Gnomes et Elémentaux....

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
SALAMANDRES
Magie pratiquée : AU PAYS DES ELEMENTAUX

Gnomes et Elémentaux....

Messagepar SALAMANDRES » Ven Juil 11, 2008 15:13 pm

[élémentaux, salamandes, ondines, gnômes]

Je suis SALAMANDRES et je pratique depuis 5 ans avec les Elémentaux. J'ai lu quelques uns de vos textes et j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que l'un (ou l'une) des membres était intéressé(e) par les Gnomes, mais son texte avait l'air d'être écrit sur un ton "léger". Excusez-moi si j'interviens ainsi, mais les Gnomes et autres Elémentaux sont des Etres à part entière et peuvent vous accompagner dans vos démarches pour autant que vous les respectiez. Merci de ne pas m'en vouloir si j'interviens ainsi, chacun a le droit d'expression, mais dans le respect.
respecter la nature est une grande richesse....

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Juil 11, 2008 20:01 pm

Je crois que tu fais reférence à un post de Ainsell, où elle demandait qu'elle serait exactement l'interêt d'utiliser un rituel visant à faire venir les gnomes.

Je comprends ce que tu dis, seulement, je connais assez Ainsell pour savoir qu'elle ne le demandait pas irrespectueusement. Peut-être d'un ton leger ? Mais comme savoir doser l'interet à porter à une chose quand on ne la connait pas ? Elle est loin d'être aussi ancienne et experimentée que toi dans le domaine des experimentaux, et je pense qu'elle a, comme tous, le droit de maladresses de débutants...

Mais puisque tu t'y connais, tu vas pouvoir répondre à sa/ses question(s), qui était : en quoi les Gnomes (et les autres élémentaux) peuvent nous aider ? Qu'est ce qu'ils vont une fois qu'on les a appelé ? ...

(tes réponses m'interessent tout autant... merci d'avance..)
Necromantic was here...

SALAMANDRES
Magie pratiquée : AU PAYS DES ELEMENTAUX

Gnomes et Elémentaux, réponse à N-Mantic

Messagepar SALAMANDRES » Lun Juil 14, 2008 14:42 pm

Bonjour et merci de ta réponse. Sache que je n'en veux pas à Ainsell, et puisque vous êtes intéressés tous deux par les Elémentaux je vais (modestement) vous donner quelques réponses :
Notre Terre est régie par les éléments : air, eau, terre, feu, qui correspondent aussi aux 4 points cardinaux : est (air) ouest (eau), nord (terre), sud (feu). A chacun est attribué un Elémentaux :
* air, les Sylphes (l'Est) - Printemps : intuition spirituelle, mentale, téléphatie. Tout ce qui touche l'esprit et son pouvoir. Ce sont les Gardiens des Vents. On les appelle pour nous aider à dévelpper nos facultés intellectuelles (ceux qui font des études peuvent leur demander de les aider dans leur apprentissage, plus de concentration....) ;
* feu, les Salamandres (le Sud) - Eté : courage, volonté, puissance. Si l'on ne se sent pas sûr de soi, on peut les appeler pour nous "bouster", nous donner du courage dans nos démarches difficiles. Ce sont les Gardiens du Feu.
* eau, les Ondines (l'Ouest) - Automne : concerne les sentiments - amour, amitié. On peut les appeler pour nous aider à trouver l'amour et se réconcilier. Ce sont les Gardiennes des Eaux : lacs, rivières, mers.
* terre, les Gnomes (le Nord) - Hiver : tout ce qui touche le matériel, le sol, l'art, la guérison. Ce sont les Gardiens des Trésors du sol, tout ce qui est enfoui. On peut les appeler pour nous aider dans nos démarches concernant les finances, le rétablissement d'une situation matérielle difficile.
Voici donc quelques renseignements. Mais il n'est pas obligatoire de s'en référer aux Elémentaux pour demander une faveur ou une aide dans une situation difficile. Chacun d'entre nous a son propre pouvoir et s'appuyer sur quelque chose ou quelqu'un est important pour confirmer ce pouvoir. Les Catholiques, les Musulmans, les Juifs, les Bouddhistes et ceux d'autres Confessions prient Dieu pour les soutenir. Donc c'est chacun qui doit trouver son propre "Appui" pour le soutenir. Personnellement, je fais appel aux Elémentaux car ils correspondent bien à mon Etre Intérieur, à ma conception des choses.
Amitiés,
Salamandres......
respecter la nature est une grande richesse....

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juil 14, 2008 16:09 pm

Je te remercie de ton post, qui m'éclaire grandement. ^^
Que puis-je ajouter ?
Au plaisir de te recroiser sur Pandore. ^^

Merci encore.
Necromantic was here...

Retourner vers « Pandore »