Aide svp

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Fée

Aide svp

Messagepar Fée » Mer Aoû 14, 2019 20:46 pm

Bonsoir,
J'étais avec un homme qui m'aime et que j'aime.
Notre amour est impossible car un de ses enfants à demandé à son père de ne plus me fréquenter sinon il ne lui parlez plus à vie. (Chantage affectif).
Celui-ci ne vit pas avec lui. Il a son appartement, je ne lui ai rien fait. Son père a essayé de lui parler en vain. Nous nous sommes éloignés, on se parle mais nous avons chacun notre vie.
Mais nous ne sommes pas heureux.
J'ai pensé à la magie mais j'ai peur, je ne voudrais pas faire de mal. Ceci fait deux ans que ça dure et le temps n'arrange rien
Merci pour vos conseils

Shalyssa
Voie spirituelle : le coeur
Magie pratiquée : l'Amour

Re: Aide svp

Messagepar Shalyssa » Jeu Aoû 15, 2019 0:22 am

Bonsoir,

La magie est toujours à utiliser avec une énorme prudence.
C'est un chantage affectif qui joue sur le fait qu'il le ferait ou pas au final il utilise un pouvoir et comme il cède et bien cela le renforce dans cette idée.
Un enfant peux être très égoïste uniquement par test, par innocence du mal provoqué...ou pour faire payer un mal être. A son père de trouver les mots voir la fermeté sur ses choix de vie surtout vu la situation. Peut être lui soumettre que si il accepte ce chantage il peux très bien lui demander une contre partie, lui faire comprendre simplement que cela marche dans les 2 sens sinon il se rendra esclave de lui aujourd'hui toi demain ce sera quoi?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Aoû 16, 2019 2:11 am

Bonjour Fee

Ton histoire me fait pense à celle d'une collègue de travail qui faisait tout un cirque parce que son père voulait refaire sa vie avec la mère de son propre mari, veuve aussi. En fait elle ne voulait pas que sa mère décédée soit remplacée par une autre femme auprès de son père. Elle a eu droit à une bonne engueulade de la part des autres collègues qui lui ont fait comprendre que son père avait sa vie et elle la sienne et qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Son père n'a pas cédé et avec le temps elle a fini par se faire à cette idée et aujourd'hui elle aime bien la nouvelle femme de son père. En fait elle a fait son deuil chose qu'elle n'avait certainement pas fait auparavant.
J'ai comme l'impression que c'est ce qui arrive à l'enfant de l'homme que tu aimes, aussi il n'a pas a essayer de convaincre celui-ci, il n'y arrivera pas, c'est à lui de prendre la décision de passer outre le désir de son enfant qui finira par changer d'avis avec le temps.
Il faudrait voir avec ton ami si ce problème ne viendrais pas de là.....à savoir un enfant qui ne supporte pas que sa mère soit remplacée par une autre femme....c'est une chose qui arrive assez souvent mais tout rentre dans l'ordre avec le temps si le parent ne cède pas, d'ailleurs il n'a pas à le faire.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Aoû 17, 2019 12:58 pm

Chaque fois que la vie mystérieuse nous mets dans des situations impossible, c'est qu'on ne s'est pas assez tourné vers elle

Si tu préfères : chaque fois qu'on est dans une situation impossible, c'est qu'on n'a pas assez cherché à connaître le divin/Dieu/le Christ/Le Tao/le Soi.

Si tu te tournes vers le spirituel, quelque chose finira par changer si tu es sincère.

Retourner vers « Rituels »