#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 22, 2009 20:36 pm

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Mais dis moi comment peut-on "s'entrainer" à voir la couleur de l'aura ( petit annecdote :Quand je parle d'aura au gens il me disent "hein qui c'est ça laura?"je sais j'ai un humour particulier;p)
Shadow's return

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 22, 2009 20:39 pm

Une amie m'a dit que nous avions 3 "dons" de naissance (hormis les qualités)?

=======

Est-ce vrai ?

Bah quand on est désolé de faire un doublon, on utilise la fonction éditer !!
Shadow's return

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 20:50 pm

Il y a cet exercice la au début du topic shadow :
Effectivement, voir l'aura n'est pas un but en soi mais, elle permet à ceux qui peuvent la voir, de préparer sa façon d'aborder la personne dont l'aura est épiée.
Je vais vous expliquer une façon de "s'entraîner" à voir l'aura qui émane des choses vivantes et également non-vivantes :

**Au début il faudra que vous contempliez quelque chose d'immobile dans la pénombre et de préférence lors du début de la nuit, prenez par exemple un arbre et mettez-vous à distance suffisante pour pouvoir le voir dans sa totalité. Ensuite contemplez-le et lorsque je dis ceci, j'explique que vous ne devrez pas simplement le regarder fixement, de vos yeux. Vous devrez pouvoir le voir dans sa totalité donc, ses contours et son intérieur visible, sans pour autant bouger les yeux, mais il ne s'agit pas non plus d'avoir les yeux grands ouverts, le calme et la sérénité sont de mise. Vous devrez rester pendant quelques instants sans cligner des paupières (cela peut aller jusqu'à plusieurs minutes pour les débutants), je sais ce n'est pas facile, mais une fois l'habitude prise c'est du gâteau.
Une fois que votre vision se stabilisera, il ne tardera pas avant que vous ne voyez la couleur de l'aura de l'arbre. J'ai put remarquer par expérience que contrairement au idées reçus, un arbre peut avoir des variations de ses couleurs de l'aura, et je pense qu'ils sont doués comme nous d'émotions, et de variations d'humeurs. Je ne vous donnerai pas les couleurs général car, cela peut influencer votre vision si je vous les révélais.**

Entraînez-vous plusieurs fois sur divers sujets immobiles, en essayant d'arriver à ce résultat progressivement dans le jour.

Après une fois la technique acquise et avant de découvrir l'aura de quelqu'un, je ne saurais que vous conseiller de vous mettre directement en phase sur un sujet immobile quelques instants avant d'essayer sur une personne car, vos yeux seront déjà habitués pour quelques heures à voir spontanément ce qu'il en ressort.
Modifié en dernier par N-mantic le Dim Nov 22, 2009 22:52 pm, modifié 1 fois.
Necromantic was here...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 21:04 pm

Je te recopie ça, qui je pense répond à cette question. Et tu m'avais dit être d'accord avec... il faudrait savoir ! :p

Je pense que c'est préjudiciable de voir tout cela sous forme de don... parce que du coup, on a l'impression que tout est séparé. Comme si il existait une "boite à dons" qui contient les petits papiers "télépathie", "empathie", "voyance", etc... et qu'à notre naissance, on allait tous piocher au hasard dans ce grand pot.
Non.
Toutes nos capacités sont liées. Toute comme la magie n'a pas de couleur ni de genre, les "dons" n'ont pas de classification. Nous avons chacun en nous une certaine sensibilité au monde, aux energies, etc... chez certains, cela peut se manifester par de l'empathie, chez un autre par une grande créativité artistique... mais c'est la même chose qui s'exprime.

Avec une pratique régulière (que ce soit de la méditation, de la prière, des rituels...), tous* les "dons" finissent par s'ouvrir en nous... c'est sûrement là qu'on réalise vraiment que ce n'était pas des donc, mais juste une récéptivité à des choses qu'on ne peut voir ni toucher.

*Evidement, quand je dis "tous", c'est pas à prendre au pied de la lettre hein ?! Ca reste, pour la plupart, quelque chose de très intuitif. On ne devient pas un X-(wo)man...

Rien n'est défini.
Cela dépend des gens, de l'environnement de l'enfance, des vies antérieures, ...
Je ne pense pas qu'on puisse clôturer le sujet : on nait tous avec 3 dons. Non, non. Sinon on retombe dans une classification, comme si les dons devenaient des critères ou des attributs comme dans les jeux de rôles...
Necromantic was here...

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Amour du Dragon

Messagepar Schae » Dim Nov 22, 2009 22:30 pm

Il écoute pas toujours ce qu'on lui dit, sacré Shadow va!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 22, 2009 23:29 pm

La encore il y a une raison à cette histoire de trois dons.
Trois n'est pas pour rien, ce sont nos trois niveaux ou nos trois corps principaux :
- Physique
- Mental
- Causal
Notre spécificité personnelle est d'exprimer la divinité d'une façon unique, sur les 3 plans. D'où 3 dons : 3 expressions d'une même chose parce que cette même chose est exprimée sur trois niveaux.
C'est symbolique, mais cela invite à une recherche subtile, donc oui, dans ce sens là, nous naissons tous avec trois dons.
Mais comme dit N-mantic, cela n'a pas un sens exclusif comme on pourrait le penser.

ed-09

Télékinésie et pratique

Messagepar ed-09 » Lun Nov 23, 2009 16:57 pm

Développer la télékinésie

Bonjour, voilà moi je n'ai aucun don de télékinésie ni télépathie et je voulais savoir si sans avoir ces dons on pouvait pratiquer merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 23, 2009 17:22 pm

Ed-09,

Il n'y a pas besoin de dons particuliers pour pratiquer, juste de patience et de détermination.

Note importante :
Notre règlement implique que chacun fasse des efforts pour écrire français. Le contrat est simple : soit tu prends la peine d'installer un correcteur d'orthographe et de te relire, soit à l'avenir tes posts seront simplement effacés sans préavis.
Tout est expliqué ici, merci de lire attentivement :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2371

ed-09

Merci

Messagepar ed-09 » Lun Nov 23, 2009 17:35 pm

Alors si j'ai bien compris il faut seulement de la patience pour faire bouger des objets?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 23, 2009 17:40 pm

ed-09 : Alors si j'ai bien compris il faut seulement de la patience pour faire bouger des objets?

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il n'est pas nécessaire de savoir faire bouger des objets pour pratiquer en magie, mais qu'il suffit de patience et de détermination.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Nov 25, 2009 19:20 pm

Pour ma part cette sensibilité était déjà un peu présente de manière naturelle, et cet exercice (que je n'ai pourtant pas pratiqué longtemps) l'a exacerbée.
Certaines auras me marquent plus que d'autres évidement. Je ne les vois pas vraiment, mais je devine parfois un halo de lumière intense autour de certaines personnes, des ailes parfois,...
En général, ce que je ressens de quelqu'un est significatif de sa personnalité... et certaines fois, cela cause en moi des réactions... je suis ému, attristé, irrité, touché, émerveillé, jovial... même écrasé, ça m'est déjà arrivé...
Necromantic was here...

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Jeu Nov 26, 2009 18:26 pm

Développer la télépathie

Il est dit dans un précédent post : ''Il n'y a pas vraiment de méthode pour développer ses dons télépathiques''

Rien de plus faux. Il y a bien des méthodes, mais elles demandent du temps et de gros efforts.
Celle que je trouve très efficace est celle du silence mental en surveillant les pensées et émotions.

En bref, des qu'il y a des pensées, semblant ou non, concernant d'autres personnes ou situations, se mettre en silence intérieur pour savoir si c'est une pensée intérieure qui nous appartient ou si c'est une pensée extérieure que l'on a capte.
Si c'est à soi, la pensée persistera, dans le cas contraire elle s'évaporera. quitte a ce qu'elle revienne si l'intention extérieure est insistante.

A force d'entrainement cela peut être très rapide et très clair et précis.

Désolée pour l'absence d'accent mais je suis provisoirement sur un clavier anglais, donc je me brosse pour pouvoir en mettre...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 26, 2009 18:28 pm

Très pertinent :)
Il n'y a pas d'identification dans les idées captées d'autrui.

Exemple amusant :
Vous pouvez en mangeant avoir une idée qui apparaît. Si vous vous apercevez que vous n'avez pas d'attachement et qu'elle n'est pas la suite de vos raisonnements et préoccupations du moment, si elle disparaît facilement, c'est peut-être que c'est ce à quoi le cuisinier pensait pendant qu'il faisait mijoter le plat. Dans ce cas, cela peut être un exercice car on peut demander au cuisinier si il a effectivement pensé à ça.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 26, 2009 19:37 pm

Oui très juste ;)
Il y a aussi le cas où l'on va penser brusquement à une chose, et qu'il se trouve que quelqu'un d'autre va l'évoquer juste après.
Par exemple on se ballade avec une personne... et la pensée va soudainement venir : "j'ai bien envie d'une pomme." Sans savoir pourquoi.
Et là, la personne à vos cotés va dire : "hum... j'ai envie de manger une pomme, on va en acheter ?"

Mon exemple est bateau...
Mais est-il clair ?^^'
Necromantic was here...

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Ven Nov 27, 2009 12:23 pm

L'essentiel est d'apprendre à faire le tri, de discerner parfaitement quelles sont ses propres émissions et ce que les autres émettent. C'est un peu un travail de rangement invisible. Ou, qui, quoi...
Lorsque l'on tâche de faire ce travail, on se rends bien compte de tout ce que l'on balance.
Et maîtriser ce que l'on envoie permet de réceptionner de plus en plus clairement, cela laisse la place, forcément si il y a plus de "vide", il y a moins de méli-mélo.
De même que l'on peut émettre clairement alors.

Cela peut être fascinant de constater la justesse et la précision dans certains cas.

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Nov 27, 2009 19:22 pm

Personnellement il m'arrive de parler et même penser la même chose qu'un ami: est-ce de la télépathie?
Shadow's return

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Nov 28, 2009 3:05 am

Je penses que tu peux toi-même trouver la réponse dans ce qui est déjà dit plus haut =).

Markab : Et oui... je ne peux que te rejoindre.
Necromantic was here...

Vincent-77

Une vision / développer la clairvoyance / un mental appaisé

Messagepar Vincent-77 » Mar Déc 22, 2009 22:55 pm

Pressentir un décès

Il y a peu de temps, mon parrain est décédé...

Environ deux mois avant sa mort, dès qu'il venait cher moi je sentais des choses bizarres, j'avais l'impression que La Mort le pointait du doigt....

Un jour avant sa mort, j'étais a l'hôpital, le soir dans ma chambre je me suis mis a pleuré sans explications et d'un coup, pendant quelques secondes je ne savais plus qui j'étais, ni ou j'étais, ni ce que je je faisais la, j'avais tout oublié!!, je me suis levé même si je venais d'être opéré de l'appendice ( risque que sa se rouvre), je suis sortis de la chambre j'ai croisé une infirmiere... et d'un coup tout me revint a la mémoire, je suis donc retourné dans ma chambre comme si ne rien n'était ( en me faisant engueuler par la demoiselle)

Explication?

nb : la même chose est arrivée a ma cousine dans la même période, elle était aussi très proche de lui. Je pense que la plupart de tes réponses sont vrai. Ma grand-mère, l'Ex de mon parrain , quelques temps après sa mort, le soir dans son lit entendait des respirations, comme si il y avait quelqu'un a coter d'elle!! Elle ne croit pas au esprits alors elle n'a pas eu peur.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mer Déc 23, 2009 11:46 am

Merci beaucoup pour cette reponse, la meme chose est arrivé a ma cousine dans la meme periode, elle était aussi tres proche de lui. Je pense que la plupart de tes reponses sont vrai. Ma grand-mere, l'Ex de mon parrain , quelques temps apres sa mort, le soir dans son lit entendait des respirations, comme si ily avait quelqu'un a coter d'elle!!
Elle ne croit pas au esprtis alors elle n'a pas eu peur.

Vincent

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mer Déc 30, 2009 11:02 am

Désolée je n'avais pas vu ta réponse Bertrand et j'y reviens, j'ai beaucoup médité pendant 2 semaines environ, je sais maintenant parfaitement contrôler et traduire mes rêves et c'est très amusant d'ailleurs :) Mais j'ai maintenant un problème: après avoir médité, mes mains me brûlent (sûrement à cause des ACE que j'essaye de faire) et je suis très électrique (l'autre jour j'ai brûlé une amie qui heureusement est au courant de ma pratique et portait un pull. Elle n'a donc pas eu trop mal mais c'est embêtant...:/ )

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mer Déc 30, 2009 12:23 pm

Euh... Waw. Ca doit être embêtant effectivement. Tu as essayé de contrôler ? J'imagine que tes brûlures viennent de quelque part, peut-être d'un flux d'énergie que tu as laissé aller sans t'en apercevoir. Essaie de le réduire. Mais d'autres seront plus qualifiés que moi pour te répondre. ^^

Parler avec un crayon est aussi très efficace. Enfin,... lorsqu'on le retire cela est très efficace!

Tu peux préciser ? Ça m'intéresse aussi tout ça.

Malduk

Messagepar Malduk » Mer Déc 30, 2009 12:56 pm

j'ai beaucoup médité pendant 2 semaines environ

Tu as particulièrement méditée pendant 2 semaines ou alors tu as commencée la méditation il y a deux semaines ?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mer Déc 30, 2009 13:11 pm

J'ai beaucoup médité pendant 2 semaines mais je médite depuis environ 2 mois.

wellan

Messagepar wellan » Mer Déc 30, 2009 22:58 pm

Continue la méditation permet d'atteindre un certain niveau spirituel, pour ensuite l'utiliser !
Errare est Humanum

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mer Déc 30, 2009 23:11 pm

Oui. (Même si moi je médite pas je dis oui quand même. J'ai trouvé une alternative à la méditation chez moi. Et je préfère.)

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Jeu Déc 31, 2009 11:38 am

wellan a écrit :Continue la méditation permet d'atteindre un certain niveau spirituel, pour ensuite l'utiliser !

Formulation fort étrange.

Il n'y a pas vraiment de "niveau spirituel", il s'agit plutôt d'un état d'esprit qui évolue au fil de nos pratiques spirituelles et méditatives. On abandonne peu à peu nos attachements, le lâcher prise aidant, et la méditation nous aide à faire preuve de discernement et d'un peu plus de sagesse grâce au calme de l'esprit qu'elle apporte.
Bref un "niveau spirituel" ne "s'utilise" pas.

Odin (entre deux cafés ^^)
Fais de l'amour ta magie

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Jeu Déc 31, 2009 15:01 pm

Mais ce n'est pas à cause de trop de méditation que j'ai ces "brûlures"?

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Jeu Déc 31, 2009 21:08 pm

Non, je pense que c'est à cause de ton entraînement. Et que tu commences à réussir. La méditation t'y aide, c'est tout.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 03, 2010 21:28 pm

vampirette59 a écrit :Mais ce n'est pas à cause de trop de méditation que j'ai ces "brûlures"?

Comment t'y prends-tu?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Lun Jan 04, 2010 18:42 pm

Je m'asseois droite sur mon lit, je concentre mon energie, j'imagine qu'elle parcoure mon corps et ensuite je vide entièrement mon esprit comme si mon âme avait quitté mon corps.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 04, 2010 20:53 pm

Essaye sans la concentration de l'énergie, et vois si c'était la cause de ces brûlures. Comme je ne sais pas trop ce que tu entends exactement par cette expression "concentrer l'énergie", je propose juste cela par mesure de précaution, mais je ne crois pas que tes pratiques présentent le moindre danger.

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Jan 08, 2010 20:26 pm

Je crois savoir ce que tu veux dire. En fait Bertrand l'expression "la concentration d'energie" se suffit à elle-meme. Tu imagineS ton corps comme etant rempli d'energie et tu essayeS de concentrer cette energie en un point. Je pense que c'est ce que font les terapheutes inconsciament.

Je ne sais pas me servir de cette energie mais je sais la concentrer aussi (un detail).
Shadow's return

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Amour du Dragon

Messagepar Schae » Ven Jan 08, 2010 20:45 pm

Ce n'est pas seulement le fait de l'imaginer qui fait qu'elle sera présente, c'est de s'en ressentir imprégné et inondé qui est important. L'imagination ne suffit plus à ce niveau, c'est plutôt de la visualisation.

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Jan 08, 2010 21:22 pm

Oui je me suis mal exprimé.

C'est bien shadow, tu fais moins de fautes.
Mais pense à faire plus attention à la conjugaison.
Shadow's return

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Ven Jan 08, 2010 21:25 pm

^^ Moi la concentration d'énergie, j'ai jamais essayé. Enfin bon, un jour, peut-être.

Alex
Technicien

-> #DONS#

Messagepar Alex » Lun Jan 11, 2010 10:39 am

Développer les pouvoirs occultes? Là est la question!

Depuis mes expériences mystiques, je me pose des questions à ce sujet.

Durant ces expériences mystiques, j'ai déjà eu l'impression d'user de pouvoirs qui n'étaient, en fait, que le résultat de mes actions liées au mystique. Je ne crois pas du tout que ces pouvoirs provenaient directement de moi-même.

De plus, avec du recul, en apparence, ceci ce [se] produisit lorsque j'étais dans un état disons déconnecté de la réalité, dans un état très mystique.

Par exemple, lorsque j'ai voulu combattre le mal, je me suis aperçu du pouvoir de l'amour et même de son appellation. Donc, un jour sans le vouloir, je me suis aperçu également de l'étendue de son pouvoir. Alors, simplement en me disant à plusieurs reprises que le monde n'est qu'amour, le monde autour de moi réagissait en mieux. À un point tel que lorsque j'étais pris dans le trafic le plus total avec ma voiture et que j'ai récité que le monde n'était qu'amour, toutes les voitures devant moi m'a [m'ont] laissé la voie libre. Je n'en croyais pas mes yeux ! J'avais l'impression d'être dans le film "Bruce tout-puissant". Mais, j'ai pressenti que c'était une mauvaise chose. Ou est-ce mes valeurs de bon catholique qui me disaient ça? Je ne sais pas. Une chose qui est certaine, c'est que l'action de dire que le monde n'est qu'amour n'est pas assez puissant pour combattre le mal, s'il existe vraiment. Il fallait que je sois moi-même amour et compassion pour que cela fonctionne en permanence. Mais, je ne crois pas avoir encore atteint ce niveau. De cette même façon, avec la technique du "le monde n'est qu'amour" le monde autour de moi était plus gentil et meilleur que la normale. Mais, je ne sais pas si cela avait un effet balancier? Comme dans le proverbe, ce qui monte redescend.

Un autre exemple du dit pouvoir, en jouant une partie de dés avec ma soeur et son ex, je pouvais influencer allègrement le résultat en ma faveur. C'est à partir de ce moment également que le mal occulte s'était introduit dans ma vie durant mes expériences mystiques. (D'ailleurs, je ne sais pas si cela s'étant [s'étend] au-delà de ces expériences mystiques, mais avec un effet beaucoup plus tamisé?) Je me rappelle que lorsque j'ai [je suis] sorti de la maison de chez ma soeur, le soir de cette partie de dés, son ex m'a dit "Bienvenue chez Snakes", mais avec une autre voie [voix] que la sienne. Et je sais que le serpent est le symbole du Diable.

Un dernier exemple, avec la visualisation, j'ai pu définir mon avenir immédiat en définissant, par exemple, une pièce complète. Du moins, c'est ce que j'ai cru. Je me pose encore la question à savoir si cela est possible. De la même façon que j'ai pu empêcher du monde d'agir, mais je n'en dirai pas plus.

Finalement, les dits pouvoirs occultes sont elles [ils] de bonnes choses? Je crois que le mot lui-même est symbole d'injustice envers autrui. Donc, il ne laisse pas place à la compassion et à l'amour d'autrui.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 11, 2010 23:10 pm

Alex : "Je ne crois pas du tout que ces pouvoirs provenaient directement de moi-même."

La question n'est pas pour moi de dire si tu as raison ou tort, mais de te dire dans quelle direction tu dois chercher. Continue dans cette approche, elle est excellente pour toi. D'autres personnes pourront prendre la voie opposée, plus dangereuse, seulement si elles ont trop de mal à accepter la voie simple de l'humilité qui est de loin la meilleure dans 99% des cas.

Alex : "Donc, un jour sans le vouloir, je me suis aperçu également de l'étendue de son pouvoir. Alors, simplement en me disant à plusieurs reprises que le monde n'est qu'amour, le monde autour de moi réagissait en mieux. À un point tel que lorsque j'étais pris dans le trafic le plus total avec ma voiture et que j'ai récité que le monde n'était qu'amour, toutes les voitures devant moi m'a laissé la voie libre. Je n'en croyais pas mes yeux ! J'avais l'impression d'être dans le film "Bruce le tout-puissant"."

L'état contemplatif donne ainsi des pouvoirs occultes étendus, bien au-delà de ce qu'on imagine. Mais! Oui, tu as raison, il y a un "Mais"!

Alex : "Mais, j'ai pressenti que c'était une mauvaise chose. Ou est-ce mes valeurs de bon catholique qui me disaient ça? Je ne sais pas."

Ton pressentiment est excellent en ce qui te concerne. En choisissant de ne pas faire usage de ces pouvoirs occultes dans des objectifs de confort personnel, tu as, par une intuition profonde, qui s'explique par les expériences de tes vies antérieures (tu es mystique depuis longtemps), choisi en fait de conserver cette divine énergie pour ta progression spirituelle. Cela aurait été un immense gaspillage de l'employer pour ton confort ou pour prouver quelque chose, car elle est le résultat d'un long travail, de mérites patiemment accumulés. Dilapidée bêtement, cela ne peut amener que déceptions. Bref tu as fait le choix du dharma, l'action juste, par intuition, et sans doute aussi par la grâce de tes guides ou de ta divinité d'élection.

Alex : "Une chose qui est certaine, c'est que l'action de dire que le monde n'est qu'amour n'est pas assez puissant pour combattre le mal, s'il existe vraiment. Il fallait que je sois moi-même amour et compassion pour que cela fonctionne en permanence."

Evidemment. La série d'exercice qu'on a commencé sert justement à comprendre quels niveaux de l'être sont en jeu pour parvenir à ces états de contemplation. Être soi-même amour et compassion, c'est bien entendu plus facile à dire qu'à faire... Comment s'y prendre?

Alex : "Mais, je ne crois pas avoir encore atteint ce niveau."

Le calme mental et une compréhension soigneuse des principes qu'on est en train d'explorer dans la série d'exercice peuvent te mener à cela peut-être plus vite que tu ne le crois. Au moins trouver la contemplation par la méditation soigneuse, c'est vraiment accessible pour toi en continuant tes efforts.

Alex : "De cette même façon, avec la technique du "le monde n'est qu'amour" le monde autour de moi était plus gentil et meilleur que la normal. Mais, je ne sais pas si cela avait un effet balancier? Comme dans le proverbe, ce qui monte redescend."

Intéressante réflexion. Il y a en physique deux cas distincts. (1) Des impulsions qui sont soumises à l'effet balancier et reviennent. (2) Des impulsions qui donnent un mouvement s'accélérant ensuite tout seul.
C'est exactement pareil en spiritualité. La seconde catégorie est de loin la plus rare, mais le développement de l'Amour fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Voir le monde comme étant Amour mène à ce que le monde soit bienveillant envers nous, ce qui mène à le voir encore plus comme étant Amour, etc. C'est un phénomène autoalimenté que seuls les caprices de l'ego peuvent venir interrompre. Si on ne l'interrompe pas, il emporte totalement l'homme dans un courant d'Amour, et finalement le libère des souffrances, de même qu'en physique, un objet peut être libéré de la gravitation terrestre.

Alex : "Un autre exemple du dit pouvoir, en jouant une partie de dés avec ma soeur et son ex, je pouvais influencer allègrement le résultat en ma faveur."

C'est facile, une des choses les plus faciles même, d'influencer les dés dès qu'on approche même de loin les états de contemplation. Mais cela constitue un des mauvais gaspillages dont nous parlions. En réalité, là, on est bien dans un des phénomènes qui sont soumis au balancier dont tu parlais plus haut. Influencer favorablement la chance aux dés pour des objectifs non spirituels ou non vitaux devra être compensé plus tard par une malchance excessive (si c'est aux dés aussi, c'est pas bien grave hein!).

Alex : "Un dernier exemple, avec la visualisation, j'ai pu définir mon avenir immédiat en définissant, par exemple, une pièce complète. Du moins, c'est ce que j'ai cru. Je me pose encore la question à savoir si cela est possible. De la même façon que j'ai pu empêcher du monde d'agir, mais je n'en dirai pas plus."

On touche aux limites pour toi entre expérience réelle et psychose. N'avance pas sur les terres où tes repères sont incertains. Avançons doucement, et les ambiguïtés reculeront petit à petit.

Alex : "Finalement, les dit pouvoirs occultes sont elles de bonnes choses?"

Ni bons ni mauvais en soi, ils ne sont pas dignes d'intérêt pour l'authentique chercheur spirituel. S'attacher à ces pouvoirs est un obstacle majeur de la voie spirituelle, c'est le plus dangereux des obstacles pour les personnes les plus avancées dans la voie car il peut faire chuter de manière catastrophique des personnes très avancées (et quand on sait les efforts que ça coûte...). Alors en ce sens, une personne qui aurait tendance à s'y attacher, devrait se réjouir profondément si le destin lui a fait la grâce de ne pas lui accorder de pouvoirs occultes.
Certains individus développent des pouvoirs occultes très étendus au fur et à mesure de leur avancement dans le calme intérieur; d'autres n'en développent absolument pas. Le cas le plus courant se situe entre les deux.

Alex : "Je crois que le mot lui-même est symbole d'injustices envers autrui. Donc, il ne laisse pas place à la compassion et à l'amour d'autrui."

Je n'ai rien à ajouter et je suis très heureux de lire ton analyse spontanée mais très sensée sur le sujet.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Jan 19, 2010 18:37 pm

Oui c'est à peu près ça : j'essaye de sentir mon energie dans tout mon corps et de faire même venir celle de l'exterieur.

camille12

les dons ??

Messagepar camille12 » Mer Mar 24, 2010 16:27 pm

[color=darkred][size=18][u]Comment savoir pour les dons?[/u][/size][/color]

Je suis nouvelle ici et je ne connais rien à la magie ... Si je poste ce message c'est pour avoir une réponse à ma question. Depuis petite, la magie m'intrigue mais je n'est jamais vraiment cherché à la pratiqué. Mais hier ma maman m'a dit une chose que je considère comme "drole" à mon sujet : " je suis sur que tu as un don". De plus elle a ajouté que du coté de sa famille il y a des personnes qui pratiquait la magie et elle m'a dit que cela avait peut être un rapport avec moi " héritage génétique ou je ne sais quoi ..." Alors j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un don ? Si cela est possible comment savoir lequel on possède ?
( J'ajoute que j'arrive très bien à ressentir les émotions des gens autour de moi .. et j'ai déjà fais deux rêves prémonitoires ...)
J'espère que vous pourrez m'aider et que mon message ne vous parrait pas " idiot" car je suis vraiment novice. Merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 24, 2010 16:51 pm

Rien d'idiot, ce sont des questions qu'on nous pose souvent parce qu'il est vrai qu'il existe des transmissions au sein d'une famille. Si il y avait un don de famille c'est ce don là que tu peux recevoir et non un autre, alors renseignes-toi.

Merci aussi à l'avenir, de bien te relire pour éviter les fautes d'orthographe, conformément à notre règlement :)

Retourner vers « Pandore »