Thème Védique Mielikki

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 04, 2016 8:39 am

Planète (LL) : Soleil.
Etoile : Sravanam (SA).
Signe (lunaire) : Capricorne

Né un Jeudi (Jupiter).
Ascendant : Leo (Lion).
Atma Karaka : Moon.
Badhekesh : Mars.
GK : Soleil.
Cycles particulièrement dynamiques : Vénus, Mars, Jupiter.
Planètes influençant la #1 : Saturne.
Planetary War : Aucune.
Valentin001.JPG
Valentin001.JPG (40.63 Kio) Vu 6882 fois

Valentin002.JPG
Valentin002.JPG (27.55 Kio) Vu 6882 fois

Mielikki 06.JPG
Mielikki 06.JPG (45.4 Kio) Vu 6176 fois

Adding : Mars [Puna 4] and Jupiter [Hast 2] are in pushkara navamsha (+1rupa)
Mielikki 05.JPG
Mielikki 05.JPG (25.12 Kio) Vu 6180 fois



Aspects a écrit :Su : 3
Mo : 12
Ma : 3, 6, 7
Me : 2
Ju : 6, 8, 10
Ve : 2
Sa : 1, 4, 9
Ra : 1, 8, 10, (3)
Ke : 2, 4, 6



Je mets en petit le thème très superficiel que j'avais fait pour répondre à des questions directes et je laisse le ien pour le thème complet en page 2:
post109583.html#p109583

Effectivement, le thème indique que la relation amoureuse est difficile [overpowered malefic Saturn in 7th].

Généralités :
# C'est pas un scoop mais tu as un ego HYPERTROPHIE vraiment. [SU is LL, VARG,EXALT, with the highest possible Shab]. Et tu sais quoi? C'est une bonne nouvelle. Tu vas maintenant apprendre à en être fier car il est temps d'arrêter de camoufler tout ça. Assume-le, dis-le aux gens au lieu d'essayer de la cacher, de toutes façons tu ne peux pas le cacher, et c'est certainement aussi ta force. Le soleil est très exceptionnel chez toi - c'est extrêmement fort et tu le percevra si tu appliques de façon assumée ce que j'ai expliqué
Cet aspect est maléfique, mais pas extrêmement maléfique. L'illustration c'est la façon dont tu te fâches quand le monde ne plie pas à ta volonté ou ne reconnait pas ta splendeur - mais tu ne te fâches pas longtemps et le même pouvoir te donne la force de revenir sans rancune, bref même quand tu perds, tu ne pers jamais. En contrepartie cela te donne beaucoup beaucoup de force. Le Soleil accumule chez toi une quantité hallucinantes de circonstances qui le rendent extrêmement fort. Son aspect négatif sera contré par des pratiques spirituelles régulières et la pratique de l'humilité. Ainsi le soleil deviendra bénéfique en te donnant une force assez... invincible.
# Tu es querelleur et c'est une confrontation bénéfique pour toi, cela s'ajoute à ce qui est dit ci-dessus, tu t'engages dans des conflits où tu perds d'avance mais tu t'en fiches, c'est ta manière d'apprendre, même si tu te sens mal sur le moment, tu n'en veux pas longtemps à l'adversaire, tu grandis en te confrontant et même si sur le moment ça semble un problème, dans l'ensemble tu apprends énormément au sens spirituel le plus direct, de ces confrontations. Malgré tout tu as le risque de te ridiculiser dans ces conflits. Retenons tout de même que c'est globalement vraiment bénéfique au sens spirituel le plus authentique. [MA DEB, VARGO, very benefic and quiet strong even if DEB]. L'ego aggrave la chose en encourageant ta tendance à la querelle, mais là encore, avec les qualités nécessaires pour rendre la chose utile. [SU aspecting MA]
# Malgré tout et paradoxalement, tu es reconnu pour avoir une certaine sagesse ou des choses à apprendre aux autres, ce qui est équilibrant. [JU very benefic in 2th] réciproquement tu sais reconnaître la sagesse et les bons enseignements.
# J'ai peur que tu perdes le bénéfice de la vie confortable, ça peut être du à des activités illégales ou des investissements trop spéculatifs de la mère (?) ou un mauvais investissement de ta part dans des affaires fumeuses. Evite d'investir dans des choses trop douteuses, jamais dans des activités criminelles d'aucune sorte sous aucun prétexte, et ne joue pas au casino, jamais, évite les drogues, surtout la cocaïne : jamais. [RA very bad in 4th] Porter des objets en argent peut diminuer ces risques. Vous avez peut-être perdu des biens et investissements depuis 2001, et le risque reste très élevé pendant encore 3 ans. Le risque peut aller jusqu'à la prison. Bien que j'espère que le Soleil protège de tout ça en assurant que la chance soit toujours de ton côté - s'il n'y a pas de prise de risque inconsidérée, j'ai tendance à penser qu'elle te protégera effectivement, mais ne tente surtout pas le diable.
# Ton thème est extrêmement contrasté et tout à fait passionnant avec des configurations extrêmes multiples. Il y a des excès dans ta vie, comme à la façon des comédies dramatiques où n'importe quoi peut prendre des proportions théâtrales. J'aurais aimé pourvoir y passer plus de temps, car cette configuration promet vraiment que par quelques pratiques tu peux réellement faire de tes défauts de grandes qualités. Il y a beaucoup d'espoir dans ton thème, d'immenses opportunités te tourner massivement à ton avantage tout ce qui pour le moment cause ta souffrance.
# Notamment Saturne surpuissante en 7, signifie un énorme potentiel d'apprentissage (dans la difficulté soyons clair et la frustration/privation de tes désirs) ainsi qu'un potentiel de leader, de meneur. Mais il y a une sorte d'URGENCE à apprendre les leçons. Il faut s'y soumettre. Cette configuration promet une grande et très précieuse croissance spirituelle dans cette vie. Mais ne nous leurrons pas, Saturne est maléfique dans sa configuration, c'est à dire que bien qu'elle offre sans doute le plus grand bénéfice au niveau spirituel qui est le plus important, dans les faits quotidiens, elle va vraiment s'obstiner à rendre très difficiles tous les échanges avec autrui et demander un acharnement de ta part pour surpasser ces difficultés et intégrer les leçons profondes de Saturne. Dur et très prometteur à la fois. Potentiellement même jusqu'à la Réalisation dans cette vie si le travail nécessaire est fourni avec sincérité. Ce sont des choses vraiment claires dans ton thème hein Val, je ne parle pas en l'air.

