Victime d'un sort qui ne m'était pas destiné?

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Rocinante

Victime d'un sort qui ne m'était pas destiné?

Messagepar Rocinante » Lun Mai 22, 2017 0:33 am

Bonjour à tous,

j'ai actuellement 50 ans et souffre de problèmes de santé inexpliqués. Il y a 20 ans (déjà!), j'avais donc 30 ans, j'aidais un ami à faire de gros travaux dans un appartement qu'il avait acheté à une voyante. Cet appartement, en plein coeur de Paris, lui servait pour ses consulations apparemment. En cassant un faux plafond j'ai trouvé une feuille avec une silouhette dessinée et des piques plantées un peu partout, peut-être quelques signes bizarres mais je ne me souviens plus très bien des détails, c'était il y a 20 ans, je ne me souviens pas non plus combien il y en avait ni si c'était des épées, couteaux ou autres. Malheureusement j'ai pris cette feuille avec les mains. J'ai d'abord été étonné, puis j'ai plaisanté en la montrant à mon copain, puis je l'ai jetée à la poubelle sans autre précaution.
Quelque temps après, peut-être 1 ou 2 semaines, toujours dans cet appartement, en plein après-midi j'ai ressenti quelque chose de bizarre sur la joue droite. Effectivement, j'étais en train de gonfler de la joue. Direction médecin qui me dit que c'est une allergie. On va voir un allergologue, on fait tous les tests possibles et imaginables. Rien! je ne suis allergique à rien. C'est comme ça qu'ont commencé mes problèmes d'allergie/urticaire.
Pour faire un résumé, pendant 15 ans j'ai souffert d'urticaire sur tout le corps et d'oedème au visage. Je pouvais avoir le visage qui doublait de volume, les yeux, lèvres, joue, la langue (avec danger d'étouffement) à raison de 1 à 2 crises par semaine. Franchement je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, c'est l'enfer! et bien sûr je me gavait d'anti-histaminique et de cortisone, qui étaient totalement inefficace. A force de prendre de la cortisone j'ai même fait une fracture de fatigue du tibia.
Après avoir vu tous les allergologues, professeurs, grands pontes et j'en passe, on a réussi à trouver un médicament qui calme mon urticaire. je vous passe les détails techniques et scientifiques. Donc 15 ans de grosse galère. Enfin j'arrive à stabiliser mon urticaire et recommence à avoir une vie normale; ne pas savoir avec quelle tête on va se réveiller, c'est pas facile du tout surtout quand on est musicien chanteur et qu'on fait des concerts. J'ai été obligé de faire des concerts avec la gueule de Casimodo, l'enfer!!!
Mais c'est pas fini, je me suis claquer une corde vocale, la droite, en toussant, (oui c'est possible, enfin, chez moi en tout cas!) justement quand ça commençait à aller mieux niveau urticaire, c'était en 2015. Pour un chanteur c'est pas terrible, risque de perdre mon outil de travail. C'est vraiment pas de chance.
Et c'est reparti, médecin ORL, orthophoniste etc... j'ai mis 4 ans à m'en remettre complètement. Et juste quand je commençais à reprendre du plaisir et de la confiance en ma voix j'attrape en janvier 2015 une grosse bronchite et me retrouve complètement aphone. Jusque là rien d'anormal, sauf que par mesure de précaution je vais voir l'ORL pour vérifier que mes cordes vocales vont bien. Et ben non, j'ai une tâche sur la corde vocale gauche cette fois-ci qui par la suite c'est transformée en petit abcès/kyste, on ne sais pas trop. J'ai montré des photos et vidéos (faites par laryngoscopie) à un grand nombre d'ORL, ils sont incapables de me dire ce que c'était. Bref, c'est parti tout seul en 2 mois à peu près sauf que ça m'a laissé une séquelle invisible qui empêche ma corde vocale gauche de vibrer correctement. Quand je dis "invisible" c'est parce que tous les ORL/phoniatre que j'ai consulté ne vois aucune liaison et ne comprenne pas d'où vient mon problème.
Donc re-re-belote, re-orthophonie, re-cours de chant. Quand au bout d'un an je commence à sentir ma voix un peu mieux j'attrape, jour pour jour l'année d'après (donc janvier 2016), de nouveau une espèce de bronchite qui me casse la voix. Je mettrais à 4 à 5 mois pour revenir tout doucement, pour attraper en juin(!!!) une laryngite qui fout en l'air toute ma rééducation. Depuis je n'y arrive plus ma voix est de plus en plus faible et voilée.
Pour résumer, dès que ça va mieux je rechute, je n'arrive pas à être bien plus de 2 jours, comme si un sort faisait que je ne devais pas être bien, comme si ça attaquait à un des endroits les plus importants pour moi, ma voix!
Bien sûr j'ai toujours cet urticaire qui m'embête, mais maintenant que j'avais réussi à le dominer, ces problèmes de voix persistants m'empêche de travailler correctement. Cela fait 2 ans 1/2 que je ne chante plus chez moi, je n'ai plus aucun plaisir à le faire, c'est un effort parfois même douloureux, j'essaie de garder le peu de voix qui me reste pour les contrats, mais maintenant je commence à ne plus y arriver. Je suis assez désespéré car c'est mon métier.

Je ne voulais pas faire trop long mais c'est raté.

Si c'est le fait d'avoir touché cette feuille de sortilège qui me fait ça, je pense que ça atteints aussi ma mère par ricochet. Elle cumule les problèmes de santé, notamment un cancer du sein, une tumeur dans l'oreille interne, des mots de tête incessants et ce qui la gêne le plus c'est un mal au coeur permanent qui l'empêche de vivre. Sans compter les dégâts des eaux à répétition dans son appartement, les téléphones qui ne marchent pas, tout se casse, la véritable guigne. (je résume sinon j'en fait un livre)

Je suis de culture catholique, pas pratiquant du tout, je ne me suis jamais intéressé aux choses occultes non plus mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'acharne pour que ça n'aille jamais bien. Quand je vais voir les médecins, ils n'expliquent jamais mes maux et ce qui m'énerve c'est quand ils me regardent d'un air béat et me disent "c'est dans la tête tout ça, c'est psychosomatique". Rien de mieux pour m'énerver que de me dire ça.

Donc ma question: Est-il possible que le fait d'avoir touché cette feuille avec des dessins rituels de sortilège puisse m'affecter ainsi et être responsable de mes problèmes?
Si oui, que faire? étant tout à fait inculte dans ce domaine.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées

Stéphane

Jagannath
Fondateur

Re: Victime d'un sort qui ne m'était pas destiné?

Messagepar Jagannath » Lun Mai 22, 2017 10:55 am

Stéphane, qu'est devenue la voyante?
Si elle existe encore, en vie, quelque part, c'est à elle qu'il faut demander à quoi lui servait cette silhouette et ainsi répondre à ta question!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 22, 2017 12:14 pm

Le faux plafond était peut être imprégné de quelque chose.....
L'ami en question a t-il eu de son côté des problèmes après ces travaux?

Rocinante

Messagepar Rocinante » Lun Mai 22, 2017 12:27 pm

Jaganath, je n'en sais rien du tout, je ne l'ai jamais vu. Je crois que c'était déjà une vieille dame à l'époque, en 1997, elle vendait parce qu'elle partait à la retraite! Je ne sais pas si elle est encore de ce monde.

Totem. Je ne sais pas si le faux plafond était imprégné, je n'ai pas vraiment fait attention, je ne pense pas. on cassait à coup de masse, on ne faisait pas dans la finesse. Mon ami n'a pas eu de problème, mais il n'a pas touché la feuille. Il n'y a que moi qui l'ait touchée et jetée à la poubelle.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 22, 2017 12:53 pm

Roci, et bien cherche! Si elle est encore en vie c'est à ELLE qu'il faut demander je le répète. Que faisait-elle avec cette silouhette? Elle y mettait peut-être les maladies de ses clients?
Tu nous demandes ça alors qu'il y a une personne qui SAIT. Vois en premier si tu peux la retrouver. Ca ne ressemble pas tant que ça à un mauvais sort (je n'exclue rien mais...)

Rocinante

Messagepar Rocinante » Lun Mai 22, 2017 14:15 pm

Ok, je vais essayer de retrouver sa trace.

merci

Rocinante

Messagepar Rocinante » Sam Déc 09, 2017 3:01 am

Bonsoir, je reviens après plusieurs mois d'absence (observation, réflexion sur mon état). J'ai tenté de faire abstraction, de me dire que c'est mon imagination, mais 4 laryngites en 3 mois avec aphonie à chaque fois. En ce moment j'écris, je n'ai plus de voix du tout, 15 jours d'une toux s'en explication, pas de fièvre, pas de mal de gorge, rien, juste cette toux qui ne me lâche pas, une toux sèche, improductive, l'impression de m'étouffer.

Pendant ces 15 jours la voix a à peu près tenu. Au début je suis allé voir un ORL; Diagnostique: pas la gorge rouge, rien au cordes vocales, rien au nez juste une toux qui commence à m'inquiéter. Il me donne un petit sirop contre la toux et c'est tout. Au bout de 10 jours au lieu de s'améliorer ça empire, je toussais de plus en plus, des quintes de toux à rester à quatre pattes dans la salle de bain à baver de partout, à m'étouffer, impossible de m'arrêter, ça cogne dans la tête, la nuque tétanisée de contraction, je finis épuisé. Je redoutais de sortir de peur d'avoir une quinte de toux dans le métro ou dans la rue. J'ai annulé des concerts!!! Je suis allé voir un autre ORL, même constat, rien dans la gorge ni le nez par contre il a assisté à une de ces quintes de toux qui font peur; Il en a conclu que c'était vraiment QUE les bronches. Antibiotiques de cheval, aérosol à la cortisone.

Figurez-vous que quelques heures après la prise de l'antibiotique je sens que cette sensation de picotement dans les bronches s'estompe. Je revis, et bien pas du tout! D'un coup ma voix change, puis je la perds subitement. Pourquoi maintenant? Je commence à moins tousser. Je le répète, je n'ai pas de laryngite (cette fois), pas de fièvre, pas de mal à la gorge, je ne me sens pas malade mais je suis aphone. C'est un peu comme si quelque chose disait: "de toute façon tu dois avoir quelque chose, si c'est pas la toux ce sera la voix".

Voilà où j'en suis aujourd'hui, complètement désespéré de perdre (comme d'habitude) mon outil de travail, ma voix. Ces 3 derniers mois j'ai eu des laryngites avec perte de voix, plus qu'une personne normale, mais j'ai réussi à les gérer. Mais là non, cette perte de voix n'est pas comme les autres, pas normale.

Une personne qui fait des prières pour aider ceux qui en ont besoin ( je ne la connais pas personnellement , j'en saurais un peu plus prochainement sur cette personne que je vais peut-être rencontrer), à qui on a exposé mon cas a dit qu'une femme était responsable de mes problèmes de voix, que c'est elle qui demandait ça mais qu'en même temps elle en payait le prix. Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, si elle paye financièrement ou si c'est d'une autre manière. Est-ce du lard ou du cochon? Est-ce sérieux ou pas? En tout cas il ne demande pas d'argent (c'est un homme) et se propose de venir me rencontrer pour prier pour moi. Je redoute un peu aussi ceux qui essaie de faire du prosélytisme. Je ne sais que penser.

Si quelqu'un a une idée, un petit truc à faire pour voir si effectivement quelqu'un me veut du mal, une protection que sais-je, je suis preneur.

Dans l'attente de vous lire

Stéphane.

PS: Pas de trace de la voyante mais je commence à dissocier en fait, mon problème d'urticaire qui est stable et que j'associais à la voyante (peut-être à tort) et mon problème de voix qui me gêne vraiment dans mon travail.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Déc 09, 2017 10:43 am

Le centre énergétique de la gorge est le siège de l'expression personnelle et de la force de volonté. Si tu veux récupérer de la force, il faut que tu confies tes problèmes personnels et que tu t'autorises à pleurer un bon coup, à mieux exprimer tes émotions même quand une petite voix te dit que l'autre personne va te rejeter (c'est la peur du rejet qui est en jeu).
Lâche les regrets, la tristesse. Les poumons morflent quand on accumule une tristesse non guérie.
Pense à tout ce qui te cause de la peine, que ce soit un événement ou une personne et répète de tout ton coeur "pardon, je t'aime" jusqu'à que tu te sentes mieux. Tu peux le faire à chaque fois que tu en as besoin.

Les cristaux favorisant l'expression pourraient t'être bénéfiques (à porter en pendentif autour du cou).

Est-ce que tu as confiance en toi ?
Pour l'urticaire, en dehors des cas médicamenteux ou alimentaires, c'est lié à l'émotionnel, au lien avec le monde extérieur et la difficulté d'être soi-même. Est-ce que tu es une personne plutôt introvertie ou extravertie ?

La petite voix : "de toute façon tu dois avoir quelque chose, si c'est pas la toux ce sera la voix" est typique de ce manque de confiance en soi. C'est la croyance que tu n'as pas de valeur et que tu dois donc subir des coups du sort car tu ne mérites pas d'être heureux.
Ça peut arriver quand on a eu le sentiment que nos frères et soeurs étaient plus aimés que nous, bref ce genre de choses qui créent des croyances que l'on porte ensuite comme un fardeau.

Il y a peut-être bien un transfert d'énergie qui s'est fait sur toi à partir de l'objet trouvé, mais il ne fait peut-être que révéler des tendances déjà présentes en toi. C'est l'occasion de travailler dessus.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 09, 2017 12:53 pm

Personnellement je ne sais pas t'aider avec les éléments qu'on a là. Je ne sais même pas me faire une idée si c'est un envoûtement ou quoi.

La seule chose que je peux faire c'est étudier le thème astro. Pour ça, suivre les instructions dans le forum astro.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Déc 09, 2017 22:50 pm

Rocinante a écrit :Si quelqu'un a une idée, un petit truc à faire pour voir si effectivement quelqu'un me veut du mal, une protection que sais-je, je suis preneur.

Dans l'attente de vous lire

Les pratiques magiques donnent des outils pour améliorer la santé, et aussi pour se protéger des mauvais sorts, mais c'est un travail quotidien et soutenu.

Il n'y a pas de petits trucs disponibles pour résoudre tes problèmes. Genre un petit rituel à la gomme, et tous mes problèmes s'arrangent, ça n'existe pas, le rituel ne fonctionne que si la conscience et les sens de l'opérateur sont suffisamment aiguisés pour manipuler les énergies. On peut toujours bricoler un peu, mais finalement on ne résout que les problèmes en surface, et ils reviendront plus fort plus tard.

La résolution de tes problèmes ne peut passer que par une profonde transformation intérieure. Je connais bien les problèmes d'urticaire par exemple (mains et jambes dans mon cas), je peux attester du fait que l'on peut s'en débarrasser progressivement par des pratiques assidues (pratiques pas forcément centrées sur la guérison de cet urticaire), mais la motivation permettant l'investissement nécessaire est au-delà du simple fait que l'on souhaite se débarrasser de cet urticaire.

Caro

Messagepar Caro » Dim Déc 10, 2017 14:13 pm

Suite à une période de problèmes ORL à répétition j'ai eu une toux sèche chronique pendant quelques mois que je n'arrivais pas à soigner.
Je toussais non stop, le jour, la nuit, j'en avais mal aux abdominaux, je me suis même fêlée une côte à force de tousser. Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ça venait de reflues gastriques que je ne percevais pas mais qui venant chatouiller la trachée ou le larynx provoquaient ces quintes. Peut être dû à la prise d'antibiotiques et de cortisone ou peut être juste parce que c'est stressant d'être constamment malade je te comprend. Personnellement depuis quelques semaines je pratique la méditation, enfin j'essaye, je suis novice en la matière. j'essaye de méditer tous les jours et ça passe par une respiration consciente et plutôt de l'abdomen que du haut des poumons, ça me fait du bien ainsi qu'à mon entourage.
Fais toi du bien.
Je te souhaite de retrouver la santé très vite.

Rocinante

Messagepar Rocinante » Dim Déc 10, 2017 23:54 pm

Odin a écrit :Est-ce que tu as confiance en toi ?
Pour l'urticaire, en dehors des cas médicamenteux ou alimentaires, c'est lié à l'émotionnel, au lien avec le monde extérieur et la difficulté d'être soi-même. Est-ce que tu es une personne plutôt introvertie ou extravertie ?

La petite voix : "de toute façon tu dois avoir quelque chose, si c'est pas la toux ce sera la voix" est typique de ce manque de confiance en soi. C'est la croyance que tu n'as pas de valeur et que tu dois donc subir des coups du sort car tu ne mérites pas d'être heureux.
Ça peut arriver quand on a eu le sentiment que nos frères et soeurs étaient plus aimés que nous, bref ce genre de choses qui créent des croyances que l'on porte ensuite comme un fardeau.

Est-ce que j'ai confiance en moi? ça dépend pour quoi. Réponse pas très précise il est vrai mais je ne manque pas de confiance en moi pour tout. Par contre professionnellement je pense que j'en manque. On me l'a déjà dit d'ailleurs plusieurs fois.

Une piste à creuser merci

Rocinante

Messagepar Rocinante » Dim Déc 10, 2017 23:55 pm

Jagannath a écrit :Personnellement je ne sais pas t'aider avec les éléments qu'on a là. Je ne sais même pas me faire une idée si c'est un envoûtement ou quoi.

La seule chose que je peux faire c'est étudier le thème astro. Pour ça, suivre les instructions dans le forum astro.

J'y vais de ce pas merci

Rocinante

Messagepar Rocinante » Lun Déc 11, 2017 0:03 am

Caro a écrit :Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ça venait de reflues gastriques que je ne percevais pas

Fais toi du bien.
Je te souhaite de retrouver la santé très vite.

Pas de reflux chez moi, c'est une des premières choses que regardent les ORL chez les chanteurs.

J'essaie de me faire du bien, j'essaie vraiment d'être positif, même quand j'ai mal à la gorge je me dis toujours que c'est rien, que plein de gens ont mal à la gorge et qu'ils ne perdent pas la voix pour autant, que ça va passer. Mais là ça va faire 3 semaines que je ne peux plus chanter, donc travailler! être positif quand on est déprimé c'est vraiment pas facil.

Mardi je retourne voir l'ORL, je vous tiendrai au courant si c'est une aphonie normal ou si il y a des dégâts sur les cordes vocales.

Merci à tous

Rocinante

Messagepar Rocinante » Mer Déc 13, 2017 1:40 am

Bonsoir,

Eh ben voilà, verdict de l'ORL, je me suis blessé les 2 cordes vocales cette fois-ci. Faut que ça cicatrise. C'est la 3ème fois! du jamais vu!!!
Dès que je commence à refaire surface, je rechute pour descendre encore plus bas. ça commence à faire trop pour de la malchance ou du hasard à mon avis. Abattu!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Déc 13, 2017 23:28 pm

Rocinante

Messagepar Rocinante » Jeu Déc 14, 2017 13:30 pm

Oui, je viens de le voir merci beaucoup

Rocinante

Messagepar Rocinante » Ven Déc 15, 2017 1:54 am

Je suis allé faire un tour par la section "Rituels", je savais déjà que mon ange gardien est Ariel. Il y a quelques années j'avais un livre sur les anges gardiens, avec des prières adaptées à chaque ange gardien. Je dois dire que je n'y croyais pas au départ, mais ça marche pas trop mal.
Malheureusement lors de mon déménagement c'est le seul livre qui a disparu! Je l'ai cherché, souvent j'y repense et je me demande où je l'ai l'égaré. Depuis je ne communique plus vraiment avec lui, enfin si, mais j'ai l'impression que sans prière spécifique ça marche moins bien pour créer le lien.
Donc, dans la section "Rituels" je vais voir les caractéristiques d'Ariel.
Et là que vois-je:
"Santé: L'ange protège les poumons et les bronches. Une nourriture saine et des promenades fréquentes dans la nature seront source de bonne forme"

C'est marrant quand même que ça parle des bronches, juste mon point sensible. ça ne peut pas être un hasard! Je crois que ces dernières années il m'a un peu délaissé ou alors c'est moi! En tout cas le problème de départ c'est toujours une infection des bronches qui se répercute sur les cordes vocales.

Encore une piste à creuser.
Modifié en dernier par Rocinante le Sam Déc 16, 2017 1:26 am, modifié 1 fois.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Déc 15, 2017 11:33 am

Allume une bougie et invoque-le avec ton coeur. Il n'y a pas de hasard. L'ange a une énergie bien précise, qui attend qu'on l'appelle pour venir régler nos disharmonies.
Fais de l'Amour ta magie

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Déc 18, 2017 12:23 pm

Oui c’est amusant. A creuser.
lei zou sha gui jiang jing

Retourner vers « Pandore »