#FUZITOU# Sujets variés regroupés ici pour archive

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Juin 26, 2006 16:39 pm

Sujet : Notes sur la méditation -- Auteur : Lmia & Crymoon
Date : 25/11/2004, 23H21

Quand le mage se plonge en Méditation, ce qu'il cherche est une information. La Méditation est un système scientifique pour recevoir une information interne.
La Méditation comporte 4 phases :
- Asana (posture du corps physique). Le corps doit rester en position absolument commode.
- Dharana (concentration). Nous devons écarter du mental tout type de pensée terrestre. Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du temple. Il faut se concentrer, le mental uniquement à l’intérieur... En notre Intime.
- Dyana (méditation). Le disciple doit méditer en ces instants en l'Intime. L'Intime est l'Esprit.
Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant, et que le Très-Haut demeure en vous.
Le disciple doit s’endormir profondément en essayant de converser avec son Intime.
- Samadhi (extase). Si le disciple est parvenu à s'endormir en méditant en son Intime, alors il entre en état de Samadhi et il peut voir et toucher des choses ineffables, et converser avec les anges familiers. C’est ainsi que la conscience s'éveille de sa léthargie millénaire. C’est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable Sagesse Divine, sans nécessité d'endommager les pouvoirs du mental avec la bataille des raisonnements, ni avec l'intellectualisme vain.

-------------------------------------

J'utilise la méditation pas non seulement pour des réponses mais aussi pour retrouver la paix intérieure qui me permet de diffuser de la bonne humeur le jour.
Je m'explique : Parfois les soucis me pèsent sur le coeur et à "l'intérieur" de moi (si tu veux un repère avec les chakras, c'est vers le deuxième).
Pour cela, je m'assoie le plus aisément possible et je médite. Je rentre "en moi" pour tous calmer, tous aplanir. j'imagine cela comme un océan déchainé que je calme comme on berce un enfant pour qu'il s'endorme.
Si cela ne suffit pas à calmer "l'océan", alors je m'allonge sur une petite nappe de sol (prévu à cet effet) et là je fais la même chose en m'imaginant que la douleur physique ressorte par toute les extrémités (bras, doigts,...ect) pour rentrer dans le sol. Je fais cela jusqu'à ce que je m'endorme, quitte à ce que cela dure des heures avant d'atteindre le sommeil.
Je ne sais pas (et d'ailleurs je ne cherche pas à savoir) ce que tu en penses (et les autres) mais pour moi c'est ce qui me convient car ce qui m'importe le plus c'est la bonne humeur des autres.
Maintenant, s'il y en a qui veulent essayer, libre à eux et si cela leur convient : parfait. Mais pour moi une méditation est avant tout une réponse à nos besoins. Si cela peut rendre les gens heureux et répandre la paix et l'amour de la nature alors j'en suis bien aise.
Tous cela pour dire que le zen physique, psychique et mental c'est bien.

Kangiska

Messagepar Kangiska » Mer Juin 28, 2006 9:06 am

ANGE DE FEU
est-ce qu'on peut m'expliquer c'est du à quoi et que faire quand on en a ?

Kangiska
Comme tout est lié à tout, les fuites d'énergies viennent de problèmes qu'on a dans notre vie. Pas toutes les blessures se montrent dans notre corps physique, notre aura aussi peut se prendre des coups pareils. De la même façon qu'on perd du sang si on se blesse à la peau, on perd de l'énergie si on se blesse à l'aura.

Une méditation avec visualisation d'une aura saine peut aider. Un nettoyage sous la douche avec visualisation que l'eau physique nettoye sur une base spirituelle aussi notre aura en est une autre idée. J'espère avoir pu t'aider un peu.

Ben

[recyclé] L'equilibre

Messagepar Ben » Mar Mai 01, 2007 22:00 pm

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je m'interesse à la magie depuis de nombreuses années déjà (j'ai 29 ans). Au début, je pratiquais la magie blanche et essentiellement des rituels de protection et de chance qui ont toujours fonctionné. Cependant, la magie noire m'a toujours attiré et j'ai franchi le "pas" l'année dernière.
Là aussi mes sorts ont fonctionné notamment pour me protéger d'un collègue de travail arriviste mais j'ai eut des regrets. J'ai tout arrêté il y a quelques mois mais lorsque j'ai des soucis je suis toujours tenté de retourner vers la magie noire qui est bien plus puissante et je n'arrive plus à me poser de limites. Comment je peux retrouver un équilibre ?
La seule solution est d'arrêter de pratiquer la magie mais je n'y arrive pas.
je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum comprendra ma question mais merci d'y prêter attention.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 08, 2007 22:06 pm

Bonjour Ben,

Ton expérience n'est pas bien différente de celle de beaucoup d'hommes qui cherchent la sagesse.
En réalité, nous constatons trop souvent (en fait systématiquement) que, quelles que soient nos vanités à en avoir trouvé des parcelles, dans l'application, notre concupiscence un jour ou l'autre triomphe de nos illusions de maîtrise de soi.

Chaque fois que l'on croit savoir modérer ou tempérer nos pulsions, on jette la graine qui nous en fait perdre inéluctablement le contrôle.

Si tu cherches la sagesse, c'est peut-être bien que tu l'as déjà un peu trouvée. Ou peut-être pas.

Le fait que ton expérience ait quelque chose d'universel ne répond certes pas à ta question qui était "comment puis-je trouver un équilibre?".

La vie est un équilibre, tu es un équilibre. Dans un équilibre il faut deux pôles, et Nietzsche faisait ainsi dire à son Zarathoustra : "L'homme est un fil tendu."

Tu auras compris où je veux en venir : ta sensation de déséquilibre est bien la preuve de ton nécessaire équilibre. Si je n'ai pas su être catégorique à propos de la sagesse, sur le thème de l'équilibre, en revanche, je le puis : si tu cherches l'équilibre c'est que tu l'as trouvé.

A toi maintenant de t'en satisfaire, car je ne suis pas si sûr qu'il dépende de toi de choisir où se trouve le tien.

Ou alors la question devient "Comment transcender cet équilibre?".

Mais c'est une autre question dont, je crois, tu saisis la portée théologique, aux cotés de la notion d'Eveil.

Rappelons l'avertissement d'Epictète qui avait mis en garde quelques-uns ses disciples sur la difficulté de la quête de la sagesse.

Cette question n'est pas une mince affaire, mais il n'est pas hors sujet de l'aborder sur ces forums.

Ben

MAGIE NOIRE

Messagepar Ben » Jeu Mai 10, 2007 21:47 pm

Tout d'abord je tiens à te remercier pour la réponse que tu as essayé de m'apporter (et qui m'a vraiment aidé). Malgré tout, j'ai quand même le sentiment qu'en matière de magie, il n'y a pas réellement d'équilibre... On peut se documenter, lire de nombreux livres sur les sorts et les rituels que ce soit de la magie blanche, noire ou autre... mais quoiqu'il arrive je pense que l'on manipule des "forces" qui nous échappent complétement. Que ce soit un rituel pour attirer notre propre chance ou une incantation pour se venger de quelqu'un, les conséquences sont les mêmes. En tout cas c'est ce que je retiens de mes pratiques.
Concernant la sagesse, je ne crois pas l'avoir acquis en réalisant que la magie noire était à proscrire (si je m'en suis rendu compte c'est d'ailleurs par l'effet de retour de boomérang).
je crois que la magie est une pratique trop dangereuse pour l'homme, voilà tout et que personne ne peut prétendre maintenir un équilibre ou avoir une totale maitrise de soi en la pratiquant.
Pour conclure, je veux préciser qu'avant de m'interesser à tout ça, j'étais extrêment cartésien... et j'aurais mieux fait de le rester.
Merci à toi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 10, 2007 22:37 pm

Mon cher Ben, rien qu'en abordant le sujet de l'Amour, on commence à manipuler des forces qui nous échappent complètement. En fait c'est le cas pour toute forme de pouvoir et de passion.

La Magie ici n'est pas la cause de la perte de contrôle, elle est simplement un outil avec lequel elle devient inquiétante parce qu'inconnue.

Si au lieu de faire de la sorcellerie tu t'étais lancé dans les affaires, ou dans une passion amoureuse, il est probable que tu aurais "perdu le contrôle" exactement de la même façon.

Nous autres hommes, (enfin en tout cas moi!) avons tendance à perdre le contrôle surtout lorsque nous croyons avoir le contrôle.

Si je peux me permettre c'est plutôt notre attitude face au pouvoir sous toutes ses formes que je te conseille de remettre en question, que la magie qui me semble bien innocente dans cette affaire.

Me trompes-je?

Rester cartésien, voilà en effet un confort qui à mon sens n'a rien de honteux. Il est vrai tout de même qu'adopter les doctrines magiques cela change la vie. C'est pour cela que j'ai essayé de proscrire toute tentative de convaincre sur le site Pandore. Chacun doit mener la vie qu'il veut, et pouvoir rester à l'abri de ces considérations qui bouleversent nos repères.

Néanmoins, dans ton cas, ce qui est fait et fait, et il y avait surement une raison. L'heure est à trouver ce que tu peux tirer de positif de cette expérience.

Jidty

[leçon] Les phénomènes PSI

Messagepar Jidty » Dim Mai 27, 2007 0:34 am

Leçon 1 : Incarné/Desincarné

Je pense que la meilleure façon de commencer ce poste est de définir ce qu’est en fait un phénomène PSI. PSI est tout simplement le terme employé pour désigner les phénomènes dit paranormaux. Qu’il s’agit de télékinésie, voyance, télépathie et de vision paranormale (ex. voir l’aura)

On m'a toujours expliqué ces phénomènes qu'en expliquant le fait. Par exemple, la télékinésie est la capacité de faire bouger les choses par le pouvoir de la pensée. Mais très rarement on s’est attarder à développer le «comment » ces phénomènes se produisaient. À mes descriptions, j'ai rajouté des Schémas pour donner un support visuel…

Permettez-moi de vous dévoilez votre portrait sous forme de schémas.

Image

?N’êtes-vous pas magnifique sur cette photo?

Cette image reconstitue ce que vous êtes. Vous, être incarné, êtes divisé en trois composants : le C1, le C2 et le E3.

Le C1 est en fait notre corps physique. Il est le composant le plus évident à identifier. Il est notre véhicule matériel et il permet non seulement à l’esprit d’agir directement sur la terre (dans ce plan terrestre) mais aussi de ressentir des sensations, tel la douleur. Le corps est un merveilleux outils pour notre apprentissage terrestre.

Le C2 est notre corps astral. Il est parfois nommé périsprit. C’est le corps de notre E3. C’est dans celle-ci que s'amassent toutes nos expériences, notre véritable mémoire. Sans elle, E3 ne serait qu’énergie et lumière sans aucune forme déterminée. Elle est de l’énergie plus sutile que celle de ce plan terrestre. (N’oubliez pas, tout n’est que qu’énergie. Même la table sur laquelle votre écran d’ordinateur repose.) Elle se fond parfaitement dans votre C1, tel du sel dans de l'eau.

Le C2 est très important. Ce corps est le siège de la sensibilité où se répercute tout ce que nous vivons. C’est aussi grâce à cette enveloppe fluide que E3 peut contrôler son corps physique. Sans lui, il ne pourrait pas transmettre les ordres psychomoteurs à son enveloppe charnelle.

Le E3 est souvent appelé l’Esprit. Il est notre étincelle divine, notre Dieu intérieur. E3 est en quelque sorte le cerveau de notre corps astral. C’est le véritable moi, avec ses forces et ses faiblesses. Pendant l’incarnation, c’est lui qui se personnalise à travers les expériences et sensations qu’il vit et ressent pendant sa vie terrestre.

Vous devez sans doute avoir déjà entendu parler d'esprit, d'entité... tel les fantômes. C'est être sont comme nous, à l'exception fait qu'elles ne possèdent pas de corps physique (C1) .

Schématiquement, une entité désincarnée ressemble à ceci:

Image

Il est votre copie exacte, mais avec le C1 en moins.

Cordialement
Jidty

anouchka

Histoire de la bague atlante

Messagepar anouchka » Sam Déc 15, 2007 17:44 pm

Bonsoir à vous tous

J’ai une petite question à vous poser ?

Est-ce que quel qu’un connais la bague atlante ?
Sur le net j’ai fait des recherches je sais maintenant son histoire mais ce que je souhaite si quelqu’un entre vous possède cette bague ? Si c'est oui ?
Quel sont les changements que vous avez eu dans votre vie ?
Car ça peut aider ceux qui veulent l'acheter.

Merci d’avance.

ANOUCHKA

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 15, 2007 20:09 pm

Je pense connaître une personne qui a ce dont tu parles et je peux lui communiquer ton mail si tu veux me le transmettre (en privé de préférence).

Bertrand.

anouchka

Messagepar anouchka » Sam Déc 15, 2007 20:11 pm

Oui merci a toi Bertrand.

Je t'envoie tout suite mon mail perso.

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Sam Déc 15, 2007 23:22 pm

Bin le cachotiers, c'est quoi la bague Atlante?

Je suis très intriguée, vrai de vrai.

Galanodel
Magie pratiquée : Villers-le-Bouillet, Belgique

Messagepar Galanodel » Dim Déc 16, 2007 1:54 am

Moi de même! Je n'ai jamais entendu parler de "bague Atlante"...
Modifié en dernier par Galanodel le Dim Déc 16, 2007 13:45 pm, modifié 1 fois.
Je marche sous le regard de la Lune

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Déc 16, 2007 3:21 am

La voici la voilà:
(Si l'image ne s'affiche pas, "réactualisez" ou "rafraichissez" votre page car le lien est toujours valide.)

Image
Celle-ci étant, d'après le site qui utilisait cette image, l'"originale".

Sensément découverte par Howard Carter dans le tombeau de Toutankhamon, elle l'aurait protégé de la malédiction du pharaon.
Un extrait, disponible sur l'un des nombreux sites qui en proposent la vente:
"En Recréant cette bague notre but n'est pas de reproduire la bague atlante comme elle était à son origine car ni nous ni personne d'autre ne savons comment elle était exactement.
Et il y a déjà trop de pseudo voyants qui se complaisent à donner des versions différentes.
Certains prétendent qu'à l'origine la bague était faite de telle ou telle façon !
Certains disent qu'il y avait des pyramides ou encore des rectangles... et quoi encore?
Ce qui importe n'est pas de savoir comment elle était, mais que, dans sa forme actuelle elle est efficace.
Je n'en veux comme preuve que c'est dans cet état qu'elle aurait protégé Howard Carter de la Malédiction de Tout Ankh Amon."

Autre version:
"Le modèle authentique fut découvert dans la Vallée des Rois en 1860. La bague originale, vieille de plusieurs milliers d'années, est en grès d'Assouan. La tradition nous dit que l'originale avait été fabriquée par les Atlantes, et son secret transmis aux Egyptiens."

Anouchka, à moins d'enchanter cet objet (opération à faire soi-même ou à confier à une personne capable de le faire) je ne pense pas que les bagues atlantes que l'on trouve sur le net soient efficaces "par nature", par "essence", "parce qu'elles ont le bon motif gravé" ou parce qu'elles sont "certifiées d'inspiration ou de tradition atlante".
Modifié en dernier par Mil le Mar Déc 18, 2007 22:12 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 16, 2007 3:30 am

"je t'envoie tout suite mon mail perso'"
-> Rien reçu Nouchka.

Mil : enchanter un objet, voilà qui peut se faire juste parce qu'on l'aime bien et qu'on y croit, du coup... enfin le problème se mord la queue....

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Déc 16, 2007 3:41 am

C'est vrai :)
Je l'incluais dans le pack "opération à faire soi-même", mais j'ai été un peu maladroit en suggérant la nécéssité d'un rituel... qui peut effectivement être celui de don, d'achat ou d'adoption.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Déc 16, 2007 15:09 pm

Aucune bague ne fera en toi le changement que tu peux faire seule.

Quand à cette bague, elle n'a que la valeur qu'on veut lui donner. Eviter tout de même de se faire prendre pour un pigeon en achetant très cher une copie moche.

Moi et les gri-gris de pacotille, on n'est pas copains. C'est comme si on me vendait des copies du Graâl !
LOL

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Dim Déc 16, 2007 15:51 pm

Pareil pour moi, le vrai Graal sinon rien!

anouchka

Messagepar anouchka » Dim Déc 16, 2007 16:31 pm

Ok merci à vous tous.

ANOUCHKA

suraya

Messagepar suraya » Mar Déc 18, 2007 13:39 pm

Par rapport au chemin que j'emprunte dans la vie, j'estime avoir de moins en moins besoin de grigris, bijoux ou autres, en revanche je les achète si je les trouve beaux tout simplement comme c'est le cas pour la bague runique! Il est vrai que j'ai constaté certains changements dans ma vie, légers et pas révolutionnaires, mais tout vient de nous comme le dit si bien Bastet!! N'oublie pas que des gens qui ne croient en rien réussissent aussi leur vie! La vie ne prête ou ne donne qu'aux optimistes! Aie confiance en toi, en la vie, suis ton intuition et tu verras que les changements désirés arriveront d'une manière ou l'autre! N'attends rien, quand tu seras ouvert la vie t'enverras des signes...Je fonctionne désormais par ressentis, je crois que désormais je n'irais plus voir de voyants non pas que leurs songes étaient mauvais ou leurs tarifs exorbitants, mais j'ai constaté que nous avons un libre arbitre! Pour te donner un exemple j'ai acheté une fois un petit pendentif en forme de dragon sans arrière pensée, et 15j plus tard je rencontrais une femme...Depuis ce temps ce bijou est pour moi associé à l'idée de l'amour...Les bagues etc ont je crois bel et bien une fonction mais les bijoux interagissent avec notre esprit...TOUT vient de nous ou presque en tout cas...Nous n'obtenons que de l'aide du "ciel"...

Nowa
Magie pratiquée : dans le sud ^^

Messagepar Nowa » Mer Déc 19, 2007 14:56 pm

Je suis perplexe quand à cette histoire de bague atlante (que je ne connaissais pas, merci beaucoup pour m'avoir apporter ces connaissances ^^), car si les histoires sont trop variées, ça ne sent pas forcément le vrai. Je suis sceptique :-/ et personellement je pense que chaque talisman ou 'gri gri' a une intéraction différente selon la personne (et son karma? Oo pourquoi pas?) si cette bague a réellement un "pouvoir" (entre guillemets pour le forme et le terme), elle ne réagirait peut être pas pareillement avec deux personnes différentes, la magie n'est pas programmée...ou tout du moins, je le pense, alors si je me trompe dites le moi.^^ Pour ma part, j'ai bien une bague égyptienne en argent et un pendentif de dragon avec une pierre noire, je les considère bien comme un peu plus que de simples objets, sans verser dans l'idôlatrie ni dans le 'trop scptique" et peut intéragissent ils avec ma vie de quelque façon mais je n'en tiens pas compte...
Même si l'on un libre arbitre, je pense que chaque choses ou presque qui arrive est inéluctable...il peut y avoir des milliers de chemins différents d'aller au même endroit, et peut être un seul qui nous mène là ou l'on veut...

suraya

Messagepar suraya » Mer Déc 19, 2007 16:31 pm

C'est ce que j'évoquais dans mon post précédent ! Autant d'ailleurs acheter le bijou qui te plaît, qui t'attire ! Tu verras que plus tu avanceras, plus tu te feras ta propre opinon de la magie...Grosso modo, mieux vaut partiquer ce qui nous rend confiant ! Les livres ou les personnes ne seront que des sources d'inspiration...C'est pour cela que moi je crois en la voyance mais plus à ce que l'on me dit, car même si ces personnes sont de bonne foi, sache qu'il arrivera un moment si tu es assez avancé où tu recevras toi-même des messages...

Serval.T

Messagepar Serval.T » Lun Mai 26, 2008 16:25 pm

Trésor exhumé des profondeurs de la vue pénétrante transcendantal, par le tertön du dharmakáya, le pouvoir intérieur de gripa,
Nullement semblable aux trésors de la terre et de pierre,
Il est le testament ultime de Garab Dorjé,
L'essence de l'esprit de sagesse des trois transmissions.
Il est confié aux disciples de mon coeur, scellé pour être secret.
Son sens est profond, ce sont les paroles de mon coeur;
Il est le discours de mon coeur, le point-clé fondamental;

Ce point-clé essentiel, ne le dépréciez pas.
Ne laissez jamais cette instruction vous échapper.
Ceci est l'enseignement spécial du roi sage et glorieux.
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

N-mantic

Les pentacles aujourd'hui

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 27, 2008 11:39 am

Alors, en faisant quelques recherches de curiosité, je suis tombé sur plusieurs informations interessantes au sujets des pentacles. Pour ce qui est de la théorie (enfin, l'origine de leur expansion, leur principe de formation, etc ..) on va dire que tout coordonne à peu près.
Mais c'est pour la suite.
En effet, d'après ce que j'ai lu, les pentacles étaient à l'origine conçus et utilisés par les egyptiens (pour la protection des tombeaux par exemple (?))
Mais depuis, ils se sont répandus par transmissions successives, où chaque religion ou peuple qui le recevait les modifiait, y ajoutait quelque chose, etc ..

pour en venir à ma question, une definition plus actuelle qui me parait (?) en simple amateur sur le sujet véridique (ou en tout cas crédible), serait celle ci :
Un pentacle est un caractère synthétique résumant tout le dogme magique dans une de ces conceptions spéciales. C'est donc la véritable expression d'une pensée et d'une volonté complètes ; c'est la signature d'un esprit. La consécration cérémonielle de ce signe y attache plus fortement encore l'intention de l'opérateur, et établit entre lui et le pentacle une véritable chaîne magnétique. Les pentacles peuvent être indifféremment tracés sur le parchemin vierge, sur le papier ou sur les métaux.

(www.viamenta.com ; tiré du livre Rituel de la Haute Magie par Ephilas Levi)

Je me demandais déjà si vous pourriez me donner votre avis, plus sur les oeuvres d'Ephilas Levi (est-ce que ses études et ses théories sont fondées, ou est-ce que ce n'est qu'un livre à venre ? etc ..). Puisque je tombe sur beaucoup de chose de son cru en ce moment, avec lesquelles je suis parfois en accord, mais parfois en desaccord (selon mes convictions et conceptions personnelles de la "magie").

Je me demandais aussi, si il demeure des pentacles aujourd'hui dont les "pouvoirs" sont réels. J'entends par la que d'une part, sur certains sites on en voit un peu pour tout et n'importe quel usage ..
et d'autre part, il y a beaucoup de contradictions quand à leurs actions.
Parce exemple sur un site je vais voir qu'il ne faut jamais les laisser tomber dans l'eau, et un autre où certains pentacles doivent être placé dans l'eau pour que leur pouvoir soit effectif ..
ou bien sur un site je vois décrit le 6è pentacle de Saturne comme permettant de hanter quelqu'un par les démons, et un autre site dit qu'il sert à se proteger des démons, ..

Donc qu'est ce qui valable où pas dans tout ce qu'on trouve dessus ? Où avoir de source sûre à ce sujet ? et est-ce que vous pouvez déjà m'en dire quelque chose ?
Necromantic was here...

Serval.T

Messagepar Serval.T » Jeu Nov 27, 2008 12:12 pm

Un pen-ta-cle est une clef ouvrant une porte...
Le problème c'est qu'il te faut consacrer tout ton matériel à une heure précise...une date précise...et bla bla bla lol
Il te faut les tableaux(table des heures planétaires, demeures...bla bla bla :))que tu trouveras dans
"Formulaire de Haute-Magie" et aussi dans "ABC Illustré D'Occultisme" de Encausse Papus...
Je les ai testé et ça marche...
À toi de calculer l'ami...
Ne compte que sur toi même ;)

Ce qui est en bas...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 27, 2008 13:14 pm

Merci à toi ^^ je me renseigne ..
Necromantic was here...

Serval.T

Messagepar Serval.T » Jeu Nov 27, 2008 13:43 pm

Tu as raison c'est comme ça qu'on avance ;)...
N'hésite pas l'ami à poser tes questions...
D'ailleurs je me suis posé ces mêmes questions il fut un temps...;)
C'est pour ça que je cherche plutôt des vieux livres...
Plus tu remonte le temps et plus tu t'approche de la source qui étanchera ta soif...;)

Ce qui est en bas...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 27, 2008 14:37 pm

N-mantic,

Trouves-tu toi-même dans les écrits d'Eliphas Levi des idées qui te font avancer? Qui te révèlent des choses?

Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de mon avis pour continuer à lire ce qui t'est profitable.
Si ce n'est pas le cas et que je te dis que ce sont de très bons ouvrages, tu les comprendras de travers parce que ce n'est pas à toi qu'ils auront parlé. Et si je te dis qu'ils sont mauvais, tu risques de délaisser ce qui te profite dans ces ouvrages.

Pour savoir si un livre t'est profitable ou pas, tu n'as besoin de personne :)
Par contre ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu en as pensé, si tu as entamé la lecture de Dogme & Rituel de Haute Magie. Quand tu l'auras lu et que tu te seras fait ton propre avis assez solidement pour que le mien ne t'influence plus, je veux bien te dire ce que j'en ai retiré :)

Parce que sur un sujet objectif comme la thermodynamique, je saurais te dire si un livre contient des bêtises ou non, mais sur le sujet du progrès de ton âme, nul autre que toi ne peut le savoir, chaque voie étant unique, et ne se révèlant que lorsqu'elle s'envole en toute liberté, hors de tout dogmatisme.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 27, 2008 19:46 pm

Disons que pour le moment, j'en ai lu des choses qui illustrent une conviction que j'avais déjà, de ma propre experience et observation. J'ai aussi découvert une explication à plusieurs petit détails remanents qu'oon rencontre souvent (même hors du domaine de la Magie), et qui étaient sans explication.

Mais ce que je lui reprocherais pour le moment, c'est le fait de dire que les seuls magistes qu'il estiment légitimes, sont ceux qui arrivent à une parfaite sanité à la fois du corps et de l'esprit. Ceux qui sont totalement deliés de tout sentiments, et qui ne jugent leur fait que par la raison.
Or moi je pense, que ce sont les sentiments et toutes nos emotions qui motivent réellement (et positivement) notre pouvoir (tant que l'on est pas aveuglé par la passion), et sans cela, on n'est pas grand chose de plus qu'une coquille vide, quand bien même on aurait atteint une haute élévation spirituelle.
Ou bien je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire ..

Mais il faut que j'arrive à trouver le livre en lui même, pour le lire en entier.
Je pense aussi que je vais me denicher l'un des deux livres que m'a conseillé Serval ..
merci à vous deux^^
Necromantic was here...

alexandra3107

Rituel d'oubli (En débat)

Messagepar alexandra3107 » Ven Déc 05, 2008 15:37 pm

Bonjour, je m'appelle marie j'ai 21 ans. Je voudrais connaitre un rituel pour oublier quelqu'un . Merci d'avance.

Jidty

Messagepar Jidty » Ven Déc 05, 2008 16:33 pm

Avé alexandra3107.

Ne penses tu pas que cette expérience que je devienne douloureuse avec cette personne dont tu désirs oublier t'a apporter quelque chose? Tel, une expérience. Ne crois-tu pas qu'elle te permettra d'être une meilleure personne dans l'avenir et que cela éclairera tes choix ou te permettra de prendre conscience de certaines choses plus rapidement?

Alors, vouloir oublier ne serait pas régresser? Ne crois-tu pas plutôt que ton expérience toi t'apporter quelque chose?

Penses-tu vraiment qu'il suffit de suivre une recette pour oublier une personne, penses-tu que la "magie" soit cela?

Que penses-tu?
Jidty

alexandra3107

Messagepar alexandra3107 » Ven Déc 05, 2008 16:40 pm

Je veux juste oublier. J'ai vraiment besoin de l'oublier. Svp aidez moi.

Akiro
Magie pratiquée : Qui peut bien savoir ? Je ne le sais pas moi-même...

Messagepar Akiro » Ven Déc 05, 2008 22:02 pm

De passage, je veux juste ouvrir une parenthèse.
Il y a de ça 5-6 mois, j'avais demandé un rituel d'oubli, crois-moi je n'avais que ça en tête, tout le temps, j'en avais assez de cette personne, elle m'avait fait atrocement souffrir ; se sentir attaché à quelqu'un, au point que les deux personnes se définissent comme meilleurs amis, et que du jour au lendemain l'autre te laisse tomber, sans raison, juste parce que tu le saoul, ça fait mal.
Mais, je n'avais toujours pas effectué le rituel, ce qui s'est passé, c'est que le temps a fait son travail, petit à petit je voyais d'autres personnes, je faisait passer ce soucis de plus en plus bas dans mes préoccupations, jusqu'à prendre assez de recul pour faire la part des choses.
Finalement, le rituel n'a pas été util, et de cette expérience, je suis plus sur mes gardes, quelque part je me suis endurci, et j'ai encore passé un cap. Et maintenant je reparle à cette personne, mais je ne pourrais plus jamais entretenir les relations que j'avais avant, je sais à quoi m'attendre, et ça c'est bien. Pour tout.
Voilà, si vraiment ça persiste, ça ne doit pas être compliqué de trouver un rituel approprié, mais peut-être pourrais-tu parler du problème plus en détail ? (sans indiscrétion ni obligation évidemment ^^)

Jidty

Messagepar Jidty » Ven Déc 05, 2008 22:34 pm

Le but du rituel sera de faire naître en toi le lâcher prise face à cette situation. Que ce soit par un rite ou par la méditation, cela te sera tout aussi efficace. Si tu ne parviens pas à atteindre le détachement face à la situation, aucun rite ne pourra t'aider puisqu'il faut retrouver ce sentiment en toi. Voir même, il pourrait empirer ta situation en accentuant ton sentiment de désespoir.

Je te conseille de méditer sur ton état d'esprit, et de demander avec ton coeur d'être accompagner par les guide de lumières afin de t'aider durant ce moment difficile.

Mais surtout est confiance, ce n'est que moment à passer. Avec le temps la blessure s'atténuera et commencera à cicatriser. ... Même si pendant les temps sombres il est difficile d'accepter cela, ... mais le temps est ton plus grand allié.

Et si jamais tu te sens couler, il y a d'autres ressources autour de toi. Il existe même l'hôpital dans certains recours, lorsque tu crains pour ta vie.

N'oublies jamais qu'il t'es toujours possible d'aller utiliser du soutiens afin de t'aider à traverser ce moment. Tu n'es pas seule, même si parfois nous n'en n'avons pas conscience.

Je t'envoie amour et courage.

Jidty

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 05, 2008 23:24 pm

Je ne comprends pas ces demandes de rituel pour oublier.
Oublier quelque chose ça se fait naturellement, avec du lâcher prise, il suffit d'une méditation légère et d'abandonner peu à peu tous les affects qu'on a sur cette chose ou cette personne. Si le cas est retord, il faut s'y prendre à plusieurs fois.

Il n'y a absolument pas besoin d'un rituel pour oublier une personne : vous êtes maîtres de vos pensées et de vos sentiments, si toutefois vous vous en donnez la peine!

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Déc 06, 2008 5:54 am

Avé

La douleur est comme si nous serions un oiseau.
Serrons le dans notre main, et il souffrira d'avantage.
Lorsque nous le gardons entre nos mains, il restera prisonnière.
Lorsque nous ouvrons la main, il s'envolera.

Le problème avec l'humain, c'est qu'il s'attache à sa douleur, s'identifie à elle. Alors, elle ne peut partir.

Alexandra3107, plus tu chercheras à étouffer ta douleur (à étouffer l'oiseau), plus tu te feras souffrir. Et le rituel d'oublis sera dans ce sens.

Bisous à tous.
Jidty

meje
Magie pratiquée : humaniste

Messagepar meje » Sam Déc 06, 2008 7:17 am

Peut être que le mot oublier n'est qu'une illusion.
Je pleure de même dans la joie et dans la peine.
Je n'oublie pas les souvenirs douloureux. Je les adapte et les intègre.

Le soutien d'un ami pourra me faire rire de la mort. Aussi indécent que ça puisse paraître, c'est une première victoire sur la peur qui m'empêche d'avancer.

alexandra3107

Messagepar alexandra3107 » Lun Déc 08, 2008 15:49 pm

le temps ne me fait pas oublier. Comment je fais alors ?

Jidty

Messagepar Jidty » Lun Déc 08, 2008 16:33 pm

Non, mais il pourra te libérer.

Si tu ne fais pas l'apprentissage du pourquoi tu as vécu cette expérience, il te faudra la revivre,...
Si tu apprends à t'en libérer, plus jamais elle te blessera.

Cependant, si c'est parce que tu sens que tu es sur le point de faire une connerie, je te suggère de demander de l'aide sur le champ au près de spécialistes de la santé. Non pas parce que tu as un problème, mais parce que tu as besoin d'un coup de main pour t'aider à supporter une partie du poids.

...Tu sais, il y a un membre de ma famille, qui s'est faite violée par son père. Et durant de nombreuses années elle a cherché à oublier ce qui c'est passé. Et même lorsqu'elle croyait avoir complètement oublié, elle sentait qu'il y avait toujours un hombre sur elle. Ce fut lorsqu'elle décida de laisser partir sa douleur, à travers les pleurs, à travers les séances, à travers la méditation et le lâcher prise qu'elle a appris à la laisser partir cette douleur. Aujourd'hui, elle est en paix, et heureuse.

J'espère que tu comprends le message que nous voulons t'envoyer. Même si tu ne veux y adhérer, j'espère simplement que tu le comprends.

Avec beaucoup d'amour.
Jidty

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Déc 08, 2008 23:13 pm

Oublier ?
Le souvenir est un bien précieux. Il permet de ne pas répéter nos erreurs, et de construire des murs, ou de les abattre. Qu'en dirait Mnémosyne ? Elle dont nous avons tout oublié...

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Déc 13, 2008 1:43 am

Mais qu'est-ce donc la libération?
Est-ce l'oublie des souvenirs auxquels nous nous rattachons?
Comme cette amoureux que nous n'avons plus?

L'amour est-il perdu?
L'amour, ça se perd?

L'amour est éternel, diront les plus grands de nos prophètes.
Cependant, pourquoi le départ de l'être aimé nous torture-t-il alors que l'amour est éternel?

-Mon fils, ma fille, approche que je te chuchote la réponse à l'oreille. Approche pour que ce secret puisse être le notre et reste en notre coeur.

Ces souffreteux pleurant l'amour perdu déplore l'absence du corps du partenaire. Ils se rattachent et s'enchaînent au désirs de la matière au lieu de se libérer par l'amour du ciel. La matière nous enchaine par ses désirs qui deviennent des besoins pour finir en obsessions.
L'amour t'apparaitra éternel le jour où tu cesseras d'aimer le corps pour laisser place à l'amour de l'âme... lorsque tu choisiras de ne plus être esclave de la matière, de ses chaînes.

Le lâcher prise est l'apprentissage du détachement de la matière. Il t'aidera à trouver "la vraie" liberté. Celle de l'âme.

Jidty,
Yenlt numéro deux?

Retourner vers « Débutants »