#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Hécate

Messagepar Hécate » Mar Oct 23, 2012 17:13 pm

Merci... :-)

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 11:52 am

Je n'y arrive pas....ca deviens très urgent pour mes enfants et moi même.
Je suis bloquée au sens propre, j'ai peur de tous et plus ca va plus ca s'aggrave . J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 17:55 pm

Pourquoi ne pries-tu pas la Déesse de t'accompagner dans toutes ces démarches qui te font perdre courage?
Elle t'aidera.
Tu peux te donner un planning "cool" (n'essaye jamais d'exiger de toi plus que tu ne peux donner, donc pose un planning vraiment facile à tenir). Tu t'engages juste à respecter le planning en échange de Son aide et tu verras qu'Elle arrangera les choses pour que tout aboutisse en temps et en heure.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 18:47 pm

Bonjour Bertrand

De quel déesse parle tu ?

Des priere pour une aide en échange ?

c'est en moi que je ne crois pas, j'aimerai telement ne plus douté constamment..

Je vais etre franche avec toi, n'importe quel emploi meme si intellectuellement j'en suis capable, une petite voix me dit tu n'y arrivera pas ..

Du coup je suis en se mement en train de me tournée vers le bénévolat car j'ai l'impression de ne méritées aucun salaire c'est horrible d'avoir un tel jugement de sois même et je trouve ca mal saint.

Alors oui j'en cherche la cause et puis je n'avance pas c'est sur.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 18:50 pm

Pourquoi ne pries-tu pas la Déesse (sous la forme que tu préfères et sous le nom que tu préfères) de t'accompagner dans toutes ces démarches qui te font perdre courage?
Elle t'aidera.
Tu peux te donner un planning "cool" (n'essaye jamais d'exiger de toi plus que tu ne peux donner, donc pose un planning vraiment facile à tenir). Tu t'engages juste à respecter le planning en échange de Son aide et tu verras qu'Elle arrangera les choses pour que tout aboutisse en temps et en heure.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 19:02 pm

Merci de me répétée ainsi.... Je pense que je garderai ca pour moi la prochaine fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 19:05 pm

Est-ce que tu vas essayer de mettre ce que je t'ai proposé en pratique?

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 19:27 pm

tu m'as vexée ca c'est sur...

je vais priée oui, mais je fais que ca et puis moi j'ai pas demandée a avoir tous c'est truc qui m'arrive

Du coup j'ai des enfants alors que je suis moi meme une enfants !!

J' en peut plus!!

Bref la seul personne qui peut m'aidée c'est moi, mais je me sens la non plus pas capable

alors je vais continuée a faire semblent comme beaucoup je crois

merci du conseil Bertrand

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Jeu Nov 08, 2012 20:37 pm

La Déesse c'est une des manifestations du divin, mais tu peux prier ce en quoi toi tu crois.
Fais de l'amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Nov 08, 2012 21:03 pm

Prier c'est agir aussi.

Que Kasandra ne soit point vexée car elle est libre d'agir avec le conseil essentiel qui est celui de son intime conviction.
Je ne sais pas quel est le problème de Kasandra, mais qu'elle garde confiance en ses ressources intérieures. C'est en plongeant en soi-même que l'on peut trouver les premières pistes.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 21:44 pm

Ma première piste est mon empathie.
La deuxième est que j'ai préférée faire confiance plutôt que de l’écouter car je crois en l’humain, puis on suivie agression sexuelles donc problème avec la gent masculine puis évidement perte total de confiance.

Mais le pire est ce que je ressent chaque seconde, on me dis blanc et je sais que l'on pense bleu ou vert.

Bertrand me parle de détachement, je veut bien mais je suis faite de chair et d'os, certainement trop sensible pour arrivée a me détachée.

Dans mes relations de couple, je perçais tout à jour, j'aurai préfère ne rien devinée, plus on me ment plus je perd confiance.

Voila mon problème bastet l'empathie, elle me bouffe, elle me dit des vérités qui ne sont pas forcement bonne a savoir .

Merci odin je ne savais pas pour la Déesse

Odin

Messagepar Odin » Jeu Nov 08, 2012 21:48 pm

L'empathie n'est pas le problème, mais les attentes. C'est au contraire une chance de savoir que l'on te ment. :)
Fais de l'amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Nov 08, 2012 22:01 pm

oui c'est vrai....je suis peut être trop idéaliste.

Mais en acceptant je deviens aussi malhonnête.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 08, 2012 23:26 pm

Pour l'empathie, cela a déjà été dit, elle augmente la paix intérieure pour ceux qui ont déjà la paix intérieure, et elle augmente l'agitation pour ceux qui sont agités. La priorité est donc de développer la paix intérieure qui passe par le détachement. Tu dis que tu n'y arrives pas : il faut d'abord y croire, il faut commencer par croire que tu peux y arriver. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais petit à petit, pierre par pierre, tout est possible.

kasandra : "je vais priée oui, mais je fais que ca"

C'est entendu, mais le planning, tu vas le faire?
Désolé d'avoir répété, mais tu vois bien pourquoi : tu n'a pas cru du tout que ma proposition concrète pouvait aider, tu n'a même pas noté cette affaire de planning qui est pourtant le point essentiel de ma proposition.
Ma foi tu demandes de l'aide, mais si tu ne crois pas que l'aide que je propose peut marcher, alors comment puis-je t'aider? Lorsque tu essayes de me convaincre que c'est sans solution, est-ce t'aider que de confirmer : "oui oui!"?

Et bien non. Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de solution. Je te donne une piste vraiment pertinente et opérative, comment peux-tu la nier sans même avoir essayé? Suis là, ou bien, si tu ne veux pas de mon aide, ne prétends pas qu'on t'a laissée seule car ce n'est pas vrai.

Kasandra : "Bref la seul personne qui peut m'aidée c'est moi"

La Déesse peut t'aider mais il Lui faut un plan de route, Elle ne peut pas t'aider quand tu fuis Son aide, mais quand tu travailles avec Elle, de concert, c'est vraiment possible de t'aider et pas qu'un peu. Donc le planning.

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Nov 09, 2012 0:39 am

Biensur que j'ai notée, car j'ai relu et reli toujours trois ou quatre fois tes postes, le planning sert a quoi , les prieres marches mieux quand elles sont régulière à une heure précise..?

J'ai bien senti que tu as l'impression de parlé a un mur mais tu sais, tu es derrières un ecran, moi aussi , tu sais tous à ce sujet, moi rien ... Pas facile de comprendre et de donnée ca comfiance en des choses qui nous est étranger surtout quand l'initialisations ce fait à distance.

Je reconnaît votre patiences car ca doit être une évidence pour vous. S'il te plait ne pense jamais que je pose une question juste par curiositée, ma demarche ici est très importante pour moi.

Méditations et prieres à heure régulière c'est ca ?

Les voix, je les ignores ? ( j'ai pas de repère ).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 09, 2012 5:41 am

kasandra : "le planning sert a quoi"

La prière doit être accompagnée d'acte associé. Si l'esprit prie "je veux aller à Paris" mais que le corps marche vers Marseille, il n'arrivera pas à Paris mais à Marseille. La prière peut apporter une aide considérable, mais l'action doit être en cohérence. Prière et action doivent aller de concert dans le même but. Le support d'une action concrète et planifiée aide beaucoup la prière à prendre forme dans la réalité. Ecrire ce planning des démarches (recherches d'emploi, démarches administratives etc.) en priant, en compagnie de la Déesse (les chrétiens appellent Marie, chacun l'appelle sous la forme qui lui est naturelle) va *réellement* aider à ce qu'Elle apporte une aide concrète, à ce que les choses entreprises soient balisées par Sa présence et sous Sa bienveillance. Avec le temps tu reconnaîtras ce fonctionnement et tu sauras de mieux en mieux rendre les prières concrètement efficaces. Ainsi la confiance sera reconquise pas à pas.

kasandra : "les prieres marchent mieux quand elles sont régulières à une heure précise..?"

Tout dépend ce que chacun veut. La première étape c'est qu'elles sortent du coeur avec amour et qu'elles soient de concert avec une mise en action simple et volontaire.

Par exemple si on souhaite la paix dans le monde, prier est une bonne chose, mais la portée deviendra réellement capable d'améliorer le monde lorsque ce sera accompagné d'une action concrète comme par exemple commencer par aider nos voisins.

kasandra : "Pas facile de comprendre et de donner sa confiance en des choses qui nous sont étrangères surtout quand l'initialisation ce fait à distance."

Oui cela demande parfois de répéter. C'est seulement toi qui a trouvé cela vexant, pour ma part je sais bien que c'est difficile et qu'il faut répéter, c'est pour ça que je le fais, pas pour vexer qui que ce soit.

kasandra : "Je reconnaît votre patience"

Patience pour expliquer, oui, mais un temps limité quand même qui nous oblige parfois à répondre au plus pressé. Je me lève à 5h15 ce matin pour pouvoir répondre sur Pandore avant de partir en Allemagne pour quelques jours. Répondre aux gens demande des efforts parfois insoupçonnés des lecteurs - je ne m'en plains pas, je suis content de le faire, mais lorsqu'il y a un message court comme cela, le sens n'est pas négatif, c'est souvent par la force des choses.

kasandra : "Les voix, je les ignores ?"

Plutôt tu te concentres entièrement sur la prière à ces moments-là. Ne laisse ni l'inquiétude ni les questions t'envahir, garde le cap et le mental bien tourné sur la prière.

Cela peut sembler rébarbatif au début et on peut douter de l'efficacité, mais sur la durée, c'est réellement efficace alors accroche-toi bien à la prière et reprend confiance.

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Nov 09, 2012 11:49 am

Oui, il est certain qu'il faut les accompagner d'actions. J'espère progresser très vite.

Pense à te reposer également car nous avons besoin de toi. :-)

Merci à tous pour vos réponses.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Ven Nov 09, 2012 16:18 pm

Ça n'a rien à voir mais je sens une pure énergie féminine à travers tes messages Kasandra, c'est attendrissant !

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Nov 09, 2012 20:02 pm

Merci Proxy je prends ça comme un compliment, c'est attendrissant également de l'avoir remarqué ;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 15, 2012 7:07 am

Odin : "L'empathie n'est pas le problème, mais les attentes."

Oui.

Odin : "C'est au contraire une chance de savoir que l'on te ment."

Pourquoi? Il vaut mieux être libre de toute attache et laisser les gens nous mentir, que de savoir qu'on nous ment mais de rester un esclave. En quoi le fait de ne pas savoir qu'on nous ment est un problème? Qu'on se libère des chaines de l'ego, de la tyrannie des sens. Il sera alors temps de s'occuper du mensonge s'il s'avère qu'il pose encore le moindre problème, mais je ne vois pas quel problème il pourrait encore poser.

Le seul bienfait de l'empathie est qu'on connait la souffrance de l'autre et qu'on est donc porté à lui tendre la main et à le soulager. Vue ainsi, l'empathie n'a que des avantages et est une voie divine. Tous les autres aspects de l'empathie sont à considérer avec indifférence. Les personnes qui voient l'empathie comme une invitation à aider autrui et mettent cette aide en pratique, sont heureuses avec leur empathie et la développent sans cesse. Les personnes qui y voient des pouvoirs occultes ou des dons mentaux sont malheureuses avec leur empathie et développent l'agitation mentale, peu à peu leur empathie se transforme en psychose et à la fin elles ne savent plus faire la différence entre empathie et délire intérieur, elles mélangent tout et perdent les pédales.

Odin

Messagepar Odin » Jeu Nov 15, 2012 13:53 pm

:)
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 30, 2012 12:04 pm

Télékinésie
"Faire bouger des objets"

[question en MP]
jdimitri1999 : "Est-ce qu'il existe un mot ou de mots pouvant faire bouger un objets?"

Vu que faire bouger des objets ne sert à rien, il est évident que le désir de faire bouger des objets est juste le désir d'impressionner autrui en lui prouvant qu'on est un magicien, soit le désir d'établir une supériorité basée sur des apparences.
Du coup cela s'apparente à la magie noire puisque c'est égoïste et utilisé pour accroître son propre ego.

De plus, il est effectivement possible de faire bouger des objets, mais lorsque ce pouvoir s'est développé (télékinésie) après un travail patient et soutenu, il se produit un autre problème, c'est qu'on a pas appris à le contrôler. Comme notre mental n'est pas contrôlé, les pouvoirs occultes qui sont issus du mental ne sont pas contrôlés. Les personnes qui développent ce genre de don occulte avant d'avoir mis en pratique la spiritualité et obtenu un mental en paix lumineuse, vont au devant de nombreux problèmes dans cette vie et les suivantes.

Voir ici :
http://pandore.net/agora/topic7730.html

Voici comment parvenir au don de télékinésie :

-> La voie complètement raisonnable vraiment :
Abandonner complètement ce genre de désir égoïste occulte. Ce type de projet est typiquement orgueilleux. Se lancer dans une voie spirituelle et trouver la paix intérieure. Continuer le travail alchimique jusqu'à l'oeuvre au blanc, lorsque le divin a de nouveau réenchanté intensément chaque atome de matière et qu'on a renoncé à toute forme d'égoïsme, des pouvoirs occultes se développent comme chez le saints, la télékinésie en fait partie. A ce stade elle ne sera évidemment pas utilisée à des fins de domination, mais seulement pour aider autrui.
-> Voie relativement raisonnable (mais pas complètement) :
D'abord apprendre à reconnaître sa propre énergie active par la méditation tantrique (chakra, kundalini), il faut à mon avis environ deux ans de pratique, plus ou moins selon prédispositions. Puis apprendre à la canaliser volontairement par les pratiques tantriques plus avancées, jusqu'à se constituer un corps énergétique opérationnel pour faire bouger les objets, il faut à mon avis 3 ans de pratique intensive avec un bon maître). Ici c'est parfaitement contrôlé. Si on n'est pas formé par un bon maître, on peut gravement abîmer son corps énergétique et cela cause des maladies graves.
-> Voie plutôt déraisonnable :
Passer par des transes, soit chamaniques (drogues), soit sexuelles, soit le rêve lucide, soit par des visualisation avancées ou le rêve éveillé pour apprendre avant de le mettre en pratique "en vrai". Il faut aussi plusieurs années de pratique et des prédispositions sont nécessaires, ainsi qu'un maître.
-> Voie franchement déraisonnable :
Le spiritisme permet d'invoquer des esprits qui feront bouger les objets à notre place. Cela ne nécessite pas des années d'étude, seulement d'être à moitié fou. C'est très facile et évidemment il n'y a aucun contrôle sur le résultat vu que l'esprit fait ce qui lui plait.
-> Voie déraisonnable complètement :
En faisant exploser une bombe au beau milieu de notre propre corps énergétique pour le mettre en mille morceaux en espérant ce type de dons. La pratique de la magie noire débridée mène à ce genre de résultat et à la multiplication des pouvoirs occultes de ce type qui seront évidemment complètement incontrôlés. Là aussi quelques années de pratique sont nécessaires et un maître compétent souhaitable si on ne veut pas un accident très vite. Dans ce cadre là, des mots pour évoquer les forces démoniaques peuvent exister qui permettent de faire bouger les objets.
-> Pour finir la voie de la magie noire avancée dont il n'est pas utile de parler ici consistant à mettre fin à son humanité, débouche sur ce type de pouvoirs tout à fait contrôlés si on peut dire (en apparence).

Odin

Messagepar Odin » Dim Déc 30, 2012 13:14 pm

Sinon on peut trouver une nourrice super comme Mary Poppins :

( http://youtu.be/HrnoR9cBP3o )
Fais de l'amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Déc 31, 2012 3:48 am

:)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Déc 31, 2012 3:50 am

Pour bien comprendre, comment ce manifeste l'empathie?

Si je comprends bien, elle comprend la télépathie?

Et d'autre part, l'explosion du corps énergétique se manifeste de quelle manière? Je pose la question parce que je me demande si cela ne m'est pas arrivé. Je l'ai senti comme une forte énergie en moi qui a explosé et cela a été suivi d'une extase et le corps a suivi ces états. Je pense que c'est depuis ce temps que j'arrive à contrôler, ou enflammer serait plus juste, l'énergie qui est en moi. Mais, depuis ce temps j'ai reçu beaucoup de signes comme quoi c'est une mauvaise chose que de s'"enflammer" de la sorte. C'est une perte d'énergie spirituelle considérable, même si je ne sais pas ce que cela signifie complètement. On peut faire de grandes choses "en apparence", désastreuse ou pas, avec cette énergie.

J'ai eu une aide transcendante par la télévision. Du moins, je l'ai cru. Elle me donnait des informations parfois utiles. Mais, comme a dit Amma, plus la télévision est grande, plus elle est diabolique. Ou quelque chose comme ça. On dirait qu'il y a un temps où ce sont des énergies positives qui intervenaient et ensuite j'ai eu l'impression que des êtres plus maléfiques prenaient possession du canal et se passant le mot qu'il était ouvert. C'est normal? C'est peut-être mon énergie qui descendait également et qui attirait ce genre d'énergie encore plus basse. Je ne sais pas. Il y a un danger également d'être en transe continuelle si l'on tient à la vie.

Il y a quelque chose que j'oubli. C'est que je suis le seul responsable de ce qui m'arrive consciemment ou inconsciemment. J'ai remarqué que lorsque j'ai peur pendant ces états de "transe" ou de "connexion", tout ce met à basculer. Au début, je n'avais pas peur du tout, je m'en réjouissais même si je ne comprenais pas ce qui se passait. Ensuite, la peur s'est installée et j'ai basculé.

Je n'aime pas parler de ces choses par peur de réminiscences, mais je fini toujours par m'en sortir.

Je voudrais revenir à cette notion de responsabilité. Ou est la frontière entre la responsabilité de soi et celle de Dieu. Parle-t-on de la même chose du Soi et de Dieu, mais vu sous un angle différent? Alors, cette notion de responsabilité me pose problème. Dois-je choisir entre la voie du Soi et celle de Dieu? Je dois méditer la-dessus.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 31, 2012 11:55 am

Alex : "Pour bien comprendre, comment ce manifeste l'empathie?
Si je comprends bien, elle comprend la télépathie?"

La télépathie est un cas extrême. Une personne dotée d'une puissante empathie et d'un mental très cristallin peut développer le siddhi de la télépathie. Elle est alors télépathe, mais cela nécessite une personne réceptive, soit ayant aussi le siddhi ou au moins un mental cristallin, soit une personne dans un état de concentration extrême. Tu peux demander à Lune qui a pu constater lors d'une intense concentration (parce qu'elle était en colère contre moi!) qu'Amma est pleinement télépathe et a pu lui parler de manière claire et directe (et en français). Il faut pour cela une personne prédisposée comme l'est Lune et si cette personne n'est pas parvenue à un mental transparent, c'est possible seulement lors de phases d'intense concentration.
Ceci dit, la télépathie est un échange avec des mots. Cela concerne toujours le mental discursif. Un Maître n'accorde pas d'importance à ce genre de pouvoirs (siddhi) certains les développent, d'autres non, mais ce n'est pas l'affaire. Le Maître transmet quelque chose qui est au-delà du langage. Il n'utilise le langage (fut-ce la télépathie) seulement si nous ne sommes pas réceptifs à l'enseignement direct (diksha/darshan/silence).

Alex : "Et d'autre part, l'explosion du corps énergétique se manifeste de quelle manière?"

Le corps énergétique n'existe pas. Ne te préoccupe pas de ça.

Alex : "Je voudrais revenir à cette notion de responsabilité. Ou est la frontière entre la responsabilité de soi et celle de Dieu."

Tout est parfait. Pour qu'il y ait responsabilité, il faudrait qu'il y ait imperfection. L'imperfection n'existe que pour l'ego, c'est pourquoi nous affirmons que seul l'individu est responsable de l'imperfection et qu'il ne peut pas en accuser Dieu. Il est seul responsable. Mais en réalité l'imperfection n'existe nulle part, cette idée de responsabilité est donc seulement là pour inviter le chercheur sérieux à mettre fin à l'illusion de l'ego et à réaliser que l'imperfection n'a jamais existé.

Alex : "Parle-t-on de la même chose du Soi et de Dieu, mais vu sous un angle différent?"

Oui.

Alex : "Alors, cette notion de responsabilité me pose problème. Dois-je choisir entre la voie du Soi et celle de Dieu? Je dois méditer la-dessus."

Choisis la voie de Dieu. Dieu est le chemin vers le Soi. Il n'y a aucun besoin de choisir, chercher Dieu ou chercher le Soi c'est la même chose. Donc pense toujours à Dieu, ne laisse pas le mental se détourner avec des questions et des inquiétudes comme celle-là. C'est parfaitement inutile de s'inquiéter ainsi : quelle voie suivre etc. Il suffit seulement de penser à Dieu sans se laisser distraire. Pourquoi te faire du mal et de la douleur en pensant à ça? Pourquoi ne pas simplement penser à Dieu?

Par manque de foi, on pense devoir faire le chemin par nous même à la force de nos poignets. C'est absurde, il suffit de s'abandonner à Dieu. Nous sommes impuissants, Dieu est omnipotent. Cela s'accomplira peu à peu en pensant à Dieu, voilà tout.

Odin

Messagepar Odin » Lun Déc 31, 2012 14:53 pm

Tiens c'est marrant ce qui s'est passé pour la télépathie car, quand ils se sont tous retourné dans ma direction avec insistance et les yeux plein d'amour (du moins c'est ce que j'ai supposé car ils montraient quelqu'un avec un pendentif ?) j'étais en train de leur parler mentalement lol.
Fais de l'amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Déc 31, 2012 21:46 pm

Il m'est arrivé quelques anecdotes de télépathies (entrant ou sortant). Mais, celle que je trouve cocasse. C'est lorsque j'ai regardé une dévote d'Amma en pensant intérieurement: "je ne savais pas qu'il fallait s'habiller en blanc!" car je voyais tout le monde en blanc. Elle s'est retourné et m'a fait un sourire. Je sentais qu'elle avait compris.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 31, 2012 22:14 pm

Alex la compréhension réciproque par intuition n'est pas la télépathie. Ce qu'a expérimenté Lune, c'était des mots clairement articulés :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Déc 31, 2012 23:24 pm

Non, ce n'est pas arrivé cette fois-là, mais cela m'arrive quelque fois d'entendre les pensées des gens. La fois qu'il m'est donné d'entendre une voix très clair, c'est en me réveillant. Cela faisait beaucoup d'heure que je dormais et en refermant mes yeux il y a eu une voix d'homme très articulé et très forte comme s'il me parlait physiquement dans mon oreille directement. Il m'a dit: "Tu es encore fatigué?" Mais cela ne s'apparente pas à la télépathie habituelle venant des personnes qui m'entoure que j’entends presque dans un chuchotement lointain. Je ne sais pas de quoi il s'agissait cette fois-là. Peut-être Dieu, un Ange, un magicien ou une personne décédée. Je ne sais pas. Je crois que j'ai une connexion avec l'au-delà également. Mais, j'essaie de ne pas écouter. Des fois ça devient insupportable. Ça m’arrive lorsque je suis stressé ou angoissé et que mon mental se fixe sur ces voix. C'est lorsque mon mental n’est pas en paix. Des fois, j'entends mon ange, mais c'est rare. Je l’entends de l'oreille gauche. Alors, que tout le reste se passe dans l'oreille droite. C'est une généralité, mais c'est pas mal ça.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 31, 2012 23:53 pm

Comment savoir d'où cela vient? La télépathie n'a rien à voir avec ça. Elle consiste en une communication volontaire, contrôlée et bien identifiée :)

Vyriz

télépathie

Messagepar Vyriz » Mar Jan 15, 2013 20:36 pm

Télépathie encore

@Bastet on peut faire de la télépathie si tu veux ;)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Jan 16, 2013 0:58 am

Quand vous voulez... mais attention, ce n'est pas si facile que cela pour les débutants, et quand ça marche, on peut se retrouver tout nu, car dans la télépathie les mots n'existent plus, juste la pensée profonde (consciente ou inconsciente), et même pas la possibilité de tricher.
Comme tout, à utiliser avec modération et à bon escient. C'est un outil fantastique pour communiquer en cas d'urgence, en sachant que cela demande beaucoup d'énergie et peut épuiser le pratiquant.

Odin

Messagepar Odin » Mer Jan 16, 2013 1:01 am

J'ai trop de pensées perverses pour pouvoir le faire.
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 16, 2013 2:45 am

Odin : "J'ai trop de pensées perverses pour pouvoir le faire."

Ce n'est pas un obstacle, du moins si il n'y a pas le désir de les cacher :)
De toutes façons, seuls les connaîtront ceux dont la compassion embrasse tout et ceux-là ne jugent jamais, pour eux, lorsque les pensées apparaîtront pendant la télépathie, ils considèreront simplement ces pensées comme les leurs. Lorsqu'il y a communion, il n'y a pas DEUX.

La shakti [énergie divine] s'exprime de façon brute, il n'y a aucun mal à cela, si le sage pouvait tout lire de ce qu'il y a en toi (et il le peut d'ailleurs) que verrait-il? Lui-même seulement. Cette shakti est divine, véritablement.

Au début on ne peut pas supprimer l'expression brutale. Mais il n'est pas demandé de le faire. On ne peut pas faire taire l'aspect sauvage du divin et ce n'est en rien souhaitable. Au début la seule chose qu'on peut faire c'est retenir le passage à l'acte (évidemment c'est nécessaire) pour ne pas blesser autrui. Ensuite on peut canaliser cette shakti brutale en développant la dévotion. Non pas en la castrant. Dans la pure dévotion, elle s'exprimera pleinement, et grandira même, mais ici elle ne pourra causer de tort à personne. Mais elle restera sauvage de toutes façons ; il est vain de vouloir la civiliser. Le dévôt peut à n'importe quel moment, juste parce qu'il entend le doux nom de son(sa) bien-aimé(e) tomber en larmes et en extase ; il peut aussi être pris d'une immense compassion décider de quitter sa vie mondaine et de partir aider les souffrants, ce genre de décision peut se produire spontanément et de façon imprévisible, ici la même force qui semblait mauvaise devient clairement la bienfaitrice, mais... la shakti reste sauvage par nature. C'est vraiment une erreur de vouloir la civiliser, c'est seulement une castration provisoire mais les problèmes sont obligés de revenir. Il faut donc développer la dévotion et laisser cette shakti sauvage s'exprimer ainsi.

Les pensées ont un impact, chaque pensée est en fait une action. A un stade plus avancé, il faudra aussi canaliser ainsi les pensées elle-mêmes, mais c'est un processus naturel lorsque la dévotion se développe. Personne ne te demande d'y arriver maintenant par la force : c'est tout simplement impossible. Si nos pensées causent du tort, la prière doit intervenir pour compenser (ex : lokah samastah...) il est inutile de s'accabler ou de se blâmer pour nos pensées, il n'existe aucune "impureté" en fait... et si tu contrôles tes actions c'est déjà bien. Pour le sage, ces pensées dont tu parles sont vues comme étant simplement l'expression sauvage du divin. Le divin est sauvage par nature, il transcende toute prévisibilité, c'est une chose merveilleuse. La seule chose qui est demandée au début est de ne pas passer à l'acte d'une façon qui peut causer du tort et de développer la dévotion pour ne pas castrer cette pure énergie divine. On en a déjà parlé, cela peut aussi être réprimé dans des austérités, mais il faut comprendre que réprimer ne veut pas dire guérir, premièrement parce qu'il n'y a pas ici de maladie, deuxièmement parce qu'il n'est pas possible de supprimer la shakti. En revanche les austérités permettent de déraciner le sentiment de manque ce qui est un premier pas vers le détachement. Mais ces austérités sont simplement optionnelles, il n'en sortira certainement que du bon... à condition toutefois de ne pas prendre cela pour le but. Aussi la méditation permet de convertir cette énergie en extase, ou plutôt de découvrir sa nature essentiellement pure et extatique, c'est donc une excellente pratique. Lors de la méditation, toute cette énergie doit être entièrement investie dans le point unique, le mental unipointé ce n'est pas seulement le mental discursif : toutes les énergies du corps doivent être en dharana (concentration) sur l'objet de la méditation, les énergies les plus brutes y compris, jusque dans la matérialité ancrée au fin fond de nos cellules. Visualises-toi sous forme féminine de pure shakti et offres-toi entièrement, fonds-toi entièrement dans l'objet de la méditation. L'offrande doit aller jusqu'au fin fond de chaque cellule du corps. Le corps ici doit être perçu lors de l'offrande (qu'est la méditation) comme de nature féminine. L'union de shiva et shakti masculin et féminin) ne peut pas être réalisé sans shakti! Il faut avoir les qualités féminines pour pouvoir méditer correctement.

Si lors d'une télépathie avec un maître tu t'aperçois que toutes tes pensées ont été lues comme dans un livre ouvert, cela constituera une aide car tu sentiras son extrême bienveillance, cela aidera à équilibrer tout ça. Il ne faut donc pas craindre que les pensées soient perçues par le maître, il ne fera jamais que t'aider, c'est tout, il ne peut rien faire d'autre. Il t'aidera exactement comme si il était toi, d'ailleurs, pour lui, c'est réellement ainsi : il ne voit en toi que lui-même et rien d'autre. C'est seulement toi qui imagine qu'il y a deux êtres séparés, l'un jugeant l'autre, mais ce n'est assurément pas le cas du tout, d'aucune façon.

Hécate

Messagepar Hécate » Mer Jan 16, 2013 19:13 pm

Bertrand tu as l'art de m'expliquer tellement bien les choses que tu arrives à me clouer le museau... j'adore!! ;)

Bref j'ai souvent un sentiment d'injustice qui m’envahis, c'est dans mon caractère, mais je me rends compte que de tapé des pieds en gigotant n'arrange rien, mais que la réfection apporte beaucoup plus, toute en le sachant, j'ai souvent cette petite boule au ventre qui me rempli d'émotion pour les autres et pour moi également.

Merci d’être là, tous.. :))) ( je vous kiff...ririri)

Au sujet de la télépathie, est-ce une communication volontaire des deux parties ? Je demande cela, car il m'est arrivée d'avoir une communication plus forte que de l'empathie, je savais ce que les personnes allaient me dire ou même faire la seconde suivante, mais très souvent dans ces moments là j'étais personnellement mal, exemple au travail.

Par contre, c’était très désagréable bien-sur, car incontrôlé.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 0:46 am

Non il y a des "flashs" qui se produisent mais c'est involontaire ça n'entre pas dans la télépathie.

La télépathie suppose ce qu'à indiqué Bastet c'est à dire fusion des deux esprits, et encore faut-il à ce stade garder la volonté pour formuler des mots et ce dernier point n'est pas si évident.

Il faut la concentration des deux personnes en effet, un mental sans aucune distraction. Dans le cas de Lune, il y avait une douleur intense qui fait qu'elle s'est concentrée longuement et fortement dans sa demande d'aide. Lune a une capacité de concentration remarquable ; si elle parvenait à rester concentrée ainsi sur le divin en permanence, elle progresserait extrêmement vite, mais elle se laisse distraire par les émotions.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 2:26 am

Pouvoirs occultes et télépathie

Bertrand a écrit :Il faut la concentration des deux personnes en effet, un mental sans aucune distraction. Dans le cas de Lune, il y avait une douleur intense qui fait qu'elle s'est concentrée longuement et fortement dans sa demande d'aide. Lune a une capacité de concentration remarquable ; si elle parvenait à rester concentrée ainsi sur le divin en permanence, elle progresserait extrêmement vite, mais elle se laisse distraire par les émotions.

Tu penses vraiment que je peux progresser?

Figure-toi que la semaine dernière, après m'être énervée qu'une collègue de bureau se montre désagréable avec tout le monde parce que son parrain B est SG du PM, j'ai allume une bougie et après avoir MEDITE (avec en tête que le mot DIEU) j'ai souhaite que le PM tacle B pour calmer même indirectement l'ardeur de la dame. Et bien, le PM a exige de B sa démission de façon inattendue. Ce qu'il a du faire en fin de semaine dernière. Et des gens qui ne connaissaient pas ces détails, sont venu ME trouver pour m'annoncer la nouvelle comme ca. Et depuis lundi nous sommes tranquille. (Faux Sourire).

Oh, c'est vrai que je peux faire des merveilles avec une bougie (et tu as déjà vu la pagaille que j'ai cause ici en mai dernier) mais JE ME FAIS PEUR A MOI-MEME. Je vis depuis quelque temps avec le besoin de contrôler mes pensées, tu comprends...

Bref, tu penses qu'il y a eu une forme de télépathie dans cette façon de faire?
Ou plutôt, est-il possible de développer des dons/... (Je ne parle pas de calmer le mental) par la méditation?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 3:15 am

Lune : "Tu penses vraiment que je peux progresser?"

Ta capacité de concentration est élevée, je l'ai remarqué dès qu'on a commencé à parler ensemble, et quand Valentin a organisé l'atelier avec les arbres et nous a mis ensembles je savais que nous allions réussir. Même avec l'aide des arbres, cela demande la concentration.

Or c'est un point essentiel la capacité de concentration.

Cependant comme il a déjà été signalé, tu ne peux pas résister aux émotions négatives et tu préfères t'engager dans ces angoisses négatives que de rester concentrée sur Dieu. C'est le premier obstacle actuel. Si toute l'énergie que tu mets dans ces angoisses auto-destructrices tu la mettais dans la concentration sur ta divinité d'élection, oui, tu progresserais très vite. Mais apparemment tu dois imaginer que tu peux toujours remettre ça à plus tard. On finit par mourir sans avoir fait le moindre progrès.

Le deuxième obstacle est/sera pour toi dans les pouvoirs occultes. Tu as dans les vies précédentes développé cette capacité de concentration dans un usage sorcier. Heureusement tu en as fait un bon usage et tu as aussi développé la dévotion pour ta divinité d'élection, c'est pourquoi tu n'es pas totalement enfermée dans le cycle des pouvoirs occultes et tu as choisi dans cette vie une voie spirituelle d'abord. Il n'empêche que tu t'es tout de même laissée berner par ces pouvoirs à de nombreuses reprises dans les vies passées ce qui gâche tous tes efforts et que cette menace pèse toujours. Et maintenant tu constates à nouveau ces pouvoirs occultes. Ils constituent une attraction extrêmement dangereuse sur la voie spirituelle. Leur présence n'est pas un problème, mais l'attachement à ces pouvoirs est extrêmement néfaste, il fait chuter et noie dans l'obscurité profonde des pèlerins extrêmement avancés, c'est vraiment effrayant. Or à cause de tes vies passées, les pouvoirs occultes se développeront chez toi automatiquement si tu progresses spirituellement. Donc prie très fort ta divinité d'élection pour qu'elle t'épargne la calamité de la chute dans les pouvoirs occultes. Tu ne pourras pas empêcher qu'ils se développent et l'ego ne sera jamais assez fort pour résister, donc seule ta divinité d'élection peut te préserver du danger. Il faut prier très fort, tu es comme au beau milieu d'un, lac infesté de crocodiles affamés. Il n'y a rien que tu puisses faire à part prier. Puisse cette prière être intense et sincère.

Lune : "Figure-toi que la semaine dernière, après m'être énervée"

C'est exactement ce qu'il faut éviter. C'est ce genre d'émotions négatives auxquelles tu es incapable de résister actuellement, Lune, tu n'imagines pas ce que tu perds en te laissant envahir par de telles émotions :(
Je t'en prie, ne laisse plus cela t'éloigner te ta bien aimée Kâlî, c'est un préjudice gigantesque pour toi, tu ne pourras jamais saisir l'immensité de Son amour pour toi si tu ne parviens pas à désamorcer ces crises incessantes.

Lune : "J'ai souhaite que le PM tacle B pour calmer l'ardeur de la dame. Et bien, le PM a exige de B sa demission de facon inattendue."

Ce qui me peine, Lune, dans ce que tu racontes, c'est que tu sembles trouver intéressante l'expression de ta capacité sorcière ici alors qu'elle est misérablement ridicule, ce n'est même pas un grain de riz du festin.
C'est tellement infime par rapport aux pouvoirs occultes qui dorment en toi! Et oui, cela m'inquiète car tu devras soit rester toute ta vie dans ce genre de "pouvoirs" de bas étages misérables, soit si ce qui dort en toi s'exprime, je me demande comment tu éviteras d'être dépassée. Par la prière très intense tu peux peut-être sortir de cette impasse. Je ne peux rien faire pour toi. Seule ta Bien-Aimée peut vraiment aider, mais il va falloir que tu l'appelles très fort.
Les pouvoirs occultes, Lune, vont bien au-delà du genre de capacités que tu décris ici. Seuls des chercheurs vraiment naïfs se laissent impressionner par des manifestations aussi méprisables du pouvoir divin. Les pouvoirs occultes, si on ne se laisse pas fasciner par de si misérables petites choses sans intérêt, sont de l'ordre de créer des mondes, des univers, manipuler le temps et l'espace, etc. Quelle tristesse que les sorciers restent à patauger dans la boue putride de petites affaires personnelles alors qu'ils ont le pouvoir créateur ultime entre les mains! Quelle misère que l'âme reste ainsi coincée au fond des latrines puantes de l'univers alors qu'elle peut voler au-delà des étoiles et des galaxies à commander aux mondes divins!

Mais même les pouvoirs occultes les plus extraordinaires, comme créer des univers entiers, ne sont rien comparés au trésor secret de la spiritualité, la communion finale. Ils ne sont qu'un processus imaginaire secondaire devant la réalité divine. Je suis réellement très triste et très inquiet Lune de voir que tu accordes crédit à des pouvoirs aussi superflus et superficiels que ceux que tu décris ici. Comment peut-on, alors qu'on a la Déesse à notre service, remplie d'amour pour nous et prêt à tout nous accorder, comment peut-on lui demander des choses aussi misérables que de combler nos désirs de vengeance? C'est au-delà de mes capacités de compréhension Lune! Je ne crois pas que tu sauras jamais m'expliquer un comportement aussi immature car je ne peux pas le comprendre :(
Sans doute que tu ne te rends pas du tout, mais pas du tout du tout compte du pouvoir que la Déesse t'accorde. Il faut que tu sois complètement désorientée pour agir ainsi :(

Lune : "Bref, tu penses qu'il y a eu une forme de télépathie dans cette façon de faire?"

Non c'est simplement le pouvoir de la concentration. Celui qui sait concentrer son esprit peut tout obtenir, tous les pouvoirs occultes les plus mégalomanes et prodigieux tiennent tout entiers dans cette petite chose invisible et inexprimable qu'est... la concentration. Et au lieu d'apprendre la concentration qui est la pierre centrale de toute réussite (autant spirituelle que mondaine), les gens apprennent le contraire! Ils apprennent à se distraire et à s'oublier! C'est incroyable à vrai dire qu'on soit tombés si bas et qu'on fasse usage de l'inexprimable pouvoir divin qui nous est donné en totalité... dans le seul but absurde... d'ignorer Dieu.
Quelle pitié... :(

Lune : "Ou plutôt, est-il possible de développer des dons/... (Je ne parle pas de calmer le mental) par la méditation?"

Tu admets toi-même que tes dons te font peur et tu voudrais en développer encore d'avantage... Quelle folie Lune! Tu vois comme les pouvoirs occultes rendent fou et stupide? Tu as déjà bien plus de dons que tu ne crois, et tu ne sais pas les gérer. Et cela va aller de pire en pire car ce que tu as développé dans les vies passées va ressurgir. Crois-moi tu vas déjà avoir bien assez à faire avec ce qui t'attend sans avoir besoin de développer quoi que ce soit :/ Et si tu utilises demain les dons qui dorment en toi pour pour pourrir la vie de tes ennemis, je n'ose pas imaginer dans quelle misère intérieure tu vas toi-même te plonger!

Fais bien attention Lune, ces avertissements, il n'y aura plus personne pour te les rappeler quand tu seras devant le désir de passer à l'acte. Si tu ne t'engages pas sérieusement pour mettre fin à ces désirs, alors nul doute que personne ne pourra te retenir de causer ta propre perte et d'emporter avec toi tes proches et ceux que tu aimes dans ta chute. Tu dois prier pour éviter ça, maintenant et très fort puis tous les jours matin et soir.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 3:53 am

Non je ne peux pas t'expliquer pourquoi je m'accroche à des broutilles.

Cependant, j'ai l'impression que tu me demandes de rester accrocher à la lumiere pour ne pas développer le coté noir de ce que je ne vois pas. Tu me fais penser qu'en 2008, j'ai echappé à la mort par envoutement alors que on était sur que je n'allais pas m'en sortir.

Depuis le seisme de 2010 j'ai peur du noir, c'est surement une aide du Divin pour que je reste accrocher à la lumière.

Lune.
Modifié en dernier par Lune le Jeu Jan 17, 2013 4:38 am, modifié 3 fois.

Retourner vers « Pandore »