[Leçon] Apprenons la nécromancie!

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

chaostiks

[Leçon] Apprenons la nécromancie!

Messagepar chaostiks » Lun Déc 08, 2008 19:16 pm

[nécromancie démonologie]

Voilà quelqu'un aurait quelques bases à m'apprendre en nécromantie et démonisme?
vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Déc 08, 2008 19:38 pm

Je crois qu'on dit plutôt nécromancie et démonologie.

La nécromancie est un grand groupe subdivisable en plusieurs "arts", ayant pour point commun une habilité à "manipuler les morts" (si quelqu'un peut me rattraper .. je vois ce que je veux dire mais je n'arrive pas à l'exprimer).

Je pense que c'est très controversé, parce que c'est un peu le truc à la mode de tous les ados en crise d'adolescence qui veulent se prendre pour des trves trop satanique de la mort quoi. Lol bref, ce que je veux dire c'est que c'est plutôt difficile de faire la part des choses dans les informations que tu trouves un peu partout (net voire certains livres), entre fantastique et fantasmes d'ados, et réalité, au sujet de la nécromancie.

Voila un extrait de Rituel de la Haute magie d'Ephilas Lévi, qui je crois est interessant si on cherche à s'interesser à la nécromancie, même sans être en accord avec certains des termes qu'il utilise (la notion de haute magie par exemple).

La mort est un fantôme de l'ignorance ; elle n'existe pas : tout est vivant dans la nature, et c'est parce que tout est vivant que tout se meut et change incessamment de formes.
La vieillesse est le commencement de la régénération ; c'est le travail de la vie qui se renouvelle, et le mystère de ce que nous appelons la mort était figuré chez les anciens par cette fontaine de Jouvence où l'on décrépit et d'où l'on sort enfant.
Le corps est un vêtement de l'âme. Lorsque ce vêtement est complètement usé ou gravement et irréparablement déchiré, elle le quitte et ne le reprend plus. Mais lorsque, par un accident quelconque, ce vêtement lui échappe sans être usé ni détruit, elle peut, en certain cas, le reprendre soit par son propre effort, soit avec l'assistance d'une autre volonté plus forte et plus active que la sienne.
La mort n'est ni la fin de la vie ni le commencement de l'immortalité ; c'est la continuation et la transformation de la vie.
Or, une transformation étant toujours un progrès, il est peu de morts apparents qui consentent à revivre, c'est-à-dire à reprendre le vêtement qu'ils viennent de quitter. C'est ce qui rend la résurrection une des œuvres les plus difficiles de la haute initiation. Aussi le succès n'en est-il jamais infaillible et doit-il être regardé presque toujours comme accidentel et inattendu. Pour ressusciter un mort, il faut resserrer subitement et énergiquement la plus forte des chaînes d'attraction qui puissent le rattacher à la forme qu'il vient de quitter. Il est donc nécessaire de connaître d'abord cette chaîne, puis de s'en emparer, puis de produire un effort de volonté assez grand pour la resserrer instantanément et avec une puissance irrésistible.
Il est certain que les images des morts apparaissent aux personnes magnétisées qui les évoquent ; il est certain aussi qu'elles ne leur révèlent jamais rien des mystères de l'autre vie. On les revoit telles qu'elles peuvent être encore dans le souvenir de ceux qui les ont connues, telles que leurs reflets sans doute les ont laissées empreintes dans la lumière astrale. Quand les spectres évoqués répondent aux questions qu'on leur adresse, c'est toujours par les signes ou par les impressions intérieure et imaginaire, jamais avec une voix qui frappe réellement les oreilles ; et cela se comprend assez : comment une ombre parlerait-elle ? Avec quel instrument ferait-elle vibrer l'air en le frappant de manière à faire distinguer les sons ?
On éprouve cependant des contacts électriques lors des apparitions, et ces contacts semblent quelquefois produits par la main même du fantôme ; mais ce phénomène est tout intérieur et doit avoir pour cause unique la puissance de l'imagination et les affluences locales de la force occulte que nous appelons lumière astrale. Ce qui le prouve, c'est que les esprits, ou du moins les spectres prétendus tels, nous touchent bien parfois, mais qu'on ne saurait les toucher, et c'est une des circonstances les plus effrayantes des apparitions, car les visions ont parfois une apparence si réelle, qu'on ne peut sans être ému sentir que la main passe à travers ce qui nous semble un corps sans pouvoir rien toucher ni rencontrer.
Les évocations doivent toujours être motivées et avoir un but louable ; autrement, ce sont des opérations de ténèbres et de folies, très dangereuses pour la raison et la santé. Évoquer par pure curiosité et pour savoir si l'on verra quelque chose, c'est être disposé d'avance à se fatiguer en pure perte. Les hautes sciences n'admettent ni le doute ni les puérilités.
Le motif louable d'une évocation peut être ou d'amour ou d'intelligence.

Voila! je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus, pour ne pas risque de betises.
Necromantic was here...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Déc 08, 2008 19:53 pm

La démonologie est une chose.
La nécromancie en est une autre.

On commence par quoi ?

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Lun Déc 08, 2008 19:56 pm

Pour ma part j'aimerais bien quelques trucs sur la nécromancie stp Bastet
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 08, 2008 20:49 pm

Ethymologiquement, la nécromancie est de la divination par les morts.
Le but est donc d'invoquer leurs esprits pour avoir des réponses.

Aujourd'hui, on entend souvent le mot nécromancie pour parler de magie noire en rapport avec les morts ou les mondes des morts... Mais ce n'est pas strictement de la nécromancie.

Est-ce que c'est cela qui t'intéresse : la divination par les morts?
En quel cas il on commencer par devoir apprendre ce qu'est la mort, ce qu'est l'esprit d'un mort, ce qu'est une invocation et une divination.
Il va falloir s'accrocher car beaucoup de ces notions demanderont que tu trouves toi-même les réponses, avec notre aide. Aucune réponse toute faite ne saurait t'être utile, car comme disait Einstein :
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

En gros pour apprendre des bases dans ces arts divinatoires, il va falloir bosser, et ce sera du travail pour nous tous. Je suis prêt à le faire, mais petit à petit, et seulement si tu es d'accord pour travailler sans ménager tes efforts afin de bien comprendre de quoi il en retourne. Car je pense que des connaissances approximatives et dotées de mauvaises bases seraient nuisibles.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 08, 2008 22:23 pm

Soit, alors commençons.

Sais-tu ce que c'est que la mort?
Dis-moi ce que tu sais.

Tu dois me faire une réponse bien expliquée et en français correct, merci.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 09, 2008 18:20 pm

je ne compte pas aller réveiller mon grand père pour lui faire faire mon repas lol.

J'y pense est ce que réveiller un mort est vraiment possible? ou n'est ce qu'une "image extrapolé" donné à la nécromancie?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 09, 2008 18:23 pm

Dis-donc, tu réponds d'abord à ma question, car là, tu fais comme un gars qui monte sur des skis pour la première fois de sa vie et qui tente directement le grand saut olympique!
Oui le grand saut est possible pour un skieur expérimenté, mais commence par ma toute petite question, ou alors je ne pourrai rien faire pour toi!
Au travail!

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 09, 2008 18:26 pm

Ah c'était pour moi? Je croyais que c'était pour Chaostiks,
Pour ma part je dirais commençons par le commencemet, et voyons l'extrême après! Donc c'est parti pour la divination par les morts.
D'ailleurs qu'entends-tu par divination PAR les morts?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 09, 2008 18:36 pm

Anthony, si tu veux apprendre de moi, tu dois accepter le commencement que je donne! Sinon ouste, change de rubrique!
En plus de ça ton orthographe est insuffisante!

Pour ceux qui veulent suivre, la question est :
"Qu'est-ce que la mort?"

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mar Déc 09, 2008 19:01 pm

Hey! j'avais déjà donné ma définition de la mort dans "qu'est ce que la magie". Je recommence pour que ce soit plus clair ..

Je pense donc que, puisque tout est energie, tout ce qui vit enduit et est soumis à un perpetuel mouvement d'energie. (Pour reprendre mon exemple de l'autre topic), comme une balance dont les deux cotés sont incessement lestés et delestés, pour le maintenir en mouvement perpetuel (mais pour le bien être de l'exemple, admettons que cette balance ne passe jamais par sa position d'equilibre).
Dans un tel systême, l'equilibre des forces correspond à une immobilité. Voila ce que serait la mort (à mon avis). L'instant infime ou pendant un echange d'energie particulier, la balance était à l'équilibre. Plus de mouvement. Plus de vie.
Mais cet instant ne dure pas, et quelque part, la mort n'est qu'une étape de la transformation de la vie. On passe à un autre plan, et la, il y a autre chose .. (le post-mortum c'est pas compris dans la question si ?! lol)

Mon exemple de la balance est un peu éronné, je m'en suis rendu compte en le rédigeant. Mais c'est l'idée que je veux donné .. que durant toute notre vie, tout n'est qu'interaction d'energie. Et la mort, est le moment ou notre corps charnel est soumis à un equilibre, il passe de la mobilité à l'immobilité. En fait, la mort est infinie pour notre enveloppe, mais un cours instant de passage pour notre Âme et notre Volonté.
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 09, 2008 19:23 pm

Ah, N-mantic, je ne savais pas que tu voulais toi-aussi apprendre la nécromancie! Si tu es venu pour aider anthony ou chaostiks, saches que tu ne leur rends pas service, car c'est leur réponse qu'ils doivent donner, et pas un avis qu'ils auraient lu quelque part. Si ils ne font pas ceci, il n'est pas utile que je me décarcasse, car ils ne retireront absolument rien de nos échanges, à part des contresens qu'ils répéterons à loisir pour jouer les doctes, les mêmes bêtises qu'on lit partout sur le net à propos de nécromancie quoi...

Anthony, je me fiche de savoir si il y a du sucre sur ton clavier! Si tu n'écris pas correctement parce que tu es trop pressé, tu n'as rien à faire dans ce fil de discussion et tu n'apprendras rien sur la nécromancie. Ton message a été effacé, conformément au règlement du forum.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 09, 2008 19:35 pm

Ok, donc je réécris ma reponse, pour moi la mort c'est juste un passage d'une vie terrestre, vers une vie astrale eternelle faîte de paix (enfin j'espere).

ps: J'ai relu mon post, je n'ai pas trouvé de faute(s) si il y en a, ben je sais pas à toi de voir se que tu fais du post mais je ne le reposterais pas une 3e fois car j'ai beau avoir de la volonté, j'ai certaines limites aussi (ne le prend pas mal je ne dit pas ça mechament juste en titre de prévention)

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mar Déc 09, 2008 19:44 pm

Bertrand a écrit :Ah, N-mantic, je ne savais pas que tu voulais toi-aussi apprendre la nécromancie! Si tu es venu pour aider anthony ou chaostiks, saches que tu ne leur rends pas service, car c'est leur réponse qu'ils doivent donner, et pas un avis qu'ils auraient lu quelque part. Si ils ne font pas ceci, il n'est pas utile que je me décarcasse, car ils ne retireront absolument rien de nos échanges, à part des contresens qu'ils répéterons à loisir pour jouer les doctes, les mêmes bêtises qu'on lit partout sur le net à propos de nécromancie quoi...

ah désolé! comme tu avais dit
Pour ceux qui veulent suivre, la question est :
"Qu'est-ce que la mort?"

je pensais que tout un chacun pouvait répondre .. ça m'interesse aussi, pour en savoir un minimum... mais je vais suivre en silence alors.
Necromantic was here...

chaostiks

Messagepar chaostiks » Mar Déc 09, 2008 20:56 pm

Non continue, tu peux apporter beaucoup.
Pour moi la mort est la "fuite" de l'âme de son enveloppe charnelle.
Elle peut y retourner.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 09, 2008 22:11 pm

Ca va N-mantic, tu peux suivre et participer si c'est pour toi aussi approcher la nécromancie :)
Demain, si la grande Adée Esselle me le permet, on va analyser ensemble vos réponses.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 11, 2008 2:43 am

Et bien il semble que vous ne vous entendez pas parfaitement sur ce qu'est la mort. Or avant d'invoquer des morts, il faut bien qu'on éclaircisse ce phénomène de la mort.

A part pour Anthony, la mort est décrite par vous comme un instant et non un état.
Pourtant faire de la nécromancie, cela suppose de s'adresser à un mort.

Mais si la mort n'est pas un état mais juste un moment, que vous qualifiez même d'instant (N-mantic), alors parler à un mort se résume à parler à une personne à cet instant?
Ou bien considérez-vous qu'il existe un état "être mort"?
Et dites-moi ce qui selon vous se passe après cet instant que vous nommez "la mort".

Anthony a déjà répondu, il peut déjà plancher sur la question suivante :
"Une vie astrale faite de paix" dis-tu pour décrire l'état après la mort. Penses-tu Anthony qu'un tel être aura envie de répondre à nos invocations pour nous dire l'avenir, qu'il le pourra et finalement qu'il le fera?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Déc 11, 2008 11:54 am

Ce que je pens, c'est qu'il y a deux façons d'interpreter le mot "mort".

Il y a La mort, l'instant auquel on se dirige vers autre chose, un autre plan.

La encore, il y aura une partition entre ceux qui iront vers l'Au-delà, et ceux qui pour une raison quelquonque, resterons en tant que fantôme âme.
Pour ceux qui rejoignent l'Au- delà, je pense qu'il y a un premier stade .. un premier "plan" dans l'au-delà. Je n'ai pas encore vraiment réfléchis à la question, car je voudrais d'abord en savoir un peu plus pour philosopher sur ma propre conviction. Mais je pense que lors de ce premier plan, il y a un choix à faire (et une certaine attente). A savoir si oui, ou non, on retournera sur Terre.
Mais la on touche au domaine de la réincarnation, et c'est aussi une chose sur laquelle je voudrais sincèrement me documenter, car trop d'interrogations demeurent. Je pense que la réincarnation est une quête .. comme si chacun de nous cherchions à chaque vie le moyen de racheté quelque chose, ou d'accomplir quelque chose ou de retrouver quelque chose (que nous ne retrouvons jamais ?!). Mais Quoi ? Pourquoi ? Je n'arrive pas à m'en faire une idée ..
Où est le début, et la fin de cette succession de vies. Qui sommes nous vraiment ? La partie de nous qui traverse les temps, ou chacune des personnalités semblables mais différentes et éphémère que l'on vit.
Mais je m'egards.

Soit, après la mort, un nouveau stade.
Reincarnation ?
Ascension à un autre plan spirituel ?

Et pendant cette phase, dont je m'iinterroge encore sur la durée, nous sommes à un état purement immatérielle.
Et c'est cette état, qui vu de la terre, est appelé "être mort" . Mais vu part le mort en question, ce doit être autre chose.
Et tant que l'on est sous cette état, un peu nous "joindre" en tant que "mort" ..

Mais j'admets que mon idée sur la question est assez vague. J'essaye justement de me definir un shema plus précis, c'est pour cela que je m'interesse un peu à toutes les points de vue de la mort^^' mais c'est peut-être pas bon pour la Nécromancie ..
Necromantic was here...

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Jeu Déc 11, 2008 13:01 pm

Eh bien je pense que si nos invocations sont sincères il le ferait.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 11, 2008 15:58 pm

@ N-mantic,
Tu crois donc en la réincarnation avec des phases intermédiaires.
Et tu penses que durant ces phases on peut être "joint" mais pas durant les incarnations.
Question : As-tu jamais entendu parler en nécromancie ou simplement en spiritisme, qu'on puisse invoquer certains morts, mais pas d'autres?
Ce n'est pas ce que disent les spirites et les nécromanciens : pour l'immense majorité, ils affirment au contraire pouvoir invoquer toute personne décédée. Crois-tu qu'ils se trompent?

@ Anthony,
Presque la même question : penses-tu que seuls ceux qui sont sincères et le coeur pur peuvent faire du spiritisme, ou au contraire, te semble-t-il comme à moi que ceux qui en font sont bien souvent des jeunes qui font ça pour délirer et se la jouer? Or leurs témoignages pullulent sur le net, pour dire que beaucoup réussissent leurs séances spiritisme.
Comment expliques-tu cela si vraiment il y a besoin d'être sincère?

@ Chaostiks,
Qu'est-ce que l'âme? Est-ce qu'une personne décédée est cela : une âme?
Est-ce qu'être mort, c'est être une âme?

Travail complémentaire :
Ceux qui veulent prendre de l'avance sur les leçons de nécromancie peuvent déjà commencer le travail suivant qui nous sera bientôt utile et à propos duquel sera demandé un petit exposé à chacun de vous :
- Faire des recherches sur internet à propos des NDE (Near Death Experience) ou en français EMI (Expériences de Mort Imminente). Ce travail nous aidera à comprendre la mort puisque peu ou prou, ce sont les seuls témoignages validés scientifiquement (non pas leur nature mais leur réalité) de personnes qui ont approché la mort.
Vous trouverez des liens sur google et vous pourrez travailler ensembles si vous avez envie.
Et n'oubliez pas de soigner l'orthographe!

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Déc 11, 2008 19:22 pm

J'y ai déjà pensé Bertrand, et je me suis demandé si il n'y avait pas une incohérence (ou une incompaptibilité) entre les théories des necromants et celles de la reincarnation. Je ne peux pas affirmer qu'une foule de necromants évidement bien plus avancés sur la question que moi (et nés des années avant moi aussi) se trompent. Mais c'est une question que je me pose toujours.
Ou bien il y a un mystère de la reincarnation qui expliquerait que l'on puisse être appelé, même en étant incarner. Mais je me lancerais dans des hypothèses totalement farfelues (voire de fiction). Donc je ne me prononcerais pas^^
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 11, 2008 20:42 pm

N-mantic a écrit :Mais c'est une question que je me pose toujours.

Et bien ne te fais pas de soucis, nous sommes maintenant quatre à nous la poser, et nous allons ensembles continuer l'enquête jusqu'à ce que ce point ne soit plus obscur pour nous! Alors, selon toi, comment allons-nous résoudre cette incohérance?

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Jeu Déc 11, 2008 21:39 pm

Oui c'est sur pour se qui est des jeunes, leur demande n'est pas sincére, mais les esprits veulent surement aussi s'amuser en faisant peur aux jeunes.
Ou alors le rituel a était fait de tel sorte que les esprits sont obligé d'apparaitre, ou alors l'esprit a était duppé. Il y a pleins de raison qui pourrait expliquer cela.

Pour la NDE je connais (pas personnellement) quelqu'un qui en faisait (qui en fait peut être encore sa fait longtemp que je ne lui ai pas parlé), c'est un ancien membre de pandore (Anongard), et perso je suis contre se type de pratique car:
- C'est dangereux,
- On est pas sur de revenir donc c'est mortel,
- Et a quoi sa sert d'aller voir se qui nous attends quand on moura? On est si pressé que ça? (lui avait apparement vu l'enfer et la paradis mais bon est ce vrai?)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 12, 2008 7:29 am

Anthony,

Je ne parle pas de faire des NDE provoquées et volontaires!
Je parle des personnes qui ont involontairement été dans une situation de mort cérébrale et racontent ce qu'elles ont vécu.

"Il y a pleins de raison qui pourraient expliquer cela." Donne-moi la tienne et avec précision.
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Déc 12, 2008 18:36 pm, modifié 1 fois.

chaostiks

Messagepar chaostiks » Ven Déc 12, 2008 13:44 pm

Désolé pour l'attente j'avais des examens.
Oui il existe un état "être mort" car le corps ne disparait pas avec la "fuite" de l'âme et donc le corps est mort.
Ensuite non un mort ne peut venir de son grès à nous : c'est parce que nous l'appelons qu'il vient, il est comme forcé de venir.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Déc 12, 2008 18:27 pm

Tu as l'air bien sûr de toi !!!
Quelles sont tes sources et tes expériences pour affirmer cela tout de go ?
Nous sommes curieux d'en savoir plus.
;-)

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 12, 2008 18:33 pm

Si vous ne faites pas un effort d'orthographe, on ne continuera pas notre recherche.

@ Chaostiks,
Tu penses sincèrement que lorsque tu sera mort, il sera possible de te forcer de venir avec un simple rituel de nécromancie?
Pour le moment ta théorie manque d'arguments. Si tu veux la défendre, il faut que tu nous montre tes sources.

Le but n'est pas ici de faire des hypothèses au hasard, mais de faire des recherches sérieuses, vous comprenez-bien qu'apprendre la nécromancie est plus difficile que de suivre des cours d'anglais; alors pensez-vous que vous apprendrez quoi que ce soit sans effort?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Déc 12, 2008 21:19 pm

Bertrand a écrit :
N-mantic a écrit :Mais c'est une question que je me pose toujours.

Et bien ne te fais pas de soucis, nous sommes maintenant quatre à nous la poser, et nous allons ensembles continuer l'enquête jusqu'à ce que ce point ne soit plus obscur pour nous! Alors, selon toi, comment allons-nous résoudre cette incohérance?

bah, surement en essayant d'etudier le fait de la mort. Il y aurait (ou non) un compromis entre la réincarnation et la Nécromancie ..

je pense de toute manière. Car sinon, cela impliquerait que l'un des deux est dans l'erreur, et n'existe pas.
Et dans ce cas, c'ets notre idéologie qui est fausse .. (invoncevable de se lancer dans une apprentissage en se disant d'emblé que nous sommes dans l'erreur).

Donc, il doit y avoir un lien entre les deux^^
Necromantic was here...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Déc 12, 2008 21:47 pm

N-mantic a écrit :Il y aurait (ou non) un compromis entre la réincarnation et la Nécromancie ..

Pourquoi un compromis ? C'est peut-être une complémentarité ?
Rien ne dit qu'après la mort charnelle, il y a une réincarnation immédiate, si réincarnation il y a.

Que de questions !

Bastet

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Déc 12, 2008 21:50 pm

Si je ne m'abuse, il existe bien des esprits dans le bouddhisme, religion dans laquelle la réincarnation tient une place importante.

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Déc 12, 2008 22:35 pm

Effectivement, si on se base sur le fait que l'âme doit attendre LA bonne personne pour se réincarner, j'imagine qu'elle a le temps entre chaque réincarnation..

Et puis, pour chaque réincarnation, nous avons tout de même été une personne différente, donc, on pourrait penser qu'en invoquant l'esprit, on invoque les souvenirs "matérialisés ou non" de la "personne" et non de l'âme..

C'est un peu farfelu mais bon.. pourquoi pas :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 12, 2008 23:05 pm

Valsorti, ceci est hors sujet, mais dans le Bouddhisme, la réincarnation n'est pas soumise à une attente que le monde physique propose un corps à l'âme. C'est le contraire, le monde physique est illusion purement crée pour l'ego des âmes en question.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Déc 13, 2008 4:38 am

bastet a écrit :
N-mantic a écrit :Il y aurait (ou non) un compromis entre la réincarnation et la Nécromancie ..

Pourquoi un compromis ? C'est peut-être une complémentarité ?
Rien ne dit qu'après la mort charnelle, il y a une réincarnation immédiate, si réincarnation il y a.

Que de questions !

Bastet

oui oui, c'est exactement ce que je veux dire^^ (sauf que je crois en la reincarnation lol)
Necromantic was here...

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Déc 13, 2008 9:38 am

Je parlais pas du bouddhisme Bertrand :p

Enfin bref..

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Déc 13, 2008 12:38 pm

Valsorti a écrit :Je parlais pas du bouddhisme Bertrand :p

Mais Odin, oui !
;-)

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 13, 2008 19:59 pm

Et bien ne restons pas juste sur des hypothèses. Vous avez fait mention de la réincarnation. Cette croyance existe un peu partout, à tel point qu'elle constitue même la "croyance naturelle" commune à nombre de polythéismes et monothéismes.
Néanmoins, peu de croyants l'ont étudiée avec autant d'attention que les hindous et les bouddhistes.

Les textes sacrés sont d'un abord délicat, alors nous allons plutôt chercher l'avis d'un maître moderne qui fait référence comme éveillé :
D : Combien de temps s'écoule-t-il entre un décès et la réincarnation suivante ?
Sri Ramana Maharshi : Cela dépend. Tantôt l'intervalle est bref, tantôt il est long. [...] Certains textes affirment que ceux qui, après leur mort, sont passés dans la voie de la lumière, ne renaissent plus, tandis que ceux qui après leur mort prennent la voie de l'ombre renaissent ici-bas, après avoir épuisé les fruits de leur karma durant leur existence extra-corporelle, dans les plans subtils. Si la balance des mérites et des démérites est égale, l'homme repart directement ici-bas, sans passer par un stade intermédiaire. Si les mérites l'emportent, les corps subtils du défunt sont attirés vers les régions paradisiaques et c'est à leur niveau que la renaissance se produit. En revanche, si les démérites sont en excès, les corps subtils du défunt sont entraînés vers les régions infernales et c'est à leur niveau que la nouvelle naissance a lieu. Même les yogabrashta (ceux qui ont fait l'expérience de la Félicité suprême, mais qui n'ont pu s'y maintenir et sont retombés dans la dualité) sont soumis à la loi commune de la réincarnation. Tout ceci est expliqué avec force détails dans les écritures sacrées (Shâstras). [...]

Je crois que vous vous perdez un peu en vaines suppositions sur les questions qui se cachent derrière ma question. Nous ne sommes pas à étudier si nos théories sur la mort sont ou non compatibles avec la pratique de la nécromancie. Nous sommes là pour apprendre la nécromancie. Notre but n'est pas de "rendre compatibles des choses", mais de nous y prendre dans le bon ordre pour apprendre correctement en quoi consiste cet art.

Or la question pour le moment est :
- Qu'est-ce que la mort?
Avec en corollaire : - Qu'y a-t-il après la mort?
Seulement lorsque nous aurons étudié sérieusement cette question, en recherchant nos convictions profondes et en les vérifiant, alors nous pourrons passer à l'étape suivante.
Si on essaye, avant même d'avoir répondu à cette question, de faire correspondre nos idées à nos attentes pour la nécromancie, alors on démontre simplement que nous n'avons pas du tout envie de savoir ce qu'est la mort, mais juste de nous faire plaisir en "inventant" ce qui nous arrange.

Or on veut vraiment comprendre en quoi consiste la nécromancie?
Donc on répond d'abord à la question.

N.B. Valsorti a émis une hypothèse vraiment intéressante. Même si ce n'est pas l'objet actuel de notre étude, il nous faut le mettre de côté "pour plus tard", car nous serons amenés, si du moins nous parvenons à répondre à nos questions sur la mort, à y revenir et à l'étudier plus précisément. Au fait Val, tu fais partie de notre groupe d'étudiants? Si oui, j'espère que tu va toi aussi donner ton avis sur ce qu'est la mort et faire le travail qui suit :

Nous allons donc commencer par faire chacun un compte rendu de notre réflexion sur la mort en 3 parties :
1) Ce que je sais sur la mort.
2) Ce que je pense qu'il se passe après la mort.
3) Ce que j'ignore et les questions que je me pose.
Veillez à le rédiger correctement pour qu'il soit facile d'avoir une vue d'ensemble.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Déc 13, 2008 21:46 pm

Hmmm, oui je veux bien =)

Mon avis sur la mort est assez compliqué ( à mon image lol )..

Je pense que la mort n'est pas une fin ( enfin si en quelque sorte mais bon^^ ), plutôt qu'elle ouvre des portes qu'on ne pouvait voir lors de notre séjour sur terre.
Pour moi, la mort est la perte du corps. Pourquoi ? Peut-être que l'âme est trop forte pour résider trop longtemps dans le même corps, je n'en sais rien, enfin bref..
Lorsque l'on meure, l'Ame perd juste son enveloppe.
Puis je vais vous expliquer le reste en image..
On va dire que l'Ame se retrouve devant un bassin, et dans ce bassin, il y a déjà les précédentes expériences qu'elle a vécu, elle va aller se plonger dedans et y laissé ce qu'elle vient d'y vivre.
Après avoir fait son tour dans le bassin, elle est redevenue propre et à ce moment là, elle va pouvoir se réincarner, ou rester là ou elle est, le temps de trouver un nouveau corps.
Pour moi la mort et sa suite, c'est un peu ça.. et par exemple lorsque quelqu'un voudra voir ses vies antérieures, il ira faire un séjour dans le bassin, et quand quelqu'un veut appeler un mort, c'est une petite parcelle du bassin qui viendra se matérialisé..

Hmm, je vais séparé un peu tout ce que je viens de dire pour que vous vous y retrouviez mieux, c'est déja assez compliqué lol..

1) Ce que je sais sur la mort :

C'est la perte de l'enveloppe charnelle, le moment ou l'Ame quitte le corps pour aller se nettoyer et faire ensuite ce qu'elle veut.

2) Ce que je pense qu'il se passe après la mort :

L'âme va aller se baigner dans un bassin pour y laisser l'expérience et les souvenirs que l'on vient d'acquérir pendant le séjour sur terre avec ce que l'on a déja vécu.
Ensuite, toute propre, elle va pouvoir rester aussi longtemps qu'elle le veut ou elle se trouvera, et elle pourra se réincarner quand elle voudra.

3) Ce que je me demande :

Pourquoi l'âme voudrait-elle revenir dans un coprs ?
Que fait-elle en attendant la réincarnation, si réincarnation il y a ?

Voilà :p

Bonne soirée,

Valentin ( qui est un élève très studieux :D )

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 13, 2008 22:21 pm

Bravo Val, j'espère que les autres suivront ton exemple et répondront aussi précisemment. Il est en effet important de donner son avis après s'être posé la question sérieusement, car c'est seulement sur un avis bien construit qu'on peut reposer une raisonnement sain.

Et ton travail sera bientôt très utile pour nous!

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Déc 15, 2008 13:26 pm

so, à mon tour de répondre.

1) ce que je sais sur la mort ?

=> L'instant oû l'âme quitte son envellope charnelle, devenue "inhabitable". Il y a alors changement de plan de cette âme (en temps normal en tout cas).

2) ce que je pense qu'il y a après la mort ?

=> Un cheminement vers une première étape, comme une renaissance dans un autre plan spirituel. Ici, on doit pouvoir faire le point, savoir si la finalité de notre réincarnation a été accomplie. C'est un moyen pour notre âme de se reposer également .. Car être prisonnière sous une enveloppe maternelle, ce n'est pas dans son essence. Ce doit donc être eprouvant. Ici, on saura si l'on aura à retourner sur Terre, ou si l'on va continuer à s'elever.

3) Questions que je me pose ?

=> Que devient le 3è éléments de notre constitution, "la volonté" (ce qui permet de nous unir au corps, et de formuler nos pensées, etc..) lorsque l'on meurt. (question futile ?)
=> Qu'est ce qui définit l'attente que l'on passe à attendre une reincarnation ?
=> Quel serait ce plan vers lequel on s'elèverait ?
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 15, 2008 15:31 pm

valsorti a écrit :Edit : Je suis alleé faire un tour sur wikipédia pour les rajouts de tes mots, ça parle un peu de la même chose dans l'ensenble, qu'est ce que l'on doit faire avec, tu as une autre question à nous poser ? :p

Désolé, je ne comprends pas la question.

Retourner vers « Débutants »