Rêve d'une réalité alternée

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

wellan

Rêve d'une réalité alternée

Messagepar wellan » Dim Déc 27, 2009 13:47 pm

[rêve, réalités parallèles, réalités alternées]

Voilà je m' adresse a tous les pandoriens, depuis quelques semaines je fais toujours un même rêve ! Et ce rêve est la vision même d'un monde parallèle au nôtre... Sauf que dans celui-ci je perçois des créatures qui suivent le même mode de vie que nous ... Le même genre de société , mais dans celui-ci, il s'y trouve des insurges, des survivants à une terrible famine ! Encore ça, ça va, si je puis me permettre ... Mais ce qui me fait le plus peur c'est que les créatures en question nous ressemblent, enfin je reconnais chacun de nous. Et plus je fais ce même rêve, plus le territoire devient vaste. Au départ, je n'apercevais qu'un bout de plaine. Maintenant, j'en suis rendu à un territoire vaste comme l'Afrique. Mais peut-être ne serait-ce que le fruit de mon imagination ! Je sais cela paraît insensé et légèrement enfantin ! Mais c'est ce que je vois et chaque matin, je me réveille avec un cœur rempli d'inquiétudes! A vous de me répondre et de transmettre vos témoignages dans ce topic !
Errare est Humanum

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Déc 27, 2009 14:19 pm

Hum... Possible qu'il y ait des mondes parallèles au nôtre où nous vivons ainsi. Ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de catastrophe en 2012. (Je sais pas pourquoi je parle de ça mais bon.)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 27, 2009 17:55 pm

Ben oui wellan, il existe des mondes complets et complexes dans les rêves, mais tout cela est le produit du mental. Essaye de trouver la source de cette infinie puissance et créativité, c'est le but de la voie.

Le fait est qu'en rêve, on peut être une personne différente avec un passé différent, une personnalité différente etc. Ce n'est pas le background qui compte, c'est sa Source, Ce sur quoi il est construit.

wellan

Messagepar wellan » Dim Déc 27, 2009 18:32 pm

Et bien merci cela me rassure, mais Bertrand tu dis trouver la source, mais comment fait-on ? J' avouerais que cela me bouleverse un peu ces derniers temps, j' aimerais vraiment en finir avec ces rêves !
Errare est Humanum

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Déc 27, 2009 19:45 pm

Wellan, il ne faut pas vouloir en finir avec tes rêves, il faut les apprivoiser.
Ils vont beaucoup t'apprendre, si tu acceptes de leur faire confiance et de ne pas avoir peur.

Bisous,
Bastet

wellan

Messagepar wellan » Dim Déc 27, 2009 19:59 pm

Tu as raison bastet, étant anxieux et peureux de nature, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir me débarasser des choses qui m'effraient. Bien je vais tâcher de me contrôler et de prendre ce rêve comme il le faut !
Errare est Humanum

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 27, 2009 20:23 pm

Je vais te donner une petite clef.
Avant de t'endormir, au lieu de penser que tu ne voudrais pas repartir dans ces rêves, dis plutôt que tu es prêt, que tu n'as pas peur, et que tu veux comprendre.
Fais une petite prière à ta façon. Lâche prise et prend ta respiration paisible pour dormir ... et rêver.

Bastet (une grande rêveuse patentée)

wellan

Messagepar wellan » Dim Déc 27, 2009 20:27 pm

Bien merci pour ce conseil bastet, mais dois-je l' utiliser tous les soirs ou seulement un soir ? C' est-à-dire ce soir !
Errare est Humanum

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 27, 2009 20:32 pm

C'est quand tu veux, et que tu ressens le besoin.
J'ajoute un autre petit truc : allumer une bougie avant de dormir, la contempler sans penser à quoi que ce soit, méditer un peu avant de l'éteindre et d'aller se coucher, aide grandement à aborder les rêves de façon paisible et efficace.

wellan

Messagepar wellan » Dim Déc 27, 2009 21:15 pm

D'accord je l'enregistre dans un petit coin de mon cerveau !
Modifié en dernier par wellan le Dim Déc 27, 2009 21:30 pm, modifié 1 fois.
Errare est Humanum

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »