Quelques citations du Dalaï-Lama

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Opale

Quelques citations du Dalaï-Lama

Messagepar Opale » Mer Oct 31, 2018 12:48 pm

Cela paraît toujours une évidence quand on les lit :)

Dalaï-Lama
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Dalaï-Lama
Si cette situation ou ce problème sont tels que je ne peut y remédier, alors cela ne sert à rien de s'en soucier. Il est plus raisonnable de dépenser son énergie à se concentrer sur une solution qu'à se faire du souci.

Dalaï-Lama:
La compassion, c'est ce qu'éprouve un esprit qui ne peut supporter la souffrance des autres et souhaite ardemment qu'ils en soient délivrés.

Dalaï-Lama
Si vous n’aimez pas qui vous êtes, vous ne pouvez pas aimer les autres. Si vous ne sentez pas de compassion pour vous, vous ne pourrez pas sentir de compassion pour les autres

Dalaï-Lama
Lorsqu'il m'arrive de me sentir supérieur à quelqu'un, je m'efforce aussitôt de lui trouver des qualités. S'il a de beaux cheveux, je me dis qu'il m'est bien supérieur, puisque je suis chauve. N'importe qui nous surpasse forcément, d'une manière ou d'une autre.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »