* [génotype masculin ou féminin ayant des caractéristiques -phénotype- de l'autre sexe, parfois dominantes, ou encore personnes ayant les deux génotypes (XXY) ou aucun des deux (XO), non exhaustivement.]
Ces caractères ne sont pas une calamité pathologique ni un phénomène rare comme on peut le lire parfois.
Ce sont les humains qui semblent ne pas les avoir supportées et avoir voulu les cacher, cherchant à tout prix à donner l'un des deux sexes à leur enfant, quitte à pratiquer la chirurgie et diverses atrocités psychologiques.
Mais le fait est que des enfants naissant intersexués* peuvent non seulement mener leur vie en assumant pleinement leurs spécificités (et c'est ce qu'on leur souhaite), mais même avoir beaucoup de charme et bousculer un peu -pour notre plus grand bien- certaines de nos idées reçues sur l'identité sexuelle. Ils apportent un peu de magie dans nos conceptions étriquées.
- L'intersexualité n'est pas du tout un phénomène rare même si il est trop souvent caché. Au moins 1 personne sur 2000 a des caractères "contradictoires" détectés à la naissance dans le monde, pas loin de 2% de la population est concernée en réalité. Cela fait des millions sur terre, mais certains ne s'en aperçoivent qu'à l'âge adulte, ou même jamais.
- Les intersexués ne sont pas laids: cherchez à voir des photos, vous serez surpris, si vous avez un à priori négatif, de découvrir des phénotypes très plaisants visuellement. Ils ont du charme, bien loin des phénomènes de foire...
- Pas mal de gens ignorent ce phénomène et son ampleur, cela montre bien que plane sur le sujet un tabou qui n'est vraiment pas en notre honneur, alors informez-vous!
- * http://www.vrais-visages.net/spip.php?article70
* http://www.intersexualite.org/French-RIFE.html
* http://www.levif.be/CMArticles/ShowArti ... ectionID=2
* http://www.webglaz.ch/rife/
* http://www.pbs.org/wgbh/nova/gender/beck_03.html (En)
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexualit%C3%A9
Les enfants qui naissent avec des caractéristiques de ce genre méritent d'être considérés avec ouverture d'esprit et appréciés avec leurs spécificités, dans leur intérêt, dans le nôtre aussi. Il ont de surcroît besoin d'être protégés contre les préjugés qui font que de nombreux parents sont prêts à leur imposer un sexe sans leur donner la parole, sans même les en informer, pire encore, ce sont quelquefois les médecins qui proposent une intervention (acte barbare et irréversible) sans préciser correctement de quoi il s'agit aux parents, afin de "normaliser" des enfants... Tout simplement parce qu'ils ignorent qu'ils auraient pu devenir des adultes équilibrés et heureux de leurs caractères.
La nature nous rappelle chaque jour que la frontière est floue entre les sexes; et chaque jour il y a encore des imbéciles pour prétendre que tout ce qui n'est pas étiqueté est contre-nature, sur la foi de livres sacrés mal digérés, ou de simples préjugés peu glorieux.