#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Alex
Technicien

-> #DONS#

Messagepar Alex » Lun Jan 11, 2010 10:39 am

Développer les pouvoirs occultes? Là est la question!

Depuis mes expériences mystiques, je me pose des questions à ce sujet.

Durant ces expériences mystiques, j'ai déjà eu l'impression d'user de pouvoirs qui n'étaient, en fait, que le résultat de mes actions liées au mystique. Je ne crois pas du tout que ces pouvoirs provenaient directement de moi-même.

De plus, avec du recul, en apparence, ceci ce [se] produisit lorsque j'étais dans un état disons déconnecté de la réalité, dans un état très mystique.

Par exemple, lorsque j'ai voulu combattre le mal, je me suis aperçu du pouvoir de l'amour et même de son appellation. Donc, un jour sans le vouloir, je me suis aperçu également de l'étendue de son pouvoir. Alors, simplement en me disant à plusieurs reprises que le monde n'est qu'amour, le monde autour de moi réagissait en mieux. À un point tel que lorsque j'étais pris dans le trafic le plus total avec ma voiture et que j'ai récité que le monde n'était qu'amour, toutes les voitures devant moi m'a [m'ont] laissé la voie libre. Je n'en croyais pas mes yeux ! J'avais l'impression d'être dans le film "Bruce tout-puissant". Mais, j'ai pressenti que c'était une mauvaise chose. Ou est-ce mes valeurs de bon catholique qui me disaient ça? Je ne sais pas. Une chose qui est certaine, c'est que l'action de dire que le monde n'est qu'amour n'est pas assez puissant pour combattre le mal, s'il existe vraiment. Il fallait que je sois moi-même amour et compassion pour que cela fonctionne en permanence. Mais, je ne crois pas avoir encore atteint ce niveau. De cette même façon, avec la technique du "le monde n'est qu'amour" le monde autour de moi était plus gentil et meilleur que la normale. Mais, je ne sais pas si cela avait un effet balancier? Comme dans le proverbe, ce qui monte redescend.

Un autre exemple du dit pouvoir, en jouant une partie de dés avec ma soeur et son ex, je pouvais influencer allègrement le résultat en ma faveur. C'est à partir de ce moment également que le mal occulte s'était introduit dans ma vie durant mes expériences mystiques. (D'ailleurs, je ne sais pas si cela s'étant [s'étend] au-delà de ces expériences mystiques, mais avec un effet beaucoup plus tamisé?) Je me rappelle que lorsque j'ai [je suis] sorti de la maison de chez ma soeur, le soir de cette partie de dés, son ex m'a dit "Bienvenue chez Snakes", mais avec une autre voie [voix] que la sienne. Et je sais que le serpent est le symbole du Diable.

Un dernier exemple, avec la visualisation, j'ai pu définir mon avenir immédiat en définissant, par exemple, une pièce complète. Du moins, c'est ce que j'ai cru. Je me pose encore la question à savoir si cela est possible. De la même façon que j'ai pu empêcher du monde d'agir, mais je n'en dirai pas plus.

Finalement, les dits pouvoirs occultes sont elles [ils] de bonnes choses? Je crois que le mot lui-même est symbole d'injustice envers autrui. Donc, il ne laisse pas place à la compassion et à l'amour d'autrui.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 11, 2010 23:10 pm

Alex : "Je ne crois pas du tout que ces pouvoirs provenaient directement de moi-même."

La question n'est pas pour moi de dire si tu as raison ou tort, mais de te dire dans quelle direction tu dois chercher. Continue dans cette approche, elle est excellente pour toi. D'autres personnes pourront prendre la voie opposée, plus dangereuse, seulement si elles ont trop de mal à accepter la voie simple de l'humilité qui est de loin la meilleure dans 99% des cas.

Alex : "Donc, un jour sans le vouloir, je me suis aperçu également de l'étendue de son pouvoir. Alors, simplement en me disant à plusieurs reprises que le monde n'est qu'amour, le monde autour de moi réagissait en mieux. À un point tel que lorsque j'étais pris dans le trafic le plus total avec ma voiture et que j'ai récité que le monde n'était qu'amour, toutes les voitures devant moi m'a laissé la voie libre. Je n'en croyais pas mes yeux ! J'avais l'impression d'être dans le film "Bruce le tout-puissant"."

L'état contemplatif donne ainsi des pouvoirs occultes étendus, bien au-delà de ce qu'on imagine. Mais! Oui, tu as raison, il y a un "Mais"!

Alex : "Mais, j'ai pressenti que c'était une mauvaise chose. Ou est-ce mes valeurs de bon catholique qui me disaient ça? Je ne sais pas."

Ton pressentiment est excellent en ce qui te concerne. En choisissant de ne pas faire usage de ces pouvoirs occultes dans des objectifs de confort personnel, tu as, par une intuition profonde, qui s'explique par les expériences de tes vies antérieures (tu es mystique depuis longtemps), choisi en fait de conserver cette divine énergie pour ta progression spirituelle. Cela aurait été un immense gaspillage de l'employer pour ton confort ou pour prouver quelque chose, car elle est le résultat d'un long travail, de mérites patiemment accumulés. Dilapidée bêtement, cela ne peut amener que déceptions. Bref tu as fait le choix du dharma, l'action juste, par intuition, et sans doute aussi par la grâce de tes guides ou de ta divinité d'élection.

Alex : "Une chose qui est certaine, c'est que l'action de dire que le monde n'est qu'amour n'est pas assez puissant pour combattre le mal, s'il existe vraiment. Il fallait que je sois moi-même amour et compassion pour que cela fonctionne en permanence."

Evidemment. La série d'exercice qu'on a commencé sert justement à comprendre quels niveaux de l'être sont en jeu pour parvenir à ces états de contemplation. Être soi-même amour et compassion, c'est bien entendu plus facile à dire qu'à faire... Comment s'y prendre?

Alex : "Mais, je ne crois pas avoir encore atteint ce niveau."

Le calme mental et une compréhension soigneuse des principes qu'on est en train d'explorer dans la série d'exercice peuvent te mener à cela peut-être plus vite que tu ne le crois. Au moins trouver la contemplation par la méditation soigneuse, c'est vraiment accessible pour toi en continuant tes efforts.

Alex : "De cette même façon, avec la technique du "le monde n'est qu'amour" le monde autour de moi était plus gentil et meilleur que la normal. Mais, je ne sais pas si cela avait un effet balancier? Comme dans le proverbe, ce qui monte redescend."

Intéressante réflexion. Il y a en physique deux cas distincts. (1) Des impulsions qui sont soumises à l'effet balancier et reviennent. (2) Des impulsions qui donnent un mouvement s'accélérant ensuite tout seul.
C'est exactement pareil en spiritualité. La seconde catégorie est de loin la plus rare, mais le développement de l'Amour fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Voir le monde comme étant Amour mène à ce que le monde soit bienveillant envers nous, ce qui mène à le voir encore plus comme étant Amour, etc. C'est un phénomène autoalimenté que seuls les caprices de l'ego peuvent venir interrompre. Si on ne l'interrompe pas, il emporte totalement l'homme dans un courant d'Amour, et finalement le libère des souffrances, de même qu'en physique, un objet peut être libéré de la gravitation terrestre.

Alex : "Un autre exemple du dit pouvoir, en jouant une partie de dés avec ma soeur et son ex, je pouvais influencer allègrement le résultat en ma faveur."

C'est facile, une des choses les plus faciles même, d'influencer les dés dès qu'on approche même de loin les états de contemplation. Mais cela constitue un des mauvais gaspillages dont nous parlions. En réalité, là, on est bien dans un des phénomènes qui sont soumis au balancier dont tu parlais plus haut. Influencer favorablement la chance aux dés pour des objectifs non spirituels ou non vitaux devra être compensé plus tard par une malchance excessive (si c'est aux dés aussi, c'est pas bien grave hein!).

Alex : "Un dernier exemple, avec la visualisation, j'ai pu définir mon avenir immédiat en définissant, par exemple, une pièce complète. Du moins, c'est ce que j'ai cru. Je me pose encore la question à savoir si cela est possible. De la même façon que j'ai pu empêcher du monde d'agir, mais je n'en dirai pas plus."

On touche aux limites pour toi entre expérience réelle et psychose. N'avance pas sur les terres où tes repères sont incertains. Avançons doucement, et les ambiguïtés reculeront petit à petit.

Alex : "Finalement, les dit pouvoirs occultes sont elles de bonnes choses?"

Ni bons ni mauvais en soi, ils ne sont pas dignes d'intérêt pour l'authentique chercheur spirituel. S'attacher à ces pouvoirs est un obstacle majeur de la voie spirituelle, c'est le plus dangereux des obstacles pour les personnes les plus avancées dans la voie car il peut faire chuter de manière catastrophique des personnes très avancées (et quand on sait les efforts que ça coûte...). Alors en ce sens, une personne qui aurait tendance à s'y attacher, devrait se réjouir profondément si le destin lui a fait la grâce de ne pas lui accorder de pouvoirs occultes.
Certains individus développent des pouvoirs occultes très étendus au fur et à mesure de leur avancement dans le calme intérieur; d'autres n'en développent absolument pas. Le cas le plus courant se situe entre les deux.

Alex : "Je crois que le mot lui-même est symbole d'injustices envers autrui. Donc, il ne laisse pas place à la compassion et à l'amour d'autrui."

Je n'ai rien à ajouter et je suis très heureux de lire ton analyse spontanée mais très sensée sur le sujet.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Jan 19, 2010 18:37 pm

Oui c'est à peu près ça : j'essaye de sentir mon energie dans tout mon corps et de faire même venir celle de l'exterieur.

camille12

les dons ??

Messagepar camille12 » Mer Mar 24, 2010 16:27 pm

[color=darkred][size=18][u]Comment savoir pour les dons?[/u][/size][/color]

Je suis nouvelle ici et je ne connais rien à la magie ... Si je poste ce message c'est pour avoir une réponse à ma question. Depuis petite, la magie m'intrigue mais je n'est jamais vraiment cherché à la pratiqué. Mais hier ma maman m'a dit une chose que je considère comme "drole" à mon sujet : " je suis sur que tu as un don". De plus elle a ajouté que du coté de sa famille il y a des personnes qui pratiquait la magie et elle m'a dit que cela avait peut être un rapport avec moi " héritage génétique ou je ne sais quoi ..." Alors j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un don ? Si cela est possible comment savoir lequel on possède ?
( J'ajoute que j'arrive très bien à ressentir les émotions des gens autour de moi .. et j'ai déjà fais deux rêves prémonitoires ...)
J'espère que vous pourrez m'aider et que mon message ne vous parrait pas " idiot" car je suis vraiment novice. Merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 24, 2010 16:51 pm

Rien d'idiot, ce sont des questions qu'on nous pose souvent parce qu'il est vrai qu'il existe des transmissions au sein d'une famille. Si il y avait un don de famille c'est ce don là que tu peux recevoir et non un autre, alors renseignes-toi.

Merci aussi à l'avenir, de bien te relire pour éviter les fautes d'orthographe, conformément à notre règlement :)

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Mar 24, 2010 16:58 pm

Pourtant dans ma famille, chaque génération à quelques dons en commun mais un se démarque des autres et n'est jamais le même..

camille12

Messagepar camille12 » Mer Mar 24, 2010 17:02 pm

Bertrand a écrit :Rien d'idiot, ce sont des questions qu'on nous pose souvent parce qu'il est vrai qu'il existe des transmissions au sein d'une famille. Si il y avait un don de famille c'est ce don là que tu peux recevoir et non un autre, alors renseignes-toi.

Merci aussi à l'avenir, de bien te relire pour éviter les fautes d'orthographe, conformément à notre règlement :)

Je suis désolée pour l'orthographe.
Je me suis déjà renseigné, le problême est que personnes n'a pu répondre à mes questions dans ma famille car tous les anciens sont morts ... Je voulais aussi savoir : Pratiquer la magie est un aquis à la naissance qui se développe en grandissant et donc qui ne concerne pas tout le monde ou n'importe qui peut du jour au lendemain décider d'en faire ?? Je ne suis pas sur d'être bien clair ...

camille12

Messagepar camille12 » Mer Mar 24, 2010 17:06 pm

Valentin a écrit :Pourtant dans ma famille, chaque génération à quelques dons en commun mais un se démarque des autres et n'est jamais le même..
^

Je me souviens juste qu'un jour mon grand père m'a parlé de nouvelle lune , ancienne lune et de quelques trucs qu'il a fait mais je ne sais pas vraiment ce que cela signifie et si cela a un sens ?
Sinon je ne suis au courant de rien sur les dons de ma famille ...

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mer Mar 24, 2010 17:17 pm

Tu es peut-être empathe. ^^

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 24, 2010 23:02 pm

Camille : "Je voulais aussi savoir : Pratiquer la magie est un acquis à la naissance qui ne concerne pas tout le monde ou n'importe qui peut du jour au lendemain décider d'en faire?"

Les deux positions se défendent.
Tout le monde peut avancer vers la magie, il n'y a pas besoin de don spécial pour apprendre. Mais certainement que les prédispositions sont très importantes et promettent à certains des résultats que d'autres n'obtiendront pas. Il est besoin de croire innocemment et d'une manière intérieure (plus avec son corps qu'avec son cerveau) en la magie pour avoir vraiment des facilités. Le fait d'y croire intellectuellement en revanche ne change pas grand chose. Donc là nous ne sommes pas tous égaux.

camille12

Messagepar camille12 » Jeu Mar 25, 2010 18:26 pm

camille12 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je ne connais rien à la magie ... Si je poste ce message c'est pour avoir une reponse à ma question. Depuis petite, la magie m'intrigue mais je n'est jamais vraiment cherché à la pratiqué. Mais hier ma maman m'a dit une chose que je considère comme "drole" à mon sujet : " je suis sur que tu as un don". De plus elle a ajouté que du coté de sa famille il y a des personnes qui pratiquait la magie et elle m'a dit que cela avait peut etre un rapport avec moi " heritage génétique ou je ne sais quoi ..." Alors j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un don ? Si cela est possible comment savoir lequel on possede ?
( J'ajoute que j'arrive très bien à ressentir les emotions des gens autour de moi .. et j'ai deja fais deux rêves prémonitoires ...)
J'espere que vous pourrez m'aider et que mon message ne vous parrait pas " idiot" car je suis vraiment novice. Merci.

Hier soir pour la premiere fois de ma vie, j'ai médité environ 10 minutes avant d'aller au lit.Ca n'a pas été très difficile de faire le vide en revanche j'ai été coupé plusieurs fois car j'ai eu un peu de mal à rester immobile 10 minutes sans rien faire. Pouvez vous me dire si le fait de me sentir "partir" ( comme avant de tomber dans les pommes ou de dormir) est normal ?? ^
J'ai eu aussi pendant 10 sec environ un mal de front plutot désagréable... est -ce possible que ça soit mon troisième oeil ??
J'ai aussi une question à propos du 3eme oeil : une fois cet oeil ouvert est-ce qu'il se referme après la méditation ou est-ce qu'il reste ouvert pour toujours ??
Pour faire un rituel ou un sortilège faut-il avoir médité avant , et avoir son troisième oeil ouvert ??
ces questions n'ont peut être pas de sens ... mais c'est un peu flou tout ça ! merci

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 26, 2010 8:43 am

Camille : "Hier soir pour la première fois de ma vie, j'ai médité environ 10 minutes avant d'aller au lit. Ca n'a pas été très difficile de faire le vide en revanche j'ai été coupé plusieurs fois car j'ai eu un peu de mal à rester immobile 10 minutes sans rien faire."

Euh oui, ce qui est difficile c'est surtout de rester en méditation :)
Lorsque la méditation est véritablement atteinte, il n'y a plus besoin de faire quoi que ce soit, et l'inconfort n'a pas d'importance car le mental n'est plus là pour râler.
Ce que tu as découvert, c'est que notre mental n'aime pas méditer*! Dès qu'on lui dit de ne rien faire, il s'agite en tous sens. Quand on dit faire le vide, c'est ce phénomène qu'il faut parvenir à transcender. L'art de la méditation ne consiste pas à faire le vide quelques secondes, mais à parvenir à l'état justement ou le mental cesse de s'agiter et de courir après faire ceci, faire cela, penser à ci ou ça.
Comment y arriver? Lorsque les envies de faire des choses, lorsque des pensées se présentent, lorsque l'on se sent inconfortable ou qu'on s'endort, il faut lutter avec acharnement pour rester concentrer et ne laisser aucun mot à dire au mental.
Toi tu as choisi de te concentrer sur le vide, c'est une méthode tout à fait correcte (même si le vide est encore loin d'être fait!) mais il est possible de se concentrer sur autre chose, selon ce qui te convient. Pour le moment, le vide est très bien, je fais confiance à ton intuition, on en reparlera si tu veux.

Donc lorsque le mental s'agite, tu t'accroches fermement, avec l'énergie du désespoir s'il le faut, à l'objet de ta méditation, ici il s'agit de maintenir le vide. Il existe alors une période un peu infernale où le maintient permanent de l'attention (dès qu'on se relâche on perd le fil, tout est à refaire) est douloureux et vraiment désagréable. Mais si on tient bon jusqu'à ce que cette période prenne fin, ensuite, cela vous arrive d'un coup, on a une sensation merveilleuse de bien être et de liberté. Les sens cessent de nous assaillir et on goûte la sérénité d'être enfin sorti du tourbillon du monde.

Camille : "Pouvez vous me dire si le fait de me sentir "partir" ( comme avant de tomber dans les pommes ou de dormir) est normal ?? ^"

Il est tout à fait possible à un moment de se sentir "partir" comme tomber dans les pommes; dans ce cas, il ne faut pas résister, mais il faut rester très attentif, très conscient. Laisses-toi partir, mais reste consciente. Si tu parviens à cela, tu goûteras la béatitude de la méditation véritable.

Camille : "J'ai eu aussi pendant 10 sec environ un mal de front plutot désagréable... est -ce possible que ça soit mon troisième oeil ??"

Le troisième oeil peut parfois avoir des manifestations au front, mais ce n'est pas typique : il se situe en fait plus bas (entre les sourcils) et plus en arrière (dans la boite crânienne, en aplomb de la colonne vertébrale).
Tant que cela a été un phénomène provisoire, il n'y a pas lieu de se préoccuper de la petite douleur au front qui est un phénomène normal lorsqu'on relâche les énergie comme tu l'as fait (tes circuits énergétiques ne sont pas habitués à cette nouvelle liberté...)

Camille : "J'ai aussi une question à propos du 3eme oeil : une fois cet oeil ouvert est-ce qu'il se referme après la méditation ou est-ce qu'il reste ouvert pour toujours ?"

Il ne s'ouvre ni totalement, ni d'un seul coup, sauf cas rarissimes (mais avérés).
Par la méditation, il s'ouvre peu à peu, mais il se referme dès qu'on est de nouveau pris dans notre folie pour le monde et ses objets des sens. Avec d'avantage de pratique, il reste ouvert plus longtemps, s'ouvre d'avantage, puis reste finalement ouvert une grande partie du temps. Il se referme toujours si on se met en colère; la colère est vraiment l'ennemi numéro un de l'ouverture du troisième oeil, il faut éviter la colère à tout prix!
Il y a d'autres pratiques qui permettent son ouverture; la récitation soutenue d'un mantra est une pratique très favorable, mais il y a aussi des maîtres qui savent vous le débloquer plus vite encore, parfois juste par un regard, un darshan. Attention aux charlatans hein Camille, il ne s'agit pas de prendre un rendez-vous sur internet!
Bien d'autres pratiques encore dont certains ici pourront te faire part.

J'aimerais te faire un peu mieux sentir ce qu'est cette histoire de troisième oeil. Sais-tu porter ton attention entière dans une zone de ton corps? Il s'agit d'aller ressentir l'espace intérieur, mettons dans le ventre, dans le pied etc. Après un petit blocage au début, c'est vite une sensation agréable, et on peut comme voyager dans son propre corps. Bon la plupart des zones du corps sont faciles à visiter, on se sent comme un vent frais à l'intérieur d'une sorte de vide intérieur de ce corps. Mais certaines zones sont comme verrouillées. Tout l'intérieur du haut du crâne, ce qui correspond au cerveau, c'est comme fermé à clé, ainsi qu'une autre zone en arrière qui prolonge énergétiquement la colonne vertébrale. Il y a d'autres points du corps qui sont fermés mais nous n'en parlerons pas pour le moment, ce qui nous intéresse c'est cette zone verrouillés du haut du crâne. Pourquoi est-elle verrouillée? Parce que c'est ici que siège le sentiment que nous sommes ce que nous pensons. C'est ici que notre énergie vitale s'attache aux pensées et aux idées. Cet attachement est si fort, qu'en ce lieu l'énergie refuse de se détendre pour se balader librement comme on peut facilement l'expérimenter ailleurs.

Ouvrir le troisième oeil, cela veut dire qu'on parvient à se détacher de nos idées, projets et souvenirs que l'on prend pour les constituants de notre propre identité. Les énergies de ce lieu se détendent, et commencent circuler librement, aussi facilement qu'ailleurs. C'est alors qu'on commence à se libérer de nos conditionnement mentaux. Pour les autres parties bloquées, on en reparlera un jour si tu veux. Tu as le potentiel de comprendre tout ça, alors profitons-en.

Camille : "Pour faire un rituel ou un sortilège faut-il avoir médité avant , et avoir son troisième oeil ouvert ?? "

Une façon de voir les choses, c'est que le rituel est en lui-même organisé de telle sorte justement à ce que ce troisième oeil s'ouvre sans qu'on s'en aperçoive (et c'est mieux ainsi car en y pensant, un débutant le refermerait automatiquement) alors les énergies peuvent librement influencer le monde selon les plans de l'opérateur.

Camille : "ces questions n'ont peut être pas de sens ... mais c'est un peu flou tout ça !"

Ces questions sont au contraire très pertinentes. Bien d'avantage que tu ne le crois, et elles m'ont poussé à donner des réponses qui ne sont pas du tout du niveau débutant, malgré la rubrique où nous sommes.

* Néanmoins, le mental qui n'aime pas méditer au début peut parvenir à aimer, avec la pratique, car il finira par reconnaître que la méditation apporte bien-être et au bout du compte, le mental deviendra naturellement calme. Cet accomplissement est des plus enviables, car alors, plus grand chose ne peut venir troubler notre bonheur.

camille12

Messagepar camille12 » Ven Mar 26, 2010 19:56 pm

Merci Bertrand d'avoir pris le temps de répondre à mes questions : ça m'aide beaucoup !! :)
Pour ce qui est de porter mon attention entière dans une zone de mon corps je vais tester ce soir.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 31, 2010 10:44 am

Explication?

# Tu voyais que la mort le pointait du doigt -> C'est une sorte de clairvoyance (plutôt que de la médiumnité).
# L'expérience au moment de son décès -> C'est l'effet qu'à eu sur toi la visite de ton parrain décédé.

Pardon pour le retard.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Lun Mai 31, 2010 11:52 am

Clairvoyance

Ok bertrand, C'est quoi la clairvoyance ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 31, 2010 12:12 pm

C'est un mental qui est suffisamment calme pour refléter la réalité derrière les apparences.

Le mental est comme une surface d'eau réfléchissante. Il reflète toujours la réalité, mais lorsque l'eau est agitée, elle la reflète n'importe comment de sorte qu'on ne peut pas comprendre comment elle est en vérité. Le mental est agité parce qu'il est tiraillé par ses attachements, ses pensées, ses désirs.
Un mental qui est moins agité est comme cette surface d'eau un peu apaisée. Il pourra refléter plus fidèlement la réalité. Les vagues sont moins grandes, par morceaux, la réalité est reflétée fidèlement moins déformée. Il se passe alors des flashs ou des moments de clairvoyance épisodiques comme le tien.
Un mental calme déforme toujours la réalité, mais elle commence à y apparaitre de façon cohérente. C'est le mental d'une personne ayant acquis sagesse et détachement. Un tel mental reflète la réalité avec bien plus de fidélité. La clairvoyance est permanente, c'est à dire qu'avec un tel mental, on voit la vérité derrière les apparence en permanence. Un tel mental n'est plus happé par les choses du monde, les désirs etc. Il est établi dans la paix et peut avec précision percevoir les processus subtils dans les individus (empathie, lecture des pensées etc se produisent spontanément et sans effort, même à distance)
Un mental absolument calme, c'est à dire en fait absolument inactif, est comme cette surface d'eau totalement plane. Elle reflète alors parfaitement fidèlement la réalité. Lorsque le mental est ainsi totalement lisse, plus aucune apparence ne vient troubler le parfait reflet de la réalité, toute chose est alors perceptible dans ce qu'elle est profondément, c'est l'expérience divine, la clairvoyance absolue. Cela suppose la mort de l'ego, puisque tant que le sentiment d'individualité subsiste, il vient nécessairement troubler le mental.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Lun Mai 31, 2010 17:43 pm

En gros si j'ai un don de clairvoyance cela veut dire que j'ai un mental asser calme ? Je ne suis pas sur d'avoir tout saisis donc j'ai été faire le tour de plusieurs sites internet,

"La définition de la clairvoyance :

La clairvoyance est un don à la perspicacité sur soi et autrui ou des évènements, accès à des informations sous formes d'intuitions très fortes."

"Lorsque vous avez une intuition par exemple, et bien j'ai la même chose en beaucoup plus précis et en plus détaillé. Et cela peut être très fort..Ou le néant."

J'avais deja poster une message car j'avais deviné des choses qui allaient m'arriver une après-midi et qui s'est bien produit mais le message a été supprimé pour les fautes d'othographes puis j'avais abandonner l'affaire. Grace à ce que tu dis et ce que j'ai lu sur d'autres sites je pense que j'ai vraiment un don et que ce n'est pas le hasard car j'ai deja eu d'enormes intuitions. Exemple: Avant de partir au college j'ai eux l'impression que je devais laisser mon telephone cher moi, je l'ai gardé et il a sonné en plein cours! .. J'en aurai plein d'autres à raconter comme sa.

Qu'en pense tu ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 31, 2010 22:17 pm

Oui Vincent, cela signifie que ton mental trouve des moments de calme suffisants pour refléter la réalité sous une forme moins déformée.

Comment fonctionne la divination? Les personnes qui savent vraiment ont simplement le don de calmer leur mental. Les lames du tarot ou la boule de cristal peuvent aider, mais le fond secret du processus, c'est le calme mental. Ainsi le voyant authentique ou l'oracle parvient dans sa pratique à un calme (état contemplatif) suffisant, et il lui devient possible de voir au-delà des apparences. Que ce soit par le tarot, la boule de cristal, les lignes de la main ou le marc de café, les voyants vraiment doués peuvent voir vraiment très loin chez leur "patient", jusqu'à décrire avec précision des évènements passés ou futurs. Le secret qui se cache dans tous ces prodiges fascinants, c'est le calme mental.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mar Juin 01, 2010 17:15 pm

Donc tout le monde peut arriver à faire sa ?

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mar Juin 01, 2010 19:26 pm

Dieu sait comme le silence est bavard...
Aujourd'hui on m'a dit, dans le silence "on entend milles et une choses qu'on n'entendrait pas en temps normal."

Faire silence, s'éloigner un temps des autres, pour se retrouver seul avec soi même, est une démarche qui permet d'aller trouver ce calme mental... c'est une façon comme une autre, mais elle est l'une des plus simples : il suffit d'essayer. Il est difficile de parvenir à atteindre un "état" qu'on ne connaît pas, car on s'en fait une idée fausse. Par l'isolement, on le trouve naturellement. On revient au calme originel.
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juin 01, 2010 20:05 pm

Odin, on peut se comprendre infiniment mieux en quelques instants de silence qu'en des heures ou des années de discussion. "Le silence est éternelle éloquence" (Ramana Maharshi).

Vincent, oui, tout le monde peut voir au-delà des limites supposées du temps et de l'espace, pourvu d'avoir un mental apaisé. Et encore ce ne sont là que les premiers symptômes, il se développe ensuite des capacités bien plus prodigieuses que de voir l'avenir ou lire dans les pensées des autres.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mar Juin 01, 2010 20:09 pm

Comment puis-je faire pour "m'entrainer" ou me perfectionner ?
Modifié en dernier par Vincent-77 le Mar Juin 01, 2010 20:34 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juin 01, 2010 20:35 pm

On ne va pas revenir ici en détail sur la manière d'obtenir un mental apaisé. Le sujet est très souvent abordé sur Pandore, et les voies diverses ont déjà été décrites.

Il existe deux voies directes et deux voies indirectes. Les voies directes sont : recherche du Soi et dévotion. Les deux voies indirectes sont le karma et le(s) yoga.

Le mental, un taureau sauvage : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6419
Le coeur de la magie : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6927
Mukti, la libération : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6829
Méditation : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7117
Dialectique : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6146
La recherche du Soi 1 : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6586
La recherche du Soi 2 : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6405
Avertissement important à propos des pouvoirs occultes : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7730
Les malheurs de Sophie : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7722

Et puis le site Pandore propose une série d'exercices : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=8065

Bonne lecture! Je répondrai avec plaisir à toutes tes questions, mais prends la peine de tout lire avant cela, tu trouveras sans doute beaucoup de réponses.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Juin 01, 2010 21:22 pm, modifié 1 fois.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mar Juin 01, 2010 21:09 pm

Merci beaucoup Bertrand, je vais essayer de tout lire.

ed-09

Salut

Messagepar ed-09 » Dim Juin 06, 2010 19:03 pm

Bonjour a tous , voila dans ma famille deux personnes on fait au moins deux rêve premonitoire ma mère et mon demi frère. Ma mère a rêvé que des voiture aller se trouvé dans un entrepôt qui nous appartient le lendemain en effet des voitures été là. Mon frère lui a vue que mon père aller tomber très malade il y a un mois de sa en effet il a eu un AVC alors est ce que c'est un héritage familiale.

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Ouvrir les dons

Messagepar dreamindead » Mer Juin 16, 2010 1:35 am

Ouvrir les dons, rituels

Il y a de cela quelques années, je suis tombé sur un rituel qui permettait d’ouvrir nos dons fermé … depuis que je m’en suis servis j’ai pu remarquer que certain de mes don se sont effectivement ouvert (empathie et une pointe de télépathie) hélas j’ai complètement oublié se rituel et pire je ne sais pas ou j’ai mis le livre dans le quel je l’avais trouvé …
Ma question est simple … est ce que l’un de vous pourrais me rappeler ce rituel ou m’en apprendre un autre … voir m’expliquer comment ouvrir ces don et les dons des autres (pour une amie)
Moi personnellement je désir juste amplifier certain de mes don, mais une amie elle aimerait voir les siens être ouvert … j’ai tenté de le faire par visualisation, mais cela n’a pas l’air d’avoir donné des résultats …
Mon don? Celui de me foutre dans la merde ...

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar dreamindead » Mer Juin 16, 2010 19:49 pm

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce que je cherche c'est a ouvrir des dons qu'on a en nous mais qui sont forcément fermé ... il est dur même par méditation de savoir quels sont nos dons ... et pire encore de savoir quels sont les dons des autres ...
ce que je cherche c'est surtout a ouvrir les dons d'une amie qui n'y arrive pas par elle même (le don qu'elle a c'est de la voyance elle lit dans les cartes) je sais qu'elle en a d'autre car ça j'ai pu les voir par visualisation j'ai tenté de les ouvrir mais ça je n'y suis hélas pas capable :(
Mon don? Celui de me foutre dans la merde ...

Odin

Messagepar Odin » Mer Juin 16, 2010 21:10 pm

Les dons se manifestent naturellement avec le développement de la spiritualité. Ne pas les rechercher est le meilleur moyen d'en obtenir la maîtrise, car le mental est calme. Quand le mental s'agite, les dons suivent : ils sont moins faciles à dompter, alors que dans le premier cas il n'y a pas de lutte à mener : ils sont là, et sont vécu naturellement, avec simplicité.

Désirer des dons est un souhait bien humain, nous voulons toujours plus. Pour préparer la survenue de ses dons, il faut tout d'abord les accepter comme une part de soi qui était jusque là inexploitée. C'est un raccord au monde qui nous entoure, ce monde qui fait parti de notre être. Car en travaillant l'esprit, on prend conscience que nous sommes connectés à tout, que nous faisons parti d'un grand Tout. Apprendre à se connaître Soi même (microcosme) apporte la Connaissance du Macrocosme (Univers, monde dit, par mégarde, "extérieur", mais faisant parti de nous).

L'approche des dons nous permet donc de constater que tout est lié, et qu'il y a bien plus que "je" ou "moi". Cela nous aide à concevoir le Soi, qui se révèle quand le mental est purifié (conscience divine). En effet, comment concevoir que l'on puisse ressentir quelque chose qui, par définition, serait extérieur à nous, éloigné, invisible, ou intouchable. Il y a bien quelque chose de plus profond que des pouvoirs personnels : Cela est au delà. Les pouvoirs sont de nature Divine. Tout est interconnecté.

Les dons se développent naturellement avec les pratiques qui apaisent le mental, comme la voie médidative, ou encore les pratiques de la voie dite active, comme la pratique de la Magie. La Magie est propice au développement des dons quand elle est mise au service de la spiritualité (c'est à dire quand elle devient un moyen de mieux se connaître, et d'approcher le Divin, par exemple par la contemplation qu'elle peut nous amener à expérimenter, et certains états de transe). Même pratiquée dans un but égoïste elle peut conduire au développement des dons, mais cela sera plus violent et ne permettra pas de combattre la vasana (="imprégnation" c'est à dire une sorte de mauvaise direction/habitude que l'on prend et qui est difficile à déraciner) qu'est la recherche du pouvoir, et des pouvoirs.

Quand on débute dans la voie de la Magie, on peut faire un rituel de dédication afin de bien prendre conscience du pouvoir que l'on "éveille", auquel on s'ouvre... La forme varie, mais il est possible aussi de réciter une simple incantation, le tout étant de prendre conscience des choses.

Je recommande cette formule, issue d'une série TV certes, mais le texte est joli (à modifier à sa convenance sur la fin) :

Oyez maintenant les paroles des sorcières,
Les secrets sont cachés dans la nuit,
Les dieux anciens sont invoqués ici,
Afin que soit révélé l'art de la magie,
En cette nuit et en cette heure,
J'invoque le pouvoir supérieur,
Transmettez vos pouvoirs,
Aux sœurs qui sont trois,
Nous voulons le pouvoir,
Donnez-nous le pouvoir.

Ou encore :

Le Credo des Sorcières

Ecoutez les paroles des Sorcières,
Notre secret caché dans la nuit,
Lorsque le chemin était sombre,
Nous le révélons aujourd'hui.

Devant l'eau et le feu mystérieux,
Par la terre et le souffle de l'air,
Par la quintessence de l'esprit,
Gardez silence, veuillez vous taire.

Les renaissances de la Nature,
Le passage des hivers et printemps,
Nous communions avec ce qui vit,
Et fêtons dans un cercle hors du temps.

Quatre fois l'an les Grands Sabbats viennent,
Et les Sorcières dansent avec entrain,
Aux premières récoltes, à la Chandeleur,
A la Fête de Mai et la Toussaint.

Quand les jours et les nuits s'égalisent,
Quand le Dieu est zénith ou nadir,
Les Sabbats Mineurs sont convoqués,
Et les sorcières vont s'ébaudir.
Treize Lunes et cycles féminins,
Treize Sorcières dans un covent,
Treize crépuscules pour s'ébattre,
Tout cela en un jour et un an.

Transmis depuis les âges anciens,
Passant entre l'homme et la femme,
Passant d'un siècle à un autre,
Depuis le commencement des âmes.

Quand le Cercle magique est tracé,
Par le glaive ou l'athamé puissants,
Ses frontières traversent deux Mondes,
Pour cette heure vers les ombres il descend.

Ce monde n'a aucun droit de le voir,
Et le monde d'en bas point ne trahis,
Les Dieux Anciens y sont invoqués,
L'œuvre magique y est accomplie.

Il y a deux piliers mystiques
Qui le seuil du temple avoisinent,
Tous deux sont puissances naturelles,
Des formes et des forces divines.

Sombre et lumineux en succession,
Les opposés l'un contre l'autre
Représentent le Dieu et la Déesse,
Grâce aux aïeux cette fois est notre.
La nuit c'est le cavalier des vents,
Le Dieu Cornu, seigneur des ombres,
Et le jour c'est le roi des forêts,
Habitant les clairières et les combes.

Elle est jeune ou vieille à sa guise,
Sur la barque nuageuse elle vogue,
Ronde Dame Argentée de minuit,
Sombre matrone et mystagogue.

Le Maître et la Maîtresse de l'Art
Habitent les tréfonds de l'esprit,
Immortels et toujours renouvelés,
A volonté ils libèrent ou lient.

Ainsi, bois le vin des Dieux anciens,
Et danse et aime en leur honneur,
Jusqu'au jour où ils te recevront,
Dans la paix, à la fin de tes heures.

Fait ce que voudras, c'est le défi,
Mais à personne ne fait de mal,
Voilà le commandement unique,
Que les Dieux t'enseignent l'idéal.

Le Credo Wiccan en huit mots pieux :
Si nul n'est lésé, fait ce que veux.

- Doreen Valiente - (auteur)

Voilà, ce que j'aime bien c'est qu'à travers ce dernier texte on voit bien la démarche initiatique, avec les buts recherchés qui sont précisés et qui ouvrent la voie. :) Bon, c'est une prière wiccane par contre, mais vous pouvez aussi en écrire une à votre sauce !

Sinon, un truc simple pour développer les dons, c'est la pratique ! Par exemple pour la voyance, pratiquer le tarot, ou bien placer des photos ou autre dans des enveloppes fermées et tenter d'en deviner le contenu.
Cependant j'insiste sur le développement de la spiritualité qui évite bien des déboires quand même. :)

Voili voilou,

Odin
Fais de l'amour ta magie

Destino

Messagepar Destino » Mer Juin 16, 2010 21:46 pm

Ou bien encore:

L'ARMURE DES SORCIÈRES
Traduction Artus, Corrections Véro
http://www.le-sidh.org

“ Aujourd'hui je me ceins de la Triple Puissance
Invocation aux Déités
Harmonie avec les Esprits
Vénération aux Ancêtres
Aujourd'hui je me ceins
Du Pouvoir du Chaudron magique
De la Pierre de la Souveraineté
De la protection des compagnons de la Dame
Aujourd'hui je me ceins
Avec le pouvoir Noble et Unique
L’obéissance à l’Esprit
Le service à l’Esprit familier
Avec l’amour et la bénédiction des Ancêtres
Avec la Sagesse des Anciens
Et le Courage des fort
L’Innocence des jeunes
Et les Actes des héros
Aujourd'hui je me ceins
Du pouvoir du Ciel
De la Lumière du Soleil
De la Brillance de la Lune
De la Splendeur du Feu
De la vitesse de la Lumière
De la vitesse du Vent
Des Profondeurs de la Mer
De la Fermeté de la Terre
De la Dureté de la Roche
Et de la puissance souterraine
Aujourd'hui je me ceins
De la puissance de la Déesse pour qu’Elle me dirige
De la sagesse des Dieux pour me porter vers le haut
De l'amour de l'enfant pour me rendre heureuse
De leurs yeux pour s'occuper de moi
De leurs oreilles pour m’entendre
De leurs voix pour m’indiquer le chemin
De leurs mains pour me garder
Avec leurs chemins ouverts devant moi
Avec leur bouclier qui me protège des pièges de l’Esprit
Des faiblesses que j’aurai et de mes distractions
Des habitudes
Et de ceux qui me souhaitent malade
De loin ou de près
J’appelle ces Pouvoirs sur moi et en moi, que je puisse relever n’importe quel défi
Qu’ils viennent s’interposer entre moi et n’importe quelle puissance maléfique
Entre moi et ce qui menace mon corps ou mon esprit
Que je puisse avoir la Sagesse du Sage,
L’Amour de l’Amour
Le Pouvoir des Puissants
Que l’on puisse me reconnaître dans les Royaumes Inférieurs
Et que je sois reconnue avec honneur,
Connaissez-moi, Ô Puissants, car mon nom est (prononcez votre nom)
La Magie est en moi
La Magie est à ma droite
La Magie est derrière moi
La Magie est à ma gauche
La Magie est devant moi
La Magie est au-dessus de moi
La Magie est en dessous de moi
Dans l’œil de tous ceux qui observent
Dans l’oreille de tous ceux qui entendent
Dans la bouche de tous ceux qui parlent
Dans le cœur de tous les êtres
Ma Magie est établie
Aujourd’hui je me ceins moi-même de la Triple Puissance
De l’honneur aux Déités
De l’honneur aux Gens justes
De l’honneur aux Morts
Et de l’honneur à la Sagesse des Sorcières
Que Cela demeure en moi pour toujours,
Que ma Volonté soit faite et que tout cela soit accompli. ”

Un texte puissant -trés puissant- récite-le devant une bougie, seul, tu verras l'effet qu'il peut te faire !

Bizarrement, Sorcellerie, pouvoirs, et dons, vont toujours ensemble dans la conscience humaine, alors qu'être sorcier, c'est chercher l'Illumination, contrairement au mage.
Être sorcier, c'est Vivre la Vie, Vivre le Temps, Vivre la Nature ...
Et Observer.

Nulle trace de dons ici. Surtout que par quelques moyens tu peux largement t'en passer.

Odin

Messagepar Odin » Ven Juin 18, 2010 20:06 pm

Un très beau texte :) Par contre j'ai toujours du mal avec les définitions de sorcier/mage, ayant du mal à distinguer l'un de l'autre ; je pense qu'il est bien d'y aller à l'intuition, d'embrasser sa propre voie sans mettre un nom dessus. :)
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 20, 2010 19:15 pm

Le sorcier utilise la magie pour des objectifs profanes, tandis que le mage la réserve à des objectifs spirituels ou plutôt en fait une simple conséquence de la voie spirituelle. Une voie est lunaire, l'autre solaire. C'est là la différence, sans ambiguïté.
Le sorcier peut être conscient de l'appel/illumination qui se cache derrière sa pratique, ou ne pas en être conscient. Le mage prétend chercher la transcendance. Dans la pratique, il y a tellement de faux semblants sur ces voies, que cela ne fait pas du mage prétendu, une personne plus spirituelle que le sorcier, parfois même bien au contraire...

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mer Aoû 11, 2010 14:19 pm

coucou,

Apres deux mois de silence, je décide de répondre, pour travailler la clairvoyance il faut donc méditer beaucoup, il y a des techniques comme fixer la flamme d'une bougie etc ??

Je ne veux pas utiliser d'outil comme la boulle de cristal je veux juste rester naturel.

Si il y a autre choses à faire dites moi^^

merci. vincent

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 12, 2010 6:36 am

A quoi servira cette clairvoyance? A qui? Dis-moi!

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Amour du Dragon

Messagepar Schae » Ven Aoû 13, 2010 16:28 pm

"A quoi sert la clairvoyance?"

Le mot le décrit bien de lui-même, "Avoir la vue claire".
De la plupart pense qu'il faille se servir de techniques plus ou moins évidentes, dont la répétition journalière ne fera que matérialiser la projection de désirs intérieurs, reflet de ce miroir personnel et fermant le monde à ce qu'il est visiblement. Une limite indépassable ne pouvant être franchis dans cette seule condition.

Une définition plus appropriée serait "Avoir la vue loin" et même "Voir de loin" ce qui développerais considérablement les possibilités d'actions de l'opérateur, et permettant ainsi d'obtenir la capacité de prévoir les choses et donc de les éviter.
La clairvoyance amènerait celui qui la possède à un certain immobilisme s'il ne pratiquait que ceci car, il ne se limiterais qu'au sens visuel et n'aurait plus besoin de se déplacer...

Encore une limite de plus qui s’impose à celui qui la convoite… Quel dommage de n’avoir plus besoin d’aller à la rencontre de « Ce qu’il y a plus loin », tellement plus simple pour en découvrir sa grandiose clarté.
Hum… l’outil adéquat pour rester naturel doit être… Ah oui ! Les bottes magiques ! Si, si, ces chaussures prévues spécialement pour faire des marches rocambolesques et rafraîchissantes au beau milieu du paradis Terrestre, qui recèle de bien de trésors inestimables et d’autant plus merveilleux et magiques.
Un deuxième outil pourra être ramassé en cours de route pour le soutenir, et c’est un simple bâton …

Une petite promenade éveillant tout les sens combinés...

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Aoû 14, 2010 0:26 am

S'ouvrir à la clairvoyance, ça n'est pas seulement s'ouvrir aux jolies visions de l'avenir.
D'ailleurs, ça n'est pas que l'avenir non plus.

Je ne pense pas qu'il y ait de techniques particulières pour développer ce don.
Avance dans la pratique que tu as choisie et tu verras ce don se développer surement plus que tu ne l'aurais imaginé voir même souhaité.

Je ne cherche pas à t'effrayer, parce qu'avec la pratique tu apprends à vivre avec en totale symbiose et tu n'es plus effrayé/touché autant par tes visions, mais tu pourras avoir du mal au début.

Chercher à éviter ce que tu vois n'est pas toujours une bonne idée malgré le fait que la vision soit plutôt du genre terrifiante, certaines ne sont là que pour te préparer à quelque chose qui va forcément arriver, quoi que tu fasses..

Plus tu auras de vision, plus tu auras du mal à entrevoir lesquelles sont de réelles visions ( je veux dire par là, vision de quelque chose qui va réellement se passer ), des autres qui sont plutôt du genre imagées, reflétant un état intérieur ou une vérité que tu devras découvrir.

Enfin, tout ça pour dire que si tu continues sérieusement ta pratique, ce don se développera bien, et dans le bon sens, parce que crois-moi, comme n'importe quel don, quand il s'ouvre tout seul, d'un coup, pour tu ne sais pas quelle raison, tu trouves ça directement moins "cool".

Odin

Messagepar Odin » Lun Aoû 16, 2010 2:14 am

Personnellement, pour m'aider je prie régulièrement Ganesh pour qu'il m'éclaire et m'aide à trouver la paix. Les dons peuvent s'apprivoiser par des choses simples, comme la prière, lorsque l'on accepte de s'en remettre à une force plus grande : l'Amour divin sans mesure.

La clairvoyance est un don incroyable, c'est comme sentir le vent sur sa peau, tout en ayant la sensation de faire partie de lui. Il faut prendre garde à ne pas être emporté par lui, le laisser nous disperser... Le vent nous porte les échos des sons lointains mais notre esprit demeure fixe. Un clairvoyant qui se laisse emporter par son don est comme un Homme aveugle qui écoute le vent, oubliant qu'il est un Homme. Ganesh m'aide à ouvrir les yeux pour constater que je ne suis pas le vent mais qu'il ne fait que glisser sur moi, indifféremment de ce que je crois être.
Fais de l'amour ta magie

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Lun Oct 04, 2010 20:23 pm

Développer les dons par les austérités

Bertrand : "Une pratique qui aide énormément à développer le discernement est de s'abstenir absolument du mensonge."

Quasiment impossible pour l'Homme. On ment toujours au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que par omission. Et un mensonge en entraîne souvent un autre...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 05, 2010 11:38 am

Ne plus mentir!

Tsukasa : "Quasiment impossible pour l'Homme."

Avant de voir si c'est possible ou non, adoptons la résolution de faire tout notre possible pour y parvenir. Voyons quels bénéfices intérieurs nous en retirons - ils sont considérables, la clairvoyance est décuplée, le charisme aussi comme le magnétisme et l'aura -. Et voyons seulement ensuite s'il est possible de mener cette quête au bout. Gardons l'esprit ouvert en attendant, car il est inutile de débattre sur des oui-dires avant de faire l'expérience d'essayer de tout son coeur.

Petit Mage

Messagepar Petit Mage » Jeu Nov 11, 2010 18:20 pm

Oui, belle idées mais toute vérité n'est pas bonne à dire, sa peut être très dangereux

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 11, 2010 18:48 pm

Ne pas mentir ou dire la vérité ne signifie pas qu'on doit *toujours* dire la vérité sans discernement et parler à tout va. Si tu vois une personne qui a une tête de singe, tu ne va pas aller lui dire! Dire la vérité a un sens plus subtil qui ne se découvre pas en en discutant sur un forum, mais en pratiquant avec soin la chose. Le mental ne veut pas croire ça, mais c'est pourtant vrai : tant qu'on a pas essayé avec sérieux, on ne peut comprendre le sens de cette pratique.

Retourner vers « Pandore »