La réputation de la nécromancie

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Jagannath
Fondateur

La réputation de la nécromancie

Messagepar Jagannath » Ven Juil 15, 2011 11:34 am

[nécromancie, goétie, loa, loas, vaudou]

Armorking, voilà un nom qui ressort des anciens temps du chat de Pandore.
Sois reçu ici chaleureusement.

Mais pourquoi veux-tu forcer les gens à changer d'avis sur la nécromancie? Laissons chacun suivre sa voie personnelle tranquillement. Que chacun aille au bout de sa propre voie et il comprendra alors toutes les autres voies.

De plus la nécromancie est dangereuse pour la plupart des chercheurs. Quel intérêt y aurait-il à leur donner envie d'emprunter une telle route? Qu'ils s'en tiennent éloignés c'est beaucoup mieux. Qu'ils suivent leur propre route de tout coeur sans donner dans les arts sombres, et réciproquement, que les pratiquants de nécromancie fassent leur chemin conformément à leur destin jusqu'au bout, sans s'inquiéter des autres, et sans essayer de convaincre personne. C'est seulement parvenus à l'aboutissement de la voie qu'ils verront que les autres voies sont similaires et ils seront content d'avoir laissé chacun suivre son chemin.

Le problème est que la nécromancie attire les curiosités et la convoitise de personnes vulnérables. Beaucoup feraient mieux de s'en tenir loin car c'est un obstacle à leur propre apprentissage. C'est pourquoi sur le forum de Pandore, ceux qui veulent étudier ces choses le font dans une partie réservée, où les autres n'ont pas d'accès, même les modérateurs du site n'y sont pas invités.

armorking
Magie pratiquée : Nécromancie

Messagepar armorking » Ven Juil 15, 2011 14:25 pm

Merci pour ton accueil Bertrand

Pourquoi forcer ? En fait je ne force pas, je donne juste un accès à une chose trop méconnue, disons que je lève le voile sur ce qu'est la nécromancie. je donne les bases, après seul l’apprenti pourra faire son chemin avec, les autres pratiquants en prendront notes comme simple information. Et oui la nécromancie est dangereuse. Mais quelle pratique de la magie ne l'est pas ? La nécromancie n'est pas la seule c'est certain, mais les arts sombres ne sont pas les seuls non plus. Par exemple déranger un archange est tout aussi dangereux. Quoi qu'il en soit encore merci à tous ^^
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 16, 2011 5:38 am

armorking : "En fait je ne force pas, je donne juste un accès à une chose trop méconnue, disons que je lève le voile sur ce qu'est la nécromancie."

Pourquoi lever ce voile? Qui dérange-t-il? Les gens qui ont des idées préconçues sur la nécromancie ne viennent pas te voir en disant : "ôte le voile pour nous". Ils ne désirent pas que ce voile soit ôté.
Donc qui désire que la nécromancie soit appréciée? Qui désire ôter le voile des autres?

On devrait surtout se poser la question de savoir si c'est utile pour la personne et pour soi-même. Ce n'est utile ni pour l'un ni pour l'autre. Un désir qui n'est utile pour personne peut être laissé de côté. Que chacun suive sa voie c'est tout ce qu'il y a à faire. Ceux qui essayent de convaincre se perdent eux-mêmes dans cette quête trompeuse.

De plus la nécromancie a sa propre divinité omnipotente. Elle peut très bien faire le travail Elle-même si Elle le souhaite.
En revanche que ceux qui veulent être instruits le soient, c'est une bonne chose, et c'est tout à ton honneur de désirer leur apporter l'instruction qu'ils réclament.

armorking

Messagepar armorking » Sam Juil 16, 2011 9:29 am

Bertrand : Pourquoi lever ce voile? Qui dérange-t-il? Les gens qui ont des idées préconçues sur la nécromancie ne viennent pas te voir en disant : "ôte le voile pour nous". Ils ne désirent pas que ce voile soit ôté.
Donc qui désire que la nécromancie soit appréciée? Qui désire ôter le voile des autres?

La plupart des nécromanciens actuels cherchent à lever ce voile. Pourquoi ? Simplement par pur égoïsme je suppose. Où simplement car toujours voir quelque chose de néfaste est néfaste pour autrui. Comme un nécromancien prône l'équilibre, il devient alors naturel pour lui de lever ce voile. effectivement quoiqu'on fasse, seuls ceux qui veulent cet enseignement le trouveront. Ici n'est pas mon but de lever le voile pour tout le monde. Seulement à ceux qui le souhaite.

Ensuite le désir, ou le plaisir, est très important pour le nécromancien.

J'ai écris ceci sur mon journal de travaux magiques (mes recherches) :

"Le plaisir est pour le nécromancien ce qu'est la nourriture pour nue bête. C'est une nécessité. Nous profitons de la vie comme nous profitons de la mort.

Tout ceci pour dire qu'une base fondamentale de la nécromancie est d'aimer la vie comme la mort. Le nécromancien se doit de profiter de la vie et donc d'apprécier ce qu'elle nous offre. Mais bien sur en abuser est tout aussi néfaste. Le nécromancien se doit aussi d'équilibrer ses désirs et plaisirs.

Bertrand : On devrait surtout se poser la question de savoir si c'est utile pour la personne et pour soi-même. Ce n'est utile ni pour l'un ni pour l'autre. Un désir qui n'est utile pour personne peut être laissé de côté. Que chacun suive sa voie c'est tout ce qu'il y a à faire. Ceux qui essayent de convaincre se perdent eux-mêmes dans cette quête trompeuse.

Vu ce que j'écris au dessus, le désir ici est justifié, effectivement il n'est pas aisé de comprendre le désir d'un nécromancien car il diffère d'un point de vue "classique"

Oui chacun suit sa voie. Mais encore faut-il la trouver et vu le brouhaha d'information qui circule, il est difficile d'en faire le tri et faciliter un la tache pour la trouver est un enseignement quelque part.

Non je me perd nul, c'est pas une quête pour moi. C'est juste un travail comme un autre avec un seul objectif enseigner les bases. Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à convaincre, juste que chacun se fassent sa propre opinion.

Bien, j'ai juste une proposition, devrait-on pas mettre notre discussion sur un autre topic ? A mon avis oui.

Bien à vous
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 16, 2011 11:33 am

armorking : "La plupart des nécromanciens actuels cherchent à lever ce voile."

Ca non, je ne crois pas :) Seulement ceux qui s'identifient à leur pratique.

armorking : "Simplement par pur égoïsme je suppose."

D'accord et l'égoïsme n'est pas proscrit du tout sur cette voie. Mais l'égoïsme consiste bien à faire passer son interêt personnel en premier? D'où il convient de se demander si cela nous est réellement profitable, question que j'ai posée et j'ai aussi donné ma réponse. Cette question ne devrait pas être repoussée d'un revers de manche comme si la réponse était évidente!

armorking : "Ensuite le désir, ou le plaisir, est très important pour le nécromancien."

Pour un nécromancien parvenu au sommet de son art, il est entendu que le désir comme le plaisir sont du côté du silence, certainement pas dans le fait de rendre public les faits de la nécromancie, encore moins de convaincre qui que ce soit que cette voie est bonne.

armorking : "Où simplement car toujours voir quelque chose de néfaste est néfaste pour autrui."

Celui qui dit cela peut-il ignorer que si c'est valable pour autrui, cela devrait l'être pour lui-même d'abord? Comme quoi, on se rejoint ;)

armorking : "Comme un nécromancien prône l'équilibre, il devient alors naturel pour lui de lever ce voile."

Oui. Il existe une force vivante dans la nécromancie et dans les autres pratiques qui lève les voiles. Le pratiquant doit lever ses propres voiles et laisser cette force faire son office pour les autres. Cette force est commune à tous.

armorking : "Effectivement quoiqu'on fasse, seul ceux qui veulent cette enseignement le trouverons. Ici n'est pas mon but de lever le voile pour tout le monde. Seulement à ceux qui le souhaite."

Certainement que je dois être d'accord, sans cela je n'aurais pas engagé telle discussion publique :)

armorking : "Le plaisir est pour le nécromancien ce qu'est la nourriture pour nue bête. C'est une nécessité. Nous profitons de la vie comme nous profitons de la mort."

La question centrale reste de savoir comment en profiter. Car à vrai dire, cette recherche du bonheur est commune à tous les chercheurs!

armorking : "Oui chacun suis sa voie. Mais encore faut-il la trouver et vue le brouhaha d'information qui circule"

C'est pourquoi seuls les êtres déterminés et dotés d'une volonté farouche y parviennent. L'information ne manque pas, on croule déjà sous les informations et une de plus ne changera rien. Ce qui manque c'est la volonté de comprendre qui est nécessaire pour faire naître le discernement.
Ceux qui ont cette volonté et cherchent leur voie la trouvent à coup sûr, car c'est la voie elle-même qui les cherche et viendra les trouver de manière certaine. Lorsque la Voie est à la recherche du chercheur, aucun obstacle ne peut se mettre en travers de sa route.

armorking : "C'est juste un travail comme un autre avec un seul objectif enseigner les bases."

Et je suis très heureux que tu aies choisi de te rendre disponible sur Pandore pour ceux qui veulent apprendre.
Il y a eu autrefois un groupe de jeunes qui voulait apprendre la nécromancie et n'ayant pas de personne plus compétente sous la main, je me suis collé à la tâche en leur donnant des exercices à faire et un début de réflexion. Ce fil de discussion doit encore traîner dans le forum "débutants". Mais les étudiants n'ont pas été très sérieux. Une volonté minimale est absolument nécessaire pour obtenir la compréhension même des bases les plus élémentaires, alors nous ne sommes pas allés bien loin...

armorking : "Bien, j'ai juste une proposition, devrait-on pas mettre notre discussion sur un autre topic ? A mon avis oui."

Voilà qui est fait :)

armorking

Messagepar armorking » Sam Juil 16, 2011 18:14 pm

Tout d'abord merci, merci pour cette discussion. :)

Bertrand : Ca non, je ne crois pas :) Seulement ceux qui s'identifient à leur pratique.

je ne peux que te contredire. Je rencontre de plus en plus de nécromanciens qui cherchent justement à lever le voile. La seule chose qui diffère et tu l'as dit c'est notre conviction et notre volonté de le faire.

Bertrand : Mais l'égoïsme consiste bien à faire passer son intérêt personnel en premier?

Oui, l'égoïsme c'est penser à soi. Et justement quoi qu'on fasse on est égoïste. ;) De là à dire que c'est une réponse évidente non. Il faut juste être en accord avec ce défaut commun et ne plus être hypocrite avec soi-même. Si on ressent le besoin de quelque chose, il faut juste se demander si cela nous est réellement nécessaire.

Bertrand : La question centrale reste de savoir comment en profiter. Car à vrai dire, cette recherche du bonheur est commune à tous les chercheurs!

Tout le monde ne voit même pas cette évidence malheureusement. :(

Bertrand : Ce qui manque c'est la volonté de comprendre qui est nécessaire pour faire naître le discernement.
Ceux qui ont cette volonté et cherchent leur voie la trouvent à coup sûr, car c'est la voie elle-même qui les cherche et viendra les trouver de manière certaine...

Là rien à dire je pense pareil, je l'ai même vécu ! :)

Bertrand : Et je suis très heureux que tu aies choisi de te rendre disponible sur Pandore pour ceux qui veulent apprendre.

Je ne pouvais que revenir, le travail que tu as fourni ici ne peut qu'amener des praticiens qui ont le même objectif : enseigner et apprendre.

Bertrand : Une volonté minimale est absolument nécessaire...

Naturellement :)

Dommage que ces "élèves" n'étaient pas sérieux. Je suis sur que tu leur aurais appris les bases comme ils se doit. ^^

Bien à vous
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Juil 31, 2011 20:31 pm

c'est quoi exactement la nécromancie?

Armorking, gentil Armorking, peux tu éclairer ma lanterne?? :)
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

armorking

Messagepar armorking » Lun Aoû 01, 2011 8:39 am

La Nécromancie est un art sombre. Elle est bien plus qu'une simple pratique, c'est un art de vivre et une philosophie bien à part.

Elle est une pratique neutre qui se lie d'affinités avec le domaine des morts.
C'est avant tout l'étude de la mort. Étudier donc la mort afin de comprendre son fonctionnement et son utilité.

Elle peut être utilisée à des fins divinatoires, à des manipulations avec les énergies/essences liées à la mort.

Elle permet aussi grâce à des rituels et des outils la communication active(demandant une action) avec les Esprits. En somme, le nécromancien travail avec les esprits comme un goétien travail avec les démons même si les méthodes divergent, le principe reste le même.

Et bien sure comme toute pratique, elle est neutre et seulement le pratiquant décide de la couleur lors de ses actions et objectifs.

Bien à vous
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Lun Aoû 01, 2011 9:21 am

alors si vous communiquez avec les esprits, c'est une sorte de spiritisme?

Cela me fait penser, que dans le vaudou, tu appelles, et demandes de l'aide, aux loas, et autres défunts, et "travaillent" avec eux.

Le vaudou serait de la nécromancie?

armorking

Messagepar armorking » Lun Aoû 01, 2011 9:52 am

Damabiah:
alors si vous communiquez avec les esprits, c'est une sorte de spiritisme?

Non, Elle se confonde car on fait appel aux esprits, mais en spiritisme on demande pas aux esprits de me trouver un travail qui rémunère mieux. en revanche en nécromancie oui. Ceci n'est qu'un simple exemple.

Approfondissons. En spiritisme on va recevoir un message ou en transmettre un. En nécromancie c'est un travail donnée pour une récompense donnée. L'esprit m'aide, j'aide l'esprit. Ici on demande avec contre partie (tout dépend du travail) une chose bien précise. c'est Dangereux dans le sens où l’esprit comme un démon ou un ange va aller au plus vite et faire le plus simple possible. Il faudra donc bien formuler.

En spiritisme on discute un peu de tout et de rien en fait. On cherche pas avoir un objectif bien particulier. Mais la différence est tellement infime, que c'est surtout en pratiquant qu'on voie la différence.

Damabiah
Le vaudou serait de la nécromancie?

Plus j'étudie le vaudou, plus je pratique la nécromancie, plus je m’aperçois que le vaudou est de la nécromancie. Une nécromancie particulière, surement à la forme la plus "tribale". Et la je dirai que le vaudou est une voie nécromantique. Même si cela reste une pratique bien à part car dans le vaudou il n'y a pas la notion de l'étude de la mort.

Bien à vous
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 01, 2011 10:00 am

Armorking : "Il faudra donc bien formuler."

C'est le travail de dialectique propre à toute voie magique opérative. Mais si on pactise avec des démons, il est certainement essentiel de *vraiment* bien scruter la demande. Le verbe peut-être créateur ou destructeur. La formulation est essentielle.
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Aoû 01, 2011 10:18 am, modifié 1 fois.

armorking

Messagepar armorking » Lun Aoû 01, 2011 10:09 am

Bertrand
Mais si on pactise avec des démons,....

Je ne pense pas qu'on pactise forcement. Je pense que l'on devient "collègue de travail" et que la pactisation est bien plus fort dans le sens où veut travailler plus avec une entité qu'avec une autre. Je connais beaucoup de goétien et il ne pactise pas dans sens propre du terme. Il font plus ce que je fais, il travail avec une entité avec une contre partie.

Mais comme déjà dit, quelque soit l'entité la formulation de la demande est primordiale et on soit doit d'être précis.
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Aoû 01, 2011 10:46 am

A l'origine, la goétie ce n'est pas pour mieux lier les tendances "démoniaques" plutôt que de les invoquer pour un service etc ?
Fais de l'Amour ta magie

armorking

Messagepar armorking » Lun Aoû 01, 2011 10:48 am

Oui, mais pour pouvoir pratiquer il faut bien à moment ou à un autre invoquer ;)
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Lun Aoû 01, 2011 10:50 am

dans le vaudou, tu peux te marier avec un loa, contre "échange de bons procédés", mais ça implique trop de choses négatives, et quant au divorce, il est encore plus terrible qu'entre humains ;)

Te consacrer deux à trois jours/semaines, au loa (sexuellement parlant aussi), mais durant ces périodes, tu es l'objet de l'esprit, et tu ne dois exister pour rien d'autres, ni travail, ni famille... Beaucoup, ont occulté l'essence même de ces mariages, et ont payé des dettes assez lourdes.

Le problème ne s'est pas posé pour moi, car même un loa ne veut pas m'épouser! ;)

Interressante ton explication Armorking, merci beaucoup d'y avoir répondu :)

armorking

Messagepar armorking » Lun Aoû 01, 2011 10:52 am

Aucun souci mon petit ange, tout le plaisir est pour moi :)
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Aoû 01, 2011 22:35 pm

Salut Armorking.
Tu n'as pas peur quand tu invoques un esprit pour travailler avec lui, que celui-ci prenne mal d'être dérangé ? Ou bien avec la pratique et beaucoup de précautions, tu as pu faire en sorte d'éviter ce genre d'ennui ?
Et tu dis aussi qu'en travaillant avec eux, tu dresses une sorte de contrat, et que ne pas honorer ta part pourrait t'apporter pas mal d'ennnuis. Mais se peut-il que l'esprit lui-même n'honore pas sa part du contrat, qu'il te roule en quelque sorte ?
Concernant les démons, sont-ils tous mauvais ? Qu'est-ce qu'est vraiment un démon en fin de compte ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 02, 2011 9:27 am

Cless : "Tu n'as pas peur quand tu invoques un esprit pour travailler avec lui, que celui-ci prenne mal d'être dérangé ?"

Il existe un protocole respectueux.

Cless : "Ou bien avec la pratique et beaucoup de précautions, tu as pu faire en sorte d'éviter ce genre d'ennui ?"

Le problème majeur qui peut survenir, Armorking l'a déjà dit, c'est de se tromper sur ses propres intentions en l'invoquant. Alors les contradictions entreront en conflit de manière démultipliée.

Cless : "Et tu dis aussi qu'en travaillant avec eux, tu dresses une sorte de contrat, et que ne pas honorer ta part pourrait t'apporter pas mal d'ennuis. Mais se peut-il que l'esprit lui-même n'honore pas sa part du contrat, qu'il te roule en quelque sorte ?"

Les entités invoquées réagissent telles des miroirs. Si tu ment et triches sur ta part du contrat, elles feront de même. Si tu es d'une loyauté à toute épreuve et que tu leur ouvre ton coeur comme un livre ouvert, elles ne tricheront pas avec toi. En revanche des surprises peuvent survenir sur la nature du contrat qui a été fait. Le mage peut s'apercevoir ultérieurement que les bienfaits qu'il a demandés et reçus sont sans valeur. Dans ce cas, c'est qu'il n'avait pas correctement analysé ses propres motivations.

Cless : "Concernant les démons, sont-ils tous mauvais ? Qu'est-ce qu'est vraiment un démon en fin de compte ?"

Je l'ai dit plus haut, c'est un miroir.

armorking

Messagepar armorking » Mar Aoû 02, 2011 12:36 pm

Bertrand à très bien résumé. Néanmoins je rajoute qu'avoir peur ne fait qu'amplifier les risques encourus avec un esprit ou une entité. C'est un signe qu'on est pas sûr de ce qu'on fait et la catastrophe se produit plus par la peur que par l'action en elle-même. Effectivement, plus on pratique plus on s'affirme et prévoit les éventuels dangers constatés au par avant comme ceux possible. mais ceci est n'est possible qu'avec un minimum de réflexion et beaucoup de méditation. Je répète encore que le verbiage est essentiel que se soit en rituel ou non.

Effectivement si on ne sait pas se qu'on fait on risque des problèmes monstres. Puis qui nous dit qu'on dérange un esprit ? Si c'est l'esprit qui vient me voir, au final c'est bien lui qui me dérange et je l'aggresse pas pour autant. Quand on travaille avec une entité c'est bien nos intentions qui comptent. Forcément appeler une entité pour une futilité n'est pas une bonne chose comme par exemple demander à un esprit de me dire ce que ma femme me prépare à manger au soir. Là c'est un manque de respect profond. En revanche demander s'il est utile de me faire couper un morceau de mes intestins pour que je guérisse, là la question est respectueuse car je dérange pas pour rien. Ceci est certe pour bien marquer nos esprits et faire comprendre qu'on dérange que si on est mal intentionné.

Pour toutes les entités, on y voit un reflet :)
*Seigneur Nécromancien*

"Vae Victis !"

Loup solitaire

Messagepar Loup solitaire » Mar Sep 20, 2011 20:12 pm

Bonjour, voilà quelques temps que j'essaye d'amasser plus de connaissances sur cette branche de la magie, cependant, il semble que c'est très secret comme magie. Donc voilà, comment pouvons nous savoir si notre attirance vers cette magie est réel ou simple fabulation.

Pour plader ma cause, je vous dirais que depuis longtemps je vois fantômes et entité, et j'aimerais sincèrement pouvoir découvrir plus.

dantes

Messagepar dantes » Ven Nov 15, 2013 4:08 am

Je ne contredirais jamais des personnes qui mon enseigné à leur façon!

Par contre, je me permettrais ceci : Pourquoi est-ce qu’on veut voir la kabbale en avant plan?

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Nov 15, 2013 7:15 am

Parce que la kabbale t'enseigne à respecter Dieu et la dévotion ,
Le nécromancie ,ce travail avec des esprits n'a pas le même but final puis à des pactes plus lourd...Au gens de voir s'ils aiment le mot sacrifice...

dantes

Messagepar dantes » Ven Nov 15, 2013 16:24 pm

Je ne m’avancerais pas sur la théorie, mais tu site une phrase qu’il me semble déjà avoir lu dans l’histoire…

N’oublie pas que nous sommes en 2013! Donc il n’y a pas de sacrifice.

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Nov 15, 2013 22:28 pm

Si tu préfère le mot ascèse...
Sacrifice: je ne l'entendais pas aux sens de tuer.....

dantes

Messagepar dantes » Ven Nov 15, 2013 22:40 pm

Margot je ne comprends pas plus ce message! Tu veux dire quoi au juste?

Mais malgré tout, pour reprendre ton premier texte, je te rappelle le sujet suivant que tu as travaillé : [Alchimie] LA TABLE D'EMERAUDE

Dommage je n’arrive pas à retrouver une photo d’une église qui est décoré à la quasi-totalité d’ossement humain!

Pour résumé l’idée, ce n’est pas parce qu’une personne dit croire au démon, ou bien encore parlé aux esprits qu’il faut, automatiquement, voir : le méchant, le diable, etc.

La table d’émeraude dit très clairement ce qui à être dit!

Margotland

Messagepar Margotland » Sam Nov 16, 2013 6:59 am

Ce qui est en bas,est comme ce qui est en haut..

Mais la vie n'est pas comme la mort.
En tout cas je ne vois pas,le bien que de travailler avec les esprits... On parle de contrat...
On ne parle nul part d'amour ....
Mais Dantes on voit ou comprend ce que l'on peut, cela dépend de l'étape ou tu te trouves....et surtout du chemin que tu parcours.

Bisous

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 16, 2013 14:04 pm

Évitons de faire dire à la Table d'Emeraude ce qu'elle n'a pas dit, et de penser que la Kabbale peut servir à la nécromancie.

Les enseignements alchimiques et kabbalistiques tendent vers la transformation, la vie, la lumière, le chemin de la connaissance du Soi.
Bien sûr que cela passe par la mort.
Pas la mort physique prise au premier degré ordinaire mais la mort symbolique à soi-même pour renaître épuré et transformé.

Maintenant, si certains veulent porter un culte aux ossements en tant qu'ossements, et aller titiller les cadavres, pourquoi pas ? Certains chemins obscurs et tordus peuvent parfois, à un moment donné, provoquer un choc salutaire. Mais c'est quand même rarissime. C'est plus souvent que l'on perd tout simplement son temps et sa santé (aussi bien physique que morale).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 17, 2013 22:25 pm

bastet : "Évitons de faire dire à la Table d'Emeraude ce qu'elle n'a pas dit"

En effet, la table d'Emeraude n'est certainement pas une licence pour les pratiques sombres. C'est une balise profonde mais subtile, pour aider les pratiquants sérieux sur la voie spirituelle, à mener leur accomplissement d'une dimension personnelle à une dimension universelle. Il s'agit d'un enseignement avancé, qu'il convient de ne pas ressortir à toutes les sauces si on ne veut pas en trahir le sens. En revanche, chacun peut avec grand bénéfice méditer dessus.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Nov 28, 2013 20:09 pm

Je me demande quel est l'intérêt de la nécromancie?

Le nécromancien à t-il déjà rencontré la mort en face? Ou a t-il tout simplement senti son souffle?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 28, 2013 22:37 pm

Bien entendu c'est sur le chemin.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Nov 28, 2013 23:13 pm

Bertrand a écrit :Bien entendu c'est sur le chemin.

Sans doute, mais on peut aussi l'avoir rencontré sans être un nécromancien.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 29, 2013 0:14 am

Bien entendu, c'est sur tous les chemins.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 29, 2013 0:25 am

Bertrand a écrit :Bien entendu, c'est sur tous les chemins.

Petite question : as tu déjà fait l'expérience de la sentir de manière olfactive???

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 29, 2013 0:46 am

Mon expérience n'est pas utile aux autres, chacun doit faire l'expérience par lui-même.

Parfois le pèlerin est distrait par des odeurs particulières qui semblent se produire. Ou il a des visions magnifiques, ou entend une musique céleste. C'est signe qu'il est en bordure d'un état transcendantal, mais dans l'état transcendantal réel, il n'y a plus de sens par définition. On peut comparer cela au sommeil profond, à l'instant avant de s'endormir, on peut avoir une expérience intense incluant sons odeurs ou visions. Mais une fois en sommeil profond? Ainsi on ne peut pas dire que le sommeil ait un goût, mais il peut y en avoir un à son approche, en quel cas, cela montre qu'on ne dort pas encore.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 29, 2013 0:55 am

Bertrand a écrit :Mon expérience n'est pas utile aux autres, chacun doit faire l'expérience par lui-même.

Parfois le pèlerin est distrait par des odeurs particulières qui semblent se produire. Ou il a des visions magnifiques, ou entend une musique céleste. C'est signe qu'il est en bordure d'un état transcendantal, mais dans l'état transcendantal réel, il n'y a plus de sens par définition.

On ne peut pas dire que c'est une odeur qui distrait surtout quand on est deux personnes sur 4 à sentir et qu'on apprend l'instant d'après que quelqu'un de très proche est sur le point de mourir alors que rien ne laissait présager cela, donc ce n'est pas une expérience en cours de cheminement par contre cette expérience et la suite de l'histoire à provoqué un début de cheminement.

De plus le fait que tu dises que c'est un chemin m'a fait comprendre certaines expériences en rapport avec la mort alors que je n'étais sur aucun chemin et que j'avais rejetées en tant que telles car considéré comme sujet tabou.
Modifié en dernier par Totem le Ven Nov 29, 2013 1:03 am, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 29, 2013 1:01 am

Oh tu parles de la mort des autres.
Il y a une lumière spéciale aussi, tout cela reste des jours selon l'intensité de conscience de la personne, certains saints ont laissé une odeur enchanteresse pendant des années. Pour une personne ordinaire on peut savoir si elle est allée dans les mondes subtils, selon le résidu dominant, et aussi en regardant la réaction au moment de l'expiration (si les yeux s'ouvrent, les narines etc.)
Mais le plus marquant c'est une sorte de paix, de silence secret et bienveillant qui accorde une bénédiction.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 29, 2013 1:12 am

Bertrand a écrit :Oh tu parles de la mort des autres.
Il y a une lumière spéciale aussi, tout cela reste des jours selon l'intensité de conscience de la personne. On peut savoir si elle est allée dans les mondes subtils, selon le résidu dominant, et aussi en regardant la réaction au moment de l'expiration (si les yeux s'ouvrent, les narines etc.)

Je parles surtout de la mort proche de quelqu'un, ce qui se passe avant et
j'ai vécu à la même époque aussi une promenade en barque sur un fleuve sombre lors d'une intervention chirurgicale où le retour s'est mal passé, mais en fait à l'époque j'avais pas envie de vivre donc ça m'étais égal si j'étais pas revenue de l'anesthésie. Rien à voir avec une NDE, mais étrange quand même et quelque temps après j'entrais dans la spiritualité.
C'est pour ça que ce topic me parlait autant.

Jemda
Magie pratiquée : Ce qui m'appelle

Messagepar Jemda » Mer Avr 16, 2014 0:29 am

La nécromancie...? Personnellement, je n'ai jamais été en désaccord avec cette pratique qui m'intriguait auparavant... Je l'ai toujours perçu comme une pratique neutre, jonglant avec les deux côté du miroir. Cependant, j'ai déjà une vie assez chargée, ce qui me laisse peu de temps pour la pratique. J'ai dû me limiter. Mais j'aimerais bien en savoir plus...
La réalité est optionnelle...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Avr 18, 2014 23:07 pm

Perso, je ne peux pas t'aider, la nécromancie étant pour moi une pratique inutile (et qui, hélas, a fait sombrer bien des esprits faibles dans la folie), mais chacun fait ce qu'il veut, et pas tous sont devenus fous pour autant.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Avr 18, 2014 23:40 pm

bastet a écrit :Perso, je ne peux pas t'aider, la nécromancie étant pour moi une pratique inutile (et qui, hélas, a fait sombrer bien des esprits faibles dans la folie), mais chacun fait ce qu'il veut, et pas tous sont devenus fous pour autant.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?:)

Retourner vers « Ésotérisme »