Transe (rêve)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Hécate

Transe (rêve)

Messagepar Hécate » Jeu Déc 24, 2015 11:29 am

J'ai rêvé d'une technique de transe inca ou aztèque je ne sais pas trop.
Cela consiste à une respiration forte et un peu rapide avec des va-et-vient du buste.
Quelqu'un connaîtrait cette technique par hasard ?

Huli
SuperModérateur

Re: Transe (rêve)

Messagepar Huli » Jeu Déc 24, 2015 22:58 pm

Hello Kas. Les techniques respiratoires, il en existe des tas. Ce que tu décris ressemble à des choses qu'on voit chez les soufis.
La respiration, c'est beaucoup plus que ce que cela en a l'air :-)
Accueillir.Lâcher. Et le point de contact entre les deux...
lei zou sha gui jiang jing

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Déc 25, 2015 1:06 am

Ok merci Huli, ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 25, 2015 2:54 am

Techniques de yoga aussi (pranayamas).

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Déc 25, 2015 18:49 pm

Avant de m'endormir j'avais demandé que l'on me montre une technique de transe, je voulais bien savoir de quel origine elle provenait.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 26, 2015 10:52 am

Difficile de dire, elles se ressemblent, même en chamanisme il y a des techniques.
Dans mes pratiques il y a eu un peu de respiration avec expulsion forte qui ressemble à ce que tu décris, mais mes pratiques n'avaient pas pour but la transe ; au début seulement on cherche la transe, je suppose que c'est bien, oui c'est une aide pour apprendre à calmer le mental et il faut en effet passer par ces pratiques. Moi je méditais simplement pour trouver la claire lumière de méditation. Ensuite on perd les buts transitoires comme la transe car elle ne peut pas durer, ces objectifs-là sont écrasés irrésistiblement par le désir d'absolu. On ne veut plus que Lui, le Bien-Aimé, et on se détourne même des sucreries qu'Il nous offre, transes etc, car c'est Lui seul qu'on veut.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Déc 26, 2015 15:28 pm

Jagannath a écrit :
On ne veut plus que Lui, le Bien-Aimé, et on se détourne même des sucreries qu'Il nous offre, transes etc, car c'est Lui seul qu'on veut.

;-)

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Déc 26, 2015 20:56 pm

Je n'ai délivré que la moitié de ce moment, je m'étais endormie devant la télévision et juste après ce rêve qui m'avait à moitié réveillé, je pouvais deviner chaque parole et événement du film bien avant qu'ils se produisent.
Ça m'arrive souvent mais pas aussi longtemps, j'avais l'impression de contrôler justement, alors que réveillée je ne contrôle absolument rien.
Ça a sûrement un lien.
Modifié en dernier par Schae le Jeu Mar 31, 2016 7:51 am, modifié 1 fois.
Raison : Ortho...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 26, 2015 21:10 pm

Oui dans le demi sommeil, avant que la fièvre du sentiment individuel ne s'empare de nous à nouveau, on peut faire ce genre de prodige. Je me souviens avoir récité de longues prières en sanskrit dans cet état, en m'émerveillant de voir tous les mots sortir automatiquement alors que je ne connaissais pas ces textes par coeur. Bon mais durant la veille cela peut se produire aussi, lorsque nous sommes vraiment totalement dans l'instant présent.

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Déc 26, 2015 21:16 pm

Oui, je pense que c'est le message, cela veut dire que je pourrais sûrement maîtriser, si je veux bien me mettre à la pratique.
Ce qui est surprenant c'est que maintenant je ne cherche pas vraiment à maîtriser, je vis très bien avec.

Margotland

Messagepar Margotland » Sam Déc 26, 2015 21:28 pm

La transe dans l'instant présent ne se maîtrise pas c'est après l'avoir travaillé dans cet état de veille.
L'instant présent on peut en voir les marques (proche du mot voyance) sur on sait qui nous appel au moment ou le téléphone sonne, savoir la phrase de son ami avant qu'il ne la prononce. Cela prouve la connexion avec ciel et terre.
Mais la transe en commande sert d'outil pour différent vœux du cœur, mais aussi de l'ego (ba oui ça marche aussi pour des demandes de vengeance tout en étant soumis à ce moment à loi du retour..)
Partir en transe est simple, revenir est plus compliqué notre corps semble lourd et pesant....
amor vincit omnia

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Déc 26, 2015 22:42 pm

Pour moi, j'ai l'impression actuellement que la transe ne relève que d'un passage momentané (quand cela ne relève que du mental) sans vraiment d’intérêt constructif à l'arrivée, sauf de se croire investi de quelque chose que nous ne comprenons pas.
Ceux qui l'ont véritablement vécue n'en parlerons jamais.
Mais c'est un pas intéressant, à condition d'en sortir.
La transe, telle nous la concevons au premier degré, doit être transitoire, pour remettre les racines en terre, car c'est ainsi que nous élèverons en ciel.
Et c'est déjà magnifique et essentiel.
Et que jamais nous confondions la transe simple (la fusion innocente avec le divin en simplicité) avec autre chose.

Douce nuit à vous, et que vos rêves vous portent.
Bastet

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Déc 27, 2015 0:14 am

Ce que l'on trouve magnifique en état de transe, de veille, ou encore de rêve lucide c'est d'incarner justement ce divin, cette nature.
En transe je pense arbre, je suis un arbre.
Je pense cheval je deviens ce cheval, je cours j'ai le vent, l'odeur, la chaleur et le froid. Plus d'espace temps et terrestre.
Je sens l'énergie et je suis énergie..plus difficile d'être amour ou des mots sans image, l'intention doit être vraiment claire
L'état de transe est sûrement transitoire jusqu'à l'intention simple mais ferme d'incarner la source.
Transe ou voyage, relève du merveilleux.
amor vincit omnia

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 27, 2015 2:07 am

Merci chère Margot de ta participation.
Tu as bien compris que l'important est déjà savoir qui nous sommes, unis dans la même Origine et dans le même Amour.

Aucun d'entre nous ne peut incarner la source et encore moins l'imposer, car nous sommes tous la source, y compris ceux qui ne le savent pas. Le seul combat réel est de vivre au quotidien simplement, en se regardant et regardant l'autre comme faisant partie du Tout.

Le rêve lucide et la transe sont des vecteurs magnifiques, ils ouvrent la compréhension pour nous aider, pas pour nous asservir. Il en est de même pour les pratiques rituelles.
Bonne route, l'étoile intérieure guidera ton chemin.

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Déc 27, 2015 18:30 pm

Tolkien : un rêve unique est plus puissant que milles réalités.
amor vincit omnia

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Déc 27, 2015 19:27 pm

korvus-kasi a écrit :...
Ça m'arrive souvent mais pas aussi longtemps, j'avais l'impression de contrôler justement, alors que réveiller je ne contrôle absolument rien.
Ça a sûrement un lien.

Ça ne te perturbe pas ? Personnellement, au début ça me perturbait énormément, à la folie. Mais, c'est avec l'approche du Soi que les maux de l'ego se sont estompés. J'étais dans l'ombre complète. Maintenant, je suis dans la pénombre. Et j'ai hâte de voir la Claire Lumière.

La transe m'a aidé à revoir mes schémas de pensée et mes certitudes. Mais, la transe sans le Soi, n'est que ruine de l'esprit parce que les racines ne sont pas mises à la bonne place. Heureusement, j'ai vu une lueur au bout du tunnel grâce à Pandore.

Maintenant, la transe passe quand Elle veux et je ne suis plus certain si nous pouvons encore catégoriser cela de "transe". C'est loin d'être un but en soi. Cela a été pratique momentanément pour ébranler les certitudes de l'ego, mais sans plus.

C'est la recherche du Soi qui est important.

J'ai remarqué aussi que dans ces états de transe (qui n'en sont pas parce que c'est un mot pour dire que c'est différent du monde prétendument réel) tu dois déceler le vrai du faux. Cela vient-il du Soi ou d'un ego ? Pour le savoir, nous devons consulter notre Être intérieur. Et passer chaque instant au crible du Coeur

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Déc 27, 2015 21:45 pm

Ça ne te perturbe pas ?

C’est quelque chose qui se produit depuis l'enfance, simplement un jour j'en ai parlé à mon père et il m'a dit que c’était mon imagination, mais j'ai toujours su que si je vivais ça depuis petite c'est que c’était naturel chez moi, j'ai été perturbé à l'adolescence, mais j'ai su l’enfouir puis vers 35 ans là j'ai été vraiment déstabilisé, mais maintenant plus du tout.
Puis ce n'est pas des maux de l'ego Alex, c'est au contraire quand il se tait que tu vois ou entends.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 27, 2015 22:43 pm

Alex, le vécu de Kasi n'est pas le tien, ni le mien, ni celui de l'autre.
Le sien est naturel et pas intellectuel, elle ne provoque aucune expérience, même si, comme toi (comme nous tous), elle se posait parfois des questions inutiles.
Vivons simplement et ouvrons-nous sans décortiquer les choses alors que nous n'avons pas encore la compréhension. Faisons la paix en nous, et les paroles ne seront plus nécessaires. L'ouverture du cœur réponds à tout et éclaire les mystères.
Je vous embrasse tous et toutes.

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Mer Mar 30, 2016 20:55 pm

Bonsoir
J'ai fait un stage de chamanisme ce WE et la respiration que tu décris est celle que l'on nous proposait en début de journée, pour nous connecter à l'énergie de la terre, puis à celle du ciel. Après quelques minutes de respiration rapide par le ventre, on expire puis on inspire en 3 fois, on bloque et ensuite on se remplit de cette énergie (pulsations du périnée). Personne n'a dit que ça menait à la transe, mais en tous cas ça relaxe et ça donne un sentiment de bien-être :-)
Bella

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Mar 31, 2016 13:28 pm

Lorsque l'on est véritablement placé entre Ciel et Terre, on est naturellement protégé. Les gens qui se sentent en danger (du plus prosaïque ou plus surnaturel) devraient passer du temps à rétablir, à conscientiser cette connexion, cet alignement.
lei zou sha gui jiang jing

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 31, 2016 15:30 pm

Oui, une personne de ma connaissance a très peur en voiture. En Inde où les gens conduisent comme des fous et où les routes sont particulièrement dangereuses, elle n'avait plus peur - mais plus du tout. C'est la conscience de la connexion qui est automatique pour les personnes sensibles dans le pays des ascètes et des sadhus. Beaucoup de personnes ressentent cela dès qu'elles mettent un pied en Inde, on ressent très distinctement la connexion. C'est à cause des austérités pratiquées là-bas, des nombreux sages qui y ont médité depuis longtemps et des lignes énergétiques, que cette conscience vient plus naturellement. Lorsqu'elle n'est pas naturelle, on peut y travailler, c'est simplement plus difficile chez nous. Je me souviens qu'en arrivant dans mon coin de campagne encore sauvage, les premières années, j'avais peur quand je sortais la nuit dans le noir total. J'essayais de comprendre cette peur irrationnelle, mais rien à faire, j'avais objectivement peur sans savoir quoi faire contre à part rentrer à la lumière :)

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Mai 23, 2016 14:02 pm

Si l'on réunit plusieurs personnes formées pour la méditation en pleine conscience dans un endroit ou il y a la guerre ou autre et que ces personnes méditent intensément, il se produit un allégement des catastrophes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 23, 2016 18:18 pm

Oui la méditation bénéficie à l'environnement.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Mai 24, 2016 0:42 am

C'est arrivé avec l'Ouragan Patricia. ouragan-patricia-t14367.html
À moins que ce soit dû à la technologie HAARP. ;-p

Christosphoros

Re: Magie Vaudou

Messagepar Christosphoros » Mar Mai 24, 2016 2:27 am

Bonjour,
J'ai fait appel à Odry Magie blanche vaudou, le 14 juillet 2015, afin de tenter de me sortir de plusieurs problèmes récurrents. À l'heure qu'il est, soit plus de 10 mois après qu'elle ait commencé à travailler sur moi, et après lui avoir versé la somme de 600 €, je n'ai vu AUCUN résultat probant, le lui ai fait savoir, à plusieurs reprises, au cours du temps, et ai enfin fini par lui réclamer le remboursement intégral de cette somme de 600 €, avant le 31 mai 2016, sous peine de devoir porter plainte pour escroquerie, près le procureur général du tribunal de grande instance de Paris, ne sachant pas dans quel département, elle et son mari sont domiciliés, et enfin d'en informer l'UFC - Que Choisir !!! Cette femme, qui est d'origine dominicaine, qui s'exprime très mal en français (elle a épousé un métropolitain), a plusieurs fois prétendu n'avoir pas reçu mes mails, ne donnait pas systématiquement de réponse à mes réclamations, et m'a semblé être, le temps passant, plus une dilettante, qu'une professionnelle chevronnée ! Aussi, aimerais-je savoir si, parmi les lecteurs de ce forum, il n'y aurait pas une ou plusieurs personne(s) qui aurai(en)t vécu la même mésaventure, avec elle, et qui pourrai(en)t apporter de l'eau à mon moulin, pour le cas où, ce qui me semble devoir être malheureusement la réalité, elle en viendrait à ne pas me rembourser, et qu'il faudrait que je doive finalement, et malgré tout, porter plainte contre elle, pour escroquerie.
D'avance merci pour vos témoignages éventuels.
Christosphoros

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »