Un jour pour la Terre

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Un jour pour la Terre

Messagepar Odin » Mer Mar 26, 2014 19:40 pm

PRIÈRE MAGIQUE POUR RESTAURER L'HARMONIE :

Image

Je propose d'instaurer un jour pour la terre.
Un jour fixe dans la semaine nous consacrerons 5 à 10 minutes de prière, ou d'offrande-rituel, pour restaurer l'harmonie de la nature et protéger les agriculteurs du monde entier. Afin qu'ils puissent se nourrir à leur faim et être indépendants. Mais aussi pour protéger ceux qui sont devenus la proie des grandes firmes qui réduisent en esclavage les ouvriers des champs et n'hésitent pas à les tuer, et à tuer leurs concurrents ou les personnes gênantes.
Nous veillerons aussi à demander à ce que la lumière traverse le coeur de ces personnes malfaisantes (je pense aux grandes multinationales), afin qu'elles s'éveillent et prennent les bonnes décisions.
Nous prierons pour que l'Humanité agisse non plus par égoïsme et avidité, mais par amour.

Que vos invocations et vos incantations résonnent ! :)

Ce jour sera le mardi.
Fais de l'Amour ta magie

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Mar 26, 2014 20:28 pm

Mardi donc..

Si tu fais une prière a la terre, et tu creuses, un trou pour y mettre une offrande, c'est possible dans un bac à fleurs ?

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 26, 2014 20:42 pm

Oui l'âme de la terre est universelle, elle est en toi. :)
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 26, 2014 22:05 pm

Le plus simple est de faire quelque chose qui te plaise, de pas compliqué. Personnellement je prie devant mon autel, devant une représentation divine. Tout simplement.

Dans cette pratique, nous serons pas seuls, car je le fais déjà en me reliant à un groupe de pratique très large qui procède selon un mode opératoire précis. Cependant nous ferons ici, comme chacun en a envie car les pratiques de chacun sont multiples.
Nous bénéficierons tout de même de la force de groupe.

Un groupe de prière c'est très puissant, et peut vraiment influencer les choses. Il faut y croire.
Fais de l'Amour ta magie

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Mar 26, 2014 22:12 pm

Je n'ai jamais essayé. A la bonne franquette, je verrais bien Mardi.

Je pense à la prière, c'est l'action par la parole, mais aussi donner, comme dans un rituel, donner quelque chose d'important, un peu de toute ma cuisine...

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Mar 26, 2014 22:25 pm

Tu peux également utiliser un arbre comme support, trouver un creux où tu puisses déposer des offrandes (fleurs, si sauvages, coupées avec soin en l'honneur de la cause que tu sers lors de l'offrande, jolies pierres ramassées lors de voyages, etc.).

J'ai fait ça jusqu'à il y a peu.

A la mort de mon chat, j'ai construit une croix avec deux branches très fines et fragiles, je l'avais construite à la base en n'étant pas sûr qu'il était mort et dans le but de m'aider à le ramener chez moi s'il était toujours vivant et de le guider quand même si jamais il était mort.
J'avais fait exprès de la faire avec des branches fébriles car je ne comptais pas sur le fait qu'elle perdure.

Je l'ai plantée dans le sol près de mon arbre à offrande, dans mon jardin, sur une zone près de la clôture pour les vaches qui est stérilisée.
Pourtant, lorsque la mort de mon chat s'est confirmée, des pâquerettes ont poussé tout autour de la croix, et seulement là.
Comme quoi la vie est un cycle.
C'est mon autel maintenant, la croix ne s'est "bizarrement" toujours pas envolée, c'est donc là que je dépose mes offrandes, en ayant une petite pensée pour mon chat en même temps.

La nature ne demande rien de compliqué, l'intention suffit amplement :)

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 26, 2014 22:36 pm

La nature donne au centuple. :)

Donner de son temps pour se recueillir en prière, c'est aussi une offrande.

Sinon, on peut donner des fleurs, car elles symbolisent l'éveille (le coeur s'ouvrant naturellement à son soleil, qui pourtant se trouve à des millions de kilomètres). Physiquement, ou par visualisation, aux pieds de la divinité.

On peut aussi tout simplement, à la fin, mettre une musique un peu païenne et danser de joie. :) Danser peut constituer une manière noble d'honorer le divin. Ou même chanter.

Dans tous les cas il faut remercier et avoir une attitude humble.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Mar Avr 01, 2014 1:27 am

Aujourd'hui, le jour de notre première action collective. En communion avec la Grande Mère.

Image

Notre petit groupe fera des miracles.
Fais de l'Amour ta magie

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Re: Un jour pour la Terre

Messagepar naturellement » Mar Avr 01, 2014 13:10 pm

Odin a écrit :PRIÈRE MAGIQUE POUR RESTAURER L'HARMONIE :

Image

Je propose d'instaurer un jour pour la terre.
Un jour fixe dans la semaine nous consacrerons 5 à 10 minutes de prière, ou d'offrande-rituel, pour restaurer l'harmonie de la nature et protéger les agriculteurs du monde entier. Afin qu'ils puissent se nourrir à leur faim et être indépendants. Mais aussi pour protéger ceux qui sont devenus la proie des grandes firmes qui réduisent en esclavage les ouvriers des champs et n'hésitent pas à les tuer, et à tuer leurs concurrents ou les personnes gênantes.
Nous veillerons aussi à demander à ce que la lumière traverse le coeur de ces personnes malfaisantes (je pense aux grandes multinationales), afin qu'elles s'éveillent et prennent les bonnes décisions.
Nous prierons pour que l'Humanité agisse non plus par égoïsme et avidité, mais par amour.

Que vos invocations et vos incantations résonnent ! :)

Ce jour sera le mardi.

D'accord. Excellente idée et j'adore l'image que tu as choisie. :)

C'est une belle proposition que je suivrai.
Je cherche.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Avr 01, 2014 13:45 pm

Pour ma part, je prierai avec vous pour la nature, la terre et l'harmonie avec plaisir. Pour le reste, je n'alimenterai pas un débat agriculteurs/firmes ... à mes yeux les agriculteurs ne sont pas non plus de pauvres agneaux innocents, loin de là ! Donc prier pour eux pourquoi pas, mais prions aussi pour les dirigeants de firmes qui en ont autant besoin, sinon plus, au vu de vos propos. Mais avant tout je prierai pour la terre, oui, qui doit subir et payer les conséquences de tout ça ...

Odin

Messagepar Odin » Mar Avr 01, 2014 13:59 pm

Personne n'est innocent, et surtout pas nous-mêmes.
Mais beaucoup se battent pour sortir de la dépendance des produits chimiques et des variétés brevetées... les lois les étouffent Hraefn, tout est fait pour faire mourir les plus petits agriculteurs, même si toi tu essayais tu ne pourrais pas offrir une production décente à ceux que tu aimes. J'en ai rencontré, c'est un enfer pour eux. Tu peux trouver plein de documentaires très bien fait à ce sujet, il y en a qui sont passés sur ARTE récemment, vraiment bien réalisés.
Même pour ceux qui participent avec joie à ce système, on va demander quelque chose pour eux, on ne sait pas vraiment quoi, mais quelque chose, un espoir...
Donc prions pour tous sans préjuger, s'il vous plaît. On est dans une action qui a pour but de sortir de la dualité, pas de l'alimenter.
Nous demandons le meilleur pour chacun, sans préjuger du résultat. La Nature ne nous demande rien, elle n'a pas besoin d'être protégée, elle pourrait tous nous tuer en quelques heures si elle le souhaitait, pourtant elle continue de donner. Le but est d'espérer un peu de liberté d'action pour pouvoir vivre en harmonie avec elle...
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Avr 01, 2014 14:19 pm

Oui, je me fais l'avocat du diable, mais évidemment j'ai vu beaucoup de reportages, évidemment certains sont étouffés, évidemment que je galère à trouver des graines "saines" pour mon potager au vu des lois mises en places, tu as raison, comment le nier ! Je voulais juste dire que rentrer dans un débat "les gentils sont là, les méchants ici" ne m'intéresse pas. Mais bien sûr je soutien ce post, et pour être honnête j'ai du respect et de l'admiration pour ton engagement ! Cessons de blablater et prions :-)

Odin

Messagepar Odin » Mar Avr 01, 2014 14:29 pm

Oui tu as bien fait car de toute manière mieux vaut prier de façon générale pour restaurer l'harmonie des sociétés humaines avec la nature. C'est le socle qui regroupe toutes les solutions. :)

Un texte que m'inspire cette action (texte du groupe Alcest) :

" Depuis la premier souffle et l'aurore première,
D'un effort inlassable et d'un désir sans fin,
Ensemble, nous montons des antres de la terre,
Vers ce but merveilleux que toi seule as atteint.

Ensemble, nous sa voix, nous son âme profonde,
Dans ce feuillage immense, à jamais reverdi,
Nous avons abrité tous les rêves du monde,
Et c'est dans le soleil que nous avons grandi.
"
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Avr 01, 2014 14:48 pm

C'est beau :-)

Odin

Messagepar Odin » Mer Avr 02, 2014 17:45 pm

Vos impressions pour ce premier jour ? :p
Fais de l'Amour ta magie

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Avr 02, 2014 20:17 pm

Ma chatte aura participé à "l'atelier" avec moi en venant se frotter sur ma croix :)
Mes arbres fruitiers sont en fleur, c'est le printemps, temps du renouveau, j'adore !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 02, 2014 22:39 pm

Est-il raisonnable de prétendre prier pour l'harmonie tout en désignant des personnes comme "malfaisantes"?

:(

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Avr 02, 2014 22:45 pm

J'ai chanté une chanson pour la gloire de la terre avec mes enfants..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 03, 2014 1:08 am

Odin : "Elle pourrait tous nous tuer en quelques heures si elle le souhaitait"

En un millionième de seconde même :) C'est seulement par Son pouvoir sublime que ces corps se meuvent et si Elle le retire, ils tombent inanimés sur le champ. Certains s'imaginent qu'ils détiennent ce pouvoir et qu'Elle ne peut pas le retirer à tout instant. C'est comique quand on pense que c'est seulement par Son pouvoir qu'ils peuvent tenir ce raisonnement ;)

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Jeu Avr 03, 2014 12:21 pm

Jagannath a écrit :Est-il raisonnable de prétendre prier pour l'harmonie tout en désignant des personnes comme "malfaisantes"?

Oui ! Voilà ! C'est ce que je voulais dire ... en beaucoup plus simple et compréhensible, comme d'habitude ... tu m'énerves ! :-P

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 03, 2014 12:45 pm

Oui Hraefn enfin laissons cela, si les prières effectuées sont sincères, cela rentrera dans l'ordre le moment venu :)

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Avr 03, 2014 19:25 pm

Pour ma part j'ai fait une prière et une petite méditation :)

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Ven Avr 04, 2014 18:36 pm

Jagannath a écrit :Est-il raisonnable de prétendre prier pour l'harmonie tout en désignant des personnes comme "malfaisantes"?

Peu importe que ce soit "raisonnable" ou non... Un prière aide positivement, d'une façon ou d'une autre... la prière va au-delà des mots, des opinions divergentes, des raisons ou torts... c'est ce que je crois.

Ton message est une conséquence de nos prières... une réponse parmi d'autres... elle aide et enseigne.
Je cherche.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Avr 04, 2014 23:59 pm

Notre Mère Terre nous rend toujours au centuple ce que nous lui donnons d'amour, et même si nous ne lui donnons pas.

Continuons à nous réunir par la pensée le mardi, mais sachons aussi que tous les jours sont bons : il suffit au quotidien d'écouter le chant d'un oiseau, d'admirer une fleur ou une plante, de respecter les légumes et fruits que nous achetons et de les préparer avec délicatesse (c'est beau d'éplucher et de laver les légumes et les fruits).

Regarder la nature, le ciel, le soleil, la lune, les étoiles avec l'admiration de l'enfant, c'est prier aussi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 05, 2014 11:16 am

Oui, à Mardi prochain alors.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 05, 2014 14:07 pm

Jagannath a écrit :Oui, à Mardi prochain alors.

Avec une petite pensée pour Odin qui a ouvert ce sujet.:)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Avr 05, 2014 14:20 pm

Une grande pensée pour Odin.
Il continue à participer par la pensée.

GnomeTouffu

Messagepar GnomeTouffu » Mer Juin 04, 2014 21:43 pm

J'ai eu vent de votre petit groupe magique, j'ai remarqué depuis quelques temps des avancées non-négligeables, au niveau judiciaire, en défaveur des OGM, en France et aux Etats-Unis. Mais pas seulement, à bien d'autres niveaux au sujet de la protection de la nature...

Peut-être que vos coeurs ont fait pencher la balance...

Qui sait !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Juin 04, 2014 22:07 pm

Il faut l'espérer.
Il est utile que notre cœur reconnaisse notre Mère Nature, et cela au quotidien.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 05, 2014 6:21 am

Il est certain que chaque témoignage d'amour à la nature a un impact majeur. Mais nous ne gagnerons rien par la législation. Je ne dis pas que les lois sont inutiles, mais qu'elles ne sont pas le vrai terrain où tout se joue. Pour le moment l'extrême majorité des habitants des pays occidentaux préfère détruire la nature et s'enrichir ou se faire plaisir, que de se retenir. La vraie bataille est intérieure, aucune loi ne peut mettre fin à la mesquinerie, seul l'amour peut mettre fin à la mesquinerie.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juin 05, 2014 17:58 pm

GnomeTouffu a écrit :
J'ai eu vent de votre petit groupe magique, j'ai remarqué depuis quelques temps des avancées non-négligeables, au niveau judiciaire, en défaveur des OGM, en France et aux Etats-Unis. Mais pas seulement, à bien d'autres niveaux au sujet de la protection de la nature...

Peut-être que vos coeurs ont fait pencher la balance...

Qui sait !

Eh oui qui sait.........ce qui vient du cœur sincère possède une grande puissance.....;)

Odin

Messagepar Odin » Mar Oct 28, 2014 22:41 pm

Juste un mot pour vous dire que la pratique est toujours d'actualité de mon côté.
On peut aussi la renouveler pour Samhain, l'inclure dans notre petit "rituel" de ce jour là, pour profiter de l'énergie particulière de cette période de l'année.
Je suis en train de lire un petit livre sur l'homme et la nature, qui confirme que toute pratique spirituelle est bonne pour l'environnement (purification de l'atmosphère) et contribue à restaurer l'équilibre et l'harmonie dans la nature et entre les hommes.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Temple de Gaïa »