Messagepar markab » Ven Mar 28, 2008 22:06 pm
Bon maintenant que ça marche je peu mettre mon grain de sel dans ce fil.
Oui, je pense pas mal de "décharger" des objets avant de s'en servir.
Ainsi ils peuvent commencé une nouvelle vie avec toi.
Si on veut pour décharger des objets, en plus de l'eau de source, du sel, et de la lune, il y a aussi le charbon de bois, le coton ou les enterrer pendant quelques temps.
Je le fais avec certains objets que je trouve en brocante, ils me plaisent mais dès fois je ressens de drôle de trucs, alors je tâche de leur enlever leur charge. Il m'est arrivé de décharger aussi des objets "fétiches" de personnes ayant été malades, puis de le leur rendre ensuite.
Mais il y en a que je ne touche pas, car je trouve que leur énergie me va, je les aime ainsi, et j'aime à ressentir leur histoire, c'est un plaisir pour moi.
Par exemple, il y a peu, j'ai reçu en cadeau du coton brut du Togo, le toucher m'a émue, le filer tel quel encore plus. Ce petit sac de coton était issu de petites plantations familiales ou les gens tâchent de valoriser pour eux les choses, et leurs traditions, et non pour les gros trusts. Et j'ai ressenti beaucoup de choses. Cela m'a reliée quelques minutes avec les femmes de la bas qui le filent sur des bouts de bois, et bien mieux que moi.
Dans mon cadeau, il y avait aussi des graines de coton, non ogm et non hybrides, des vraies, c'est un cadeau hautement symbolique, non?
Oui certains objets sont magiques tel qu'ils sont, ne pas les décharger c'est continuer une histoire commencée.