était plus question d'analyse, de discursif, de rhétorique, mais de sauvegarde.

L'intuition, c'est pas con... (pardon pour le manque de délicatesse, mais au moins tout le monde comprends).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 11, 2014 2:24 am

Pourquoi penses-tu que je parle de toi Kasandra? Comme l'a compris tout de suite Margot je ne parlais pas de toi. Une personne pose des questions, mais les sujets sont lus par des centaines de lecteurs intéressés par ces sujets. Ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas t'être utile, j'ai aussi pris en considération ta lecture.

D'autre part, quel que soit ton attitude d'humilité actuelle (encore que tu t'es tout de même trouvée ébranlée à l'idée qu'elle n'est pas reconnue) tu ignores encore à quel point les pouvoirs occultes lorsqu'ils se développent sont un danger immense qui menace cette humilité. Je ne connais qu'une nette minorité des gens qui ont développé la vue subtile et qui ne s'y sont pas pervertis gravement. Souviens-toi de la sorcière de ta jeunesse et de ce qu'elle a fait. Elle avait pourtant l'expérience et l'humilité. Même une personne d'une grande sagesse peut se retrouver intoxiquée et perdre tout sens des réalités par le contact des pouvoirs occultes, ne t'imagine pas Kasandra que tu es immunisée, toi qui n'es pas encore d'une grande sagesse. Donc prend mes interventions sans te fâcher, considère qu'elles peuvent créer un inconfort aujourd'hui mais t'éviter des mésaventures bien plus inconfortables plus tard. Que tu le crois ou non je sais certains karma des gens et je sais parfois quoi leur dire pour leur éviter des ennuis, en quel cas ils n'ont rien besoin de faire, entendre suffit, sans rejeter, il n'est rien demandé d'autre. Il n'est pas correct Kasandra de me blâmer pour faire cela.

Maintenant reprends le chemin avec soin et patience. Tu n'as aucun regret à avoir pour tes questions ici, il y a seulement un inconfort provisoire, il n'y a personne à blâmer, juste accepter un tel inconfort, il y en a de plus grands sur la voie spirituelle qu'il faut accepter aussi, les jugements injustes par exemple seront nombreux et il faudra s'en détacher. Je ne suis pas du tout heureux de mettre les gens dans l'inconfort.

Et non je n'ai pas dit de retenir ses questions pour éviter de paraître, les questions doivent être posées. Lorsque tu as posé cette question, tu l'as fait sans désir de paraître ou de te vanter, alors que d'autres auraient pu agir ainsi. Cela je le sais bien. Fallait-il que je te félicite pour cela? Non, la récompense qu'on reçoit à notre détachement est la paix que nous ressentons de plus en plus en nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin des commentaires positifs des autres qui apportent une paix provisoire et artificielle alors que notre détachement apporte une paix durable et naturelle.

Il n'y a aucune critique dans mes propos seulement ce que je dois dire. Je suis toujours surpris quand un interlocuteur se met soudain à m'indiquer comment j'aurais du répondre ou ne pas répondre. Les réponses ici n'appartiennent pas à cette sphère-là de l'intellect discursif, elles appartiennent à un impératif - peut-on convaincre une personne qui veut aider de ne pas tendre la main? Il n'y a aucune idée négative sur quiconque, ceux qui s'abandonnent au maître n'ont pas à se préoccuper de ce qu'on pense d'eux, ils sont d'ores et déjà sur le bateau qui mène aux rives bienheureuses de la Vérité. Ils n'ont pas besoin dès lors de se soucier du reste, de comment souffle le vent et la taille des vagues.

Pour finir je ne suis pas à l'abri de contresens ou de maladresses parfois importantes dans ma façon de répondre. Je ne souhaite pas que tu fasses dépendre trop ton bien-être ici de la qualité de mon expression qui est humaine, ni plus, ni moins. Je souhaite que tu apprennes à être heureuse même si je me comporte mal avec toi - ce qui peut se produire à tout moment, indépendamment de ma volonté. Mes interventions visent seulement à développer cette sorte d'indépendance, si elles sont comprises dans leur vrai sens, elles ne devraient pas causer trop de perturbations. Encore une fois, celui qui s'est abandonné à Dieu n'a pas à se faire de soucis sur ce que les gens disent et sur les détails du voyage que Dieu a déjà planifié pour lui. En acceptant ce qui se présente, le voyage se passe bien, malgré les difficultés apparentes, et le voyageur arrive finalement à bon port. Il n'a pas besoin de porter ses valises, son lourd fardeau sur le dos, de suer ni de se plaindre du poids, il n'a qu'à les déposer sur le pont du bateau et le bateau mènera l'ensemble à bon port.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Mar 11, 2014 12:41 pm

Jagannath:
Pourquoi penses-tu que je parle de toi Kasandra?

Si, c’était bien à mon attention aussi.

Jagannath:
Ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas t'être utile, j'ai aussi pris en considération ta lecture.

Je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai tout à faire conscience de ta démarche, mais ça fait mal et là c'était pour le coup pas nécessaire, pour cette fois en tout cas.

Jagannath:
D'autre part, quel que soit ton attitude d'humilité actuelle (encore que tu t'es tout de même trouvée ébranlée à l'idée qu'elle n'est pas reconnue)

Je ne pourrais pas te donner mon taux d'humilité parce que je ne cherche pas à l’évaluer, je n'ai pas été ébranlé par la non-reconnaissance, car d'une manière ou d'une autre que l'ont me crois ou non, je l'ai vu donc je ne demande pas que l'on reconnaisse ma vision, je demandais un conseil, mais je reconnais que vous n'avez pas tous les éléments pour répondre, cela dit, j'ai été ébranlé par le jugement qui en ressort de vos réponses (c'est moi qui pose une question, donc les réponses sont bien à mon attention?) comme si l'espace d'un instant j'avais fait notion de quoi que ce sois de mauvais en cette personne; le jugeur se retrouve jugé à son tour, sauf que là, comme j'ai dit plus haut, c'est un coup pour rien, car c'est tout le contraire. Je ne suis pas tombé dans la passion dévorante de voir subtilement l'aura des autres, tu sais très bien que j'essaie de m'assumer plutôt que de développé.
Si j'aurais mon humilité au plus bas, bah je répondrai chaque chose en son temps, je pense travailler "à ma manière " quand même beaucoup, si on prends en considération le reste.

Jagannath:
Je ne connais qu'une nette minorité des gens qui ont développé la vue subtile et qui ne s'y sont pas pervertis gravement.

L’avantage peut être, c'est d’être ici et aussi de ne pas avoir été dans un cadre familial qui aurait pu favoriser un développement, c'est drôle, j'ai dit-il n'y a pas plus de 5 minutes que si j'avais été au contraire dans un contexte familial adapté ça aurait été plus facile, je me rends compte que non finalement, j'ai des problèmes de confiance en moi qui m'ont faits souffrir dans le passé et ça aussi ça devient un avantage pour le présent, comme quoi on constate que le "bien" et le "mal" sont complémentaires ;)

Jagannath:
Souviens-toi de la sorcière de ta jeunesse et de ce qu'elle a fait. Elle avait pourtant l'expérience et l'humilité. Même une personne d'une grande sagesse peut se retrouver intoxiquée et perdre tout sens des réalités par le contact des pouvoirs occultes, ne t'imagine pas Kasandra que tu es immunisée, toi qui n'es pas encore d'une grande sagesse.

Elle n'avait pas pandore comme soutient, elle avait les esprits comme guide en permanence, ce don était assumé des ça petite enfance, c'est un peu différent dans mon cas, j'ai tout refoulé en masse, mais je suis avertie à la différence d'elle, excuse-moi Bertrand, elle avait l’expérience oui, les connaissances et le pouvoir de "..." mais l'humilité non.
Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de détenir une grande sagesse pour tenir l’équilibre?

Jagannath:
Donc prend mes interventions sans te fâcher

Facher est un bien grand mots, je dirai plutôt que tu ne me fais pas confiance quelque fois, que tu ne me connais pas assez ou que tu veux polir ma sphère un max ;)

Jagannath:
Que tu le crois ou non je sais certains karma des gens et je sais parfois quoi leur dire pour leur éviter des ennuis

Certaines personnes qui ont des visions croient que leur vision c'est la vérité, on se sent plus important quand on voit des choses que les autres ne voient pas et on a envie d'en tirer une supériorité.

Alors là, c'est mon doigts qui a ricoché sur le copier-collé par inadvertance :P

Jagannath:
Il n'est pas correct Kasandra de me blâmer pour faire cela.

Je rale un peu oui, mais je t'aime beaucoup et je reconnais ton travail.

Jagannath:
tu l'as fait sans désir de paraître ou de te vanter, alors que d'autres auraient pu agir ainsi. Cela je le sais bien. Fallait-il que je te félicite pour cela? Non, la récompense qu'on reçoit à notre détachement est la paix que nous ressentons de plus en plus en nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin des commentaires positifs des autres qui apportent une paix provisoire et artificielle alors que notre détachement apporte une paix durable et naturelle.

C'a encourage parfois, tous dépend de qui ca vient.

Jagannath:
Mes interventions visent seulement à développer cette sorte d'indépendance, si elles sont comprises dans leur vrai sens

Elle sont comprise dans leur vrai sens, mais comme tu dis, nous sommes humain et pas encore très sage ;)

<3

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 11, 2014 15:12 pm

Je n'ai pas de vision à propos de karma Kasandra, je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas de moi que cela vient, ils le montrent eux-mêmes, sans doute parce qu'ils me font confiance, je n'ai pas d'autre rôle que celui de miroir, il n'y a ni vision ni pouvoir occulte à l'oeuvre.

Mais maintenant c'est moi qui ne comprends plus, tu voulais bien une aide pour interpréter non? J'ai montré que l'interprétation n'est pas pertinente, pas plus que d'interpréter les traits physiques d'une personne. Pour cela j'ai utilisé les exemples des apparences physiques laides qui ne signifient pas nécessairement une personne mauvaise. Par exemple Socrate était très laid mais c'était le meilleur des hommes. En quoi aurais-je insinué que tu croyais que cette personne est mauvaise? J'ai donné un exemple pour invalider le besoin d'analyser, la suite est ton interprétation. C'est dans ces moments, lorsqu'ils interprètent, que les gens révèlent leur karma, il n'y a pas besoin de vision. Mais j'avoue que je fais exprès de ne pas prendre de précaution spéciale quand je connais les gens et leur tendance à interpréter mes paroles au lieu de les écouter simplement. Cela permet d'en avoir le coeur net, de savoir si on a bien touché un point sensible.

