Conscience et dédoublement (projection multiple)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Eloha

Conscience et dédoublement (projection multiple)

Messagepar Eloha » Ven Fév 13, 2015 11:29 am

Il est dit qu'être conscient c'est être présent à la réalité (et d'être inconscient c'est donc être absent à la réalité).

Mais... qu'est ce que la conscience lorsqu' elle ce départage.. ?..

Explication :

Durant certaines expériences en projection. il m'arrive d'être scindée en 2, conscientes distinctes ..

Je serais en train de Voir ce qui est devant moi dans ma réalité dite effective, et en même temps transportée, en étant consciente de voir et d'être vue dans un ailleurs .

En ces moments je suis en 2 consciences distinctes, parce que séparée... Pendant un cours laps de temps, avant que la partie de cette réalité dite effective, ne vienne rejoindre l'autre ...Ailleurs..

Lorsque je vis ces expériences, elles sont indépendante de mes volontés.. Et quant l'expérience ce met en route, je pourrais être entrain de regarder quelque chose dans l'ici, que je continue de voir (partie gauche), mais en même temps, je me sens "aspirée" en extérieure derrière (partie droite) puis vois 2 réalités en même temps.. Une avec mes sens physique vision gauche, et l'autre avec une vision psychique, coté droit...

Lorsque je prend conscience d'être en cette séparation, la partie gauche rejoins la partie droite, avec les mêmes sensations "élastiques" seulement ça va a l'opposé du corps physique... et là ça me donne une pleine conscience, de ce que je vis et vivrais en l'expérience .

.... Donc , j'aurais aimée savoir si vous connaitriez le nom correspondant à cet état .. Un état par lesquels nous avons les consciences de voir 2 réalités en même temps.
...

Nola

Messagepar Nola » Ven Fév 13, 2015 13:38 pm

Bonjour,

cela m'arrive aussi de temps en temps et je suis curieuse de comprendre ce phénomène qui peut être très désagréable.

Merci de vos réponses.

Nola

indigo
Magie pratiquée : toutes et aucune

Messagepar indigo » Ven Fév 13, 2015 13:41 pm

Salut !

Ce que tu expérimentes me fait beaucoup penser à un voyage astral : d'après ce que j'ai compris, tu "sors de ton corps" (tu te sens aspirée vers l'arrière).

Pour nommer cet état, on pourrait le comparer à ce qu'on appelle en Kaos Magick la Gnose : c'est un état entre le conscient et l'inconscient, où tu as conscience de la réalité présente, mais aussi de beaucoup d'autres (en fait, c'est à la base pour détourner le cerveau de son côté contradictoire, mais c'est la sensation que j'avais quand je le faisais).

Mais selon moi, y a pas vraiment de mot pour décrire cet état... "Flottement" ? "Gnose" ? Autre chose ? Je sais pas trop ^^" En tout cas, il est clair que tu as la capacité de voyager hors de ton corps :)

Indigo
soyez comme vous êtes.

Eloha

Messagepar Eloha » Ven Fév 13, 2015 14:05 pm

:)

Indigo<<<Ce que tu expérimentes me fait beaucoup penser à un voyage astral : d'après ce que j'ai compris, tu "sors de ton corps" (tu te sens aspirée vers l'arrière).

Oui .. mais un corps comme coupé en deux avant de se réassembler.

Indigo<<<Pour nommer cet état, on pourrait le comparer à ce qu'on appelle en Kaos Magick la Gnose : c'est un état entre le conscient et l'inconscient, où tu as conscience de la réalité présente, mais aussi de beaucoup d'autres (en fait, c'est à la base pour détourner le cerveau de son côté contradictoire, mais c'est la sensation que j'avais quand je le faisais).

Mais selon moi, y a pas vraiment de mot pour décrire cet état... "Flottement" ? "Gnose" ? Autre chose ? Je sais pas trop ^^" En tout cas, il est clair que tu as la capacité de voyager hors de ton corps :)

Merci pour ton renseignement et Oui .. :) c'est même pour moi une capacité de base, puisqu'elle est présente autant dans des domaines de voyance, de médiumnité et autres sens et directions, où il y aura besoins d'être "informé" .. :)

Nola<<<cela m'arrive aussi de temps en temps et je suis curieuse de comprendre ce phénomène qui peut être très désagréable.

:) ... c'est vrai qu'a des moments .. vue que nous n'y avons aucun contrôle, que ça nous tombes dessus .. ça peut se vivre désagréablement ... Après .. lorsque nous avons vécue la phase de l'acceptation .. nous les vivons autrement .. :)
...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Fév 13, 2015 16:39 pm

Tu confonds "conscience" et "individualité". La conscience est le témoin des deux individualités. Il n'y a qu'une conscience, mais il est possible pour une seule conscience d'avoir plusieurs individualités :
- en rêve il est possible de faire deux rêves en même temps et de vivre les deux de façon indépendante,
- en voyage astral (qui n'est pas différent du rêve) aussi,
- et dans la réalité, si on en croit les récits des prodiges des yogis, c'est aussi possible (ubiquité)

Ce n'est même pas limité à deux individualités, il peut en exister d'avantage, la conscience a ce pouvoir de créer des individualités selon ses besoins.

C'est notre croyance "je suis telle individualité" qui est erronée et qui nous fait penser que la conscience s'est dédoublée, mais la conscience est une, et nous ne sommes pas les individualités qu'elle crée, nous sommes cette conscience unique et immortelle sur laquelle les individualités apparaissent et disparaissent.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Fév 14, 2015 2:23 am, modifié 1 fois.

Nola

Messagepar Nola » Ven Fév 13, 2015 19:32 pm

Merci indigo et Jagannath pour ces renseignements.

Mais c'est dangereux ou non ?

Et est-ce qu'on peut les contrôler ?

Merci

Nola

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 14, 2015 1:29 am

Ce n'est pas dangereux, c'est naturel, on peut les contrôler au même degré qu'on contrôle notre propre destinée ce n'est pas différent. (Faire l'investigation pour savoir ce qu'on contrôle effectivement est l'objet d'autres discussions sur ce forum).

Nola

Messagepar Nola » Sam Fév 14, 2015 13:44 pm

D'accord merci Jagannath

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Fév 16, 2015 11:10 am

:)

Jagannath <<< Tu confonds "conscience" et "individualité". La conscience est le témoin des deux individualités. Il n'y a qu'une conscience, mais il est possible pour une seule conscience d'avoir plusieurs individualités :

Merci :) la distinction m'apparait plus clair.

Jagannath <<< Ce n'est même pas limité à deux individualités, il peut en exister d'avantage, la conscience a ce pouvoir de créer des individualités selon ses besoins.

Durant une expérience dite de métempsychose, ce qui pouvait être un besoin :) , c'était en trois corps distinct ( arbre-forêt, araignée et loup) , donc effectivement individuel, mais en même temps, j'étais consciente de ce départages.

Jagannath <<<C'est notre croyance "je suis telle individualité" qui est erronée et qui nous fait penser que la conscience s'est dédoublée, mais la conscience est une, et nous ne sommes pas les individualités qu'elle crée, nous sommes cette conscience unique et immortelle sur laquelle les individualités apparaissent et disparaissent.

Nous sommes .

Merci :)
...

Retourner vers « Pandore »