Les pactes en magie, faire un pacte

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Jagannath
Fondateur

Les pactes en magie, faire un pacte

Messagepar Jagannath » Dim Juil 27, 2008 21:40 pm

[magie des pactes]

1. Pacte avec une entité (de manière générale)

Il existe toute une magie des pactes.
On n'a pas forcément besoin de donner un morceau de soi, mais simplement de respecter le pacte que l'on aura soigneusement défini préalablement (par une offrande par exemple, ou un engagement), et seulement après que la demande a été exaucée.

On peut passer un pacte simple de durée limitée.
Par exemple demander à un arbre et aux esprits de la forêt de nous réserver un temps convenable pour le pique-nique de Samedi; avec promesse en échange de venir ensuite tous ensembles au pied de l'arbre les remercier à la fin (seulement si il a accordé le voeux.)

La magie c'est pas toujours du "à la vie à la mort", ça peut être des gestes simples.
Par contre en effet il y a intérêt à respecter le pacte pour des raisons qui me semblent inutiles à développer.
Quant à la façon de procéder, s'engager par écrit est souvent recommandé, et si possible poétiquement pour donner du charme à la cérémonie du pacte.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Sep 18, 2011 21:18 pm, modifié 1 fois.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Juin 13, 2009 4:56 am

Récupération par la modération.

2. Pacte avec des entités "maléfiques"

littlerockdevil. 09/10/08.
" [...] Y'a -t-il un quelconque rapport avec le Rituel de dédication de magie noire enfin de la magie du "mal" et ce pacte avec le Diable ? ou est-ce vraiment deux choses bien distinctes ? "

Odin. 09/10/08.
" Un pacte avec le diable est différent du rituel de dédication de magie noire dans la mesure où un pacte consiste à demander des choses assez précises. Le rituel de dédication à la magie noire consiste à signer ton entrée dans les voies obscures de la magie, à te mettre en résonance avec les forces noires. Dans ce rituel de dédication, tu es amené à demander le pouvoir (de la même façon que dans la « blanche ».
Un pacte avec le diable, c’est différent. La manière de procéder est approximativement la même qu’avec n’importe quelle entité dite « démoniaque ». Le « diable » est appelé à soit, afin qu’il réalise nos souhaits : beauté, pouvoir, richesse, « puissance », etc. Cependant, s’il donne, il prend quelque chose en retour. C’est donnant donnant. Ça peut aller d’une partie de soit (innocence…), à sa virginité, ou encore jusqu’à un sacrifice conscient (bon ça ne se fait plus aujourd’hui je pense) ou inconscient (certaines femmes font des fausses couches par exemple). "

littlerockdevil. 12/10/08.
" [...] En quoi consiste un sacrifice conscient ?
Y'en a-t-il beaucoup d'entités dites "démoniques" ?
Comment un pacte se réalise-t-il ? "

Odin. 12/10/08.
" Un sacrifice conscient est un sacrifice que tu fais consciemment et de plein gré. J'ai oublié dans mon premier poste d'énoncer le cas des "mission". L'entité peut te demander un travail régulier, par exemple dans le culte de Lilith, il s'agit d'énergie sexuels que l'on va chercher chez des hommes et que l'on transmet à Lilith.
Il est difficile de dénombrer et de définir une entité dite démoniaque, comme pour toute entité, on sait peu de choses sur elles, sauf lorsqu'elles se manifestent.
Un pacte se réalise de façons diverses mais la marche à suivre est la même dans les grandes lignes : invocation de l'entité, céder une partie de soi (offrande) contre quelque chose, puis le pacte est scellé et ne peut être brisé. "

littlerockdevil. 13/10/08.
" Quand on fait un pacte avec une entité "démoniaque", est ce que l'on perd plus que ce que l'on gagne ? "

bastet. 13/10/08.
" Il faut savoir perdre pour gagner. Cela fonctionne.
Mais ceci ne marche pas dans les pactes présumés avec une "entité démoniaque", car le fondement de tels pactes est de gagner d'abord avant de perdre.
Relire Faust, belle vitrine du marché de dupe.

Bastet

Ps : ce marché de dupe existe au quotidien, dans notre société matérialiste. "

Bertrand. 15/10/08.
" Si l'on n'aborde pas la vie comme quelque chose où il y aurait à perdre ou gagner, alors pas forcément. Les démons correspondent à une vision par un bout de la lorgnette. La réalité est plus simple. Lis le mythe de la caverne (Platon, La République, Livre VII). "
Necromantic was here...

christian

Messagepar christian » Lun Juil 06, 2009 7:50 am

faire un pacte: diverses et variées:
pour obtenir des capacités, pour obtenir de l'argent, pour obtenir la vengeance...

Le pacte peut dans de rares cas contrairement à ce qui est pensé peux être pratiqué avec la hiérarchie angélique
Donc, par conséquent, dans la majorité des cas le pacte est passé avec un démon.

Le mage peut invoquer un démon et lui demander d'effectuer un travail pour lui.
En échange il vendra quelque soit les conditions du pacte l'âme de la personne qui le servira à sa mort, voir dans certains cas spécifique auparavant.

Donc, le démon vous servira durant votre vie physique, et vous le servirait durant votre mort et parfois durant votre future incarnation.

Briser un pacte...la grande question qui est souvent posée.
Impossible sauf dans des cas précis et spécifiques.
Donc de la négociation avec le démon (n'essayez pas à moins d'être un mage confirmé qui sait contrôlé et parlez avec une entité démoniaque sans en être affecté)
Un pacte est passé avec un démon (1ère hiérarchie) est aussi rattaché à la seconde hiérarchie, les régents gèrent les pactes.

Il existe des cas exceptionnels pour qu'un pacte soit brisé.
Une demande directe à ce que l'on pourrait appeler La Source

Si les pactes ont été autorisés par la Source, c’est que cette pratique même si elle est négative en apparence, fait que le mage en travaillant pour un démon travaille sans le savoir sous le contrôle des entités de Saturne, et font que ceux qui doivent payer un karma payent leurs dettes (une sorte de travaux forcés d’utilité public).

L’évolution dans ce cas est dans le sens du développement de leur volonté, ténacité, développement de leur substance éthérique, donc pour finir leur PES qui leur serviront pendant le payement de leur pacte et surtout ils auront (en théorie) retenue la leçon et le prix qu’un pacte impose. malgré nos choix, nous pouvons parfois nous laisser dépasser par nos émotions et nous retrouver à souhaiter le "mal" à l'encontre de quelqu'un ou quelqu'un chose qui nous a blessé, tout le travail est de savoir transcender cet état.
Mais vouloir le mal, ça n'est pas le faire Nous avons tous des passages "à vide" ou de remettre en cause. Ce qui nous différencie d'une personne ayant fait le choix de nuire, c'est notre volonté d'être au "service des autres" et de ne pas nuire justement

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 06, 2009 9:06 am

Christian : "Si les pactes ont été autorisés par la Source, c’est que cette pratique même si elle est négative en apparence, fait que le mage en travaillant pour un démon travaille sans le savoir sous le contrôle des entités de Saturne, et font que ceux qui doivent payer un karma payent leurs dettes (une sorte de travaux forcés d’utilité public)."

D'après toi, existe-t-il une voie de l'illumination par ces pratiques? Je veux dire : peux-t-on trouver le détachement par le service de la hyérarchie démoniaque? Ta description ne semble pas exclure cette hypothèse.
Cela pourrait rejoindre notre discussion sur le fameux choc en retour :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2446

Christian : "Ce qui nous différencie d'une personne ayant fait le choix de nuire, c'est notre volonté d'être au "service des autres" et de ne pas nuire justement"

On peut faire le mal sans le vouloir. Alors la différence d'intention se traduira par un sincère repentir, ou, mieux encore, par le renoncement à être l'auteur (nous disons bien "renoncer", et non pas "nier".)

Christian, tes interventions sont toutes très intéressantes.

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mar Avr 24, 2012 21:34 pm

Je me permet de remonter ce topic (aie j'ai pas envie de me faire tapper sur les doigts) pour poser une question:

Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser un pacte avec succès ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 25, 2012 11:22 am

Je n'oublie pas ta question, j'essaye de te trouver des documents potables sur le sujet mais à vrai dire pour le moment je n'ai pas trouvé de textes satisfaisants.

Le problème des pactes est que cela revient à enfermer la magie dans un rôle, c'est un peu comme enfermer la liberté elle-même. Ce qui évitera ces problèmes, c'est le sentiment dévotionnel. Si la dévotion pour la divinité appelée est réelle, on doit quand même la laisser décider ce qui est bon pour nous. Sans cette dimension dévotionnelle, la magie des pactes offre des perspectives plutôt sombres sous des aspects gentils, qui bloquent karmiquement le développement spirituel de façon éventuellement très grave. Ceci étant dit, tout dépend du contexte, des divinités appelées, de notre relation avec elles, des raisons du pacte. J'aurais aimé trouver des ouvrages sur internet qui prennent en compte vraiment l'intérêt du pratiquant, mais je n'en vois guère, ça varie entre le "sans danger" totalement naïf et l'horrible gravité des pactes qui sont le mal absolu :S

Au pire si je ne trouve rien, on peut discuter du pacte que tu souhaites entreprendre et trouver des solutions adaptées.

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mer Avr 25, 2012 12:36 pm

Oui je comprend ce que tu veux dire.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 26, 2012 9:42 am

Et bien n'ayant rien trouvé d'intéressant et n'étant pas sur de pouvoir te conseiller un des livres sur le sujet, je préfère voir au cas par cas si tu as des projets dans ce domaine.

Huli
SuperModérateur

Re: Les pactes en magie, faire un pacte

Messagepar Huli » Dim Oct 25, 2015 19:04 pm

C'est l'occasion de tester le lâcher prise...
lei zou sha gui jiang jing

Retourner vers « Débutants »