Voyage nocturne dans le futur... Astral?

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
atomose

Voyage nocturne dans le futur... Astral?

Messagepar atomose » Dim Juin 28, 2009 17:58 pm

[prémonition, voyage astral, prédiction, rêve éveillé]

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ça, je vais donc être direct.

J'arrive à voir ce qui ne s'est pas encore passé, je m'explique :
à partir du moment où je me couche, je commence à rêver normalement, puis je me rends compte que quelque chose cloche. A partir de là, sans le vouloir, je me retrouve dans un endroit réel (dans mon rêve) ex: à mon lycée ou autre...
Le plus bizarre c'est que je peux changer de vue (voir normalement ou bien être sous un autre point de vue comme un spectateur).

Jusque là tout va bien, mon problème a été lorsque le lendemain tout ce que j'avais vu se déroulait exactement pareil. Je me suis renseigné et j'ai pu voir que l'on expliquait cela par un manque d'oxygène au cerveau ou d'autres théories. Je veux bien croire cela mais il ne s'agit pas de penser que l'on a déjà vécu ce moment. Là je voyais tout se dérouler exactement comme dans ce rêve, je pouvais dire ce qui allait se dérouler dans l'ordre au moment précis de la journée et sans me tromper.

J'ai essayé de changer ce que j'avais vu dans mes "rêves" et ça m'a appris à ne plus rien changer ^^.
Certains de mes amis ont voulu voir ça de leur propres yeux et on été bluffés par le résultat (direct après il m'ont demandé de les faire gagner aux loto -_- pfff profiteurs...)

J'aimerais bien que l'on m'explique ce qui se passe exactement et si c'était normal, je ne maitrise ni le moment où cela m'arrive ni l'endroit où cela se passe, mais ça à toujours à voir avec des lieux où je dois me rendre.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 28, 2009 21:44 pm

Oui c'est une projection astrale, Zelda a parfaitement expliqué.
C'est une forme particulière de rêve lucide (si c'est durant ton sommeil) où tu vois non pas exactement le monde matériel véritablement (des petites différences sont souvent notées par les personnes expérimentées et rigoureuses) mais une chose en amont et toutefois très proche de la matérialité.
Dans le voyage astral, on peut se rendre où on veut par la simple pensée (visiter d'autres planètes même pour les histoires les plus dingues) et voir des choses passées ou à venir.

Ces expériences ne sont pas de simples "impressions de déjà vu" que les médecins expliquent de manière plus ou moins bancale (autant dire qu'ils n'y comprennent rien et ont sorti une théorie fumeuse pour expliquer ce qui leur échappe...)
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Aoû 16, 2009 17:04 pm, modifié 1 fois.

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Juin 28, 2009 22:07 pm

Les rèves prémonitoires sont donc des voyages astraux dans le futur ?
C'est marrant :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 28, 2009 22:11 pm

Pas exactement Val, car il existe en fait tout un dégradé qui va du pur voyage astral à de purs rêves. C'est lié en fait : le rêve est un mode du mental proche du voyage astral (beaucoup de rêves normaux commencent par un état de V.A., avant que le souvenir du monde matériel ne s'efface et laisse place à la fantaisie du rêve), ce qui fait que ta remarque n'est pas fausse non plus. Note bien tout de même que notre ami atomose est lucide durant cet état, ce qui n'est pas la règle générale dans les rêves prémonitoires. De plus le voyage astral avec vision précise d'un déroulement futur reste tout de même, même s'il est assez souvent rapporté, moins courant que les rêves prémonitoires classiques (sans lucidité).

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Juin 28, 2009 22:23 pm

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les rèves prémonitoires qui ne sont pas centrés sur soi-même, sont forcément non astraux non ?
Parce que par exemple, j'ai fait un rève prémonitoire sur une personne que je ne connaissais pas, et dans mon rève, j'étais elle, ce n'est donc pas possible que ça soit un voyage astral si ?
Je sais pas si je suis clair^^

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Juin 28, 2009 22:39 pm

Valsorti a écrit :Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les rêves prémonitoires qui ne sont pas centrés sur soi-même, sont forcément non astraux non ?

Pas forcément, car il est tout à fait possible de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre lors de voyages astraux, du moins pour ce qui es du passé de celle-ci car, les évènements de sa vie sont contenu dans la "mémoire de l'univers", qui es aussi appelé "mémoire Akashique" ou "Akasha" et Bertrand dis-moi si je me trompe, mais cet akasha est très important en ce qui concerne les V.A. du moins à ce que je sais là-dessus.

Mais Bertrand j'ai une question à te poser. Est-il possible lors d'un V.A. et dans la vision d'un futur de soi-même ou de quelqu'un, d'influencer celui-ci?
Si je te demande cela, c'est parce que justement un V.A. est comme tu le dis, une phase où l'on es lucide, et donc vu que tel est cet état, je me disais que peut-être l'on pouvait changer cet avenir probable.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juin 28, 2009 22:46 pm

Schaemann a écrit :Si je te demande cela, c'est parce que justement un V.A. est comme tu le dis, une phase où l'on es lucide, et donc vu que tel est cet état, je me disais que peut-être l'on pouvait changer cet avenir.

Attention, on aborde des terrains mouvants. La réponse ne peut tenir en quelques mots, car on aborde les notions de libre-arbitre, de prédestinée, de corrélation entre le futur et le passé, d'imbrications des vies.

Ce pourrait être un topic de discussion à part entière.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 28, 2009 23:36 pm

Valsorti,

Je confirme les propos de Shaemann :
Entre autre chose possible dès lors qu'on s'identifie à un corps immatériel, les barrières spatiales disparaissent, et même celles d'individu.
C'est une chose extrêmement curieuse que des voyageurs astraux ou des rêveurs lucides peuvent faire l'expérience d'être une toute autre personne et éventuellement même de sauter d'une individualité à une autre, y compris devenir un animal.

Schaemann,

Là je te donne mon sentiment personnel et non une définition "officielle" :
La mémoire akashique va au-delà de seulement garder toute trace du passé. Elle contient nombre de choses en préparation.

A propos d'influencer le futur :
Le destin peut être changé. Les évènements sont comme un film qui passe sur un écran. Nous sommes l'écran, et il n'y a pas tellement de raisons de vouloir changer la suite du film : pourquoi ne pas plutôt laisser le film qui passe nous enseigner ce qu'il a à nous enseigner? Pourtant des liens secrets existent entre passé, présent et futur, car tout cela n'est que manifestation de l'éternité qui est entière et les transcende.
Il y a l'histoire de Markandeya et il y a l'histoire de Ratnakaran/Valmiki (ramayana) qui montrent qu'un évènement solidement écrit dans le destin peut être évité. Quand au passé, je ne le tiens pas pour aussi *rigide* qu'on le prétend.

Tu le sais déjà Shaemann, l'astral n'est pas un monde à part où l'on se rend seulement en V.A. ... Par l'astral, on peut absolument influencer son environnement, ou l'environnement lointain (travail par dagyde par exemple) ou futur de la même façon. Il y a cependant des limites à l'action astrale : on est en amont du matériel, mais pas des grands principes et des idées. On influence la manifestation, la forme, mais ce travail ne va pas très en profondeur. Pas assez pour effacer de son destin quelque chose qui y est inscrit par une plume divine. Au-dessus de la projection astrale, il y a la projection mentale. Et au-dessus d'autres choses encore. Pour effacer un destin, il faut remonter au niveau causal, ce qui ne constitue plus une pratique, mais une grâce qui ne se prête pas à une description technique.

Niveau -> Olam -> Type de magie -> Description
Astral -> Yetzirah -> Sorcellerie -> Action limitée au niveau grossier (matérialiste.)
Mental -> Beriah -> Haute magie -> Action étendue aux idées et principes (spirituelle.)
Causal -> Atsilouth -> Miracle -> Magie sans limite (divine.)
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juin 28, 2009 23:57 pm, modifié 2 fois.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Juin 28, 2009 23:53 pm

Donc, c'est par le "miracle" et la magie divine que l'on peut agir sur le causal et de ce fait influencer en quelque sorte l'avenir et peut-être même le passé. Il existe un exemple des plus célèbres dans les écrits "sacrés" quant à ceci, et tu sais déjà de qui je vais brièvement parler...

...Kristos, Jésus-Christ, je ne peux que le comprendre désormais. Toute l'oeuvre de sa vie est basée là-dessus, et sans s'arrêter sur les détournements de son histoire de la part des scribes de l'époque et de notre époque actuelle ce qui a engendré une certaine incompréhension de l'interprétation de son oeuvre, malgré cela, cet homme à réussi en quelque sorte à "changer le monde" grâce à cela. Mais pour y arriver, l'on se doit je suppose de posséder une grande richesse autant intérieur qu'extérieur, et de passer outre certaines réaction spontanée malheureusement tant humaine. Que le divin se fasse chair en nous, et que nous devenions divin en lui, le principe de l'eucharistie spirituelle en somme.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Juin 29, 2009 0:06 am

Schaemann a écrit :Que le divin se fasse chair en nous, et que nous devenions divin en lui...

Par la Kabbale, c'est une voie naturelle.

Quand à l'intention de changer quoique ce soit, il faudrait d'abord prendre le chemin de la réintégration, en laissant place à la confiance et à la Foi.
Le vrai travail de base consiste à se transmuter de l'intérieur.

Bastet

atomose

Messagepar atomose » Lun Juin 29, 2009 0:34 am

houlala c'est compliqué tout d'un coups x) !
V.A ??? qu'est ce que c'est???
merci pour vos réponses en tout cas ^^.
Pour le "causal" je ne sais pas non plus ce que c'est mais ca ressemble à un niveau à atteindre pour changer le futur ( en gros )?
j'ai déjà essayé de changer le futur que j'arrive à voir et j'ai réussi plusieurs fois. ça marche mais le problème c'est que tout change après et qu'en générale ça me retombe dessus ( aller chercher pourquoi...).
vous avez parlé de projection ... pour ce placer dans le corps d'une autre personne ou d'un animal , j'arrive aussi à le faire mais beaucoup plus facilement. il me suffit que de quelques secondes de concentration pour cela. ce qui me pose problème ce sont ces projection dans le futur par ce qu'elle ne sont vraiment pas comme les autres ( aller dans le corps d'un individus ou un animal ) je ne sais pas comment vous expliquez ca mais c'est plus ...fatiguant... pesant.. et puis elles sont involontaires bien qu'elles m'aient souvent sauvés la vie.
j'aimerais que vous m'aidiez si possible en me donnant une "technique" pour maitriser ces projections "causal" (c'est bien ça nan?^^). ce n'est pas que voir mon futur m'intéresse vraiment mais mon passé me cache quelque chose que j'aimerais bien retrouver.
merci à vous =).
ps: normalement il n'y a pas de fautes^^ (à par houlala x) )

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Juin 29, 2009 0:48 am

Tu sais atomose, malgré toutes les différentes magie, projection, techniques autant diverses qu'il y a d'étoiles visibles sur Terre, etc... tous ceci est avant tout personnel, et inhérent à toi-même. Avant de te risquer à pratiquer ceci ou cela, essaie de bien comprendre son fonctionnement et pour cela il y a comme cela t'arrive d'abord les phénomènes involontaires. Si de vouloir changer quoi que ce soit, cela t'es retombé dessus, c'est que tu a voulu t'avancer trop vite et sans réflexions et raisonnements durable, en somme tu as peut-être sauter des étapes très importante dans l'évolution de ta compréhension.
De même lors de tes projections, cela peut être effectivement fatiguant et pesant car, tu use de ton énergie pour cela, mais à la sortie de ces expériences tu dois t'en sentir malgré tous,...grandi. Si ce n'est pas le cas, essaie encore, mais apprend à gérer ton flux énergétique et surtout, garde-en pour revenir à ton état "normal" et pour également continuer ton petit train-train quotidien, car il est primordial de resté soi-même, et de ne pas être influencé par le corps où tu as fait une intrusion, qu'il soit animal ou humain.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 29, 2009 0:53 am

Tu es sûr(e) qu'il n'y a pas de fautes ? :p

VA est l'abréviation de Voyage Astral.
Mais en ce qui concerne les plans, ce ne sont pas des "niveaux" à atteindre, comme des grades. Tu existes sur ces 4 plans à la fois, à chaque instant.
En ce qui concerne les projections, c'est autre chose.
La projection astrale est la plus "facile" à réaliser, et la plus courante. Comme Bertrand l'a signalé, les rêves peuvent commencer par un état de VA, mais ça peut aussi le moyen d'un rituel de sorcellerie ou l'objet d'une méditation.
Le Mental peut également faire l'objet d'une projection. Elles sont différentes des projections astrales. C'est plus complexe car on peut influer à un niveau spirituelle. Les rites de Haute Magie peuvent être de projection Mentale.

Cependant, le niveau Causal peut difficilement être l'objet d'une projection.
Du moins, on peut, par le biais de méditation, et de travail sur Soi, parvenir à lever le voile du Divin, et entrevoir le plan Causal, et même agir par lui.
Mais je pense que c'est d'abord une mauvaise motivation, de se dire que l'on va apprendre la "projection causal" juste pour changer le futur (qui consiste à ne pas avoir un controle de maths demain). J'exagère ( ;) ) mais je veux en venir au fait que le travail sur Soi à fournir est tellement important, que lorsque l'on est parvenu à ce stade d'Eveil de la conscience, changer le futur nous parait dérisoire.
Il n'y a pas de "technique" pour la projection Causal ... il n'y a que la Foi d'abord.
Necromantic was here...

atomose

Messagepar atomose » Lun Juin 29, 2009 1:15 am

"je pense que c'est d'abord une mauvaise motivation, de se dire que l'on va apprendre la "projection causal" juste pour changer le futur"
o_o je n'ai jamais dit ça o_o !
je me fiche d'aller dans le futur , même si c'est assez sympa ^^.
je me demande juste si je peut aller dans mon passé ( non pas pour le changer mais pour recueillir une information . o_o
pour ce qui est de mon énergie spirituel ce n'est pas ca qui risque de m'en vider . me projeter dans un corps est devenu aussi facille que de boire de l'eau( presque ^^). je tente même de me projeter dans plusieurs corps à la fois ( mais ca me fait mal a la tête (pour l'instant ) ).
on me dit que boire de l'alcool aide o_O ben ca ne m'aide pas vraiment pour ca...
pour le Soi intérieur je suis contient qu'il faut le travailler et c'est ce que je fait tout le temps , j'apprend , j'écoute et je conseil (parfois).
bizarement je n'arrive jamais à méditer O_o .
ps: je ne triche (quasiment ) jamais (de cette manière ) à mes contrôles >< ! ^^

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 29, 2009 1:32 am

lol Ne t'inquiète pas ! Je n'ai jamais prétendu que tu trichais, je grossissais les faits pour l'exemple ;) .

J'ai mal lu la fin de ton post excuse moi, je pensais que tu voulais influer ton futur. Mais que veux-tu voir dans ton passé, que tes souvenirs ne sont pas en mesure de te rapporter ?
Ou que tu ne puisses savoir maintenant ?
(Si ce n'est pas indiscret).

Pour le fait de boire de l'alcool, peut-être que comme le cannabis (par exemple) il peut permettre provisoirement d'atteindre un état où la sensibilité est accrue. Mais c'est une pratique très dangeureuse quand on ne sait pas l'utiliser, pour la santé physique tout d'abord, et mentale ensuite, car l'état engendré par la prise de substances comme la drogue ou l'alcool, tend à faire baisser ton taux vibratoire. Donc des entités malveillantes pourront plus facilement prendre contact avec toi, voir t'influencer.
Je t'envoie ici pour te renseigner plus en détail sur le sujet :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=3966

Quant à la méditation, pourquoi dis-tu ne pas y arriver ?
Je pense que l'acte de méditer (sans tenir compte des positions, etc ..) mais seulement dans le fait de prendre un temps (pas forcément long) pour se rappeler à l'Intérieur, est indispensable dans une quête spirituelle quelle qu'elle soit.
Peut-être touveras-tu quelques pistes ici :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7117
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 29, 2009 6:47 am

Non, la projection causale n'est pas un niveau de méditation pour changer le futur, là il va falloir relire. J'ai dit qu'en astral on pouvait déjà bien le faire, et c'est de cela qu'il s'agit dans ton expérience.

D'une manière générale, vous ne saisissez pas ce que signifie "projection", car vous restez persuadés que le monde matériel est la définition même du réel (donc que la notion de projection part de là). Le "monde réel" n'est en fait qu'une projection. La nuit en sommeil profond, elle s'arrête, plus rien n'existe, de même que le film au cinéma s'arrête pendant l'entracte.

La projection astrale est une projection similaire (on est toujours au cinéma) mais qui n'atteint pas le degré matériel (le plus grossier) ce qui permet par conséquent d'échapper aux apparentes barrières de l'espace, du temps etc. Cela reste grossier car l'astral est toujours une perception par un corps astral, donc une perception par les sens grossiers. Cette projection est tout à fait similaire à celle de la vie "normale de veille", mais n'est pas aussi condensée. La projection mentale puis causale, sont respectivement encore moins condensées. La création, donc l'expérience, reste au stade subtil.
    Niveau -> Olam -> Identification de Soi -> Expérience
    Causal -> Atsilouth -> A l'individu, sans atributs. -> Expérience du divin, sans les limites eidétiques, des sens ou matérielles.
    Mental -> Beriah -> A l'intellect / à la pensée -> Expérience subtile ou expérience directe des idées devenues tangibles spirituellement, sans les limites des sens ni matérielles.
    Astral -> Yetzirah -> Au corps astral, aux sens en général. -> Expérience grossière des sens, sans barrières matérielles.
    Matériel -> Assiah -> Au corps physique -> Tangibilité physique, matérialité.
Les quatre niveaux, les quatre identifications, coexistent en fait en permanence à l'état de veille. Lorsqu'on s'endort, l'identification au corps physique disparait (début du rêve/ voyage astral), puis les autres voiles/identification disparaissent aussi petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun (sommeil profond) malheureusement, nous perdons parallèlement la lucidité.
Si nous parvenons à garder la lucidité en dormant, cela donne :
    Niveau-> Sans lucidité -> Avec lucidité
    Astral -> phases pré-rêve -> Paralyie du sommeil à Voyage astral
    Mental -> Rêves -> Rêve lucide à rêve conscient
    Causal -> Rêve sage à béatitude
    Aucune projection -> Sommeil profond / inconscience-> Samâdhi (béatitude suprême)

Suppléments :
- L'alcool peut aider à la projection. Son effet extrêmement pervers c'est qu'il aide de moins en moins mais qu'il éloigne de plus en plus l'utilisateur de la capacité à faire seul la projection. On affaiblit petit à petit le mental et on perd finalement tout espoir d'arriver par soi-même à ses objectifs. Idem drogues.
- Atomose, il est normal que ça "retombe sur toi" si tu tentes de changer le futur au niveau astral. C'est un cas particulier du choc en retour dont nous avons parlé par ailleurs. De plus, par l'effet des discussions sur un forum, nous nous sommes bien éloignés de la simple réponse à ta question, et toutes ces histoires de projection mentale etc. sont hors sujet pour toi pour le moment, il s'agissait de ma réponse à Shaemann.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Juin 29, 2009 9:14 am

C'est très juste ce que dis Zelda.

"permet le squatage des entités négatives ( voire dans les cas extremes et très rares la possession)"

ce qui arrive lorsque ceux qui en abusent deviennent agressif et incontrôlable.

"et que souvent le voyage finit dans ce qui est nommé le "bas astral" univers pas génial à visiter.... "

autrement dis le coma éthylique.

atomose

Messagepar atomose » Lun Juin 29, 2009 9:51 am

pour revenir au sujet inititial il n'y a donc pas moyen d'apprendre à "maitriser" les projections causal?
et puis comment est ce que j'arrive à faire parfaitement quelque chose de si dure sans le vouloir alors qu'en me concentrent le résultat reste médiocre?
est ce que ces lieux me sont montrés exprès? ( en générale je dois m'y rendre dans les deux jours qui suivent )
pour la méditation je n'y arrive pas parce que dès que je ferme les yeux j'ai tellement d'images qui me viennent en têtes qu'il met impossible de me concentrer normalement...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Juin 29, 2009 10:00 am

Je vais te répondre et te donner une astuce en ce qui concerne la méditation.

Tu vois tant de choses en fermant les yeux, par ce que tu gardes en mémoire trop de choses qui probablement te tourmentes. Il faut que tu oublie ce que tu es, et que tu fasse le vide dans ton esprit.
Personnellement, pour m'aider à entrer dans cet état, j'ai pris une petite boite qui peut normalement renfermer un bijou ou autre, mais il faut qu'elle n'est appartenue à personne, je l'ai scellé avec une simple épingle à cheveux et j'en ai visualisé tous le vide chaotique qui étais en moi. Donc en fait j'enferme dedans tous ce qui es moi, pour créer un vide complet en moi et cela me permet de méditer sainement sans penser à rien du tout. C'est pourquoi je l'ai appelée, "ma boite à vide".

Par contre, je ne sais pas ce qu'il risque de se passer si un jour elle est ouverte par moi-même ou quelqu'un d'autre, vu que j'y ai enfermé tous ce qui me défini.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 29, 2009 14:27 pm

pour la méditation je n'y arrive pas parce que dès que je ferme les yeux j'ai tellement d'images qui me viennent en têtes qu'il met impossible de me concentrer normalement...

La méditation permet justement, entre autre, d'apprendre à réguler tes pensées, pour pouvoir cesser de les voir vagabonder à droite à gauche. Donc si tu travailles sérieusement, petit à petit, tu devrais pouvoir y arriver =). En commençant par des séances très courtes d'abord par exemple, puis rallonger le temps au fur et à mesure ...

Tiens, peut-être que tu trouveras quelques petites choses là :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6419&highlight=taureau+sauvage
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 29, 2009 19:12 pm

atomose a écrit :pour revenir au sujet inititial il n'y a donc pas moyen d'apprendre à "maitriser" les projections causal?

Je t'ai déjà dit : cela est hors sujet pour toi. A quoi sert de vouloir maitriser une chose qu'on ne connaît pas? Lire un mot ne veut pas dire qu'on connait la chose. Lire le mot "eau" ne fait pas passer la soif!
Oublie cette histoire de projection causale, développe l'amour, les choses viendront le moment venu.
La notion même de projection causale a été abordée ici pour assouvir la curiosité de quelques uns, mais elle n'est pas du tout utile, ni pour pratiquer la projection causale, ni pour autre chose.
Qu'est-ce qui est important pour toi maintenant? Renforcer la foi et l'amour. Certains te parlent de méditation. C'est une bonne pratique, mais seule et de temps en temps, elle ne suffit pas car on gaspille le fruit de nos efforts en se redispersant ensuite. On devrait passer son temps à dévelpper l'amour et la foi, du matin au soir, et tous les jours, pas seulement en méditant de temps en temps, mais en s'y appliquant en permanence.

j'ai tellement d'images qui me viennent

Concentre-toi sur une seule, rigoureusement. C'est la façon la plus efficace de faire le vide de pensées.

Velvet
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Lun Juin 29, 2009 19:25 pm

Excellent, Zelda, merci ! J'étais justement en train de chercher un bon livre sur le sujet ! :)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Juin 29, 2009 19:52 pm

Un cop coll de posts qui traitaient le même sujet:
Il y quelque temps, quand mon frère habitait encore chez nous, il avait sa chambre individuelle, puis il m'a raconté qu'une nuit vers 2h du matin, il eu une étrange impression. Il senti comme si on lui frottait la jambe gauche, puis quelque temps après il vit son corps en dessous. Il ne pouvait pas parler il voulait crier "au secours" mais aucun son ne sorti de sa bouche...
Je voudrais savoir si c'est vraiment une projection astral, si cela vous est arrivé et si vous savez comment on fait.

Merci de votre réponse.

Bertrand Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Ca ressemble beaucoup a une "projection" astrale (un terme à préciser à l'occasion car souvent compris à l'envers) en effet. Il y a un tas de méthodes, mais pas tout le monde peut faire cela.

Jeune-Sorcier Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:35 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Je te remercie, je chercherais des façons de faire de la projection astral mais j'ai lu que c'est dangereux de faire cela, car si le "fil" casse, la personne meurt...
On m'a parlé d'une façon, au moment où on sent qu'on s'endort il faut pense a une seul chose, sortir de son corps, mais je sais pas si cela marche.
Jeune-Sorcier

Galadrielle Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:56 am Sujet du message:

Quelques points sur la projection astrale
La projection astrale est l’art de sortir de son corps physique. La personne qui en est consciente sort de son corps physique pour aller faire une promenade astrale partout sur la planète, en dehors de la planète, dans le passé ou dans le futur. Il n’y a aucune limite dans la projection astrale; la personne qui le désire peut se projeter en dehors de sa maison, dans un centre commercial, dans un autre pays, dans une autre galaxie, dans son passé, dans son futur et même dans d’autres dimensions. Toutefois, il faut bien comprendre les niveaux de l’astral afin de ne pas toujours aller se promener dans le bas astral, c’est-à-dire dans les basses vibrations plus sombres. Ce qui est préférable pour notre croissance spirituelle est de se projeter dans le haut astral afin de bénéficier des enseignements des anges et des maîtres ascensionnés ou même d’y rencontrer notre guide.
Voici quelques points importants pour tous ceux ou celles qui désirent expérimenter la projection astrale. Ces informations sont tirées du livre de Suzanne Gagnon, intitulé : « L’astral démystifié : La projection astrale ». Je suggère fortement ce livre à toute personne désireuse d’entreprendre des voyages dans le monde astral. C’est un outil primordial.

Quelques points pour mieux comprendre la projection astrale:
Si votre conjoint vous tient la main ou une autre partie du corps pendant que vous dormez, il vous empêchera de faire un voyage astral. Il est important de se distancer quelque peu pour ne pas être retenu. Dites-vous que si vous dormez collé à votre partenaire toute la nuit, c’est qu’il était probablement préférable que l’expérience du voyage astral ne se produise pas. Voyez tout positivement. Un autre jour, vous ferez cette expérience.
Il est indiscret d’aller voir ce qui se passe chez les gens. Pour ce qui est des endroits publics, c’est autre chose. Il est tout à fait possible et permis de faire une promenade astrale dans un magasin, dans une bibliothèque ou… à Paris.
Le cycle menstruel joue un rôle dans la projection astrale. En effet, j’ai remarqué que la première journée de menstruations d’une femme correspond à un temps où les énergies sont intériorisées, et non extériorisées. Or, pour se projeter, l’énergie doit se diriger vers l’extérieur. Souvent, la femme s’endormira durant sa tentative de faire un voyage astral plutôt que de se projeter.
Si vous vous endormez chaque soir en imaginant des sorties, comme je le faisais dans l’enfance, et en visualisant les détails de ce qui pourrait survenir, vous déclencherez la projection astrale.
L’utilisation d’une lampe de chevet ou d’une lampe solaire est une excellente façon de susciter les déplacements dans l’astral. Depuis longtemps, on sait que la lumière a la tête de la personne qui désire sortir de son corps, ou votre tête si c’est vous qui désirez sortir du vôtre.
La nuit, lorsque vous avez l’impression de tomber dans un trou ou dans un précipice et que vous vous réveillez en sursaut, c’est que vous vous êtes projeté dans l’astral sans être complètement endormi. Votre conscience était encore éveillée et vous avez été surpris, un peu comme si vous vous étiez dit : « Wow, je n’étais pas encore prêt, arrête-moi ça! »
Les enfants font spontanément des voyages dans l’astral sans même en être conscients. Une mère sensible pourra entendre des bruits de pas près de son lit et s’apercevoir que son enfant est venu la rejoindre pendant son sommeil. Il vaut d’ailleurs mieux ne pas bouger les enfants lorsqu’ils dorment pour faciliter leur retour de voyage astral, leur réinsertion dans leur corps physique. Autrement, ils pourraient souffrir de douleurs musculaires le lendemain matin. Laissez-les dans leur position initiale même si vous avec l’impression qu’ils sont dans l’inconfort. Tout comme un adulte, ils se repositionneront par eux-mêmes. De plus, il est préférable de réveiller doucement l’enfant qui s’est endormi dans une auto et de le transporter ensuite dans son lit, plutôt que de le laisser dormir et de le changer de position.
Il est important de guérir ses blessures physiques. Autrement, durant le sommeil, le corps subtil reste à 80 % dans le corps physique pour le réparer, ce qui empêche la projection astrale.
Le cordon d’argent qui relie votre corps physique et votre corps énergétique durant toute la traversée de votre vie pour se dissoudre lors de votre décès ne peut pas être coupé de quelque manière que ce soit par une personne mal intentionnée. Ce cordon vous appartient et vous en êtes le seul maître. Les gens craignent ce qu’ils ne comprennent pas et acquiescent aux dires d’individus louches ou craintifs.
Le corps énergétique ne voit pas, il imagine. Le corps astral est celui qui sort le plus facilement de soi pour explorer le monde environnant. Lorsqu’on voit, c’est le corps astral qui est en action; on est alors en voyage astral.
Une paralysie temporaire du corps indique que vous avez vécu un voyage hors de votre corps. C’est inquiétant, paniquant et désagréable. Les membres ne répondent plus aux commandes envoyées par le cerveau. Cet état persiste généralement de deux à cinq minutes. La meilleure façon de réagir est de rester le plus calme possible et d’attendre que le corps se synchronise. La panique retarde ce processus.
Chaque soir, lorsque vous vous endormez, votre corps s’engourdit peu à peu. La raideur commence par les pieds pour remonter dans les jambes et atteindre le tronc. Vous êtes souvent inconscient de ce qui se passe. Vous vous endormez avant que l’engourdissement n’atteigne le cœur. Lorsque ça se produit, soit vous sortez de votre corps physique, soit vous vous endormez. L’idée, si l’on souhaite se projeter hors de son corps, est de rester conscient le plus longtemps possible. Peu à peu, vous apprendrez à vous souvenir du moment où vous quittez votre corps physique. Plus vous êtes conscient en tant que personne humaine, plus vous l’êtes lors de projection astrale.
Voici un petit exercice pour faciliter la projection astrale. De plus, un petit truc est de se dire tous les soirs avant de se coucher que vous devenez de plus en plus conscient lors de vos sorties astrales.

Cet exercice est tiré du livre de Suzanne Gagnon.

Un petit exercice:
« Amusez-vous à recréer un endroit en imaginant un pays de votre choix : son odeur, sa température, son ou ses peuples, sa musique, la façon dont se vêtent les gens, l’architecture des lieux, la langue parlée. Intéressez-vous aux détails; plus les images seront précises, plus vous aurez envie de vous rendre à cet endroit. Vous pouvez aussi visionner des cassettes ou regarder des photos sur un pays pour aiguiser votre goût de le visiter en astral.

Vous êtes maintenant prêt pour la programmation. Dites, par exemple : « Je me rends en Égypte avec mon corps astral. » Répétez cette affirmation avec fermeté et conviction. Il vous suffit d’être confiant des bons résultats que vous obtiendrez. Dites-vous dès le début : « Je me donne un an (ou X semaines ou X mois) pour me projeter dans l’astral. Pour atteindre cet objectif, je ferai plusieurs exercices quotidiennement. » Au bout de quelques semaines ou de quelques mois, vous serez satisfait de vos apprentissages. Ne vous découragez surtout pas. Si vous persévérez, vous obtiendrez sans doute de bons résultats. »

Jidty Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:43 pm Sujet du message:

Avé Galadrille

Merci pour cette longue description, mais permets moi d’y mettre mon grains de sel.

Citation:
La projection astrale est l’art de sortir de son corps physique.
La projection astral est de quatre types.

A) Involontairement et SANS la conscience rationnelle.
B) Involontairement mais AVEC la conscience rationnelle.
C) Volontairement mais SANS la conscience rationnelle.
D) Volontairement et AVEC la conscience rationnelle.

Citation:
Il est indiscret d’aller voir ce qui se passe chez les gens.

Les guides des gens les protèges. Même s’il est très indiscrète, ceux-ci mettrons les limites de l’accessibilité. Donc, une personne qui n’est pas désireuse que les gens la voit nue, il vous sera dont impossible de vous rincé leur à son insu. Et, les guides n’y vont vraiment pas de main morte.

Citation:
Dites-vous que si vous dormez collé à votre partenaire toute la nuit, c’est qu’il était probablement préférable que l’expérience du voyage astral ne se produise pas.

Peut-être pour les projections inconscientes mais je conseille fortement de ne pas être dans la même pièces qu’une autre personne lors de la projection. Du moins, pour la projection volontaire.

Galadrielle, je me trompe ou l’auteur de ton livre traite avant tout de sortie astrale Involontaire? Celle ou on attends qu’elle se produise au lieu de la provoquer?

Jidty

Bertrand Posté le: Sam Mar 01, 2008 6:30 pm Sujet du message:

Je ne crois ni en la séparation nette entre volontaire et involontaire, ni en celle entre conscience et non conscience, je les crois floues au contraire, et variables selon les individus.

Galadrielle Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:43 am Sujet du message:

Bonjour Jidty,

Non!!! tu ne te trompe pas, sur le livre.
Je trouve juste que son explication est très simple.
Tu sais, je pratique le sorties Astrales depuis très jeune, tu me diras, comme beaucoup.
A la seule différence qu'à mes yeux, j’arrive enfin à y faire ce que je dois depuis trois, quatre ans seulement !!! Je le maîtrise de mieux en mieux.

Parce que se promener dans l’astral, c’est magnifique, mais quand tu dois accomplir une mission, c’est vraiment différent. Quand je vais dans l’astral, je n’y suis jamais seule, et en général, je ne reflète pas ce que je suis aux yeux des gens qui me connaissent sur terre.
Peut-être pour les projections inconscientes mais je conseille fortement de ne pas être dans la même pièce qu’une autre personne lors de la projection. Du moins, pour la projection volontaire.

Je me projette dans l’astral, depuis mon lieu de travail, si il le faut.
Ma préférence c’est le soir, très souvent a côté de mon mari, je ne vais quand-même pas lui dire d’aller dormir ailleurs parce que je pars dans l’astral !!! Cela ne me dérange pas et ne me pose aucun problème.

Ceci dit c’est juste une réflexion personnelle.
Bien à toi, Galadrielle

Jidty Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:47 pm Sujet du message:

Bertrand a écrit:
Je ne crois ni en la séparation nette entre volontaire et involontaire, ni en celle entre conscience et non conscience

Certes, je suis tout d'accord avec toi, Bertrand.
Mais il faut prendre les termes selon le contexte.
C'est termes sont utilisés pour discerner les "comment" la projection c'est produite et l'état dans laquelle ont se trouve.
La projection involontaire est lorsque notre partie consciente n'a pas fait la demande de "partir".
Et la consciente et inconsciente, c'est l'état dans laquelle nous dirigeons notre voyage.
Il arrive que certaines personnes parviennent à partir volontairement sanas pour autant pourvoir maîtriser le voyage, et d'autres peuvent partir sans l'avoir demander et pourtant pouvoir tout contrôler du voyage.

Galadrielle.

Citation:
Ma préférence c’est le soir, très souvent a côté de mon mari, je ne vais quand-même pas lui dire d’aller dormir ailleurs parce que je pars dans l’astral !!! Cela ne me dérange pas et ne me pose aucun problème.

Certes, c'est normal.
Dans ton cas, ton mari doit être habituer.
C'est surtout pour les gens qui commencent à la pratiquer, ou qui ne sont pas encore à laisse avec la sortie astrale.
Lorsque le corps sans un danger, il s'assure de ramener l'esprit illico dans celui-ci. Et comment je pense que ton mari n'est pas un danger pour toi.
Oui, l'astral est magnifique...
Mais, pourquoi faire une sortie de ton bureau?

Jidty

Galadrielle Posté le: Dim Mar 02, 2008 8:24 pm Sujet du message:

Jidty a écrit:
Mais, pourquoi faire une sortie de ton bureau?
,
C'était un exemple, cela met déjà arrivé, de devoirs aller dans l’astral pour aider une personne que je sentais soit angoissée, soit car elle me demande de l’aide.
en général, je pars très peu de temps pour y placer soit des anges et/ou esprit protecteur au près de cette personne, cela me permet de retourner très vite d’ou je viens. Et de travailler avec cette même personne le soir.
Quand je vais dans l’astral en journée, c’est que pour moi, il y a urgence, mais il est aussi un fait certain que la personne, me connais très bien, et m’appel a l’aide.

Voilà Jidty,
Bien toi , Galadrielle.

Jeune-Sorcier Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:15 pm Sujet du message:

Donc je croi que j'ai déja fait un voyage astral,parce que une nuit je me suis senti entrin de tomber puis je me suis reveille en sursaut.

Est-ce que tous le monde peut faire un voyage astral?

Le cable d'argent peut casser?Ou cela est impossible?

Je vais essayer de faire un voyage astral des ce soir, je voudrais tellement reussir.Mais comment est-ce dans l'astral?On se sent comment?
On est habillé au moin (^^).
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'eclairait ma lanterne.
Amicalement
Jeune-sorcier

Jidty Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:46 am Sujet du message:

Citation:
Est-ce que tous le monde peut faire un voyage astral?

Oui, sans le savoir, tout le monde en fait... Et plus précisément, lorsque nous dormons... notre véritable nature à tendance aller se balader dans astral...

Citation:
Le cable d'argent peut casser?Ou cela est impossible?
C’est impossible, voir même ridicule d’affirmer le contraire. Ton guide est toujours présent pour prendre soin de toi et s’assurer que ton cordons d’argent de cède point. En plus, tu es pourvu d’un système d’alarme qui de propulse dans ton corps en cas de problème.

Citation:
Mais comment est-ce dans l'astral?On se sent comment?

Cela dépends dans quel plan s’existence tu te baladeras. Tu verras, ta perception risque de changer. Mon "père" m’a déjà conté une de ses expériences. Lors de ces premières balades astrales, il s’était rendu au dessus des toit de son cartier. Les toit, qui sont de nos yeux rouge lui apparaissait vert-olive...

Et moi, alors que la pièce était totalement plongé dans le noir, je percevais comme si une lueur orangé était continuellement semi présente.

Dans l’astral, tu verras les énergies d’une tout autre façon... Tu pourras te rendre dans des monde tout à fait différent. Tu pourras rentrer en compacte avec chaque entité, avec chaque brin d’herbe...

Et comment on se sent... Bien! Nous n’avons plus la lourdeur de notre véhicule terrestre. Plus de douleur, plus de fatigue...

D’autres questions?
Et qu’en penses-tu jusqu’à maintenant.
Jidty

Jeune-Sorcier Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:18 pm Sujet du message:

Okay!
Je vas cherche comment faire pour faire un voyage astral...merci a tous!

zota Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:32 am Sujet du message:

Bonsoir tout le monde :)

j'aurai une petite question, sans doute un peu bizarre ^^

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la question est :
1) Comment peut on faire la différence entre un rêve "lucide" (rêve ou l'on est conscient de rêver et on peut donc agir a sa guise, pour résumer) et un VA ?

2)Et en fait plus précisément: Peut ont passer ou faire le va et vient entre le VA et le rêve ici lucide.

Je m'explique: imaginez que kkun rêve ou fait ou rêve qu'il fait un VA. C'est à dire qu'il se voit sortir de son corps avec toutes les sensations, détails du décors pas tout a fait parfait mais très très ressemblant (vision légèrement trouble disons). Il décide de se balader... soit ... et après cela devient de tel sorte ou ça ne peut être que du rêve.

Moi je pencherai pour un "simple rêve lucide" mais ce qui m'a troublé dans le récit c'est les sensations décrites au tout début qui ... ben ... sont très disons réaliste. Mais bon certains rêves le sont aussi.

après ce n'est qu'un problème de terme et de classement bref :)

Z'en pensez quoi ? rêve ? VA ? VA suivis de rêve ? rêve spécial ?
çà m'intrigue ^^

Zota

P.S. : au cas ou, VA = voyage astral

____________________________________________________________________________________________

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine,
Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste coeur pour ecouter le tien
[Musset] Namouna (il me semble)

Épargne-toi du moins le tourment de la haine ;
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
[Musset] la nuit d'octobre

L'Homme n'est ni bon ni mauvais ... mais il choisit d'être bon ou mauvais

Jidty Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:43 am Sujet du message:

PS1- Merci d'avoir précisé ce qu'était le VA.
PS2- Fais attention lors de la relecture. J'ai éprouvé certaines difficultés à te comprendre.

Citation:
et après cela devient de tel sorte ou ça ne peut être que du rêve.

Et qu'est ce qui te fait dire que c'était un rêve?
Parce que les endroits où nous pouvons nous rendre sont multiples et parfois sortiraient sortir d'un vrai compte de fée.

Ah, en parlant des fées, tu connais la magonia? C'est ainsi que nous appelons le plan où elles vivent. T'imagine leurs rentre visite? Et je ne te parle pas de la couleur... Tu as l'impression qu'il y a constamment de l'or et de l'argent qui se confondent dans les couleurs, dans la lumière.

Sans parler du bas-astral... Ça je ne te conseille pas. À moins que tu aimes les films de sciences fictions et d'horreurs.

Sans obliger le nombre incalculable d’autres plans parallèles...
Alors, qu'est-ce qui te fait croire que c'était un rêve?
Un voyage astral, nous pouvons en faire sans nécessairement avoir la maîtrise sur nos déplacement...

Alors, qu’en penses-tu?
Jidty

zota Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:01 pm Sujet du message:

Bonsoir tout le monde : )

Jidty coucou, Si j'ai pas été super clair quelque fois c'est parce que justement dans ma tête la " frontière " ( j'aime pas ce mot) me semble très flou.
Comment je sais que c'était du rêve ?
Globalement deux choses me font croire cela:

1) le début du rêve ressemblait "vraiment" , pour moi à une VA (voyage astral) . Pourquoi ? Par les sensations expliquées au niveau de l'hypothétique sortie, plus le décors qui était sa chambre et la manière je dirais "naïve" de se déplacer et d'agir lors d'un premier VA conscient.

Mais après quand elle a voulu explorer les lieux: elle a traversé sa fenêtre; sa maison était normal enfin c'était sa maison mais plus elle s'éloignait plus le décors changeait vers quelque chose qui s'éloigne de SA réalité . De plus il y avait, comment dire, une sorte de basculement ou d'endormissement de son corps. Comme si sa manière de percevoir changeait. De la vision flou, elle est passait à une 'parfaite' vision. D'une difficulté à se déplacer, elle est passait à une 'parfaite' maitrise etc ... Comme elle l'avait déjà fait en rêve lucide ou non.

2) et de deux, l'endroit où elle s'est retrouvé et où elle contrôlait bien ce qu'elle faisait, était un rêve enfin un scénario qu'elle avait déjà rêvait. Quand on a un peu l'habitude de rêver, on commence à reconnaitre (enfin je crois) les rêves plus facilement. De la même manière quant il y a quelque chose d'étranges, de ... différents , c'est remarqué plus rapidement. Alors quand tu passes d'une sensation palpable presque réelle à (je sais pas si engourdissement et le terme correct mais) une contenance que tu as l'habitude d'avoir en rêve, tu te poses la question de savoir si le début du dit rêve, en faisait bien partis ?
Ou si c'était quelque chose d'autre et que à la place de te réveiller en sursaut, comme c'est le cas au début je dirais pour la plupart des personnes, ben tu préfères (ça n'impose pas obligatoirement la notion de choix ici :) ) simplement basculer en rêve ?
Ou si ça faisait tout bêtement partie du rêve ?

info supplémentaire :
Sachant une chose, qui ne discrimine aucune des deux possibilités :
en s'endormant, elle avait en tête enfin elle essayait de faire un VA.
Mais bon soit elle y ait arrivé effectivement et la elle a basculé dans le rêve, pourquoi pas. Pour moi, je dis qu'elle a basculé en rêve, parce que sinon cela voudrait dire qu'en fait elle fait pas de rêve mais des VA tout le temps mais bon ça quand même pas (même si des puristes me diront que c'est le cas ^^) surtout que lorsqu'elle se réveille, elle est pas fatiguée
Soit, c'est comme tout, on rêve de ce qui se passe la journée et de ce qu'on souhaite. Donc elle a très bien pu rêver ceci.

Je ne sais pas : )
Vous en pensez quoi ? C'est plus clair ? :/ ^^"

Zota
_________________________________________________________________________________________________________

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine,
Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste coeur pour ecouter le tien
[Musset] Namouna (il me semble)

L'Homme n'est ni bon ni mauvais ... mais il choisit d'être bon ou mauvais

scylla Posté le: Mer Avr 02, 2008 4:09 pm Sujet du message:

Heu... désolé, mais là vous parlez de voyages astraux pendant le sommeil... et comment faut-il faire pour "provoquer" un voyage astral ?
Merci d'avance !!!! :)

chun Posté le: Lun Avr 14, 2008 3:10 pm Sujet du message: voyage astral

Je dirais qu'il m'est arrivé pas mal de chose bizarre, je vais vous raconter l'une d'elle en relation avec le sujet.
Il y a déjà 8 ans, je suis allée chez mon frère en vacance pour garder ma nièce qui n'avait que quelques mois.
Profitant, que ma belle soeur gardait sa fille, je suis partie rendre une visite à une connaissance pour me changer les idée. En rentrant de chez elle, je me suis perdue. J'étais dans une panique pas possible, car plus je marchais plus je m'éloignais du bourg.Un moment donné, je me suis sentie partir en deux partie. Je me voyais m'éloigner de mon corps tout en gardant conscience que je marchais sur la route. j'avais deux visions, deux connections. L'autre partie qui s'envolait me fit voir le bourg vu du dessus. Comme une carte! J'ai repris mes esprits et tout naturellement je me suis dirigée vers la bonne direction. j'étais bien pertubée car je ne comprennais pas au debut. Mais je pense maintenant que mon esprit à prit le pas pour ma survie

Nalkhas

Messagepar Nalkhas » Mer Nov 03, 2010 21:48 pm

Je tien a vous remercier, grâce a votre sujet je comprends mieux se qui m'est arriver. Sauf que, se que je trouve étrange c'est qu'il ne met arriver qu'une seule fois de faire une projection astrale et cela il y a déjà plusieurs années (J'y est vu ma journée du lendemain) .
Pensez vous que quelque chose a fait que je ne puisse plus en faire ? Ou s'agit t-il simplement d'un manque de concentration à cause de toute les images qui me vienne quand je ferme les yeux? Dans tout les cas je vais tenter d'en refaire l'expérience . Merci d'avance pour vos réponses .
Nalkhas

Retourner vers « Pandore »