Se debarraser d'un(e) amoureux(se) (dagyde)

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

vanille94

Se debarraser d'un(e) amoureux(se) (dagyde)

Messagepar vanille94 » Ven Mai 01, 2009 15:22 pm

j'ai trouve ce petit rituel vous me direz ce que vous en pensez

Ingrédient
-une bougie rouge
de l'encens de silver de lotus si vous avez pas cette encens vous pouvez le remplacer par de l'encens d'oliban
-Environ une livre de pâte a tarte
-Deux pincées de basilic
-Trois pincées de millepertuis
-Trois clous de girofle

Mélanger la pâte et les herbes .
Avec ce mélange,façonnez une figurine humaine de 15 cm de longueur et dite:

Je suis fatigué(e),éreinté(e)
De t'avoir sur mes talons.
Tu ne mérites pas mon amour.
Laisse-moi vivre (dites le nom de la personne)
Et sort de ma vie .
Qu'il en soit ainsi !

Ensuite,enterrez cette poupée en disant:
que mon souhait soit exaucé

voila ce que je peux vous proposer

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Mai 01, 2009 15:30 pm

On dirait le principe d'un dagyde ..
Mais dans ce cas, il faudrait sexuer la dagyde et y ajouter un élément de la personne visée pour que cela fonctionne (non?)

Mais pourquoi user d'un tel rituel pour se séparer de quelqu'un ? La premier étape serait déjà le dialogue. Il évite énormément de complications, dans la plupart des cas ..
Et se "débarasser" fait un peu irrespectueux .. comme un objet qu'on jetterait .. si on a été avec une personne, la moindre des choses est quand même de lui expliquer pourquoi la situation est devenue ainsi ..
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 01, 2009 15:51 pm

Il y a des cas où on ne peut pas discuter :)
Si en plus le rituel aide l'amoureux transi incapable de tourner la page à se détacher et à retrouver sa tranquillité, je trouve ça correct.
La figurine doit effectivement, N-mantic, être à l'image de la personne dont on veut se débarrasser, donc être représentée avec son sexe (c'est plus important qu'une ressemblance réelle de la figurine).
Le rituel tel quel sera efficace même sans incorporer de relique de la personne, question de contexte (il se soumet volontairement...)

vanille94

Messagepar vanille94 » Ven Mai 01, 2009 16:05 pm

C'est vrai. Je suis d'acord avec bertrand. Des fois tu ne peux pas discuter avec la personne. Au lieu d'acheter le dagyde homme ou femme, tu peux le faire avec la pâte à tarte, ça revient moins cher que de les acheter. Pour un homme tu rajoutes ce qu'il faut pour l'homme et idem pour la femme. Si j'ai proposé ce rituel c'est au cas ou tu en ais assez de dialoguer avec lui ou de lui faire comprendre pourquoi tu veux le quitter.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Mai 01, 2009 16:52 pm

Bertrand a écrit :Il y a des cas où on ne peut pas discuter :)
Si en plus le rituel aide l'amoureux transi incapable de tourner la page à se détacher et à retrouver sa tranquillité, je trouve ça correct.
La figurine doit effectivement, N-mantic, être à l'image de la personne dont on veut se débarrasser, donc être représentée avec son sexe (c'est plus important qu'une ressemblance réelle de la figurine).
Le rituel tel quel sera efficace même sans incorporer de relique de la personne, question de contexte (il se soumet volontairement...)

oui oui, je sais qu'il y a des cas où l'on ne peut pas discuter^^ mais je voulais souligner le fait que ce cas doit^plutôt être utilisé en dernier recourt, plutôt qu'en première option facile.
Je prends note des précisions sur le dagyde^^
Necromantic was here...

KALIDOR
Magie pratiquée : Sud

Messagepar KALIDOR » Jeu Sep 10, 2009 16:36 pm

CONTRAINDRE une personne à faire ce que l'on souhaite est de l'envoûtement ( sorcelerie ) . Ce rituel est me semble t-il extrèmement fantaisiste ..ou alors m'expliquer pourquoi il va agir svp !!!
Il suffit de dire les choses en face et le problème est immédiatement réglé.
Cherchez et vous trouverez

vanille94

Messagepar vanille94 » Jeu Sep 10, 2009 16:55 pm

Mais tu sais des fois tu parles et ca ne sert à rien. Ce rituel n'est pas une fantaisie comme tu dis, je l'ai fait et ça marche et je suis bien tranquille maintenant. je n’arrêtais pas de lui dire c'est fini ; il me saoulait donc après plusieurs tentatives j'ai craqué et j'ai fait ce rituel voilà.

Merci de bien vouloir porter attention à l'orthographe et à la présentation ! Depuis le temps que tu es inscrite, tu devrais déjà le savoir. Alors tes prochains messages seront supprimés sans préavis.

Le petit robot.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Sep 10, 2009 17:19 pm

KALIDOR,
Je rejoins Vanille, quand elle dit qu'au lieu de critiquer subitement (et facilement), il serait appréciable que tu développes tes avis. Ca profiterait à tout le monde, merci ;).

Vanille, attention à l'orthographe !!
Modifié en dernier par N-mantic le Jeu Sep 10, 2009 18:03 pm, modifié 2 fois.
Necromantic was here...

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Sep 10, 2009 17:44 pm

Je pense qu'il faut laisser à chacun le soin de juger par lui même de ce qu'il peut pratiquer ou non, dans le respect de ses convictions, en harmonie avec son univers, sa morale. En un mot : sa voie.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 10, 2009 17:59 pm

KALIDOR : "ou alors m'expliquer pourquoi il [le rituel proposé] va agir svp !!!"
Parce que le mental est, dans l'ordre de causalité, en amont du matériel. Ou plutôt (il me semble que les simplifications outrancières ne prendront pas sur toi) qu'ils sont interdépendants par identité, c'est à dire qu'ils ne sont pas différents, quoique le mental, par nature, les percoit comme différents. Il ne t'aura pas échappé que le rituel vise à tourner mentalement la page et à détruire des attachements; ce rituel est une lame qui sert à couper de petites (sans doute insignifiantes pour toi) racines de l'arbre cosmique du samsara; c'est peu de chose, mais c'est une bonne chose tout de même. Toute infime bataille gagnée sur les vâsanâ est une grâce. Certains savent faire cela sans rituel, d'autres bénéficient de l'aide d'un rituel (qui n'est pas ici de la haute magie cérémonielle tout le monde en convient), que chacun cherche la Liberté en suivant Son appel tel qu'il vient. En fait on pourrait faire une critique similaire de n'importe quel rituel, même très élaboré et traditionnel; mais ici nous ne le faisons pas, parce que ce site s'adresse à des personnes qui se sont naturellement orientées vers des pratiques rituelles, quelles qu'elles soient, et d'horizons tous différents. De plus ce que tu affirmes "facile à faire par une simple discussion", certains ne savent pas le faire ainsi (la preuve ils demandent un rituel;) laissons les choses suivre leur cours. Le rituel a fonctionné pour vanille, c'est bien.
De toutes façons, ceux qui cherchent de tels rituels n'ont pas besoin de s'encombrer avec ce genre de considérations. Qu'ils fassent ce qui leur chante avec la magie, en harmonie avec leur intuition, et les questions sur le fonctionnement de la magie viendront le moment venu.

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Jeu Sep 10, 2009 19:55 pm

Kalidor ! Comment ferais tu toi ?
Explique nous ! Nous cherchons tous à connaître et transmettre, Pandore est aussi fait pour cela !
Nous t'écoutons tous !
Zora

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Jeu Sep 10, 2009 20:27 pm

J'écoute et en rajoute:
KALIDOR a écrit :"CONTRAINDRE une personne à faire ce que l'on souhaite est de l'envoûtement ( sorcelerie )"

C'est un poncif usé jusqu'à la corde, qui frôle le "thought-terminating cliché" (idée reçue paralysant la réflexion en cours.)
Mais je suis ravi d'apprendre qu'ainsi, nous vivons dans une société où la sorcellerie est pratiquée par le plus grand nombre, et ce quotidiennement.
"Travailleurs, travailleuses, les patrons vous envoûtent, unissez-vous!"

Vanille, tu aurais trouvé des dagydes à vendre?
Modifié en dernier par Mil le Jeu Sep 10, 2009 23:15 pm, modifié 1 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Sep 10, 2009 21:06 pm

Kalidor, la magie est avant tout la force de la pensée créatrice.
Des petits rituels semblent parfois être de la sorcellerie gamine, mais ils sont tout autant efficaces par la pensée.

D'ailleurs il faudrait ne pas mépriser la sorcellerie qui est de la magie.
Je pense déjà savoir que les rituels "bisounours" te semblent enfantins et inutiles. Je suis revenue de cette opinion, car j'ai vu mon erreur.

Pas tout le monde est dans un cercle d'initiés et ont eu la chance d'avoir reçu un long apprentissage. Ce n'est pas pour autant qu'il faut déconseiller, juste guider.

Le gentil rituel de Vanille a fonctionné. Je préfère autant un rituel pour défaire des liens qui n'ont plus lieu d'exister que de balancer, calmement ou pas, à l'autre qu'il faut qu'il se tire car les relations ne sont plus possibles. Un rituel est plus délicat et évite les blessures psychologiques parfois.

Ton savoir et ton expérience sont grands, mais les Maîtres initiatiques (dont F. Bardon que tu connais bien, et que j'honore) n'ont pas réponse à tout.

Le grand Mâitre est son propre cœur. Je pense que tu sera d'accord.

Bastet

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Sep 10, 2009 21:19 pm

Et c'est une très grande qualité de pratiquer avec des rites totalement épurés. L'innocence est ignorante, bénie soit elle.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 10, 2009 21:58 pm

Odin a écrit :L'innocence est ignorante.

Je n'adhère pas trop. L'innocence est une connaissance supérieure à la connaissance ordinaire. La connaissance ordinaire est un obstacle, tandis que celle-là est le but. La connaissance ordinaire est donc de l'ignorance, et l'innocence de la connaissance.

Une image?
Un chat vient vers vous.
- La connaissance ordinaire est de considérer le chat comme un organisme avec poils, pattes, appareil digestif etc. Tant que vous pensez à tout cela, vous ne pensez en fait pas du tout au chat, mais juste à une image que vous avec dans la tête. Vous prenez cette image pour le chat. Dans l'article sur la dialectique, nous avons nommé cela : "trouble sémantique".
- L'innocence c'est de regarder le chat avec tant d'amour qu'il vient vers vous pour vous faire un câlin. L'innocence c'est justement lorsque l'ignorance et la confusion ne viennent pas voiler la réalité. C'est donc de la connaissance vraie.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Sep 10, 2009 22:22 pm

L'innocence est ignorante dans le sens où elle permet de transcender les limites du mental, par exemple sans s'encombrer de divers symboles pour aller chercher ce qui lui est totalement naturel. Elle ignore réellement ces symboles, mais cela fait d'elle son innocence : elle n'a pas besoin d'eux.
Bon ok je trifouille un peu dans les recoins pour enlever les derniers morceaux de poussière. ^^
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 10, 2009 23:13 pm

Odin : "L'innocence est ignorante dans le sens où elle permet de transcender les limites du mental..."

Savoir le chemin direct entre Naples et Mourir, et être capable d'y aller directement sans passer par Rome, appelles-tu cela de l'ignorance? Tu appelles probablement cela de la connaissance. Celui qui sait aller où il veut, par rapport à celui qui erre sans jamais trouver son but, est-il plus ignorant ou plus connaissant? Plus connaissant sans aucun doute!
On est ici dans le même cas, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la connaissance. Tu ne peux pas appeler cela ignorance. C'est au contraire une absence d'ignorance. C'est l'absence d'un voile qui lorsqu'il est présent empêche d'aller à l'essentiel. La connaissance, ce n'est pas une information, c'est ce qu'il y a lorsque le voile de l'ignorance est enlevé.
L'innocence est une forme de connaissance; à ne pas confondre avec la bêtise.

Odin : "...par exemple sans s'encombrer de divers symboles pour aller chercher ce qui lui est totalement naturel. Elle ignore réellement ces symboles, mais cela fait d'elle son innocence."

En effet, la Connaissance n'a nul besoin de l'ignorance et c'est bien ce qui fait d'Elle ce qu'Elle est. CQFD ;)
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Sep 13, 2009 20:25 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « Rituels »