Retour, vengeance, pardon etc.

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Lun Mai 23, 2016 14:59 pm

Bonjour à tous

Je suis de la région Toulousaine. Cela fait quelques jours que je découvre ce site. Au départ pour prendre des renseignements, savoir ce qui était possible ou pas, vrai ou pas ; puis après plusieurs heures à lire le maximum que je puisse lire dans le peu de temps que j'ai, je sais plus par quoi commencer. Je voulais aller voir une personne "professionnelle" car je n'ai aucune connaissance dans la magie. c'est justement parce que j'y connais rien que je suis venue voir si ce que ces personnes proposent est réalisable ou pas ; si c'est de l'arnaque ou pas. Puis je découvre que tout le monde peut faire de la magie, et un peu pour tout et "n'importe quoi". Il y a tellement de choses dites que je ne sais pas si ma demande fera doublon ou pas et je ne sais pas non plus où poser ma question. En regardant sur les sites de professionnels, ils proposent plusieurs rituels qui m'intéressaient. 2 personnes sont à l'origine d'une immense douleur en ce qui me concerne. cela fait un an maintenant et pour une personne je travaille sur le pardon et pour l'autre je ne peux lui pardonner, je voudrais qu'elle ressente autant de mal que ce qu'elle a pu me faire. C'est pourquoi ils proposaient un rituel qui disaient de retourner le mal que cette personne m'a fait. Tout le long de ma lecture sur ce forum j'ai pu lire le triple retour et plein d'autres choses qui pour moi se "contredisent". Du coup je suis paumée
Je ne peux pas expliquer plus en détails ma situation à tout le monde car j'ai peur que l'on me reconnaisse.
Je souhaiterais être éclairée plus précisément, car sur ce que j'ai lu du triple retour à un moment vous expliquez quelque chose que je n'ai pas compris quand vous dites :
Nos rites échappent au désagréable choc en retour lorsqu'ils sont libres de désirs et d'individualité. Le renoncement à notre individualité cloisonnée -et lui seul- rend transparent aux réactions. On n'est plus l'auteur de l'action, donc on n'est plus la victime de la réaction. Les lois de l'action et de la réaction restent valides, mais on y est "transparent". Une méprise serait de croire qu'il suffit de faire le rite pour autrui et par gentillesse pour échapper au choc en retour. C'est faux, car aider reste un désir, et implique l'individualité, et le choc est reçu.
ensuite j'ai lu les oiseaux blancs et les oiseaux noirs et aprés un an de souffrance je pense être sur le 2 .

Je pense qu'avant d'arriver au pardon il peut se passer beaucoup trop de temps où la souffrance sera présente et par conséquent je préfère me soulager un petit peu et qu'il y ait un peu d'égalité. Surtout que j'ai souhaité de mal à personne et je n'ai fait du mal à personne, aujourd'hui on m'a fait des choses inhumaines donc je ne vois pas qu'est ce qui pourrait m'arriver en retour si je lui renvois ce qu'elle m'a fait puisque je l'ai déjà vécu.
Enfin je n'arrive pas trop à m'exprimer.
pour l'autre personne je serais plus pour approfondir de maitriser ma colère et de travailler sur le pardon et pour ça je vais me pencher davantage sur ce que vous proposez. Méditation...

merci

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: "Je me présente"

Messagepar Padawan » Lun Mai 23, 2016 17:15 pm

Bienvenue sur le forum Luidji,

Pour répondre un peu à tes questions, il y a le choc en retour et le karma, qui ne doivent pas être confondus.

Ce sont des notions plus complexes qu'elles n'y paraissent, et de ce que j'en ai compris, je dirais que le choc en retour, on se l'inflige soi-même (inconsciemment) lorsque l'on a pas bien travaillé, et c'est assez immédiat. Mais on doit pouvoir l'éviter lorsque l'on a suffisamment de maîtrise (et je t'avoue que ça n'est pas toujours mon cas...)

Le karma a plutôt à voir avec les conséquences de nos actes, dont on finit par payer l'addition ou avoir la juste rétribution à un moment ou un autre. D'autres intervenants pourront sans doute apporter plus de précisions.

PS : Par rapport à tes problèmes, sache que le désir de vengeance ne fera qu'exacerber ta souffrance, au contraire du pardon qui t'apportera l'apaisement.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Lun Mai 23, 2016 18:24 pm

Les choses sont assez claires, on peut ne pas croire la réalité du choc en retour, ou du karma, mais ne pas y croire ne change rien à la réalité de ces lois. Si quelqu'un ne croit pas que le feu brûle et y met la main, il se brûlera. Il a été expliqué que la vengeance amène encore plus de douleur pour celui qui se venge. C'est un fait mécanique. La plupart ne veulent pas le savoir, mais leur refus de savoir ne les empêchera pas d'en subir très réellement les conséquences.

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Mar Mai 24, 2016 14:31 pm

Ce n'est pas que je n'y crois pas, j'ai même plutôt bien compris qu'il y avait un choc de retour, ce que je n'ai pas compris, c'est cette explication :
Nos rites échappent au désagréable choc en retour lorsqu'ils sont libres de désirs et d'individualité. Le renoncement à notre individualité cloisonnée -et lui seul- rend transparent aux réactions. On n'est plus l'auteur de l'action, donc on n'est plus la victime de la réaction. Les lois de l'action et de la réaction restent valides, mais on y est "transparent". Une méprise serait de croire qu'il suffit de faire le rite pour autrui et par gentillesse pour échapper au choc en retour. C'est faux, car aider reste un désir, et implique l'individualité, et le choc est reçu.
je me suis certainement très mal exprimée.
je suis quelqu'un de très gentille, même trop gentille d'après mon entourage, et à force de prendre des portes en pleine figure je me retiens de faire des choses gentilles pour m'épargner des douleurs. Bref ça c'est qu'une petite parenthèse, c'est surtout pour dire que dans le fond je ne suis pas mauvaise. Seulement il y a un an, on m'a fait vivre de très mauvaises choses dans des circonstances particulières et j'ai été envahie d'une colère et d'une haine immense, des sentiments et des pensées que jamais je ne pensais pouvoir ressentir. Depuis avec de l'aide et de la manipulation mentale je me suis calmée mais il reste toujours un sentiment d'injustice.
1. Donc je voulais savoir si étant donné que l'on m'a fait vivre un enfer pendant un an à pratiquement tous les niveaux, mental, affectif, financier, sentimental, médical, familial, est-ce qu'au final je n'ai pas déjà eu tout ce qui pourrait y avoir en retour ? est-ce que quand on nous a fait tout ce mal est ce que c'est pas le simple retour des choses ? Est ce qu'au final c'est pas simplement lui renvoyer son choc de retour ? pourquoi je devrais subir encore des conséquences de simplement lui renvoyer l'appareil.
Si j'ai bien compris les chocs de retours sont la capacité à assumer les conséquences qu'il pourrait y avoir sur la personne ciblée, ou est ce que physiquement on peut avoir des problèmes. ça peut être quoi les conséquences?
2. Qu'est ce que c'est "envoûté" , est ce quand on fait un rituel pour quelqu'un , cette personne est envoutée ? est ce que tout ce qui m'est arrivée c'est parce qu'on m'a envoutée ou envoyée un mauvais sort ? d'ailleurs, un mauvais sort, c'est quoi, un rituel ?
Tout ce qui m'est arrivée m'est tombée sur le coin de la figure, j'ai rien fait de mal, à personne, jamais de toute ma vie, alors je ne pense pas avoir mérité tout ça et je suis une personne qui n'hésite pas à se remettre en question.
3. étant complètement novice en la matière de rituel, est ce qu'il vaut mieux que je me lance toute seule ou il vaut mieux que je consulte quelqu'un dans ma région à qui je demanderais de le faire; et j'ai bien compris que même si ça n'est pas moi qui fait le rituel j'en subirais les chocs de retours.
4. Quand vous dites que, quand on se lance dans la magie on ne peut jamais refermer la boite et qu'on y entraine notre entourage. Qu'est ce que ça veut dire, si on fait plus rien que se passe t'il ? Et si on le fait pas chez nous comment notre entourage peut il être impliqué ? Du coup si je demande à un " professionnel" est ce que j'aurais ouvert cette boite à magie ou pas?
5. Par quel forum je dois commencer et par quoi, j'ai regardé la méditation, et après c'est quoi la suite ?
6. En fait les rituels qui m'intéressaient auprès de ces personnes étaient ," un sortilège de magie pour retourner le mal qu'on nous a fait"
"un rituel pour oublier un mauvais passé " " un autre pour instaurer une meilleure ambiance familiale" " pour que mon compagnon me reste fidèle"
voilà beaucoup de questions pour ne pas faire de bêtises et faire le bon choix. Tout ça parce que je souhaite qu'une personne vive la même chose que ce qu'elle m'a fait vivre, ensuite pour oublier certaines choses dont j'ai pu voir, lire, ou entendre et qui me rongent et pour finir retrouver du calme à la maison pour le plus grand bien des enfants et des parents.
Je peux imaginer et je suis presque persuadée que le pardon est la meilleure des choses, mais je ne me sens pas capable de passer tout le temps qui va s'écouler en attendant d'y arriver.

Merci de m'aider comme vous le pouvez

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Mar Mai 24, 2016 16:57 pm

Lu : "Ce que j'ai pas compris c'est cette explication : Nos rites échappent au désagréable choc en retour lorsqu'ils sont libres de désirs et d'individualité."

Si l'action est parfaitement désintéressée, elle n'a pas d'auteur donc pas de choc en retour.

Lu : "je suis quelqu'un de très gentille, même trop gentil d'après mon entourage, et à force de prendre des portes en pleine figure je me retiens de faire des choses gentilles pour m'épargner des douleurs."

Bien entendu, être gentil avec tout le monde sauf avec soi-même, est un symptôme classique... de manque de gentillesse. Protège-toi non pas par égoïsme, mais par devoir car personne n'est mieux placé que toi pour te défendre toi et qu'il faut bien que tu sois défendue! Ce n'est que justice! C'est un devoir d'être juste avec soi-même et y manquer est AU MOINS aussi grave que d'être injuste avec les autres. Ce fait est connu dans la vraie spiritualité, mais la morale judeochrétienne (qui n'est PAS une spiritualité) a éloigné beaucoup de monde de cette vérité pourtant simple et essentielle.

La : "je voulais savoir si étant donné que l'on m'a fais vivre un enfer pendant un an à pratiquement tous les niveaux, mental, affectif, financier, sentimental, médical, familial, est ce que au final j'ai pas déjà eu tout ce qui pourrait y avoir en retour?"

Non, les choses peuvent empirer bien au-delà de ce que tu sembles considérer. Et ce SERA le cas si tu agis contre cette personne avec l'intention de lui nuire. Néanmoins la phrase qui posait question reste valable: si l'action n'est pas intéressée, elle est libre de conséquences. En général on n'en est pas capable... Et d'autre part d'autres paramètres entrent en compte. Je te donne un exemple : une maman voit son bambin jouer avec la prise électrique. Prise de panique elle lui met une gifle. Ce faisant l'enfant comprend une bonne fois pour toute qu'il ne doit plus mettre ses doigts dans une prise électrique, et cela lui sauve la vie (cette image valait spécialement dans le passé quand les prises n'étaient pas sécurisées!). D'un point de vue du karma, on ne peut pas dire que la maman a fait une mauvaise chose égoïste. Parce que cela a été utile. Dans le cas d'une vengeance c'est une autre affaire : on se persuade que ce sera utile pour légitimer son envie de vengeance, mais si on analyse plus en profondeur, on comprend qu'on n'est pas la maman, et que la vengeance ne causera que du malheur sans réellement éduquer qui que ce soit. Néanmoins la question n'a pas de réponse théorique, elle dépend des circonstances. Par exemple un juge qui met en prison une personne fait une bonne action si cette personne, grâce à la prison, prend conscience et devient meilleure. Dans la pratique la prison tend à rendre plus mauvais cependant donc elle ne peut guère se justifier ainsi du moins dans la majorité des cas. Le prisonnier en ressortant causera peut-être encore plus de torts et de préjudices à autrui. Cependant ce faisant il décourage d'autres personnes de faire le mal... Tu vois il est très difficile de se faire une idée d'ensemble claire. En réalité le juge a pour devoir de faire son travail, pourvu qu'il le fasse de son mieux, il n'a pas de compte à rendre d'un point de vue karmique tant qu'il n'agit pas par colère personnelle mais par devoir. Donc encore une subtilité de plus.

Ce qu'on peut dire qui t'intéresse toi en premier lieu, c'est que toute tentative de rétablir la justice guidée par un sentiment de haine est karmiquement totalement effective, c'est à dire qu'elle causera en retour encore plus de malheur pour la personne qui se venge de cette façon.
Il ne s'agit pas d'un jugement moral : fais ce que tu veux après tout, je n'ai pas à condamner tes choix. Mais si ton but est de retrouver le bonheur et la sérénité, comprend que la vengeance va dans la mauvaise direction. C'est mécanique, comprend la mécanique, définit ton but (reconstruire ou détruire l'autre et toi-même) et prend la décision adaptée de manière intelligente, responsable et rationnelle.

Lu : "Est ce que quand on nous a fais tout ce mal est ce que c'est pas le simple retour des choses?"

Tout dépend du point de vue. Le retour des choses il l'aura de toutes façons. La bonne question est de savoir si une punition peut avoir une conséquence éducative. Dans l'extrême majorité des cas, non, bien au contraire, cela ne cause qu'une escalade.

Lu : "Est ce qu'au final c'est pas simplement lui renvoyer son choc de retour?"

De son point de vue à lui oui, mais il ne l'admettra pas. Il récoltera ce qu'il a semé de toutes les manières. On voit des personnes qui accumulent des problèmes et ont une vie absolument affreuse et horriblement malheureuse. C'est la conséquence de leurs actions passées. Il est probable qu'avant d'être méchante avec toi, cette personne ait déjà souffert beaucoup, et que cela ne l'ait pas aidé à comprendre qu'il ne faut pas faire souffrir autrui. Elle est prise dans un cercle vicieux et refuse de tirer les bonnes conclusions.

Le problème dans ce que tu nous décrits, c'est la haine et la colère. Tout ce que tu feras avec de telles motivations te causera de grandes souffrance à la fin! C'est mécanique, encore une fois, ce n'est pas un jugement moral sur ce que tu fais, c'est un avertissement pour te dire que... que tu le veuilles ou non, que tu le crois ou non, de telles actions détruiront ta paix intérieure et de causeront encore plus de souffrances.

Lu : "pourquoi je devrais subir encore des conséquences de simplement lui renvoyer l'appareil."

Tu as le même raisonnement qu'un joueur qui commence à perdre au casino et qui se dit "j'ai pas eu de chance, pourquoi je ne devrais pas en avoir à ma prochaine mise pour compenser?" La mécanique du karma ne prends pas en compte tes considérations morales. La morale n'a rien à voir avec le karma. C'est en fait une mauvaise compréhension du karma. Le karma ne dit pas ce qui est bien ou ce qui est mal, il dit quels actes ont quelles conséquences. Je t'assure qu'il est réel et parfaitement mécanique. Le karma est connu en physique comme loi de l'action et de la réaction. Si tu te jettes contre un mur, tu auras toujours le même résultat : réaction du mur et gros bleus. Si tu as fait des science tu sais que cette loi est la loi centrale de la physique. L'aspect physique de la loi de l'action et de la réaction est juste l'aspect physique d'une même loi qui gouverne tout, la loi de l'action et de la réaction s'appelle "karma" en orient, mais c'est exactement la même chose.

Lu : "Si j'ai bien compris les chocs de retours sont la capacité à assumé les conséquences"

Non le choc en retour est juste un cas particulier de la loi de l'action et de la réaction, appliquée au rituel magique et c'est tout. C'est la réaction du monde subtil à une action individuelle. C'est sans rapport non plus ni avec la morale ni avec le mal qu'on fait, même si on fait une bonne action magique, il peut exister un choc en retour. Compare la magie à de l'eau, si tu tapes très fort dans l'eau, tu te fais mal à la main. Voilà ce qu'est le choc en retour. Ce n'est pas vraiment le sujet qui te préoccupe.

Lu : "Tout ce qui m'est arrivée m'est tombée sur le coin de la figure, j'ai rien fait de mal, à personne , jamais de toute ma vie"

Alors ne commence pas maintenant ;) Abandonne l'envie de vengeance, assieds-toi et regarde ce qui arrive à ton ennemi sans rien lui souhaiter de mal. Tu verras la loi du karma en action. Tant que tu lui souhaites du mal, c'est bloqué.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Mar Mai 24, 2016 18:14 pm

Bonjour Luidji

La question serait aussi de se demander si une fois la vengeance accomplie, la sérénité sera de retour?....... parce ce que le noeud du problème risque d'être là parce que l'action que l'on a accomplie fera partie de nous, de nos souvenirs et si elle va à l'encontre sa propre nature à la longue elle risque de faire souffrir par les remords.
Personnellement je pense qu'on ne peut pas dire qu'on n'a jamais fait de mal de sa vie, quand nous disons cela c'est uniquement le mal conscient car tous nous avons un jour fait du mal sans en avoir conscience aussi bien en paroles en pensée ou action, car les pensées et paroles sont dynamiques et atteignent leur cible bien plus qu'on ne croit.
Le mal que l'on peut avoir subi est traumatisant mais les personnes responsables à leur tour subiront leur part mais lorsqu'on s'intéresse à la vie de ces personnes on découvre qu'elles ont aussi subi du mal qu'elles reportent sur d'autres comme si elles voulaient se décharger de la haine qui est en elles et si l'on fait de même on va à son tour vouloir se décharger aussi et c'est un cercle vicieux qui commence. Je pense que si l'on prend la charge sans la reporter on met fin à ce cercle, d'ailleurs à ce sujet on peut faire le parallèle avec deux familles qui se vouent une haine terrible (ou deux pays) qui de génération en génération se font toutes sortes de méchancetés et il arrive une génération où les descendants des deux famille (ou des pays) ne savent même plus pourquoi il y a une guerre qui dure aussi longtemps et qui fait souffrir beaucoup de monde et des innocents.
Il n'y a que le pardon qui permet la paix, c'est vrai que ce n'est pas évident à arriver à ce point mais c'est possible et je peux en témoigner l'ayant vécu que c'est la plus belle chose qui peut nous arriver. Je remercie le ciel tous les jours pour ça.;-)

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Mar Mai 24, 2016 19:25 pm

Jagannath a écrit :Lu : "Tout ce qui m'est arrivée m'est tombée sur le coin de la figure, j'ai rien fait de mal, à personne , jamais de toute ma vie"

Alors ne commence pas maintenant ;) Abandonne l'envie de vengeance, assieds-toi et regarde ce qui arrive à ton ennemi sans rien lui souhaiter de mal. Tu verras la loi du karma en action. Tant que tu lui souhaites du mal, c'est bloqué.


Et tu pourrais même être prise de compassion quand ça arrivera !! ça te semble peut-être impensable et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Mar Mai 24, 2016 22:19 pm

Padawan a écrit :
Jagannath a écrit :Lu : "Tout ce qui m'est arrivée m'est tombée sur le coin de la figure, j'ai rien fait de mal, à personne , jamais de toute ma vie"

Alors ne commence pas maintenant ;) Abandonne l'envie de vengeance, assieds-toi et regarde ce qui arrive à ton ennemi sans rien lui souhaiter de mal. Tu verras la loi du karma en action. Tant que tu lui souhaites du mal, c'est bloqué.


Et tu pourrais même être prise de compassion quand ça arrivera !! ça te semble peut-être impensable et pourtant...


Tout à fait et il y aura des gens "qui n'ont rien compris" qui te diront : "comment peux tu pardonner après tout ce que ces personnes t'ont fait et les l'aider en plus?

Avatar de l’utilisateur
Camilla n'ha Marcella
Messages : 224
Enregistré le : Mer Oct 14, 2009 14:51 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Mar Mai 24, 2016 22:30 pm

"Si quelqu'un t'a causé un tort, assieds-toi sur le bord de la rivière, et bientôt tu verras passer son cadavre".

Triste...

Laisse tomber la vengeance, roule-toi en boule dans un coin, lèche tes plaies. Elles cicatriseront, la Paix reviendra. Je te parle d'expérience...

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Mer Mai 25, 2016 6:23 am

Jagannath tu dis :
 On voit des personnes qui accumulent des problèmes et ont une vie absolument affreuse et horriblement malheureuse. C'est la conséquence de leurs actions passées. Il est probable qu'avant d'être méchante avec toi, cette personne ait déjà souffert beaucoup, et que cela ne l'ait pas aidé à comprendre qu'il ne faut pas faire souffrir autrui.
C'est quelque chose que j'avais déjà lu sur un autre post et justement. Je suis dans le cas de cette vie malheureuse et affreuse depuis un an et je vous assure n'avoir rien fait de mal auparavant. Évidemment que comme dit totem j'ai du blesser des personnes avec des paroles mais rien de comparable avec ce que l'on m'a fait. Donc j'ai une vie horrible depuis un an et j'ai beau chercher je ne vois pas dans ma vie passée des actions qui auraient pu provoquer tout ça.
De plus ce que l'on m'a fait était volontaire et pleinement consient du mal qu'elle faisait et des conséquences qui en découlaient.
Est ce que quelqu'un peut répondre à mes autres questions svp

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Mer Mai 25, 2016 6:27 am

Je ne vous ai pas remerciés et merci beaucoup pour ces réponses ça m'aide quand même.
J'ai lu aussi que rien que de penser à toutes ces mauvaises choses en ce qui la concernent envoyait un nuage d'ondes négatives qui bloquait. Pouvez vous m'en dire un peu plus svp.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Mer Mai 25, 2016 7:34 am

luidji a écrit :Je suis dans le cas de cette vie malheureuse et affreuse depuis un an et je vous assure n avoir rien fait de mal au par avant. Évidemment que comme dit totem j'ai du blesser des personnes avec des paroles mais rien de comparable avec ce que l'on m'a fait. Donc j'ai une vie horrible depuis un an et j'ai beau chercher je ne voie pas dans ma vie passée des actions qui auraient pu provoquer tout ça.


C'est parce que tu n'as pas cherché dans tes vies passées. Des nourrissons naissent avec des maladies graves, ça peut sembler horriblement injuste, et mal fait, et pourtant non rien n'est mal fait...Tout ne peut pas s'expliquer à l'échelle d'une seule vie, on ne naît pas avec un karma nul qui se rééquilibre en permanence, le karma peut s'accumuler sur des périodes plus ou moins longues, mais à un moment ou à un autre, il faudra toujours payer sa dette.

Observe bien, à ton échelle, la loi du karma se mettre en action sous tes yeux, et tu verras qu'elle est bien là, même si tout ne peut pas être expliqué à l'échelle d'une seule vie. Tu connais l'expression "attention au retour du bâton" ou l'arroseur arrosé", ce sont des expressions qui découlent de la constatation de l'existence de la loi du karma.

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Mer Mai 25, 2016 14:38 pm

Depuis tout a l'heure, il m'est tombé encore un truc sur le coin de la figure alors que je fais tout pour tourner la page et avancer mais on sabote mon travail et pour le coup je suis à deux doigts du divorce. Donc si je m'étais calmée, là ça n'est plus le cas. C'est sûr je passe à l'action avec votre aide ou pas. Je préfèrerais le faire faire par quelqu'un qui sache donc si vous connaissez quelqu'un dans la région de Toulouse de fiable. Rien ne me fera changer d'avis et je me repentirais après mais là c'est trop, elle m'en a mis plein la figure et ne s'est même pas remise en question une seule fois alors que c'est elle qui a tout fait.
C'est très urgent merci

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Mer Mai 25, 2016 15:03 pm

Le problème c'est qu'on ne connaît même pas ton histoire donc c'est difficile de se faire une idée de ton problème à part que tu veux te venger d'une personne dont on ne sait strictement rien ni ce qu'elle a fait de répréhensible à ton encontre, donc tu demandes aux membres de se mouiller dans une affaire dont ils ne savent rien en te préconisant un rituel, c'est là que le bas blesse.... C'est difficile d'aider quelqu'un avec si peu d'informations sans compter que l'on peut être trompé....

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Mer Mai 25, 2016 15:39 pm

luidji a écrit :Depuis tout a l'heure il m'est tombé encore un truc sur le coin de la figure alors que je fais tout pour tourner la page et avancer mais on sabote mon travail et pour le coup je suis à deux doigts du divorce . Donc si je m etais calmé la c'est plus le cas. C'est sur je passe à l action avec votre aide ou pas. Je préfèrerai le faire faire par quelqu'un qui sache donc si vous connaissez quelqu'un dans la région de Toulouse de fiable . Rien ne me fera changer d avis et je me repentirai après mais la c'est trop elle m'a en mis plein la figure et c'est même pas remis en question une seule fois alors que c'est elle qui a tout fait.
C'est très urgent merci


C'est quoi urgent pour toi ?

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Mer Mai 25, 2016 20:40 pm

Urgent c'est, dès que j'ai trouvé quelqu'un un sur Toulouse car j'y connais vraiment rien pour pouvoir le faire seule sauf si on m'explique tout de A a Z.
En ce qui concerne en dire plus je veux bien mais en MP car c'est trop personnel.
merci

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Mer Mai 25, 2016 21:38 pm

Qu'est ce que tu veux qu'on t'explique de A à Z et que tu veux faire seule après ?

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Jeu Mai 26, 2016 14:14 pm

Quelque chose pour lui retourner tout le mal et les conséquences de ce qu'elle m'a fait et qu'elle me fait encore.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Jeu Mai 26, 2016 14:24 pm

luidji a écrit :Qlq ch pour lui retourner tout le mal et les conséquences de ce qu'elle m'a fait et qu elle me fait encore.


Coucou Luidji

En fait rien qu'en le pensant très fort c'est suffisant puisque les rituels sont des supports pour aider à donner de la force à cette pensée pour qu'elle fasse son chemin, mais une personne gentille aura sans doute du mal même avec un rituel à obtenir cela, il y aura une résistance inconsciente.
En fait tout est dans l'intention et je n'arrive pas à lire cette intention en toi de retourner le mal qu'on t'a fait, à moins que mon ressenti ne soit pas très bon...
Modifié en dernier par Totem le Jeu Mai 26, 2016 19:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar bastet » Jeu Mai 26, 2016 14:47 pm

Si je comprends bien Luidji, tu te mets dans la peau de la victime et tu voudrais endosser la peau du bourreau.
Autrement dit, tu veux continuer un schéma de souffrance en faisant du ping-pong.
Bien entendu tu fais comme tu veux mais ne compte pas sur nous pour te trouver un charlatan qui va plumer ton compte en banque ni pour t'aider dans cette démarche stérile à contre-sens.
Fais d'abord la paix en toi et prends les décisions nécessaires pour changer d'entourage.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Jeu Mai 26, 2016 17:43 pm

luidji a écrit :Qlq ch pour lui retourner tout le mal et les conséquences de ce qu'elle m'a fait et qu elle me fait encore.


popopop, pas de langages SMS sur Pandore :).

Sinon Totem t'a donné les clés, "le grand secret de la Magie" c'est la maîtrise du mental et de la pensée... Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais dans les faits c'est beaucoup de travail si on veut progresser.

Maintenant que tu connais ce secret merveilleux, j'espère que tu auras envie de te mettre au boulot pour en apprendre plus à ce sujet et découvrir toutes les potentialités cachées en toi, plutôt que de te lancer dans des rituels douteux qui ne t'apporteront que de nouveaux problèmes.

Note que tu peux commencer dès maintenant par un travail de protection pour te libérer des influences néfastes...

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Jeu Mai 26, 2016 19:02 pm

Bastet. Je ne me mets pas dans la peau de la victime, je suis réellement une victime. La paix en moi aujourd'hui n'est pas possible car trop atteinte et affaiblie par cette personne, qui d'ailleurs n'est pas de mon entourage direct, je peux la voir au boulot et pour l'instant je ne bosse pas.
Totem
Effectivement tu ne m'as pas bien ressentie sans vouloir t'offenser. Oui je suis quelqu'un de gentille mais tout ça a révélé en moi un sentiment que je ne connaissais pas, la haine, au point de désirer le pire pour cette personne. Je me contenterais qu'elle subisse tout ce qu'elle m'a fait subir. Et en ce qui concerne le reste j'ai bien compris ou du moins on m'a obligé de realiser que "trop bon trop con".
En ce qui concerne mon intention elle n'a jamais été aussi déterminée. Rien ne m'arrêtera. Quant aux charlatans, c'est bien pour ça que je me plonge depuis plusieurs jours sur ce forum. Je voulais savoir ce qui était réellement possible ou pas par rapport à ce qu'ils proposent. Et c'est aussi parce qu'il y a des charlatans et que je n'y connais rien que je vous demande de l'aide. J'ai trouvé quelqu'un mais qui fait que par téléphone et j'aurais préféré quelqu'un en face de moi.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar bastet » Jeu Mai 26, 2016 19:49 pm

luidji a écrit :Je ne me met pas dans la peau de la victime, je suis réellement une victime.

Non chère Luidji, je ne suis pas d'accord. Tu es une victime car tu pense l'être.
Inverse le processus et tu seras libre (mais pas bourreau). Tu as en toi un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
Fais-toi confiance et trouve les ressources que tu as en toi pour te relever.
Debout et libre. Par ta seule force intérieure. Tu peux le faire.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Jeu Mai 26, 2016 20:03 pm

luidji a écrit :
Je ne me met pas dans la peau de la victime, je suis réellement une victime. La paix en moi aujourd'hui n est pas possible car trop atteinte et affaibli par cette personne, qui d ailleur n'est de mon entourage direct , je peux la voir au boulot et pour l instant je bosse pas.
Totem
effectivement tu ne m'as pas bien ressenti sans vouloir t offenser. Oui je suis quelqu'un de gentil mais tout ça a révélé en moi un sentiment que je ne connaissais pas. La haine au point de désirer le pire pour cette personne,je me contenterai qu'elle subisse tout ce qu elle m'a fait subir. Et en ce qui concerne le reste j'ai bien compris ou du moins on m'a obligé de realiser que "trop bon trop con"
en ce qui concerne mon intention elle n'a jamais été aussi déterminer. Rien ne m arrêtera. Quand au charlatans, c'est bien pour ça que je me plonge depuis plusieurs jours sur ce forum. Je voulais savoir ce qui était réellement possible ou pas par apport a ce qu ils proposent. Et c'est aussi parce qu'il y a des charlatans et que je n'y connais rien que je vous demande de l'aide. J'ai trouvé quelqu'un mais qui fait que par téléphone et j'aurais préféré quelqu'un en face de moi.


Coucou Luidji
1) il faut savoir que nous sommes tous tour à tour victime et bourreau un jour où l'autre dans la vie si on décide de l'être.
Ce n'est pas une question d'être trop bon trop con mais juste que lorsqu'on est gentil on espère que les autres peuvent l'être ou le devenir et le con à mon avis c'est celui qui est le bourreau car il ne sait pas ce qu'il perd.

2) Tu dis que la personne est dans ton entourage direct au boulot, mais as tu affronté cette personne directement en tête à tête? Parfois un bon tête à tête en peut remettre les choses en place.

3) tu dis que tu es gentille et que tu viens de découvrir la haine, eh bien je trouve bien dommage d'échanger sa gentillesse contre la haine car elle t'envahira à un point que tu ignores et une fois vengée, cette haine restera ancrée en toi et pour t'en débarrasser tous les rituels du monde ne le pourront. Tu n 'es pas obligée de me croire cela dit puisque tu as découvert ce sentiment tu n'as plus besoin de rituel, il suffit de le cultiver et la pensée suffira (revoir les oiseaux blancs et les oiseaux noirs).

4)Tu dis que je ne t'ai pas bien senti, mais je pense que oui parce que tu n'as pas encore utilisé la force de la haine qui est en toi et une personne méchante qui a déjà cette haine en elle n'a pas besoin d'avoir recours à un rituel pour l'utiliser, hors c'est ce que tu cherches, donc tu n'es pas encore méchante, tu le crois seulement mais entre croire être quelqu'un et l'être réellement il y a fossé.

5) Ici je pense qu'à part te donner un rituel pour te protéger, personne ne te donnera un rituel de vengeance, c'est contraire à l'esprit des membres du forum qui ne cultivent pas la haine mais l'amour et essayent de le communiquer hors tu leur demande d'être complice de ton désir de vengeance allant de ce fait contre leur nature.

6) régulièrement sur le forum des personnes viennent pleurer et raconter comment elles ont perdu des milliers d'euros pour des rituels qui n'ont pas marché, il y en a un tout récemment qui est venu conter sa mésaventure et qui maintenant veut intenter un procès à la personne qui ne lui a pas donné satisfaction. Il faut savoir aussi que même qu'avec quelqu'un de sérieux le rituel peut ne pas marcher comme on le désirait vu qu'il y a des tas de paramètres qui peuvent entrer en compte ne serait-ce que la personne en face peut très bien aussi utiliser des rituels pour se protéger.

Maintenant tu fais ce que tu as choisi à savoir la haine plutôt qu'un autre moyen pour sortir grandie de cette aventure douloureuse, mais sache que la haine attire la haine et la douleur mais si c'est ton choix nous n'y pouvons rien, tout comme tu ne peux rien contre le choix des membres de ne pas t'aider pour un rituel de vengeance, c 'est ce qu'on appelle le libre arbitre et tu sembles avoir occulté cela, chose que n'aurai pas occulté quelqu'un de gentil, alors effectivement la haine est entrain de faire son travail.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Jeu Mai 26, 2016 20:22 pm

Oui, il y a une grosse incompréhension de ta part, tu crois que ce rituel de retour du mal va te libérer du mal que tu ressens, qu'ensuite vous serez quitte et que ta vie pourra redémarrer normalement.

Mais ça n'est pas du tout ça qui va se passer, tu vas faire réaliser en ton nom un acte de magie noire dont le but sera de faire autant de mal à cette personne que celui qu'elle t'a fait. Si tu crois que vous serez quitte après ça, tu te trompes lourdement. La personne en question aura peut-être purgé le karma qu'elle a accumulé avec toi (qu'elle aurait fini par purger de toute façon d'une manière ou d'une autre), mais toi tu seras responsable du mal que tu lui auras fait et ceci indépendamment de ce qu'elle a pu te faire subir avant.

Il n'y a donc aucun doute sur le fait qu'il faudra re-subir une deuxième fois ce que tu as subi pour rééquilibrer ton karma. Cette loi est implacable et rien ne pourra te permettre d'y échapper.

Face à la loi du Karma, subir le mal ne te donne aucunement la possibilité d'en faire subir autant aux autres pour équilibrer les comptes. Le mal n'équilibre pas le mal, bien au contraire il te fait rentrer dans une spirale qui mène directement dans la voie de l'obscurité et de la souffrance.

Seule la voie de la Lumière peut te permettre de racheter un karma débiteur (et encore, elle va plutôt t'aider à l'accepter lorsque la facture se présentera). Et crois bien que ton adage "trop bon, trop con", est encore une grossière erreur de raisonnement, il n'y a qu'en te tournant vers la Lumière que tu peux mettre fin aux conflits et te libérer de tes souffrances. ça demande plus de maîtrise et de travail qu'un rituel fait à la va-vite par une personne qui veut s'en mettre plein les proches, mais sois assuré que c'est infiniment plus puissant et plus efficace pour régler ce genre de problèmes.

Maintenant, si tu veux continuer à souffrir et bien vas-y, mais au moins tu connais les règles du jeu.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar bastet » Jeu Mai 26, 2016 22:03 pm

Nous pourrions peut-être lui permettre de faire le silence intérieur au lieu de lui donner beaucoup de conseils (difficiles à lire et à assimiler, quand on est en souffrance), même si ils sont donnés avec beaucoup de compassion.
Faisons silence et prions pour que Luidji puisse trouver les réponses de l'intérieur, à l'intérieur.
Dans ma bougie du soir, dont la flamme éclaire la nuit et porte nos vœux pour tous, elle sera présente.
Il y aura aussi d'autres bougies et d'autres flammes d'espoir et de paix.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 26, 2016 22:09 pm

Peu de gens réussissent à échapper à ce cercle vicieux. Ils n'ont pas envie. Ils ont en main tous les éléments pour comprendre mais refusent de réfléchir. Qu'elle fasse ce qu'elle veut mais qu'elle ne vienne pas pleurer la victime quand la mécanique aveugle de la loi de l'action et de la réaction se mettra en branle. Il n'y aura plus personne pour prendre pitié et restera seule et sans espoir de vengeance.

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Jeu Mai 26, 2016 22:47 pm

Je vous ai bien entendus.
Je ne pleurerais pas la victime, certainement pas et j'assumerais totalement mes agissements. Il me semble avoir lu plu haut et sur d'autres discussions qu'effectivement c'est le libre arbitre et qu'on est pas là pour juger, il me semble jagannath que justement vous disiez que ce forum était fait pour ça et que si malgré les mises en garde et malgré les oiseaux blancs et noirs on sait qu'au fond on ne pardonnera pas, vous étiez là avant tout pour nous aider. Comme c'est si bien dit libre arbitre a chacun de faire et de penser ce qu'il veut et je n'ai demandé à personne de me plaindre. Je n'ai d'ailleurs pas demandé non plus un rituel de vengeance, plus de réparation. Si j'avais un moyen légal j'en serais passée par là mais légalement il n'y a pas de moyen de porter plainte contre l'égoïsme, et la méchanceté même si ça détruit entièrement la vie de quelqu'un. Je vais finir par me calmer et relativiser mais depuis un an mon désir de justice ne m'a pas quitté.
Merci pour vos réponses, je pense ne pas être a la hauteur de vos attentes. Je sais que vous avez raison mais quand on est touché autant c'est inimaginable de pouvoir y arriver , c'est surtout que c'est trop long. J'ai bien compris aussi que beaucoup parlent en connaissance de cause, alors je vois que je ne suis pas la seule à passer par rendre la monnaie de sa poche avant de revenir à la raison, comme quoi le soulagement aide à retrouver ses esprits.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Jeu Mai 26, 2016 23:06 pm

luidji a écrit : Je sais que vous avez raison mais quand on est touché autant c'est inimaginable de pouvoir y arriver.


Et pourtant c'est possible d'y arriver si on le veut et ce qu'on y gagne vaut vraiment le coup que l'on fasse un effort pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Hécate
Messages : 1460
Enregistré le : Jeu Nov 17, 2011 10:36 am

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Hécate » Ven Mai 27, 2016 9:48 am

Personnellement je suis d'accord avec les autres car ce n'est pas une victime pour le coup mais deux.

De toute façon le but de l'existence c'est d'apprendre à pardonner, pas seulement mais ça en fait partie, alors autant commencer maintenant, car tant que tu ne sauras pas le faire tu seras confrontée à cela encore et encore.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Ven Mai 27, 2016 11:12 am

Lu : "Je ne pleurerai pas la victime"

Tu le fais avec les malheurs qui te sont arrivés, pourquoi penses-tu que lors de la prochaine vague, peut-être plus grosse encore, tu ne le feras pas? Tu le feras sans doute.

Lu : "Il me semble avoir lu plu haut et sur d autres discussions que effectivement c'est le libre arbitre et qu'on est pas là pour juger"

C'est exact, pour ma part je te pardonne et je t'aime, vengeance ou pas. Mais si tu choisis cette voie, seras tu capable de recevoir pardon et amour? C'est là la question. Tu joues avec des sentiments qui risquent de te dépasser bien vite.

Lu : "vous étiez là avant tout pour nous aider"

C'est vrai. Mais je ne sais pas faire moi-même du mal aux gens. La question s'était déjà posée une fois, j'avais effectivement donné un rituel bien affreux à la personne et je n'ai pas eu de nouvelles ensuite. Néanmoins contrairement à ce que tu clames ton cas n'est pas désespéré, tu peux encore changer d'avis. Tu es déjà dans un sens en train de changer d'avis.

Lu : "J'ai d ailleur pas demandé non plus un rituel de vengeance, plus de réparation."

Nous y sommes. Le rituel de réparation consiste à faire la paix à l'intérieur. Et pardonner. Alors les choses se répareront pour toi et tu verras la loi du karma en action pour le reste. C'est toi qui la bloque avec tes désirs de le voir souffrir. Pardonne lui et reprend le cours de ta vie.

Lu : "Merci pour vos réponses, je pense ne pas être a la hauteur de vos attentes."

Ce n'est pas à toi d'en juger ;)

Lu : "Je sais que vous avez raison mais quand on est touché autant c'est inimaginable de pouvoir y arriver"

Oui oui les accomplissements humains sont tous inimaginables, avant d'être accomplis ;) Et une fois accomplis on se rend compte que c'était simple, qu'il suffisait de le faire. Le premier pas est le seul qui pose difficulté.

Lu : "je ne suis pas la seule à passer par rendre la monnaie de sa poche avant de revenir à la raison"

Tu te trompes sur ce point. Croire que rendre la monnaie en destruction va soulager, c'est comme croire qu'on peut éteindre un incendie en y jetant de l'essence dessus. C'est pure folie. La vengeance ne cause que de plus en plus de violence, et rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 982
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Huli » Ven Mai 27, 2016 13:03 pm

Le besoin de justice est normal mais "oeil pour oeil" ce n'est pas la justice.
La haine que tu ressens, c'est toi qui la produis. Imagine un charbon ardent que tu refuses désespérément de lâcher et qui te brûle la main.

D'un point de vue bassement technique, si tu veux que ton souhait de justice se réalise, tu dois d'abord apaiser cette colère. Sans cela, ton intention sera troublée par tes émotions et ne sera pas claire. Tes chances de succès sont alors très faibles (en dehors même de toute idée de choc en retour dont tu n'as semble t-il rien à faire).

Si tu veux vraiment que justice te soit faite, il te faut te placer debout, droite entre Ciel et Terre.
Lève tes bras vers le Ciel en ayant les pieds bien enracinés dans le sol.
Tes mains et le sommet de ton crâne sont ton lien avec le Ciel, le Yang et le non-manisfesté.
Tes pieds et ton périnée sont ton lien avec la Terre, le Yin et le manifesté.
Respire profondément et calme ton esprit.
Lorsque ton esprit est sans pensées et ton coeur sans émotions, formule ta demande à voix haute, avec toute ta volonté en une phrase courte et claire répétée trois fois. Puis, avec la même intensité, clos ta requête en demandant une fois : "que le meilleur soit".
Ensuite, pendant 7 jours, chaque jour, prends un instant pour nourrir ta demande par ton intention, toujours sans émotions, en demandant que le meilleur soit.

La condition impérative pour que cela fonctionne est que lorsque tu formules ta demande, cette dernière soit claire, sans ambuiguité, sans arrière-pensée, sans doute aucun. Cela nécessite d'y avoir réfléchi avant et d'avoir complètement épuisé le sujet. Tu vas demander au Ciel de réaliser ton souhait, il faut que cela soit limpide et droit au but.

Ta requête doit être aussi dépassionnée que possible. Il ne te sera simplement pas possible de formuler "que machin subisse les mêmes souffrances que j'ai subies" sans amener des émotions ou des pensées qui vont ruiner la clarté de ton intention et faire échouer ton rituel. Tu risques pour de vrai de manifester d'avantage l'émotion elle-même et donc accroître ta colère au delà de l'imaginable. "Que justice me soit faite" ne serait pas mal même si c'est presque encore trop personnel.

La cloture "que le meilleur soit" doit aussi et surtout être sincère. Elle implique que tu acceptes sans conditions ce que le Ciel va faire de ta demande, quelle qu'en soit l'issue, même si celle-ci ne t'est pas favorable. Si tu formules "que le meilleur soit" en pensant secrêtement "tant que l'autre enflure en chie des ronds de chapeaux", ça ne marchera pas non-plus.

Quoi que tu fasses :

- prends du temps pour essayer d'apaiser ton émotion. Pour cela, il suffit pendant quelques temps de s'asseoir un quart d'heure tous les jours et de respirer de manière consciente sans penser à autre chose.

- prends du temps pour réfléchir exactement à la formulation de ce que tu veux accomplir, à la façon dont tu vas le demander et pour intégrer profondément la notion de "que le meilleur soit".

Ces instants de préparation aussi important que le rituel lui-même.

Une fois que tu auras fait tout ça, la magie opérera et il se passera ce qui doit se passer.
lei zou sha gui jiang jing

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Ven Mai 27, 2016 13:55 pm

Huli , tu m'as fait sourire,tant que l'autre enflure...., merci

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Ven Mai 27, 2016 14:07 pm

En tout cas ça huli c'est tout a fait dans mes possibilités ce que tu m'as décrit.
Après une nuit blanche agitée en pensées, je me demandais si il était possible et ça fait du mal à personne de pouvoir faire quelque chose pour interdire ou rendre impossible qu'une personne soit au même endroit que mon mari et moi et que cette personne ne puisse avoir aucun contact avec nous. Car c'est un des gros problèmes et c'est ce qui cause encore des problèmes aujourd'hui. Si c'était possible ça résoudrait largement mes soucis et j'aurais plus de temps et d énergie a me consacrer a moi et ma sérénité, puis essayer de pardonner.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Ven Mai 27, 2016 14:47 pm

Oui, la réponse d'Huli je trouve apporte du concret alors qu'on s'était un peu perdus dans la théorie. Et elle est très pertinente jusqu'au bout de la ligne, merci Huli.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Ven Mai 27, 2016 23:27 pm

luidji a écrit : Si j'avais un moyen légal j'en serais passé par là mais légalement il n'y a pas de moyen de porter plainte contre l'égoïsme, et la méchanceté même si ça détruit entièrement la vie de quelqu'un. Je vais finir par me calmer et relativiser mais depuis un an mon désir de justice ne m'a pas quitté.