Donc je dis qu'il n'y a pas besoin d'interpréter, c'est justement le besoin d'interpréter qui se révèle ici comme un karma difficile, autant dans ta question que dans ta manière de recevoir ma réponse avec une interprétation erronée. Le karma se révèle naturellement, tout le monde peut voir avec quelle simplicité cela s'exhibe de soi-même, en se confirmant dans le message suivant parce que ma réponse n'a pas été acceptée, tu as interprété ma réponse mais c'était faux, je t'en donne ma parole. L'expérience se répète, si la réponse est accepté, le karma est parti, on tourne la page. Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, il y aura d'autres occasions, mais certaines seront sans doutes plus gênantes. Vois si tu veux prendre le risque de hausser les épaules en affirmant que "cette fois Jagannath s'est trompé".

Tu sais Kasandra, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui voient/lisent les auras et bien d'autres choses occultes. Je t'assure, dans ce domaine, la tendance à vouloir interpréter les rend complètement zinzins, c'est vraiment exactement ce qu'il faut éviter de faire. Tu crois peut-être que je chipote avec toi, mais je t'assure que je vois les méfaits catastrophiques de cette tendance, sur la voie spirituelle ce piège est le plus vicieux, celui qui peut emporter dans l'obscurité les meilleurs parmi les pèlerins. Et tu as exprimé cette tendance "naissante". Je t'en suis reconnaissant, tu l'as fait avec spontanéité et innocence. Je t'en prie Kasandra, prend au sérieux mon avertissement, je te le demande à genoux. Tous ces gens que je connais et qui vont droit dans le mur à pleine vitesse il est trop tard pour les aider, je suis impuissant pour alléger les énormes difficultés qui les attendent. Mais pour toi il n'est pas trop tard, c'est même juste exactement le bon moment, pile au moment où elle s'exprime innocemment et en toute simplicité pour la première fois. Permets-moi d'essayer de toutes mes forces. J'ai fait des articles entiers pour tenter d'éviter aux gens de tomber dans ce piège, mais mes efforts dans le cas général sont presque vains. Cette tendance ne disparait pas comme ça en un tournemain, elle réapparaitra pour toi, observe bien, il suffit d'un seul moment d'inattention pour ouvrir les vannes d'une rivière d'ennuis sans fin et à retardement. Et ne me raille pas si je prends le double de précautions, je t'assure que cela en vaut la peine, passé un certain seuil on ne peut plus rien faire, ne crois pas que tu es immunisée, cette tendance est là chez toi, accepte simplement ma curieuse réaction, cela ira.

Kasandra : "Elle n'avait pas pandore comme soutien"

Accepte ce soutien maintenant. Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 11, 2014 16:31 pm

Kasandra : "Je ne comprends pas, j'ai pourtant rien fait de mal"

Bien sûr que non, il n'y a pas la moindre notion chez moi que tu aurais fait quelque chose de mal. Pourquoi es-tu malheureuse de ce que je t'ai dit? Au fond je sais bien, je n'aime pas non plus qu'on me donne des conseils. Il y a seulement à lire et prendre comme c'est sans s'inquiéter de rien, ne prend même pas cela pour des conseils à suivre, il n'y a rien d'intéressant ni de significatif dans tout ce que je t'ai dit au-dessus, accepter suffit, sans penser que j'ai raison ou quoi que ce soit. Je veux bien avoir tort si tu veux ;) Cela n'a plus d'importance maintenant.

Kasandra : "j'ai juste ressenti que quelqu'un avait besoin d'aide. C'est le fait de s'en sentir capable qui pose problème, explique moi, je ne comprends plus rien"

Oui c'est vrai, j'ai laissé de côté le fond de ta question tout simplement parce que je ne savais pas t'aider plus que les précédentes interventions qui étaient de bonne qualité - et aussi parce que ton attitude était dajà la bonne. Comment savoir si tu es capable? Tu l'es assurément, tout le monde a le pouvoir de l'Amour, la question est de savoir jusqu'à quel point tu peux le mettre en actes physiques, si tu dis à cette personne ce que tu as vu par exemple il y a peu de chance que cela l'aide, donc ne sachant que faire tu viens poser la question, c'est tout à fait correct. Donc que faire? Je ne sais pas répondre directement. Mais il y a une piste à suivre en partant de la vision et du pouvoir d'aide qui est l'amour.

Tu vois une représentation d'un aspect sombre de la personne. Comme d'autres l'ont dit plus haut, chacun a un côté sombre. Ce côté sombre est le côté craintif, le manque principal d'un "côté sombre" est l'amour, ce qui le rend peureux et agressif. Vois si tu peux l'aimer ce côté sombre, vois si tu peux aimer ce que tu as vu. Au cas où il te semble dangereux, je ne veux pas dire par "aimer" le fait de prendre des risques : j'aime les vaches sauvages, mais je me tiens à distance très respectable de leurs cornes : ces animaux paisibles peuvent représenter un gros danger pour un frêle bipède. Mais cet amour (intention pure) est le plus grand service en fait que tu puisses offrir ; une fois qu'il s'est exprimé dans ton coeur, il tendra naturellement à chercher la juste expression au niveau grossier, à se frayer un chemin pour que l'intention devienne action. Selon les cas ce sera possible ou pas, si c'est "pas", et bien on accepte l'impuissance à faire mieux que l'intention d'amour (qui est déjà beaucoup). Il faudrait ainsi toujours commencer en partant du coeur et de l'amour, en croyant très fort dans le pouvoir du coeur et de l'amour, celui-ci guidera tout le reste. C'est vraiment le pouvoir suprême et tu as ce pouvoir suprême à portée de main, il suffit de croire en l'Amour, de toujours partir de Lui.

Voilà, mon conseil ne me semble pas bien différent de ce que tu as fait, mais peut-être avais-tu seulement besoin d'entendre que ce que tu as fait était exactement ce qu'il fallait faire et de ne pas t'inquiéter du reste.

Kasandra : "je ne suis pas responsable de cette manifestation"

Bien entendu et elle n'est pas mauvaise, en fait c'est bien, cela montre que les apparences perdent de leur emprise. Maintenant excuse moi si je n'ai pas su répondre au début à ta question, c'est vrai que j'aurais du commencer par là.

Kasandra : "mais cette personne est "sorcier" voila pourquoi ça me chiffonne, il s'occupe des autres, alors c'est ça qui m’inquiète, ça devient plus délicat à mon avis, qu'en penses-tu ?"

Oui ceux qui aident les autres sont parfois ceux qui ont eux-mêmes un fort côté sombre, du coup ils savent d'autant mieux les souffrances des autres et leurs difficultés. C'est amusant car tu t'es souvenue de cela pour toi-même et par toi-même dans ton précédent message, que les difficultés sont finalement des chances, les problèmes des avantages. C'est une bonne observation, vois comme dans notre discussion actuelle, malgré quelques vagues, des choses apparaissent comme par magie, la réponse à ta question étant naturellement apparue incognito dans tes réflexions suite à notre "débat". Quand on cherche, la providence se manifeste. En tout cas dans ce sens là le côté sombre est auspicieux, non pas auspicieux pour dire qu'il faut s'y complaire, mais pour dire que plus les difficultés sur le chemin spirituel sont grandes, plus on en tire de force intérieure et de capacité d'écoute. Ceux qui peinent le plus et passent par des épreuves intenses seront certainement les plus rayonnants lorsqu'ils s'accompliront.

Voilà du coup ta vision ne me semble pas inquiétante, mais je ne veux pas jouer aux interprètes après tout ce que je t'ai dit précédemment ;) Nous ne savons pas, les visions n'ont pas d'interprétation, elles sont. Le mieux qu'on puisse faire il me semble c'est de partir du coeur avec la vision elle-même et aimer, comme on ferait pour toute autre information ordinaire. La vision n'est pas à traiter comme une chose "spéciale", et le traitement doit se faire avec le coeur, l'amour en premier. L'intellect suivra à un moment donné : les sages savent aussi et même très bien, si on peut dire, "interpréter les visions" mais c'est dans un autre sens que celui que nous gens ordinaires comprenons, l'intellect est chez eux entièrement au service de l'amour et ne fonctionne plus indépendamment sous forme dialectique comme nous, la question de l'interprétation chez eux ne se pose plus, ne peut même pas se poser.

C'est amusant, il y a quelques années, plusieurs personnes sur ce site sans s'être donné le mot ont eu une vision spéciale à mon propos, liée à des choses sombres et m'en ont fait part chacune avec des réactions, et me l'ont livrée sans interpréter. Pourquoi ces visions ont eu lieu? Personne ne pouvait vraiment le dire, mais ce qui compte c'est d'en faire ressortir de bonnes choses et c'est le pouvoir du coeur de faire sortir de bonnes choses à partir de n'importe quelle matière première brute. Il ne faut jamais perdre la foi en la providence divine. A la fin, on voit que chaque chose avait sa place, c'est bien de ne pas préjuger :) Eux aussi n'avaient agit (plutôt non-agit) en réalité que comme des miroirs au karma que j'avais moi-même exprimé, tout cela est en réalité infiniment simple, profondément divin et merveilleux pourvu de rester dans le coeur.

Valentin

Messagepar Valentin » Mar Mar 11, 2014 18:54 pm

Bertrand a écrit :C'est amusant, il y a quelques années, plusieurs personnes sur ce site sans s'être donné le mot ont eu une vision spéciale à mon propos, liée à des choses sombres et m'en ont fait part chacune avec des réactions, et me l'ont livrée sans interpréter. Pourquoi ces visions ont eu lieu? Personne ne pouvait vraiment le dire, mais ce qui compte c'est d'en faire ressortir de bonnes choses et c'est le pouvoir du coeur de faire sortir de bonnes choses à partir de n'importe quelle matière première brute. Il ne faut jamais perdre la foi en la providence divine. A la fin, on voit que chaque chose avait sa place, c'est bien de ne pas préjuger :) Eux aussi n'avaient agit (plutôt non-agit) en réalité que comme des miroirs au karma que j'avais moi-même exprimé, tout cela est en réalité infiniment simple, profondément divin et merveilleux pourvu de rester dans le coeur.

Si tu fais allusion à ce que je pense, c'est plutôt le fait que simultanément il y a eu des "agressions" sur plusieurs personnes de pandore, et vu que tu étais en voyage ou je ne sais quoi sans que les autres soient au courant et que tu ne répondais pas, ils se sont inquiétés, ou alors on m'a pas raconté toute l'histoire :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 11, 2014 19:18 pm

Ce n'est pas cette histoire là.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Mar 11, 2014 20:19 pm

Juste une ligne pour donner mon avis : l'amour n'est pas un pouvoir, c'est l'essence de la vie.
Sans l'amour il n'y a que la mort.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 12, 2014 1:23 am

Du point de vue de la réalité il n'y a pas de pouvoir existant extérieurement ni rien d'extérieur sur lesquels ils s'appliquent. L'amour est simplement l'unique support de toute chose, et en même temps leur constituant même.

Mais tant qu'on croit en l'existence de quelque pouvoir que ce soit, alors il faut admettre que l'Amour étant le créateur et le souteneur de tous les autres pouvoirs, il est assurément le pouvoir suprême. Les gens recherchent les pouvoirs, ils doivent comprendre que tous les pouvoirs y compris occultes ne sont rien devant le pouvoir de l'Amour. Il ne s'agit pas d'une interpolation ou d'une théorie, mais d'une réalité expérimentable. Ceux qui croient en le pouvoir de l'Amour et y ont sans cesse recours (recours permanent) peuvent constater la réalité de ce pouvoir auquel tous les autres pouvoirs sont asservis, même les lois physiques Lui sont asservies.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 13, 2014 6:46 am

Kasandra : "mais j'ai ressenti de la détresse chez cet homme et une envie de le protéger"

A-t-il envie d'être protégé lui? Il est impossible de protéger une personne qui ne veut pas l'être. Que ce soit parce qu'elle a ses propres desseins derrière les apparences ou parce qu'elle se croit "maître divinatoire", dans tous ces schémas classiques qui font le portrait d'un homme qu'on a envie de protéger, seule une très petite minorité est en réalité possible à aider et pour tous les autres cela tourne mal.
C'est la même chose de côté des femmes bien entendu, parmi toutes celles qui anticipent les attentes avec précision et créativité, qui endossent avec talent le costume de "bonnes disciples" qu'on aurait envie de chouchouter, seule une extrême minorité est réellement innocente et a réellement les qualités. Garçons et filles ont appris à jouer leur rôle avec talent depuis tous petits, avec papa et maman, puis à l'école etc., c'est devenu inné. Le talent d'acteur n'est pas ce qui manque dans notre société!
Evidemment les hommes se font facilement tourner en bourrique par les femmes et inversement, ce qui nous permet d'avoir des livres d'Histoire riches de drames à toutes les pages, de guerres et de fins tragiques à chaque génération.
Bien entendu je ne sais pas ce qu'il en est pour ta rencontre, il n'existe aucune recette pour savoir, le savoir ne vient qu'avec l'expérience alors chacun estime lui-même si le jeu en vaut la chandelle.

Kasandra : "il a fini par me dire que j'étais une sorcière et qu'il avait vu un champ électrique autour de moi, il a terminé en disant qu'il aimerait m'enseigner."

Oui il y a bien plus de personnes qui cherchent des élèves qu'il y en a qui cherchent des maîtres. Ce qui n'est évidemment pas le signe qu'il y a trop de personnes de haut niveau spirituel dans les pizzerias... Tu me comprends je suppose, pas besoin que je te fasses un dessin.

Kasandra : "Le reste tu connais, évidemment que j'ai cherché à traduire la vision car ça n'allait pas trop avec le ressenti que j'avais, il en résulte que les réponses restent surement les mêmes."

Il n'y a pas de réponse, une vision n'a pas de sens, c'est une vision, c'est tout, c'est à dire une fiction du mental moins grossière que la vue physique, mais une fiction quand même. Ceux qui croient que cela a un sens sont en perdition. Beaucoup d'entre nous ont des visions. Certains croient être schizophrènes et veulent rejeter les visions, certains vivent avec comme ils vivent avec la vue ordinaire et cela ne change rien pour eux, d'autres pensent y lire une vérité cachée, grand bien leur fasse. Mais dans les trois cas les visions sont comme elles sont.

Kasandra : "Dis-moi franchement, tu as peur de quoi"

Je n'ai pas peur, tout ce qui se produit est destiné à se produire et inversement, notre seule liberté est de l'accepter et d'être heureux.

Kasandra : "quand je t'ai lu hier, on aurait pu croire que j'étais tombé dans la sorcellerie noire"

Le malentendu sur la nature des visions est plus dangereux, je ne fais pas une si grande affaire des gamins immatures qui jouent avec la magie noire.

Kasandra : "je ne pratique pas la sorcellerie, tu m'a fait une ébauche de tes craintes mais tu pourrais me préciser, car tu parlais bien de quelque chose précisément ?"

Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, si tu t'en remets au maître, il s'occupe de tout. Pourquoi vouloir porter ce lourd fardeau? Le maître porte les fardeaux, tu as juste à les déposer. Il n'existe pas un seul instant, pas une seule seconde, pas même une infime fraction, où le maître n'est pas en train de veiller sur toi. Pourquoi t'inquiètes-tu de ce qui va arriver? Pour celui qui fait confiance au maître, tout l'univers depuis les vastes galaxies, les grandes étoiles, aux hommes -tous-, et les trois règnes de la nature, jusqu'aux choses les plus microscopiques, tout est son serviteur dévoué. Fais confiance au maître maintenant et demain s'occupera de lui-même.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Mar 13, 2014 10:30 am

Bon j'ai compris le message, je n'ai pas les épaules ok, ç’a partait d'une bonne intention.
Jagannath:
Qu'est-ce que cela reflète pour que cela plaise?

L'identique ou l'opposé ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 13, 2014 10:54 am

kasandra : "Bon j'ai compris le message, je n'ai pas les épaules ok, ça partait d'une bonne intention."

Là j'ai beau chercher je ne comprends pas où tu as lu ça O.o

Je ne sais même pas à quoi tu veux l'aider ni pourquoi, vu que cette personne ne t'a pas demandé d'aide, je te demande seulement de regarder à l'intérieur de toi ce désir d'aider et d'en identifier la source.

Si tu considères tout le monde avec patience et amour maternel, cela aide, mais tu n'as pas l'air de vouloir quelque chose d'aussi simple, et tu ne m'as pas fait part de tes plans, donc je ne peux pas en juger.

Ou peut-être que lorsque tu parles d'aider, tu parles simplement de faire plaisir en disant "ok je suis ton élève" afin de voir la suite?

Désolé Kasandra, bien qu'on soit prompt à me prêter des antennes lorsque je ne fais que lire ce que les gens disent (comme on est prompt à me refuser d'en avoir si dans le même cas ce que je dis ne plait pas)... Je ne lis pas dans les pensées ni dans l'avenir, je ne souhaite pas connaître les pensées des autres et lorsqu'ils me les disent sans le savoir, je suis le premier gêné de cette rupture d'intimité (que j'accepte puisqu'elle vient d'eux). Quant à l'avenir il ne m'intéresse pas. Ici je ne fais que répondre des généralités utiles dans ce type de situation. Il y a des grands classiques qui créent chez nous des réactions stéréotypées, il faut alors regarder en soi-même quel manque cela révèle et quel reflet nous fait chercher à l'extérieur la manière de le combler.

Jagannath: "Qu'est-ce que cela reflète pour que cela plaise?"
Kasandra : "L'identique ou l'opposé ?"

L'identique ou l'opposé de quoi?

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Mar 13, 2014 11:20 am

Je n'ai pas de plan.

Jagannath: "Qu'est-ce que cela reflète pour que cela plaise?"

Jagannath: L'identique ou l'opposé de quoi?

De soi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 13, 2014 15:16 pm

kasandra : "Je n'ai pas de plan."

Tu aimerais faire quoi pour lui? Tu envisageais de devenir son élève?

Jagannath : "Qu'est-ce que cela reflète pour que cela plaise?"
Jagannath : "L'identique ou l'opposé de quoi?"
Kasandra : "De soi."

C'est à dire? De ta personnalité?

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Mar 13, 2014 15:38 pm

kasandra : "Je n'ai pas de plan."

Jagannath : Tu aimerais faire quoi pour lui? Tu envisageais de devenir son élève?

Quelqu'un qui a des connaissances peut sûrement m'apprendre des choses, mais ça s’arrête là, dans une conversation on peut apprendre un tas de chose.

Jagannath : "Qu'est-ce que cela reflète pour que cela plaise?"
Jagannath : "L'identique ou l'opposé de quoi?"
Kasandra : "De soi."
Jagannath :C'est à dire? De ta personnalité?

C'est ce fameux miroir, le Karma.

Le soi est le soi, il n'y a pas d'identique ou d'opposé, ça ne peut pas être une partie, vue que le soi est.

Alors je m'embrouille.

Jagannath
Fondateur

incomplétude

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 13, 2014 16:10 pm

Kasandra : "Quelqu'un qui a des connaissances peut surement m'apprendre des choses, mais ça s’arrête là, dans une conversation on peut apprendre un tas de chose."

Oui oui donc il n'y a pas de dimension d'aide. Tu peux discuter tu verras bien!

Kasandra : "Le soi est le soi, il n'y a pas d'identique ou d'opposé, ça ne peut pas être une partie, vue que le soi est. Alors je m'embrouille."

Bien entendu que tu t'embrouilles, tu demandes à l'intellect de regarder à l'intérieur de toi alors qu'il ne sait jamais que regarder en dehors par sa nature même. C'est sans issue possible, on ne peut que faire erreur.

Quoi qu'il en soit, tes deux réponses d'origine sont à peu près justes et similaires : on est attiré par l'autre avec le désir de le protéger parce qu'on voit le complémentaire de notre personnalité (ce qui explique pourquoi en moyenne les garçons aiment les filles et vice versa) et qu'en voyant le complémentaire de notre personnalité, on a la nostalgie de notre complétude, c'est donc aussi le reflet de notre complétude ou du Soi. Tous ces besoins dus au sentiment d'incomplétude ne peuvent jamais être comblés par la trouvaille de notre complément à l'extérieur, c'est une impossibilité pour plusieurs raisons :
1) Il est impossible de trouver le complément parfait du moins pour les êtres ordinaires comme nous. Nous n'aurons donc jamais ainsi la satisfaction complète.
2) Quelle que soit la satisfaction partielle que nous trouvons, nous savons que nous allons la perdre et cela en soit constitue la continuation du sentiment d'incomplétude.
3) A la fin nous la perdons effectivement ce qui nous laisse encore plus assoiffé mais plus vieux et plus fatigués, et avec une tendance encore plus ancrée à rechercher notre manque à l'extérieur.
Conclusion notre situation est encore pire.

A quoi bon aggraver notre déshydratation en buvant de l'eau illusoire dans le désert au dehors alors que de toute évidence on pourrait boire à la source fraîche car si on observe bien c'est en vérité nous-même que nous cherchons?

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Mar 13, 2014 16:35 pm

Jagannath: A quoi bon aggraver notre déshydratation en buvant de l'eau illusoire dans le désert au dehors alors que de toute évidence on pourrait boire à la source fraîche car si on observe bien c'est en vérité nous-même que nous cherchons?

Oui je suis bien d'accord, c'est un point important qui m'a aidé, je vais beaucoup mieux aujourd'hui.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Mar 13, 2014 17:10 pm

La recherche de soi n'a pas de sens, puisqu'il n'y a rien à chercher, ça m'embête bien, quand il n'y a rien à chercher comment continuer la recherche ?

Khiron
Magie pratiquée : Haute, nécromancie

Messagepar Khiron » Jeu Mar 13, 2014 17:42 pm

Des visions sont révélatrices ? Oui et non, il faut aussi se connaitre et apprendre à distinguer le réel et l'imaginaire et là ce n'est pas de la tarte .

Après que tu aies perçu une part d'ombre en lui ne veut pas forcément dire grand chose . Certains sont guidés par les voies sombres et d'autres lumineuses après en parlant noirceur, tu peux aussi entrevoir ce qui l'entoure ou même son état physique . Plus rarement en état de santé ou les soucis qui le préoccupe .

Bref, une touche sombre n'est pas forcément mauvaise si je puis dire mais elle indique surtout un état d'esprit ou une manière de penser .

De toutes façons, il y a tout et rien à la fois chez nous . On a tous un coté ombre et lumière qui nous tiraille .

Par ailleurs, ta fatigue psychique peut aussi beaucoup jouer sur tes propres perceptions .

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 14, 2014 0:53 am

Khiron : "il faut apprendre à distinguer le réel et l'imaginaire"

Cette distinction étant elle-même imaginaire...

Khiron : "et là ce n'est pas de la tarte."

Ça ne risque pas d'être de la tarte en effet ;)
Sauf si on a beaucoup d'imagination, en quel cas on croira toujours savoir!

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mar 14, 2014 14:21 pm

kasandra a écrit :La recherche de soi n'a pas de sens, puisqu'il n'y a rien à chercher, ça m'embête bien, quand il n'y a rien à chercher comment continuer la recherche ?

La discussion que nous avons eu en MP il y a quelques jours rejoint ce fil de discussion et surtout cette question...

Souviens-toi le corbeau, tu le voyais noir et je te disais que c'était du fait que tu ne le voyais pas dans son habit le plus originel et authentique car, tes yeux ne sont pas encore habitués à voir les choses telles qu'elles le sont, cet animal-totem n'ayant pas réellement de forme et de couleur spécifique car, il baigne dans l'éther de façon libre et peut avoir n'importe quelle forme qui te conviendra, ou te permettra d'avancer.

Le loup avec ses yeux dorés te l'a montré, c'est ce que tu dois chercher à accomplir, de voir les choses subtiles (représentées par le corbeau) dans leurs habits le plus pure (l'or métal le plus noble de l'Alchimie).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 14, 2014 16:13 pm

kasandra : "La recherche de soi n'a pas de sens, puisqu'il n'y a rien à chercher"

Comment ça? Qui a dit qu'il n'y avait rien à chercher? Si quelqu'un t'a dit cela c'est un incompétent notoire. Tu affirmes que tu n'existes pas Kasandra? Quelle absurdité! Il faut que tu existes pour prétendre que tu n'existes pas!

Heureusement que Schae a remonté le sujet, sinon j'avais laissé passer ni vue ni connue la bourde de l'année sur Pandore ^^

Cherche qui existe au lieu de chercher des excuses!

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Mar 14, 2014 18:21 pm

Je savais que tu n'avais pas vu ^^

kasandra : "La recherche de soi n'a pas de sens, puisqu'il n'y a rien à chercher"

Jagannath: Comment ça? Qui a dit qu'il n'y avait rien à chercher? Si quelqu'un t'a dit cela c'est un incompétent notoire. Tu affirmes que tu n'existes pas Kasandra? Quelle absurdité! Il faut que tu existes pour prétendre que tu n'existes pas!

A quoi bon aggraver notre déshydratation en buvant de l'eau illusoire dans le désert au dehors alors que de toute évidence on pourrait boire à la source fraîche car si on observe bien c'est en vérité nous-même que nous cherchons?

On ne peut pas se perdre, c'est une phrase que j'aime beaucoup, alors la recherche de soi n'a pas de sens, c'est le chien qui se mord la queue, mais ça ne veut pas dire ne pas exister.
Bien sûr si tous résulte dans le fait que tout est déjà là, mais pas encore perçu, alors oui je comprends.
Mais si la recherche de soi désigne aussi la recherche de la tradition voie intérieure, comme schae le souligne cela me semble plus compréhensible, c'est drôle certaines choses son claire et d'autres beaucoup plus trouble, il est vraiment temps pour moi de trouver enfin ma tradition.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mar 14, 2014 19:31 pm

Jag et moi-même faisons allusion exactement à la même chose, seule la façon de le dire diffère quelque peu, et je suppose que cela dépend de la tradition choisie. Si certaines explications te paraissent plus claire que d'autres, alors tu sais ce qu'il te reste à faire... Seulement, que tu choisisses le chamanisme, l'hindouisme, la kaballe ou n'importe quelle autre voie, aucune ne sera facile et comportera son lot d'épreuves tant que le mental ne sera pas apaisé, tant que le corbeau ouvrant ses ailes face à toi ne te montrera sa réelle nature.

Sans cela, toute action ou volonté de compréhension du soi sera vaine et te restera obscur. Ecoutes l'enseignement du loup aux yeux dorés, non pas moi qui suis du signe du loup mais, bel et bien ce magnifique animal totem que tu as perçu, ne fait pas la même erreur que moi avec le Dragon qui à cause d'un mental par trop agité, m'a fait perdre pendant trop longtemps la sagesse de son verbe, et n'en comprenais plus qu'une version détournée.

Tout ce que je t'ai dit sur le corbeau et le loup ne provient pas d'une interprétation personnelle, ce sont leurs paroles qui m'ont été inspirés et je n'ai fait que les transcrire en mots et phrases francophones.(le puzzle). Maintenant, écoutes-les directement et voies-les dans leurs plus authentiques appareils.

Il est clair que pour moi ta voie est Chamanique, mais il faut se poser la question si tu la suivras jusqu'au bout, pour t'abandonner un jour au grand esprit Wakan Tanka, Manitou, enfin peu importe son nom là-bas ou ici, en haut du continent ou en bas...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mar 14, 2014 19:42 pm

Mon opinion :

Il serait peut-être plus facile pour Kasandra de commencer par se rapprocher de la nature plutôt que d'approcher la nature à travers une voie prédéterminée, parce que perçue comme plus proche de la nature à cause de pratique qui y sont liées.

Toute voie magique repose sur la compréhension des mystères de la Nature, miroirs de notre âme.

Un bon exemple en sont les rituels donnés par rapport aux différents équinoxes et autres dates clefs, sur le forum rituel.

Et surtout ne pas trop devenir prisonnier d'une pratique mais se laisser guider vers celles qui nous plaisent. :))
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Mar 14, 2014 20:14 pm

Odin elles me plaisent toutes (il suffit de vous lire pour les aimer) c'est pour ça que j'attends le signe, car je dois en choisir qu'une.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Mar 14, 2014 20:50 pm

C'est toi qui doit choisir selon ton cœur et ta libre volonté. Personne ne peut décider à ta place.

Le terme n'en "choisir qu'une" peut être un piège dogmatique.
Sauf si c'est pour travailler vraiment dans une voie qui t'appelle, en sachant que toutes les voies se réunissent forcément au Centre, quand elles sont authentiques et pures.

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Mar 14, 2014 21:14 pm

bastet a écrit :C'est toi qui doit choisir selon ton cœur et ta libre volonté. Personne ne peut décider à ta place.

Le terme n'en "choisir qu'une" peut être un piège dogmatique.
Sauf si c'est pour travailler vraiment dans une voie qui t'appelle, en sachant que toutes les voies se réunissent forcément au Centre, quand elles sont authentiques et pures.

Elles vont toutes dans la même direction oui, quand je dis choisir, je veux dire que je les aime toutes, mais au bout d'un moment pour avancer il faut se consacrer à une tradition, la sienne, alors j'attends :l

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Mar 14, 2014 21:29 pm

bastet a écrit :C'est toi qui doit choisir selon ton cœur et ta libre volonté.

C'est une question que je me suis toujours posée : qui choisit réellement ? Cette notion de libre arbitre est parfois ambigüe je trouve. Toi et moi nous consacrons à la même tradition mais l'avons-nous choisie ou s'est-elle "imposée" à nous ?

Kasandra a écrit :mais au bout d'un moment pour avancer il faut se consacrer à une tradition, la sienne, alors j'attends

Qu'attends-tu ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Mar 14, 2014 21:37 pm

Hraefn a écrit :C'est une question que je me suis toujours posée : qui choisit réellement ? Cette notion de libre arbitre est parfois ambigüe je trouve. Toi et moi nous consacrons à la même tradition mais l'avons-nous choisie ou s'est-elle "imposée" à nous ?

Bonne question.
Mais la réponse est dans la question. Et je répondrais volontiers "les deux, mon colonel". Il faut, à certain moment, s'accepter mutuellement.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »