Les sachets magiques (mojo, gris-gris, grigri)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Tylus

Les sachets magiques (mojo, gris-gris, grigri)

Messagepar Tylus » Mer Fév 01, 2017 4:31 am

Bonsoir, Bonjour à toutes et à tous!

Je me promenais tranquillement et je me trouvais tout près d'une rue qui abrite une boutique ésotérique à Nice (06) puis je me dis "tiens? pourquoi ne pas y aller?"

Je m'y rends et une fois dans la boutique, j'étais venu à la base pour voir les pierres qu'elles pouvaient proposer et le choix ne fut pas grand mais soudain mon esprit s'est "stoppé" net (si je puis dire) devant les "mojo" (je reprends le terme employé en magasin). Puis je me sentais un peu perdu... Un côté de moi qui était extrêmement curieux d'en posséder un mais ignorant totalement lequel prendre et l'autre côté qui me disait de ne pas encore faire d'achat car j'ai pas mal dépensé en si peu de temps.

Je demande conseil à la vendeuse, qui m'a dit qu'elle était sorcière et qu'elle les confectionnait par ses soins, mais hélas mes questions n'ont pas eu de très bonnes réponses, elle et son mari devait fermé car il avait un rendez-vous et j'ai du quitté la boutique avec beaucoup d'hésitations dans la tête!

Aujourd'hui (enfin hier, il est 4h, je vois pas l'heure passé moi...), j'ai appelé la boutique en question et la sorcière n'était pas là, mais c'était sa sœur qui tenait la boutique puis elle n'était pas assez calé dans ce domaine afin de répondre à mes questions.
Enfin j'ai regardé sur internet une bonne partie de ma journée pour trouver des infos sur ça mais rien n'y fait... Jusqu'à ce que je me retrouve ici et en lisant pas mal de sujet et articles postés un peu partout que je me dise "Purée! Je sens que je vais avoir une réponse ici!" du coup me voilà ^^

Du coup voici mes questions:

- Est-ce qu'ils sont comme les pierres? Par exemple, certaines personnes seront-elles plus en harmonie avec ces "mojo" qu'avec d'autres?
- Si je décide d'en offrir un à ma femme mais que je dois le garder quelque temps avec moi car je ne l'a revoie pas avant un petit moment (3 semaines), le "mojo" ne va pas agir sur moi car je l'aurais depuis trop longtemps?
- Est-ce que je dois les toucher avant de les acheter afin de sentir leurs effets (immédiat?) sur moi?
- Je voudrais lire des avis et des expériences personnelles de ce qu'elles vous ont procuré afin d'assouvir ma curiosité si ce n'est pas trop personnel (désolé, je suis très très curieux ^^)

Voila pour mes questions, j'espère que j'aurais un peu de réponse pour m'aider à me décider avant que j'aille les prendre (peut-être?) demain après-midi car j'aurais une journée très chargée! Et que je ne pourrais pas les prendre par la suite car (pour faire bref) je pars jeudi de Nice à 6h pour aller à Rouen ensuite (et j'ai regardé qu'il n'y avait pas ce genre d'objet la-bas ou j'ai mal cherché?)

Encore merci à ceux, celles qui m'auront lu(e)s et de vos futures réponses!

Peace!

Jagannath
Fondateur

Re: Les sachets magiques (mojo, gris-gris, grigri)

Messagepar Jagannath » Mer Fév 01, 2017 13:36 pm

Je reste dubitatif sur des objets chargés magiquement de cette façon. Il est vrai que des personnes de talent savent charger les objets, mais pour qu'une charge soit durable il faut la faire de façon personnalisée ou être un magicien hors-pair. On ne peut pas l'exclure, puisque ces magiciens existent bel et bien et nous en connaissons des illustrations. Par contre on peut s'interroger sur la crédibilité de l'idée qu'ils opèrent dans une boutique de magie.

Reste l'hypothèse que ces objets soient "un peu chargés" par une sorcière qui sait "un peu faire" et là on s'interroge sur la pertinence de les faire comme ça "à l'avance". Ca tient pas debout, c'est gaspiller son énergie pour des choses qui ne seront pas adaptées de façon personnelle.

Dernière hypothèse pour lui laisser le bénéfice du doute : elle ne fait pas de magie du tout, ne charge rien, mais utilise les propriétés naturelles de certains ingrédients comme les minéraux ou des symboles occultes. Dans ce cas l'ensemble de la démarche fait sens, mais dans ce cas aussi, pourquoi ne pas directement acheter une pierre aux propriétés souhaitées?

Je ne vais pas blâmer cette "sorcière" parce que je trouve que ce qu'elle fait est mignon. Et je sais qu'il peut y avoir une efficacité qui dépasse d'ailleurs celle de l'effet placebo parce qu'elle doit certainement utiliser des connaissances secrètes. Mais je ne voudrais pas non plus que tu penses tenir là des objets fortement enchantés, sauf preuve du contraire donnée par cette sorcière. Comme je trouve l'idée mignonne, je te dirais de choisir ce qui te plait, mais de ne pas non plus confondre la vraie magie avec des superstitions.

Tylus

Messagepar Tylus » Mer Fév 01, 2017 13:50 pm

Bonjour Jagannath, la forme? ^^

Merci de ta réponse que je trouve très intéressante!

Hé bien, elle dit qu'elle est sorcière depuis 17 ans et qu'elle prononce des "formules magiques" afin de charger ses petits sacs.
D'ailleurs pour les pierres, j'en porte déjà trois sur moi en bracelet dont une tourmaline noire (à gauche), et une pierre du soleil avec deux coraux renforcés que j'ai mis moi-même sur le bracelet (droite).
D’où le fait que j'étais très euh... Hésitant? Face à ses petits sacs car je me disais un peu la même chose sur le fait que ça servait à quoi si on avait déjà des pierres qui nous apporte déjà ce que l'on souhaite. Mais avec le doute que j'avais bah j'étais un peu "immobile".

Encore merci de ta réponse! Ça m'aide bien ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 01, 2017 13:58 pm

Note que quand je dis de ne pas confondre la Magie et la superstition, c'est que la superstition est néfaste. Si tu trouves mignon, alors ça me va, tu peux payer une sorcière pour t'offrir un peu de mystère, un peu de charme décalé. Mais si tu espères attirer les chance avec des petits sacs, c'est néfaste. Il faut vraiment éviter de renoncer à notre nature divine au profit de petits objets de superstition. La vraie magie consiste à reprendre conscience de notre nature divine, c'est tout le contraire.

Tylus

Messagepar Tylus » Mer Fév 01, 2017 14:06 pm

Oui j'avais bien compris dans ce sens là, ne t'en fais pas! ;)

D'ailleurs je privilégie toujours les choses naturelles dans n'importe lequel situation.
Je pense que je ne vais pas prendre ses "mojos" finalement et investir dans quelque chose de beaucoup plus important à mes yeux... Un bol tibétain! Je pourrais ainsi méditer tranquillement avec et mieux travailler avec mon Moi intérieur.

Vu que tu m'as éclairci les idées, et je t'en remercie beaucoup! Je pars sur le champ en trouver un! En espérant que j'en trouverais un véritable fait-main avec les fameuses traces des coups de marteaux et avec les autres caractéristiques pour pouvoir en distinguer un authentique!

Vyriz

Messagepar Vyriz » Jeu Mar 02, 2017 19:38 pm

Désolé je ne vais pas pouvoir m'étendre sur le sujet car je suis sur mon téléphone, mais un vrai "mojo" utilise bien les propriétés/énergies des pierres et herbes que l'on y met dedans, pas besoin de les charger.

Le tout enfermé dans le petit sac via un nœud (ou tout autre représentation symbolique qui permet de fermer le sac), c'est une partie essentielle lors de la création du mojo.

Cela vient du vaudou et c'est assez ancien. On peut y mettre toutes sortes de choses dedans tant qu'elles correspondent au but voulu pour le mojo.

Il ne faut cependant SURTOUT PAS que quelqu'un d'autre touche le mojo une fois fabriqué (d'où le dilemme d'en acheter un en boutique, n'importe qui aurait pu le toucher avant nous) car il perdrait de ses effets.

Cela me paraît bizarre que l'on puisse trouver des "vrais" mojos comme ça en France, encore plus à Nice, mais d'après ce qu'elle dit ce n'en est pas un de toutes façons puisqu'elle dit les avoir chargé elle-même.

Tylus

Messagepar Tylus » Ven Mar 03, 2017 22:41 pm

Merci de ta réponse tardive Vyriz!

Mais à vrai dire, j'ai fais complètement abstraction d'en avoir un. Au moment ou je l'ai avais vu, j'étais assez euh... suspicieux et sceptique mais grâce à eux, je me suis inscris sur ce forum donc c'est pas plus mal ;)

Puis tes infos aideront les nouveaux (anciens) lecteurs!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mar 03, 2017 23:09 pm

Tylus a écrit :Au moment ou je l'ai avais vu, j'étais assez euh... suspicieux et sceptique mais grâce à eux, je me suis inscris sur ce forum donc c'est pas plus mal ;)

Comme quoi tout est lié......pour atterrir sur le forum il fallait que tu aies un désir de quelque chose qui t'a mené à un endroit mais le doute t'a poussé à faire des recherches qui t'ont mené ici. Il y a bien un pilote dans le bateau.:-)

Tylus

Messagepar Tylus » Ven Mar 03, 2017 23:14 pm

Yep absolument Totem!

Depuis un certain temps déjà, je me rends compte qu'énormément de choses sont liées et franchement ça me rend tout content quand je le réalise. Je sens que c'est le début d'un long voyage pour moi avec mon navire :p

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mar 03, 2017 23:31 pm

Pandore, une arche?

Tylus

Messagepar Tylus » Ven Mar 03, 2017 23:40 pm

Hein?

Je pense plutôt que quand Totem disait qu "il y a bien un pilote dans le bateau" elle voulait dire que je me dirige bien de ma propre et bonne volonté, enfin je l'ai perçu ainsi.

Puis pour mes fautes, je m'excuse mais je m'en rends pas forcément compte, elles sont si grosses que ça?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Mar 03, 2017 23:44 pm

L'arche est de toute façon dirigée vers là où elle doit aller.

Pour les fautes on risque de se revoir à moins qu'elles ne soient corrigées par son auteur...

Tylus

Messagepar Tylus » Ven Mar 03, 2017 23:47 pm

Oui c'est sur mais pourquoi as-tu dis "Pandore, une arche?" ça m'intrigue...

J'en suis doublement désolé... :(

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Mar 04, 2017 0:15 am

Il n'y a aucune intrigue là-dedans, tu parlais de bateau et l'arche m'est venu à l'esprit.

L'arche de Noé dans l'ancien testament est un gigantesque vaisseau qui a été construit pour récupérer chaque espèce de la Terre et les sauver du déluge qui allait tout détruire d'un monde qui était déjà noyé dans la déchéance. C'est une sorte de passage qui mène d'un endroit à l'autre du monde, du début jusqu'à sa fin pour arriver à son renouveau, c'est un temps de réflexion où l'on vogue sur la grande mer de la conscience, c'est le temps de la récapitulation qui libère des attachements, et nous mène vers une possibilité de renaissance cependant, cela ne peut se faire qu'avec la mort des anciennes conceptions erronées qu'il est parfois difficile de se défaire.

Le mythe de l'Arche de Noé

En somme, c'est la purification intérieure par l'eau nécessaire avant de commencer toute initiation.

Tylus

Messagepar Tylus » Sam Mar 04, 2017 0:24 am

Hmmm intéressant ce que tu dis là! Surtout le moment ou tu dis que "c'est une sorte de passage"

Sur cette phrase:
"la mort des anciennes conceptions erronées qu'il est parfois difficile de se défaire."
Est-il nécessaire de travailler d'arrache-pied afin de les chasser de manière efficace et rapide ou alors faut-il suivre la vague comme on dit?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Mar 04, 2017 0:32 am

Cela dépendra de chacun, je crois que la méditation sur une pensée unique est le moyen le plus simple d'y arriver, elle permet justement d'arrêter le flot incessant de pensées à force d'assiduité dans la pratique, de faire taire le dialogue intérieur qui nous fait faire fausse route et cache le but de ce voyage. Les vagues peuvent être justement une manifestation de ce brouhaha intérieur et donc, forcément elles risquent de dévier le bateau de sa route.

Lis donc le lien que j'ai mis, il comporte assez d'informations pour s'en faire une idée.

Tylus

Messagepar Tylus » Sam Mar 04, 2017 0:39 am

D'accord, merci de ton aide Schae.

Je médite déjà un peu tous les jours, je commence doucement (10 minutes), j'augmenterais petit à petit au fil du temps en suivant le sujet de Jagannath et de ses conseils.

Puis je vais t'envoyer un message privé afin de ne pas trop rester hors-sujet et que je puisse te poser une question qui n'a rien à faire ici.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Mar 04, 2017 0:42 am

Ok, pas de soucis je t'attends.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »