Changer de corps par la magie

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Luna-Serah

Changer de corps par la magie

Messagepar Luna-Serah » Mar Juil 15, 2014 9:34 am

Ma soeur et moi même avons souvent entendue dire qu'il était possible de changer de corps (échange corps-âme) ou un truc du genre, est ce que c'est vrai ?

On dit souvent "Magie blanche" ; "Magie rouge" ; "Magie noire" ; "Magie verte" mais est ce que sa existe vraiment ? La sorcellerie n'est elle pas blanche lorsque nos intentions son bonnes et noire quand les intentions sont mauvaise ? Verte quand elle touche à la nature...etc ?

Saraphine
Magie pratiquée : Rouge principalement

Messagepar Saraphine » Mer Juil 16, 2014 12:28 pm

Pour répondre a la première question je crois que tu veux parler du voyage astral ou le corps "spirituel" se détache de son enveloppe qu'est le corps humain. Je te dirai que oui,c'est possible mais cela demande beaucoup d'entraînement et dépend des capacité de chacun. J'ai souvent fait des voyages astral de façon inconsciente en pensant que c'était un rêve,après une semaine a m'entraîner pour le faire de façon consciente je vois mes progrès,mais attention car cela demande beaucoup d'énergie.

Pour répondre a la deuxième question je dirais que c'est comme la cuisine,il y a différentes cuisine avec chacune composée d'une sous catégorie et bien la c'est pareil :)

Luna-Serah

Quelques questions.

Messagepar Luna-Serah » Mer Juil 16, 2014 15:56 pm

Merci pour la deuxième question, mais pour la première question je parlais de changer de corps, passer d'un corps a un autre en "abandonnent" l'autre. Vivre dans l'autre autrement dit.

Je ne sais pas vraiment comment tourner cette phrase, j'espère que c'est compréhensible comme ça ?

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Juil 16, 2014 19:34 pm

Oui c'est possible si on maîtrise le processus de la mort, il y a des histoires de yogis indiens ou tibétains, je ne me souviens plus qui l'ont fait, il faudrait faire des recherches, peut-être dans le livre d'Alexandra David Neel sur ses voyages au Tibet, mystiques et magiciens du Tibet, y a t-il quelque chose comme cela.

Pour y arriver, il faut avoir appris à accepter pleinement son corps, à l'adolescence (première étape), s'être débarassé de toutes ses tendances suicidaires bizarroïde et ses complexes en aimant la vie de toutes ses forces (deuxième étape), avoir envie de se réaliser pour toujours de façon très intense (troisième étape), et ensuite rencontrer les bonnes personnes (il ne doit pas y en avoir des masses qui sont bien renseignées).

Ensuite, c'est 50 ans dans une grotte à méditer jour et nuit (5ème étape).

Les trois premières étapes durent des dizaines, des centaines, ou des milliers de vies, qui peut le dire ?
Ensuite, un jour, on peut alors enfin aborder les dernières si on est très chanceux, et si le besoin d'une autre vie se fait sentir...avant de faire le grand bond dans l'infini, qui à ce degré de maturité spirituelle est la seule chose qui reste face à nos yeux voilés de félicité par toutes les merveilles que l'on aura vu en route.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 16, 2014 21:55 pm

Merci pour ces précisions Abi.

Il est possible pour un esprit d'habiter le corps d'un autre, un membre de Pandore en a vu un exemple concret récemment, mais en général c'est très provisoire. Mais, le fait de prendre réellement le corps de quelqu'un d'autre est une chose bien délicate.
- Pour certains saints accomplis en Magie, il y a des histoires très sérieuses qui indiquent leur capacité à laisser leur corps comme endormi et à prendre un autre corps, je parle d'un corps matériel, pas juste un corps astral ; ils pourraient le créer ex-nihilo le temps qu'ils en ont besoin avant de retourner à leur corps, ou bien ils pourraient aussi "emprunter" le corps de quelqu'un d'autre. Un exemple historique connu en Inde serait Sri Shankaracharya réputé avoir accompli ce prodige lors d'un débat philosophique.
- Selon certaines sources c'est en quelque sorte un des buts très avancés de la magie de la mort opérative de devenir capable à la mort du corps, de voler le corps d'une autre personne. Si rien ne s'y oppose en théorie, il y a lieu de penser que le processus est dangereux et que sa maîtrise doit probablement être extrêmement rare.
- Quand à intervertir avec une autre personne, même si rien ne s'y oppose formellement en théorie, cela semble bien trop improbable et sans intérêt pour des magiciens de ce niveau, mais il existe tout de même quelques légendes à ce propos. Alors qui sait?

J'ai vu des choses fortement magiques, et j'ai entendu aussi des témoignages de première main sur certains phénomènes conformes aux légendes les plus merveilleuses en magie. Mais je n'ai pas entendu parler directement de cas de ce genre, je n'ai pas de témoignages de première main. On sait seulement que c'est techniquement possible mais dans les faits, très hautement improbable, malgré les divers faits historiques ayant été rapportés.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Juil 17, 2014 1:29 am

Par contre, les esprits peuvent-elles se mélanger par une forte empathie? Peut-être que la personne ne peut pas prendre le corps de l'autre, mais il serait plus probable d'expérimenter ce que l'autre ressent et voie. Non?

Dans mon exemple, j'ai ressenti la très forte dévotion de Bertrand lorsque j'ai eu sa vision. Mais, je ne sais pas comment il fait. C'est énorme! J'ai été touché de voir ça. Comment ne pas attirer les grâces du ciel en voyant ça. C'était d'une tel humilité et dévotion!

En fait, j'ai peut-être été dans une telle dévotion, mais que très rarement avec le mantra et peut-être pas aussi profondément que Bertrand.

Mais, quand l'ego refait surface, j'ai toujours ce dilem à savoir si je fait bien de me soumettre comme ça. Je croyais que la question était réglé... Hé bien non. :/

Je refais un peu de dialectique et je terrasse l'ego. Le Coeur est la toute puissance et non le mental. C'est difficile de s'en rendre compte quand le Coeur n'est plus perçu ou que le mental s'approprie les fruits du Coeur. Le mental n'est qu'une machine et n'est pas l'Âme. Il est le fruit et l'outil de l'Âme. Bon, ceci étant fait, il me reste qu'à me convaincre que l'Âme est Universel. Ça y est! C'est l'individu le problème.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Juil 17, 2014 8:04 am

Li Tie Guai fait quelque chose de cet ordre dans les histoires des Huit Immortels (Xianren). Les versions claniques des histoires des immortels contiennent des enseignements sur des pratiques avancées. Il ne me semble donc pas impossible que cela soit vrai. En revanche, devenir un immortel n'est pas à la portée de tous :).
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juil 17, 2014 11:13 am

Je me trompe peut-être, mais je crains que vos explications (fort intéressantes par ailleurs) ne soient pas assez simples et claires pour les deux petites sœurs Luna-Serah.
En fait, moi-même je n'ai pas tout compris des arcanes de vos raisonnements.

Je me pose une question : quel intérêt pourrait-il y avoir à occuper le corps d'un autre? Pour moi, c'est un viol et une pratique aussi dangereuse qu'inutile.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Juil 17, 2014 11:40 am

Dans le cas de Li Tie Guai, il prend le corps de quelqu'un qui vient de mourir pour pouvoir terminer son ascension vers l'immortalité. Il s'agit en réalité pour lui de se défaire de l'attachement qu'il a pour son propre corps (il est détruit dans l'histoire) dont il a pris grand soin toute sa vie. Le nouveau réceptacle est celui d'un vieux clochard, laid et boiteux.

De ce que je sais, il est possible de projeter son esprit dans énormément de choses, y compris dans des êtres vivants et donc aussi des humains. Dans ce cas, je rejoins Bastet.
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 17, 2014 15:02 pm

Huli a écrit :

De ce que je sais, il est possible de projeter son esprit dans énormément de choses, y compris dans des êtres vivants et donc aussi des humains. Dans ce cas, je rejoins Bastet.

En effet, l'esprit peut être projeté dans d'autres corps ou objets, c'est ce qui arrive à mon frère en tant que médium, sauf que récemment il a été confronté à un esprit qui voulait prendre sa place et d'après lui ça n'avait rien à voir avec la projection dans un corps car là il sentait son énergie partir et avait froid et c'est la première fois qu'il vivait cette expérience

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 17, 2014 20:58 pm

Alex : "C'est l'individu le problème."

Il est un problème qui n'existe pas plus qu'un mirage et ce problème n'est une problème que pour l'individu lui-même qui n'est toujours qu'un mirage.

Il n'y a donc de problème qu'imaginaire, la victime étant imaginaire et le préjudice aussi! Tu es déjà le Soi immortel. Cela est connu lorsque l'individualité s'immerge comme dans certaines expériences, mais le fait que ce ne soit pas connu ici et maintenant n'empêche pas que c'est déjà le cas ici et maintenant. Donc ne te fais pas de soucis, sois heureux, cela ira très bien.

Huli : "Li Tie Guai fait quelque chose de cet ordre [...] Il ne me semble donc pas impossible que cela soit vrai."

Oui oui, ces histoires sont vraies. Les gens qui n'ont pas vu de leurs yeux imaginent qu'avec le temps, les légendes embellissent l'histoire. Mais la vérité c'est qu'à cause de notre faible foi, c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire qu'avec le temps, la réalité des miracles est amoindrie dans les histoires. On ne peut pas dire ce qu'on voit auprès des saints, les gens simplement ne nous croient pas, même les pratiquants de magie compétents ne nous croient pas. Il en va de même des histoires du passé, on ne connait qu'une faible partie de l'histoire et souvent on s'imagine à tort (sans doute pour se protéger) qu'elle est exagérée.

En contemplant les incessants miracles autour de Ramana Maharshi par exemple, des dévots pourtant sincères prenaient conscience : "mais alors les histoires des miracles du passé autour des grands saints sont vraiment vraies!" - "Bien sûr répondait le maître, et dans quelques centaines d'années on croira que ce qui a été vu ici est de l'ordre d'une simple légende". Ramana Maharshi c'était il y a à peine 64 ans, et on peut découvrir la même chose aujourd'hui si on se donne la peine.

Pourtant Ramana Maharshi, de même que Sri Shakaracharya, était tout sauf démonstratif, mais l'accumulation de la compassion absolue et de l'omniscience fait qu'un grand nombre (incessant en fait) de miracles sont inévitablement relevés pour ceux qui savent regarder. D'autre part ceux qui l'ont accompagné depuis le début étaient dans une telle parabhakti (dévotion suprême) qu'ils n'ont pas trouvé d'intérêt à se préoccuper de relever les miracles quotidiens. Si on les questionnait, ils admettaient simplement que les choses connues ne sont qu'une infime partie. Il faut dire que les disciples avancés n'accordent pas plus d'importance à ces miracles que le maître lui-même n'en accordait, le vrai miracle qu'ils contemplaient était bien au-delà.

Tout cela pour dire : il n'y a aucun doute non plus sur la réalité des grands saints du passé et de leurs prodiges, pas plus dans la culture chinoise qu'indienne ou occidentale.

Pour l'occident, par exemple, on sait comment se sont passés les procès de Jeanne d'Arc, la documentation abonde. Les documents produits au procès étaient une telle avalanche de témoignages sur la sainteté de Jeanne d'Arc, sa bonté et ses miracles, que le tribunal (qui avait été nommé dans le but la condamner), a du supprimer et faire disparaître des minutes du procès la majorité de ces documents (que donc nous n'avons plus) malgré cela, ce qui restait après destruction des éléments les plus convaincants, reste impressionnant en faveur de la sainte et il leur a fallu beaucoup de mauvaise foi pour arriver finalement à la condamner. Lorsque les documents attestant des miracles sont ceux produits par ses détracteurs même après avoir enlevé le meilleur sont si considérables... Que penser de ce qui s'est réellement passé? De toutes façons les faits parlent d'eux-mêmes, on sait comment était constituée l'armée de Jeanne d'Arc et combien étaient les anglais... Il y a des cas plus récents aussi en occident. Mais toujours minimisés du sceau de la rationalisation.

Bastet : "quel intérêt pourrait-il y avoir à occuper le corps d'un autre?"

Quel intérêt pourrait-il y avoir à fumer? Pourtant il y a beaucoup de fumeurs. On peut aisément discréditer tout et n'importe quoi avec cet argument unique, mais il n'a pas de valeur.
Dans le cas de Sri Shankaracharya, il l'a fait pour pouvoir continuer un débat philosophique intéressant, non pas intéressant intellectuellement, ce dont le saint n'avait que faire, mais intéressant car c'était l'occasion de donner une initiation de toute beauté aux autres intervenants.

Ce disant, je ne nie pas que les objectifs profanes pour une telle action sont (et je sais bien que c'est ce que tu voulais impliquer) tout à fait biaisés. Dans le cas de la magie de la mort, il est évident que c'est dans un but de pouvoir terrestre. Même si au niveau opératif c'est considéré comme une technique difficile et avancée, cela ne peut concerner que des mages noirs aveugles aux objectifs secrets de leur art (étant entendu qu'avoir un corps revient vraiment à se traîner un stupide boulet pour les adeptes avancés), ou alors des mages noirs simplement encore incompétents pour ces objectifs secrets et qui ont besoin de plus de temps avec un corps pour maîtriser les aspects plus avancés.

Bastet : "Pour moi, c'est un viol et une pratique aussi dangereuse qu'inutile."

Dans le cas du Maître Sri Shankaracharya, c'est assurément sans danger... Et pour la personne qui lui a "prêté" son corps, c'est une grâce inestimable. Cela n'est possible que parce que la personne qui a bénéficié de cette possession miraculeuse et bénie, avait du accumuler précédemment d'immenses mérites dans la voie de la dévotion. Il est entendu dans la culture dont il est question ici que n'importe quel dévot sincère de Shiva vivant en ce temps-là avec un minimum de connaissance de ce que représente un saint parfaitement accompli aurait interprété comme une faveur suprême une chose pareille.

Evidemment il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, je dois t'accorder cela.

Le Maître Shankaracharya avait certainement tous les pouvoirs occultes imaginables, certains parmi les plus spectaculaires ont été vus dans de rares occasions comme celle-là, mais il n'était pas préoccupé d'en faire démonstration. Les saints vivent d'une façon humble.

Alex : "J'ai été touché de voir ça. Comment ne pas attirer les grâces du ciel en voyant ça. C'était d'une telle humilité et dévotion!"

Tu ne peux reconnaître au-dehors que ce qui existe en toi.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 17, 2014 21:49 pm

Bien, je pense qu'il me faut faire une précision.
Je n'ai rien contre toutes les théories ou pratiques, mais dans le contexte de la demande de nos deux nouvelles gentilles pandoriennes, ce que l'on dit peut paraître très compliqué inutilement.

Je ne rentre pas dans un débat de fond, ni dans la pratique de la dialectique poussée à l'extrême (ailleurs, cela s'appelle le pilpoul), mais je voulais préserver l'innocence de la demande.

Jagannath a écrit :Bastet : "quel intérêt pourrait-il y avoir à occuper le corps d'un autre?"

Quel intérêt pourrait-il y avoir à fumer? Pourtant il y a beaucoup de fumeurs. On peut aisément discréditer tout et n'importe quoi avec cet argument unique, mais il n'a pas de valeur.

Pour que nul n'en ignore, je suis une fumeuse de tabac non repentie, et Jagannath le sait (d'ailleurs, en vous écrivant j'allume une cigarette, rien que pour faire un pied de nez à mon Ami), mais je ne vois pas le rapport avec des pratiques occultes (ou saintes, si je comprends ta démonstration), et je trouve que ta comparaison est quand même un peu légère et hors de propos par rapport à la dangerosité d'investir un autre corps.

Ceci dit, je suis plutôt en accord avec le reste, je voulais simplement signaler qu'il ne faut pas comparer des petits vices ordinaires avec des grands péchés vis-à-vis de l'âme d'un vivant, la dialectique n'autorise pas n'importe quelle comparaison.
Pas tout le monde désire dans son karma devenir "réalisé", ce qui n'est pas plus mal, cela évite l'inflation de l'ambition.
Et la perfection me fait peur... surtout quand elle est décrite par des mots, car, pour moi, la Perfection est Silence.

Conclusion : je suis sortie du silence, je refais un tour de piste, m'en fous, j'ai le temps et je verrai bien au prochain Guilgoul (rotation de l'âme) ;P
Ainsi, avec mes propos, je suis encore plus absconse que les autres...
pffffff...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 17, 2014 22:24 pm

Bastet : "et je trouve que ta comparaison est quand même un peu légère et hors de propos par rapport à la dangerosité d'investir un autre corps."

La dangerosité n'est pas remise en question pour les personnes ordinaires. Mais la dangerosité n'empêchera pas certains de s'y intéresser.

Bastet : "Ceci dit, je suis plutôt en accord avec le reste, je voulais simplement signaler qu'il ne faut pas comparer des petits vices ordinaires avec des grands péchés vis-à-vis de l'âme d'un vivant, la dialectique n'autorise pas n'importe quelle comparaison."

Mais tu fais bien de réclamer une explication, car en effet je ne considère pas fumer comme un vice, sinon en effet, je n'aurais pas pu faire une telle comparaison dans un tel esprit de comparer des vices entre eux. Simplement il y a des gens qui disent que c'est idiot et d'autres qui le font, et le monde continue de tourner (ou le soleil de se lever à l'Est, ou les chiens aboient et la caravane passe).

D'autre part je n'ai pas émis d'avis sur le fait que prendre le corps d'un autre soit un vice ou non, mais j'ai admis mon accord que l'intention, elle, en est bien un, pour les individus ordinaires qui veulent manifestement en faire à leur tête peu importe ce que cela implique pour les autres. Mais enfin la question est spécieuse puisque ces gens ne sont pas capables d'effectuer le prodige n'ayant aucune conscience des éléments qui l'impliquent, c'est simplement une question sans objet.
Quant au mage de la mort je suppose que pour lui l'oeuvre qu'il poursuit vaut tous les sacrifices, même ceux des autres. Sur ce point je n'émettrai pas de jugement, j'en retournerai au silence.

Bastet : "Je n'ai rien contre toutes les théories ou pratiques, mais dans le contexte de la demande"

Oui oui, ta réponse est bien en effet la plus adaptée aux circonstances, le reste est sans doute une facétie entre les différents intervenants, merci d'avoir recentré sur la demande d'origine.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juil 18, 2014 23:17 pm

Jagannath a écrit :Oui oui, ta réponse est bien en effet la plus adaptée aux circonstances, le reste est sans doute une facétie entre les différents intervenants, merci d'avoir recentré sur la demande d'origine.

Ma réponse n'est pas plus adaptée que celles des autres. Loin s'en faut.
Mais elle est...

Luna-Serah

Suite.

Messagepar Luna-Serah » Sam Juil 19, 2014 12:50 pm

Merci pour vos réponses, bien que je ne les comprennes pas toutes.
Il n'y a donc aucun moyen, "rapide" et non dangereux de changer de corps? Pourtant on m'avait dit que c'était possible.
Être immortel c'est possible? Je ne comprends pas vraiment tout sa, quelqu'un aurait un moyen "simple" de l'expliquer?

Luna-Serah

Suite.

Messagepar Luna-Serah » Jeu Juil 24, 2014 8:22 am

Est ce que quelqu'un voit mon message d'avant ? Ou est ce que sait un bug de mon ordinateur ? Je vous le remet au cas où, personne ne le verrait.

Merci pour vos réponses, bien que je ne les comprennes pas toutes.
Il n'y a donc aucun moyen, "rapide" et non dangereux de changer de corps? Pourtant on m'avait dit que c'était possible.
Être immortel c'est possible? Je ne comprends pas vraiment tout sa, quelqu'un aurait un moyen "simple" de l'expliquer?

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Juil 24, 2014 9:06 am

Oui oui ne t'inquiètes pas il est bien visible :) (je ne peux pas répondre à ta question mais quelqu'un qui en est capable le fera sûrement rapidement)

Jagannath
Fondateur

Re: Suite.

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 24, 2014 13:12 pm

Luna-Serah : "Il n'y a donc aucun moyen, "rapide" et non dangereux de changer de corps? Pourtant on m'avait dit que c'était possible."

Bien entendu, tu le fais chaque nuit en laissant un corps physique endormis pour prendre un corps onirique :)

Luna-Serah : "Être immortel c'est possible?"

C'est le corps qui est mortel, pendant le sommeil tu n'as pas besoin de lui pour aller en rêve où tu veux. De même à la mort du corps il n'y a pas besoin de lui non plus pour aller où on doit aller.
Quant à l'immortalité du corps c'est un vieux rêve pour ceux qui n'ont pas compris l'immortalité de l'âme. Et c'est une réalité relative pour ceux qui maîtrisent les pouvoirs occultes, là aussi de nombreuses informations sont disponibles dans les cultures traditionnelles. Mais cela ne restera de toutes façons que relatif, toute forme (le corps est une forme) est par nature éphémère, et les magiciens qui ont prolongé la durée de vie de leur corps ne l'ont prolongé que jusqu'à une certaine limite.
J'ai eu vent d'un prodige de ce genre qui s'est produit de nos jours, il y a quelques dizaines d'années : un pèlerin était parti voir un maître spirituel en Inde. Et il était tombé sérieusement malade avec des douleurs affreuses à l'oreille. Alors que le maître n'avait rien pu faire pour lui, ils étaient à discuter dans la nature aux abords du monastère lorsqu'une vieille femme est arrivée, s'est approchée de lui sans se présenter, lui a très impoliment soufflé dans l'oreille avant de repartir. Le pèlerin a été instantanément guérit et a demandé au maître qui était cette femme. Le maître lui a répondu qu'elle était un sage qui vit dans la nature et qui a bien plus de cent ans (je ne me souviens pas de l'âge mais il est au-delà des possibilités médicales théoriques). Il est mentionné dans l'histoire plus antique de très nombreux personnages ayant eu une vie de plusieurs centaines d'années.

Luna-Serah

Suite.

Messagepar Luna-Serah » Ven Juil 25, 2014 8:38 am

Merci pour ses réponses, quelqu'un m'avait dit qu'il était possible d'échanger nos âmes de corps définitivement mais apparemment, il a dû dire des choses fausses.
Pour ce qui est de l'immortalité, je me doutais bien que le corps ne pouvait pas l'être mais je préférais en être certaine encore merci à vous.

Luna-Serah

Petit plus.

Messagepar Luna-Serah » Ven Juil 25, 2014 8:50 am

Les humains ne pouvant pas l'être, y a t-il un autre être qui puisse être immortel ou qu'il l'ai déjà ? Si oui lequel ?

Nous ne voulons pas forcément devenir immortel, juste nous sommes très très curieuse.

Jagannath
Fondateur

Re: Petit plus.

Messagepar Jagannath » Ven Juil 25, 2014 12:01 pm

Luna-Serah : "Les humains ne pouvant pas l'être"

Qui a dit ça? Le corps est mortel, l'humain n'est pas le corps, le corps sans une âme est inerte, c'est un cadavre. Le corps est déjà mort, l'âme lui donne la vie puis l'abandonne le moment venu.

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Juil 28, 2014 20:39 pm

J'ai vu une vidéo de "je sais plus qui" mais avec le tître ; dédoublement il vous sera facile de retrouver mes propos bien mieux dit.

Bref cela expliquais que l'immortalité pouvais être trouvé si l'énergie consommé notamment, la pensée était récupérer dans une totale égalité.
E=mc2 donc la pensée est une masse, donc je me pose une question c'est une perte de masse, il faudrait que la réponse apporté soit égale à la même masse.
Et pour que cela soit possible il faudrait connaître la réponse en même temps que la question. Donc en quelques sortes vivre dans le présent passé et futur à la fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 28, 2014 22:24 pm

Margotland : "Bref cela expliquais que l'immortalité pouvais être trouvé si l'énergie consommé notamment, la pensée était récupérer dans une totale égalité."

Cela parlait de l'immortalité du corps physique?
Allons donc. Ces gens qui viennent nous vendre comment avoir un corps immortel sans en avoir fait la démonstration avant, ça me fait sourire.

Margotland : "E=mc2 donc la pensée est une masse, donc je me pose une question c'est une perte de masse, il faudrait que la réponse apporté soit égale à la même masse."

Donc il suffit de manger pour être immortel. Qui peut croire ce genre de salades Margot enfin!

Margotland : "Et pour que cela soit possible il faudrait connaître la réponse en même temps que la question. Donc en quelques sortes vivre dans le présent passé et futur à la fois."

Y a-t-il un moment dans le temps où tu n'es pas? Que sont ces salades à propos du temps Margot? Tu n'es pas le corps, le corps seulement est mortel, comme toute forme, il sera détruit ; les procédures pour un corps qui vieillit moins vite ont été abordées un peu plus sérieusement par diverses sources dont Abi et Huli ont donné un lointain aperçu, mais franchement, consulter à ce sujet des vidéos sur youtube... Non mais tu as pas mieux à faire de ton temps Margot?
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Juil 29, 2014 8:55 am, modifié 1 fois.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juil 28, 2014 22:28 pm

Chère Margot, peut-être fais-tu référence à Jean-Pierre Garnier Malet?

Quoi qu'il en soit, je mets sur la section "Médias" une de ses interventions.

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Juil 28, 2014 23:07 pm

Oui lui même, Bastet
Et non Jagannath j'ai parler d'équivalence, manger n'a pas l'équivalence d'une pensée.

Et oui j'ai noté moi même un détail des interventions de Monsieur Malet, il parle de dualité et non d'unité.

Quoi qu'il en soit je suppose que j'ai tout mal expliqué puisque j'ai sentis chez lui beaucoup de bon sens....

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juil 28, 2014 23:30 pm

Donc, puisqu'il s'agit de la même vidéo, c'est évident que Margot l'a interprété d'une certaine façon qui (pardon Margot) déforme les propos et la pensée de Garnier.

Il parle aussi bien de dualité que d'unité. Et même de trinité...
Enfin bref, le mieux est d'aller se faire une opinion par soi-même sur la vidéo que j'ai mis sur "Medias".

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 29, 2014 8:56 am

Merci Bastet.
La vidéo postée par Bastet ici :
http://pandore.net/agora/post90106.html

Jaycevol

Re: Changer de corps par la magie

Messagepar Jaycevol » Mar Aoû 02, 2016 12:08 pm

@Luna-Serah
C'est totalement possible en magie de tout faire mais cela demande un niveau de maîtrise très grand de pouvoir échanger des corps
Cela s'appelle d'ailleurs migration ou transmigration ,
Hors de portée pour le commun des mortels ^^
Mais voilà un exemple que je sais être vrai même si peu le connaissent, voir presque personne

Un tibétain était désireux de communiquer à l'occident des secrets de la magie tibétaine apprise en Ashram.
Il a cherché en occident un écrivain anglais, pour pouvoir traduire ses connaissances subtiles avec un cerveau physique qui maîtrise le langage occidental.
Il a demandé à l'âme de cet écrivain, s'il pouvait prendre DÉFINITIVEMENT la possession de son corps en échange de bienfaits pour ce gars/âme
cela ne se fait pas sans l'accord de l’âme occupant déjà un corps.
Et encore il y a plein d'autres astuces mais qui effraieraient si cela est mal compris.
Il a écrit dans sa nouvelle incarnation, une série de livres que j'ai découvert et se vendent toujours à la fnac.
Ce que je viens de dire n'a pas été révélé dans ses livres.

Luna-Serah

Messagepar Luna-Serah » Lun Aoû 08, 2016 11:35 am

Bonjour,nous venons de lire la réponse qu'on vient de nous donner, et on s'est demandé ce qu'était la transmigration et la migration, nous venons vous posez la question ? et nous avons une autre question...

Est-ce que la personne à qui l'on prend le corps prend le nôtre ou pas ? Désolée, on nous a souvent dit que l'on était deux grandes curieuses.

Jaycevol

Messagepar Jaycevol » Lun Aoû 08, 2016 12:48 pm

Luna-Serah a écrit :Bonjour,nous venons de lire la réponse qu'on vient de nous donner, et on s'est demander ce qu'était la transmigration et la migration, nous venons vous posez la question ? et nous avons une autre question...

Est-ce que la personne a qui on prend le corps prend le notre ou pas ? Désolée, on nous as souvent dit qu'on était des deux grandes curieuse.

Tout est possible à celui qui maîtrise la transmigration de l’âme.
Toutes combinaisons sont envisageables et même beaucoup plus.

Je suis le premier surpris mais ils en parlent dans wiki mais ils mélangent tout => aucun intérêt de le lire.

Si tu changes de corps avec un autre, tu devras assumer le karma du corps physique de l'autre.
Je sais que des initiés peuvent utiliser cette technique pour ne pas passer par l'evolution du corps allant du fœtus à l’adolescence.
Dans ce cas il n'y a pas d’échange de corps mais le départ de l’âme incarné vers le 'ciel' et l'arrivée d'un nouvel occupant.

En en parlant, je me rend compte que ça ne doit pas être quelque chose de si rare.
Jusqu’à maintenant ce genre de pratiques étaient totalement secrètes.
Si la science permettait de fabriquer des corps, l’âme pourrait s'incarner directement à l'age adulte, sans l'effacement ou perte de mémoire de qui elle est. Mais bon le problème sera quand même la maîtrise du transfert d'une âme à un corps.

Lala land

Re: bonjour

Messagepar Lala land » Lun Jan 30, 2017 4:19 am

Jagannath a écrit :Merci pour ces précisions Abi.

Il est possible pour un esprit d'habiter le corps d'un autre, un membre de Pandore en a vu un exemple concret récemment, mais en général c'est très provisoire. Mais, le fait de prendre réellement le corps de quelqu'un d'autre est une chose bien délicate.
- Pour certains saints accomplis en Magie, il y a des histoires très sérieuses qui indiquent leur capacité à laisser leur corps comme endormi et à prendre un autre corps, je parle d'un corps matériel, pas juste un corps astral ; ils pourraient le créer ex-nihilo le temps qu'ils en ont besoin avant de retourner à leur corps, ou bien ils pourraient aussi "emprunter" le corps de quelqu'un d'autre. Un exemple historique connu en Inde serait Sri Shankaracharya réputé avoir accompli ce prodige lors d'un débat philosophique.
- Selon certaines sources c'est en quelque sorte un des buts très avancés de la magie de la mort opérative de devenir capable à la mort du corps, de voler le corps d'une autre personne. Si rien ne s'y oppose en théorie, il y a lieu de penser que le processus est dangereux et que sa maîtrise doit probablement être extrêmement rare.
- Quand à intervertir avec une autre personne, même si rien ne s'y oppose formellement en théorie, cela semble bien trop improbable et sans intérêt pour des magiciens de ce niveau, mais il existe tout de même quelques légendes à ce propos. Alors qui sait?

J'ai vu des choses fortement magiques, et j'ai entendu aussi des témoignages de première main sur certains phénomènes conformes aux légendes les plus merveilleuses en magie. Mais je n'ai pas entendu parler directement de cas de ce genre, je n'ai pas de témoignages de première main. On sait seulement que c'est techniquement possible mais dans les faits, très hautement improbable, malgré les divers faits historiques ayant été rapportés.

Lala land

Transmigration ça existe

Messagepar Lala land » Lun Jan 30, 2017 5:28 am

J'ai déjà eu cette expérience durant toute mon adolescence avec une personne qui a déjà fait un film de sorcellerie. Et moi je pensais que ce n'était qu'un petit film de rien du tout. Et en plus cette actrice je l'aimais beaucoup. Mais j'ai eu un parcours quand même long pour arriver un jour à apprendre que ce n'était pas moi qui était dans mon propre corps mais cette jeune fille. Elle est en réalité une sorcière. Elle peut faire des sorties astrales. Elle peut marcher en esprit. Bref j'ai eu à l'exorciser de mon corps et elle a parlé. Elle avait dans ce temps-là pris la possession de mon corps. Elle nous a dit son nom, qui elle est et le pourquoi elle avait fait ça. On appelle ça la TRANSMIGRATION de l'âme. Elle nous a expliqué qu’elle voulait être quelqu'un d'autre. Elle ne s’aimait pas dans qui elle est.
Ca a été un vrai choc pour moi de savoir ça!!
Elle nous a expliqué qu'elle a changé de corps dans le but de faire un échange, sans mon accord, sans que je sache. Elle a fait ça à ses 13 ans. Donc je suppose qu'elle était plus réveillée et avancée dans cette pratique, car j'y ai lu que c'est dangereux de faire ça car tu emmènes la mort au corps dans laquelle tu vas migrer. Bref, Moi, mon âme allait dans son corps. Et Elle son âme dans mon corps. Du coup elle qui est connue depuis petite se transformait graduellement devant la caméra! Elle a une toupette. Elle a les cheveux longs châtains et est un peu tomboy. Elle est autoritaire, une jeune fille très articulée depuis petite. Très intelligente. Elle aime prendre des photos mais n'est pas intéressée par tout ce qui est fashion. Elle joue bien à la TV. Elle est très timide et introvertie. J'ai eu à dégager qui elle est avec mes proches qui ne me reconnaissaient plus parce qu'elle était en moi. Elle parlait, réagissait, interagissant avec mes proches mais d'une très mauvaises façon elle détruisait carrément mon monde.....C'était l'enfer. Je ne mentais plus avec personne. Elle est restée là pendant 10 -11 ans avec mon identité (âme) et pendant ce temps elle dégageait qui moi j'étais là où elle était dans son pays.

En faisant ça, elle a changé son parcours de vie pour prendre le mien. Et elle m'a donné le sien.
Mais c’est un vrai désordre de faire ça. Et ça a failli l'éteindre complètement puisqu'elle n'est pas venue pour des raisons bonnes et pures. Elle était animée par la jalousie...
Donc moi je commençais à me transformer en elle. Et j'avais toute sa personnalité. Elle m'a donné tous ses problèmes ; suicide, tristesse, colère, son introversion....Tout, elle m'a jeter tout ça et elle a pris ma joie de vivre, mon style vestimentaire, ma façon de me coiffer, mes talents tout de qui je suis....

La TRANSMIGRATION ça existe et sa détruit beaucoup de choses dans beaucoup de domaines de vie d’un être humain....C'est terrible et dangereux. Puisque il y en a qui migrent, pas pour visiter le corps étranger d'une façon provisoire mais permanente!

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Jan 31, 2017 22:12 pm

Merci Lala land pour ce partage d'une expérience vécue.
Il y a vraiment matière à réflexion profonde.

Jeanmarie

Re: Transmigration ça existe

Messagepar Jeanmarie » Lun Juil 10, 2017 11:31 am

Lala land a écrit :J'ai déjà eu cette expérience durant toute mon adolescence avec une personne qui a déjà fait un film de sorcellerie. Et moi je pensais que ce n'était qu'un petit film de rien du tout. Et en plus cette actrice je l'aimais beaucoup. Mais j'ai eu un parcours quand même long pour arriver un jour à apprendre que ce n'était pas moi qui était dans mon propre corps mais cette jeune fille. Elle est en réalité une sorcière. Elle peut faire des sorties astrales. Elle peut marcher en esprit. Bref j'ai eu à l'exorciser de mon corps et elle a parlé. Elle avait dans ce temps-là pris la possession de mon corps. Elle nous a dit son nom, qui elle est et le pourquoi elle avait fait ça. On appelle ça la TRANSMIGRATION de l'âme. Elle nous a expliqué qu’elle voulait être quelqu'un d'autre. Elle ne s’aimait pas dans qui elle est.
Ca a été un vrai choc pour moi de savoir ça!!
Elle nous a expliqué qu'elle a changé de corps dans le but de faire un échange, sans mon accord, sans que je sache. Elle a fait ça à ses 13 ans. Donc je suppose qu'elle était plus réveillée et avancée dans cette pratique, car j'y ai lu que c'est dangereux de faire ça car tu emmènes la mort au corps dans laquelle tu vas migrer. Bref, Moi, mon âme allait dans son corps. Et Elle son âme dans mon corps. Du coup elle qui est connue depuis petite se transformait graduellement devant la caméra! Elle a une toupette. Elle a les cheveux longs châtains et est un peu tomboy. Elle est autoritaire, une jeune fille très articulée depuis petite. Très intelligente. Elle aime prendre des photos mais n'est pas intéressée par tout ce qui est fashion. Elle joue bien à la TV. Elle est très timide et introvertie. J'ai eu à dégager qui elle est avec mes proches qui ne me reconnaissaient plus parce qu'elle était en moi. Elle parlait, réagissait, interagissant avec mes proches mais d'une très mauvaises façon elle détruisait carrément mon monde.....C'était l'enfer. Je ne mentais plus avec personne. Elle est restée là pendant 10 -11 ans avec mon identité (âme) et pendant ce temps elle dégageait qui moi j'étais là où elle était dans son pays.

En faisant ça, elle a changé son parcours de vie pour prendre le mien. Et elle m'a donné le sien.
Mais c’est un vrai désordre de faire ça. Et ça a failli l'éteindre complètement puisqu'elle n'est pas venue pour des raisons bonnes et pures. Elle était animée par la jalousie...
Donc moi je commençais à me transformer en elle. Et j'avais toute sa personnalité. Elle m'a donné tous ses problèmes ; suicide, tristesse, colère, son introversion....Tout, elle m'a jeter tout ça et elle a pris ma joie de vivre, mon style vestimentaire, ma façon de me coiffer, mes talents tout de qui je suis....

La TRANSMIGRATION ça existe et sa détruit beaucoup de choses dans beaucoup de domaines de vie d’un être humain....C'est terrible et dangereux. Puisque il y en a qui migrent, pas pour visiter le corps étranger d'une façon provisoire mais permanente!

Bonjour, peut-tu me dire comment tu as pu te soigner?

Phalal_EX

Messagepar Phalal_EX » Dim Aoû 12, 2018 8:07 am

Luna-Serah a écrit :Ma soeur et moi même avons souvent entendue dire qu'il était possible de changer de corps (échange corps-âme) ou un truc du genre, est ce que c'est vrai ?

On dit souvent "Magie blanche" ; "Magie rouge" ; "Magie noire" ; "Magie verte" mais est ce que sa existe vraiment ? La sorcellerie n'est elle pas blanche lorsque nos intentions son bonnes et noire quand les intentions sont mauvaise ? Verte quand elle touche à la nature...etc ?

Tu as raison.
Blanche=bien=dieux,etc.
Noire=Barrieres contre les esprits,le mal.etc
Verte=Écologique
Rouge=amour

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Aoû 13, 2018 22:02 pm

Non ce n'est pas ça mais avec un peu d'effort