Page 1 sur 1

Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 11:47 am
par tanguy05
Ce serais pour savoir si c'est possible de changer de corps par transmition de l'ame et qui pourrais nous l'apprendre a le faire si c'est possible et aussi si dans le film les dissociés de golden moustache, il y a des choses vrai dans se film

Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 14:28 pm
par Jagannath
A ma connaissance seuls quelques rares maîtres réalisés ont été connus pour voir fait cela, s'il en existe à l'heure actuelle capables de le faire je n'en doute pas, mais voulant bien l'apprendre à n'importe qui par contre j'en doute. Après quoi rien ne t'empêche d'essayer d'en trouver, au Tibet, en Inde ou ailleurs.

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 15:56 pm
par Odin
La question est abordée plus sérieusement dans un autre film : La portes des secrets (2005). (ça reste un film mais c'est plus sérieux au niveau des conséquences d'un tel passage) Je pense que tu n'auras plus envie de le faire une fois que tu l'auras vu...

Image

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 16:39 pm
par Camilla
J'ai vu ce film, Odin... Oui, ça ne donne pas envie.
J'ai eu connaissance fortuitement d'un rituel allant dans ce sens. Mais je me demande bien à quoi cela peut servir, sauf, dans une version adaptée, à tenter de soigner la schizophrénie. Car ce genre de manip ne saurait constituer un but en soi, à mes yeux.

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 17:04 pm
par Jagannath
Ah oui j'ai oublié de répondre à la question sur "Les Dissociés". J'ai pris la peine d'aller voir les 5 premières minutes pour pondre une réponse et j'avoue que je ne sais plus trop quoi dire. A part : évitez ^^ (C'est juste des films amateurs humoristiques, rien de méchant, faire des oeuvres amateur bien faites c'est déjà un exploit).

La porte des secrets c'est intéressant?

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 19:38 pm
par Odin
J'ai bien aimé, pour ce que c'est en tant que divertissement, il est pas mal fait, l'intrigue est prenante. Ça reste sûrement très loin de la réalité mais la scène de fin est bien fichue, on comprend jusqu'où ces désirs peuvent mener. :p Je n'en dit pas plus j'en a déjà trop dit, ça va gâcher le plaisir. ;)

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Sam Déc 31, 2016 20:01 pm
par Fugius
J'ai déjà vu les Dissociés, c'est de la fiction, tu ne peu (à mon avis) pas changer de corps par inadvertance, et ... il suffit de voir la deuxième moitié du film (avec la petite fille), ce n'est pas quelque chose d'enviable ^^.

Si tu n'as pas absolument besoin de savoir faire ça, je déconseille fortement ^^.

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Dim Jan 01, 2017 22:17 pm
par tanguy05
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, donc changer de corps est possible mais échanger avec quelqu'un c'est sa la question que je me pose même pour un petit temps et par rapport au film que vous m'avez dis de voir je ne vois pas de rapport avec l'échange d'âme d'un humain a un autre

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Dim Jan 01, 2017 22:42 pm
par Jagannath
Oui avec quelqu'un : on t'a répondu.

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Mer Jan 25, 2017 14:28 pm
par Shou
Lis les sujets traitant de la transmigration de conscience, po'wa, etc. Je doute qu'il y ait des "recettes faciles".

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Mer Jan 25, 2017 19:59 pm
par Camilla
Je maintiens : à éviter. La tension engendrée par ce genre de pratiques est extrême. Soit on est "au niveau" et ça fonctionne, soit c'est folie et/ou mort. Il me semble me souvenir que Jagannath a cité un cas de ce genre dans une "Revue de Presse".

Re: Migration volontaire de l'âme

Posté : Jeu Jan 26, 2017 12:31 pm
par Jagannath
Oui je connais aussi des histoires indiennes de gens "pas au niveau" et qui ont mal fini. Le type a réussi à abandonner son corps mais le corps qu'il voulait occuper est mort aussi dans l'opération. Bilan : deux morts au bout de beaucoup d'efforts.

Je répond "oui c'est possible" parce que lassé par ces questions qui n'ouvrent à rien de spirituel, je me contente de répondre froidement et "informativement". Si la personne avait été plus maline et demandé "est-ce que je peux?" ou si elle avait dit en quoi le sujet l'intéresse, on aurait pu discuter.

De fait ces choses sont "possibles", mais pas pour des personnes qui posent ce genre de question sur un forum. C'est hors de question. Ces gens n'étant pas non plus au niveau où ils seraient capables de se faire du mal à eux-mêmes cela ne mérite guère d'attention particulière.