Le moyen légal existe. La loi du karma existe et elle agit en permanence, et elle est tellement plus puissante et implacable que la très faillible loi des hommes. Observe et patiente.

luidji a écrit :Merci pour vos réponses, je pense ne pas être a la hauteur de vos attentes.


A vrai dire, on n'attend rien de toi, on n'en a vu d'autres sur le forum. Tant de gens viennent sur Pandore pour demander des solutions occultes, clés en mains, pour résoudre leurs problèmes personnels. On essaie juste de t'ouvrir les yeux...

luidji a écrit :Je sais que vous avez raison mais quand on est touché autant c'est inimaginable de pouvoir y arriver


Oui je sais c'est difficile de savoir que faire de toute cette douleur, et pourtant il existe des solutions pour ceux qui sont prêts à réaliser un vrai travail... Demande et tu recevras.

luidji a écrit :, c'est surtout que c'est trop long.


Tour le monde veut TOUT, en soi ça ne serait pas problématique, si ils ne voulaient pas TOUT et TOUT DE SUITE. Le travail à accomplir prend du temps et fait partie intégrante du cheminement.

luidji a écrit : J'ai bien compris aussi que beaucoup parlent en connaissance de cause, alors je vois que je ne suis pas la seule à passer par rendre la monnaie de sa poche avant de revenir à la raison, comme quoi le soulagement aide à retrouver ses esprits.


Oui, la vengeance apporte toujours plus de souffrance, je peux le dire en connaissance de cause. Ce qui est faux c'est de croire qu'elle apporte un soulagement temporaire. Seul le pardon complet et inconditionnel apporte la paix intérieure, et la Magie qui en découle est indéfinissable.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Totem » Ven Mai 27, 2016 23:33 pm

Padawan a écrit :
Oui, la vengeance apporte toujours plus de souffrance, je peux le dire en connaissance de cause. Ce qui est faux c'est de croire qu'elle apporte un soulagement temporaire. Seul le pardon complet et inconditionnel apporte la paix intérieure, et la Magie qui en découle est indéfinissable.


Je confirme.;-)

luidji
Messages : 39
Enregistré le : Jeu Mai 19, 2016 15:12 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Sam Mai 28, 2016 12:26 pm

Bonjour
je me demandais si il était possible et ça fait du mal à personne de pouvoir faire quelque chose pour interdire ou rendre impossible qu'une personne soit au même endroit que mon mari et moi et que cette personne ne puisse avoir aucun contact avec nous. Car c'est un des gros problèmes et c'est ce qui cause encore des problèmes aujourd'hui. Si c'était possible ça résoudrait largement mes soucis et j'aurais plus de temps et d énergie a me consacrer a moi et ma sérénité, puis essayer de pardonner.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 601
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Padawan » Sam Mai 28, 2016 15:39 pm

luidji a écrit :Bonjour
je me demandais si il était possible et ça fait du mal à personne de pouvoir faire quelque chose pour interdire ou rendre impossible qu'une personne soit au même endroit que mon mari et moi et que cette personne ne puisse avoir aucun contact avec nous. Car c'est un des gros problèmes et c'est ce qui cause encore des problèmes aujourd'hui. Si c'était possible ça résoudrait largement mes soucis et j'aurais plus de temps et d énergie a me consacrer a moi et ma sérénité, puis essayer de pardonner.


Oui c'est possible, mais la formulation du problème reste assez brutale, réaliser un rituel qui empêcherait des personnes de se voir. Imagine quelles sont les choses qui pourraient arriver pour empêcher, voire interdire, ce contact physique... Franchement, rien que d'y penser, je me dis que c'est une idée extrêmement dangereuse.

Essaie de trouver une formulation plus douce. Dans un premier temps, tu pourrais simplement demander que cette personne cesse de vous importuner. Si tu travailles tranquillement mais avec constance sur cet objectif, tu vas avoir des résultats, mais il faut laisser un peu de temps et faire en parallèle un vrai travail sur toi.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar Jagannath » Sam Mai 28, 2016 17:37 pm

C'est quoi le bonheur pour toi luidji? Est-ce de tout contrôler dans ta vie?
Je demande ça parce que tu as reçu une réponse vraiment profonde et pertinente de Huli. Mais apparemment cela ne te suffit jamais.

Je vais te dire pourquoi je pose cette question, mais c'est TOI qui dois te la poser et y répondre sérieusement.
L'idée que j'ai derrière la tête est une constatation toute simple : ceux pour qui le bonheur est de tout contrôler n'atteignent JAMAIS le bonheur et vivent toute leur vie dans la peur et la frustration et les désirs de justice, de vengeance etc. Heureusement on peut choisir d'autre philosophies.

- Les gens les plus heureux dans la pratique sont ceux qui ne font dépendre leur bonheur de rien, c'est à dire qui décident d'être heureux quoi qu'il advienne.
- Les gens les plus heureux après cette catégorie sont ceux qui font dépendre leur bonheur de ce qu'ils peuvent déjà contrôler : leur propre comportement. Par exemple certaines personnes sont heureuse de savoir qu'elles ont fait de leur mieux et qu'elles continueront de le faire (aider les autres etc) et qui trouvent leur bonheur dans cette discipline et NON PAS dans le résultat qui lui ne dépend pas d'eux. Ces personnes là vivent aussi très heureuses même si c'est moins parfait, c'est vraiment des gens qui connaissent la félicité et la paix et rayonnent dans leur vie.
- Tous les autres, ceux qui font dépendre leur bonheur d'une décision arbitraire du genre "dans la vie je veux ceci ou cela" sont malheureux. Quoi qu'ils fassent ils seront malheureux toute leur vie - et plus leur ambition est élevée, plus ils sont malheureux.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on peut choisir -c'est notre liberté- où on place notre bonheur. Veut-on parier sur l'impossible? Sur l'improbable? Ou sur ce qu'on contrôle? Ou être heureux quoi qu'il advienne? Il y a vraiment intérêt à bien choisir en y regardant bien à deux fois, parce que si on ne fait pas le bon choix pour là où on place notre bonheur, on se condamne à l'enfer sur terre et rien ni personne ne pourra l'empêcher. Quels que soient nos succès, ils ne suffiront jamais à nous sortir de cet enfer programmé d'avance. Et si on fait le mauvais choix, on pourra trouver des oreilles compatissantes pendant un temps pour écouter nos lamentations, mais ça ne durera pas, à la fin les ennuis ne feront que redoubler de violence.

Alors réfléchis bien car ce que je dis là est le bon sens même et je n'ai plus envie de te donner de conseils si ils ne servent à rien parce que tu as toi-même déjà programmé ton malheur avec la précision d'un ordinateur infaillible.

Mais si tu réfléchis réellement à cette question et que tu es prête à faire un choix avisé, on peut continuer de discuter.


Retourner vers « Rituels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité