reiki

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

cl777

Re: reiki

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 8:00 am

Bonjour à tous

J'ai pris le temps de lire ce sujet, beaucoup d'informations, certaines m'interpellent.

Je voudrais insister sur l'approche business du Reiki et surtout sur l'opposition que l'on lit bien souvent entre soit disant un magnétisme de base et un Reiki spirituel permettant à n'importe qui de canaliser l'énergie vitale. C'est le plus sûr moyen pour ratisser large et donner l'impression au quidam, que le suivi de quelques cours coûteux, va permettre d'accéder à une capacité d'émission énergétique vitale.

Malheureusement, la capacité d'émission énergétique vitale est une capacité comme bien d'autres, c'est simplement une caractéristique de l'organisme dont le rendement d'aspiration d'énergie par la respiration est élevé permettant d'accumuler dynamiquement en permanence cette énergie, c'est ce que j'ai constaté.

Ce n'est pas en suivant des cours que l'on accède à cette capacité mais en effectuant quelques tests et la capacité est utilisable instantanément.

Il faut savoir aussi que 20% de la population possède une capacité d'émission énergétique mais avec un potentiel énergétique fluctuant suivant l'environnement, elle est de type sensitif.
Cette population peut être directement impactée par la présence d'une personne malade possédant un potentiel énergétique inférieur à la normal. Le résultat est une baisse énergétique du sensitif avec des symptômes et douleurs désagréables pouvant être à l'origine d'une pathologie.
Un certain nombre de magnétiseurs sont sensitifs ce qui explique les rituels de protection et autres qui ont pour unique utilité de rassurer ces personnes.

Bref, au fil des échanges sur les forums, on rencontre des initiés Reiki auxquels on a promis la lune et qui sont complètement désemparés.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juin 05, 2018 11:49 am

Le soucis est que l'on réduit le reiki à une simple technique de soin. C'est avant tout, à mes yeux, une philosophie et une hygiène de vie qui se vivent au quotidien. La partie soin n'est que la partie "à la mode" mais est loin d'être l'essentiel !

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Juin 06, 2018 17:24 pm

cl777 est banni. Il nous faisait un petit topo "le reiki pour les nuls". :-)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Ven Juin 08, 2018 11:12 am

Une philosophie de vie c'est intéressant, pourrait-tu développer je ne connais pas trop.
Je suis désolé du bannissement de cl777 car il aurait été intéressant de pouvoir comparer ses recherches sur l'énergie et la pratique en tant que spirituelle, le but aurait été de bien comprendre, pouvoir faire des comparaisons sans pour autant faire de compétition .

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 08, 2018 15:08 pm

Le problème Hélà c'est que pouvoir faire la comparaison entre ses recherches et la spiritualité est impossible avec Cl777 car il rejette tout ce qui a trait aux voies spirituelles et aux autres pratiques sur l'énergie vitale, s'en tenant qu'au point de vue scientifique sous prétexte qu'il a ce cursus, hors à ce niveau rien n'a été prouvé et même plutôt rejeté par méconnaissance du phénomène. Les personnes qui pratiquent les soins énergétiques savent bien que pour l'instant la science n'a encore rien validé et la capacité de Cl777 n'a rien de supérieur aux autres pratiques énergétiques, ce qu'il ne veut pas comprendre.
Personnellement lorsque j'utilise l'imposition des mains je sens l'aspiration de l'énergie et la puissance d'aspiration est proportionnelle au manque à compenser, de plus pendant une imposition je sens des énergies venant de toutes part et du sol me pénétrer, mais ce ressenti est là aussi même si ne fais rien. De plus si je fais une prière en même temps, l'énergie est plus puissante. J'ai eu l'occasion d'en discourir avec Cl777 en d'autres lieux et ça s'est mal terminé ce qui fait que j'ai cessé tout partage avec lui.....on n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est tout.
Ici il s'en est pris directement à Odin et lui a pris la tête sérieusement, ce qui explique en partie ce ban.

Voici juste un aperçu pour comprendre le problème et tout n'est pas là puisqu'il a commenté sur plusieurs sujets.
post121113.html#p121113

Hèla

Messagepar Hèla » Ven Juin 08, 2018 16:36 pm

Oui bon c'est dommage pour moi alors, je pense que les spirituels on une force celle de savoir qu'il est impossible de convaincre un non spirituel de l'existence d'un divin.
C'est cette force qui fait que l'on aurait pu dialoguer ensemble en le laissent avec ses convictions qui sont compréhensibles au final, il y a 20 ans j'avait les mêmes. ;)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 08, 2018 18:26 pm

Hèla a écrit :C'est cette force qui fait que l'on aurait pu dialoguer ensemble en le laissant avec ses convictions qui sont compréhensibles au final, il y a 20 ans j'avais les mêmes. ;)

Il y a une différence entre avoir des convictions personnelles et d'insulter les autres et je connais assez Cl777 pour savoir que ça finit comme ça partout où il passe et qu'il n'admet pas que les autres aient une conviction autre que la sienne. En d'autres lieux j'ai pris sa défense plus d'une fois jusqu'au jour où il m'a carrément interdit ainsi qu'un autre intervenant de commenter sur un topic traitant de l'énergie vitale alors que nous exposions juste ce que nous connaissions personnellement niveau expérience de l'énergie vitale et nos pratiques de la même façon qu'il exposait les siennes....et c'est ce que nous avons fait, nous avons obéi à ses ordres du coup il s'est retrouvé à faire cours à des personnes qui ne connaissent pas le sujet et pas bien longtemps puisqu'il n'avait pas de personnes à qui s'opposer.

Donc la force dont tu parles aurait pu être mise en branle que s'il s'était cantonné à parler de l'énergie vitale et ses expériences sans fustiger les pratiques des autres ou les voies spirituelles auxquelles il ne connait rien et qu'il réduit à de la bouillie pour croyants bêtes et disciplinés et fait étrange il arbore un avatar d'un dieu indou.........

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Juin 08, 2018 21:44 pm

Hèla, tu es tombée dans le piège comme beaucoup. Si Cl777 a été banni, c'est pour de bonnes raisons. Je te rassure, tu n'as rien loupé, il n'aurait absolument rien pu partager avec toi, c'est un pervers narcissique et c'est son talent de te faire croire que tu as de la chance qu'il puisse t'apprendre des choses. Vraiment, ça serait bien que chacun travaille à développer discernement et vigilance vis à vis des gugus du net et pas que sur le net d'ailleurs. C'est le problème avec l'occulte. Figure-toi qu'il m'a menacé de me jeter un sort etc (j'ai épargné la lecture de ce sketch aux lecteurs dont j'ai envoyé une bonne partie ailleurs, il manque des messages ici). J'insiste, soyez vigilants, ce n'est pas sur le net que les guérisseurs transmettent le fruit de leur expérience, ça ne marche pas comme ça. C'est toujours purement oral.
En attendant, tâchons de rester conscients de l'emprise que certaines personnes peuvent avoir sur nous, ça évitera bien des déceptions. =)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Ven Juin 08, 2018 22:19 pm

A oui quand même, alors tu as eu raison.
Cela dit il n'était pas question d'emprise, mais pour le côté scientifique que je connais absolument pas, la science à ses limites malheureusement, la spiritualité aucune , mais quand on peut étudier les deux en parallèle ca doit être top.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Juin 09, 2018 15:21 pm

Les deux vont de paire, comme deux piliers inséparables. Le tronc commun invisible est la compassion. Ça donne alors une société équilibrée.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Juin 09, 2018 15:41 pm

:)

Retourner vers « Ésotérisme »