Chasser les mauvaises habitudes / les dépendances [ OK ]

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Arctic_Monkeys

Chasser les mauvaises habitudes / les dépendances [ OK ]

Messagepar Arctic_Monkeys » Ven Juil 25, 2008 16:25 pm

Je suis dépendant de quelque chose, et je voudrais savoir si il existe un rituel grace auquel je pourrais arrêter.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Juil 25, 2008 17:30 pm

pour vaincre une dépendance, il faut la volonté, mais la volonté seule ne suffit pas toujours. Seulement elle doit être présente sinon les traitements ne fonctionnent pas, ou pas longtemps. Je ne sais pas de quelle dépendance il s'agit dans ton cas, mais je te conseil de ne pas ignorer la médecine au profit des méthodes parallèles (je te donne quand même un rituel simple) :

- A faire en Lune décroissante (Pour tous les rituels d'exorcisation ainsi que pour éliminer les mauvaises influences, exemple: cigarette, alcool, etc... )

- matériel :
Bougie noire

Tu allumes une bougie noire (noir = bannissement), sur laquelle tu auras gravé le mot qui pour toi représente la dépendance en question (par exemple pour la cigarette, tu marque "cigarette"). Tu l'allumes, et tu la laisse se consummer entièrement (si tu trouve ça trop long, tu peux planter un clou ou une aiguille au niveau où tu souhaite éteindre la bougie par toi même). A mesure que la bougie se consumme, tu gardes à l'esprit qu'elle consumme ta dépendance, et t'insuffle la force de lutter contre elle.

Attention, garde la bougie à l'oeil, histoire d'éviter tout risque d'incendie.

En complément de ce rituel, tu peux adresser une prière chaque samedi à l'Ange Caffiel, qui est l'ange de ce jour, et favorise la désintoxication.
Fais de l'Amour ta magie

Akiro
Magie pratiquée : Qui peut bien savoir ? Je ne le sais pas moi-même...

Messagepar Akiro » Ven Juil 25, 2008 18:27 pm

Matériel : Une bougie blanche et une bougie noire.

Lieu: De préférence sur un autel.

Quand : de préférence en lune décroissante

Rituel:
Déposez les bougies sur votre autel, allumez la bougie noire et dites:

<< Cette manie m'ennuie. Jamais plus je ne le ferai. Jamais plus je n'y penserai.>>

Allumez ensuite la bougie blanche et dites :

<< Voici mon pouvoir, mon courage et ma victoire. Cette bataille est déja gagnée. >>

Pensez à la mauvaise habitude dont vous voulez vous débarrasser et imaginez vous libéré d'elle.
Au bout de quelques minutes, éteingnez la bougie noire, puis la bougie blanche.

Recommencez si nécéssaire la semaine suivante

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Juil 26, 2008 1:43 am

en lune decroissante évidement, pour tout ce qui concerne les bannissement

Bannir quelque chose
Pour bannir quelque chose, utilisez une pomme de terre que vous coupez en deux et évider un peu.
Ecrivez sur un bout de papier le problème dont vous voulez vous débarassez, et placez le dans l'ouverture de la pomme de terre.
Attachez la pomme avec une corde et enterrez-la.
A mesure que la pomme de terre se décomposera vous serez débarrassé de votre problème .

Pour chasser les mauvaises habitudes

Matériel nécessaire :

- un morceau de papier
- un stylo

Sous la lumière de la Lune en déclin, écrivez d'abord sur un bout de papier ce dont vous voulez vous délivrer. Ensuite déchirez cette feuille en 2. Répétez ce geste 3 fois. Puis, prenez les bouts de papiers et enterrez-les. Si vous vivez en appartement, jetez-les dans la cuvette des toilettes et tirez la chasse d'eau. Pour finir prononcez ces paroles :

" En priant à la Lune lorsqu'elle est en déclin,
du mal dont je souffre, serai délivré,
ce qui me causait de tort est maintenant captif
très loin sous le sol. "
Necromantic was here...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Fév 25, 2009 7:28 am

Pour empêcher quelqu'un de consommer de la drogue

Ingrédients/Accessoires:

-une chandelle noire
-encens de cèdre
-une feuille de papier blanc
-encre noir (stylo ou plume)
-dessin de la drogue a proscrire
-petite corde de 30 cm
-votre chaudron

Allumez la chandelle et l'encens. inscrivez le nom de la personne à protéger sur la feuille de papier avec l'encre noir. Attachez le dessin et la feuille ensemble avec la corde. Déposez le dessin dans le chaudron et brulez-le en laissant dépasser la corde et la feuille. Pendant la combustion, dites:

Par le Soleil, par le feu et par Nith-Haiah
Empêchez (nom de la personne) de prendre
Et de consommer (nom de la drogue)
Pour son bien et pour le notre
Qu'il en soit ainsi

Quand le dessin sera totalement détruit, jetez-le pour ne plus jamais le revoir. Ensuite, gardez ce qui reste de la feuille et cachez-la.

edit N-mantic : ajout de l'unique message d'un autre sujet, en rapport avec ce topic.
Necromantic was here...

birette18
Magie pratiquée : dans mon berry chère à mon coeur

Messagepar birette18 » Sam Nov 28, 2009 19:56 pm

N-mantic a écrit :en lune decroissante évidement, pour tout ce qui concerne les bannissement

Bannir quelque chose
Pour bannir quelque chose, utilisez une pomme de terre que vous coupez en deux et évider un peu.
Ecrivez sur un bout de papier le problème dont vous voulez vous débarassez, et placez le dans l'ouverture de la pomme de terre.
Attachez la pomme avec une corde et enterrez-la.
A mesure que la pomme de terre se décomposera vous serez débarrassé de votre problème .

Ce bannissement on peut le faire pour une personne de son entourage ? Comme par exemple mon mari qui fume énormément , comment dois-je opérer ?

Surtout qu'il fume beaucoup , je devrais certainement le faire plusieurs fois ? Non ?
Garder le sourire en toute circonstance

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Nov 28, 2009 20:37 pm

Dans l'absolu, oui je pense qu'il est possible d'adapter ce petit procédé pour quelqu'un d'autre. Il suffit de le préciser sur la demande.
Est-ce qu'il faut le faire plusieurs fois ? Non.
Cela dépendra de la Volonté de la cible du rituel pour se débarrasser de ce qui est demandé.
Donc il faut nécessairement, même hors d'une question morale, que le/la concerné(e) soit au courant !
Necromantic was here...

birette18

Messagepar birette18 » Ven Déc 04, 2009 5:05 am

Bonsoir,

J'ai fait le rituel avec la pomme de terre, pour bannir l'indépendance à la cigarette, pour mon mari .
Je vous tiendrai au courant de la suite si ça a marché ou non.

Bonne soirée à toutes et tous.

Que la nuit vous soit douce.

Bonjour ,

C'est en bonne voie déjà, au lieu de fumer trois paquets par jours comme d'habitude, hier il n'en a fumé qu'un paquet .

Le rituel marche, on verra par la suite, je vous donnerai des nouvelles

Amitiés à tous , bonne journée.

Bon là mon homme est entrain de réduire petit à petit, je ne lui est pas dit tout de suite que j'avais fait un rituel il la sut que depuis aujourd'hui .

Voilà les nouvelles, je vous tiens au courant

Attention aux fautes birette. C'est bien mieux qu'avant, mais il y a encore quelques coquilles ;) ; et il n'y a pas d'espaces avant les virgules.
Modifié en dernier par birette18 le Ven Déc 04, 2009 15:18 pm, modifié 1 fois.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Déc 04, 2009 23:15 pm

Voilà bastet (et tout le monde), un peu de ménage a été fait ici =)

Le reste à été déplacé dans les divagations.
Necromantic was here...

birette18

Messagepar birette18 » Dim Déc 13, 2009 18:17 pm

Bonsoir à tous,

C'est en bonne voie, mon mari à bien réduit, d'un paquet, il en est à dix cigarettes, trop contente.

Amitiées à vous. A plus tard.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Avr 14, 2011 8:23 am

Coucou :)

Si on veut se débarrasser de deux trucs totalement différents, on fait deux fois le rituel où bien écrit-on les deux choses en même temps ?

Merci d'avance.. :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 14, 2011 9:25 am

Une à la fois, on choisis une et on reporte l'autre à 28 jours plus tard au moins. Ou même plutôt à l'an prochain pour éviter un choc en retour exagéré.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Avr 14, 2011 10:17 am, modifié 2 fois.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Avr 14, 2011 10:00 am

Tant pis je vais continuer à me ronger les ongles :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 14, 2011 10:17 am

Une à la fois, on choisis une et on reporte l'autre à 28 jours plus tard au moins. Ou même plutôt à l'an prochain pour éviter un choc en retour exagéré.

Les rituels qui sont donnés ici sont effectifs, mais sont particulièrement sujets au choc en retour.
Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter tant qu'on reste raisonnable, mais il ne faut tout de même pas tirer le diable par la queue en chargeant la mule sans réfléchir. Le changement doit être absorbé, digéré par le temps. En voulant tout changer trop vite on s'assèche de l'intérieur, on épuise notre lien avec le divin. Qu'on fasse les rituels qu'on souhaite, mais qu'on apprenne en même temps aussi une part d'acceptation. Alors on avance de manière équilibrée.

Pour les rituels donnés ici, je pense qu'on peut dire qu'il manque des précautions dans la gestion du choc en retour. Pour moi il faudrait soit mettre ces rituels sous la présence auspicieuse d'une divinité, et les faire en accord avec notre propre tradition dévotionnelle si on en a une, soit si on veut rester au niveau d'une pratique rituelle pure (donc une pratique sorcière) c'est très bien, mais qu'on fasse une offrande : des fleurs par exemple, à la nature ou à la divinité ou aux esprits de la nature ou aux esprits.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Avr 14, 2011 10:27 am, modifié 1 fois.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Avr 14, 2011 10:21 am

Je suis juste à la recherche d'un petit coup de pouce pour m'aider à placer ma volonté en fait, je sais que j'en ai (beaucoup), j'ai juste du mal à la placer, par la pire des maladies qu'on nomme flemme on va dire.
Donc oui..
Je sais que faire le rituel va me mettre en condition, je suis donc sur des résultats, c'est tout ce dont j'ai besoin en fait..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 14, 2011 10:32 am

Valentin : "la pire des maladies qu'on nomme flemme"

La flemme c'est vrai doit être dissipée peu à peu. Mais sa présence doit aussi être considérée comme le signe naturel du risque de choc en retour et on ne doit ni l'ignorer, ni la vaincre par la force. La flemme n'est pas la solution souhaitable, cependant c'est une amie, provisoire mais toutefois précieuse, si on sait l'interpréter. Alors on sait aussi la dépasser sans effort.

Le magicien doit toujours écouter le message de sa flemme et non la prendre comme un vilain défaut, ainsi il pourra la dépasser naturellement comme il se doit en effet.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Avr 14, 2011 10:44 am

Ben moi tout ce qu'elle me dit c'est que je continue seulement parce que l'habitude est si forte que j'ai pas envie de la changer.
Pourtant je sais qu'elle est néfaste, et je sais aussi que quand je me force ça marche pas, donc j'aimerais une solution plus douce, quelque chose qui n'essaye pas de détruire mais de surpasser.
Et je vois le rituel comme ça, une demande à la lune de passer à autre chose grâce à son aide, comme à une amie, juste que c'est encore plus une confidente, donc on est plus intime.
Ma flemme n'a rien de bon à ce sujet, c'est exactement un "j'ai pas envie" de toute forme, sauf que vraiment, j'ai envie, et ça m'en empêche.
De toute façon si je dois me prendre un retour j'assumerai, mais je crois que ça se passera bien, c'est en m'écoutant que je me suis rappelé ce rituel ;)

Odin

Messagepar Odin » Jeu Avr 14, 2011 18:00 pm

Tu peux essayer un petit truc : fermer les yeux et penser à la flemme (y réfléchir un peu, pourquoi est-elle là ?). Puis ne plus penser à rien, faire le vide. Tu auras ta réponse très vite. :)
Fais de l'Amour ta magie

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Avr 16, 2011 9:25 am

J'ai changé les paroles
"En priant à la lune lorsqu'elle est en déclin
Du mal dont je souffre je serai délivré
Bannissez cette manie dont je n'ai pas besoin
C'est six pieds sous terre que je la laisse aller"

J'aime pas quand ça rime pas.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Avr 16, 2011 9:37 am

Dernière question, est-ce que du fait que je suis dans l'hémisphère sud, l'assomption de la lune est inversée ?
Genre elle est décroissante au lieu de croissante ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 16, 2011 9:57 am

Croissante et décroissante dépend de la forme de la lune dans le ciel. La lune est évidemment de même forme que l'on soit dans l'hémisphère sud ou nord.
Je suppose en revanche que la lune est montante dans le sud lorsqu'elle est descendante dans le nord et vice-versa. Et entre les tropiques c'est encore plus compliqué.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Avr 16, 2011 10:02 am

Le site dit
"Gibbeuse ascendante" pour aujourd'hui.
Puis dans les phases il dit "Phases descendante, croissante"

Je sais pas si je suis le seul qui comprend rien mais je comprends clairement rien.
Est-ce que j'ai besoin d'une lune décroissante ou bien descendante ?
La lune en déclin, j'imagine que c'est une fois qu'elle est pleine et qu'elle commence à se "vider" non ?
Donc dans quelques jours si j'observe bien le ciel..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 16, 2011 10:37 am

Autrefois, ces subtilités sur les cycles lunaires étaient prises en compte pour les rituels. Comme de nos jours bien peu de gens regardent le ciel et comprennent la différence entre une lune ascendante et une lune croissante, les rituels font en général seulement référence aux lunes croissantes et décroissantes, à part à la campagne où on sait encore ce que veut dire le reste lorsqu'on cultive avec la lune.

Ascendante ou montante, c'est synonyme : la lune monte plus haut vers le zénith nuit après nuit.
Descendante c'est l'inverse, son apogée de la nuit descend vers l'horizon jour après jour.
Croissante signifie que la lune est plus complète chaque jour qui passe et jusqu'à la pleine lune.
Décroissante signifie que le croissant devient de plus en plus mince jusqu'à la nouvelle lune.

Dans un rituel pour se débarrasser de quelque chose, il est préférable d'être en lune décroissante. C'était bien indiqué dans les rituels, sans ambiguïté.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mai 07, 2011 7:00 am

Bertrand a écrit :Pour les rituels donnés ici, je pense qu'on peut dire qu'il manque des précautions dans la gestion du choc en retour. Pour moi il faudrait soit mettre ces rituels sous la présence auspicieuse d'une divinité, et les faire en accord avec notre propre tradition dévotionnelle si on en a une, soit si on veut rester au niveau d'une pratique rituelle pure (donc une pratique sorcière) c'est très bien, mais qu'on fasse une offrande : des fleurs par exemple, à la nature ou à la divinité ou aux esprits de la nature ou aux esprits.

Je prends bonne note de cette réflexion positive afin d'améliorer les rituels avec mes complices.

D'autre part, je précise pour les lecteurs que les cycles de la lune ainsi que les cycles solsticiaux et équinoxiaux ont une importance dans les rituels pour les accomplir en plénitude, même si ils fonctionnent quand même sans ces mises en phase (mais moins bien).

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 07, 2011 7:55 am

Oui Bastet, à part en cas d'urgence (en quel cas on se confie à la divinité en lui demandant de pardonner et corriger notre mauvais choix de configuration astrologique et tout ira bien) il faut absolument respecter les consignes des rituels concernant la lune croissante et les autres critères donnés dans le rituel. Dans le cas des rituels sorciers, il est même pertinent d'aller plus loin et de choisir le jour avec soin. Les cycles sont très importants. Si vous voulez réussir à vous balancer sur une balançoire, il faut donner l'impulsion à un moment précis du cycle, sans quoi votre balançoire fera n'importe quoi. Il en va exactement de même avec l'utilisation de la sorcellerie dans les cycles astrologiques qui sont tout simplement les cycles du monde lui-même, manifestés par le ciel étoilé.

imer

Messagepar imer » Dim Mai 08, 2011 8:49 am

Oula oui, Bastet, Bertrand et tout le monde, vous avez raison, je suis en plein dedans en ce moment, l'influence de la Lune est primordiale pour les assidus des rituels, mais comme pour plein d'autres c'est pourquoi mettez vous au boulot car il y a de quoi faire.
Petite base pour donner envie :
_La lune change de zone astrale environ tous les 3 jours
_ascendante decendante environ tous les 15 jours
_Nouvelle ou pleine une fois par mois.
Et on peut franchement pousser le visce encore.
Ainsi la date d'une pratique X ou Y (Magique, planter ses tomates, se marier...) est importante.
Et pour certaine réalisation il faudrait peut être attendre des années pour avoir les meilleures conditions (influence lunaire) mais sur un an on s'y retrouve déja
PS les 4 ou 5 prochains jours sont bénéfiques pour une méditation poussée.
Modifié en dernier par imer le Dim Mai 08, 2011 18:04 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 08, 2011 9:11 am

Merci Imer, on devrait te prendre pour conseiller astrologique.

imer

Messagepar imer » Dim Mai 08, 2011 18:07 pm

C'est gentil pourquoi pas si je peux aider mais je ne fait pas votres horoscope ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 08, 2011 21:16 pm

Non, pas besoin, si tu arrives seulement à nous pousser vers la méditation en nous prévenant des jours favorables, ce sera déjà beaucoup!

imer

Messagepar imer » Mar Mai 17, 2011 20:15 pm

Pour te répondre avec un peu de retard ^^ cela me pose un petit problème d'éthique pour des raisons dont tu peux te douter, cela dit je suis prêt à donner des clefs afin que chacun détermine les jours les mieux adaptés à ses besoins le résultat serait le même mais la démarche change tout.
Grand 1, commencez par vous munir d'un calendrier lunaire digne de ce nom ;)

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Oct 22, 2013 12:29 pm

Juste pour remonter le rituel
Très intéressant ce travail de LUne.

Louis

Messagepar Louis » Mar Avr 28, 2015 22:22 pm

Bonsoir !

Bertrand, je ne me rappelais pas que tu aies parlé de la mauvaise gestion du choc en retour du rituel mais tu avais raison.
Je venais ici pour poser une question après clarification.

J'ai effectué ce rituel pour ma personne, il a plus ou moins fonctionné, mais j'ai aussi découvert que certaines habitudes que l'on peut considérer comme bénignes cachent en réalité un problème plus profond que le rituel ne permet pas de régler et qui cause un choc en retour en temps et en heure (et sur la durée) plus fort que ce que ça n'était à la base.

En fait je venais ici car j'ai une amie qui a une "mauvaise habitude", elle se ronge les ongles et la peau de ses mains à sang et elle n'arrive pas à s'arrêter, peu importe les produits qui sont censés la dégoûter et compagnie.
Durant la première partie de cette année scolaire, on avait beaucoup de cours ensemble et je pouvais la "surveiller", en tout cas lui dire d'arrêter quand je la voyais faire et ça c'était quand même améliorer.
Maintenant je ne la vois plus qu'une fois par semaine (et encore) et j'ai constaté que c'était devenu encore pire.

Le facteur stress joue dans son problème mais il y a quelque chose d'autre derrière de plus profond, je ne pense pas qu'elle sache elle-même de quoi il s'agit.

Donc j'ai bien conscience qu'un rituel comme celui-ci est insuffisant et j'aurais voulu savoir quelles précautions prendre et ajouter pour que l'habitude soit enlevé sans que sa source ne revienne se manifester 5fois plus forte deux mois après.

J'ai conscience du lien qu'il y a entre ceci et une guérison, mais je ne sais pas si sans aide externe je puisse faire quoi que ce soit.

Je peux la mettre au courant du rituel etc. après modifications s'il s'avère que ça soit la bonne solution (à vrai dire je compte la mettre au courant, j'espère qu'elle voudra bien le faire elle-même).

Si vous pouvez me donner votre avis,

Merci d'avance :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 29, 2015 0:44 am

Il faut guérir la cause :)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Avr 29, 2015 0:45 am

Et non les symptômes... ce qui revient à faire un emplâtre sur une jambe de bois.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Avr 29, 2015 0:58 am

Cependant, l'effet placebo (qui n'est pas une vue de l'esprit du tout, mais une réalité) peut agir en rituel. Et souvent il agit mieux que ce que l'on peut penser. Au delà même... cela s'appelle peut-être la foi en notre action.

Comment pouvons-nous t'aider dans cette action désintéressée ?
Nous en reparlons.

Louis

Messagepar Louis » Mer Avr 29, 2015 7:25 am

Je m'en doutais mais depuis le temps que ça dure, elle n'y arrive de toute évidence pas toute seule, et c'est un travail de longue haleine.
Elle n'a pas l'air de vouloir affronter la cause elle-même, elle ne veut pas en parler (et comme je l'ai dit je ne pense pas qu'elle le sache vraiment).

De mon côté, il y a certaines choses que j'aimerais essayer mais je ne suis pas en position de le faire.

Il n'y a rien à faire pour un petit coup de pouce extérieur ?
Même au niveau des plantes ou quoi ?

Je vais essayer d'en discuter avec elle, je vous tiens au courant (en espérant qu'elle ne va pas se braquer).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 29, 2015 12:39 pm

La première chose à faire pour aider une personne à avoir le courage de se connaître elle-même ce n'est pas de la pousser à le faire, mais de le faire soi-même. Comme dans l'histoire des singes et du chapelier. Personne ne réagit très bien à la pression, surtout lorsque cette pression est issue d'une personne qui elle même n'a pas résolu ses propres angoisses.

Odin

Messagepar Odin » Mer Avr 29, 2015 13:06 pm

J'ai connu une fille comme ça, avec le même toc (en plus de toucher une table 10 fois sans pouvoir s'arrêter, ce genre de choses). Elle est très possessive, si son petit ami sort sans elle, elle lui téléphone en pleurant pour le faire revenir. Elle avait aussi une obsession : avoir des enfants. Elle me répétait souvent qu'elle n'était pas désirée par ses parents avant sa naissance, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. ^^ Quand son enfant est né elle refusait que quelqu'un d'autre le touche. En gros elle a un désir de contrôle sur TOUT. Faut faire gaffe car elle peut devenir une vraie sangsue... parce que du coup être un ami sincère c'est pas évident quand une personne commence à te pourrir la vie par sa possessivité et sa façon d'être qu'elle voudrait t'insuffler.
C'est très difficile de lui faire voir l'absurdité de son comportement et de ses tocs.

Du coup, je l'avoue sans honte, je l'ai laissé dans sa merde où elle se complet. Le jour où elle aura envie de s'en sortir elle le fera par elle-même.
Fais de l'Amour ta magie

Louis

Messagepar Louis » Mer Avr 29, 2015 13:15 pm

Je ne lui mets pas la pression ni rien, je n'ai jamais développé le sujet avec elle parce que j'ai observé ses réactions lorsque je lui faisais remarquer qu'elle devait arrêter (mélange de gêne, de colère envers elle-même parce qu'elle ne s'en rend pas compte, et en même temps même si ça l'énerve elle sait que c'est pour son bien).
D'ailleurs je ne me suis permis de le faire qu'après avoir dîné avec sa grand-mère et elle et que sa grand-mère ne se montre vraiment inquiète par rapport à ses mains. Elle ne me l'a pas directement demandé de surveiller mais je me suis senti un peu obligé.
Je ne sais pas si c'est par manque de courage qu'elle ne veut pas affronter la cause directement, comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'elle sache elle-même à quoi c'est dû.
Et moi je ne veux pas commencer à essayer de trouver la cause parce que les gens ont peur de voir qu'on peut lire en eux mieux qu'eux-mêmes, même si c'est pour leur bien.

Odin, mon amie n'est pas possessive, elle est plutôt très indépendante, et gentille (même si elle a un sale caractère quand elle le veut => ça vous fait penser à quelqu'un ?).

Bref, moi tout ce que je veux c'est de pouvoir l'aider, ça s'était amélioré quand j'étais beaucoup avec elle mais on a plus du tout les mêmes horaires maintenant et je ne peux pas la surveiller.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 29, 2015 19:46 pm

La psychologie a observé que lorsqu'on réussit à écraser un trouble de ce genre par la force (un copain qui vous le dit à chaque fois par exemple) généralement un autre trouble apparait et ce jusqu'à ce qu'on ait trouvé la vraie cause et qu'on ait soigné la vraie cause.

Retourner vers « Rituels »