Lithothérapie, améthyste, mon rêve prémonitoire? -Votre avis

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

yann
Magie pratiquée : 38

Lithothérapie, améthyste, mon rêve prémonitoire? -Votre avis

Messagepar yann » Ven Jan 23, 2009 21:56 pm

[Tirage tarot, arcanes majeures, magie des pierres, pierre magique]

Tout d'abord merci aux plus expérimenté(e)s qui nous font partager tant de leurs connaissances. Je dis merci car je viens souvent lire et glaner de précieuses informations sur ce forum mais n'interviens que rarement, me considérant encore comme une novice et ne souhaitant influencer quiconque par mon ignorance.
Ainsi donc vous l'aurez compris je viens avec des interrogations plutôt que des réponses.

Je m'intéresse à la lithothérapie et aime à penser que les pierres ont une influence sur l'être humain ; et j'aimerais savoir si l'améthyste a réellement une action sur les rêves prémonitoires, ou bien si elle "se contente" de faire ressurgir nos peurs ou nos doutes ?
J'ai en effet un soir placé mon améthyste sous mon oreiller et ai fait un cauchemar atroce. Mais plus que cela, j'ai réellement eu l'impression de vivre les choses. De les ressentir. J'ai ressenti la mort, la lame du couteau au creux de mon dos. C'était affreux et je me suis réveillée en sueurs.
Pour en avoir le coeur net j'ai retenté l'expérience la semaine suivante et j'ai refais exactement le même rêve.
Cela m'a profondément choquée.
Malgré tout je reste partagée sur l'interprétation de ce rêve. En effet, il peut correspondre à une future réalité, tout comme à une peur que j'ai au vu de ce que j'ai vécu par le passé.

Pourriez vous me donner votre avis, ou me faire part de vos connaissances concernant l'améthyste ?
Merci
Yann

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 23, 2009 23:23 pm

Je sais pas comment dire, les rêves prémonitoires ne marchent pas comme ça.
C'est un contact entre une pensée nocturne et une pensée qui a lieu plus tard. Ça se reconnaît et ça ne ressemble pas à ça.
Donc rassures-toi il n'est pas prémonitoire d'un fait réel qui se passera; et à mon avis il n'est pas non plus, du tout, un souvenir de vie antérieure.

Ce que tu as là, doit bien entendu être interprété (enfin seulement si tu souhaites l'interpréter) en tenant compte de ton envie d'avoir un rêve prémonitoire. Donc il y a bien une raison à ce rêve.
Mais la mort dans un rêve ne signifie pas la mort physique mais un changement et une renaissance.

En gros ce que tu as eu en réponse à ton souhait de rêve prémonitoire, c'est un rêve à message, qui doit être décodé, mais qui n'entre pas dans la rubrique "rêves prémonitoires". Il a des indices sur l'avenir, mais n'en est assurément pas une vision directe.

Pour l'interprétation, si tu en as envie, il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le contexte et le contenu. En quel cas je me retirerai discrètement car côté interprétation des rêves, il y a sur notre forum quelques personnes bien plus douées que moi qui t'en parleront volontiers ;)

choupette

Messagepar choupette » Sam Jan 24, 2009 0:23 am

Oui, je suis d'accord avec toi Bertrand, la mort dans un rêve, ou autre, peut correspondre à l'arcane sans nom : un changement, ce n'est pas forcément négatif...

Cependant la peur de la mort est tellement ancrée dans notre société que nous avons souvent tendance à rendre la mort négative...ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de civilisations...

Bref, ce n'est que mon avis :)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Jan 24, 2009 0:39 am

Yann je pense que le pouvoir de la pierre n'est pas forcément situé là où on l'attend. Il est en toi ;) Tu t'accordes sur la peur, donc la peur viens jusque dans tes rêves, le domaine de l'Errance des idées. Rend à cette pierre son vrai pouvoir : celui de garder tes rêves, et elle le fera. Le pouvoir est en toi, mais la manipulation peut t'aider à le modeler.

Bisous
Odin
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 24, 2009 1:23 am

Johanna : "Cependant la peur de la mort est tellement ancrée"
Mais on a aussi peur du changement. Les deux sont la même peur, la mort n'étant qu'un grand changement.
Aussi n'est-il pas étonnant qu'en rêve ou en divination, mort et changement soient à peu près synonymes.

Odin : "Le pouvoir de la pierre n'est pas forcément situé là où on l'attend, il est en toi."
Oui Odin, l'améthyste magique est dans son coeur :)

yann

Messagepar yann » Sam Jan 24, 2009 7:27 am

Merci à vous pour ces informations.
Effectivement je dois avouer que j'étais restée quelque peu floue sur tout ce qui gravite autour de ce rêve.
Concernant un décodage, c'est volontier que j'accepterai l'aide des plus aguéris.
Pour ce qui est du contexte je ne vais pas m'étendre mais en gros j'ai quitté il y a 3 ans mon mari qui me violentait depuis des années. Peur, soumission, angoisse, victime de tentatives de meurtre. Et après avoir remis de l'ordre dans ma vie émotionnelle et dans ma tête, j'ai recommencé à vivre (presque) normalement. Et là, dans ce rêve, il entre chez moi en quelques secondes, j'envoi les enfants à l'étage, il entre dans la cuisine et je fais la bêtise de lui tourner le dos. Il me frappe d'une lame et me regarde agoniser. Un ami est présent mais il n'intervient pas sur le coup. Il me prend dans ses bras après.

En plus ce rêve me laisse une impression bizarre. Puis-je compter sur cet ami ?
Voilà sans entrer dans les détails.
Je dois dire que j'ai été bien plus impressionnée par le réalisme de ce rêve que par la mort que j'ai déjà vu de très près.
Mais je ne vois pas comment interpréter un renouveau dans ce rêve.
J'ai d'ailleurs tiré il y a peu l'arcane sans nom mais accompagnée du monde et du pape.

Merci donc à celles ou ceux qui pourront m'en dire plus.
Yann

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 24, 2009 10:44 am

L'interprétation simple est de ce type :

- Ton ancien mari a tué la personne que tu étais.
- Tu as changé et as atteint une nouvelle maturité.
- C'est maintenant le moment d'accepter de faire à nouveau confiance.
- L'ami qui te prend dans ses bras peut éventuellement représenter cet ami là en vrai, mais le plus probable est encore qu'il représente non pas une personne précise mais un concept : soit l'amitié, soit l'amour, soit une opportunité (de n'importe quelle nature) qui t'est donnée maintenant et que ton inconscient t'encourage à considérer car il te donne l'indice que ton changement arrive à maturité.

Il peut être bon de trouver ce que cet ami qui te prend dans les bras symbolise. Sans cela l'usage est que le rêve se reproduit sous une forme ou une autre jusqu'à ce que le message passe. Essaye de faire une investigation par association, voir quels détails du rêve ou de ta vie peuvent indiquer à quoi cet ami est associé. (Vous avez parlé récemment d'un projet? Il représente pour toi quelque chose que le rêve a voulu souligner?)

Pour le tarot, tu as tiré :
Mort, Monde, Pape. Dans quel ordre?

Pour le rêve comme pour le tarot, il y a ici des personnes qui sauront approfondir l'interprétation superficielle (juste l'essentiel) que j'ai faite.

yann

Messagepar yann » Sam Jan 24, 2009 12:10 pm

Merci Bertrand pour ces informations.

Je sens effectivement que ma vie change en ce moment. je ne sais pas comme le décrire : c'est toujours moi mais sans être la même moi. Je sais ce n'est pas clair mais je le vis sans arriver à mettre des mots dessus.
Cet ami est effectivement une personne que j'ai rencontrée il y a peu, qui a su m'écouter et qui est proche tout en souhaitant ne pas s'impliquer car ma situation l'effraie. Ce qui me parait légitime. Malgré tout il est attentionné et m'a amenée à faire aussi de nouvelles connaissances.

Maintenant reste à savoir si j'en ai enfin fini de ces soucis avec mon ex mari qui n'accepte pas la séparation ; sachant que je suis également en procès contre mon ex employeur (audience en mars) et que mon ex mari m'a laissé des dettes faramineuses auquelles je l'avoue j'ai beaucoup de mal à faire face.

Concernant le tarot :
1/ le monde
2/ le pape
3/ Arcane sans nom

Merci de votre soutien.
Yann

yann

Messagepar yann » Jeu Jan 29, 2009 12:30 pm

J'essaie de creuser mais suis larguée et je crains d'être influencée par mon vécu ou mes désirs dans l'interprétation de ce rêve et de ce tirage.

A ceux qui pourront m'apporter leur aide, l'oeil extérieur est toujours le bienvenu.

Merci

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Jan 29, 2009 15:32 pm

Bonjour Yann,

1/ le monde
2/ le pape
3/ Arcane sans nom

Un tirage à trois cartes est un peu juste, mais on peut y arriver.

On va faire dans le sens :
- la première lame est l'interrogation
- la deuxième, le conseil
- la troisième, le moyen de mettre en œuvre

XXI - Le Monde
Je cherche ma place dans ce monde, je ne sais pas trop où elle est.

V - Le Pape
Trouve en toi la sagesse que tu possèdes. Là tu sauras que faire.

XIII - L'Arcane sans nom
Il faut accepter la transmutation totale. Un monde est mort. Un monde s'éveille.

Pour faire une synthèse, procédons à la réduction théosophique :
21+5+13 = 39 = 12

XII - Le Pendu
Il a tout compris. Il a la tête en bas et en haut aussi. Cette Lame rejoint bien l'Arcane sans nom dans le renouveau.

Bastet
Modifié en dernier par bastet le Jeu Jan 29, 2009 18:40 pm, modifié 1 fois.

yann

Messagepar yann » Jeu Jan 29, 2009 18:31 pm

Bastet

merci

A moi de continuer à avancer.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »