Egoiste

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Opale

Egoiste

Messagepar Opale » Ven Nov 07, 2014 2:16 am

Je suis égoïste, malgré mes efforts je le suis, cela me décourage.
Je n'aime pas ce sentiment, je suis impatiente je veux alors tant pis je fais parce que "je le veux".

Ensuite je m'en veux, ça ne vaut pas le coup et pourtant par moment je faiblis, je veux un retour comme je le souhaite.

Je n'aime pas l'être et je ne peux m'en empêcher cela me rend triste surtout que les autres en subisse les conséquences par ma faute.

Triste :'(

Ex: Je sais qu'il y a aucune raison que je m'alarme mais je ne peux pas m'empêcher par moment d’appeler pour un simple retard mettant la pression là où cela n'est pas nécessaire et met la personne dans le stress.

Je comprends pas comment je peux être si zen sur des moments ou sujet plus "compliqués" et pour un rien me mettre dans un état d'impatience qui aboutit à un acte égoïste.

J'y travaille et j’espère trouver le chemin.

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Ven Nov 07, 2014 7:35 am

Ma petite Opale,

Essaie d'arrêter d'être triste pour cette partie de toi. Tu lui accordes beaucoup trop d'importance en faisant ainsi. Concentre toi plutôt sur la partie que tu préfères.

Fais les choix qui te semblent bons autant que possible, mais ne t'accable pas de reproches lorsque tu fais preuve d'égoïsme, ça n'aide en rien, ne te punis pas. Tu n'as pas commis de crime irréparable, tu as juste agis en tant qu'être humain.

Respire profondément, souris et embrasse qui tu es sans crainte, aide-toi à te développer dans le sens que tu veux, comme tu aiderais un enfant. Avec calme, patience et amour.

Mais en tout cas, tout ceci n'est pas grave, absolument pas grave du tout. :)

Ne t'inquiète pas.

Gros bisous.
Je cherche.

Mushi
Magie pratiquée : :)

Messagepar Mushi » Ven Nov 07, 2014 9:47 am

Bonjour,

Quand je fais quelque chose dont je ne suis pas fière, j'essaie de me faire une petite séance d'introspection pour rectifier le tir.
Qu'est-ce que j'ai fait exactement ? Pourquoi l'ai-je fait ? (Il y a quasiment toujours des pourquoi derrière les pourquoi ^^) Qu'est-ce que je pensais / ressentais en le faisant ? (Est-ce que j'avais conscience que j'allais ne pas en être fière, si oui pourquoi l'ai-je fait quand même ?) Qu'est-ce que je pense / ressens après l'avoir fait ? Qu'aurais-je pu faire à la place ? Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Est-ce que c'est la première fois que j'agis comme ça ? (Trouver des points communs / différences...)
Bref, analyser sa situation de fond en comble et en tirer des conclusions. Et surtout : d'autres comportements à mettre petit à petit en place.

S'il y a des répercussions sur les autres, pourquoi ne pas leur en parler (quand il s'agit d'amis, notamment) ? Qu'est-ce qu'ils pensent / ressentent lorsqu'on agit de façon qui ne nous plait pas ? Peut-être ont-ils des idées de comportements à mettre en place ensemble pour que les choses s'arrangent.

Je ne me rends pas compte après à quel point cela se manifeste pour toi. Parfois, on fait des montagnes pour pas grand chose. Parfois pas ;) et dans les deux cas, c'est bien d'en avoir conscience. Et de changer ce qui nous déplait pour s'améliorer. C'est courageux.
Bon cheminement :)

Opale

Messagepar Opale » Mar Nov 11, 2014 19:11 pm

Je vous remercie beaucoup .

Mushi j'aime ta façon de faire l'introspection, je me pose les mêmes questions.

Merci à vous deux cela me permet d'y voir plus clair :)

Bisous

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 24, 2014 12:18 pm

Le désir de perfection immédiate sans effort est une maladie terrible.

Nous nous méprenons considérablement sur le sens de la voie spirituelle. Se comparer et se juger sans cesse cause un préjudice inestimable hélas!

La voie spirituelle est là pour nous mener à la paix éternelle et à la libération totale, ce n'est pas un passe-temps, c'est le chemin vers le but ultime de la vie. Pour cela nous choisissons des pratiques en fonction de nos prédispositions, chacun à les siennes, ce qui importe c'est de s'y accrocher avec amour.

Pour celui qui croit en lui-même et en son chemin, les questions de savoir "je suis encore égoïste, je ne progresse pas" ne se posent même pas une seule seconde. Le simple désir ardent de réaliser Dieu ne doit pas laisser de place à ces questionnement. L'aspirant spirituel authentique, donc, ne voit jamais les choses sous cet angle, il a abandonné ses inquiétudes depuis longtemps et a donné la totalité de sa confiance dans ses pratiques et dans la grâce divine. Pourquoi se soucierait-il de savoir s'il est égoïste aujourd'hui, puisqu'il sait de tout son coeur que sa pratique et la grâce de son Bien-Aimé le libérera?

Mes amis, n'accordons aucune importance à la question de savoir si nous sommes égoïstes ou médiocres ou quoi que ce soit aujourd'hui. Tous les défauts du monde ne sont d'aucune importance si nous nous attachons sans cesse à pratiquer l'amour désintéressé. Celui qui essaye sans cesse fait face à de nombreux échecs, mais il ne les voit pas, il regarde seulement le but.

Mes amis, ne nous demandons jamais, pas un seul instant, à quel niveau nous sommes effectivement en spiritualité. Toute réponse que nous apporterions à cette question serait néfaste. Ne posons simplement pas cette question, contentons-nous de faire nos pratiques avec amour et régularité, implorons sans cesse la grâce divine, méditons pour obtenir un mental pur, et tous nos souhaits de voir les qualités divines naître en nous seront exaucés. Mes amis, cette attitude revient à hisser la grande voile et à laisser le vent divin conduire notre navire, c'est l'attitude qu'il faut adopter au lieu de ramer à contre-courant à la force des poignets avec des rames vermoulues.

Je ne dis pas de cesser nos efforts, mais de les remettre entre les mains du divin en ayant une foi inébranlable dans le sacré de nos pratiques spirituelles. Celui qui a cette foi là, il ne se compare jamais, il connait son but et il sait que son but l'appelle. Le reste n'a alors plus d'importance.

Opale

Messagepar Opale » Mer Nov 26, 2014 12:48 pm

Merci :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »