Page 1 sur 1

attente éffet d'un rituel

Posté : Jeu Sep 13, 2018 3:48 am
par alexlange
Bonjour,

Je poste ici car je me considère encore comme débutant.

Apres un rituel, vous vous laissez combien de temps pour le laissé agir ?
(J'ai cru lire qu'une moyenne était de 28 jours, mais c'est qu'une moyenne, ''statistique'' )
Et
Dans le cas ou la durée est longue que faites vous? Un autre rituel pour libérer ou anuler celui que vous avez fait ? les énergies?
car meme si un rituel ne fonctionne pas, il peut y avoir diverses raisons, mais l'énergie elle, est bien prise.

vos retours ?

merci :)

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Jeu Sep 13, 2018 13:54 pm
par Odin
Alors, la clef c'est de faire confiance. Il n'y a pas de règle. A force d'expérience tu verras comment ça se passe pour toi. :)
Il faut développer la patience et se détacher du résultat en cultivant la gratitude tant pour le positif que pour le négatif. La magie ne permet pas de contrôler, mais de demander, ensuite on laisse faire le divin.

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Jeu Sep 13, 2018 18:49 pm
par alexlange
Merci Odin, que j'apprécie ta sagèsse.
Je ne l'ai pas encore.. Faut que j'arrive déja à me canaliser moi meme..
Je suis forain, donc tu sais faut toujours etre sur la défensive, et sanguin.
J'éspere vraiment réussir à avoir cette patience, meme si j'ai réussi, avec du temps pendant la saison, à parler Karma avec certains bons collègues ^^

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Jeu Sep 13, 2018 20:02 pm
par Schae
alexlange a écrit :Apres un rituel, vous vous laissez combien de temps pour le laissé agir ?
(J'ai cru lire qu'une moyenne était de 28 jours, mais c'est qu'une moyenne, ''statistique'' )


28 jours est effectivement un nombre qui revient souvent quant à la durée, ce qu'il y a, c'est qu'en fait le rituel ne met pas tant de temps pour agir, les énergies sont engagées au moment où il est fait, et le plus fort de l'action reste dans ces 28 jours. Au-delà de ce terme le rituel continu son action mais, s'affaiblit au fur et à mesure, il est donc important de le réitérer pour ne pas que la flamme s'éteigne.

alexlange a écrit :Dans le cas ou la durée est longue que faites vous? Un autre rituel pour libérer ou anuler celui que vous avez fait ? les énergies?


En reprenant l'image de la flamme, voyons le rituel comme un feu qui chauffe dans une cheminée. Au départ, le foyer étant froid et sans aucunes braises, il faut apporter tous les éléments nécessaire à ce que l'on puisse l'allumer, et donc écorce sèche, brindille de bois, foin et paille, allumettes, surmonter de branches sèches, et continuer ainsi à le nourrir jusqu'à ce que l'on en obtienne une forme stable et qui perdure. C'est là que sera rajouté une ou deux buches plus conséquentes pour en augmenter son efficacité et qu'il permette d'augmenter la température du foyer qui libèrera la chaleur autour de façon constante.
Si on en reste là, le feu va s'atténuer il faut donc de temps à autre rajouter de la matière pour qu'il continu son œuvre, une autre buche par exemple. Si l'on ne s'en occupe plus du tout, il pourra même complètement s'éteindre et mourir, quoi qu'il faut toujours regarder sous les cendres, il se peut qu'une ou deux ou plus de braises sommeillaient en-dessous et qui de pas grand chose, pourront à nouveau être ravivées.

Je pense qu'un rituel c'est un peu comme le feu, au tout début il y a beaucoup de choses à apporter car, il n'y a encore rien d’accompli en Soi, c'est donc un acte fondateur qui met en place pour soi-même et tout ce que cela engage ou non, les bases du rite. Que cela agit en 28 jours, ou qu'il dure la même période n'a aucune importance, c'est juste une indication qu'à partir de là il faudra rajouter de la matière pour que la flamme ne s'éteigne pas, et comme dit, étant donné que la flamme est encore là, il n'y a pas forcément besoin de réitérer le rituel complet car, comme il est encore présent en notre esprit, les fondations sont de toutes façons déjà en place, c'est déjà allumé.

alexlange a écrit :meme si un rituel ne fonctionne pas, il peut y avoir diverses raisons, mais l'énergie elle, est bien prise.


Oui, l'énergie est bien prise et actuellement, je me pose encore la question s'il se peut qu'un rituel ne fonctionne pas, est-ce que c'est possible? Que cela ne marche pas ne serais-ce pas là une simple lubie du mental?

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Jeu Sep 13, 2018 21:52 pm
par wuxiagirl
Je suis nouvelle mais j'ai lu schae Odin et Jagannah et j'ai compris qu'un souhait doit toujours venir du coeur. C'est ça schae?
Perso sans le savoir j'ai fais un rituel pour le changement des mon radiateur et 2 jours après c'était résolu.

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Ven Sep 14, 2018 5:04 am
par alexlange
Schae merci pour ta réponse.
Etant forain comme je l'ai dit, j'ai commencé mon rituel lors de l'éclipse suivie de la lune montante, et ça tombait en pleine période des 13/14/15 juillet, donc du taff à fond pour moi. Je l'ai fait certains soir ( ne rigolez pas svp ) entre ma caravane et mon camion dehors, installé confortablement pour que chaque accessoire soit bien à sa place, et dans les bonnes directions, malgré tout, avec toute ma conviction, et certains soirs plus tranquilles ou je pouvais me poser tranquille. J'ai eu quelques nuits ou j'ai vraiment ressentis des forces, j'en ai pas eu peur car je les invoquais, mais ça reste surprenant malgré tout .
Quand à la fatigue, j'suis une vraie marmotte depuis que je l'ai fait...
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise, j'espère avoir réussi.
Quoi qu'il en soit, j'vais faire un petit quelque chose plus tard, ça fait pas 2 mois, je me laisse jusqu'à fin septembre pour remettre un peu de zip dans la cheminé ^^

wuxiagirl c'est une blague?

Bonne journée à tous

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Ven Sep 14, 2018 20:47 pm
par wuxiagirl
non ce n'est pas une blague alexange, je ne me le permettrai pas

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Sam Sep 15, 2018 15:48 pm
par alexlange
Non mais j'y ai cru au début, mais j'ai lu quelques uns de tes coms hier et j'ai compris.
Concernant le rituel je pense que je ne l'ai pas fait dans de bonnes conditions,ou que les lois divines ne l'acceptaient pas.
Comme indiqué j'étais pas forcément à l'aise.
Merci en tout cas et désolé pour le doublon, j'ai fouillé hier et j'avais pas trouvé dans le moteur de recherche.

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Dim Sep 16, 2018 3:45 am
par alexlange
petit bémol, lors de mon rituel, je n'ai pas été soit assez tranquille, et j'ai laissé des portes ouvertes, avec des options...
Comme indiqué sur un autre topic, mon acte n'a pas été clair et précis, mais évasif...
tiistt je me mettrais bien des baffes parfois ;)

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Dim Sep 16, 2018 9:34 am
par wuxiagirl
Alexange je t'interdit de te mettre des baffe tu renforcerait le négatif.
Il faut se poser faire une méditation pour vider l'esprit puis demander de façon précise avec ton coeur. Ce pendant il faut aussi te mettre en action la haut ils te donnent rien tout cuit.si tu attends sans rien faire tu attendra longtemps.
Mais si ils voient que tu tente des trucs alors ils t'aideront.

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Dim Sep 16, 2018 10:58 am
par Odin
Wuxiagirl, merci de corriger tes messages et de faire attention à l'orthographe.

Re: attente éffet d'un rituel

Posté : Dim Sep 16, 2018 18:20 pm
par wuxiagirl
Oups Odin. C'est parce que des fois j'écris avec tel portable écran tactile.
Je ferai attention promis.désolée.