Alors que pour faire une dague on fait appel à la terre (le minerai), au feu (la forge), à l'air (pour activer le feu), à l'eau (la trempe), celle-ci est symboliquement dédiée à l'élément Air.
Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une arme rituelle et non pas d'une arme de guerre.
Dans plusieurs traditions, la transmission se fait par l'épée, le glaive ou la dague (en occident : chevalerie, templiers, franc-maçonnerie, etc...). C'est le lien entre la terre et le ciel pour recevoir et donner le Verbe, la Parole première, la Vibration primordiale. En Magie Cérémonielle, cette arme théurgique sert également pour établir les cercles de protection (une fois consacrée, bien sûr).
En pratique, peu d'entre nous sont en capacité de forger cette arme, mais on peut trouver dans certaines boutiques des jolies dagues simples et il est nul besoin de mettre cher.
Par contre, pas question de couteau de cuisine ou de couteau de plongée.
