Rêve et Lucifer (interprétation)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

N-mantic

Rêve et Lucifer (interprétation)

Messagepar N-mantic » Ven Mai 08, 2009 12:04 pm

Bonjour, je viens poster à la tombé du lit pour essayer de faire en sorte que le moins de détails m'échappent.
En fait, je viens de refaire un rêve avec Lucifer .. d'habitude, j'oublie trop vite pour m'en souvenir. Mais cette fois, il m'a vraiment marqué.

Le rêve commençait de manière "banale" bien que l'ambiance était étrange, et qu'il semblait se suivre logiquement (il n'y avait presque pas ce "delire" propre au rêve). Ainsell n'était pas là. Mais je sais qu'elle me manquait, j'attendais son retour.
Finalement (passons les détails), je me suis retrouvé chez moi. (mince, je commence à oublier). Il s'est passé quelque chose... dans le rêve, ma mère et ma grand mère ont été bléssées. J'ai pu me déplacer jusqu'à elles grace à mon armoir (apparement, je pouvais me "teleporter" en me concentrant assez depuis l'intérieur d'une armoir (?). Mais maintenant que j'y pense, le tremblement que je ressentais pendant ces "teleports" me rappelle plutôt ceux que je ressens lorsque je m'essaie aux projections astrales). Arrivé à elles, j'ai pu sauver ma grand-mère mais pas ma mère. Lucifer arrive. On commence à se battre .. mais j'ai conscience qu'il va avoir le dessus. J'essaye de m'echapper par l'armoire, sans succès. Il me dit que c'est parce que tant qu'il est dans la même pièce, mes pouvoirs n'ont aucun effet.
Alors à force de combat, j'ai réussi à l'éloigner assez pour revenir, et retourner chez moi (par projection). Je sais qu'il va arriver. Je vais dans l'armoire de mes parents pour me projeter à l'extérieur. Le balancement et tremblement commence, j'ouvre les yeux : je vois Lucifer à travers les jalousies (fixes) de l'armoire. Je me reconcentre vite, ça marche : je me retrouve dehors. Je remarque que je n'habite pas en martinique, mais dans mon ancienne maison en France à Combs-la-Ville. Je veux aller voir ma meilleure amie, parce que j'avais envie de voir un visage familier, tout lui raconter, et me changer les idées. Mais la nuit tombait, et j'avais peur que Lucifer se manifeste dans les ombres. Je savais qu'il me retrouverait très vite puisqu'il était dans ma maison, que je ne pourrais jamais lui echapper très longtemps. Alors je me souviens d'Ainsell. Elle venait de rentrer chez elle, je voulais lui parler, elle me manquait. Je fais demi-tour pour rentrer chez moi et lui telephoner, mais là, je vois Lucifer sortir de ma maison (il était habillé un peu à la manière Renaissance... avec un manteau rouge sang, une perruque Louis XIV, une mouche, etc...). Il vient à moi, ou je vais à lui. La, je m'effondre dans ses bras, et je lui demande que ce combat cesse. Il me demande pourquoi. Et je lui dis que je suis las... et que Ainsell me manque. Que j'ai simplement envie d'aller lui parler. Que je voudrais que toute cette querelle s'arrête.
La je redresse la tête, il me regarde dans les yeux et me dit : "Tu n'en es même pas sûr."

Et mon réveil sonne.

Ce rêve me trouble. Je ne crois pas en Lucifer, en tant que pur antagoniste Divin et malfaisant par nature, mais en sa symbolique d'ange déchu.
Je me souviens désormais, que ces rêves ne m'arrivent que lorsque je viens d'avoir un saut de colère avant de dormir, et que cette colère me passe de l'envie de méditer pour la calmer. D'ordinaire, je médite, et je chasse ce sentiment, et je vais dormir serein. Là, comme quelques autres fois, je me suis dit que je ne voulais pas méditer... je voulais ruminer cette colère encore et encore... (je sais que c'est pas super lol). Et je sais que pendant ces "ruminements", il y a toujours une partie de moi qui s'efforce à insister sur ma colère et son motif, alors qu'une autre (plus naturelle) tant à s'apaiser d'elle-même, à admettre ses torts, voire pardonner. Mais sans cesse l'autre partie revient volontairement sur la colère, comme pour ne pas l'oublier, etc...
Dans ce cas, je vois mon rêve de deux façons :
1. Lucifer n'est que la partie de moi-même qui refuse de ne plus être en colère. L'indice le plus frappant est la fin, où il me demande "pourquoi". ca faisait vraiment genre "pourquoi ?! Tu veux que je te rappelle pourquoi on se bat ?! Tu dois continuer ! etc..". Et son "tu n'es même pas sûr" poignardant de la fin. Car avant de dormir, j'me souviens avoir pensé "aller, je devrais me calmer et pensant à autre chose .." et une autre voix est venue me dire "mais non, je ne suis même pas sûr de vouloir me calmer en fait !" (un truc dans ce genre la .. je m'en souvenais exactement tout à l'heure, mais plus maintenant). Et ça expliquerait pourquoi en sa présence je ne pouvais pas m'échapper : je ne peux pas échapper à moi-même, d'autant plus lorsque mes antagonismes se regardent et s'opposent.
2. J'ai aussi pensé à une intervention d'un ange déchu. Il serait apparu dans mon rêve sous le nom de Lucifer, parce qu'il est vrai que j'ai plus d'affinité avec ce nom et ce personnage, qu'avec les autres. Mais quand je regarde, on dirait l'oeuvre d'Asmodée. La definition que j'en ai dans mon vieux classeur ésotérique correspond parfaitement à ce qui m'est arrivé hier soir avant de dormir et qui m'a mit en colère. Ensuite, cette pensée insistante qui me rappelle sans cesse que j'étais en colère me paraissait comme soufflée par quelqu'un d'autre. Je me souviens aussi qu'avant de dormir, j'avais entendu des petits bruits dans ma chambre... comme quand quelqu'un approche en se voulant silencieux, et qu'il ne peut éviter de marcher sur quelque chose de bruyant. Je sais que les entités n'ont pas de corps physiqu... mais pourtant, il me semblait bien sentir une présence. Quelque chose qui me faisait peur. Et je la sentais dressée de toute sa taille au dessus de moi. Je n'osais pas regarder.
Dans ce cas, ça n'aurait pas vraiment été un rêve, mais une projection à un plan où Asmodée pourrait m'apparaitre ?! (selon une image biensure). Et dans ce cas, c'est normal que je n'arrive pas à m'echapper en sa présence : la peur qu'il me faisait ressentir m'empechait de me concentrer. Et c'est aussi normal que je ne pouvais pas lui échapper. Et son "Tu n'en es même pas sûr" de la fin, est un peu une manière de ne rappeler qu'il sera toujours là. Parce que mon coeur l'appelle toujours.

Voila. Désolé d'avoir utilisé Pandore pour réfléchir tout seul à mon rêve. Mais comme je vous l'avais dit, je suis venu dès mon réveil, pour ne pas l'oublier. Ce n'est pas le premier dans le genre, mais c'est le seul qui m'ait marqué à ce point.
Mais j'ai besoin de vos avis (et conseils ?!). Même si je me doute du sens vers lequel ils vont aller.
Necromantic was here...

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: rêve et Lucifer

Messagepar Odin » Ven Mai 08, 2009 12:50 pm

N-mantic a écrit :Il vient à moi, ou je vais à lui. La, je m'effondre dans ses bras, et je lui demande que ce combat cesse. [...] il me regarde dans les yeux et me dit : "Tu n'en es même pas sûr."

Que signifie ce combat ? Qui et qui s'affrontent ? Ou bien, quoi ?

N-mantic a écrit :On commence à se battre .. mais j'ai conscience qu'il va avoir le dessus.

Je pense que tu as une bonne intuition : il aura et a déjà le dessus.

Qui est vraiment Lucifer ?

J'ai mon idée sur ces questions, mais ce n'est que mon avis personnel et mes réponses ne t'aideront peut être pas.

Lucifer est représenté par l'étoile qui brille la première dans le ciel encore noir du matin. C'est la planète Vénus. Etoile qui personnifia la déesse de l'amour dans l'antiquité.

WIKIPEDIA - VENUS a écrit :
Image Son symbole astronomique est un cercle avec une croix pointant vers le bas (unicode 0x2640 : ♀), qui représente le miroir à main de la déesse Vénus. En biologie, il est utilisé comme signe pour le sexe féminin.

Image Le pentagramme fut aussi utilisé comme symbole. Vu de la Terre, les positions successives de Vénus forment approximativement un pentagramme autour du Soleil, tous les 8 ans.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Mai 08, 2009 16:00 pm

Quel était le motif ou l'objet de ta colère ?
C'est ce nœud qu'il faut dénouer.

Bastet

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mai 08, 2009 16:35 pm

Je suis d'accord avec Bastet. Je t'ai répondu par MP sur les deux niveaux d'interpretation du rêve, mais la clef ne peut venir que de toi.

Bisous
Odin
Fais de l'Amour ta magie

Serval.T

Messagepar Serval.T » Ven Mai 08, 2009 21:35 pm

Pourquoi ou de quel manière crois tu avoir à faire à Lucifer?!

C'est toi que tu vois l'ami... tes doutes tes peurs... et ils ne sont qu'une invention de ton mentale... plus tu t'assagis... et plus ton mental vas lutter...

L'armoire signifie que tu peux avoir confiance à tes amis l'affection qu'ils te portent est sincère ;) et le fait que tu ne peux y rentrer signifie qu'il te faut être plus sociable...

Y avait il des vêtements à l'intérieur?
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Mai 09, 2009 2:43 am

Je ne sais pas Serval, je "sais" que c'est lui. Ou en tout cas, c'est ainsi que je l'appelle dans le rêve. Mais je crois que sa signification est autre. J'ai abordé le point avec Odin en privé (parce que je ne veux pas énoncé le motif de ma colère sur la partie publique), et notre recherche semble viser juste. (Odin, je te répondrai plus tard par mp).

Ceci dit Serval, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as dit ! Je penchais plus pour cette option avec Odin, mais tu complètes un peu :)
Merci de ton interprétation de l'élément de l'armoire. Oui il y a des vêtements à l'intérieur.
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 09, 2009 9:15 am

Oui, il symbolise la chose commune à tous ces moments de colère.
Leur source.
Et cette source ne peut pas être vaincue par la force :)

Il y a un très bel enseignement dans ce rêve. Que tu l'interprètes ou non, l'enseignement fonctionne de toutes façons. La preuve en est ta réaction (tu t'effondres dans ses bras) qui est excellente et qui restera gravée. Cette expérience intensément vécue et gravée te sera très utile par la suite.

Il n'y a rien à ajouter parce que tu as très bien analysé ton rêve toi-même.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mai 09, 2009 10:50 am

Et puis Lucifel est de bonne compagnie. Je l'aime bien le Porteur de Lumière.
:-)

Bastet

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Mai 09, 2009 13:44 pm

Bertrand, tu as raison.
Je vais essayé de synthétiser ici l'enseignement que j'en tire. Mais je le ferai un petit peu plus tard.
Merci à tous de vos contributions.
Necromantic was here...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Aoû 31, 2009 11:06 am

Je remarque que je ne suis jamais revenu ici ... mais je pense avoir compris l'enseignement désormais ...

Lucifer prend plusieurs visages ...
D'abord, il montre que je n'aurais jamais le dessus. Il incarne en partie la chose commune à chaque colère (comme l'a dit Bertrand). Sa source. Et cette source ne peut être vaincue par la force. Seulement par la compréhension et le pardon (d'ailleurs maintenanty que je raconte, j'y vois d'autres signes que je n'avais pas vu).
Lucifel, le Porteur de Lumière, est aussi représenté par Vénus (merci Odin =) ). Vénus ("l'étoile qui brille la première dans le ciel du matin") qui incarne l'Amour. Et dans le contexte du rêve, l'Amour était bien le centre du conflit ...
Et là, tout concorde. Lucifer dans mon rêve, incarne cette colère que j'avais dans le contexte ... mais dans le même temps, il incarne la lumière de l'Amour, que je ne pourrais retrouver non pas en la battant ou l'obligeant par la force, mais au contraire en Pardonnant. Car en m'effondrant dans ses bras, à cette instant, je renonce à toute colère et toute rancoeur. J'Aime ...
Mais la part de moi qui subsiste à penser égoïstement est entendue par cette Amour, qui lui réplique : Tu en es sûr ?
Suis-je sûr d'être prêt à tout faire pour préserver cette Amour ?
Car on ne peut duper ni tromper l'Amour.
Je dirais oui. J'en suis même sûr du fond de mon coeur. Mais Lucifer n'est jamais revenu me répondre ...

Je sais qu'il est toujours là. Dans l'ombre qui me guette, qui n'est que mon coté égoïste qui cherche à se frayer un chemin de plus en plus grand ... mais aussi dans la Lumière de l'Amour qui m'habite depuis 1 an et demi maintenant ...
Necromantic was here...

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Lun Aoû 31, 2009 19:20 pm

Alors ; as-tu bien rêvé de Lucifer ou de Lucifer (voir mythologie grecque et romaine) Dieu de Lumière et de connaissance ?
Je sais, je vais perturber encore l'assemblée Pandorienne !
Cela donne une toute autre donnée du rêve, à toi de savoir si ton rêve représente un danger ou une inquiétude ou autre !
Zora

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Aoû 31, 2009 19:28 pm

Je savais dans le rêve qu'il s'appelait Lucifer ... il avait un peu les traits physiques d'une représentation de lui que j'aime beaucoup (voir angel sanctuary lol). Donc je pense qu'il s'agissait bien de Lucifer ...
Pour le reste, je ne peux te dire que ce que j'ai ressenti sur le moment.
Necromantic was here...

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Lun Aoû 31, 2009 20:02 pm

Dans ton rêve quel est ton ressentir ?
Zora

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mar Sep 01, 2009 20:24 pm

C'est ce que je viens de te dire =).
Quand j'ai dis "sur le moment", c'était le moment du rêve.
Necromantic was here...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »