Présentation d'Arkeon

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Arkeon

Présentation d'Arkeon

Messagepar Arkeon » Mer Mai 01, 2019 22:13 pm

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je vous lis et j'apprends beaucoup de choses grâce à vous tous, donc dans un premier temps : MERCI

Je me suis inscrit dans ce forum, car j'ai quelques questions qui me taraudent. Je ne pense pas que je serais un membre très actif mais, si ce que j'écris peux apporter quelque chose à d'autres alors tant mieux.
Je suis athée à l'origine, ce n'est que depuis 5 ans que j'ai commencé à m’intéresser à l'au-delà, à la magie, à la spiritualité et à l'ésotérisme. Bref tout cela à commencer avec un "délire mystique" (oui oui vous avez bien compris je suis schizophrène) qui m'a pour résumé sorti de ma "grotte mentale".
A part ça je suis très ouvert musicalement et je joue de la guitare depuis 15 ans.
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Totem
SuperModérateur

Re: Présentation d'Arkeon

Messagepar Totem » Mer Mai 01, 2019 22:59 pm

Bienvenue Arkéon.

Tu parles de délires mystique et de schizophrénie, mais ce ne sont pas les mêmes choses même si les symptômes se ressemblent.
Jacques Vignes psychiatre indianiste explique très bien cela dans ses livres et dit que seul un psy. bien au fait de la chose et ayant des connaissances en matière d'expériences spirituelles et d'état modifiés de consciences peut faire la différence, les autres donneront le diagnostic de schizophrénie à tous ceux qui vivent ce genre d'expériences et de ce fait entraverons le processus qui a commencé. Il existe de psy. au fait de ces choses mais ne sont pas très nombreux...
Si tu es sorti de ta grotte mentale c'est une bonne chose, le tout est de rester ouvert à tout ce qui peut advenir et dont on n'avait pas connaissance avant.
Tu dois super bien jouer de la guitare. Perso j'en ai joué étant jeune pendant 8 ans et puis j'ai abandonné pour m'occuper de ma famille. J'ai une fille qui a pris la relève car elle avait un petit ami musicien qui jouait dans un groupe et elle a appris avec lui.;-)

Sinon pour les questions c'est un peu difficile de t'en poser mais tu peux ouvrir un topic sur un sujet quelconque qui te tiendrait à coeur ou un questionnement que tu aurais.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Mai 02, 2019 0:48 am

La schizophrénie peut, dit-on, se déclencher suite à une montée incontrôlée de kundalini. Les raisons sont diverses, notamment les drogues, ou un traumatisme non résolu dans l'enfance qui éclate faute de guérison psychique, à l'adolescence ou début de l'âge adulte. A cause du trauma, la personne se déphase de son corps. Elle va se percher dans les mondes subtils, sans s'en apercevoir (rêverie, impossible de s'ancrer, de se concentrer...). Au bout d'un moment, l'énergie monte, elle suit l'âme là où elle va se percher, alors que le terrain n'est pas préparé/purifié. Une fois au sommet, ça donne un délire mystique car l'ego existe encore, donc il y a une forme de conscience spirituelle, mais mélangée à l'ego et ses limitations. Quand l'ego n'existe plus après la quête spirituelle, il ne peut pas y avoir de délire mystique puisque l'individu n'existe plus. Alors que là... c'est une énergie puissante qui vient se mettre au service de l'ego et qui ne sait pas quoi en faire et part en délire, et ça peut aller très loin. Corine Sombrun tend à montrer qu'une personne pratiquant la transe contrôlée peut aider à ramener ces gens dans un état plus stable.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 02, 2019 9:44 am

Arkeon

Messagepar Arkeon » Jeu Mai 09, 2019 9:43 am

Merci pour l'accueil et pour les liens. Je suis en train de me demander si je n'ais pas fait une montée incontrôlée de kundalini lors mon dernier arrêt de médicaments désormais... :s
J'ai ressenti de l’énergie en excès, un réel bien être, une confiance à toute épreuve, une curiosité agrandie, de l'amour pour des inconnus, un fort attrait pour la spiritualité, la magie etc... Mais par contre je n'avais pas de difficulté à me concentrer et j'avais le sentiment d'avoir bien les pieds sur terre. D'autant plus que ça collerai avec un rituel que j'ai effectué quelques mois auparavant sur moi et qui était censé me libéré de ce qui me bloquai pour accomplir mon chemin de vie.
Ceci dit vers la fin de cet état de bien être j'ai eu la certitude d'avoir expulser une bonne partie de ma haine en la gerbant/crachant au sol deux fois de suite (ça s'est produit juste après que mon ex m'a fait prendre conscience de pourquoi/comment je suis devenu schizo). Après cela j'avais le front brûlant j'étais avachi au sol et il y'avait de la buée par terre là où se trouvait mon front. J'avait moin d'énergie mais je me sentait vraiment bien. Sa a tournée au vinaigre lorsque je n'ai pas écouté mon intuition qui me disait de partir de chez mon ex (qui a passé encore plus lourd que le mien). Résultat j'ai senti mon cœur se comprimé puis la sensation de me faire incorporé, un sentiment de peur m'envahir et enfin une voie qui m'appel par mon prénom et qui n'était pas mon ex (la seule autre personne que moi dans l'appart). Je suis reparti de chez elle avec les yeux (rouges) qui me brûlaient. La suite peu se résumée par un retour à l'hp même si avant il s'est passé beaucoup de choses.

Du coup je me demande ce que j'ai vécu : une montée de kundalini ? un rituel un peu puissant réussi ? les symptômes de l'arret des médicaments ? un mélange des trois ? Une chose est sur en tout cas c'est que l’arrêt des médicaments tombaient sur le même timing que tout ce que je viens de raconter donc c'est peu être juste un simple "délire schizophrénique" lié à l'arrêt des médicaments.

C'est rigolo que tu cite Corine Sombrun, je suis censé rencontrer la chaman qui l'a initié (et d'autres). J'y vais cet été en Mongolie. J'ai entendu dire que les chamans peuvent soulager, voir guérir certaine schizophrénie.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mai 10, 2019 23:39 pm

Je vois que tu es entre de bonnes mains. Je ne suis pas médecin donc je ne veux pas te donner de conseils médicaux, par contre miss Sombrun est vraiment une personne bien et celle qui l'a initiée aussi. En temps normal j'aurais tendance à proposer la prudence ne connaissant pas les autres chamanes, mais là tu ne peux pas mieux tomber. Elle peut peut-être vraiment t'apporter une aide sérieuse.
Quoi qu'il en soit, reste bien ancré dans le présent et sois tranquille. Sois toi-même.
En cas de besoin, tu peux appeler l'aide des maîtres comme Ramana Maharshi, Mère Meera, Ma ananda mayi... Contempler leur photo est très apaisant.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »