#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Lune

Messagepar Lune » Sam Jan 19, 2013 16:26 pm

Salut,
@Celeste50
Je crois, qu’il est dès fois nécessaire de laisser certaines situations comme elles sont. Aussi cruelle que soit une injustice, il faut toujours se demander si adopter ‘‘un profil bas’’ n’est pas plus avantageux qu’utiliser une quelconque magie…
Face à certaine bêtise, la patience est nécessaire. Développer la sérénité, faire silence est utile. Parce qu’à la fin, on te rendra justice et ce sera tout un délice.

@Odin et Bertrand
Vous avez fait de la patience une grâce. C’est vrai que pour un chercheur spirituel, il devient important de développer la patience.
Toutefois, il serait bon de souligner que sans amour, la patience peut devenir une arme redoutable. Accepter qu’elle ne doit pas être un outil de vengeance permettra surtout de ne pas laisser l’autre accumuler les bêtisesse et se donner ainsi de mauvaises raisons de punir…

Lune.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Sam Jan 19, 2013 18:23 pm

Oui Lune, et pour cela je reviens sur ce que tu disais : "Développer la sérénité, faire silence est utile. Parce qu’à la fin, on te rendra justice et ce sera tout un délice."
Quand on fait preuve de patience, il faut vraiment le faire par amour, sans rien attendre en retour, pas même qu'on nous rende justice. La seule justice est celle de retrouver son propre soi, rien ne vaut ce trésor. Transformer le plomb en or, c'est un travail de chaque instant.
Fais de l'amour ta magie

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Sam Jan 19, 2013 20:36 pm

Oui Lune .. d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait ce que je n'avais pas fait depuis longtemps ; j'ai laissé "tomber " , je suis passée à autre chose , je n'ai pas ressenti de colère mais ce qui m'inquiète c'est l'immense tristesse que je ressens , comme si j'avais perdu toute illusion et je pense une grande déception vis à vis de certaines personnes ..
Vous avez sans doute raison mais ne pas chercher à parler , à s'expliquer ( ce qui n'a souvent servi à rien je sais ) me rend trés seule .. me fait sentit seule . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là ..
Je vais commencer une toile ce soir ou demain et je n'en ai meme pas envie (pourtant je dois le faire c'est pour un anniv mardi !!! )

bizzzz et bonne soirée Celeste

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 5:57 am

Odin : « Dans Le seigneur des anneaux, et dans Bilbo le Hobbit, Gandalf dit quelque chose de très intéressant. D'après lui, Saroumane est convaincu qu'il faut un grand pouvoir pour s'opposer à Sauron. Tandis que lui pense que c'est le contraire : ce sont nos petits actes d'amour, au quotidien, qui viennent à bout du mal le plus grand.»

Je suis pleinement en accord avec Gandalf. J’en ai l’expérience et j’ai une intuition très forte sur ce fait.

Le mal engendre le mal. Et le Soleil peut dissiper le plus épais des brouillards.

Par contre, nous ne voyons jamais dans ce genre de film les bons ne pas prendre les armes. J'imagine que puisque tout est lié tant que le mal existera en chacun de nous, le mal persistera partout.

Cela m’emmène à une réflexion. Que pensez-vous de l’intervention militaire française et maintenant des Nations Unis dans le conflit du Mali? Après tout, ils défendent les droits humains.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 27, 2013 7:57 am

Alex : "Par contre, nous ne voyons jamais dans ce genre de film les bons ne pas prendre les armes.

S'ils ne les prennent pas ils se feront battre et exterminer par les mauvais. Il n'y a pas tellement le choix.

Alex : "J'imagine que puisque tout est lié tant que le mal existera en chacun de nous, le mal persistera partout."

Qu'on mette fin au mal à l'intérieur et il sera temps ensuite de voir s'il existe réellement un mal à l'extérieur. Nous disons que le mal vient de l'extérieur par facilité, pour ne pas faire notre travail.

Alex : "Que pensez-vous de l’intervention militaire française et maintenant des Nations Unis dans le conflit du Mali? Après tout, ils défendent les droits humains."

Las de tant de naïveté! Enfin Alex, crois-tu que dans le monde actuel on dépense des milliards pour les droit des autres? Bien entendu pas! L'armée de l'état français (je ne dis pas de la France car ça laisserait croire qu'on y est pour quoi que ce soit) est allée défendre les intérêts économiques, politiques, et l'influence de ses COMMANDITAIRES. Et il y a longtemps que le peuple français n'est plus le commanditaire de l'armée française, bien qu'il la finance, si tant est qu'il l'ait jamais été d'ailleurs, ce qui m'étonnerait. Les commanditaires sont des lobbies politiques, financiers, militaires, industriels qui se foutent bien du droit humain, leur intérêt est même évidemment de le réduire au maximum...

PARFOIS les campagnes militaires coïncident vaguement avec certains "droits humains", et lorsque c'est pas le cas la propagande le fait croire, des professionnels sont payés pour ça, voilà tout.
Comment peut-on encore se laisser berner par les discours des politiciens? A force de regarder la télé et d'entendre toujours les mêmes mensonges, on finit par les gober, le phénomène est bien connu, c'est pourquoi si les gens n'achetaient pas leur télé eux-mêmes, le gouvernement en mettrait sans doute trois d'office dans chaque foyer!

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 16:25 pm

Moais. J'ai faite preuve de paraisse mental cette fois-ci j'ai l'impression.

Cela faisait longtemps que je n'avais ni regardé les nouvelles ni même regardé la télévision. Et je suis déçu de m'avoir laissé berner de la sorte. Ce n'est pas dans mes habitudes.

Mais, j'ai tout de même pensé que c'était du capital politique sur une bonne cause.

Pour info, je pense que se défendre est bien. Mais, il faut y aller au strict minimum dans la mesure du possible.

Odin

Messagepar Odin » Dim Jan 27, 2013 16:34 pm

Alex j'ai une question : quand tu médites, combien de temps le fais-tu ? J'ai lu que quand on souffre d'un désordre psychologique il ne faut pas méditer plus de 10 minutes (ou 15 minutes je ne sais plus, Bertrand confirmera). Juste un truc qui me revient en mémoire mais je me trompe peut-être...
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 27, 2013 17:21 pm

Ceci dit je n'ai pas affirmé que l'intervention au Mali est mauvaise. Je ne connais pas la situation, enfin j'ai des amis qui ont des activités sur place, ils m'en diront plus à mon retour. Ce que je sais c'est que les raisons ne sont pas celles données à la télé :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 20:30 pm

Au contraire Odin. Je ne sais pas où tu as pris cette information. Mais, lorsque j'opère de grandes méditations, je n'ai plus besoin de médication. Mais, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de grandes méditations. Je ne récite même pas un tour de Mala par jour. C'est tout simplement inacceptable de ma part. Je devrais méditer à tout instant. Cela est difficile pour moi avec mon nouvel emploi. Mais, je devrais reprendre du service et méditer à chaque jour.

J'ai envie de dire que ma seule maladie est un manque spirituel. Tout le reste importe peu.

Les médicaments ne font qu'engourdir la bête en moi. Tandis que la méditation la donte.

Nola

Ne plus subir l'empathie, choisir ses fréquentations

Messagepar Nola » Ven Fév 13, 2015 13:36 pm

[don, empathie, souffrance, protection]

Si je comprends bien, on ne peut rien faire contre notre don d'empathie si ce n'est subir ?
Mais comment réussir à se protéger pour éviter de trop souffrir ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 14, 2015 2:19 am

Nola, pourquoi parler de subir? Pourquoi ne pas plutôt en jouir de l'empathie?

Nola

Messagepar Nola » Sam Fév 14, 2015 13:43 pm

Parce que pour ma part je ne maitrise rien du tout et je ne sais pas comment faire.

Je me retrouve à ressentir les douleurs morales et physiques des gens sans le vouloir. Plus je suis stresser plus ça s'enclenche. Et plus ça le fait plus ça me stresse. C'est un cercle vicieux.

Pour moi c'est subir, car j'arrive pas à lutter contre. J'en suis à me demander parfois si ce sont mes sentiments à moi ou celui des autres c'est extrêmement désagréable.

D'autant que ma famille me prend pour une folle. Ils ont rejeté tous ça et disent que ce sont des balivernes des inventions etc..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 14, 2015 16:20 pm

Nola : "Parce que pour ma part je ne maitrise rien du tout et je ne sais pas comment faire."

La volonté de maîtriser n'est pas la solution, c'est la source même du problème.

Nola : "Je me retrouve à ressentir les douleurs morales et physiques des gens sans le vouloir. Plus je suis stresser plus ça s'enclenche. Et plus ça le fait plus ça me stresse. C'est un cercle vicieux."

Tu vois tu le savais déjà, plus tu veux maîtriser plus c'est la cata. Alors pourquoi vouloir persévérer dans ce qui ne fait qu'aggraver les choses?

Nola : "Pour moi c'est subir, car j'arrive pas à lutter contre."

Si on veut lutter contre, on n'y parvient pas, et on dit "je subis". Si on renonce à vouloir lutter et qu'on accepte, peut-être qu'on arrivera à un sentiment plus positif.

Nola : "J'en suis à me demander parfois si ce sont mes sentiments à moi ou celui des autres c'est extrêmement désagréable."

C'est pareil pour tout le monde, il y a de gros échanges au niveau émotionnel, simplement tu le vois... Mais chacun est influencé par les émotions des autres. Et chacun ferait bien de se tenir loin de ceux qui ont des émotions négatives car cela nous influence assurément. Et de se tenir près des personnes qui sont intérieurement en paix car cela nous influencera!
Tu sais cela me fait penser au feu. Le feu brule. Personne ne peut empêcher le feu de bruler. Si quelqu'un met la main dans le feu et se plain de la brulure on lui dit qu'il n'aurais juste pas du mettre la main dans le feu (voir on lui fait savoir qu'il est un peu imbécile).
De la même façon tu ne peux pas maîtriser les émotions négatives, alors tiens-toi loin d'elles, c'est tout, ne fréquente pas ces gens, ne mets pas la main dans le feu...
Et dis-toi que ceux qui ne sont pas empathes en réalité le sont mais sont juste trop aveuglés pour se rendre compte de tout ça et de ce qu'ils prennent comme émotions des autres. Donc tu as de la chance, tu devrais jouir de cette chance!

Maintenant considère la chance que tu as aussi sous cet angle : si tu fréquente des personnes pleines d'amour et de bonté, des personnes en paix intérieurement, alors tu recevras aussi tous ces sentiments et tu les développera...
Donc on arrête de se plaindre, on cesse de se causer soi-même des problèmes en fréquentant les personnes négatives, on se rapproche des personnes positives et on sera heureux, la même empathie deviendra une bénédiction incomparable.

Nola

Messagepar Nola » Sam Fév 14, 2015 19:04 pm

d'accord, mais ça va être dur.

Si je m'éloigne des personnes négatives je dois m’éloigner de ma famille entière.

merci de ton aide

Louis

Messagepar Louis » Sam Fév 14, 2015 19:13 pm

Personnellement je ne pense pas que ça soit la solution.

Pour moi le fait de rejeter la faute sur les autres est un frein, si on subit quelque chose, c'est qu'on est pas maître de la situation, et ça ça n'est pas aux autres qu'on le doit.

Il faut travailler ses propres émotions, une fois qu'on les connaît et qu'on les contrôle, alors celles des autres ne posent plus problème.

Cela dit c'est vrai qu'éviter les personnes négatives et les lieux chargés en de négativité (physique ou psychique), ça aide, mais pour moi ça aide simplement parce que l'empathe qui a conscience de son don amplifie lui-même sa réception pour voir jusqu'où il peut aller, parfois (souvent) de manière pas totalement consciente.

Ca ne veut pas dire que dans une famille de fou, il est impossible d'arrêter de subir cette empathie, justement, tu es dans un environnement qui te permet constamment d'observer et de réagir en fonction, pour apprendre à tourner la situation en quelque chose de positif, puisque tu es capable de voir les échanges énergétiques.

Si tu n'es pas entourée de personnes positives alors deviens-en une toi-même et tu verras que forcément ton environnement changera de la même manière que toi.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Fév 14, 2015 23:01 pm

Merci Louis pour ton intervention et ton partage.
Elle est pleine de bon sens et d'expérience réelle.
Si tu n'es pas entourée de personnes positives alors deviens-en une toi-même et tu verras que forcément ton environnement changera de la même manière que toi.

C'est une phrase-clé essentielle, et je suis en harmonie avec.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 15, 2015 2:16 am

Louis, éviter de fréquenter les personnes négatives est essentiel pour justement parvenir à devenir positif soi-même.

En matière d'émotions c'est comme en d'autres matières, si vous voulez devenir un grand musicien, vous n'y parviendrez pas en jouant tout seul chez vous et en lisant des livres ou des sites internet, et si vos fréquentations ne s'intéressent qu'a se saouler et à faire la fête, comment allez-vous résister? Il faut prendre des cours et fréquenter des personnes qui baignent dans la musique, les fréquenter le plus possible. C'est évident de bon sens n'est-ce pas? De même si vous voulez apprendre l'anglais, tout le monde vous dira de partir quelques mois dans un pays où les gens parlent anglais - n'est-ce pas tout aussi évident?

Il n'y a aucune différence avec l'apprentissage des émotion positives. Si vous êtes entourés d'émotions négatives, à moins d'avoir une force intérieure immense, vous serez vous-mêmes envahis d'émotions négatives. C'est bien de faire des efforts pour remplir un tonneau, mais cela sert à quoi si le tonneau est troué de toutes part et qu'il se vide au fur et à mesure? Si vous savez vous entourer de personnes spirituelles et positives, votre mental tendra naturellement et sans effort à devenir spirituel et positif. Bastet, tu ne me contrediras pas je le sais car tu as bénéficié dans ta jeunesse de valeurs spirituelles et humaines très positives. Comment pourrais-tu conseiller de rester dans un entourage négatif sachant combien tu as toi-même appris auprès de ceux qui avaient cette sagesse?
Quand le tonneau d'amour n'est plus siphonné en permanence et qu'il se remplit naturellement, c'est quand même autre chose que lorsqu'il faut peiner pour y mettre une petite cuillère et que les parasites le vident à la moindre occasion.

Bastet, Louis, vous avez tous deux raisons sur le fait qu'on doit à terme parvenir à rester positif même dans un contexte rempli d'émotions négatives. Peu à peu nous en deviendrons capables. Mais au début, il faut s'entourer autant qu'on peut de personnes positives. Vos conseils sont bons pour des personnes expérimentés, mais on n'apprend pas à nager dans un océan déchainé.

Vous avez raison aussi sur un autre point qui je sais a motivé votre intervention, et il fallait effectivement le signaler : la perfection n'existe pas, on ne peut pas quitter sa famille et tous les gens négatifs d'un seul coup. Si on se donne un objectif impossible, on échoue ou on a des ennuis. Le travail qui consiste à se rapprocher des gens positifs et éviter les gens négatif, qui est indispensable à tout débutant en spiritualité est un travail progressif, tous les efforts dans ce sens payeront, mais tout larguer s'avère contre-productif bien souvent. Simplement attachons-nous d'avantage aux personnes positives que nous connaissons, et évitons les interactions inutiles avec les personnes négatives. Si elles veulent bavarder, on a mieux à faire que de les écouter, on refuse poliment, à chaque fois.

Et vous avez raison sur un troisième point : il ne s'agit pas de mépriser ces personnes négatives. Au contraire il faut les aimer. Si on apprend soi-même en s'entourant de personnes positives à trouver la paix intérieure et à rayonner l'amour et les bonnes valeurs, alors plus tard on sera apte à les aider, ils viendront naturellement prendre conseil auprès de nous dans une attitude positive.

Donc je comprend votre intervention, elle était nécessaire comme précision (que j'aurais faite de toutes façons sur les trois points ci-dessus) suite à mon message que j'avais choisi volontairement direct et provocateur pour prendre à contre-pied l'angélisme néfaste qui domine parfois (souvent) quand on parle de spiritualité.

Mais de grâce, n'encouragez pas les débutants à rester dans le giron des personnes négatives, ne leur dites pas d'apprendre à nager là où un nageur expérimenté peinerait lui-même. Au début on ne peut pas se permettre ce luxe. Ne surestimez pas dans votre propre cheminement le mérite de votre propre volonté, ne sous-estimez pas l'aide que vous avez reçue et observez combien vous devez vos qualités aux personnes bienveillantes et positives que vous avez fréquentées. Par conséquent, encouragez ceux qui cherchent la vérité et la paix véritable à s'entourer des personnes favorables, c'est j'en suis convaincu absolument le meilleur (et de loin) des conseils qu'on peut donner aux débutants - chercher la compagnie des sages.

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 15, 2015 11:06 am

Oui mais bon, chercher la compagnie des sages ça ne veut rien dire pour quelqu'un qui débute.

Le soit disant problème d'empathie est surtout un problème d'orgueil car on toise les autres de loin, et de haut, alors qu'on a plus de défauts qu'eux. Comme on pense qu'on doit aider tout le monde parce qu'on est mieux qu'eux et indispensable, mais qu'on y arrive pas car en réalité on n'a que de l'orgueil et aucune qualité de coeur réelle pour agir, bein forcément ça pose problème.
C'est juste une pollution par l'egoïsme de l'empathie naturelle innée chez tout être humain, l'empathie en-elle même n'est pas du tout un problème.

Donc le mieux à faire c'est oublier de se croire empathe-unique-super-fort-mais-un-peu-kaliméro et aller de l'avant en s'investissant dans une activité qui nous valorisera réellement sans causer de tord à personne.
Fais de l'amour ta magie

Louis

Messagepar Louis » Dim Fév 15, 2015 11:45 am

Bertrand a écrit :Louis, éviter de fréquenter les personnes négatives est essentiel pour justement parvenir à devenir positif soi-même.

Eviter, au possible, les personnes négatives oui, sauf que les éviter en permanence est impossible, surtout lorsqu'elles sont dans notre famille (proche), comme le suggère ici Nola.

Bertrand a écrit :Si vous êtes entourés d'émotions négatives, à moins d'avoir une force intérieure immense, vous serez vous-mêmes envahis d'émotions négatives.

Pas vraiment besoin d'une force intérieure immense, ou plutôt, simplement le besoin de la travailler.
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'être en présence de personnes positives est une aide inconsidérable, mon séjour en Australie a été hyper important pour mon épanouissement et s'il m'a permit de me charger en bonnes énergies, il m'a surtout permis d'observer les clés qui permettent, même dans un environnement négatif, de devenir soi-même quelqu'un de positif. Parce qu'évidemment à mon retour, ça ne s'est pas fait en un jour.

Les pratiques se complètent au fur et à mesure, cela dit si un "débutant" me demande si c'est possible, même en zone trouble, je lui dis que oui.

D'ailleurs on a pas parlé des dites pratiques, dans mon cas, Nola, voilà ce qui m'aide grandement:

1. Le sport, en précisant, pas un sport où la compétition peut pousser à l'énervement, soit un sport que tu aimes simplement pour participer, soit un sport qui ne nécessite aucune concentration, simplement un effort physique. (moi je fais les deux).

2. L'action désintéressée: ça paraît débile, mais n'importe quoi, du fait de laisser sa place à une dame âgée dans le bus à faire du bénévolat, toutes ces petites actions vont t'apporter de la joie.

3. Une pratique régulière (spirituelle) qui permette de te décentrer de tous tes problèmes, dans mon cas, je fais deux choses, avant d'aller dormir, trouve une astuce pour ne plus penser à rien (ça peut être un mantra, ou peu importe ce que tu trouves comme truc), après avoir trouvé le calme, je fais mes prières, puis je m'endors, ça te permet de faire un sommeil réparateur, et quand on est pas fatigué au réveil, ça aide grandement à lutter contre les mauvaises ondes. Ma deuxième pratique c'est que je fais des offrandes (quand j'en trouve) à mes arbres, et sinon je me recueille auprès d'eux, en les incluant dans mes premières au soir.

4. Toujours positiver, chaque chose qui se passe a sa raison, à toi de voir, peu importe la situation, ce qu'elle est censée t'apporter.

5. Et finalement, chose que j'ai découverte récemment, l'alimentation. Je ne te dis pas de devenir végétarienne mais personnellement je vois quand même certaines différences. Essaye au pire de manger sainement, tu peux quand même limiter la consommation de viande chaque semaine qui n'est pas nécessaire quotidiennement (pas du tout en fait mais dans le cas où tu veux continuer) et comme Odin l'a dit dans un autre post, boire de l'eau.

6. Mes chats :D C'est ma plus grande source de bonheur :)

Faire du sport et manger sain, ça va de soi, que lorsque tu te sentiras vraiment bien dans ton corps, alors forcément l'attitude ne pourra que suivre.
Le reste sont des pratiques qui vont maintenir cette satisfaction dans son état, puis en procurant la joie autour de toi, tu vas toi-même créer un environnement positif.

Après ce sont les pratiques qui me viennent en tête quand j'y réfléchis, c'est fort intuitif, j'ai commencé la plupart des pratiques sans vraiment comprendre ce qu'elles m'apporteraient, et je l'ai compris plus tard.

Nola

Messagepar Nola » Dim Fév 15, 2015 12:01 pm

Merci de vos réponses.

Jagannath : Quand le tonneau d'amour n'est plus siphonné en permanence et qu'il se remplit naturellement, c'est quand même autre chose que lorsqu'il faut peiner pour y mettre une petite cuillère et que les parasites le vident à la moindre occasion.

C’est exactement ce que je vis. J’essaye de rester positive tout le temps même quand ça ne va pas. Je lutte pour rester positive mais les parasites (ma famille en l’occurrence) revienne à la moindre marque de faiblesse de ma part et s’en prenne à moi.
Jagannath : la perfection n'existe pas …. Simplement attachons-nous d'avantage aux personnes positives que nous connaissons, et évitons les interactions inutiles avec les personnes négatives. Si elles veulent bavarder, on a mieux à faire que de les écouter, on refuse poliment, à chaque fois.

Je suis bien d’accord. Je leurs demande pas de changer. Refuser n’est pas toujours facile, ils finissent par me faire culpabilisé et je pers souvent bien dans ces moments là. Heureusement j’ai des ami(e)s très positifs ils m’aident souvent à ne pas tomber comme on dit.
Jagganath : Au contraire il faut les aimer.

Je les aime, mais eux considère qu’en fait je ne les aime pas autant qu’ils voudraient et que je dois me sacrifier pour eux.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 15, 2015 12:30 pm

Nola a écrit :Je les aime, mais eux considère qu’en fait je ne les aime pas autant qu’ils voudraient et que je dois me sacrifier pour eux.

J'ai vécu dans une famille qui siphonne comme tu dis, jusqu'au jour où j'ai dit "NON" car ils avaient pris l'habitude à ce que dise toujours Oui
et j'ai pris certaines distances tout en continuant à les aimer tels qu'ils sont.
Aujourd'hui ils ont changé leur façon de faire, ils savent qu'ils ne peuvent plus abuser de moi mais que je peut décider de les aider s'ils en ont besoin, les rôles ont donc changé. Je ne cache pas que quelques membres l'ont mal pris et qu'ils ont gardé rancune mais je n'en prend pas ombrage, ils font ce qu'ils veulent, ma porte leur est ouverte et ils le savent.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 15, 2015 13:24 pm

Nola : "Je les aime, mais eux considèrent qu’en fait je ne les aime pas autant qu’ils voudraient et que je dois me sacrifier pour eux."

Bien entendu, et si tu n'as que leurs discours égoïste à entendre, tu finis nécessairement par culpabiliser pour de vrai. Il est donc extrêmement important de limiter tant qu'on peut l'influence de ces personnes sur toi, car à un moment tu ne pourras plus résister. Mais si tu t'entoures de personnes désintéressées et bienveillantes, elles ne te feront pas culpabiliser, tu verras que ce n'est pas toi le problème et que tu n'as pas à être le faire-valoir de gens qui veulent profiter de toi.

Moi je recommande sans hésiter de s'extraire d'un tel milieu. Pas à tout prix, il faut réfléchir à une solution tenable, mais il faut considérer sérieusement à en sortir et à trouver refuge auprès de relations plus saines. On n'a pas à supporter ça, on doit essayer de s'accomplir à notre façon, il faut oser! Et partir est sans doute la meilleure aide qu'on puisse offrir à ces parasites. Argumenter avec eux est la pire des choses, ils tenteront toujours d'en tirer parti, mais si on s'en va, alors ils sont forcés de reconsidérer leur position. Les premiers temps ils camperont encore plus fort, mais à la longue, ils seront forcés de revoir leur copie. En tout cas c'est la seule chance qu'ils le fassent et il faut leur offrir cette chance en prenant le large (et bien).

Donc je ne recommande pas de folie, mais l'étude sérieuse de tous les moyens raisonnables pour s'extraire, les moyens existent pour ceux qui les cherchent de tout leur coeur, les rencontres arriveront naturellement, les solutions se présenteront et on trouvera finalement un environnement plus favorable pour s'épanouir.

Nola

Messagepar Nola » Dim Fév 15, 2015 17:24 pm

Louis : Le sport, en précisant, pas un sport où la compétition peut pousser à l'énervement, soit un sport que tu aimes simplement pour participer, soit un sport qui ne nécessite aucune concentration, simplement un effort physique. (moi je fais les deux).

Malheureusement je n’ai pas le droit d’en faire et ça me manque beaucoup, mais mon corps ne peut pas je me contente de la marche c’est déjà bien ça m’aère l’esprit.

Louis : L'action désintéressée: ça paraît débile, mais n'importe quoi, du fait de laisser sa place à une dame âgée dans le bus à faire du bénévolat, toutes ces petites actions vont t'apporter de la joie.

Ça je le fais souvent.

Louis : Une pratique régulière (spirituelle) qui permette de te décentrer de tous tes problèmes, dans mon cas, je fais deux choses, avant d'aller dormir, trouve une astuce pour ne plus penser à rien (ça peut être un mantra, ou peu importe ce que tu trouves comme truc), après avoir trouvé le calme, je fais mes prières, puis je m'endors, ça te permet de faire un sommeil réparateur, et quand on est pas fatigué au réveil, ça aide grandement à lutter contre les mauvaises ondes. Ma deuxième pratique c'est que je fais des offrandes (quand j'en trouve) à mes arbres, et sinon je me recueille auprès d'eux, en les incluant dans mes premières au soir.

J’essaye de faire une méditation tout les soirs avant de dormir ça fait du bien et ça évacue le stress.
Louis : Toujours positiver, chaque chose qui se passe a sa raison, à toi de voir, peu importe la situation, ce qu'elle est censée t'apporter

J’essaye mais parfois c’est dur.

Louis : Et finalement, chose que j'ai découverte récemment, l'alimentation. Je ne te dis pas de devenir végétarienne mais personnellement je vois quand même certaines différences. Essaye au pire de manger sainement, tu peux quand même limiter la consommation de viande chaque semaine qui n'est pas nécessaire quotidiennement (pas du tout en fait mais dans le cas où tu veux continuer) et comme Odin l'a dit dans un autre post, boire de l'eau.

J’oublie les trois quart du temps de boire et j’ai été plus d’une fois en déshydrations.
Louis : Mes chats :D C'est ma plus grande source de bonheur :)

Mes 2 chats m’aident beaucoup c’est vrai.
Merci Louis

Totem je vais essayer de suivre ton conseil. J’ai déjà commencé à dire non mais c’est pire en fait. Ils partent du principe que c’est mon copain qui m’influence et que je change à cause de lui parce qu’il m’y oblige. Du coup leur nouvelle attaque c’est me faire quitter mon copain. Ils ont été jusqu’à monter mon fils contre lui. Je vais persévérer.Merci

Jagannath merci. Tu me dis la même chose que mon médecin qui n’a peur que d’une chose c’est de me voir m’écrouler à tout moment.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 15, 2015 19:13 pm

Nola a écrit :

J’ai déjà commencé à dire non mais c’est pire en fait. Ils partent du principe que c’est mon copain qui m’influence et que je change à cause de lui parce qu’il m’y oblige. Du coup leur nouvelle attaque c’est me faire quitter mon copain. Ils ont été jusqu’à monter mon fils contre lui. Je vais persévérer.Merci

Ce que tu dis là est courant dans beaucoup de famille, ton ami venant de l'extérieur représente un étranger qui vient leur soustraire un membre de la famille. Même dans les familles plus avenantes, l'étranger peut être considéré de la sorte, il te faut donc protéger ton couple des intrusions familiales néfastes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 16, 2015 2:46 am

Nola : "Jagannath merci. Tu me dis la même chose que mon médecin qui n’a peur que d’une chose c’est de me voir m’écrouler à tout moment."

Mais tu n'es pas seule Nola, nous t'accompagnons de tout notre coeur.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Fév 16, 2015 9:56 am

Écoute bien les conseils qu'il te sont donnés ici, ils sont très efficaces :)

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Fév 16, 2015 11:40 am

:)

Nola a écrit :Parce que pour ma part je ne maitrise rien du tout et je ne sais pas comment faire.

Je me retrouve à ressentir les douleurs morales et physiques des gens sans le vouloir. Plus je suis stresser plus ça s'enclenche. Et plus ça le fait plus ça me stresse. C'est un cercle vicieux.

Pour moi c'est subir, car j'arrive pas à lutter contre. J'en suis à me demander parfois si ce sont mes sentiments à moi ou celui des autres c'est extrêmement désagréable.

D'autant que ma famille me prend pour une folle. Ils ont rejeté tous ça et disent que ce sont des balivernes des inventions etc..

Bonjour Nola :) , je te lisais et sur cette sensation de saturation, j'ai eut l'envie de te demander.

Est-ce que tu as une passion, comme l'art par et en laquelle tu puisses, d'une certaine façon te libérer ? stp.

Merci :)
...

Nola

Messagepar Nola » Lun Fév 16, 2015 19:09 pm

Bonsoir,

Jagannath et Korvus merci

Eloha, oui j'évacue en écrivant ça me fait du bien.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Fév 16, 2015 19:42 pm

Jagannath a écrit :Mais tu n'es pas seule Nola, nous t'accompagnons de tout notre coeur.

Nola, je te confirme que tu n'es pas seule, nous sommes là, autour de toi.

Eloha

Messagepar Eloha » Mar Fév 17, 2015 11:08 am

:)

Nola<<< Eloha, oui j'évacue en écrivant ça me fait du bien.

Tant mieux :) ça permet de toujours dépasser certaines charges.
...

Bratja*

Ai-je un don de médiumnité? Comment savoir?

Messagepar Bratja* » Lun Fév 23, 2015 7:52 am

Cela fait plusieurs années que je me pose la question, je virevolte de site en site à la recherche d'informations sans trouver de forum sérieux, mais j'avoue que je trouve le votre... de confiance, je ne sais pas ... bref je résume :

Quand j'étais enfant il m'arrivait de me réveiller effrayé par des "personnes" qui me regardaient, je me rappelle d'une fois où une petite fille était devant mon lit, je ne pouvais plus bouger, mais à force de vouloir partir, j'ai réussi à me lever et mes jambes ont carrément lâché, je me suis donc traîné à la force des bras jusqu'à la chambre de mes parents (9-10 ans).

Je faisais des rêves agités, parlais la nuit, faisais des rêves complexes mais je me rappelais de tous sans exception.

Quand j'avais à peu prés 15 ans (bizarrement, je ne peux pas me rappeler précisément quand c'était mais je m'en rappelle comme si c'était hier), nous sommes allés manger chez des clients de mon père avec mes parents. Après le repas, la dame nous demande si nous avions déjà contacter des esprits. Pour faire rapide, cette dame avait apparemment l'habitude.

Nous nous mettons en cercle autour d'une table en bois, son mari lui ne voulais pas participer. Nous avons formé un losange avec nos mains avec nos petits doigts qui ce touchent.
Au bout de quelques minutes la petite table en bois ce mettait à taper du pied, et "l'esprit" répondais à nos questions. Nous avons découverts que cet esprit voulais prévenir mon père d'un danger sur la route qu'il prenait le lendemain. La femme demande les chiffres du loto ... La table tapote et le mari qui était assis sur sa chaise nous dit " ce qui est marrant c'est quand on les énerves, oh tu te dépêche de nous donner tes putains de numéros !" et la la table ce mis a glisser sur le sol et cogner de plus en plus fort la chaise du mari. On a tout stoppé à ce moment.

On rentre, malaise dans la voiture, personne en parle.

Noel de la même année arrive, ma mère parle de sa à ma tante qui n'est pas convaincue, à vrai dire nous non plus, on en était venus à ce dire que ce couple nous avais fait une blague.

Rebelotte, on essaye avec une table en bois plus massive, qui ce met à tourner sur elle même, on avait l'air con à faire la toupie autour de cette table... Puis ma tante ce met à dire d'un ton très sec "oh tu arrête de nous faire tourner oui" et la la table c'est littéralement jeté sur elle et l'a renversée.

A partir de ce jour ma mère m'a interdit de parler de sa et m'a dit d'oublier.

Je n'ai plus eu "d'apparition", juste quelques rêves parfois, je devine facilement ce que les gens pensent et vont dire .

Pensez vous que j'ai un don bloqué ? Que c'est les expériences avec les tables qui auraient pus en être la cause ?

ps: il m'arrive parfois qu'une chose me fasse penser à une autre sous la forme d'un flashback, très rapide (1 seconde) puis plus rien et la seconde qui suit, impossible de me rappeler concrètement cette image que j'ai eu, et plus les secondes défiles, plus j'ai du mal à décrire ce que j'ai vu....
Cette sensation est très ... étrange, avez vous déjà connus ce genre de chose ?

Merci beaucoup des prochaines réponses !

Bratja

Messagepar Bratja » Lun Fév 23, 2015 7:54 am

Désolé pour les fautes . j'ai un peu la tête dans le patay . lol

Bratja

Messagepar Bratja » Lun Fév 23, 2015 9:51 am

Je me suis inscrit, je pense que cela est mieux pour échanger avec vous.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Fév 24, 2015 2:45 am

Il n'y a pas de "don", tout ceci est normal, où est le problème?
Si tu es venu sur un forum de magie nous dire que la magie existe, que répondre? Ben oui elle existe, les esprits existent, et le nôtre (d'esprit) est connecté bien au-delà des choses ordinaires visibles.

Rien de neuf sous le soleil. Si cela t'intéresse tu peux rester avec nous, lire et poser des questions. Tous les sujets que tu abordes ici ont déjà été vus et discutés sur les fils de discussion (lire la section "Pandore").

Bratja

Messagepar Bratja » Mar Fév 24, 2015 7:13 am

Bonjour,

justement non, pour quelqu'un qui ne connait pas et/ou ne comprend pas, tout ceci n'est pas normal. Un "don" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.Le problème est que je cherche vraiment à comprend ce qui c'est produit.

Je ne suis pas venu sur un forum de magie vous dire que la magie existe ... Je n'avais pas compris qu'il fallait être calé sur le sujet avant de venir vous parler.

Et si il n'y a rien de neuf sous le soleil , j'en suis rassuré, mais sa ne m'avance pas dans le fait que je ne comprend pas ce qui a pu m'arriver et pourquoi cela ne m'arrive plus au jour d'aujourd'hui.

Je ferait moi même mes recherches sur vos fils de discussion, désolé de vous avoir embêté avec mes questions de néophyte . Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.

Bratja

Messagepar Bratja » Mar Fév 24, 2015 7:25 am

Et je ne suis pas venus par hasard poster mon message.

J'ai déjà fait des recherches dans le forum.

"table bois", "flash-back" ... etc ... Je ne trouve pas, en même temps c'est difficile de chercher quelque chose que j'ai du mal à nommer.

Je vient de lire sur un post plus bas que tu demandai à un nouveau venu sur le forum ce qu'il voulait vraiment lui avant de dire si il avait ou non des capacités. Je comprend que cela doit être usant de répéter souvent les même choses aux nouveaux. Mais en même temps à ma place je ne saurait même pas de dire ce que je veux réellement, sachant que je ne sais pas ce qui m'est arrivé ?

Si j'accepte que cela est en moi, je pourrais en faire quoi ? aider les gens ? le bien ? le mal ? faire pleuvoir des slips ? Parler avec les esprits des défunts ? Les voir ? Les entendre ?

Si je vient ici, vous vous doutez bien que oui je crois à sa, oui j'aimerais pouvoir développer cette capacité, mais je veux savoir aussi ce que cela entraîne comme sacrifices et dans un second temps comme faire .

D’après mes recherches, le coup de la table en bois et justement le genre de chose à ne surtout pas faire, honte à la personne qui nous à fait faire sa sans nous dire de ne pas recommencer, que cela aurait put être catastrophique ( si sa ne l'a pas été ).

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Fév 24, 2015 10:28 am

C'est tellement réducteur 'choisir ses fréquentations ' d'abord, il n'y a pas de choix dans le fait que certains t'accompagnent sur ton chemin, que cela soit pour dix minutes ou bien pour des années.
Il y a un don, un échange entre des personnes, même dans le 'mal',ils nous aient conseiller de chercher la lumière.
N'apporte ton aide qu'à celui qui le demande, ne juge pas, pour le reste, soit toi..
Puisqu'au final tout ai comme cela doit-être, la seule chose importante est de rester soi.
Et si je me perds dans le vice et dans le contraire à mes principes, le bonheur s'éloignera, alors finalement le moment d'être fort et continuer viendra au bon moment.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Fév 27, 2015 2:32 am

Bratja : ""table bois", "flash-back" ... etc ... Je ne trouve pas, en même temps c'est difficile de chercher quelque chose que j'ai du mal à nommer."

Visite le forum de Pandore et lit aussi les autres sujets, la connaissance des forces occultes n'est pas de l'ordre d'une information mais d'un équilibre entre rigueur intellectuelle et intuition. C'est pas comme une table de multiplication qu'on peut apprendre par coeur. Mais ça viendra si tu es patient. Tu peux aussi poser des questions plus précises au fur et à mesure que tu cernes mieux ton expérience.

Bratja : "Je ne saurait même pas de dire ce que je veux réellement"

Alice : "Voudriez-vous me dire, je vous prie, quel chemin je dois prendre pour m'en aller d'ici ?"
"Cela dépend du lieu où vous voulez vous rendre"
répondit le Chat.
"Je ne me soucis pas trop du lieu..." dit Alice.
"En ce cas, peu importe quel chemin vous prendrez" déclara le Chat.
"... Pourvu que j'arrive quelque part" ajouta Alice en manière d'explication.
"Oh ! dit le Chat, vous pouvez être certaine d'y arriver,
pourvu seulement que vous marchiez assez longtemps."

Lewis Caroll.

Image

Brat : "Si j'accepte que cela est en moi, je pourrai en faire quoi ? Aider les gens ? le bien ? le mal ? faire pleuvoir des slips ? Parler avec les esprits des défunts ? Les voir ? Les entendre ?"

Vous prenez le problème à l'envers, demandez vous d'abord ce que vous voulez faire vous. Et vous verrez bien alors si cela peut être utile ou non pou votre but, quelle importance? Si votre but est de cultiver un bout de jardin et de vivre en paix, alors ces choses ne vous serviront à rien. Si votre but est de progresser spirituellement pour devenir libre des conditionnement du mental et trouver la félicité intérieure, alors cela ne vous servira à rien non plus.

Brat : "Je pense après plusieurs lectures de posts sur ce forum que tu a atteins une certaine connaissance. Et pour cela tu a tout mon respect."

Atteint une connaissance? J'ai seulement réalisé que tout ce que je croyais être des connaissances n'était que du vent et que la seule chose qui compte c'est de développer l'amour pur.

Brat : "Tout est réel sans l'être véritablement j'ai l'impression. Oui mais voilà, pour quelqu'un "lambda" comme moi, je n'arrive pas à comprendre"

Cela ne peut pas être compris, cela est simplement l'évidence naturelle lorsque l'ignorance a été enlevée. Il ne s'agit nullement d'une connaissance intellectuelle et c'est une perte de temps d'essayer de le comprendre. Purifier le mental suffit jusqu'à ce que la réalité rayonne d'elle-même.

Brat : "j'ai bien compris que de poser des mots sur ce genre d'expérience est comme décrire une couleur que l'on n'a pas encore découverte"

C'est bien que tu aies compris ça, encore faut-il passer de la compréhension théorique à l'application pratique. Si poser des mots ne sert strictement à rien, alors ne perd plus d'énergie à ça et utilise cette énergie pour parvenir à la connaissance directe.

Brat : "Je ne dit pas au gens du forum que la magie existe pour reprendre tes mots, je demande juste de l'aide pour comprendre ce qui m'arrive."

Quand on parle à des esprits agités [je fais référence à tes expériences spirites], on est agité à son tour.

Brat : "Au fond je le sais, j'aimerai comprendre ce qui m'entoure et aider là ou je peux aider. Mais pour sa il faudrait que je sache vers quoi je suis prédisposé, médium ? voyant ? magnétiseur ? Surtout savoir qui peux m'apporter des réponses sincères."

Ce ne sont que des outils, pour aider avec, il faut d'abord être parvenu à s'aider soi-même. Peut-on aider les autres à trouver la paix si on ne l'a pas trouvée soi-même? Non bien entendu et ni le magnétisme ni la médiumnité ni la voyance ne peuvent y aider. Ce serait comme de proposer aux clients un filtre pour filtrer l'eau de leur mental, mais un filtre lui-même sale. Cela ne ferait que salir encore plus. Ce genre d'occultistes pullule hélas, c'est parce qu'ils ont pris le problème à l'envers, donc remets comme je t'ai indiqué le problème à l'endroit.

Bratj : "Je me demande aussi ( et sa c'est à part ) pourquoi cette "science" attire autant de charlatans.... ? Surement car l'homme est attiré par ce qu'il ne connait pas"

Il adore prétendre qu'il sait ce que les autres ignorent, il pense que cela lui donne une autorité.
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Fév 27, 2015 9:55 am, modifié 1 fois.

Bratja

Messagepar Bratja » Ven Fév 27, 2015 6:52 am

Merci Jagannath.

Je vois ce que tu veux m'expliquer.

Je vais faire un bout de chemin avec le forum, je verrais ce que je peux apprendre avec vous tous.

Bonne journée à vous !

thomazse

Re: #DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Messagepar thomazse » Ven Fév 26, 2016 1:34 am

Bonjour, puis-je avoir des explications sur des faits qui me sont arrivés je peux ressentir les esprit depuis petit plus tard à l'adolescence j'ai découvert mon empathie aux autres et depuis peu des faits de vision du futur pendant mon sommeil et de télékinésie non volontaire je ne dors plus beaucoup la nuit je crois devenir fou mais en étant sur d’être sain d'esprit si quelqu'un peut m'aider ça serait avec plaisir j'accepte tout conseil pouvant m'aider.

Retourner vers « Pandore »