Plantes pour endormir les sens

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
cora777
Messages : 10
Enregistré le : Mer Juin 04, 2008 20:36 pm
Magie pratiquée : toulouse

Plantes pour endormir les sens

Messagepar cora777 » Jeu Fév 26, 2009 10:51 am

[plantes pour endormir les sens, plantes relaxantes, ayurvéda, médication et dépendance]

Je m'explique: mes amies et moi avons un problème avec notre empathie!
Nous sommes trois et pour schématiser il y en a une qui émet, moi qui émet et reçois et la troisième qui est une sorte d'éponge qui absorbe tout ce qui ne va pas chez les deux autres! D'où le problème...
Personnellement je parviens plus ou moins à gérer le phénomène à grand renfort de méditation! En revanche mon amie n'arrive à rien. Elle ne parvient pas à être suffisamment calme pour faire une méditation un tant soit peu efficace.
Le début d'année n'étant pas vraiment bon, pour aucune des trois, mon amie a de plus en plus de difficultés à faire face bien que nous essayons au mieux de ne pas émettre!
En cherchant une solution à ça je me suis demandée si une potion pourrait l'aider! Quelque chose qui la calmerait et qui l'aiderait un peu à faire le vide!
Dans cette optique je cherche une plante qui pourrait en quelque sorte diminuer sa réceptivité naturelle ne serait-ce que provisoirement.
salut à tous!

Avatar de l’utilisateur
choupette
Messages : 134
Enregistré le : Ven Jan 02, 2009 1:57 am

Messagepar choupette » Jeu Fév 26, 2009 13:13 pm

Une plante qui endort les sens ?! A vrai dire, je n'en connais pas ! Mais, tout le monde émet, ce n'est pas de l'empathie ; le terme ne correspond qu'aux personnes qui ressente, pas celle qui émettent...Émettre n'a rien d'extraordinaire, car toute personnes normalement constituée émet, et heureusement...
Bref, pour ton ami, j'aurais tendance à lui conseiller de faire de la méditation, mais seule, sans personne, dans une pièce parfaitement close, où elle tentera de visualiser une bulle protectrice où elle est seule et en sécurité ! Elle devra apprendre, à différencier ce que ressente les autres, et ce qu'elle ressent ! Ou bien apprendre à vivre avec, bien que ne soit pas une mince affaire !
En plante, j'aime bien la lavande, cela calme, et général, je l'achète en huile essentielle (dans toute pharmacie), et je met quelques gouttes sur mon oreillers, ou sur un mouchoir en tissus que j'ai tout le temps sur moi, et que je respire quand le besoin est ! Il y a aussi la fleur d'oranger, en eau à mettre sur un morceau de sucre ou dans des tisanes ; la camomille, ...

markab
Messages : 588
Enregistré le : Ven Juil 07, 2006 10:54 am
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Jeu Fév 26, 2009 17:01 pm

Tu as très bien dit choupette, ces plantes sont idéales pour cet usage.
Peut même rajouter le basilic.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Fév 26, 2009 18:04 pm

Je recommande aussi l'aubépine, sous forme de teinture mère.
Vendue en pharmacie sous son nom botanique :
CRATAEGUS OXYACANTHA
On dirait presque une incantation, n'est-ce pas !

L'aubépine a un grand pouvoir relaxant (bon anxiolytique naturel).

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Sep 17, 2011 18:19 pm

Il y a aussi la médecine ayurvédique que j'aimerais bien essayer pour remplacer ma médication actuelle qui a, à mon avis, des effets secondaires pervers.

Sur la boutique de ce site: http://www.rester-en-bonne-sante.com
J'ai retenu ces trois médicaments naturels en ordre de préférence:

BRAHMI - NEER BRAHMI - POUDRE

BRAHMI GHRITAM

GOTU KOLA - BRAHMI - VALLARAI

Je vais tenter le Brahmi en poudre pour commencer.

Connaissez-vous ces substances?

Je sais que la meilleure solution est d'aller voir directement un médecin ayurvédique pour qu'il donne une ordonnance sur mesure, mais je n'en connais pas.

Sinon, sur le site il y a des encens, des huiles essentiels et des mantras qui calment et rehaussent l'esprit. Tout est Bio et équitable.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Sep 17, 2011 18:27 pm

Oui tu l'as dit toi-même Alex, pour l'ayurveda, il faut voir un spécialiste.
Ce n'est pas une question de substance, l'ayurveda ne voit pas la médecine du tout comme nous avons l'habitude : une substance contre une maladie.
Un spécialiste observe d'abord comment tu fonctionne pour connaître la source des déséquilibre et les traiter à l'origine en rééquilibrant. On ne traite donc pas un symptôme par un médicament qui s'y oppose, on travail sur un ensemble. Fais attention de ne pas assimiler, donc, l'ayurveda à nos vieilles habitudes de traiter les symptômes. Tu ne peux pas t'y prendre ainsi, cela ne fonctionnerait pas correctement.

Alors je suis obligé de répéter ce que tu sais déjà : il faut voir un spécialiste dûment formé.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Sep 17, 2011 19:42 pm

Oui, par exemple, mon médecin ne regarde que les symptômes "d'apparences" qui font surface "les psychoses, délires ou entendre des voies". De mon côté, je sais très bien que c'est un ensemble de choses qui a amené à ces symptômes. Pour ce que j'en vois, la première cause est fondamentale et spirituelle. Une compréhension au sens large par exemple m'aide énormément à ne plus sombrer dans le délire et l'attachement aux "phénomènes surnaturels". Au niveau du corps physique ou du mental, c'est l'anxiété, le stress qui cause des états "noirs" (pensées et énergie négatives).
Faute de ne pas pouvoir déraciner immédiatement les causes de l'anxiété et des attachements, c'est donc sur ce point que j'aimerais travailler. Et c'est sur ce point que mon médicament actuel fonctionne. C'est un sédatif indolent calmant l'intellect et diminuant la capacité de faire des liens et des analyses.
Et la particularité du Brahmi c'est une très forte action calmante, sans pour autant être indolente. Alors, je pense que ceci combiné à une attention à ne pas tout analyser et faire rouler le petit hamster, éviter les attachements , une bonne alimentation Satvique et de l'exercice équivaudrait à une bonne méditation permanente.
La solution Ultime est la méditation constante. Ce que je ne peux pas me permettre tout de suite.
Modifié en dernier par Alex le Sam Sep 17, 2011 20:39 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Sep 17, 2011 20:33 pm

Alex : "Et la particularité du Brahmi c'est une très forte action calmante, sans pour autant être indolente."

Bon si tu utilises un produit ayurvédique comme cela, c'est à dire à but de traiter un symptôme, je ne prétends pas que cela ne marche pas, je n'en sais rien, mais je dis clairement : ce n'est PAS de la médecine ayurvédique. C'est de la médecine occidentale naturelle utilisant un produit d'origine ayurvédique.
Cela signifie qu'on n'est pas du tout face à un traitement ayurvédique puisqu'il n'y a aucune prise en compte de la situation d'ensemble selon les principes de l'ayurveda.

Alex : "La solution Ultime est la méditation constante. Ce que je ne peux pas me permettre tout de suite."

Et pourquoi pas? Seuls ceux qui ont essayé y sont parvenus, et ils y sont parvenus parce qu'ils ont cru qu'ils pouvaient y parvenir. Les obstacles présents maintenant seront toujours là, mais ils n'empêchent pas la méditation. La méditation permanente ne veut pas dire qu'on a supprimé tous les obstacles, il n'y a rien à supprimer, elle signifie qu'on reste tel que l'on est, au-delà de tout obstacle ou absence d'obstacle. Personne ne parvient à la paix par le contrôle des éléments extérieurs, la paix a toujours lieu *en dépit* des éléments extérieurs.

Si c'était en parvenant à une situation matérielle précise que la paix était obtenue, elle serait aussi perdue dès que la situation n'est plus idéale. Une telle paix n'aurait qu'une valeur éphémère, ce n'est pas ce qu'on recherche. La paix réelle ne doit pas dépendre de la situation que tu vis, donc elle peut être obtenue quelle que soit la situation actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Sep 17, 2011 20:52 pm

Je comprends. Mais, la dépendance à une médication pour parvenir à une paix est-elle un obstacle ou cela n'a aucune importance et est d'une aide précieuse?

Je vais étudier un peu le principe de l'ayurvéda et voir si je peux trouver un spécialiste avant de prendre une décision.

Comme il est dit sur le site, "L'Ayurvéda se concentre sur l'établissement et le maintien de l'équilibre des forces vitales (VATA, PITTA et KAPHA) qui sont en nous plutôt que sur les symptômes individuels des maladies.
...
Chaque individu est le résultat d'une combinaison UNIQUE de ces 3 énergies fondamentales.
...
Au moment où l'on réalise la véritable signification de Vata, Pitta et Kapha, on ne peut que tomber en admiration devant la Sagesse des anciens Maîtres (Munis et Rishis) qui ont formalisé tous ces processus biologiques en terme de BIOLOGIE MOLECULAIRE il y a déjà des MILLIERS D'ANNEES.

Tandis que la science moderne n'a commencé à réaliser l'importance de la biologie moléculaire que depuis seulement QUELQUES DIZAINES D'ANNEES !"

Pour le Brahmi en poudre il est dit "Doshas (énergie vitale): VPK=. V+ en excès)"

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Sep 17, 2011 21:47 pm

Alex : "Mais, la dépendance à une médication pour parvenir à une paix est-elle un obstacle ou cela n'a aucune importance ou est d'une aide précieuse?"

Les trois mon capitaine, cela dépend des cas. Il faut prendre soin du corps et du cerveau tant que la recherche n'a pas abouti. Une fois qu'elle a abouti, plus rien n'est un obstacle alors peu importe. Donc prend soin de toi, sois prudent, mais n'imagine pas que l'aide des médicaments est spirituelle, c'est juste une aide matérielle.

Avatar de l’utilisateur
Opale
Messages : 1416
Enregistré le : Mer Sep 14, 2011 10:58 am

Messagepar Opale » Sam Sep 17, 2011 23:47 pm

Fais attention c'est une béquille et il est facile d'en devenir dépendant.
Il est vrai que cela peut aider mais cela ne résout rien.
Trouve la réponse en toi.

Avatar de l’utilisateur
Hraefn
Modérateur
Messages : 1535
Enregistré le : Mer Aoû 11, 2010 12:24 pm
Contact :

Messagepar Hraefn » Lun Sep 19, 2011 22:41 pm

Tout à fait d'accord... par expérience.


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité