#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 30, 2011 8:28 am

Oui, la télépathie est possible, c'est seulement un cas particulier d'une empathie très poussée. Les corps sont séparés mais pas les âmes qui ne font qu'un -c'est pourquoi la télépathie est possible-. Il faut vaincre nos attractions/répulsions pour s'en apercevoir. Lorsqu'il devient évident que l'autre et moi ne faisons qu'un, développer la télépathie est possible et je crois que cela va de soi lorsque c'est expliqué ainsi, mais d'une certaine façon, cela devient aussi de fait inutile, ce qui explique que les maîtres en magie ne la développent pas forcément. Un tel maître qui l'aurait développée peut vous parler directement "dans votre tête" sans difficulté et même sans effort, de même que connaître vos pensées. Le chercheur peut en avoir la preuve auprès d'un maître si c'est nécessaire pour éliminer ses doutes en allant le voir dans un esprit de recherche de vérité et non pas de "test".

Cela peut aussi se développer avant d'avoir obtenu l'expérience directe de l'union de toute chose, en quel cas c'est vraiment difficile mais certains y parviennent. Le risque est alors de ne pas savoir faire la différence entre les messages réels et des messages de notre imagination; idem pour les pensées d'autrui : avant la réalisation, ce pouvoir est plafonné par les sentiments de limitation de l'individualisme et parasité par l'imaginaire.
D'une certaine façon, tout le monde est télépathe déjà et ce sont ces limitations (imagination se mélangeant aux perceptions réelles et sentiment d'être limité dans le temps et l'espace) qui empêchent de s'en rendre compte. C'est donc plutôt sur la clairvoyance qu'il faut travailler et sur la pureté du mental (méditation etc.) que de tenter de forcer la télépathie car si on y parvenait à grand prix, elle serait boiteuse et douloureuse. En fait la télépathie véritable se fait sans effort.

Mais pourquoi chercher la télépathie? On s'imagine que des pouvoirs occultes vont nous rendre heureux, mais la sagesse éternelle nous explique qu'il est possible de se débarrasser du malheur de l'individu (limité) en faisant l'expérience de notre divinité (illimitée) par le détachement. Le chercheur averti se détache alors de tels désirs de pouvoirs occultes, pratique sa voie spirituelle avec sérieux, il fait l'expérience de sa divinité et il s'aperçoit que ces pouvoirs occultes sont sans objet car il est inutile de se parler à soi-même à distance (!!!) et encore plus de prouver son pouvoir; de surcroît il découvre qu'ils sont assez faciles à développer si sa tendance naturelle à aider autrui l'y pousse, comme l'histoire de nombreux saints le prouve dans toutes les cultures du monde. Aussi il serait préférable de se concentrer sur la voie spirituelle et le bien d'autrui (tous sans distinction - cela développe l'empathie naturelle) sans du tout rechercher les pouvoirs occultes.

Q/R

- Je voulais donc savoir si tout le monde peut un jour y arriver ?

Oui. Les personnes qui ont un mental agité et n'ont pas appris à développer leur volonté, cependant, ont un long travail de préparation à faire avant. Les dons surgissent du mental pur (vide de pensées). Les sages comparent cela à une pièce. Votre mental c'est votre salon. Il est plein de meubles et d'ustensiles jusqu'au plafond, difficile d'y faire rentrer un seul grain de sable.
Mais vous voulez que le mental de l'autre (qui est bien aussi bordélique) puisse y rentrer pour le contempler. C'est impossible. Enlevez tout le capharnaüm qui est dans votre salon (le pensées et les attachements nombreux et inutiles qui l'encombrent) et le mental pur pourra accueillir le mental de l'autre et l'empathie sera possible jusqu'à des pouvoirs occultes.
Idem pour les autres dons.

- Je ne sais pas du tout comment faire pour trouver le don que j'ai, si j'en ai un.

Le mental pur comme expliqué dans la réponse précédente. Cela s'obtient par :
- la pratique de la méditation,
- la pratique de l'action désintéressée,
- la réflexion sur l'enseignement spirituel pour en comprendre le sens subtil.
(C'est une combinaison équilibrée de ces trois voies qui donne les meilleurs résultats.)

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mer Mar 30, 2011 13:22 pm

Développer la volonté

Bertrand a écrit :Les personnes qui ont un mental agité et n'ont pas appris à développer leur volonté, cependant, ont un long travail de préparation à faire avant.

Comment développe-t-on sa volonté ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 30, 2011 20:53 pm

Tsukasa : "Comment développe-t-on sa volonté ?"

En apprenant au mental à ne pas se disperser.
Le mental est happé par tout et n'importe quoi. Chaque seconde il pense à des tas de choses, chaque fois persuadé que c'est très important mais chaque idée est chassée par la suivante etc. sans aucun contrôle.
Avoir de la volonté signifie seulement être capable de maintenir le mental obéissant. C'est le secret de la force intérieure.

Comment fait-on? Cet enjeu est le but de toutes les pratiques spirituelles. C'est à cela qu'elles mènent toutes. Les grandes voies spirituelles sont très importantes, elles vous orientent dans une voie qui a prévu les difficultés encore insoupçonnées par le disciple.

Voyons la méditation qui est la plus directement évidente :
Tu pointes ton mental sur une seule idée et tu t'y tiens sans laisser le mental s'en éloigner du tout, pendant 15 minutes, 30 minutes, une heure etc. Au début c'est très dur, il faut sans cesse le ramener dès qu'on s'aperçoit qu'il part ailleurs. Petit à petit on progresse.

Mais il me faut préciser ici que les autres voies spirituelles telles que la dévotion ou l'action désintéressée etc. font sans le dire la même chose. Donc en gros, commencer une pratique spirituelle authentique, quelle qu'elle soit, mène à développer la volonté, c'est à dire la stabilité du mental.

Du coup la réponse dépend plutôt des prédispositions de chacun. Je conseillerais la méditation dans tous les cas, mais pour ceux qui en ont la capacité, il faut développer la dévotion et la foi. Cela n'y parait peut-être pas au premier abord, mais cette discipline est très puissante et permet de discipliner le mental sur les niveaux plus subtils sur lesquels la méditation va butter à plus haut niveau. Les pratiques peuvent être les prières et mantras, les rituels et les chants sacrés. Pour d'autres cependant la dévotion n'est pas adaptée, on leur conseille alors par exemple le yoga (discipliner le mental par la respiration et les postures) ou l'action désintéressée (discipliner le mental en lui apprenant à donner généreusement sans jamais attendre de retour) ou l'investigation intérieure comme la dialectique ou la recherche de la source du mental qui sont la voie de la connaissance -la plus directe-. Dans cet ordre d'idée, la réflexion sur les enseignements des sages est très utile, donc il faut orienter ses lectures vers la spiritualité.

La réponse dépendra donc de ton caractère, ce sera souvent une combinaison de pratiques complémentaires pour toi.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Ven Avr 01, 2011 15:08 pm

Dans une autre mesure, on peut parler de la tolérance.
Être réellement tolérant, c'est comme si on se trouvait au dessus d'un flot agité qui ne nous affecte plus.
En fait, on se libère ainsi de certaines pensées, pour se placer en spectateur.

S'abstenir de mentir a l'autre vertu de nous conduire à réfléchir avant de faire certaines choses.
:P
Fais de l'amour ta magie

Arkanciel

Messagepar Arkanciel » Sam Avr 02, 2011 11:37 am

Comment méditer ? Il faut se concentrer sur quelque chose ?
Personnellement j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, ne penser à rien d'autre, et plus je me concentrais plus "j'entendais" des choses bizarre, ça ressemblait à des pensées mais je ne sais pas lesquelles, je n'ai pas compris un seul mot. Du coup je n'ai pas réussi à concentrer tout mon esprit, une partie divague et je n'arrive pas à la contrôler. C'est normal ? :s

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 02, 2011 21:33 pm

Arkanciel : "Comment méditer ? Il faut se concentrer sur quelque chose ?"

Oui.

Ark : "Personnellement j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, ne penser à rien d'autre, et plus je me concentrais plus "j'entendais" des choses bizarre"

Si tu y fais attention tu n'es plus concentrée sur ta respiration. On ne te demande pas d'observer ce qui se passe lorsque tu te concentres (surtout pas) mais de rester concentrée sur ta respiration.

Ark : "ça ressemblait à des pensées mais je ne sais pas lesquelles, je n'ai pas compris un seul mot. Du coup je n'ai pas réussi à concentrer tout mon esprit, une partie divague et je n'arrive pas à la contrôler. C'est normal ?"

Si tu fais attention à autre chose, il est normal que tu ne sois plus concentrée sur le sujet d'origine oui :)
Pour méditer il faut rester concentré sur l'objet, peu importe ce qui se passe autour.

Arkanciel

Messagepar Arkanciel » Sam Avr 02, 2011 21:51 pm

Moui, d'accord, je réessayerai =) Et ça sert à quoi en fait ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 02, 2011 22:37 pm

Lis la discussion Arkanciel, j'ai donné la méditation parce qu'on demande comment développer la volonté, et j'ai parlé de développer la volonté parce qu'on demande comment développer les dons.

Cless

Messagepar Cless » Sam Avr 02, 2011 23:42 pm

Je croyais que justement il fallait essayer de ne penser à rien quand on méditait ? (ce qui semble malgré tout très difficile)
Bertrand, se concentrer sur l'image d'un paysage agréable par exemple, c'est bon ?
Modifié en dernier par Cless le Dim Avr 03, 2011 0:09 am, modifié 2 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 02, 2011 23:53 pm

Cless, c'est la seule manière possible de ne penser à rien : fixer toute l'attention sur une seule chose. Seules des personnes très expérimentées peuvent faire cesser les pensées sans cette technique, car cette capacité ne se développe qu'après avoir maintenu l'état sans pensée de façon continue pendant de longues durées à de nombreuses reprises. Au début, on ne parvient pas à l'atteindre du tout alors déjà se détacher des sens est la première étape.

Quant au choix du sujet sur lequel porter l'attention, il est libre à chacun, mais tous ceux qui ont des prédispositions dans le domaine de la dévotion doivent choisir une image de leur divinité en priorité. Cette aide semble superficielle au premier abord mais pour approfondir la technique de la méditation lorsqu'elle devient très subtile, c'est une aide essentielle. Je recommande très fortement dans tous les cas que l'on choisisse une image qui pour nous est hautement sacrée et au début d'utiliser toujours la même. Si on n'en a pas sous la main, il est évidemment bien de méditer quand même sur ce qu'on trouve. La nature est un bon choix.

Ceci dit, l'objet de la concentration n'est pas nécessairement visuel, cela peut être une prière répétée ou un concept. Il ne faut pas trop s'attarder à réfléchir à ça; qu'on choisisses quelque chose et qu'on s'y attelle.

laeti
Magie pratiquée : un petit endroit secret au bon milieu de la corse :-)

Messagepar laeti » Lun Mai 23, 2011 19:17 pm

Bonjour, Destino, ce texte que tu nous a fait partagé m'intrigue... quel impact a-t-il? et est ce que quelqu'un l'a déjà testé?
Tenter l'impossible

Adadgio
Magie pratiquée : Oslo

Messagepar Adadgio » Lun Juil 11, 2011 1:45 am

Bonjour,

Débloquer ces dons d'un coup est très mauvais, car non seulement tu n'est pas prêt, mais en plus tu ne contrôleras pas, sauf cas ou tu as bosser, qu'ils ont augmenté et que tu souhaite les renforcer, ce qui est different.

Si ton amie doit voir ses dons débloquer celas ce feras le moment venus, de plus dans la divination ce n'ais pas trop un problem si celas prends du temps. Dans le cas de la médiumité je trouve celas different car la periode ou on vois a moitier et entend par intermitence est trés lourde à supporter, mais le débloquer d'un coup peut être tres nocifs pour certaines personnes.

J'ai connu une femme qui as voulus débloquer ces dons de voyances ... elle as fait un rituel trouvé sur internet ... elle l'as fait ... manque de chance le rituel de disait pas de préciser quel pratiques ... et celas la débloquer en matiére de médiumité et d'empathie ... elle as vécu la peur de sa vie ... et un ami as dût intervenir pour l'aider et la bloquer ...

C'est un choix as faire et il faut réelement peser le pour et le contre ... certaines fois , celas est irréversible.
vae victis in hymno mortis

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Juil 29, 2011 4:56 am

J'aime bien Le Credo des Sorcières. C'est très profond. Je commence à peine à voir la pointe de l'iceberg de la Magie.

J'ai tenté de lâcher mes médicaments tranquillement avec prudence et ça a porté fruit. J'en reprends à soir par exemple! :) Je veux y aller mollo. Aujourd'hui, je crois avoir fait l'expérience de la télépathie (si l'on peut appeler ça comme ça parce que c'est une expérience bien plus profonde, cette impression avec l'union avec le tout) et ça a quand-même très bien fonctionné, mais je ne force pas les choses, surtout pas. J'en ai déjà fait l'expérience auparavant, mais c'était moins clair et j'étais très perturbé. Aujourd'hui ça c'est beaucoup mieux passé et je suis un peu plus assuré. Tout au long de la journée surtout en soirée j'ai entendu du monde parler à distance, des courtes pensées surtout. Mais, le plus surprenant, à moins que je me trompe, c'est que je pense avoir été témoin d'une télépathie dans l'autre sens. En voiture, pendant que je regardais à droite j'ai entendu "Fais un beau sourire", et j'ai senti une observation soutenue à la droite de ma voiture. Lorsque je me suis retourné pour l'observer, il y avait un garçon qui me fixait et qui m'a lancé un pouce en l'air. Était-ce lui qui m'a envoyé le message ou quelque chose d'autre? Je ne sais pas, mais je crois que c'est très probable que ça soit lui.

Je me rends compte également que je ne suis pas totalement prêt pour ce genre de choses même si c’est mieux qu’avant. Je sais que mes pensées influences mon entourage, mais ce peut-il que mes pensées influences avec beaucoup plus de force sans les médicaments qu'avec les médicaments? J'ai l'impression que oui. Si cela est le cas j'ai beaucoup trop de pensées négatives qui émanent de moi. Pour la plupart du temps ce n'est pas volontaire. Ce sont des automatismes dans ma tête. J'essaie petit à petit a éliminé tout ça, mais c'est ardu, très ardu, le calme mental. Je croyais être quelqu'un qui ne jugeait pas beaucoup. Mais, j'ai eu tort, automatiquement je juge énormément, avec ce don, ça me revient dans la face assez rapidement. Peut-être que c'était le cas avant, mais je m'en rends compte aujourd'hui et c'est douloureux. Suite d' hasards, après avoir fait une connerie, j'ai rencontré des jeunes qui ne jugeaient pas dans un magasin et cela m'a fait beaucoup de bien. Les jugements sont tellement présents autour de moi, je les ressens. Une question me vient en tête, lorsque l'on se juge soi-même, y a-t-il un effet d'entrainement qui augmente les chances que les autres autour de nous juge à la même intensité que l'on se juge soi-même. Depuis l'ouverture de ce don, j'ai cette impression, cette sensation brutale.

Par contre, j'ai encore entendu à deux ou trois reprise "il est fou !" et je me demande pourquoi et de quoi cela découle? Le monde se traite-t-il à ce point de fou? Est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui a ce pouvoir de télépathie et qui pourrait m’entendre penser? Une question qui pourrait vous sembler folle, mais est-ce que plus je suis télépathe, plus il y a des gens comme moi qui se dévoilent? J'ai cette impression que ce « il est fou » m'est destiné. Cela m'arrive de traité de fou sur un coup de tête un chauffard. Mais, la plupart du temps, j'essaie de reprendre les choses dans l'ordre et de comprendre le geste et de pardonner. Il y a une raison pour tout et il faut accepter, c'est comme ça, même lorsqu'il n'y a pas de raison.

Bon, je suis crevé. Bonne nuit! :)

Odin

Messagepar Odin » Ven Juil 29, 2011 10:05 am

Hello Alex,

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il faut rester dans la sérénité, garder son esprit fixé sur l'instant présent, sur le divin en soi, et ne pas se disperser en restant trop fixé sur les dons. La télépathie est là pour te signifier que la conscience est ce qui unit tous les êtres. Mais c'est en conservant l'esprit fixé sur le divin, dans la sérénité, que l'on parvient à cette unité, et non pas par les dons.

(31)Ainsi, tout dépend d’une cause ;

Et cette cause est aussi dépendante.

Contre des automates pareils à des créations magiques,

A quoi bon s’irriter ?

(32)Mais, dira-t-on, la résistance à la colère non plus n’est pas possible :

Qui résisterait, et à quoi ?

Si, elle est possible ! Puisqu’il y a enchaînement des causes,

Il y a possibilité d’abolir la douleur.

(33)Donc, si l’on voit un ami ou un ennemi

Tenir une conduite répréhensible, il faut se dire :

« Ce sont ses antécédents qui agissent »,

Et garder sa sérénité.

[...]

(52)L’esprit immatériel

Ne peut jamais être frappé ;

S’il est atteint par la douleur physique,

C’est à cause de son attachement au corps.

(53)Injures, paroles brutales, calomnies,

Tout cela ne blesse pas le corps ;

D’où vient ta colère,

O mon âme ?

(54)Ce n’est pas l’antipathie d’autrui

Qui me dévorera

Dans cette vie ou dans une autre :

Pourquoi donc la redouter ?

(55)Parce qu’elle tarit mes profits ?

Mais mes profits s’évanouiront dès cette vie,

Tandis que mes fautes demeureront

Dans toute leur force.

La Marche vers l'Éveil de Shantideva exposée par Sa Sainteté le Dalaï Lama dans Guérir la Violence.

Cet extrait indique que, les causes de la violence sont le produit du karma. Ce qui est causalité est de nature éphémère. Lorsque nous agissons, nous pensons être maîtres de nos actes mais, quand on observe ce qu'il se passe lorsque nous sommes en colère, nous nous rendons bien compte que nos émotions nous dominent. Pour les pensées que tu perçois, tu ne dois pas t'en accabler, et garder à l'esprit un sentiment de compassion. Ainsi, ce karma négatif/colère/calomnie glisse sur toi sans trouver de prise et n'y trouvera pas de force où se nourrir.
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 30, 2011 17:19 pm

Alex1982 : "En voiture, pendant que je regardais à droite j'ai entendu "Fais un beau sourire", et j'ai senti une observation soutenue à la droite de ma voiture. Lorsque je me suis retourné pour l'observer, il y avait un garçon qui me fixait et qui m'a lancé un pouce en l'air. Était-ce lui qui m'a envoyé le message ou quelque chose d'autre? Je ne sais pas, mais je crois que c'est très probable que ça soit lui."

Cela prouve qu'il n'y a qu'une seule âme.

Alex : "Je me rends compte également que je ne suis pas totalement prêt pour ce genre de choses"

Tant qu'il est perçu plusieurs âmes, il y a des doutes, mais ces doutes sont liés au sentiment individuel séparé. Autrement ils n'ont pas lieu d'être.

Alex : "Je sais que mes pensées influences mon entourage, mais ce peut-il que mes pensées influences avec beaucoup plus de force sans les médicaments qu'avec les médicaments? J'ai l'impression que oui."

Ce qu'on absorbe influence nos pensées. Si les médicaments aident à en garder le contrôle, il ne faut peut-être pas les rejeter trop vite. C'est à toi de trouver l'équilibre, mais tu dois te baser sur l'expérience réelle, pas sur une idéologie, car les médicaments ne sont pas néfaste par nature.

Alex : "Si cela est le cas j'ai beaucoup trop de pensées négatives qui émanent de moi."

Laisse-les donc sortir et ne t'occupe pas d'elles.

Alex : "J'essaie petit à petit a éliminé tout ça, mais c'est ardu, très ardu"

Continue ta quête divine et cela disparaitra tout seul.

Alex : "Les jugements sont tellement présents autour de moi, je les ressens. Une question me vient en tête, lorsque l'on se juge soi-même, y a-t-il un effet d'entrainement qui augmente les chances que les autres autour de nous juge à la même intensité que l'on se juge soi-même. Depuis l'ouverture de ce don, j'ai cette impression, cette sensation brutale."

Si tu te juges toi-même, les autres se jugeront eux-mêmes et si tu juges les autres, les autres te jugeront toi. Laisse ces choses-là apparaître et disparaître sans t'en préoccuper, et reste concentré sur ta recherche.

isis65

Débloquer son don

Messagepar isis65 » Sam Aoû 13, 2011 15:24 pm

Voyance, don disparu

je suis nouvelle, j'ai besoin d' aide : Il y a quelques années, je pratiquais la voyance et mon entourage m'a toujours félicité et revenait me confirmer mes prédications. Cela se passait très bien , jusqu'au jour où une personne m' a jeté un sort par jalousie et depuis mes visions sont devenues faibles, mes prévisions n'étaient plus ce qu'elles étaient.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Aoû 13, 2011 17:07 pm

Bonjour :)

J'ai une petite question pour commencer :

Qui te dit que le blocage vient d'une personne extérieure et non de toi même ?

Amicalement,

Valentin.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Sam Sep 17, 2011 7:37 am

Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Sep 19, 2011 23:12 pm

Les discussions éparses à propos des dons sont désormais toutes regroupées ici avec une sorte d'index approximatif en page 1.

Hécate

De l'empathie..?

Messagepar Hécate » Jeu Nov 17, 2011 11:31 am

Empathie, rêves spirituels, perte de repères et problèmes connexes.

Je pense ressentir les personnes, leurs sentiments, leurs bonnes et mauvaises ondes. J'ai souvent des flashs, je fais aussi souvent des rêves prémonitoires.

Il y a quelque temps je me suis endormie sur l oreiller de mon ex compagnon, j ai du dormir avec pendant deux heures en me réveillant constamment car je voyais dans mes rêves du noir, des êtres ou choses bizarres je ne saurai les définir, je ressentais quelque chose d'insupportable, donc je me suis réveillée d'un coup en regardant mon oreiller tellement mes rêves était anormaux et c'est là que je me suis rendu compte que ce n étais pas le mien.
Est que c'est de l'empathie et comment puis je définir ce que j ai vu? Peut-on me dire quelles sont ces capacités ?

Odin

Messagepar Odin » Jeu Nov 17, 2011 11:49 am

Certains êtres parviennent à être à l'écoute de leur sixième sens naturel, c'est sans doute ton cas. :) Pour l'oreiller, chacun de nous dégage des émotions, et peut en laisser des traces autour de lui. Tu as sans doute capté les angoisses de ton ex compagnon. (ce n'est qu'un avis personnel)
Fais de l'amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 17, 2011 12:17 pm

alors il était sacrement angoissé..lol car je peut te dire que c était très difficile a supporté et je me demande même comment il fais
pour mon sixième sens comment le cultivé ? et est il bon de le faire car j ai toujours fuit ce qu il m arrivait , dans ma famille personne ne croit a tous ca et j ai été élevé dans ce sens
toute petite je me sentait différente mal dans ma peau , je me demande souvent si ce n était pas la raison de mon mal être, j ai vraiment du apprendre a vivre avec
merci de ta réponse

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Jeu Nov 17, 2011 13:11 pm

...
Modifié en dernier par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 22:31 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Jeu Nov 17, 2011 13:29 pm

Apprendre à accepter sereinement son ouverture naturelle est une première étape vers le calme mental. Se tourner vers les autres au quotidien, en agissant avec compassion pour chaque être, ramène automatiquement à l'équilibre. Sans disparaître, les dons ne sont plus source de troubles.
Tu peux prier ta divinité d'élection pour qu'elle t'aide dans ce but.

[Article] L'Empathie

Le véritable travail sur l'Empathie
Fais de l'amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 17, 2011 13:47 pm

Et bien je vous remercie vraiment de vos réponses car ça me soulage un peu, la majorité des gens en on peur donc je ne peux en parler a personne,
j'ai besoin de maîtriser tout ça, je vais continuer à lire le forum.

Merci ça me fait un bien fou :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 17, 2011 13:57 pm

Kasandra, quel bonheur pour nous de te voir venir ici et être soulagée de pouvoir parler!
Que de joie de lire par un petit témoignage spontané de remerciement que tu nous livres ici que nous pouvons un peu soulager nos visiteurs!

Et bien nous aussi nous te remercions de venir ici, de nous accorder ta confiance et d'essayer de comprendre les principes spirituels. Nous serons vraiment heureux de répondre à tes questions alors n'hésite pas à les poser!

Hécate

bloquée!

Messagepar Hécate » Ven Oct 19, 2012 10:48 am

J'ai un problème énorme de confiance en moi, je suis comme bloquée.

J'ai conscience aujourd'hui d'avoir été différente étant petite, flash, empathie profonde, rêve prémonitoire etc... m'ont marginalisée, dans mon adolescence J'ai occulté pour pouvoir vivre normalement.

J'aimerais retrouver ma confiance en moi que puis-je faire ?

Une autre question me vient à l'instant, pour retrouver ma confiance je suis peut-être obligée d'accepter ma vraie nature ?

Odin

Messagepar Odin » Sam Oct 20, 2012 22:13 pm

Ce sujet t'apportera des éléments de réponse : http://pandore.net/agora/topic7730.html
Fais de l'amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Oct 20, 2012 23:39 pm

Dans ce cas, on est deux à avoir besoin de Courage! Courage d'être ce que nous sommes réellement.

Ce n'est surement pas pour rien que j'ai découvert cette musique hier soir. :)

(http://youtu.be/kqqxcXb4DOU)

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Oct 21, 2012 10:08 am

Merci pour le lien et le courage, lol

Mon problème c' est l'empathie, je ne veut pas savoir ce que l'on pense de moi, enfin maintenant les dégâts sont là. C' est fatiguant !!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 22, 2012 17:09 pm

Kasandra, le problème n'est pas l'information reçue, le problème est l'attachement du mental. Cela n'a aucune importance ce qu'on reçoit par empathie, certains reçoivent mille fois plus que toi, mais leur mental ne donne pas prise, et tout va très bien, ils n'en tirent que des bénéfices pour eux-mêmes et pur autrui.
Par conséquent c'est encore et toujours la paix mentale par le détachement qui doit être développée par les mêmes méthodes que nous présentons inlassablement sur pandore. Apprend le détachement et l'action désintéressée, l'amour inconditionnel, la même empathie est une cause de désordre, de souffrance et de déséquilibre pour celui qui n'a pas appris à se libérer de l'emprise du mental, et c'est une bénédiction source d'équilibre et de joie pour celui qui a développé la paix intérieure par les moyens indiqués ici.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Oct 22, 2012 18:53 pm

Oui je comprend tres bien, mon manque de confiance c'est développée il y a 20 ans, le détachement me rendra ma confiance ?

Petite je n'avais aucun attachement, pour moi c'était naturel et pourtant cela ma causée des désagréments, c'est là que ce n' est pas claire pour moi ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 23, 2012 9:41 am

Kasandra : "Oui je comprends très bien, mon manque de confiance s'est développée il y a 20 ans, le détachement me rendra ma confiance ?"

Le manque de confiance est une pensée elle même liée à une série de pensées. Le détachement consiste à abandonner ces pensées, il ne peut donc pas subsister de "manque de confiance".

Kasandra : "Petite je n'avais aucun attachement, pour moi c'était naturel et pourtant cela ma causée des désagréments, c'est là que ce n' est pas claire pour moi ?"

Développe d'abord le non-attachement (= abandonne tous les attachements) et vois ensuite s'il peut subsister le moindre désagrément.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Oct 23, 2012 10:53 am

Ok.
Pour ce qui est de l'attachement à notre guide ou notre dieu, c' est le seul qui doit être?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 23, 2012 15:48 pm

Oui l'attachement à Dieu, au Soi ou au Maître est le seul attachement qui nous libère finalement de tout attachement. Pour le moment nous sommes attachés à des formes illusoires et éphémères, ce qui cause notre errance et notre douleur. Lorsque cet attachement est complètement remplacé par l'attachement à la source unique et éternelle de tout cela, qui contient tous les mondes, toutes les beautés et toutes les grâces, alors cet attachement n'est plus source de douleur mais de joie car CELA ne disparait jamais et ne manque jamais. Cet attachement-là est à la fois attachement et détachement, et aussi il est au-delà de l'attachement et du détachement, il se révèle comme étant l'état naturel et éternel et il met fin à toutes les limitations individuelles.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Oct 23, 2012 17:13 pm

Merci... :-)

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 11:52 am

Je n'y arrive pas....ca deviens très urgent pour mes enfants et moi même.
Je suis bloquée au sens propre, j'ai peur de tous et plus ca va plus ca s'aggrave . J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 17:55 pm

Pourquoi ne pries-tu pas la Déesse de t'accompagner dans toutes ces démarches qui te font perdre courage?
Elle t'aidera.
Tu peux te donner un planning "cool" (n'essaye jamais d'exiger de toi plus que tu ne peux donner, donc pose un planning vraiment facile à tenir). Tu t'engages juste à respecter le planning en échange de Son aide et tu verras qu'Elle arrangera les choses pour que tout aboutisse en temps et en heure.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 18:47 pm

Bonjour Bertrand

De quel déesse parle tu ?

Des priere pour une aide en échange ?

c'est en moi que je ne crois pas, j'aimerai telement ne plus douté constamment..

Je vais etre franche avec toi, n'importe quel emploi meme si intellectuellement j'en suis capable, une petite voix me dit tu n'y arrivera pas ..

Du coup je suis en se mement en train de me tournée vers le bénévolat car j'ai l'impression de ne méritées aucun salaire c'est horrible d'avoir un tel jugement de sois même et je trouve ca mal saint.

Alors oui j'en cherche la cause et puis je n'avance pas c'est sur.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 18:50 pm

Pourquoi ne pries-tu pas la Déesse (sous la forme que tu préfères et sous le nom que tu préfères) de t'accompagner dans toutes ces démarches qui te font perdre courage?
Elle t'aidera.
Tu peux te donner un planning "cool" (n'essaye jamais d'exiger de toi plus que tu ne peux donner, donc pose un planning vraiment facile à tenir). Tu t'engages juste à respecter le planning en échange de Son aide et tu verras qu'Elle arrangera les choses pour que tout aboutisse en temps et en heure.

Retourner vers « Pandore »