[Cartomancie/oracle] Quels sont vos tarots/oracles? ...

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

anthony5790

[Cartomancie/oracle] Quels sont vos tarots/oracles? ...

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 19:21 pm

Bonjour!

Après avoir chercher dans les forums, croyant que nous avions un sujet où c'était déjà dit mais non!

Alors voici mes questions:

Quels tarots et oracles utilisez vous?

Comment préparez vous vos séances?

Et est-il vrai qu'un cartomancien ne peut pas se tirer lui même les cartes? Car je me suis fait plusieurs tirages qui allaient dans le même sens, mais il y a longtemps j'avais lu que se tirer soit même les cartes faussé le tirage et ne faisait sortir que ce qu'on voulait voir et pas ce qu'on devait voir!

Merci d'avance!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Aoû 02, 2013 20:15 pm

Pour préparer mes séances (j'utilise le Tarot de Marseille), je fais juste une rapide prière aux cartes pour m'aider à trouver les réponses dont j'ai besoin, si j'en ai besoin, ou sinon simplement, je les remercie d'avance pour ce qu'elles vont me dévoiler.

Je ne vois pas pourquoi une personne ne pourrait pas se tirer les cartes MAIS, pour moi, il y a pour ça plusieurs critères à remplir.

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais chaque fois que je prends mon jeu de carte en mains, je ne me sens plus "seul" du tout, et sans dire que je sens une entité derrière le jeu, je sais en tout cas qu'il y a quelque chose de tangible.

Je trouve personnellement que j'ai plus facile vu que je suis débutant, car je ne peux pas avoir la prétention de connaître les cartes et par conséquent pouvoir interpréter directement les tirages que je fais.
J'ai besoin d'un livre qui regroupe des descriptions etc. et ça me permet de me remettre entièrement à cette chose qui est derrière les cartes et au livre.

En clair, je pense que pour le tarot, l'important c'est de bien comprendre qu'on est pas grand chose dans le tirage.

Après, le reste se fait avec l'intuition, et ce que les cartes veulent bien dire, il est clair qu'il y a milles descriptifs et caractéristiques pour les cartes et que si on les dit toutes, alors forcément on trouvera des atomes crochus, donc il faut aussi un peu se lier avec la personne en face de toi (et si tu le fais tout seul, uniquement à cette "entité derrière les cartes") car le tarot est un jeu de lecture, donc tu ne dois rien chercher en toi, mais tout chez les autres.

Ce qu'il faut éviter, c'est le tirage à répétition, déjà ça prouve que tu fais pas confiance aux cartes, et pour moi, sans ça, le tirage est raté avant même d'être commencé.

Les cartes sont un support qui aide énormément à la compréhension de certaines choses je trouve, on peut notamment faire la même chose sans les cartes en reportant la lecture directement sur les gens par exemple, même si personnellement, j'ai plus facile à faire le passé que le futur.

Bref, tout ça n'est que mon avis, et je suis débutant, j'espère bien que Bastet viendra en dire deux mots :)

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 20:58 pm

Merci Val!
Même si tu es débutant ton avis est important car, même si certains arrivent mieux que d'autres dans cet art, nous sommes tous débutants il y a beaucoup trop de chose dans ce domaine pour pouvoir être "pro"!
En tout cas merci beaucoup pour ta méthodologie! Et niveau résultat?

Sinon pour ma part au départ j'utilisais le tarot d'or (comme le tarot de Marseille) mais je n'arrivais pas a me "l'approprier", même au bout de 2 ans, car je me suis auto-influencé en allant voir à droite à gauche les significations que les cartes peuvent avoir du coup je m'y perdais!

Du coup il y a un peu plus d'un mois j'ai cherché des tarots et oracles dont je me sens proche!
J'ai donc à présent 6 tarots/oracles:
- Le tarot d'or
- Le tarot lunaire
- Le tarot de l'ange liberté
- L'oracle des anges, déesses et dieux
- L'oracle de l'infini
- Le tarot Lenormand

et d'ici peu le tarot des fées!

Et je n'ai aucun soucis avec les tarots allant du lunaire au Lenormand, je suis comme en harmonie avec eux! Je n'ai même plus eu besoin du livre pour interpréter après 2 tirages, en même temps ils sont simple certes mais bon, je me sens vraiment proche d'eux!

Pour ce qui est du fait de ne pas se sentir "seul", ça me fait pareil car selon chaque jeu est comme une personne, enfin je n'arrive pas a expliquer mais c'est comme si les jeux étaient personnifié!

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Aoû 02, 2013 21:04 pm

Niveau résultat tout ce que j'ai prédis s'est réalisé, même chose pour des événements passés que j'ai déduit (ex: mort d'un chien à une date précise etc. par exemple) mais je n'ai pas tiré les cartes à beaucoup de personnes, je me le fais surtout à moi, et j'utilise aussi beaucoup le tarot pour des questions à oui ou non et il ne m'a jamais menti.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Aoû 02, 2013 21:17 pm

Il serait bon de savoir ce qui parle derrière les cartes, non ?
lei zou sha gui jiang jing

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 21:25 pm

Ok merci d'avoir partagé tes expériences Val!!

Certes, as tu une idée Huli?

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Aoû 02, 2013 22:23 pm

Peut-être poser des questions directement à ce qui répond aux questions.

A minima, "nettoyer" pour être sûr que ce n'est pas un truc malsain qui parle.
lei zou sha gui jiang jing

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 22:52 pm

En gros demander aux cartes qui "elles sont"?

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Ven Aoû 02, 2013 23:15 pm

Comme le dit Huli, il faut le "nettoyer".

Avant d'utiliser un jeu, il faut avant tout le protéger... surtout ne le prête à personne...
Modifié en dernier par Lorenna le Ven Aoû 02, 2013 23:18 pm, modifié 1 fois.
Au bout du tunnel... la lumière...

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 23:17 pm

Oui je ne prête jamais mes jeux, je ne suis pas prêteur de toute façon lol

Lorenna

Messagepar Lorenna » Ven Aoû 02, 2013 23:19 pm

Si tu le prête la personne peut l'altérer sans le savoir... ;)

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Aoû 02, 2013 23:23 pm

Oui et puis même règle numéro 1, ne jamais prêter un tarot, il faut qu'il s’imprègne de ton énergie, du coup si tu le prête ça le chamboule! ^^

Lorenna

Messagepar Lorenna » Ven Aoû 02, 2013 23:25 pm

Oui. C'est exactement ça... :)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Aoû 03, 2013 2:49 am

Coucou Anthony (et vous toutes et tous).

Vu l'heure et mon lit qui m'appelle, je viendrai mettre mon petit grain de sel que demain.

Douce nuit à toutes et tous.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Sam Aoû 03, 2013 11:01 am

Coucou tati Bastet!!

Ok pas de problème hâte de te lire! :D

Gros bisous (je dirais bien bonne nuit mais il est 12h lol)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Aoû 04, 2013 16:24 pm

Oui je sais, j'ai un peu de retard.
Mais les anciens qui me connaissent savent que je suis une lente hyper-active, avec toujours plusieurs chaudrons sur le feu, et que le temps ne compte guère pour moi.

Je pratique le Tarot depuis bien longtemps (disons un petit quart de siècle) et, si vous me le permettez, je vais vous livrer quelques réflexions de mon expérience personnelle.

Attention : Ce que dis provient de mon expérience et de mes choix. Il ne faut, en aucun cas, le prendre pour un dogme. Transmettre n'a jamais voulu dire imposer.

- Le Tarot se pratique à la base sur les 22 arcanes majeurs. Pas plus et pas moins. Le plus répandu et le plus ancien est celui dit "Tarot de Marseille" (ça tombe bien, c'est ma ville^^). Laisser tomber les autres cartes du tarot pour jouer en société.

- Il est basé sur une démarche symbolique dans laquelle il faut, au préalable, s'imprégner du dessin de chaque lame (on ne parle pas carte, mais de lame) par la contemplation et la compréhension du message fort du dessin et des couleurs. On peut s'aider au début de livres qui expliquent la signification, mais rares sont les auteurs sérieux et nombreux les auteurs bidons qui se copient bêtement entre eux et donnent des contre-sens. Rien ne peut remplacer l'approche personnelle et intuitive, mais cependant il faut bien aussi quelques bases.

- On peut pratiquer le Tarot comme divertissement en société, sur le coin de la table entre la poire et le fromage. Mais si on veut le pratiquer comme Art ésotérique et magique, il faut un minimum. Nous avons tout intérêt à le consacrer.

- Le point le plus important pour moi. Ne pas jouer avec la divination de bazar et les fausses interprétations. Le destin ne nous appartient pas. Le Tarot donne les repères nécessaire à un moment et les possibilités. Celui qui officie n'est qu'un canal et il faut qu'il s'oublie totalement (état de vacuité) pour délivrer le message. D'où la difficulté de le faire pour soi-même, mais quand on maîtrise c'est possible à petite dose.

C'est tout pour aujourd'hui car je suis appelée ailleurs.
Si cela vous intéresse, nous pouvons ouvrir un topic avec les apports actuels sur le fofo "Esotérisme".
Vous me dites...

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Dim Aoû 04, 2013 17:36 pm

Merci beaucoup tati Bastet!

Il est vrai que le tarot de Marseille et sa réputation sont incontestables, mais je trouve que les autres tarots sont tout aussi bon, le tarot Lenormand, bien réputé également est pas trop mal je trouve! Et les autres tarots sont tout aussi bon, les lames sont assez varié, coloré et haute de sens, je me sens même plus proches de certaines lames comme celles de l'oracle de l'infini ou de l'ange liberté que de mon tarot d'or!

Après oui je ne suis pas encore plongé dedans totalement, je manque de temps, de "victimes", ect du coup ça reste à peu près comme tu dis entre la poire et le fromage, mais bon dans l'avenir ça changera. J'apprendrais à utiliser tous mes tarots et le lien entre eux et moi sera plus fort!

Pourquoi pas pour le topic? Ça peut être inintéressant! ^^

Cellequiecoute
Voie spirituelle : Initiatique
Magie pratiquée : Aucune

La taromancie

Messagepar Cellequiecoute » Ven Jan 04, 2019 10:34 am

Bonjour, et tout d'abord bonne année à vous. Je viens à peine de m'inscrire sur votre site et pour faire rapide je me suis rendue compte que la magie tournait autour de moi sans que je ne le sache. Mais ce n'est pas l'objet de ma question.
La taromancie semble être très importante pour les sorciers et sorcières. Cependant j'ai été victime d'elle alors qu'avant j'y adherai. Deux voyantes ont dit à ma meilleure amie que j'avais commis un mauvais acte alors que c'est faux. Du coup mon amie m'a rejeté... Vous pensez bien que du coup la taromancie et autre art divinatoire me rebute. D'où ma question Est-ce que la taromancie est une chose obligatoire pour l' initiation d'une sorcière ?

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: [Cartomancie/oracle] Quels sont vos tarots/oracles? ...

Messagepar Odin » Dim Jan 06, 2019 20:07 pm

Les sorcières font ce qu'elles aiment.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »