Une question sur la vie et voie obscure [extrait Lune Noire]

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

dantes

Une question sur la vie et voie obscure [extrait Lune Noire]

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 0:10 am

Je ne m’attends pas à une réponse directe! Mais malgré tout, je me dois de parler de cette situation!

Il fait environs 4 mois que je me bats pour prouver que je suis capable de travailler! Depuis que ma dernière compagnie ma « rejeter »! Les papiers du gouvernement me déclarent inapte à travailler…

Je peux contester, je vais voir ce que je peux faire avec tout ceci demain.

Mais c’est fou, cette impression que je vais me faire déclarer inapte au travail et que je vais « parasiter » le système…

Le pire dans tout ça, on me donne raison, pour le gouvernement, mais on m’enlève le fait de travailler!

Ironiquement, une impression de dire j’oublie le combat, je me laisse vivre par le système (vu que j’ai mes réserves avec des placements) et j'arrête de me battre pour le simple fait : Tout reviens contre moi…

Je ne sais pas encore. Mais je voulais en parler…

Le plaisir de créer… je ne sais pas! Mais malgré tout, la tentation est présente…

Ce que j’ai le plus de misère à digérer dans tout ça, est le fait suivant : Après toutes les recherches que j’ai faites! Après plusieurs média que j’ai contactés!

Je me dois sois de me battre ou de laisser les choses aller et « rire » d’un jugement erroné et basé sur la connerie la plus simple, le ouï-dire….

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 20:20 pm

Dantes, dis-moi sérieusement, penses-tu que la voie obscure en magie est celle où les rapports sociaux restent normaux et où tout va bien?
Crois-tu sérieusement qu'on peut arpenter cette voie et rester une personne normale dans une société normale?

On dirait que tu crois que le phénomène de ta place dans le monde est déconnecté de ta voie obscure, que tu peux faire ton chemin obscur sans que ta relation au monde soit concernée. Rien n'est plus faux! Les deux sont en absolue symbiose. Et c'est normal qu'il en soit ainsi : il y a la théorie, l'introspection, puis la mise en pratique. La mise en pratique de la voie du chaos consiste à ce que tous nos repères s'écroulent dans la vie et le monde, à ce qu'on perde toutes les balises, et que plus rien ne soit jamais ni acquis, ni logique. Ton expérience dans le monde est donc la juste conséquence de ta recherche initiatique.

N'avais-tu pas compris ça? Où avais-tu donc la tête? Si tu me demandes de l'aide sur la voie obscure, ne t'imagines pas que je suis le genre de personne à faire mille avertissements et à refuser de répondre si la réponse est dangereuse. Je t'ai averti une seule fois au début, et tu as choisi de prendre ce risque. Maintenant je n'avertis plus. Mais j'espère que tu as bien compris que si tu suis mes conseils pour avancer sur la voie obscure, les conseils que je te donne sont ceux qui mènent au chaos, pas ceux qui mènent au pays merveilleux de fleur bleu. En Chaos, il n'y a pas de place pour le confort et la sécurité. Je me demande comment tu peux avoir passé tout ce temps ici sur "Lune Noire" sans avoir réfléchi à ça! Pourtant ce n'est pas faute de t'avoir dit dès le début à quoi sert ce forum!

Je suis là pour répondre à tes questions, donner quelques pistes, mais je ne peux pas transformer la voie du Chaos en monde rose d'Hello Kitty! Alors maintenant si tu veux continuer sur cette voie, va de l'avant, et ne pleurniche pas pour quelques soucis dérisoires. Ceux qui arpentent la voie du Chaos doivent s'attendre à des choses autrement plus sérieuses que simplement se retrouver viré du boulot! Si tu te noies dans le premier verre d'eau, comment vas-tu faire dans l'océan de Chaos? Il ne semble pas que tu aies la trempe!

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 20:34 pm

Non, mais le fait de l’écrire, ma simplement rappelé que ceci n’est que le commencement. Car ma plus grande crainte, est qu’est-ce que je vais faire, si je ne peux plus écrire ici?

Malgré tout, je suis vraiment pris dans un tourbillon, ou mes parents se renvoient la balle car ils ne veulent pas être pris avec moi. Principalement ma mère, elle est convaincue que je suis fou depuis cet événement avec ma job hihihi. Par contre, de dire je m’occupe d’une personne à temps plein, donc le faire vivre, etc. est une étape qui ne s’accepte pas du même coup! Il va faire 1 ans, que je me fais chier à entendre les mêmes braillements de mes parents vus que je ne suis toujours pas reparti en appartement.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 20:43 pm

Dantes : "Car ma plus grande crainte, est qu’est-ce que je vais faire, si je ne peux plus écrire ici?"

Tu ne comprends donc pas ce que j'écris? Je vais donc répéter :
"La mise en pratique de la voie du chaos consiste à ce que tous nos repères s'écroulent dans la vie et le monde, à ce qu'on perde toutes les balises, et que plus rien ne soit jamais ni acquis, ni logique."
Espères-tu pouvoir traverser l'océan de Chaos en laissant ta barque amarrée au port? Tant que la barque reste attachée, on ne peut pas sortir du port!

En Chaos il n'y a pas de place pour Pandore ni pour rien qui puisse te rassurer.

Dantes : "Malgré tout, je suis vraiment pris dans un tourbillon, ou mes parents se renvoient la balle car ils ne veulent pas être pris avec moi."

Quelqu'un qui se préoccupe de ce que pensent ses parents peut-il vraiment arpenter la voie de Chaos? Il n'y a pas de place en Chaos pour les parents. En Chaos, ton, père est Chaos, ta mère est Chaos, ton fils est Chaos, ton frère est Chaos, ton ami est Chaos, ton maître est Chaos - c'est tout.

Dantes : "Il va faire un an, que je me fais chier à entendre les mêmes braillements de mes parents vu que je ne suis toujours pas reparti en appartement."

Si de simples reproches sont pour toi si difficiles à vivre, alors vraiment, cela confirme que tu n'as pas la trempe pour la voie obscure. Si tu as peur de te mouiller les pieds dans un dé à coudre d'eau, alors l'océan de Chaos n'est pas dans les objectifs raisonnables.

D'autre part j'ai pris la liberté de sortir cette discussion de l'espace réservé "Lune Noire" et de la mettre dans la zone publique. Après tout, on n'aborde pas ici les aspects techniques ni aucune discussion occulte, seulement les généralités à propos de la voie obscure. Ca pourra en intéresser quelques-uns d'avoir ce témoignage "en live". Si on me demande une aide pour des projets dangereux, j'avertis une fois seulement. Les gens décidés peuvent tout obtenir de la vie et me demander aussi ce qu'ils veulent, même des choses dangereuses. Mais c'est à eux de faire attention à ce qu'ils demandent... Les demandes ont des conséquences. A la fin, il nous faudra toujours récolter ce que nous avons semé, et recevoir ce que nous avons réclamé - il n'y a pas d’échappatoire.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Nov 19, 2013 20:55 pm, modifié 1 fois.

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 20:55 pm

Le pire dans tout ça, est le fait que je savais très bien que j’étais « rendu » à écrire sur Chaos, et je n’avais aucune idée de quoi écrire pour être franc…

Maintenant la question qui tue : ou je vais écrire maintenant?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 20:57 pm

Ecris où tu veux, sur ce que tu veux, personne ne t'empêche d'écrire, mais essaye de te comporter avec virilité, soit en homme responsable, pas en gamin qui veut jouer avec Chaos mais pleure quand il perd son emploi et se fait gronder par sa maman!

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 21:08 pm

Lol arrête, tu vas faire plaisir à d’autres personnes :).

Désolé, pour le tout mais ça sert à rien, il est clair qu’il y a une partie que je n’aie pas comprise. Même si je connais bien cette réponse déjà!

Mais pour résumé, pour l’instant tout ce que je comprends, c’est le fait de tout rationaliser.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 21:11 pm

dantes : "arrête, tu vas faire plaisir à d’autres personnes"

Ne fais pas intervenir les autres Dantes, c'est à toi que je parle, c'est toi que j'essaye de faire réfléchir. Comprends-tu les mots que j'ai employés? As-tu bien réfléchi à tout ça?

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Nov 19, 2013 21:16 pm

À Bertrand : ceux qui arpente cette voie peuvent changer?

À Dantes: ta mère te fais chier hhhhhh imagine ce que tu lui fais alors....

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 21:23 pm

Bertrand : je vois ou tu veux en venir, mais pour une chose, ne pense pas que le message, va me frustrer ou autre! Pour ne pas avoir d’égo, je n’en aie vraiment pas!

Margot : pour ma mère, il y a eu un temps voilà deux ans ou je mentais tellement, que je ne sais plus quoi lui mentir. Maintenant, je préfère le silence!

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Nov 19, 2013 21:28 pm

Si je ne me trompe l'égo ou raisonné ce n'est pas kif kif...
À moins que tu voulais dire cœur...

En tant que mère , ce sont des propos dures
En tant que fille , hhhhh ce n'étais pas ma mère
En tant qu' œil extérieure.... Je prie pour que tu trouve la paix

:))

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 21:39 pm

Pour l’égo et rationaliser, bonne question. Je ne me suis jamais attardé sur ce point…

Pour la paix, je t’avoue que je l’ai retrouvée depuis un bout! J’ai même arrêté mes séances de méditation tellement je suis relaxe. Quoique depuis une semaine, plus le temps passait, moins j’étais capable de méditer.

Mes bon, je reviens à mes tout débuts ici. Bertrand ne s’était pas trompé sur le fait le plus important : Voie sombre/lumineuse || Deux rêves à contenu initiatique.

Maintenant, à moi de voir ce que va être la suite…

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Nov 19, 2013 22:03 pm

Mais vraiment désolé , mais pour quelqu'un d'intelligent, avec du bon sens
Qui y a t'il a gagner sur du long terme dans la voie obscure.

Non mais sérieux à part alourdir sa dette karmique vivre seul et dans le chaos...
C'est quoi le trip?

La puissance sérieux je connais pas plus puissant que les saints.
De n'importe quel spiritualité les humains appelés Saints sont Puissants.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 22:05 pm

Dantes : "Pour ne pas avoir d’égo, je n’en ai vraiment pas!"

Quelle merveille, nous avions un grand sage et un suprême enseignant spirituel sur le forum et nous ne le savions pas :)

Il ne sait toujours pas écrire le mot ego (sans accent) mais c'est sans doute normal puisqu'il n'en a pas. Il ne sait pas non plus se servir d'un correcteur d'orthographe. Mais les sages n'ont probablement pas besoin de respecter les lecteurs, seuls les ignorants ont besoin d'être soigneux! (Note : j'ai corrigé toutes les autres fautes, deux par ligne).

Si sa maman savait qu'elle gronde un sage suprême!

Plus sérieusement Dantes,

Dantes : "je vois où tu veux en venir, mais pour une chose, ne pense pas que le message va me frustrer ou autre!"

Le fait de ne pas réfléchir ni se remettre en question lorsqu'on nous pose une question importante n'est pas du tout un signe de disparition de l'ego, tu n'as manifestement rien compris du tout à ce qu'est l'ego. Un sage peut très bien accepter de se questionner et de réfléchir... Mais ignorer les problèmes et les questions essentielles est tout sauf un signe de sagesse, c'est plutôt le comportement d'un autruche :(

Dans un monastère que j'ai fréquenté il y avait un fou réputé avadhuta, c'est à dire un esprit tout à fait libre et réellement sans ego. Cela ne l'empêchait pas de méditer avec les autres, et un jour qu'il avait dit une parole qui avait légèrement blessé quelqu'un, il en a pleuré pendant tout l'après midi, on a entendu ses hurlements de désespoir dans le hall pendant plusieurs heures. La compassion et le désir de toujours prendre soin des autres et de soi-même, ainsi que le repentir, n'est absolument pas un signe d'ignorance (ego) mais au contraire de maturité. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas besoin de méditer et qui ne se remettent pas en question ne sont pas des sages, mais des imbéciles (et je pèse mes mots).

D'autre part, c'est sans doute trop simple pour que tu le comprennes Dantes, mais l'ego est le sens d'individualité séparée. Je précise donc seulement pour les autres lecteurs, ceux qui arrivent à comprendre les choses simples :
Si on pense "je n'ai pas d'ego", alors ce "je" qui n'a "pas d'ego", ce "je" qui n'est "pas frustré", c'est précisément notre ego. Comprenne qui peut.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Nov 19, 2013 22:27 pm, modifié 1 fois.

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 22:26 pm

Bien, alors tout ceci mène où Bertrand?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 19, 2013 22:28 pm

Où veux-tu aller? Si tu ne sais pas où tu veux aller, alors savoir où on te mène ne doit pas avoir la moindre importance.

Margot : "ta mère te fais chier hhhhhh imagine ce que tu lui fais alors..."

Voilà un sens de la réparti fort à propos :)
Chacun déteste l'ego des autres, mais on devrait comprendre que le notre est bien aussi insupportable pour les autres!
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Nov 19, 2013 22:55 pm, modifié 1 fois.

dantes

Messagepar dantes » Mar Nov 19, 2013 22:47 pm

Là je ne peux pas faire autrement, tu as sorti un extrait que je n’accepte pas. Qui est le fait de suivre aveuglément!

Belle présentation,

Maintenant, je me remets à la méditation et je me retire de La lune noire. Merci pour l’explication!

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Nov 19, 2013 23:56 pm

Souvent on entend "mieux vaut régner en enfer que servir au paradis".
A mon avis, la racine du mal vient de là, de cette incompréhension fondamentale.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Nov 20, 2013 3:40 am

Ben voilà !
Je m'absente quelques heures (ou jours) pour mes pratiques spirituelles (ce qui arrive souvent), et au retour, faut que je lise plein de choses.
En règle générale, rien de vraiment neuf sous le soleil de Pandore que je connais comme ma poche. Et beaucoup de choses émouvantes et intéressantes.
Même si je n'ai pas le temps pour intervenir.

Mais là, je sens que Bertrand s'énerve un peu et que Dantes aussi.
Sauf que Bertrand s'énerve quand la goutte d'eau fait déborder le vase, alors que je m'énerve parfois avant que la goutte d'eau le fasse déborder.

Mon cher Dantes, tu sais, sur le chemin, il faut savoir ce que l'on désire. Et si on le sait, il faut le faire. Et pour le faire, il faut prendre son bâton de pèlerin, sa besace, et entrer dans le silence de la recherche.
Tant qu'on parle en n'en plus finir de son chemin parcouru sans jamais le commencer, c'est qu'on est encore dans la chambre d'attente, ce qui est normal et parfaitement honorable.
Il ne faut pas confondre préparation avec illusion d'être en route.

Si tu veux suivre une voie obscure, c'est ton droit le plus absolu. Dans les tréfonds de l'obscurité réside l'étincelle de lumière. Mais fais-le libre de toutes attaches. La voie lumineuse nécessite aussi cet abandon des attaches.

Pour la subsistance de tous les jours pour suivre ta voie, c'est pareil que pour tous : débrouille-toi, assume, sans embêter personne et mettre la pression sur la société, ta famille, tes amis, tes relations, tes voisins, tes animaux, tes plantes...
En quelques mots : sois libre et pour cela sois autonome dans tes besoins.

Même la voie obscure (et surtout celle-la) demande une sérénité encore plus grande, et un plus grand silence.
Après chacun recueillera le fruit de son travail et sa juste rétribution.

Bon courage.

dantes

Messagepar dantes » Mer Nov 20, 2013 4:05 am

Bastet :

Tu es mon opposé dans mes recherches! Je n’ai pas osez conjuguer le verbe suivant :

Je vois,
Tu vois,
Il voit,
Nous voyons,
Vous voyez,
Ils voient,

Ceci m’a permis de sortir de ma zone de confort! Je ne prêtent rien! Je l’aie dis en mp à Bertrand! Ma question, est celle-ci :

Actuellement, je me meurs! Ma situation peut s’amélioré si j’arrête de boire et de fumer comme un trou!

Par contre, j’y suis! Le point de non-retour ou celui qui me ramènera!

Je ne farce pas en me sortant de ma zone de confort, car c’est ce que je perçois! Celui qui test, sera tester! Qui voudra le faire???

Désolé de ne pas avoir lu ton texte grande sœur :)! Tu es la seule qui veux être mon opposé dans les voie :).

Il me fera plaisir de démontrer toute la force de la voie sombre, ou bien de me taire dans l’oubli de celle-ci! Qui voudra faire un combat à l’ancienne!

Ceci peut être très intéressant! Pendant que je peux changer, je m’offre pour ce teste!

Il est très vrai que médicalement parlent, je me meurs! Maintenant, si un vivant… Bertrand, je te relance pour ce sujet!

Tu connaitras ce que j’ai écrit sur La lune noire! Elle me tuera, ou bien elle me fera vivre!

Vieux frère, tu le sais que je ne t’en veux pas! Je veux donner pour une fois la vraie raison de celui qui pense que le mal peut vaincre sur le bien! Comme le bien peut vaincre sur le mal!

Donne-moi cette chance de pouvoir le faire ce combat, que je m’en sorte ou non, ceci est ton œuvre vieux frère! Aspire à ce que tu es!

Défonce ma phrase! Détruit ce que j’aie écrit! Tu le sais La lune noire, ne vaut rien! Un herbalisme peut faire mieux que ce que j’ai fait!

Tu apportes réconfort, ou incompréhension! Tu mérites ce cheminement pour toi et toi uniquement!

Relève cette valse!

Celle qui n’a pas de fin…

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 20, 2013 7:25 am

Non, l'obscurité ne peut pas vaincre la lumière. Elle peut cependant s'en persuader. C'est son seul pouvoir : l'auto-illusion. Le méchant peut jeter le saint dans l'arène avec les lions et le saint se fera dévorer, c'est vrai, mais s'agit-il d'une victoire sachant que pendant des millénaires les saints seront adorés en martyr? De toutes façons ta perception de la situation actuelle comme un conflit devant donner lieu à un combat est absurde, jamais la lumière n'a combattu l'obscurité ou désiré l'emporter, la lumière c'est seulement ce qui reste lorsque l'obscurité disparaît grâce au détachement. Qui donc pourrait vouloir combattre l'obscurité si ce n'est l'obscurité elle-même? Donc ton coup de théatre ridicule actuel, Dantes, indique définitivement que tu n'es pas qualifié pour cette voie obscure. Au lieu de chercher Chaos tu cherches seulement à en tirer parti et à convaincre avec autant d'hypocrisie que les hypocrites de toutes les voies. A ce stade je ne peux rien faire pour toi. Bastet t'a donné la seule bouée de sauvetage qui peut encore te sauver dans ta voie : le silence. Mais tu n'as pas accepté son aide et tu écris toujours plus sans aucun discernement.

Tu n'as saisi réellement ici en plusieurs années aucune des aides qu'on t'a proposées, à quoi sert ta présence ici? Je te propose de te retirer avec honneur, par ton propre chef. Voilà la dernière graine utile que je te proposerai, peut-être réussiras-tu à recevoir celle-là et à la faire germer pour devenir un arbre.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 20, 2013 12:47 pm

Je ne souhaitais et ne souhaite toujours pas que ce fil de discussion tourne au règlement de compte lumière/vs/ténèbres, on n'est pas à Hollywood ici, on devrait travailler plutôt la patience et l'humilité. Je n'ai pas ici critiqué la voie ténébreuse, sur ce sujet je n'ai jamais donné mes propres sentiments. J'ai seulement averti de ce qui s'y passe. Croire que je la condamne ici est simplement un contresens et arriver derrière pour en remettre une couche est incorrect. Mes convictions personnelles, je les mets de côté ici pour répondre aux questions de chacun, sans discrimination, sans condamner personne pour ses choix personnels - pourvu qu'il y ait une relation saine d'écoute/partage.

Il y a aussi des contresens sur la déesse obscure dans l'intervention d'Odin, et encore plus de contresens sur la voie du chaos. Dantes est ici mal jugé. On se trompe de débat. Je donnerais bien les détails, mais l'expérience a prouvé qu'il ne vaut mieux pas, afin d'éviter encore plus de confusion, de débats enflammés et de contresens qui donnent licence à faire n'importe quoi en ouvrant la voie à tous les excès.

Laissons ce sujet comme un témoignage utile à tous, donné par un pèlerin, Dantes, à un moment donné. Une photographie qui représente un instant sur le parcours. N'allons pas plus loin. C'est pour éviter les débats prosélytes que le forum "Lune Noire" a une restriction d'accès, ne profitons pas de cet extrait pour reprendre les gamineries!

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Nov 20, 2013 12:49 pm

"Qui honore sa mère est comme un homme qui amasse un trésor."

"Le fils sage réjouit son père, l'homme sot méprise sa mère. "

Proverbes du Pentateuque.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Nov 20, 2013 13:01 pm

C'est vrai, j'ai supprimé mon message inutile désolé. :)
Fais de l'Amour ta magie

dantes

Messagepar dantes » Mer Nov 20, 2013 17:55 pm

Je prends la chance d’écrire pour clôturer cet épisode.

De ma compréhension, peut importe quoi, ceci ce devait pour avertir!

Simplement de rappeler, qu’il ne faut pas lire un texte et le prendre au pied de la lettre.

De ce que je lis, j’ai compris la description de l’arcane majeure, le fou.

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Nov 20, 2013 18:49 pm

:)

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Nov 20, 2013 19:19 pm

La seule chose que j'ai compris c'est que t'as pas du te relire pour écrire tes messages parce que c'est bourré de chez bourré de fautes, et en plus, par moment, je comprends même pas tes phrases.

Me semblait que tu avais dit que tu ferais des efforts et que Bertrand avait eu raison de te le rappeler à l'aide d'un coup de pied au cul mais faut croire qu'il a pas tapé assez fort.

Parler pour parler c'est bien, si tu peux mettre ne serait-ce que le quart de ce que tu dis en pratique, ça serait déjà beaucoup mieux !

dantes

Messagepar dantes » Mer Nov 20, 2013 19:55 pm

Valentin : « Parler pour parler c'est bien, si tu peux mettre ne serait-ce que le quart de ce que tu dis en pratique, ça serait déjà beaucoup mieux ! »

Il y avait une raison que je devais comprendre à tout ceci! Où j’étais, n’était pas pour moi!

Valentin : « La seule chose que j'ai compris c'est que t'as pas du te relire pour écrire tes messages parce que c'est bourré de chez bourré de fautes, et en plus, par moment, je comprends même pas tes phrases. »

Pour cette partie, je sais c’est moi qui doit me défaire de cette habitude, de déplacer les mots d’une phrase! Je révise mes règles de grammaire pour l’instant!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 20, 2013 19:57 pm

dantes en MP a écrit :Salut Bertrand,

La dernière scène, fut par l’impression que ceci ce devait!

Maintenant, de le croire non!

Du texte que tu as écris, j’ai trouvé : arcane majeur, 0, Le fou : Commencement.

Je comprends bien que je ne suis pas à ma place dans la voie sombre, mais tu es sérieux en me montrant la porte?

Dantes : "Je comprends bien que je ne suis pas à ma place dans la voie sombre"

Je n'ai pas dit que tu n'es pas à ta place dans la voie sombre. Personne n'a le droit de te dire où tu es à ta place et je n'ai pas accepté quand d'autres ont parlé de cette façon car c'est se mêler du libre arbitre des autres. Personne ne peut dire.

Je te montre seulement : tu n'as pas les qualifications requises pour avancer aujourd'hui car tu n'es pas capable d'affronter de simples petits aspects du chaos, tu te noies dans un verre d'eau! Donc je me demande moi et je te demande à toi : comment vas-tu faire si tu veux vraiment embrasser Chaos? Il semble que tu as les yeux bien plus gros que le ventre!

Je ne prétends pas non plus que c'est plus facile sur d'autres voies, mais te voir te plaindre de détails insignifiants alors que tu prétends être sur la voie de Chaos! Que puis-je dire? Il faut bien que quelqu'un te signale à quel point tu es à côté de la plaque!

Dantes : "mais tu es sérieux en me montrant la porte?"

Bien sûr que je suis sérieux! Et Valentin vient de t'expliquer pourquoi. Tu ne fais que parler, tu n'écoutes rien bien que tu dises tout le temps "je suis d'accord, tu as raison", en fait, tu ne mets jamais rien en pratique, tu admires chaque conseil, mais tu ne fais qu'en parler théoriquement sans jamais appliquer. Si tu savais mettre en pratique rien qu'une chose, déjà ce serait plus de progrès que des années de discussions comme celle que nous avons là! Puisque nous avons déjà tout essayé pour tenter de t'aider et que rien n'a fonctionné, alors j'essaye cela, et même pour une chose aussi simple je vois que tu traînes encore les pieds, incapable de mettre en action!

Oui, c'est mon conseil ultime : si tu ne peux pas apprendre ici, alors renonce à venir ici juste pour parler. Reste dans ton silence, ce sera très bénéfique, ou alors cherche un endroit où tu es capable d'entendre ce qu'on te dit *vraiment* (pas juste d'approuver intellectuellement sans jamais agir).

Mets en pratique bon sang! N'importe quoi mais mets en pratique, sort de ce mental discursif! Si cela n'a pas marché sur Pandore malgré tout nos efforts, il faut avoir la lucidité d'admettre que ça ne marchera pas mieux demain et prendre acte.

Donc montre que tu es capable de mettre en pratique, va sans te retourner et sois heureux. Nous n'avons pas pu t'aider, mais si tu peux agir avec virilité en recevant cette instruction ultime et faire ce que je propose sans discutailler, alors tu auras sans doute l'opportunité d'apprendre enfin quelque chose de pratique sur la voie.

dantes

Messagepar dantes » Mer Nov 20, 2013 20:21 pm

Définitif, j’ai manqué un épisode à quelques parts!

Bien alors, je prends la porte! Rends-moi un service pour que je ne sois pas tenté à revenir. Tu peux supprimer mon compte?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 20, 2013 20:32 pm

Toujours à marchander au moindre effort...
Ben non, je veux pas le supprimer. Je ne suis pas l'instituteur de maternelle (ou plutôt je l'ai déjà trop été avec toi). Pour pouvoir revenir il faudrait déjà que tu parviennes à partir et tu n'y est toujours pas parvenu! Si tu savais bien partir, avec vaillance, alors tu saurais aussi revenir au bon moment et il n'y aurait pas besoin de supprimer ton compte.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Nov 20, 2013 20:55 pm

Bertrand a écrit :
Ceux qui disent qu'ils n'ont pas besoin de méditer et qui ne se remettent pas en question ne sont pas des sages, mais des imbéciles (et je pèse mes mots).

Qu'est ce que tu entends par méditer???? une pratique quelconque apprise ou un état naturel??? dans le 2ème cas tu peux passer pour un imbécile si tu dis n'avoir aucune pratique.

Quand à la sagesse, elle est réservé aux sages..........:)

@Dantes

J'ai un ami qui suis la voie sombre et ce que dis Bertrand est vrai. Il a d'ailleurs un blog où il l'exprime bien.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 21, 2013 0:54 am

Totem, mon affirmation statue sur ceux qui prétendent ne pas avoir besoin de méditer, pas sur ma conception de la méditation. C'est indépendant, il n'y a pas besoin de préciser cet aspect pour très bien comprendre ma phrase.

Celui qui est dans l'état naturel d'autre part a compris le vrai sens du mot "pratique", alors il ne peut pas pour lui s'élever le moindre doute à ce propos. Le doute que tu exprimes ici ne peut pas le concerner, ce doute est implicitement celui de ceux qui expérimentent l'état ordinaire de cloisonnement mental.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Jeu Nov 21, 2013 20:20 pm

dantes a écrit :Définitif, j’ai manqué un épisode à quelques parts!

Bien alors, je prends la porte! Rends-moi un service pour que je ne sois pas tenté à revenir. Tu peux supprimer mon compte?

aies les couilles de le faire toi même
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 21, 2013 20:27 pm

Ah le langage fleuri de Dama :P

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Jeu Nov 21, 2013 20:29 pm

ben quoi un chat, c'est un chat non?

un chaudron un chaudron.

que chacun assume ses volontés, responsabilités, et désirs profonds. Ou alors qu'il se taise

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Nov 21, 2013 20:44 pm

existe t-il un terme aussi fleuri pour les femmes.?:)

Margotland

Messagepar Margotland » Jeu Nov 21, 2013 20:49 pm

Les ovaires ^^

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Nov 21, 2013 20:52 pm

Si l'on veut que cela concerne tout le monde, on grimpe d'un étage et on dit "avoir les tripes" :)
lei zou sha gui jiang jing

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Jeu Nov 21, 2013 20:53 pm

ou le cœur ;)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »