Mon noM

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Mon noM

Messagepar Jagannath » Dim Nov 20, 2016 10:47 am

Le titre est un palindrome d'autant plus troublant qu'il représente par ce reflet l'objet lui-même.

Dgeymi : "Bertrand (permission de Totem)"

Coucou Dge,

Tu peux effectivement m'appeler Bertrand, mais ce n'est qu'un autre pseudo donné à la naissance (même s'il est donné avec le baptême etc). Le vrai nom que je reconnais en premier est Jagannath, il a été donné dans des circonstances uniques et inestimables. Pour son sens etc j'en ai déjà parlé mais comme je ne sais plus où je vais le préciser à nouveau. Vous pouvez utiliser les deux noms à votre guise : ils me conviennent très bien, et c'est évidemment la sincérité des demandes seulement qui m'intéresse et non pas leur forme. Mais je voulais dissiper l'idée que le prénom "Bertrand" me serait plus "familier" ou plus "personnel", à vrai dire c'est exactement l'inverse mais les anciens qui ont appris à m'appeler "Bertrand" continuent naturellement ainsi sans que je les réprimande pour ça.

Comme pour les noms dans les diverses anciennes traditions (amérindienne, tibétaine etc) les noms indiens ont des sens qui peuvent paraître pompeux pour notre culture mais ils indiquent bien moins quelque mégalomanie que ce soit que la sincère pureté d'intention et dévotion des parents ou du maître qui le donne.
Jagan : l'univers
Nath : le dieu protecteur

Sur place on traduit Jagannath par "le protecteur de l'univers".
C'est accessoirement un des noms de Krishna, sous lequel il est vénéré à Jagannath Puri, un des hauts-lieux de la dévotion la plus authentique.

Si ce nom est celui par lequel j'ai remplacé mon pseudo d'origine sur le forum ("Bertrand") c'est qu'il a été donné dans une cérémonie fort courte mais très intense. Le Maître vous met à nu et comme un coup de foudre prononce le nom qui vous éveille l'élan du coeur. Je n'avais pas fait grand cas de cette cérémonie au départ ayant reçu des initiations de plus haut "niveau" j'avais surtout pensé à tous les indiens incapables de prononcer "Bertrand" et encore plus incapables de l'écrire alors pour des raisons pratiques, un nom indien s'imposait. Mais j'ai vraiment été surpris, secoué par la puissance de cette initiation au nom spirituel, sans doute d'autant plus que je n'y avais pas associé d'attente particulière. En revanche elle ne m'a pas été accordée facilement mais c'est une autre histoire.

Margotland

Re: Mon noM

Messagepar Margotland » Dim Nov 20, 2016 14:53 pm

J'ai été herbegé non loin de carnac par une thérapeute.
Au petit dejeuner, nous avons eu l'aimable idée De converser sur les noms spirituels.
Elle a reçu le sien au sein de l'ashram d'Amma, en Inde dans des conditions miraculeuses..
Le demandé est facile le recevoir est autre, utiliser sa richesse est une grâce...
Merci Jagannath
amor vincit omnia

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »