Eclipse demain !

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Louis

Eclipse demain !

Messagepar Louis » Jeu Mar 19, 2015 15:26 pm

N'oubliez pas l'éclipse solaire partielle de demain, aux alentours de 9-11h en France (il me semble) ! :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 19, 2015 16:06 pm

Merci pour cet important rappel : oui, rentrez chez vous et faites des pratiques spirituelles. Les astres nous gouvernent comme des faisceaux directeurs de l'énergie divine. Les éclipses sont des configurations parmi les plus néfastes qui soient selon l'antique astrologie indienne (la même qui nous enseigne les bienfaits des autres configurations que nous fêtons). Pour la grande majorité des spectateurs ce sera une occasion de réveiller les choses les plus néfastes, bref c'est très inauspicieux de regarder une éclipse, surtout celle du soleil et même si elle est partielle. Selon la doctrine (la même qui dit les bienfaits des pratiques auspicieuses des solstices -entre autres-), regarder l'éclipse comme un spectacle nous ouvre à tous les esprits et démons néfastes qui sont au maximum de leur pouvoir dans ce moment-là. Il faut aussi éviter rigoureusement d'entreprendre des choses importantes (nouveau boulot, fiançailles etc.) pendant cette période (jours qui précèdent et qui suivent). Alors fêtez avec joie les solstices qui sont éminemment positifs, mais pendant les éclipses, protégez-vous en restant à l'intérieur et en allumant une bougie à votre divinité, et faites vos pratiques avec une intensité appuyée. Si possible, ne mangez pas et ne préparez pas de repas dans les heures qui précèdent et suivent l'éclipse.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Mar 19, 2015 18:51 pm

Merci pour les infos (j'avais justement quelque chose de délicat à traiter!).

Louis

Messagepar Louis » Jeu Mar 19, 2015 19:49 pm

Oui enfin le solstice c'est le lendemain quand même.
Moi j'aime bien observer les astres, et sans diminuer leur influence du tout, je ne me rappelle d'aucun événement negatif survenu suite à une éclipse, mais bon !

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Mar 19, 2015 20:05 pm

Ola ca fait peur ce que tu dis Jagannath ! J'avais prévu de faire un rituel afin d'aider quelque chose à se réaliser, je dois donc éviter de le faire ?

Louis

Messagepar Louis » Jeu Mar 19, 2015 20:18 pm

Et au fait, on peut conduire pendant une eclipse solaire ?
Je dois me rendre en cours moi :O

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 20, 2015 2:03 am

Louis de la même façon que nos rituels du solstice sont extrêmement bénéfiques, mais qu'on ne se rappelle pas de quelle façon ils se sont avérés excellents parce que c'est de manière très subtile qu'ils influencent (très très positivement) notre vie (et au long terme) - de la même façon nous ne nous souvenons pas des méfaits exceptionnels des éclipses pour la même raison.

Mais croyez moi tous les magiciens noirs connaissent le pouvoir de l'éclipse solaire et ils vont tous travailler, et il n'y a pas besoin d'eux pour que ce moment soit déjà très néfaste, augmentant les aspects rajas et tamas (souffrance et ignorance) sur la terre entière (plus encore là où l'éclipse est visible). Ceci dit rester chez soi et faire avec sérieux des pratiques spirituelles est excellent ce jour là.

Conduire n'a rien à voir énergétiquement avec manger, tu peux conduire, mais si possible reste chez toi pendant l'éclipse elle-même.

Louis : "Moi j'aime bien observer les astres"

On peut aussi aimer visiter le coeur d'une centrale nucléaire et affirmer qu'on n'a rien ressenti de mal. Mais les radiations sont là quand même avec leurs dangers. Pour observer les astres il y a de meilleurs moments!

Cless : "J'avais prévu de faire un rituel afin d'aider quelque chose à se réaliser, je dois donc éviter de le faire ?"

Oui, attend un jour auspicieux. Je ne peux pas répondre plus finement il faudrait connaître tout ton thème astrologique et savoir dans quelle maison tombe l'éclipse chez toi, comme pour tout il y a quelques exceptions, mais la règle générale c'est d'éviter tout entreprise mondaine ce jour là, alors fais un rituel mais seulement pour le bien de tous les êtres le jour de l'équinoxe.

Je n'ai aucune idée de la façon exacte dont les deux phénomènes se chevauchent, ils sont très proches, l'équinoxe commence dès ce soir. On pourrait penser qu'un soleil affligé par l'éclipse ne fera pas une très bonne équinoxe, mais astrologiquement, le phénomène dernier en date prend quand même le pas sur l'autre. En plus cette équinoxe est coincée entre deux éclipses (lunaire le 4 avril non?). Je pense que l'équinoxe restera très auspicieuse pour vos pratiques spirituelles, surtout si on a passé l'éclipse à faire des pratiques chez soi ou elle prendra peut-être même une force supplémentaire (en fait le voile se dissipe aussi pendant l'éclipse). Je n'ai pas d'expert sous la mains ici Tiruvannamalai pour confirmer ou infirmer, mais selon notre astrologie ici, Ketu est dans les poissons où aura lieu l'éclipse, et pourrait nous pousser à quitter des choses qu'on aime et/ou dont on a besoin. C'est un très mauvais moment pour prendre la décision de partir par exemple, de quitter son partenaire ou de vendre sa maison etc. Tout cela en tout cas peut causer des changements.
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Mar 20, 2015 7:29 am, modifié 1 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Mar 20, 2015 3:14 am

De toutes façons, il n'est pas conseillé de faire quoi que ce soit en période équinoxiale, qui sont des points d'équilibre fragile et transitoire, sauf des pratiques uniquement spirituelles (et non opératives pour des demandes). Ce sont des points d'arrêt silence.

Seule digression, l'équinoxe de printemps peut donner lieu à des rituels uniquement destinés au renouveau de la Grande Mère Nature, en se mettant dans son sens et sa joie de la nouvelle naissance.

L'équinoxe de Printemps est une Ode à la Nature et un remerciement. Si vous êtes dans cet état d'esprit, l'éclipse de soleil n'affectera en rien la beauté de cet équinoxe.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Mar 20, 2015 3:50 am

Je n'étais pas au courant. Ici au Québec, elle a eu lieu il y a quelques heures au moment du souper (ici, nos trois repas de la journée sont le déjeuner, le dîner et le souper). Éclipse total à 17h38.

Juste avant, j'ai fait du ski alpin et aucune jambe de cassé. ;)

Dans le remonte pente, j'ai eu une pensée pour la Nature, Sa Magie, Sa Beauté et Sa Force, parfois dure... mais, efficace, pure et purificatrice...

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Ven Mar 20, 2015 9:43 am

Jagannath a écrit :Merci pour cet important rappel : oui, rentrez chez vous et faites des pratiques spirituelles. Les astres nous gouvernent comme des faisceaux directeurs de l'énergie divine. Les éclipses sont des configurations parmi les plus néfastes qui soient selon l'antique astrologie indienne (la même qui nous enseigne les bienfaits des autres configurations que nous fêtons). Pour la grande majorité des spectateurs ce sera une occasion de réveiller les choses les plus néfastes, bref c'est très inauspicieux de regarder une éclipse, surtout celle du soleil et même si elle est partielle. Selon la doctrine (la même qui dit les bienfaits des pratiques auspicieuses des solstices -entre autres-), regarder l'éclipse comme un spectacle nous ouvre à tous les esprits et démons néfastes qui sont au maximum de leur pouvoir dans ce moment-là. Il faut aussi éviter rigoureusement d'entreprendre des choses importantes (nouveau boulot, fiançailles etc.) pendant cette période (jours qui précèdent et qui suivent). Alors fêtez avec joie les solstices qui sont éminemment positifs, mais pendant les éclipses, protégez-vous en restant à l'intérieur et en allumant une bougie à votre divinité, et faites vos pratiques avec une intensité appuyée. Si possible, ne mangez pas et ne préparez pas de repas dans les heures qui précèdent et suivent l'éclipse.

Jusqu'à ce que je lise ton post ci-dessus, j'avais un sentiment très positif de cette éclipse. Ces temps-cis je suis fascinée quand je prends conscience de notre planète, de ses mouvements, les étoiles, le Soleil, la lune me fascinent, l'immensité de l'Univers me fascine... Et cette éclipse est pour moi une fascination de plus, une expérience où je pourrai prendre davantage conscience des déplacements de notre planète. J'avais l'intention de méditer positivement, de faire place au calme, de prier peut-être, mais surtout d'Aimer notre belle planète et l'Univers qui l'entoure.

Mais ton message est très négatif et fait presque peur...

Je crois que pour cette fois-ci, je vais m'écouter et approcher cette expérience avec Amour et Sérénité sans aucune crainte. :)
Je cherche.

Louis

Messagepar Louis » Ven Mar 20, 2015 9:54 am

Bon ben tu m'as donné une excuse pour sécher mon cours :D
De toute façon on m'a dit que c'était pas bon de laisser sortir les animaux pendant une eclipse parce qu'ils peuvent s'abîmer les yeux donc j'attendrai que ça soit fini pour sortir la mienne.
D'ailleurs ma chatte s'est blessée à la patte suite à une altercation avec un autre chat (que le vétérinaire a déduit en tout cas).
Hier il lui a mis son spray désinfectant sans problème, quand j'ai retenté l'expérience elle m'a défoncé la jambe :D
C'est une mauvaise période pour la guérison aussi ou elle était juste trop tendue chez le véto pour vouloir griffer ? :o

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Mar 20, 2015 22:11 pm

Je comprend pourquoi, je n'ai pas réussis a mettre le nez dehors aujourd'hui, à peine de ma chambre....

Demain le soleil se lève, espérons que moi aussi ;)

Soif De Réponses

Messagepar Soif De Réponses » Ven Mar 20, 2015 23:45 pm

Info bonne à savoir, merci du conseil.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Mar 21, 2015 22:15 pm

Une amie a rompu avec son petit ami l'après-midi du jour dit.

Pendant l'éclipse, j'étais avec des gens, et j'ai essayé d'être attentif. C'est vrai qu'une personne avait l'air plutôt zombiesque à ce moment-là.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Avr 27, 2015 22:14 pm

J'ai appris aujourd'hui que j'étais prématurément éliminé pour un boulot dont j'avais retiré un dossier de candidature le jour de l'éclipse (j'aurais du y aller la semaine précédente, mais je m'étais trompé de train et avais du reporter ça à la semaine suivante -_-'). Pourtant j'avais pris soin de bien prier ce jour-là, et d'éviter le plus possible de les contacts avec l'éclipse. Bref, je ne sais pas si l'éclipse a fait pencher la balance en ma défaveur, mais dans le doute, je vous conseille à mon tour d'éviter l'influence de ce genre de phénomène autant que possible.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Avr 27, 2015 22:44 pm

Cher Cless,

Voyons le positif. Sans doute que ce boulot n'était pas fait pour toi, vu l'acte manqué que tu as fais précédemment. Aucun regret.
Dans ce cas, l'éclipse n'y est pour rien.
Maintenant, il faudra plutôt que tu étudies les lunaisons et aussi consulter ton petit Ange gardien. Tu sais, celui qui te parles dans ton cœur et dans la nuit ou dans le jour.
Certains l'appellent intuition, d'autres foi, peu importe : c'est ta petit flamme de vie intérieure.

Gros bisous de moi et de nous.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Mai 04, 2015 22:26 pm

Merci Bastet pour ta gentillesse. Passé le moment de la déception, et avec un peu de recul il n'y a finalement dans pas de raison de s’appesantir sur ça, que l'éclipse soit responsable ou non. Et il y a tellement plus grave dans la vie...

Retourner vers « Ésotérisme »