alexlange a écrit :Apres un rituel, vous vous laissez combien de temps pour le laissé agir ?
(J'ai cru lire qu'une moyenne était de 28 jours, mais c'est qu'une moyenne, ''statistique'' )
28 jours est effectivement un nombre qui revient souvent quant à la durée, ce qu'il y a, c'est qu'en fait le rituel ne met pas tant de temps pour agir, les énergies sont engagées au moment où il est fait, et le plus fort de l'action reste dans ces 28 jours. Au-delà de ce terme le rituel continu son action mais, s'affaiblit au fur et à mesure, il est donc important de le réitérer pour ne pas que la flamme s'éteigne.
alexlange a écrit :Dans le cas ou la durée est longue que faites vous? Un autre rituel pour libérer ou anuler celui que vous avez fait ? les énergies?
En reprenant l'image de la flamme, voyons le rituel comme un feu qui chauffe dans une cheminée. Au départ, le foyer étant froid et sans aucunes braises, il faut apporter tous les éléments nécessaire à ce que l'on puisse l'allumer, et donc écorce sèche, brindille de bois, foin et paille, allumettes, surmonter de branches sèches, et continuer ainsi à le nourrir jusqu'à ce que l'on en obtienne une forme stable et qui perdure. C'est là que sera rajouté une ou deux buches plus conséquentes pour en augmenter son efficacité et qu'il permette d'augmenter la température du foyer qui libèrera la chaleur autour de façon constante.
Si on en reste là, le feu va s'atténuer il faut donc de temps à autre rajouter de la matière pour qu'il continu son œuvre, une autre buche par exemple. Si l'on ne s'en occupe plus du tout, il pourra même complètement s'éteindre et mourir, quoi qu'il faut toujours regarder sous les cendres, il se peut qu'une ou deux ou plus de braises sommeillaient en-dessous et qui de pas grand chose, pourront à nouveau être ravivées.
Je pense qu'un rituel c'est un peu comme le feu, au tout début il y a beaucoup de choses à apporter car, il n'y a encore rien d’accompli en Soi, c'est donc un acte fondateur qui met en place pour soi-même et tout ce que cela engage ou non, les bases du rite. Que cela agit en 28 jours, ou qu'il dure la même période n'a aucune importance, c'est juste une indication qu'à partir de là il faudra rajouter de la matière pour que la flamme ne s'éteigne pas, et comme dit, étant donné que la flamme est encore là, il n'y a pas forcément besoin de réitérer le rituel complet car, comme il est encore présent en notre esprit, les fondations sont de toutes façons déjà en place, c'est déjà allumé.
alexlange a écrit :meme si un rituel ne fonctionne pas, il peut y avoir diverses raisons, mais l'énergie elle, est bien prise.
Oui, l'énergie est bien prise et actuellement, je me pose encore la question s'il se peut qu'un rituel ne fonctionne pas, est-ce que c'est possible? Que cela ne marche pas ne serais-ce pas là une simple lubie du mental?