Spiritualité :
La discipline et l'humilité sera très difficile, toujours au prix de blessures à l'orgueil et d'échecs, mais INCROYABLEMENT payante. [SA & SU very empowered and with excellent yogas]. Toutes les pratiques spirituelles régulières seront extrêmement bénéfiques, non seulement spirituellement, mais aussi pour protéger contre les échecs et perpétuels obstacles dans ta vie. Par régulière, j'entends des choses faites tous les jours sans exceptions, à heure fixe. Ca peut être n'importe quoi : méditation, contemplation, yoga, service désintéressé (bénévolat etc) N'importe quoi. Mais avec régularité, abnégation et discipline. Tout ceci serait extrêmement bénéfique et si ce n'est pas fait, Saturne se chargera de t'imposer cette discipline par la force et de manière fort désagréable. Dans un cas comme dans l'autre ce sera de toutes façons bénéfique à la fin. Il y a vraiment des possibilités d'accomplissement spirituel.

Relations sentimentales :
Comme c'était la question, elles seront toujours difficiles, à priori tu dois plaire à un tas de filles vue la force du soleil et Mars qui doit être attractive quel que soit ton aspect physique, ça attirera toujours certaines filles. Mais pour arriver à ce que cette attirance originelle devienne un partenariat sexuel ou une vie à deux, c'est une autre affaire. Notamment parce que tu as besoin d'une vraie sécurité avant de t'ouvrir, pas question de faire confiance si un certain nombre de conditions ne sont pas remplies. Très idéaliste en plus, il te faut l'idéal ou rien (tiens tu confirmais cela hier...) En fait tu as tendance à vivre dans ton propre monde et l'ouvrir aux autres est une opération fort délicate. D'ailleurs il n'y a pas que dans le domaine des partenaires que tes relations avec les autres seront houleuses. Ce sera toujours un challenge permanent et difficile pour toi d'entretenir de bonnes relations. Accroches-toi et tu apprendras beaucoup de tes erreurs. D'autre part si les difficultés sont vaincues par la discipline et l'humilité, la relation promet d'être sincère et stable.
Sentimentalement tu auras toujours un tas d'obstacles, d'énormes efforts à faire pour passer d'attirance à relation, et ça ne marchera presque jamais. Et en plus le conflit va s'en mêler sans cesse, soit avec la partenaire potentielle, soit avec d'autres hommes vis à vis d'elle. Il se peut même que ça échoue totalement et que tu ne trouves jamais, mais ça devrait marcher au bout de difficultés, si et seulement si tu sais te discipliner et faire preuve de beaucoup d'humilité. [SA malefic & overpowered in 7th / own & moolatrikona, aspected by MA]. Les opportunités réelles seront en 2019 de plaire vraiment pour tes qualités, mais une période difficile suit. De 2023 à 2035 tu auras appris assez d'humilité, je l'espère et de discipline pour arriver à une relation stable en étant aimé pour tes vraies qualités (qui sont cachées il faut le dire par la tempête permanente en surface). La relation sera profonde et de qualité si tu la concrétises.

Cycles :
2020-2022 est une période difficile où Saturne donnera son enseignement par des difficultés et obstacles. Prépares-toi à apprendre. Ce sera spirituellement bénéfique. [sade sati]
A partir de 2023, la profondeur de ta personnalité sera enfin visible et tu feras les bons choix pour stabiliser ta vie y compris financièrement.
A partir de 2035 et jusqu'à 2054, c'est très dur, mais vraiment propice à développer le détachement authentique pour parachever ton chemin spirituel et parvenir à des accomplissements authentiques si la démarche l'est aussi. [SAT dasha]

Remèdes :
Pour rendre supportable la pression de Saturne : fais des dons pour les plus pauvres, essaye même de faire personnellement du bénévolat de tes propres mains. Surtout, une pratique spirituelle très régulière, celle de ton choix.
Porter un saphir bleu de bonne qualité serait excellent mais c'est une pierre rare.
La discipline alimentaire que tu pratiques déjà est bonne (sans rentrer dans les détails, le végétarisme en particulier étant du choix de chacun). Essentiellement il faudrait éviter l'abus d'alcool et les nourritures de mauvaise qualité (junk food).
Il y a la possibilité de planter un clou de fer quelque part à l'entrée de la maison, pour apaiser Saturne.

Couleurs :
EVITE absolument de trop t'habiller en noir, bleu marine ou violet foncé. JAMAIS entièrement avec ces couleurs. Vert et jaune et ocre sont les meilleures couleurs elles t'équilibreront énormément. Essaye de TOUJOURS porter du jaune ou de l'ocre, tu n'imagines pas les énormes bénéfices. Le rouge sang est très bon quand tu as besoin d'énergie mais jamais trop longtemps ni trop souvent, le gris devrait aussi être évité. Si tu portes du noir/bleumarine/violetfoncé/gris, cela doit être équilibré avec des touches de jaune ou vert obligatoirement, mais c'est encore mieux d'éviter quand tu peux. Et je finis avec le plus important chez toi : le rouge feu ou le orange feu [soleil]. Tu ne dois pas les porter si tu n'appliques pas ce que j'ai recommandé : une vie avec des pratiques spirituelles régulières rigoureuses. Mais si tu appliques ce qui est recommandé, alors commence à les porter fièrement mais sans excès.
Note : tu peux aussi porter des attributs de sagesse ou les posséder. Artefacts, habits de prêtre (robe etc.) et symboles d'autorité traditionnelle/religieuse, baguette magique même ou bâton expression de ta spiritualité.

Ajout important :
Je viens de relire ta question sur le "feu" en toi et la peur d'en perdre le contrôle. Tu as absolument raison, c'est exactement ce qu'indique ton thème avec le soleil extrêmement puissant et potentiellement maléfique. Tu as besoin de DISCIPLINE, mais pas de nier ton orgueil et ton besoin de rayonner. N'en aies plus jamais peur Valentin, car même si cela t'apporte des déculottées sévères, c'est un ingrédient majeur et fondamental de ta personnalité et de ton thème, ton orgueil ne doit pas devenir ton ennemi, même si pour le moment tu te rends compte qu'il t'apporte des ennuis. Ne le renie pas! Sois en fier même car à la fin les difficultés qu'il te donne et les humiliations seront finalement surmontées pour ton bénéfice. Discipliner ne veut pas dire écraser, mais apprendre à utiliser ce rayonnement harmonieusement. C'est essentiellement la pratique spirituelle disciplinée qui mènera à ça, car oui tu dois accepter ce rayonnement, il te rendra très fort, mais il faut le rendre harmonieux. Tu serais surement doué en méditation, si tu parvient à canaliser le flux des pensées, tu peux trouver facilement l'état de paix infini en toi-même c'est cela que je recommande si tu n'as pas déjà choisi une pratique qui te convient et qui t'est naturelle. Ce qui compte, c'est de la faire tous les jours. Et le bénévolat pour les pauvres ou les malades etc. Si tu apprenais à rendre ce rayonnement utile pour les personnes souffrantes, ce serait vraiment excellent, toute ta personnalité pourrait enfin s'exprimer plus harmonieusement sans avoir à cacher cet orgueil. Canalisé par les pratiques spirituelles, cet orgueil démesuré se transformerait en simple présence rayonnante et il n'y aurait plus à le craindre, bien au contraire, il n'est pas possible de le contrôler en le frustrant, tu n'y arriveras pas et tu t'y blesserais. Il faut le rendre plus subtil par ton travail. Si tu fais ainsi, ton orgueil deviendra ta force, et sera extrêmement bénéfique.
Lorsque les progrès auront été obtenus par les pratiques spirituelles, tu seras prêt pour la voie de l'investigation du Soi si tu le désires, et pour parvenir à des accomplissements spirituels authentiques. Tu en as vraiment l'opportunité dans cette vie mais c'est conditionné par tes efforts de discipline spirituelle.
Et oui il se peut que sur ce chemin tu fasses du mal à autrui, mais le remède n'est PAS de frustrer ton Soleil, mais de le rendre plus subtil. Sa relation intime avec Saturne dans ton thème implique que tu y parviendras certainement par la discipline spirituelle avant tout. Et sans cette discipline spirituelle, tu ne parviendras pas à épargner autrui des blessures que tu leur infligeras juste en contenant ton Soleil et en essayant de le castrer. Ca ne marchera pas et ce sont de vains efforts.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Aoû 04, 2016 11:43 am

Bertrand a écrit :J'ai peur que tu perdes le bénéfice de la vie confortable, ça peut être du à des activités illégales ou des investissements trop spéculatifs de la mère (?) ou un mauvais investissement de ta part dans des affaires fumeuses. Evite d'investir dans des choses trop douteuses, jamais dans des activités criminelles d'aucune sorte sous aucun prétexte, et ne joue pas au casino, jamais, évite les drogues, surtout la cocaïne : jamais. [RA very bad in 4th] Porter des objets en argent peut diminuer ces risques. Vous avez peut-être perdu des biens et investissements depuis 2001, et le risque reste très élevé pendant encore 3 ans. Le risque peut aller jusqu'à la prison.


Je vais encore être étudiant pendant au moins deux ans donc je risque pas d'investir dans quoi que ce soit, j'ai pas d'argent :p
Pour le reste, à part mon père (que je ne vois plus et donc ce qu'il fait ne m'affecte en rien), je vois vraiment pas d'où ça pourrait sortir, on est tous plus que réglo et ma mère est loin d'être tête en l'air, elle sait exactement ce qu'elle fait (dans le respect des lois évidemment).
Les jeux d'argent et les drogues, ça ne m'a jamais tenté et ça ne me serait de toute façon jamais venu à l'esprit, j'ai pas le temps pour ça.

Bertrand a écrit : Essaye de TOUJOURS porter du jaune ou de l'ocre


L'or (ou imitation) c'est considéré comme jaune ?
Je m'habille quasi tout le temps en bleu/noir/blanc mais je mets des accessoires de couleur généralement.

Bertrand a écrit :Discipliner ne veut pas dire écraser, mais apprendre à utiliser ce rayonnement harmonieusement.


Si je ne le refrène pas un minimum, c'est pas des rayonnements mais des lasers qui vont sortir.
Tu lui donnes une main et il veut le bras, c'est difficile d'apprendre à céder quand ce quelque chose n'est jamais rassasié et que tu connais les dégâts dans tous les sens possibles du terme qu'il peut provoquer.
Il n'y a pas que les autres qu'il peut brûler, perso j'ai aussi peur de tomber complètement dedans.


Enfin, en gros je vais me contenter de mon chat pour le moment, meh..

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 06, 2016 21:44 pm

Mieli : "Si je ne le refrène pas un minimum, c'est pas des rayonnements mais des lasers qui vont sortir."

C'est un des effets de l'ego hypertrophié de surestimer sans cesse son propre pouvoir. Si tu faisais ce qui est indiqué, accompagné des instructions données, les choses s'arrangeraient. Mais tu n'en as pas envie, tu préfères l'idée "je suis surpuissant".
Pour les couleurs ça a été dit, le noir/bleu fait redoutablement obstacle à ta vie amoureuse, à toi de voir ce que tu préfères. Un petit accessoire jaune ne saurait compenser une tenue noire et bleu en aucun cas.
Quelles sont les couleurs que tu aimes le plus regarder?

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Aoû 07, 2016 19:46 pm

Je m'habille pas full noir/bleu tout le temps mais je met des jeans bleus ou gris ou noir et au dessus généralement blanc/noir/bleu le plus souvent, j'ai des trucs bordeaux ou kaki aussi.

Les couleurs que j'aime regarder il y en a plein, mes couleurs préférées sont le bleu et le vert, mais j'aime bien les couleurs chaudes aussi.

Mais trouver des trucs jaunes et même de couleur en général c'est pas simple (surtout que je suis difficile).

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 07, 2016 22:59 pm

Pourquoi ne pas mettre les couleurs qui te plaisent à regarder? Ce sont celles qui t'iront bien. La nature fait bien les choses. Le bleu et celles de Saturne sont bien quand tu as besoin de discipline ou de force, mais ne doivent pas être systématiques. Pour les couleurs chaudes j'ai déjà indiqué que sous conditions, certaines sont très bien aussi, suis ton intuition et ton goût.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Aoû 07, 2016 23:05 pm

Tu m'as demandé les couleurs que j'aime regarder, blanc/noir/gris ce ne sont pas des couleurs.
J'achète peu de vêtements et seulement ceux qui me plaisent (évidemment), donc je vais pas changer ma garde robe du jour au lendemain parce que les astres le disent (ou alors fallait le dire avant parce que j'ai justement racheté des trucs la semaine passée :D )
Je garde tout ça en tête pour mes prochains achats (et ma mère sera sans doute contente puisqu'elle trouve que je choisis souvent des couleurs trop classiques).
Quand je suis chez moi j'ai un pyjama dégueulasse vert et jaune (justement) :)

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 07, 2016 23:10 pm

Haha! :D Non les astres ne donnent pas d'ordres, ils n'ont pas besoin, ce qu'ils ont décidé, tu le fais, quoi que raconte le comique qui prétend les interpréter!

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar bastet » Dim Aoû 07, 2016 23:33 pm

Très intéressant.

Jaycevol
Messages : 73
Enregistré le : Lun Aoû 01, 2016 12:51 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jaycevol » Lun Aoû 08, 2016 0:46 am

Mielikki a écrit :Tu m'as demandé les couleurs que j'aime regarder, blanc/noir/gris ce ne sont pas des couleurs.
J'achète peu de vêtements et seulement ceux qui me plaisent (évidemment), donc je vais pas changer ma garde robe du jour au lendemain parce que les astres le disent (ou alors fallait le dire avant parce que j'ai justement racheté des trucs la semaine passée :D )
Je garde tout ça en tête pour mes prochains achats (et ma mère sera sans doute contente puisqu'elle trouve que je choisis souvent des couleurs trop classiques).
Quand je suis chez moi j'ai un pyjama dégueulasse vert et jaune (justement) :)


En tout cas, c'est la première fois qu'un thème astral t'obligerait à une tenue.
Tu ne devrais pas porter des pyjamas tue-l'amour quand même.

"Les astres influencent mais n'obligent pas" Ptolémée

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Aoû 08, 2016 9:18 am

De toute façon c'est aussi dit dans mon thème que mon ego hypertrophié ne laissera rien ni personne m'imposer quelque chose donc bon :D

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 08, 2016 10:47 am

CQFD. Mais ça ne veut pas dire que les efforts sont sans intérêt. Les efforts seront d'autant plus payants que le terrain est retors!

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Aoû 08, 2016 11:16 am

J'ai une petite question concernant la méditation au fait.
J'ai commencé il y a des années à faire le vide avant d'aller dormir, parce qu'il me fallait toujours des heures avant de m'endormir vu que je pensais à trop de trucs.
Maintenant je m'endors en 5mins vu que c'est devenu un réflexe, mais je ne pense pas que le sommeil est l'état de méditation à atteindre.
Il faut se mettre dans une position inconfortable pour éviter l'endormissement ?
Maintenant j'ai tendance à prier en journée quand je vois certaines choses plutôt que le soir avant d'aller dormir à cause de ce "réflexe", je ne pense même plus à prier vu que je m'endors tout de suite..

Jaycevol
Messages : 73
Enregistré le : Lun Aoû 01, 2016 12:51 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jaycevol » Lun Aoû 08, 2016 12:18 pm

Mielikki a écrit :De toute façon c'est aussi dit dans mon thème que mon ego hypertrophié ne laissera rien ni personne m'imposer quelque chose donc bon :D

L'égo n'est pas un probleme car il permet de vivre sur terre.
Il faut juste le maîtriser.
Quand on est ado, il est prévu pour pousser à faire toutes sortes d'expériences que tu ne feras plus à l'âge adulte.
La nouveauté vient toujours par les nouvelles générations.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Lun Aoû 08, 2016 14:53 pm

La position de méditation doit être confortable car elle doit pouvoir être maintenue longtemps.

Elle repose sur un bon alignement de la structure pour minimiser l'effort et les tensions physiques.

L'endormissement est le plus grossier des tours que nous joue le mental/égo pour éviter d'être embêté par la pratique.
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Aoû 08, 2016 18:54 pm

Je trouve pas la position du lotus confortable mais dès que je suis couché ou un peu affalé et que je fais le vide, je m'endors, peu importe l'heure et l'endroit (avion/voiture etc.). Ou alors il faut que je passe en mode "contemplatif" les yeux ouverts et faire de la méditation "active".

Mais c'est pas ce genre de méditation que Beber a l'air de me conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 629
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Padawan » Lun Aoû 08, 2016 19:25 pm

Parfois dur d'éviter l'endormissement pendant la méditation. C'est quasi-impossible pour moi de méditer correctement le soir à cause du risque d'endormissement, même l'après-midi pose problème. J'ai lu, je ne sais plus où, que l'on peut s'asperger le visage d'eau froide quand on sent que l'on part dans la mauvaise direction, pour garder son esprit bien éveillé.

Seul le matin me convient, j'ai de la chance d'avoir des horaires flexibles dans mon travail...

En même temps, j'ai toujours cherché un travail dans lequel j'aurais des horaires flexibles, allez comprendre pourquoi...:)

Jaycevol
Messages : 73
Enregistré le : Lun Aoû 01, 2016 12:51 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jaycevol » Lun Aoû 08, 2016 19:29 pm

Mielikki a écrit :Je trouve pas la position du lotus confortable mais dès que je suis couché ou un peu affalé et que je fais le vide, je m'endors, peu importe l'heure et l'endroit (avion/voiture etc.). Ou alors il faut que je passe en mode "contemplatif" les yeux ouverts et faire de la méditation "active".

Mais c'est pas ce genre de méditation que Beber a l'air de me conseiller.


Ce qui compte c'est la position confortable pour toi !

La position égyptienne.

Image

Cette position est parfaite pour le monde moderne, puisque tu peux l'adopter n'importe où il y a un siege, même en avion, train, bus, voiture etc... assis le dos droit, les mains sur les cuisses, le but étant d'oublier le corps physique.

J'avais rencontré une personne, il faisait des meditations et sorties hors du corps, qui pouvaient durer toute une nuit, en se mettant debout droit contre le mur.
En se 'réveillant' son corps était dans la même position.
J'ai compris qu'il avait une telle maîtrise dans la méditation, que la position ne comptait plus pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2288
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Alex » Mar Aoû 09, 2016 23:42 pm

Personnellement, on m'a conseillé une position assise sur une chaise (toujours la même), le dos droit, les mains sur les cuisses, paumes vers le haut et les pieds bien à plat sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar bastet » Mer Aoû 10, 2016 10:02 am

C'est la position égyptienne dont a parlé Jaycevol.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Mer Aoû 10, 2016 10:54 am

Autrement appelée par les maîtres d'extrême orient, la position du gars assis sur une chaise.
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4347
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Totem » Mer Aoû 10, 2016 11:51 am

Bah! oui, d'ailleurs n'est ce pas la meilleure position assise pour ne pas avoir des problèmes de dos?

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Aoû 10, 2016 12:54 pm

Ca a l'air moins chiant la méditation avec vous :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2288
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Alex » Mer Aoû 10, 2016 14:57 pm

Huli a écrit :Autrement appelée par les maîtres d'extrême orient, la position du gars assis sur une chaise.

loll :-D

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 10, 2016 15:23 pm

Ce qui sur la durée est difficile, c'est de garder le dos droit. Quand vous parlez de la difficulté de garder une position comme le lotus vous voyez la douleur immédiate. Mais la douleur il faut bien la supporter. Une fois outrepassé l'inconfort (acceptation), la position du lotus a l'avantage que le dos est naturellement droit sans aucun effort supplémentaire pour les débutants. Si vous pouvez la supporter, vous aurez donc une douleur (surtout au début) dans les jambes, mais en tant que débutant, le dos n'aura pas besoin d'entrainement pour rester droit. Or le dos droit est l'encrage du lien de la terre au ciel. C'est un bénéfice majeur en méditation pour tous ceux qui ne trouvent pas naturellement la véritable posture intérieure (je suis). Tout cela est une aide pour débuter, et il ne faut pas la négliger. Encore une fois le lotus ou le demi-lotus n'est qu'une aide pour avoir le dos droit sans effort (à part supporter la douleur mais si on ne supporte pas la douleur, que peut-on faire à part rester un esclave de nos sens dans la vie?) qui lui-même est une aide pour trouver la posture intérieure "Je Suis".

Si vous n'avez pas besoin de cette aide parce que vous savez garder le dos droit sans effort, vous n'avez aucunement besoin des postures, vous pouvez méditer où vous voulez quand vous voulez. L'aide est seulement donnée pour aider. Bien entendu la voie du milieu est à privilégier : pas besoin de se faire du mal inutilement / mais pas besoin non plus de fuir la douleur.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Aoû 18, 2016 19:37 pm

Je me doute bien que je ne peux contrôler la réaction des autres mais: si je laisse "rayonner" mon soleil, je dois réagir de quelle manière vis à vis de ceux qui veulent le réprimer/en sont jaloux ?
Dans certains domaines, porter mon orgueil fièrement m'oblige à faire des choix qui ne plaisent pas à tout le monde. J'en ai pas vraiment besoin mais je préférerais avoir leur soutien que leurs réprimandes et ça m'énerve quand c'est à répétition (vu qu'au final je fais quand même ce que j'ai décidé de faire).
Même si j'apprends des conflits j'aimerais en avoir moins avec certaines personnes :)

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 18, 2016 21:02 pm

La question ne se pose que quand la consigne n'est pas appliquée correctement ;)
Sois qui tu es et sois en fier, cela suffira. Qu'on ait le Soleil ou la Lune ou Mercure ou n'importe quelle planète qui brille particulièrement, on ne peut pas plaire à tout le monde! Pourquoi me demander comment réagir? C'est toi qui dois briller, pas moi, donc trouve la solution! C'est justement l'intérêt. Le soleil pose des problèmes mais donne aussi des solutions. Vois le bon côté, je ne dis pas de devenir cruel mais d'accepter cet individualisme forcené afin de le faire entrer en harmonie avec le reste. En particulier j'ai indiqué de le mettre au service des autres (action désintéressée) - même si elle est intéressée au début (bien entendu : c'est le soleil on sait ce qu'il veut) ce n'est pas grave, ça viendra au fur et à mesure par la pratique. Il y a une alchimie merveilleuse derrière tout ça!

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Jeu Aoû 18, 2016 21:43 pm

Le Feu Yang, Bing, doit essayer d'éclairer en même temps qu'il brille...
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Aoû 18, 2016 23:24 pm

Je vais prendre un exemple qui me donne du fil à retordre avec ma mère: le chant.

Cette année j'ai enfin réussi à me débloquer pour chanter devant les gens et j'y ai aussi pris goût. Elle sait, tout aussi bien que moi, que j'ai les capacités et les qualités nécessaires pour en faire une carrière et pour x raisons, elle ne veut pas que ça arrive.

Je comprends bien que pour elle les études sont plus importantes et offrent plus de stabilité, je suis même en partie d'accord. Quand il s'agit de petites scènes qui n'impliquent pas grand chose, ça ne la dérange pas, elle peut même montrer son fils dans sa sphère d'amis etc.
Par contre dès que je parle de casting, de maison de production qui veut me produire etc, c'est pas un mot d'encouragement ni rien voire des réprimandes par rapport aux études (alors que l'un n'empêche pas l'autre vu que je choisis les moments dans ce but etc.)

Au final je n'ai besoin de l'approbation de personne mais c'est quand même décevant (et chiant) d'être poussé dans des choses qu'on aime pas et pas de ne pas être soutenu dans celles qu'on aime.

Je n'ai pas besoin d'écraser les autres pour briller (même si je viens de me rendre compte que certaines personnes peuvent penser que c'est pour ça que je suis souvent en conflit, je vous rassure c'est toujours spontané :p), surtout pas dans ce domaine où on est plus dans une situation de fragilité qu'autre chose.

Bref, je comprends juste pas pourquoi les gens préfèrent pousser les gens vers des choses qui les rendent malheureux plutôt que l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 19, 2016 2:16 am

Mielikki : "Au final je n'ai besoin de l'approbation de personne mais c'est quand même décevant (et chiant) d'être poussé dans des choses qu'on aime pas et pas de ne pas être soutenu dans celles qu'on aime."

C'est notre lot à tous, rien d'exceptionnel faut juste faire avec et s'accrocher à ce qu'on veut :)

Mielikki : "Je n'ai pas besoin d'écraser les autres pour briller (même si je viens de me rendre compte que certaines personnes peuvent penser que c'est pour ça que je suis souvent en conflit, je vous rassure c'est toujours spontané :p)"

Effectivement! C'est aussi ce qui te permet de tourner la page et d'apprendre de ces conflits!

Mielikki : "Bref, je comprends juste pas pourquoi les gens préfèrent pousser les gens vers des choses qui les rendent malheureux plutôt que l'inverse."

Les gens auront toujours des plans pour toi. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc la devise à propos de ces gens (même si c'est ta mère) : les chiens aboient et la caravane passe.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Sep 09, 2016 21:20 pm

Dis, petite question comme ça, je sais pas trop si c'est vraiment lié au thème mais bon.
Dans l'optique d'un tatouage discret pour raison "symbolique" on va dire, ajouter un petit saphir bleu ça pourrait substituer un minimum la présence d'un vrai saphir ?
Je sais bien que ça n'a rien à voir avec le contact de la pierre et son travail mais je me demandais si ça pouvais faire un minimum.
C'est dur de trouver cette pierre, encore plus confectionnée pour la porter, encore plus pour un homme..

(je n'ai aucun tatouage et je pense à en faire un, petit, et particulier depuis un petit temps, j'sais pas si c'est contraire au thème mais je le fais pour plein de bonnes raisons donc je ne pense pas, je compte pas le faire dans l'immédiat surtout que ma mère me tuerait très certainement mais bon).

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Sam Sep 10, 2016 9:10 am

On dit (dans ma tradition) qu'une aigue-marine qui tire sur le bleu se substituera très bien au saphir. C'est moins cher et on en trouve dans toutes les boutiques de pierres. Privilégie plutôt une pierre brute plutôt qu'un bijou. Tu peux l'avoir sur toi dans ta poche pour pouvoir la prendre dans ta main quand tu le souhaites.

L'aigue-marine est très polyvalente car on peut l'utiliser pour ses propriétés énergétiques (un peu comme un cristal de roche) et pour le travail de l'esprit car c'est un des bonne pierres pour "voir" et donc on peut l'utiliser pour l'observation (on la regarde sans penser à rien d'autre).

A vérifier si tout cela reste cohérent avec la démarche astrologique proposée par Jag.
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Sam Sep 10, 2016 10:00 am

Image

En fait je viens de retrouver ma collection de pierres précieuses de quand j'étais petit et il se trouve que j'aurais en fait déjà un saphir (et plein d'autres pierres d'ailleurs).

Mais je ne sais pas si elles sont authentiques vu le prix de l'époque ça me fait douter, il faudrait que je vérifie..

Puis ce qui m'embête c'est que je ne peux pas le porter en pendentif ou quoi :/

(Il viendrait de Thaïlande ce saphir-ci)

(J'ai aussi une aigue marine bleue et un lapis lazuli dans le tas)

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Mar Sep 20, 2016 13:44 pm

L'idée est bonne mais le tatouage ne t'aidera pas. Tu as besoin de la pierre.
Il faut être sûr de quel type de pierre il s'agit avant de la porter si tu veux bénéficier de l'effet attendu comme tu t'en doutes.
Le mieux est de choisir la pierre consciemment.
Il y a de nombreux magasins qui vendent des pierres et des foires aux minéraux.
Tu peux farfouiller, prendre les pierres dans tes mains et sentir si le courant passe.
C'est comme une rencontre.
Ca, c'est dans l'idéal.
Si tu as déjà des pierres et que tu n'as pas les moyens ou l'envie d'en acheter, ça ira bien comme ça.
Après tout, ces minéraux que tu as retrouvés sont peut-être là pour une bonne raison.
Le cristal que je préfère est aussi une pierre qu'on m'avait donnée bien avant que j'ai le moindre intérêt pour les minéraux et qui dormait dans une boîte.
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Mer Sep 21, 2016 22:03 pm

Si effectivement de nombreuses pierres peuvent se substituer pour avoir certains effets énergétiques, quand il s'agit de faire remonter en subtilité l'effet d'une planète problématique, il n'est plus trop question de ça. Seule des pierres très pures font l'affaire et de dimensions suffisantes. Ce qui dans le domaine des saphirs implique tout de suite un prix exorbitant. Si on n'a pas la pierre ni l'envie ou les moyens de l'acheter, n'essayons pas de la remplacer, utilisons simplement les pratiques adéquates pour faire monter en subtilité l'effet de la planète problématique. Quand il s'agit de Saturne, le service désintéressé des souffrants et des démunis est recommandé en premier lieu.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Sep 21, 2016 22:09 pm

Donc le saphir que j'ai n'est pas bon ?
Il ne peut pas être brut ?
Parce que je ne pense pas qu'il ait coûté cher à l'époque, vu que c'était un truc de collection de pierres, et tu as l'air de dire que le prix devrait être exorbitant.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Nov 18, 2016 11:37 am

Tu peux prédire plus ou moins la voie vers laquelle on va se diriger niveau travail ou c'est pas du tout dans les thèmes ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Ven Nov 18, 2016 15:01 pm

Y'a un protocole pour prédire le travail. Quand je remettrai la main dessus on y reviendra! Je te mets dans la liste d'attente.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Nov 18, 2016 17:42 pm

Merci, parce que je suis actuellement en stages et même si ça se passe très bien, je ne sais pas exactement ce que je veux faire.

Tu n'avais pas dit que mon soleil attirait aussi les dames de plus de 50ans, parce qu'une des seules "remarques" d'une de mes maîtres de stage, c'est que j'avais un "sourire désarmant". J'ai peur :D

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Jagannath » Ven Nov 18, 2016 18:40 pm

Vu le soleil chez toi, si tu parviens à suivre mes conseils et à le libérer de façon décomplexée... Tu feras un effet boeuf à toutes les filles qui ont le soleil fort et du côté masculin dans leur Hora chart. Ce qui fait quand même un bon quart de la population ;) Ensuite si il se trouve que ce quart est réparti sur les dames de 80+, là je suis pas responsable (dur...)

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Nov 21, 2016 0:32 am

Je fais déjà de l'effet, mais pas à celles qui pourraient m'intéresser.

J'aurais une autre question mais étant donné que c'est plus un ressenti qu'autre chose, je ne sais pas trop comment la formuler.

Est-ce que nos vies antérieures partagent nos thèmes ?
Je ne veux pas avoir d'informations sur elles, j'en ai déjà assez, en fait.
Je demande parce que, justement, je continue de recevoir des informations que je ne cherche pas, ou pas consciemment en tout cas.
Depuis tout petit, j'ai une grande soif de magie. Étant enfant, je vivais dans ma bulle et je n'en souffrais pas vraiment et en grandissant j'ai eu mon lot d'expériences. Cela dit, même avec tout ça, j'ai quand même ce sentiment de vide/manque. Généralement juste après des réminiscences, qui peuvent être provoquées parfois par des trucs vraiment bêtes. Chaque fois je pleure presque et je me sens très fatigué.
Je sais que c'est lié à mes vies antérieures, une en particulier (tu sais laquelle).
Je ne comprends juste pas pourquoi je reçois tous ces savoirs que je ne peux, dans la plupart des cas, de toute façon pas appliquer (volontairement).
D'un côté ça me rassure, d'un autre, ça me fait mal.

En rapport avec ceci et ce que tu dis "me libérer de façon décomplexée", j'ai des visions de ce moment depuis très, très jeune.
À vrai dire, j'ai toujours pensé que cette métamorphose était liée à cette vie antérieure et qu'on me libérerait de celle-ci, et j'attends "Le" jour avec de plus en plus d'impatience plus je grandissais.
Ce n'est que récemment (et je me doute du pourquoi) que je me suis rendu compte que le changement opérait déjà et qu'il ne serait pas soudain mais progressif.

Je pense que c'est un problème pour moi dans tous les domaines aussi, parce que je sais ce que je vais devenir, depuis tout petit, mais les gens ne peuvent évidemment pas s'en apercevoir et c'est frustrant, car en se regardant dans la glace, on se demande pourquoi vu que c'est si évident pour nous, et ça peut nous faire douter (momentanément).


Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité