Croix des Eléments / Kabbalistique

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Ibis

Croix des Eléments / Kabbalistique

Messagepar Ibis » Lun Oct 15, 2018 20:19 pm

Bonjour,
Salutations du jour,
Bon j'ai pris pour exemple ce rituel-là mais la question se pose pour tous.
Comment se fait-il que l'on puisse faire le même rituel de façon différente?
Quand je dis "le même", je parle du nom/but.
Sur Pandore, il y a une version, dans LSR une autre et je ne vous parle pas des autres sites/livres.
Peut-on faire comme on pense? le mettre à sa sauce personnelle?
Si non, comment savoir quelle est la bonne version?
Toutes ces ordres/mouvements/lignées… ont leur propre rituel bien qu'issus d'un même point de départ?!
Merci de ne pas me répondre qu'un jour je le saurai ou que je dois écouter mon cœur ou autre du genre, ma frustration est déjà assez grande comme cela...
Magiquement vôtre,
Ibis (l'oiseau).

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Croix des Eléments / Kabbalistique

Messagepar Odin » Lun Oct 15, 2018 20:54 pm

Écoute ton coeur... non je plaisante lol. :-s

Est-ce que c'est de la croix kabbalistique qu'il s'agit ?
Normalement, un seul rituel est indiqué. Cependant, certains groupes les ont modifié pour qu'ils s'intègrent mieux à leur système magique. Par exemple la kabbale chrétienne a modifié pas mal de choses, mais ça fonctionne aussi car le fond est le même. Parfois, ce sont des erreurs, là c'est moins bien. Le mieux est de demander à une personne qui a été initié à la kabbale. Quand il y a une tradition orale, un alphabet sacré, il faut une certaine rigueur donc c'est mieux quand on peut identifier les racines de ces rituels et puiser dans la tradition d'où ils proviennent.
Celle qui est sur Pandore est une version juste et fonctionnelle, tu peux y aller en confiance. Pour ne citer que nous, Jagannath, Bastet, et moi-même l'avons pratiqué.

Bon parfois on trouve des versions différentes pour des choses où ce n'est pas très grave, comme le cercle magique par exemple où les invocations changent car ce qui compte c'est le fond plus que la forme mais ce n'est pas toujours le cas.

Ce sujet sur "la magie des portes" devrait t'intéresser, on y parle des effets du rituel de la croix kabbalistique : topic6591.html
Fais de l'Amour ta magie

Ibis

Messagepar Ibis » Lun Oct 15, 2018 21:53 pm

Merci Odin.

Ibis

Messagepar Ibis » Mar Déc 18, 2018 22:36 pm

Bonjour,
Salutations du jour,
Petite question sur cette pratique, après combien de temps est-on supposé ressentir ou remarquer quelque chose ?
Merci
Magiquement vôtre,
Ibis (l'oiseau).

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Déc 19, 2018 14:20 pm

L'effet est immédiat même s'il n'est pas "ressenti". Cependant, pour que l'effet soit vu, il faut pratiquer sur un temps long de sorte que le jour où l'on loupe la pratique on sent la différence. Avec une pratique régulière on ressent la différence en prenant du recule et en se disant "avant j'étais comme ça, aujourd'hui j'ai tel ou tel comportement qui a disparu sans même que je m'en aperçoive..."
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »