Page 1 sur 1

Concernant les dons

Posté : Dim Fév 25, 2018 2:51 am
par Tylus
Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive un peu en retard mais...? On peut encore aider via des dons d'argent et/ou d'objets ?

Re: Concernant les dons

Posté : Mer Fév 28, 2018 23:54 pm
par Jagannath
Oui et même parrainages :)

Re: Concernant les dons

Posté : Jeu Mar 01, 2018 5:07 am
par Tylus
J'essaye de trouver depuis un moment comment on fait pour les dons d'objets mais je ne vois comment Procéder ? Il faut les envoyer directement en Inde ou à toi ?
Ensuite tu utilises PayPal ou virement bancaire classique ? Et enfin pour le parrainage je ne préfère pas... Je préfère gérer les dons de manière occasionnelle. Ainsi tout les enfants peuvent en profiter.

Re: Concernant les dons

Posté : Jeu Mar 01, 2018 21:08 pm
par Jagannath
Tous les enfants en profitent des parrainages, cela ne change rien, on ne donne pas l'argent aux enfants mais au conducteur qui leur assure le trajet scolaire.
Quoi qu'il en soit tu peux choisir quand tu veux. Pour les objets cela dépend de quoi il s'agit. Ils peuvent être envoyés sur place ou à moi selon utilité, valeur et "périssabilité" (comment on dit?)

Re: Concernant les dons

Posté : Sam Mar 03, 2018 16:57 pm
par Tylus
Ah d'accord!
Bon je verrais avec ma femme car c'est elle qui gère nos comptes. Si j'ai bien lu c'est entre 10 et 20 par mois pour le parrainage?
Concernant les objets en ce moment j'ai hélas rien, quand je n'en ai pas l'utilité je donne assez vite en général a la famille ou les amis. Mais je verrais ce que je peux faire. Ah! D'ailleurs!! Concernant la nourriture qui n'a jamais été ouverte ou déballé, on peut ou pas? Souvent je me retrouve avec plein de truc que je ne mange pas et qui moisi à petit feu...
Date de péremption? Je vois pas mieux dire?

Re: Concernant les dons

Posté : Sam Mar 03, 2018 17:29 pm
par Jagannath
Nourriture : non les frais de port sont supérieurs au prix de la nourriture sur place et de loin. Pour les objets continue, c'est souvent pareil : le shipping est plus cher que la valeur sur place, autant donner de l'argent plutôt que de payer des timbres.

Re: Concernant les dons

Posté : Sam Mar 03, 2018 21:22 pm
par Tylus
D'accord, je te redirais quand j'aurais du nouveau. Merci des informations.

Re: Concernant les dons

Posté : Mer Mar 07, 2018 2:18 am
par Tylus
J'ai du nouveau concernant les dons!

Pourrais-je commencer un don mensuel de 10 euros à partir de Avril? Après je me disais si je pouvais monter la somme certains mois où ça ira mieux? Avec le don, je voudrais mettre un petit mot et une petite image ici que tu pourrais leurs transmettre, c'est possible?

Re: Concernant les dons

Posté : Mer Mar 07, 2018 4:08 am
par Jagannath
Je pourrai transmettre seulement quand je me rendrai sur place. Ou alors transmettre à une personne qui transmettra au conducteur qui transmettra.. mais là plus personne ne comprendra d'où ça vient à la fin entre les différences de langue etc :) Sinon oui c'est possible! Merci de penser à eux!

Re: Concernant les dons

Posté : Jeu Mar 08, 2018 5:34 am
par Dgeymi
Je suis moi aussi en retard mais si c'est possible de donner de l'argent je veux bien participer via paypal.
Je peux donner 20 euros par mois à partir d'avril :)
Je suis partante pour le parrainage je préparerai une description et une photo.
Par contre je suis en plein déménagement alors les lettres ou les cadeaux devront attendre le mois de mai.
Les lettres doivent être en français ou en anglais ?

Re: Concernant les dons

Posté : Jeu Mar 08, 2018 7:25 am
par Tylus
D'accord, je posterais l'image dès que possible. Je ne l'ai pas sur le pc en ce moment. Il s'agit d'une de mes créations que j'utilise souvent pour donner du bonheur aux gens. =)
Au pire pour le message, je peux le raccourcir juste en un mot: Amour. Ainsi il n'y aura pas de problème pour qu'ils comprennent.

Puis tu m'as pas dis si je pouvais faire des dons à prix variable en fonction des mois? Mais ne t'en fais pas, ça ne sera jamais en-dessous de 10

Re: Concernant les dons

Posté : Jeu Mar 08, 2018 12:25 pm
par Jagannath
L'anglais est préférable Dgey, merci, je suis touché par ton enthousiasme. Je veux être sur que cet argent ne vous manque pas, (mais en même temps je ne doute pas qu'il est vraiment utile là où il est envoyé).
Tylus : idem.

Re: Concernant les dons

Posté : Mer Avr 04, 2018 6:35 am
par Tylus
Je t'ai envoyé un message privé afin de commencer les dons, ainsi que l'image que je souhaite leurs donner!

Re: Concernant les dons

Posté : Lun Avr 30, 2018 13:47 pm
par Dgeymi
Je suis désolée je ne peux pas assurer financièrement pour le moment :(
J'ai failli être en coma éthylique il y a quelques jours je prends soin de moi.

Re: Concernant les dons

Posté : Lun Avr 30, 2018 15:20 pm
par Totem
Il y a le coma éthylique de celui qui fait la fête en allant trop loin (un de mes frères avait fait ça étant jeune), donc c'est un accident suite à un jeu idiot.
Il y a le coma éthylique de celui qui est en souffrance et qui se noie dans l'alcool... Là c'est autre chose, peut être qu'il faut en parler à un thérapeute.
Je ne sais pas dans quel groupe du te situes, mais si c'est dans le 2ème, il ne faut pas rester seule avec ça, il faut en parler avec quelqu'un qui peut aider. Parfois il est difficile de prendre soin de soi tout seul bien qu'on le pense. Nous sommes des êtres qui avons besoin d'interférer avec les autres pour bien des choses et pour avancer mais souvent qui s'enferment quand il s'agit de choses qui font souffrir, comme s'il était impossible que les autres puisse les comprendre.
Je prie donc pour t'aider à prendre soin de toi en attendant.;-)

Re: Concernant les dons

Posté : Mar Mai 01, 2018 18:29 pm
par Dgeymi
Je pense que sortir rencontrer d'autres artistes, auteurs et musiciens sur Paris est la bonne chose à faire :)

Re: Concernant les dons

Posté : Mar Mai 01, 2018 20:52 pm
par Totem
L'art est aussi une thérapie, c'est l'âme qui s'exprime et rencontrer d'autres âmes la partageant peut être un plus.;-)

Re: Concernant les dons

Posté : Lun Juin 18, 2018 1:13 am
par Tylus
Concernant le mois de Mai et de Juin j'ai pas mal bougé entre Rouen - Marseille puis j'étais pas mal occupé par le stage de ma femme. Chacun faisait sa part des choses si je puis dire ;)

Pour les mois de Juillet et Août, ils s'annoncent plutôt musclée, car nous avons prévues de découvrir le sud plus en profondeur comme par exemple les fameuses Calanques, la Méditerranée et les champs de lavande.

Donc je pense reprendre au mois de Septembre avec les retards engendrés après si j'ai un petit temps avant début Juillet, je poursuivrais les dons. Tu peux compter sur moi.

Re: Concernant les dons

Posté : Mar Juil 24, 2018 22:51 pm
par Jagannath
Les dons sont facultatifs par nature, et ce d'autant plus qu'en été les trajets sont suspendus pendant un mois (sachant que certains ont payé quand même) -> dans l'ensemble ça va.
Je vous consulterai car j'ai des nouvelles du projet à vérifier auprès des sources sur place : quelques coups de fils à passer.
J'ai surtout hâte de retourner sur place moi-même à vrai dire, ça a été vraiment dur de renoncer cet hiver pour des raisons de santé impossibles à ignorer et bien entendu c'est pas favorable : le fragile équilibre dépend de notre présence régulière pour que les enfants soient accueillis à l'école de façon optimale par les élèves, les profs, les parents des autres élèves, bref... On n'oublie pas que ce sont des gitans qui sont souvent perçus comme des fauteurs de trouble puisqu'ils ne vivent pas de la même façon (ils ne le sont pas plus que n'importe qui je vous rassure, peut-être même moins à vrai dire puisque en cas de trouble ils se retrouvent vite accusés de tous les maux, mais il y a aussi chez eux des voleurs, des trafiquants etc ça va de soi et des élèves turbulents contents d'aller à l'école pour jouer les durs probablement et même si la proportion n'est pas supérieure du tout dans leur population, leur origine ethnique fait qu'ils sont quand même toujours suspectés d'abord, un peu comme -tristement- les maghrébins chez nous).