Islande, le peuple caché (esprits de la nature)

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Islande, le peuple caché (esprits de la nature)

Messagepar Odin » Sam Mai 02, 2015 18:33 pm

Reportage en français intitulé "Islande, le peuple caché" (à ne pas confondre avec "enquête sur le monde invisible" qui est nullissime).

Philippe Charlier (je l'ai rencontré il est super sympa!) nous fait découvrir l'Islande et sa croyance ancestrale dans ce qu'ils appellent Huldufólk, le peuple caché, car il est invisible. Le reportage présente aussi des témoignages sur la médiumnité, et sur le rapport à la mort.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 02, 2015 19:45 pm

Très beau reportage, Merci Odin. ;)

Louis

Messagepar Louis » Sam Mai 02, 2015 22:14 pm

Premier documentaire qui parle de géants que je vois ! :p
J'en ai vu en Equateur, c'est vraiment impressionnant..

Odin

Messagepar Odin » Sam Mai 02, 2015 22:46 pm

J'ai pensé à toi quand j'ai vu ce passage. :) J'avais évoqué ton expérience avec des amis qui ont voyagé en Amérique du Sud, ils m'ont raconté des choses assez similaires à l'expérience que tu as eu.
Fais de l'Amour ta magie

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Dim Mai 03, 2015 20:47 pm

Tu peux nous en raconter plus sur ces géants Louis ?
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Louis

Messagepar Louis » Dim Mai 03, 2015 22:19 pm

A vrai dire, je ne sais pas dire grand chose dessus à part que j'ai pu en voir quelques uns en Equateur.

Ils dorment sous la pierre et font des dizaines de mètres de haut.
Certains sont directement visibles à travers la roche (par là je veux dire qu'ils ont des traits grossiers humanoïdes visibles aux yeux de tous), d'autres sont visibles quand on fait un peu plus attention.

L'énergie en Equateur est différente d'ici, les gens sont beaucoup plus ouverts aux phénomènes paranormaux qui se manifestent en conséquence beaucoup plus facilement.

Je n'ai jamais vu autant d'esprits sur une période aussi courte de ma vie, qu'ils soient humains ou non.

La culture indienne doit y être pour beaucoup.
J'ai peut-être quelques photos de manifestations directes d'esprits de la pierre sur le monde physique, je vais regarder :)

Louis

Messagepar Louis » Dim Mai 03, 2015 22:47 pm

Voici quelques exemples d'esprits de géants à forme humanoïde figée dans la pierre.
Cela dit, j'ai eu plus facile de voir des géants "cachés" que ceux-ci.

Le nez du diable.

http://img15.hostingpics.net/pics/177228DSC00514.jpg

(je ne me rappelle plus de nom de celle-ci, qui n'était pas une géante, simplement un esprit de la roche)

http://img15.hostingpics.net/pics/412488DSC00614.jpg

L'avatar de la partie de la forêt amazonienne où je suis allé.
C'est l'arbre de communion des Quitchuas, il a un peu plus de 4000 ans.

http://img15.hostingpics.net/pics/666918SL701280.jpg

(échelle de la taille, l'espèce de zone plus foncée au milieu fait environ 1m85)

http://img15.hostingpics.net/pics/659648DSC00723.jpg

Je ne sais pas combien de mètres de haut et de large il fait mais il est immense, et plein d'énergie.

J'ai également des images d'autres géants mais ils sont "cachés", pas visibles sur les photos, ce sont des montagnes :)

edit: les balises spoilers ne fonctionnent pas donc je n'affiche pas les images sur le forum, elles prennent trop de place :)

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Lun Mai 04, 2015 20:43 pm

Intéressant merci !

Si je comprends bien, tu voyais réellement des géants en Equateur ? Tu peux communiquer avec eux, les toucher, ils interagissent avec le même environnement que toi, etc... ? Parce que sur ces photos, je vois effectivement des visages dans la roche, mais de la à dire que ce sont des géants ...
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Louis

Messagepar Louis » Lun Mai 04, 2015 21:03 pm

Comme je l'ai dit, les deux premiers des images (seul le premier est un géant) sont figés dans la pierre, ils sont éteints si je puis dire.

Ceux que j'ai vu n'étaient pas distinguables sur la pierre, d'apparence, c'étaient des montagnes, je les ai vu sur un plan superposé si je peux dire.
Ils ne sont pas matériels même s'ils peuvent l'être lorsqu'ils se figent, c'est au même titre que le petit peuple qui peut prendre l'apparence d'insectes ou de plantes/d'arbres.

Je n'ai fait que les saluer (et encore, j'étais tellement choqué d'en voir vu que je ne savais pas qu'ils existaient avant cela).

En Equateur il y a plusieurs histoires de famille de géants, comme quoi certaines montagnes (qui sont des géants reconnus par les indiens) n'auraient pas toujours été à cette place-là et qu'ils auraient bougé pour x raison.
Donc je suppose que la montagne dans laquelle il réside peut éventuellement leur servir de forme physique dans le monde, mais tels que je les ai vu, ils n'étaient pas matériels.

Ils "dormaient" sous la montagne, si je puis dire, je ne sais pas exactement décrire leur état, ils avaient quand même l'air conscients mais au ralenti ?

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Mai 04, 2015 21:46 pm

Merci Odin pour le reportage, tu as bien fait de préciser qu'il n'avait rien avoir avec l'autre sinon je n'aurais pas prévu de le regarder.

Sinon très belles photos Louis, mais je suis un peu comme Proxy, on distingue vaguement quelques traits qui rappellent les statues de l'île de Pâques, mais si on le sait pas difficile de le remarquer sur la photo...

Odin

Messagepar Odin » Mer Mai 06, 2015 21:34 pm

Le mieux c'est de démarrer un petit potager et se promener seul dans la nature pour l'observer. Au contact de Gaïa... Le premier pas est la contemplation de la nature. Même de sa fenêtre, ça marche...
Ouverture du coeur...
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »